ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gayovski »

merlin a écrit : 28 août 2019, 23:36
gayovski a écrit : 28 août 2019, 23:31
Bucky a écrit : 28 août 2019, 23:28
merlin a écrit : 28 août 2019, 23:25
gayovski a écrit : 28 août 2019, 23:23 J’hallucine de voir tous ces messages sur Mvila. Il n’est pas prêt physiquement ok mais remettre en cause son investissement je trouve ça assez ahurissant...
Son investissement ? ça fait 3 matches qu'il ne branle absolument rien sur le terrain ...
peut-être que nos adversaires ont compris qu'il était le seul dépositaire de notre jeu et qu'ils le pressent haut pour l'empêcher de jouer. avant Cabella prenait le relais, descendait bas, offrait d'autres solutions de jeu. aujourd'hui, Boudebouz est invisible, totalement hors de forme, donc ça complique la donne.
Merci Bucky... je suis plus sur cette lignée! L’année dernière il avait cabella devant lui qui redescendait chercher la balle. Aujourd’hui il n’y a plus personne! Ils sont livrés à eux même avec Aholou. Alors c’est accentué par le fait qu’il ne soit pas encore prêt physiquement mais vraiment penser qu’il se gère pour un éventuel transfert me flingue
Je n'ai jamais dit qu'il e préservait pour un transfert...
Je constate simplement qu'il n'en fout plus une sur le terrain , c'est tout , et toutes les explications sont possibles ...
La mienne , c'est qu'il a obtenu ce qu'il voulait , GP coach , et qu'il ne se fatigue pas trop , ni aux entraînements , ni en match.
Je ne parlais pas forcément pour toi mais depuis le début de la saison j’ai vu sortir ça plusieurs fois et là ce soir notamment!
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 28 août 2019, 23:37
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2019, 23:36
baggio42 a écrit : 28 août 2019, 23:32 Boudebouz n'est pas Cabella .
Arrêtons de croire qu'il va le remplacer.
GP doit s'adapter aux mouvements de joueurs lors d'un mercato.Et surtout arrêter de singer JLG tactiquement et au niveau managérial.
Assume toi Gihslain :hello:
Y a eu une énorme différence tactique sur ce match justement. Et ça nous l'a un peu mis dans l'os.
De quoi s'agit-il ?
Le positionnement de M'Vila, pardi !

On a pas du tout utiliser le même positionnement pour la relance, et ça s'est senti.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2019, 23:36
baggio42 a écrit : 28 août 2019, 23:32 Boudebouz n'est pas Cabella .
Arrêtons de croire qu'il va le remplacer.
GP doit s'adapter aux mouvements de joueurs lors d'un mercato.Et surtout arrêter de singer JLG tactiquement et au niveau managérial.
Assume toi Gihslain :hello:
Y a eu une énorme différence tactique sur ce match justement. Et ça nous l'a un peu mis dans l'os.
Oui.Mais pas que.
Cette tournée Americo-Britannique c'était n'importe quoi.
Trauco arrive,il joue direct contre Brest 8| et se blesse.
Khazri arrive tout juste de la CAN en méforme.
On met un temps fou à valider Kolo alors que l'on sait que Saliba est opéré.Pour gagner des clopinettes. :rougefaché:
Pourquoi recruter Boudebouz dans l'esprit , à la place de Cabella alors que les deux profils sont différents ?
J'ai l'impression que ce mercato se résume à un gros trading joueur.Moukoudi, Honorat, Youssouf, Sissoko ect ect
Alors qu'un top player au milieu et un neuf suffisaient presque.Avec l'apport de jeunes.Camarra, Abi, Nordin....
Dernière modification par baggio42 le 28 août 2019, 23:57, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14433
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2019, 23:52
Michel-Ange a écrit : 28 août 2019, 23:37
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2019, 23:36
baggio42 a écrit : 28 août 2019, 23:32 Boudebouz n'est pas Cabella .
Arrêtons de croire qu'il va le remplacer.
GP doit s'adapter aux mouvements de joueurs lors d'un mercato.Et surtout arrêter de singer JLG tactiquement et au niveau managérial.
Assume toi Gihslain :hello:
Y a eu une énorme différence tactique sur ce match justement. Et ça nous l'a un peu mis dans l'os.
De quoi s'agit-il ?
Le positionnement de M'Vila, pardi !

