ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

quentind a écrit : 23 août 2019, 13:17

Koziello aurait été vu à La Charpiniere (hôtel à côté de Sainté)
C'est un fake.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Caiazzo est fan de Koziello depuis perpète, c'est un Fake mais qui sait, à 2 millions le transfert, ça va peut être relancer le dossier chez nous .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 23 août 2019, 12:16
NomDeStade a écrit : 23 août 2019, 12:06
ForeverGreen a écrit : 23 août 2019, 11:55
NomDeStade a écrit : 23 août 2019, 11:43 L'an dernier, sur la seule Ligue 1, Rennes qui jouait dans un système similaire au notre cette année, ça a donné ça :

Grenier 33
André 30
Lea-Sliki 24
Johansson 16
Cavaminga 7

Sachant que les 2 premiers n'ont jamais été blessés de la saison. Et que Rennes avait le même nombre de joueurs offensifs que nous a disposition (Ben Arfa, Niang, Bourigeaud, Siebatcheu, Hunou, Del Castillo, Sarr et Poha)

Si on peut penser que M'Vila et Aholou rentrent dans le moule de Grenier-André, j'ai quand même bien plus de doutes sur Youssouf - Diousse dans le moule de Johansson, international suédois de 28 ans, avec un gros vécu de club, et de Lea-Sliki qui sortait d'une saison complète (32 matchs)

Et Rennes n'a fini que 10ème du championnat, mais a gagné la coupe de France.
D'après WS, sans compter les coupes nationales, en terme de titularisations au milieu, on a :

André 36
Grenier 32
Bourigeaud 10
Johansson 9
Lea-Siliki 7
Gelin 6
Camavinga 4
Poha 2

On peut considérer que les titularisations de Camavinga et Poha sont négligeables et que les 9, 7 et 6 titularisations de Johansson, Lea-Siliki et Gelin doivent être gérables pour Youssouf, Diousse et Camara. En fait, ce qu'il nous manque, c'est un mec polyvalent capable d'être titularisé régulièrement à ce poste comme Bourigeaud. Ce pourrait être KMP, mais on n'a aucune assurance parce que, contrairement à Bourigeaud, ce n'est pas son poste d'origine. Cela dit, difficile également de recruter un mec promis à n'être titularisé que 10 fois (sauf à retenter un énième pari ou à faire partir un des 3 précités pour rehausser le nombre de titus).
Un autre très bon exemple de comparaison (même si le budget est différent), c'est l'OM 2017-2018, qui jouait également plutôt en 4-2-3-1

Luiz Gustavo 57m
Sanson 53m
Zambo 56m
Lopez 45m
Sertic 11m (mais 27 fois dans le groupe)
Cabella 4m

On peut dire que c'est très jeune, sauf que Lopez et Zambo sortaient déjà d'une saison à plus de 30 matchs, et avaient participé à la qualif européene. On est loin des certitudes qu'apportent Youssouf, voire même Diousse.
Au-delà du fait qu'on parle d'un équipe qui a été jusqu'en finale de l'EL, le cas est particulier parce qu'il n'y avait aucun mec indiscutable à côté de Luiz Gustavo, ce qui, forcément, augmente le temps de jeu des "remplaçants" :

Luiz Gustavo 40
Zambo Anguissa 24
Lopez 18
Sanson 15
Kamara 5
Sertic 1
Je suis d'accord, mais en fait autant dans l'exemple rennais que l'exemple olympien, je pointe surtout le manque d'expérience (et je ne dirais pas talent, car je ne peux pas juger Youssouf pour le moment) par rapport aux autres.

Il faut quand même se dire que Youssouf ou Camara, c'est quasi la même chose en terme de vécu pro.. et je comprends pas comment un club ambitieux comme le notre (ambition raisonnable) peut se dire que ça va passer tranquille.

Autre réflexion que je me faisais, mais je pense que dans la construction d'un effectif, tu peux te dire qu'il est équilibré si ton effectif peut supporter une blessure de très longue durée. Typiquement, nous, si M'Vila se pète, on est mort. Alors que si Khazri se pète, il y a Beric. Si Hamouma se pète, il y a Nordin.. On perdra peut-être en qualité, mais le delta semble moindre qu'entre M'Vila et Youssouf (300 matchs pro d'écart).

