ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Romero42 a écrit : 23 août 2019, 11:49
Laureto a écrit : 23 août 2019, 11:26
Oracle Vert a écrit : 23 août 2019, 09:59
Laureto a écrit : 23 août 2019, 09:28
Oracle Vert a écrit : 23 août 2019, 09:23
Sensimo a écrit : 23 août 2019, 09:07
jean01 a écrit : 23 août 2019, 08:55 Mercato terminé ou pas ?
Non car des départs sont toujours attendus.
Diony Diousse Lacroix Camara.
Diousse faut le relancer!
Diony aussi si c'est pour aller chercher Bahoken et reperdre 10m€...
Camara doit être prêté pour prendre la place de Aholou l'an prochain
Lacroix doit partir...
On prendra jamais Bahoken à 10M€, il faut arrêter de dire n’importe Quoi !
Quand à Diony au pire, il faut le prêter, on fera rien avec ce joueur qui en plus a perdu confiance, le mieux pour tous, c’est qu’il se relance ailleurs.
Ce que j'entendais par là, c'est que compte tenu de notre équipe, pas forcément besoin de remplacer Diony s'il part en prêt : Abi; Beric, Khazri et Hamouma peuvent jouer AC... Si on doit faire encore une recrue, faut vraiment qu'il apporte un plus!
Ok par contre, j’ai également un gros doute sur Beric.
Il n’est forcément pas en confiance car il y a un désaveu de printant qui a mon sens à fait une grosse erreur en précipitant le retour de khazri directement en titulaire ou alors est-ce voulu pour que Beric parte ...
A quelques jours de la fin du Mercato les départs de Diony et beric ne seraient pas une hérésie et auraient du sens pour moi.

Attention autant Diony est pour moi une grosse erreur de recrutement et il doit absolument partir autant Sir Beric à vraiment des atouts mais je pense qu’il n’a plus d’avenir chez nous, trop de choses se sont passées pour qu’il retrouve un poste de titulaire, de là sérénité et de la confiance !
D'accord avec toi Laureto. Je pense aussi que c'était la stratégie voulue par le club. Resigner Béric et le vendre.
Vendre même à perte Diony.

On a eu 1 offre pour Béric à 9M€ de Brighton il me semble en début de mercato. Échec.

Pour Diony ce fut Nîmes, mais à 90k brut par mois. On a du refuser un prêt avec prise en charge du salaire. Échec.

On se retrouve avec 2 joueurs non - concernés.
Non Beric sera très utile cette saison... Printant le fait moins jouer afin de réclamer un autre attaquant...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 23 août 2019, 11:43 L'an dernier, sur la seule Ligue 1, Rennes qui jouait dans un système similaire au notre cette année, ça a donné ça :

Grenier 33
André 30
Lea-Sliki 24
Johansson 16
Cavaminga 7

Sachant que les 2 premiers n'ont jamais été blessés de la saison. Et que Rennes avait le même nombre de joueurs offensifs que nous a disposition (Ben Arfa, Niang, Bourigeaud, Siebatcheu, Hunou, Del Castillo, Sarr et Poha)

Si on peut penser que M'Vila et Aholou rentrent dans le moule de Grenier-André, j'ai quand même bien plus de doutes sur Youssouf - Diousse dans le moule de Johansson, international suédois de 28 ans, avec un gros vécu de club, et de Lea-Sliki qui sortait d'une saison complète (32 matchs)

Et Rennes n'a fini que 10ème du championnat, mais a gagné la coupe de France.
D'après WS, sans compter les coupes nationales, en terme de titularisations au milieu, on a :

André 36
Grenier 32
Bourigeaud 10
Johansson 9
Lea-Siliki 7
Gelin 6
Camavinga 4
Poha 2

On peut considérer que les titularisations de Camavinga et Poha sont négligeables et que les 9, 7 et 6 titularisations de Johansson, Lea-Siliki et Gelin doivent être gérables pour Youssouf, Diousse et Camara. En fait, ce qu'il nous manque, c'est un mec polyvalent capable d'être titularisé régulièrement à ce poste comme Bourigeaud. Ce pourrait être KMP, mais on n'a aucune assurance parce que, contrairement à Bourigeaud, ce n'est pas son poste d'origine. Cela dit, difficile également de recruter un mec promis à n'être titularisé que 10 fois (sauf à retenter un énième pari ou à faire partir un des 3 précités pour rehausser le nombre de titus).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 23 août 2019, 11:55
NomDeStade a écrit : 23 août 2019, 11:43 L'an dernier, sur la seule Ligue 1, Rennes qui jouait dans un système similaire au notre cette année, ça a donné ça :

Grenier 33
André 30
Lea-Sliki 24
Johansson 16
Cavaminga 7

Sachant que les 2 premiers n'ont jamais été blessés de la saison. Et que Rennes avait le même nombre de joueurs offensifs que nous a disposition (Ben Arfa, Niang, Bourigeaud, Siebatcheu, Hunou, Del Castillo, Sarr et Poha)

