Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par buffy »

Poteau gauche a écrit : 28 août 2019, 23:25 On va réagir et cet OM est loin d'être irrésistible. On n'est pas à l'abri d'une très bonne surprise dimanche soir !
On n'est pas à l'abri du contraire non plus. La politique de l'autruche, ça marche pas toujours dans le foot surtout si on joue comme ce soir….
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par xavlevert55 »

Thomi a écrit : 28 août 2019, 23:17 2/3-0 tarif maison.
Khazri en pointe bien évidemment
M'Vila et Boudebouz titulaires.

Bref la routine.
Après, qui veux tu mettre? On remplace Mvila pa Youssouf, dès qu'il loupera une passe , il s'en prendra plein la gue...; Boudebouz par Hamouma, on reprochera à Printant d'avoir Romain comme chouchou car il est fini... Le problème actuellement est collectif, la préparation a été moyenne, et ça s'est confirmé lors des premiers matchs de la saison. La remise en question doit être et collective, et individuelle car certains joueurs ne sont pas au niveau; j'en veux surtout à Mvila qui a fait sa diva en exigeant Printant pour montrer un niveau aussi affligeant, il ferait mieux de se taire et bosser.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par lolo asse 35 »

baggio42 a écrit : 28 août 2019, 22:22
Jelp a écrit : 28 août 2019, 22:15
baggio42 a écrit : 28 août 2019, 22:14 Ça peut-être Perrin/kolo/Moukoudi dans l'axe.
Si Trauco ne joue pas, Silva étant blessé, c'est fou mais à gauche nous sommes courts :taré1:
Allez, je le vois comme cela pour éviter une fessée :rouge:
Ruffier
Debuchy-Moukoudi-Perrin-Kolo-Nordin
M'Vila
Youssouf-Aholou
Diony-Beric.
Les cramés se reposent le corps et l'esprit : Khazri/Trauco
Les nouveaux s'entraînent :Cabaye.
Et on prie pour un nul heureux. :mrgreen:
Non Perrin, repos
Tu mets Kolo, Moukoudi dans l'axe ?
Pourquoi pas.Mais les automatismes....
En defense, c'est vraiment difficile d'avoir un avis clair hormis la présence de moukoudi. Pour perrin, debuchy et KOLO, on peut se poser la question de l'enchaînement des matchs en tout début de saison.
Pour trauco, la question est de savoir s'il a été ménagé par prévention pour pouvoir être opérationnel dimanche ?
Pour palencia, de savoir si un déplacement au vélodrome après une rouste est le meilleur match pour débuter. (il faudra bien lui donner un peu de temps de jeu pour qu'il ait du rythme ).
L'état de forme physique sera primordial.

Sinon, au milieu, un cabaye prêt à débuter pourrait être une option intéressante en 3ème milieu. En sera t'il déjà capable ?
Poteau gauche
Messages : 21578
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par Poteau gauche »

buffy a écrit : 28 août 2019, 23:32
Poteau gauche a écrit : 28 août 2019, 23:25 On va réagir et cet OM est loin d'être irrésistible. On n'est pas à l'abri d'une très bonne surprise dimanche soir !
On n'est pas à l'abri du contraire non plus. La politique de l'autruche, ça marche pas toujours dans le foot surtout si on joue comme ce soir….
On n'est pas à l'abri d'une nouvelle déconvenue. Il est évident qu'il faudra montrer autre chose que ce soir pour gagner là-bas. Mais ne partons pas là-bas battus d'avance, bon sang !
http://www.poteaux-carres.com/
merlin
Messages : 19024
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par merlin »

Poteau gauche a écrit : 28 août 2019, 23:37
buffy a écrit : 28 août 2019, 23:32
Poteau gauche a écrit : 28 août 2019, 23:25 On va réagir et cet OM est loin d'être irrésistible. On n'est pas à l'abri d'une très bonne surprise dimanche soir !
On n'est pas à l'abri du contraire non plus. La politique de l'autruche, ça marche pas toujours dans le foot surtout si on joue comme ce soir….
On n'est pas à l'abri d'une nouvelle déconvenue. Il est évident qu'il faudra montrer autre chose que ce soir pour gagner là-bas. Mais ne partons pas là-bas battus d'avance bon sang !
Faut le dire aux joueurs , qui vont rentrer sur le terrain avec la peur au bide , comme d'habitude ...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par franck42 »

Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de banderoles ni de chants homophobes de la part des supporters stéphanois, le résultat du match est secondaire voire anecdotique.
#SoutienàClaudePuel
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par toon »

franck42 a écrit : 29 août 2019, 00:02 Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de banderoles ni de chants homophobes de la part des supporters stéphanois, le résultat du match est secondaire voire anecdotique.
Ca. je peux te parier 100.000 euros qu'il n'y aura pas de banderoles ou de chants homophobes de supporters verts à Sardineland...
Il y a un arrêté interdisant le déplacement.

edit : J'avais pas saisie l'ironie.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
GreenAttitude
Messages : 3346
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par GreenAttitude »

toon a écrit : 29 août 2019, 00:05
franck42 a écrit : 29 août 2019, 00:02 Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de banderoles ni de chants homophobes de la part des supporters stéphanois, le résultat du match est secondaire voire anecdotique.
Ca. je peux te parier 100.000 euros qu'il n'y aura pas de banderoles ou de chants homophobes de supporters verts à Sardineland...
Il y a un arrêté interdisant le déplacement.

edit : J'avais pas saisie l'ironie.
Je crains une deuxième fessée !!
Prêt pour le tsunami vert !!
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par Lubo777 »

lolo asse 35 a écrit : 28 août 2019, 23:35
baggio42 a écrit : 28 août 2019, 22:22
Jelp a écrit : 28 août 2019, 22:15
baggio42 a écrit : 28 août 2019, 22:14 Ça peut-être Perrin/kolo/Moukoudi dans l'axe.
Si Trauco ne joue pas, Silva étant blessé, c'est fou mais à gauche nous sommes courts :taré1:
Allez, je le vois comme cela pour éviter une fessée :rouge:
Ruffier
Debuchy-Moukoudi-Perrin-Kolo-Nordin
M'Vila
Youssouf-Aholou
Diony-Beric.
Les cramés se reposent le corps et l'esprit : Khazri/Trauco
Les nouveaux s'entraînent :Cabaye.
Et on prie pour un nul heureux. :mrgreen:
Non Perrin, repos
Tu mets Kolo, Moukoudi dans l'axe ?
Pourquoi pas.Mais les automatismes....
En defense, c'est vraiment difficile d'avoir un avis clair hormis la présence de moukoudi. Pour perrin, debuchy et KOLO, on peut se poser la question de l'enchaînement des matchs en tout début de saison.
Pour trauco, la question est de savoir s'il a été ménagé par prévention pour pouvoir être opérationnel dimanche ?
Pour palencia, de savoir si un déplacement au vélodrome après une rouste est le meilleur match pour débuter. (il faudra bien lui donner un peu de temps de jeu pour qu'il ait du rythme ).
L'état de forme physique sera primordial.

Sinon, au milieu, un cabaye prêt à débuter pourrait être une option intéressante en 3ème milieu. En sera t'il déjà capable ?
La meilleure façon de fr un résultat à Marseille est-elle de blinder derrière et de ne pas jouer ? C'est une stratégie qui ne nous a jamais réussi.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par franck42 »

toon a écrit : 29 août 2019, 00:05
franck42 a écrit : 29 août 2019, 00:02 Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de banderoles ni de chants homophobes de la part des supporters stéphanois, le résultat du match est secondaire voire anecdotique.
Ca. je peux te parier 100.000 euros qu'il n'y aura pas de banderoles ou de chants homophobes de supporters verts à Sardineland...





Il y a un arrêté interdisant le déplacement.
Oui je remercie la Macronie pour cette décision pleine de bon sens, mais on n'est jamais l'abri d'une intrusion de terroristes stéphanois dans l'Orange vélodrome. Espérons que tout se passe bien et que la victoire marseillaise puisse aller à son terme sans interruption homophobe. :rouge:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par franck42 »

toon a écrit : 29 août 2019, 00:05
franck42 a écrit : 29 août 2019, 00:02 Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de banderoles ni de chants homophobes de la part des supporters stéphanois, le résultat du match est secondaire voire anecdotique.
Ca. je peux te parier 100.000 euros qu'il n'y aura pas de banderoles ou de chants homophobes de supporters verts à Sardineland...
Il y a un arrêté interdisant le déplacement.

edit : J'avais pas saisie l'ironie.
Je suis en mode Olaf pour quelques jours... ou semaines... ou plus si affinités...
#SoutienàClaudePuel
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par toon »