D'ailleurs on peut faire le parallèle avec la défense centrale, qui consomme également 2 joueurs par match en principe. Le club a fait le choix de 2 expérimentés (Kolo - Perrin), associé à 2 énormes talents, dont un qui apporte des certitudes (Saliba - Moukoudi). Au milieu, la paire titulaire peut être considéré comme expérimenté, mais derrière, ok peut-être que Youssouf est un futur énorme talent, mais c'est une supputation (au même titre que Moukoudi), et qu'il n'y a pas de Saliba devant lui dans la hiérarchie.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

Un article du jour intéressant, pour moi ça serait un grand OUI et pour pas cher !
https://www.francefootball.fr/news/Bund ... ne/1051311
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 23 août 2019, 14:03 Je suis d'accord, mais en fait autant dans l'exemple rennais que l'exemple olympien, je pointe surtout le manque d'expérience (et je ne dirais pas talent, car je ne peux pas juger Youssouf pour le moment) par rapport aux autres.

Il faut quand même se dire que Youssouf ou Camara, c'est quasi la même chose en terme de vécu pro.. et je comprends pas comment un club ambitieux comme le notre (ambition raisonnable) peut se dire que ça va passer tranquille.

Autre réflexion que je me faisais, mais je pense que dans la construction d'un effectif, tu peux te dire qu'il est équilibré si ton effectif peut supporter une blessure de très longue durée. Typiquement, nous, si M'Vila se pète, on est mort. Alors que si Khazri se pète, il y a Beric. Si Hamouma se pète, il y a Nordin.. On perdra peut-être en qualité, mais le delta semble moindre qu'entre M'Vila et Youssouf (300 matchs pro d'écart).

D'ailleurs on peut faire le parallèle avec la défense centrale, qui consomme également 2 joueurs par match en principe. Le club a fait le choix de 2 expérimentés (Kolo - Perrin), associé à 2 énormes talents, dont un qui apporte des certitudes (Saliba - Moukoudi). Au milieu, la paire titulaire peut être considéré comme expérimenté, mais derrière, ok peut-être que Youssouf est un futur énorme talent, mais c'est une supputation (au même titre que Moukoudi), et qu'il n'y a pas de Saliba devant lui dans la hiérarchie.
Sauf que là où je ne suis pas d'accord quand tu décomposes talent et expérience, c'est que justement, finalement, si tu veux juste t'en tenir à l'expérience, ben en défense central, on est encore moins bien loti sur le banc qu'au milieu. Et il ne viendrait à l'idée de personne de réclamer une recrue supplémentaire en défense centrale, alors même que certains remettaient en doute la pertinence d'avoir Kolo en plus à ce poste.

Alors, je suis bien d'accord que, quand tu te penches sur le talent, ensuite, Saliba semble apporter beaucoup plus de garanties que Youssouf. Le premier est l'un des grands cracks de sa génération, l'autre seulement un bon espoir. Mais dans ce cas, il faut bien se pencher sur un peu plus que l'expérience, justement.

Et puis, au final, je suis plutôt d'accord, mais on fait quoi maintenant ? L'idée était sûrement, à la base, de tourner à 5 milieux (on voit dans nos exemples que c'est plutôt pertinent pour une équipe qui joue l'Europe), avec 3 expérimentés et Youssouf/Camara derrière. Mais avec Diousse coincé à Sainté, ben on est aussi un peu coincé. Prêter de nouveau Camara, qui a désormais 21 ans, je trouve que ça sonnerait clairement comme un désaveu. Si vraiment il n'est pas au niveau, après tout pourquoi pas, mais dans ce cas, ce serait une déception pour un (autre) de nos meilleurs espoirs à ce poste :triste1: Et c'est pour moi la seule solution pour recruter (ou alors un joueur polyvalent, mais là aussi, ça passe par des départs, de Diony et Honorat, le plus vraisemblablement, et là encore, ça sonne comme un désaveu incompréhensible pour un des meilleurs offensifs de L2).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
exapolx
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par exapolx »

Nîmes vont perdre bobichon j'espère vraiment qu'on arrivera vraiment à leur transférer diony avant la fin du mercato.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Laureto a écrit : 23 août 2019, 14:18 Un article du jour intéressant, pour moi ça serait un grand OUI et pour pas cher !
https://www.francefootball.fr/news/Bund ... ne/1051311
Oui également pour ma part.
Il s'est perdu en Allemagne, ca veut pas dire qu'il a perdu son niveau qui était le sien à Nice. Ca me fait penser à Yann perdu en Russie.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

exapolx a écrit : 23 août 2019, 14:29 Nîmes vont perdre bobichon j'espère vraiment qu'on arrivera vraiment à leur transférer diony avant la fin du mercato.
90k brut par mois et 80k net donc je pense qu'on ouvrir un loft juste pour lui cette saison.