On a pas du tout utiliser le même positionnement pour la relance, et ça s'est senti.
C'est pas ce qu'on faisait déjà en fin de saison dernière avec Cabella ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 28 août 2019, 23:57
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2019, 23:52
Michel-Ange a écrit : 28 août 2019, 23:37
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2019, 23:36
baggio42 a écrit : 28 août 2019, 23:32 Boudebouz n'est pas Cabella .
Arrêtons de croire qu'il va le remplacer.
GP doit s'adapter aux mouvements de joueurs lors d'un mercato.Et surtout arrêter de singer JLG tactiquement et au niveau managérial.
Assume toi Gihslain :hello:
Y a eu une énorme différence tactique sur ce match justement. Et ça nous l'a un peu mis dans l'os.
De quoi s'agit-il ?
Le positionnement de M'Vila, pardi !

On a pas du tout utiliser le même positionnement pour la relance, et ça s'est senti.
C'est pas ce qu'on faisait déjà en fin de saison dernière avec Cabella ?
Je parle sous contrôle de Pilou, mais non, je crois pas. D'ailleurs M'Vila avait son positionnement classique contre Dijon et au moins en partie contre Brest. Là, j'ai trouvé qu'il y avait une vraie rupture.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Viera refuse Ben Arfa !
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Bucky a écrit : 28 août 2019, 23:28
merlin a écrit : 28 août 2019, 23:25
gayovski a écrit : 28 août 2019, 23:23 J’hallucine de voir tous ces messages sur Mvila. Il n’est pas prêt physiquement ok mais remettre en cause son investissement je trouve ça assez ahurissant...
Son investissement ? ça fait 3 matches qu'il ne branle absolument rien sur le terrain ...
peut-être que nos adversaires ont compris qu'il était le seul dépositaire de notre jeu et qu'ils le pressent haut pour l'empêcher de jouer. avant Cabella prenait le relais, descendait bas, offrait d'autres solutions de jeu. aujourd'hui, Boudebouz est invisible, totalement hors de forme, donc ça complique la donne.
+100 et pour répondre au @Merlin : :o .

Assez circonspect d'en arriver à ces conclusions et commentaires (pas que toi je précise) et pour te répondre sur son soi-disant investissement et qu' "il ne branle rien absolument rien sur le terrain" (ce qui est faux), la réponse est citée dans le post du dessus : "Il n'est pas prêt physiquement", donc en-dessous.

Au-delà de ça, y'a les repères, schémas de jeu nouveaux, voir son placement du soir, les consignes ou autre, en plus d'avoir la possibilité de "rater" un match, plus que de le choisir.

Si on arrive à le cibler, c'est que le problème est collectif plus qu'individuel ; c'est le cas ;)
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par RomAsse12 »

baggio42 a écrit : 28 août 2019, 23:41
gayovski a écrit : 28 août 2019, 23:35
baggio42 a écrit : 28 août 2019, 23:32 Boudebouz n'est pas Cabella .
Arrêtons de croire qu'il va le remplacer.
GP doit s'adapter aux mouvements de joueurs lors d'un mercato.Et surtout arrêter de singer JLG tactiquement et au niveau managérial.
Assume toi Gihslain :hello:
Je pense vraiment que le milieu a 3 serait une solution, avec khazri en 3ème ou Cabaye...
Ce qui est certain est de dire que Khazri n'est pas un neuf.Ses stats de l'année dernière sont l'arbre qui cache la Forêt.
Nous avons Beric et Abi.
Et puis je pense que Khazri serait plus dangereux en partant de loin que d'être seul devant à 40 mètres de M'Vila.
Soit on densifie le milieu.Soit on passe par les ailes en jouant à 5 derrière avec Debuchy et Trauco qui montent.
Khazri n'est pas un 9?? Désolé, je n'ai pas l'impression que ce soit ce qui nous ait le plus fait défaut ce soir. Khazri a été un des seuls bons joueurs. Il a créé du danger et fait 2 bonnes remises pour bouanga et nordin.
J'aime bien beric mais on ne pourrait pas jouer comme ça avec lui.
Le problème principal (Je pense ), hors mis des joueurs courts physiquement c'est que boudebouz ne joue pas du tout comme cabella. Il est plus dans la passe que dans les gri gri. Il faut s'adapter.
Pour ceux qui critiquent (déjà ) le recrutement, désolé mais le dernier match, bouanga a été le meilleur et ce soir aholou très bien même moukoudi.
Le problème vient plus des cadres pour moi. J'ai trouvé mvila et surtout Perrin pas dans le coup mais les 2 sont montés crescendo l'an dernier.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mimosas7 »

Michel-Ange a écrit : 28 août 2019, 23:37
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2019, 23:36
baggio42 a écrit : 28 août 2019, 23:32 Boudebouz n'est pas Cabella .
Arrêtons de croire qu'il va le remplacer.
GP doit s'adapter aux mouvements de joueurs lors d'un mercato.Et surtout arrêter de singer JLG tactiquement et au niveau managérial.
Assume toi Gihslain :hello:
Y a eu une énorme différence tactique sur ce match justement. Et ça nous l'a un peu mis dans l'os.
De quoi s'agit-il ?