GreenAttitude a écrit : 29 août 2019, 00:08
Je crains une deuxième fessée !!
Tu sous entends que j'aime les fessées?

homophobe :mrgreen: :mrgreen:
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par Wolfi »

il faut revoir la tactique et les joueurs sinon on va droit dans le mur:
-------------------Ruffier--------------------
Debuchy - Kholo ou Saliba- Perrin - Trauco
-----------Cabaye --- M'vila--------------------
Khazri---------------------------------Nordin
-------------Beric-----Diony------------------

On pose nos couilles, tout le monde sait ici que si on joue petit bras dans notre shéma actuel ou avec une défense à 5 on va droit dans le mur.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par toon »

Je vais être lucide, Printant ne peut pas et ne changera pas tout en 3 jours.

Mais dans l'absolu, j'aimerais voir ça dimanche

---------------------------Ruffier

Debuchy------Moukoudi-------Perrin----Trauco ou Kolo

---------------Aholou----------M'vila

Bouanga----------------------------------Nordin

--------------Beric-------Khazri

Un duo Beric Khazri est pour moi complémentaire, un joueur de surface et un autre ayant une grosse frappe de balle et étant plus mobile.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
ozzy
Messages : 20548
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par ozzy »

J'y vais de la mienne

Ruffier
Debuchy Moukoudi Perrin Kolo Trauco
Aholou Cabaye M'Vila
Hamouma Kahzri
Maugrim
Messages : 4341
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par Maugrim »

Si on perd, tant pis. Mais si on doit perdre, autant perdre avec panache. C'est insupportable de voir l'équipe jouer sur un faux rythme, en se faisant des pa-passes latérales pendant cinq minutes avant éventuellement de tenter une méga passe en profondeur qui sort en sortie de but. C'est super lourd de les voir ne commencer à presser qu'à quarante cinq mètres de notre but. Et, par-dessus tout, c'est juste dépitant de voir certains joueurs ne rien faire pour se démarquer et rester avec leur vis-à-vis sur le râble sans jamais faire d'appel.

Du mouvement et de l'activité, bon sang. Le reste, on l'a déjà. Saint-Étienne est conquérant quand l'équipe se dépouille. Il faut proposer des solutions au porteur de balle, et pas simplement attendre que le décalage se fasse tout seul.
Elliev
Messages : 5848
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par Elliev »

greenw42 a écrit : 28 août 2019, 21:14 Dernier match de Printant on espère
GreenSedvnvm a écrit : 28 août 2019, 22:03 Comme je l'ai mis dans les pronostics, une défaite à Marseille et bye l'entraîneur... Un mal pour un bien !
Mais vous êtes sérieux là ?

La nausée... :nono:
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par Romero42 »

Je vous invite à regarder le Nice - OM de ce soir. Vous verrez que les Sardines sont un ton au dessus de nous et de loin. :nono:
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
ozzy
Messages : 20548
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par ozzy »

Romero42 a écrit : 29 août 2019, 01:11 Je vous invite à regarder le Nice - OM de ce soir. Vous verrez que les Sardines sont un ton au dessus de nous et de loin. :nono:
Pour l'instant, avec les 3 prestations de cette saison, nous avons intérêt à regarder ceux qui sont derrière nous .... ce début de saison me fait penser à la phase aller de la saison 2017/2018 où dès que l'adversaire accélérait ou nous pressait, nous prenions une leçon de football !
elijo
Messages : 160
Inscription : 21 juil. 2015, 18:49

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par elijo »

On perd tous les ans, autant tenter des choses.
Tenter un Moueffek qui a été hyper intéressant lors de ses entrées en prépa, à la place d'un Boudebouz très décevant me paraît pas déconnant. Mvila est à la peine et ne semble pas avoir la gniak, on essaie de mettre un Mahdi Camara.le temps que le maestro se remette à l'endroit (physiquement ?, mentalement ?, en dehors des tennis ballon)

Avoir de l'expérience est nécessaire, mais y ajouter la folie de la jeunesse est indispensable pour essayer d'éviter la chienlit de ce début de saison
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par toon »

Maugrim a écrit : 29 août 2019, 00:37 Si on perd, tant pis. Mais si on doit perdre, autant perdre avec panache. C'est insupportable de voir l'équipe jouer sur un faux rythme, en se faisant des pa-passes latérales pendant cinq minutes avant éventuellement de tenter une méga passe en profondeur qui sort en sortie de but. C'est super lourd de les voir ne commencer à presser qu'à quarante cinq mètres de notre but. Et, par-dessus tout, c'est juste dépitant de voir certains joueurs ne rien faire pour se démarquer et rester avec leur vis-à-vis sur le râble sans jamais faire d'appel.