Il ira au bout de son contrat. :]
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Koziello serait 1 bon coup pour ma part, surtout que si je me souviens bien, balle aux pieds il est pas maldroit et cassait souvent les lignes par des percées.

Après, je sais pas si cette rumeur est fondée ou pas, il avait pas visité L'Étrat déjà lui ? :-|
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

Romero, si tu pouvais éviter de faire un post à la seconde, ça pourrait être sympa...Réfléchis, condense tes idées, et essaye de tout nous balancer dans un seul crachat, ne t'inquiète pas, on fera le tri. Mais là, je t'avoue que je suis à deux doigts de te mettre dans ma liste d'ignorés juste parce que tu parles trop!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

exapolx a écrit : 23 août 2019, 14:29 Nîmes vont perdre bobichon j'espère vraiment qu'on arrivera vraiment à leur transférer diony avant la fin du mercato.
Par ailleurs, leur effectif semble s'y prêter assez bien. Avec ce départ probable de Bobichon, ils n'auraient plus que 4 milieux, autant dire qu'il sera plus envisageable de les voir continuer en 4-4-2. Et dans ce cadre, en plus de Ripart, ils n'ont que Stojanovski qui doit pour le moment réussir à s'adapter à la différence de niveau entre le championnat macédonien et la L1 et Depres qui revient tout doucement des croisés (et, il est vrai, Denkey, mais qui a l'air un peu en retrait dans la tête de Blaquart). Bref, ils auraient vraiment besoin d'un attaquant de 4-4-2 pour être titulaire. Reste les questions salariale (probable que ce soit infaisable pour Nîmes si Diony n'est pas prêt à baisser son salaire pour jouer, même si la réduction numérique de l'effectif peut peut-être les aider à offrir un salaire pas trop dégueu) et de complémentarité avec Ripart.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 23 août 2019, 14:29
NomDeStade a écrit : 23 août 2019, 14:03 Je suis d'accord, mais en fait autant dans l'exemple rennais que l'exemple olympien, je pointe surtout le manque d'expérience (et je ne dirais pas talent, car je ne peux pas juger Youssouf pour le moment) par rapport aux autres.

Il faut quand même se dire que Youssouf ou Camara, c'est quasi la même chose en terme de vécu pro.. et je comprends pas comment un club ambitieux comme le notre (ambition raisonnable) peut se dire que ça va passer tranquille.

Autre réflexion que je me faisais, mais je pense que dans la construction d'un effectif, tu peux te dire qu'il est équilibré si ton effectif peut supporter une blessure de très longue durée. Typiquement, nous, si M'Vila se pète, on est mort. Alors que si Khazri se pète, il y a Beric. Si Hamouma se pète, il y a Nordin.. On perdra peut-être en qualité, mais le delta semble moindre qu'entre M'Vila et Youssouf (300 matchs pro d'écart).

D'ailleurs on peut faire le parallèle avec la défense centrale, qui consomme également 2 joueurs par match en principe. Le club a fait le choix de 2 expérimentés (Kolo - Perrin), associé à 2 énormes talents, dont un qui apporte des certitudes (Saliba - Moukoudi). Au milieu, la paire titulaire peut être considéré comme expérimenté, mais derrière, ok peut-être que Youssouf est un futur énorme talent, mais c'est une supputation (au même titre que Moukoudi), et qu'il n'y a pas de Saliba devant lui dans la hiérarchie.
Sauf que là où je ne suis pas d'accord quand tu décomposes talent et expérience, c'est que justement, finalement, si tu veux juste t'en tenir à l'expérience, ben en défense central, on est encore moins bien loti sur le banc qu'au milieu. Et il ne viendrait à l'idée de personne de réclamer une recrue supplémentaire en défense centrale, alors même que certains remettaient en doute la pertinence d'avoir Kolo en plus à ce poste.

Alors, je suis bien d'accord que, quand tu te penches sur le talent, ensuite, Saliba semble apporter beaucoup plus de garanties que Youssouf. Le premier est l'un des grands cracks de sa génération, l'autre seulement un bon espoir. Mais dans ce cas, il faut bien se pencher sur un peu plus que l'expérience, justement.