La tactique c’était :

Allez les gars personne court aujourd’hui !
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

Quand je pense que Printant avait dit vouloir « avoir la maîtrise du ballon » contre Lille. J’avais trouvé ça plus qu’audacieux sur le coup, mais en même temps je trouvais alléchant cette promesse d’un style de jeu plus affirmé.
Et quelle déception au final, parce qu’en terme de maîtrise je n’ai absolument pas vu sainté vouloir prendre le jeu à son compte hier, d’autant que Lille était démuni de ses 3 titulaires au milieu de terrain.

Donc on sent bien que dès le départ Printant est en totale inadéquation entre ce qu’il souhaiterait et ce que font ses joueurs. Y’a pas eu un semblant de volonté de manger le milieu adverse hier, et je vois ça comme un signe alarmant d’inaptitude à imposer une autorité auprès de ses joueurs.
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par laulau01 »

Pour moi il est clair que c'est pas un attaquant qu'il nous faut c'est Ben arfa pour organiser le jeu , kazri , beric et abi ferons l'affaire ...
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

L equipe est coupée en 2, face à des équipes rapides ,on ne peut pas tenir. J'en arrive à me demander si HBA ne serait pas une solution....
Prêt pour le tsunami vert !!
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

cyssou43 a écrit : 28 août 2019, 22:22 On va jouer l'om on va tendre l'autre joue et ils auront 2
ou 3jours de récups derrière..Pas normal on prend des roustes on est a la rue faut bosser à un moment. On a tenu 30 minutes physiquement sérieux on a fait quoi en prépa ? Je veux bien les states ca coute physiquement la chaleur le décalage mais c'était il y a un bail. Montpellier hier courrait comme des chiens pour récupérer le ballon..
Comment des joueurs peuvent être cramés en 30 minutes ? Même koo qui n'a pas fait de prépa était mieux que certains
Entièrement d'accord avec toi. Je les ai trouvé pas mal sur les 30 premières minutes, sans être dangereux, et, dès que Lille a commencé à nous presser, c'était la panique. Une chose qui m'a marqué hier, c'est que les défenseurs étaient obligés de se faire des passes entre eux parce que devant il n'y avait pas de mouvement, les mecs étaient statistiques, ils attendaient le ballon sans se démarquer, ni faire des appels
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par YACINE »

Pour revenir au mercato, je reste dubitatif sur l'arrivée d'un attaquant pouvant prendre la profondeur...
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gissiou »

GreenAttitude a écrit : 29 août 2019, 08:19 L equipe est coupée en 2, face à des équipes rapides ,on ne peut pas tenir. J'en arrive à me demander si HBA ne serait pas une solution....
Faudra m'expliquer la logique de ce post ... :pasdrole:
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

gissiou a écrit : 29 août 2019, 08:30
GreenAttitude a écrit : 29 août 2019, 08:19 L equipe est coupée en 2, face à des équipes rapides ,on ne peut pas tenir. J'en arrive à me demander si HBA ne serait pas une solution....
Faudra m'expliquer la logique de ce post ... :pasdrole:
on a besoin qu"un gars sache garder le ballon pour faire monter le bloc équipe. c"est simple !Remy savait le faire, là çà bloque
Prêt pour le tsunami vert !!
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

YACINE a écrit : 29 août 2019, 08:29 Pour revenir au mercato, je reste dubitatif sur l'arrivée d'un attaquant pouvant prendre la profondeur...
Pourquoi ?
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

Il faut parvenir à donner de la verticalité au jeu ... Nous avons peut_être les profils idoines mais on ne sait pas le faire pour l'instant...
Prêt pour le tsunami vert !!
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

GreenAttitude a écrit : 29 août 2019, 08:34
gissiou a écrit : 29 août 2019, 08:30
GreenAttitude a écrit : 29 août 2019, 08:19 L equipe est coupée en 2, face à des équipes rapides ,on ne peut pas tenir. J'en arrive à me demander si HBA ne serait pas une solution....
Faudra m'expliquer la logique de ce post ... :pasdrole:
on a besoin qu"un gars sache garder le ballon pour faire monter le bloc équipe. c"est simple !Remy savait le faire, là çà bloque
Rémy savait surtout faire le liant entre le milieu et l’attaque. Il hésitait pas a redescendre bas pour récupérer le ballon ce que Boudebouz ne fait et fera pas n’étant pas du tout le même profil
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Mimosas7 a écrit : 29 août 2019, 07:10
Michel-Ange a écrit : 28 août 2019, 23:37
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2019, 23:36
baggio42 a écrit : 28 août 2019, 23:32 Boudebouz n'est pas Cabella .
Arrêtons de croire qu'il va le remplacer.
GP doit s'adapter aux mouvements de joueurs lors d'un mercato.Et surtout arrêter de singer JLG tactiquement et au niveau managérial.
Assume toi Gihslain :hello:
Y a eu une énorme différence tactique sur ce match justement. Et ça nous l'a un peu mis dans l'os.
De quoi s'agit-il ?