Du mouvement et de l'activité, bon sang. Le reste, on l'a déjà. Saint-Étienne est conquérant quand l'équipe se dépouille. Il faut proposer des solutions au porteur de balle, et pas simplement attendre que le décalage se fasse tout seul.
Je te rejoins sur ton analyse à 100%
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par Romero42 »

J'attend rien de ce match vu celui de ce soir...autant voir la réalité des choses directement.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Maugrim
Messages : 4341
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par Maugrim »

Je ne suis pas loin de penser que vu le contexte, il faut revenir à un 4-3-3 des familles, histoire de reprendre le contrôle du ballon un peu plus haut sur le terrain, et le tenir.

On a un Boudebouz qui n'a pas la tête à l'endroit et un Khazri qui veut visiblement jouer 9 ou nulle part, mais qui n'est pas encore en forme. On vient de recruter un bon milieu d'expérience, et un autre milieu qui monte en puissance et fait ses matches (pour l'instant). On a pas mal d'ailiers de profils différents. Et on a une défense solide, mais qui manque de repère et de rythme (je pense que Perrin sera meilleur quand il sera de nouveau dans l'élan de la compétition).

Ce que je préconise, en toute modestie, pour Marseille :

-------------------Ruffier

Debuchy - Moukoudi - Kolo - Trauco

--------------------M'vila

----------Aholou------------Cabaye

Hamouma-------------------------Nordin

---------------------Beric


Perrin n'a pas le rythme pour enchaîner deux matches difficiles en quatre jours. Possible que Trauco ne soit pas remis, dans ce cas là on peut éventuellement remettre Kolo à gauche et mettre Perrin titulaire.

L'idée c'est de faire du Galtier : c'est pas l'assurance tout risque en défense à Marseille. On bétonne comme on sait (savait ?) faire et on joue les contres à fond en pressant fortement Strootman, Sanson et Payet qui seront les dépositaires du jeu (en théorie). On a deux belles rampes de lancement avec M'vila et Cabaye (qui est pas dégueu' pour relancer). Quoi qu'il en soit, si on ne fait pas quelque-chose au milieu (c'est-à-dire réveiller Boudebouz ou le faire sortir), on va pas toucher une bille.
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par Dr.Makaveli »

toon a écrit : 29 août 2019, 01:41
Maugrim a écrit : 29 août 2019, 00:37 Si on perd, tant pis. Mais si on doit perdre, autant perdre avec panache.
C'est insupportable de voir l'équipe jouer sur un faux rythme, en se faisant des pa-passes latérales pendant cinq minutes avant éventuellement de tenter une méga passe en profondeur qui sort en sortie de but. C'est super lourd de les voir ne commencer à presser qu'à quarante cinq mètres de notre but. Et, par-dessus tout, c'est juste dépitant de voir certains joueurs ne rien faire pour se démarquer et rester avec leur vis-à-vis sur le râble sans jamais faire d'appel.

Du mouvement et de l'activité, bon sang.
Le reste, on l'a déjà. Saint-Étienne est conquérant quand l'équipe se dépouille. Il faut proposer des solutions au porteur de balle, et pas simplement attendre que le décalage se fasse tout seul.
Je te rejoins sur ton analyse à 100%
+10.

C'est donc collectif plus que tout autre chose, qu'on soit une équipe, ensemble, tout suivra !
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par Dr.Makaveli »

Romero42 a écrit : 29 août 2019, 01:46 J'attend rien de ce match vu celui de ce soir...autant voir la réalité des choses directement.
Merci de plus poster jusqu'à Dimanche soir alors stp. :cote: ;) :ange:

On a perdu, c'est fait ; on a assez de boulot à faire sur nous, se concentrer sur le collectif, les mauvaises ondes amèneront rien.

T'as le droit de partir dans une mentalité défaitiste mais si on fait un résultat négatif, t'aurais même pas le droit de te plaindre car tout cela se véhicule. (J'dis "tu" mais c'est une généralité là)
Chaque match est unique et si t'es perdant de suite autant faire forfait ; non merci, de l'ambition.
Répondre