Et puis, au final, je suis plutôt d'accord, mais on fait quoi maintenant ? L'idée était sûrement, à la base, de tourner à 5 milieux (on voit dans nos exemples que c'est plutôt pertinent pour une équipe qui joue l'Europe), avec 3 expérimentés et Youssouf/Camara derrière. Mais avec Diousse coincé à Sainté, ben on est aussi un peu coincé. Prêter de nouveau Camara, qui a désormais 21 ans, je trouve que ça sonnerait clairement comme un désaveu. Si vraiment il n'est pas au niveau, après tout pourquoi pas, mais dans ce cas, ce serait une déception pour un (autre) de nos meilleurs espoirs à ce poste :triste1: Et c'est pour moi la seule solution pour recruter (ou alors un joueur polyvalent, mais là aussi, ça passe par des départs, de Diony et Honorat, le plus vraisemblablement, et là encore, ça sonne comme un désaveu incompréhensible pour un des meilleurs offensifs de L2).
Je vais peut-être te faire bondir, mais je dirais que les états d'âme du joueur (Diousse ou Camara en l'occurence) passe après le collectif. Et il semble que pour le collectif, la meilleure solution passe par un recrutement. Lille se rajoute d'ailleurs dans la liste des exemples : André - Xeka - R.Sanches + Soumaré (paraît-il très talentueux qui plus est) avec en plus Yacizi qui semble avoir un profil à la Cabella donc susceptible de dépanner.

Et sur le secteur offensif, je comprends pas trop ce qu'on cherche. Car si réélement on veut faire partir et remplacer Diony, je comprends pas bien pourquoi on irait chercher un 9 à la place, alors que Khazri et surtout Beric ne peuvent jouer qu'à ce poste là. (le premier cité, c'est plutôt, ne veut jouer que là)
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 23 août 2019, 14:36
exapolx a écrit : 23 août 2019, 14:29 Nîmes vont perdre bobichon j'espère vraiment qu'on arrivera vraiment à leur transférer diony avant la fin du mercato.
Par ailleurs, leur effectif semble s'y prêter assez bien. Avec ce départ probable de Bobichon, ils n'auraient plus que 4 milieux, autant dire qu'il sera plus envisageable de les voir continuer en 4-4-2. Et dans ce cadre, en plus de Ripart, ils n'ont que Stojanovski qui doit pour le moment réussir à s'adapter à la différence de niveau entre le championnat macédonien et la L1 et Depres qui revient tout doucement des croisés (et, il est vrai, Denkey, mais qui a l'air un peu en retrait dans la tête de Blaquart). Bref, ils auraient vraiment besoin d'un attaquant de 4-4-2 pour être titulaire. Reste les questions salariale (probable que ce soit infaisable pour Nîmes si Diony n'est pas prêt à baisser son salaire pour jouer, même si la réduction numérique de l'effectif peut peut-être les aider à offrir un salaire pas trop dégueu) et de complémentarité avec Ripart.
Nîmes ayant rentré 2 fois plus d'argent que dépensé, à mon avis, ils peuvent assumer un salaire à 80 000€ sur une saison.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par xavlevert55 »

Romero42 a écrit : 23 août 2019, 14:31
exapolx a écrit : 23 août 2019, 14:29 Nîmes vont perdre bobichon j'espère vraiment qu'on arrivera vraiment à leur transférer diony avant la fin du mercato.
90k brut par mois et 80k net donc je pense qu'on ouvrir un loft juste pour lui cette saison.

Il ira au bout de son contrat. :]
Il y a quelques années, on avait des joueurs qui percevaient de plus gros salaires au club alors qu'ils étaient indésirables : Ndaw, Gelson, Bergessio... Et pourtant, on leur a trouvé preneur;seule exception Sanogo, mais là c'était différent, des clubs étaient intéressés mais lui voulait rester sans jouer à toucher son pactole. Pour Diony, il y aura des offres, 90 000 bruts ce n'est plus exorbitant aujourd'hui dans le monde du foot, Lecce qui voulait Mitroglou, parti au PSV, peut être une destination probable , après à lui de savoir s'il veut se relancer ou finir comme notre bon vieux Bouba...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Defrel on peut oublier ! Accord Roma/Sampdoria d'après Di Marzio.