La tactique c’était :

Allez les gars personne court aujourd’hui !
La consigne c'était :
Surtout on ne se claque pas
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

speed94 a écrit : 29 août 2019, 08:42
GreenAttitude a écrit : 29 août 2019, 08:34
gissiou a écrit : 29 août 2019, 08:30
GreenAttitude a écrit : 29 août 2019, 08:19 L equipe est coupée en 2, face à des équipes rapides ,on ne peut pas tenir. J'en arrive à me demander si HBA ne serait pas une solution....
Faudra m'expliquer la logique de ce post ... :pasdrole:
on a besoin qu"un gars sache garder le ballon pour faire monter le bloc équipe. c"est simple !Remy savait le faire, là çà bloque
Rémy savait surtout faire le liant entre le milieu et l’attaque. Il hésitait pas a redescendre bas pour récupérer le ballon ce que Boudebouz ne fait et fera pas n’étant pas du tout le même profil
C'est là ou je voulais en venir! Il me semble le positionnement /comportement de l"equipe est identique à celui utilisé quand Remy était avec nous. Seulement il n'y est plus, et c'est là où GP doit savoir réagir..
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

savoisien a écrit : 29 août 2019, 08:45
Mimosas7 a écrit : 29 août 2019, 07:10
Michel-Ange a écrit : 28 août 2019, 23:37
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2019, 23:36
baggio42 a écrit : 28 août 2019, 23:32 Boudebouz n'est pas Cabella .
Arrêtons de croire qu'il va le remplacer.
GP doit s'adapter aux mouvements de joueurs lors d'un mercato.Et surtout arrêter de singer JLG tactiquement et au niveau managérial.
Assume toi Gihslain :hello:
Y a eu une énorme différence tactique sur ce match justement. Et ça nous l'a un peu mis dans l'os.
De quoi s'agit-il ?

La tactique c’était :

Allez les gars personne court aujourd’hui !
La consigne c'était :
Surtout on ne se claque pas
Je me rassure en pensant que même limités avec plus de justesse on aurait pu finir à 1 -1 à la mi-temps. Souhaitons que la mayonnaise prenne car après tout on a 1V, 1N, 1D !
Prêt pour le tsunami vert !!
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

Printant ferait bien déjà de faire (beaucoup mieux) avec ce qu'il a. Palencia peut jouer à gauche, il a fait la prépa avec nous, pourquoi mettre Kolo qui reprend à peine ? Et quand Saliba sera apte c'est lui doublera Debuchy aussi vu qu'il faudra qu'on obtienne les bonus ? cela illustre typiquement pourquoi je ne susi aboslument pas fan d edoubler les psotes par des pros, au final le coach a TOUJOURS, ses 15-16 joueurs fétiches qu'il aligne à tout prix quitte à "bricoler" un peu. Au final Palencia va jouer trois matchs max dans la saison à court de rythme et donc il sera très moyen voire mauvais (remember Diousse l'an passé). ce mercato est mauvais car on a trop empiler de joueurs moyens/bons masi sans plus (comme Boudebouz ou Bouanga)

Pour moi il faut jouer plus groupé avec Khazi derrière Beric. Boudebouz sera sa doublure et pourra aussi jouer sur cotés. Diony, franchement je ne suis pas sur qu'il faille s'en débarasser à tout prix, ça dépendra vraiment de qui vient à la place. J'ai trouvé sa rentrée pas mal avec, au moins, de l'impact physique. Ou bien jouer en 4-3-3 pour définitivement avoir un milieu plus solide (en plus avec 5 milieux + KMP et camarra, on est paré)
God save the greens
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Riquet le vert »

Ça a été toujours la philosophie du mercato à Sainté : empiler des joueurs moyens, moyens + , au lieu de prendre 1 ou 2 top players qui vont te booster l'équipe et la tirer vers le haut. Et au final il coûte cher ces joueurs moyens en plus.
le plus important c'est la vente du club !
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Toulousain »

civod42 a écrit : 29 août 2019, 08:49 Printant ferait bien déjà de faire (beaucoup mieux) avec ce qu'il a.
Il reste 3 jours de mercato. Depuis début mai, le club avait le devoir de choisir un coach et pas un copain de joueurs. Le mal originel est là et aujourd'hui les joueurs ont le pouvoir.
Des noms alignés, un niveau physique ridicule, des totems d'immunité distribués ... une vrai recette pour un bon bouillon.
GPPPH
Répondre