A mon avis le mercato est terminé dans le sens des arrivées et des départs.
Hormis Kolo, on a disposé de notre équipe type dès la 1ere journée. Chose rare chez nous.

Bilan plutôt positif pour ce mercato.
On double nos postes, on garde nos cadres à une exception près.
Petit bémol sur le dégraissage. Diony, Lacroix et Diousse n'ont pas trouvé preneur.
On aurait pû espérer un numéro 9 capable de concurrencer Bob, et un numéro 8 ( top payer ) pouvant jouer au côté de M'Vila .
Mais bon, Aholou remplace A Bennasser et Diousse remplace Vada.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

benchaye a écrit : 23 août 2019, 14:36 Romero, si tu pouvais éviter de faire un post à la seconde, ça pourrait être sympa...Réfléchis, condense tes idées, et essaye de tout nous balancer dans un seul crachat, ne t'inquiète pas, on fera le tri. Mais là, je t'avoue que je suis à deux doigts de te mettre dans ma liste d'ignorés juste parce que tu parles trop!!!
Désolé Ben mais l'actualité est assez brûlante, entre l'arrivée de Koziello, le départ de Diony et un dernier coup offensif j'avoue que j'en perd mon latin. Promis je posterai en 1 seule fois dorénavant car la c'est un peu le bordel j'avoue. ;)
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Romero42 a écrit : 23 août 2019, 14:29
Laureto a écrit : 23 août 2019, 14:18 Un article du jour intéressant, pour moi ça serait un grand OUI et pour pas cher !
https://www.francefootball.fr/news/Bund ... ne/1051311
Oui également pour ma part.
Il s'est perdu en Allemagne, ca veut pas dire qu'il a perdu son niveau qui était le sien à Nice. Ca me fait penser à Yann perdu en Russie.
Pour ma part, je trouve que ça n'a rien à voir. D'un côté on a un mec titulaire indiscutable en D1 russe, vice-capitaine, qui pâtit seulement du manque d'exposition médiatique de ce championnat (et de salaires non-versés), de l'autre, tu as un mec à peine remplaçant en D2 allemande.

Et le passé des deux joueurs n'est pas du tout le même, en terme d'assurance qu'ils te donnent. Le premier avait 3 1/2 grosses saisons pleines en L1, une saison pleine en PL et 22 sélections en EdF quand le second n'a que 2 1/2 saisons en L1 dont 1 1/2 où sa place de titulaire était plus discutée (29 titus sur 59 matchs), par Walter qui plus est, et avec un niveau plus moyen et aucune sélection en EdF.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Poster pour parler foot n'est pas un crime .
Romero42, tu es libre de poster qd tu le veux je pense .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 23 août 2019, 14:37
ForeverGreen a écrit : 23 août 2019, 14:29
NomDeStade a écrit : 23 août 2019, 14:03 Je suis d'accord, mais en fait autant dans l'exemple rennais que l'exemple olympien, je pointe surtout le manque d'expérience (et je ne dirais pas talent, car je ne peux pas juger Youssouf pour le moment) par rapport aux autres.

Il faut quand même se dire que Youssouf ou Camara, c'est quasi la même chose en terme de vécu pro.. et je comprends pas comment un club ambitieux comme le notre (ambition raisonnable) peut se dire que ça va passer tranquille.

Autre réflexion que je me faisais, mais je pense que dans la construction d'un effectif, tu peux te dire qu'il est équilibré si ton effectif peut supporter une blessure de très longue durée. Typiquement, nous, si M'Vila se pète, on est mort. Alors que si Khazri se pète, il y a Beric. Si Hamouma se pète, il y a Nordin.. On perdra peut-être en qualité, mais le delta semble moindre qu'entre M'Vila et Youssouf (300 matchs pro d'écart).

D'ailleurs on peut faire le parallèle avec la défense centrale, qui consomme également 2 joueurs par match en principe. Le club a fait le choix de 2 expérimentés (Kolo - Perrin), associé à 2 énormes talents, dont un qui apporte des certitudes (Saliba - Moukoudi). Au milieu, la paire titulaire peut être considéré comme expérimenté, mais derrière, ok peut-être que Youssouf est un futur énorme talent, mais c'est une supputation (au même titre que Moukoudi), et qu'il n'y a pas de Saliba devant lui dans la hiérarchie.
Sauf que là où je ne suis pas d'accord quand tu décomposes talent et expérience, c'est que justement, finalement, si tu veux juste t'en tenir à l'expérience, ben en défense central, on est encore moins bien loti sur le banc qu'au milieu. Et il ne viendrait à l'idée de personne de réclamer une recrue supplémentaire en défense centrale, alors même que certains remettaient en doute la pertinence d'avoir Kolo en plus à ce poste.

Alors, je suis bien d'accord que, quand tu te penches sur le talent, ensuite, Saliba semble apporter beaucoup plus de garanties que Youssouf. Le premier est l'un des grands cracks de sa génération, l'autre seulement un bon espoir. Mais dans ce cas, il faut bien se pencher sur un peu plus que l'expérience, justement.

Et puis, au final, je suis plutôt d'accord, mais on fait quoi maintenant ? L'idée était sûrement, à la base, de tourner à 5 milieux (on voit dans nos exemples que c'est plutôt pertinent pour une équipe qui joue l'Europe), avec 3 expérimentés et Youssouf/Camara derrière. Mais avec Diousse coincé à Sainté, ben on est aussi un peu coincé. Prêter de nouveau Camara, qui a désormais 21 ans, je trouve que ça sonnerait clairement comme un désaveu. Si vraiment il n'est pas au niveau, après tout pourquoi pas, mais dans ce cas, ce serait une déception pour un (autre) de nos meilleurs espoirs à ce poste :triste1: Et c'est pour moi la seule solution pour recruter (ou alors un joueur polyvalent, mais là aussi, ça passe par des départs, de Diony et Honorat, le plus vraisemblablement, et là encore, ça sonne comme un désaveu incompréhensible pour un des meilleurs offensifs de L2).
Je vais peut-être te faire bondir, mais je dirais que les états d'âme du joueur (Diousse ou Camara en l'occurence) passe après le collectif. Et il semble que pour le collectif, la meilleure solution passe par un recrutement. Lille se rajoute d'ailleurs dans la liste des exemples : André - Xeka - R.Sanches + Soumaré (paraît-il très talentueux qui plus est) avec en plus Yacizi qui semble avoir un profil à la Cabella donc susceptible de dépanner.

Et sur le secteur offensif, je comprends pas trop ce qu'on cherche. Car si réélement on veut faire partir et remplacer Diony, je comprends pas bien pourquoi on irait chercher un 9 à la place, alors que Khazri et surtout Beric ne peuvent jouer qu'à ce poste là. (le premier cité, c'est plutôt, ne veut jouer que là)
Oui et non. Je suis plutôt d'accord sur le principe, mais si tu comptes sur un joueur pour le futur, tu t'arranges pour ne pas te l'être mis à dos parce qu'il sent que tu n'as pas confiance en lui. Tu le perds à partir de ce moment là. Or, si tu comptes sur lui pour le futur, si tu le perds, c'est également négatif pour le collectif, à long terme.

Sur le secteur offensif, on est en surplus, sauf à considérer qu'Honorat vient pour la réserve, ce qui serait un gâchis énorme (on parle du meilleur passeur de L2, que viendrait-il foutre en N2 !?), on n'aurait pas besoin de recruter en cas de départ du seul Diony. Seul un départ de Beric ou d'Honorat devrait entraîner le recrutement respectivement d'un 9 ou d'un ailier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 23 août 2019, 14:39
ForeverGreen a écrit : 23 août 2019, 14:36
exapolx a écrit : 23 août 2019, 14:29 Nîmes vont perdre bobichon j'espère vraiment qu'on arrivera vraiment à leur transférer diony avant la fin du mercato.
Par ailleurs, leur effectif semble s'y prêter assez bien. Avec ce départ probable de Bobichon, ils n'auraient plus que 4 milieux, autant dire qu'il sera plus envisageable de les voir continuer en 4-4-2. Et dans ce cadre, en plus de Ripart, ils n'ont que Stojanovski qui doit pour le moment réussir à s'adapter à la différence de niveau entre le championnat macédonien et la L1 et Depres qui revient tout doucement des croisés (et, il est vrai, Denkey, mais qui a l'air un peu en retrait dans la tête de Blaquart). Bref, ils auraient vraiment besoin d'un attaquant de 4-4-2 pour être titulaire. Reste les questions salariale (probable que ce soit infaisable pour Nîmes si Diony n'est pas prêt à baisser son salaire pour jouer, même si la réduction numérique de l'effectif peut peut-être les aider à offrir un salaire pas trop dégueu) et de complémentarité avec Ripart.
Nîmes ayant rentré 2 fois plus d'argent que dépensé, à mon avis, ils peuvent assumer un salaire à 80 000€ sur une saison.
Alors ça, j'en sais foutre rien, on est déjà dans le flou quand on parle finances de l'ASSE... Mais je pense au moins qu'ils peuvent mettre un salaire avoisinant qui pourrait faire réfléchir Diony (il vaut mieux jouer, se relancer, en étant payé un peu moins, avec l'opportunité de rebond qui peut aller avec, plutôt que de disparaître des radars et de se retrouver sans rien à la fin de son confortable contrat actuel)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

SUPERJET a écrit : 23 août 2019, 13:27 Caiazzo est fan de Koziello depuis perpète, c'est un Fake mais qui sait, à 2 millions le transfert, ça va peut être relancer le dossier chez nous .
Caiazzo avait fait une déclaration opportune dont il a le secret à un moment où Koziello avait le vent dans le dos, je ne miserai pas trop sur ces propos..
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

SUPERJET a écrit : 23 août 2019, 14:47 Poster pour parler foot n'est pas un crime .
Romero42, tu es libre de poster qd tu le veux je pense .
Quand t'as les 3/4 des posts qui proviennent du même auteur, j'appelle plus ça un forum mais un monologue. Twitter ou un blog me semble plus approprié
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Thomi a écrit : 23 août 2019, 14:44 Defrel on peut oublier ! Accord Roma/Sampdoria d'après Di Marzio.

A mon avis le mercato est terminé dans le sens des arrivées et des départs.
Hormis Kolo, on a disposé de notre équipe type dès la 1ere journée. Chose rare chez nous.

Bilan plutôt positif pour ce mercato.
On double nos postes, on garde nos cadres à une exception près.
Petit bémol sur le dégraissage. Diony, Lacroix et Diousse n'ont pas trouvé preneur.
On aurait pû espérer un numéro 9 capable de concurrencer Bob, et un numéro 8 ( top payer ) pouvant jouer au côté de M'Vila .
Mais bon, Aholou remplace A Bennasser et Diousse remplace Vada.
J'ai jamais cru en l'arrivée de Defrel personnellement, ca sentait vraiment le poisson cette histoire et comme disaient les collègues, le mec a du faire voir notre proposition avec son agent pour avoir mieux.

Après sur l'effectif en place, on a doublé tous les postes certes mais si on avait eu Rongier en 8 à la place d'Aholou et un Pléa par exemple à la place de Diony, j'avoue je serai beaucoup plus tranquille.

Il faut sortir l'argent aussi, les bons joueurs à 2M€ c'est pas courant, on reste donc limité pour ma part même si l'effectif est construit pour 4 compétitions, il nous manque clairement un peu de talent et de maturité dans ce groupe.

Quand Lille signe Sanches, Monaco Ben Yedder, Lyon les Mendes et Adélaïde etc...on voit très clairement que nos ambitions vont devoir être revues à la baisse car ne jouant pas à armes égales.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Romero42 a écrit : 23 août 2019, 14:29
Laureto a écrit : 23 août 2019, 14:18 Un article du jour intéressant, pour moi ça serait un grand OUI et pour pas cher !
https://www.francefootball.fr/news/Bund ... ne/1051311
Oui également pour ma part.
Il s'est perdu en Allemagne, ca veut pas dire qu'il a perdu son niveau qui était le sien à Nice. Ca me fait penser à Yann perdu en Russie.
Koziello s'était deja perdu avant de partir en Allemagne.. Je reconnais que c'est un bon magneur de ballon mais je ne le trouve pas au dessus de la masse. Il a profité d'une philosophie de jeu court et rapide qui lui convenait parfaitement et de coéquipiers excellents dans cette partition (Seri, Ben Arfa, Mendy..), il a été mis en lumière dans ce collectif là. Mais chez nous, vu ce qu'on recherche à côté de Mvila, je ne le sens pas du tout. Pour moi c'était un éclair à la Marvin Martin.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par aissopic »

redbull42 a écrit : 23 août 2019, 12:49 Tu as la mémoire courte, il y a 2 ans avec OG, JS aux manettes, nous étions relégable à la trêve et, nous avions fini 6ème également avec JLG.
en changeant de coach et en changeant 50% des titus..donc pas comparable.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Répondre