Si on peut penser que M'Vila et Aholou rentrent dans le moule de Grenier-André, j'ai quand même bien plus de doutes sur Youssouf - Diousse dans le moule de Johansson, international suédois de 28 ans, avec un gros vécu de club, et de Lea-Sliki qui sortait d'une saison complète (32 matchs)

Et Rennes n'a fini que 10ème du championnat, mais a gagné la coupe de France.
D'après WS, sans compter les coupes nationales, en terme de titularisations au milieu, on a :

André 36
Grenier 32
Bourigeaud 10
Johansson 9
Lea-Siliki 7
Gelin 6
Camavinga 4
Poha 2

On peut considérer que les titularisations de Camavinga et Poha sont négligeables et que les 9, 7 et 6 titularisations de Johansson, Lea-Siliki et Gelin doivent être gérables pour Youssouf, Diousse et Camara. En fait, ce qu'il nous manque, c'est un mec polyvalent capable d'être titularisé régulièrement à ce poste comme Bourigeaud. Ce pourrait être KMP, mais on n'a aucune assurance parce que, contrairement à Bourigeaud, ce n'est pas son poste d'origine. Cela dit, difficile également de recruter un mec promis à n'être titularisé que 10 fois (sauf à retenter un énième pari ou à faire partir un des 3 précités pour rehausser le nombre de titus).
Si on se dit que le 3ème joueur du milieu doit cumuler les titu de Bourigeaud, Johansson et Lea-Sliki, ça fait 26 titu. J'ai vraiment des doutes sur le fait que Youssouf puisse tenir ce rôle. Mine de rien les trois précités avaient largement plus confirmé que Youssouf (qui n'avait que 6 matchs joués à ce poste en pro).

Par contre, si on se dit que Youssouf doit remplacer les titu des 3 derniers de la liste, soit 12 titu, je dis ok pourquoi pas. Ca me semble plus cohérent sportivement.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 23 août 2019, 11:55
NomDeStade a écrit : 23 août 2019, 11:43 L'an dernier, sur la seule Ligue 1, Rennes qui jouait dans un système similaire au notre cette année, ça a donné ça :

Grenier 33
André 30
Lea-Sliki 24
Johansson 16
Cavaminga 7

Sachant que les 2 premiers n'ont jamais été blessés de la saison. Et que Rennes avait le même nombre de joueurs offensifs que nous a disposition (Ben Arfa, Niang, Bourigeaud, Siebatcheu, Hunou, Del Castillo, Sarr et Poha)

Si on peut penser que M'Vila et Aholou rentrent dans le moule de Grenier-André, j'ai quand même bien plus de doutes sur Youssouf - Diousse dans le moule de Johansson, international suédois de 28 ans, avec un gros vécu de club, et de Lea-Sliki qui sortait d'une saison complète (32 matchs)

Et Rennes n'a fini que 10ème du championnat, mais a gagné la coupe de France.
D'après WS, sans compter les coupes nationales, en terme de titularisations au milieu, on a :

André 36
Grenier 32
Bourigeaud 10
Johansson 9
Lea-Siliki 7
Gelin 6
Camavinga 4
Poha 2

On peut considérer que les titularisations de Camavinga et Poha sont négligeables et que les 9, 7 et 6 titularisations de Johansson, Lea-Siliki et Gelin doivent être gérables pour Youssouf, Diousse et Camara. En fait, ce qu'il nous manque, c'est un mec polyvalent capable d'être titularisé régulièrement à ce poste comme Bourigeaud. Ce pourrait être KMP, mais on n'a aucune assurance parce que, contrairement à Bourigeaud, ce n'est pas son poste d'origine. Cela dit, difficile également de recruter un mec promis à n'être titularisé que 10 fois (sauf à retenter un énième pari ou à faire partir un des 3 précités pour rehausser le nombre de titus).
Un autre très bon exemple de comparaison (même si le budget est différent), c'est l'OM 2017-2018, qui jouait également plutôt en 4-2-3-1

Luiz Gustavo 57m
Sanson 53m
Zambo 56m
Lopez 45m
Sertic 11m (mais 27 fois dans le groupe)
Cabella 4m

On peut dire que c'est très jeune, sauf que Lopez et Zambo sortaient déjà d'une saison à plus de 30 matchs, et avaient participé à la qualif européene. On est loin des certitudes qu'apportent Youssouf, voire même Diousse.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 23 août 2019, 12:00
ForeverGreen a écrit : 23 août 2019, 11:55
NomDeStade a écrit : 23 août 2019, 11:43 L'an dernier, sur la seule Ligue 1, Rennes qui jouait dans un système similaire au notre cette année, ça a donné ça :

Grenier 33
André 30
Lea-Sliki 24
Johansson 16
Cavaminga 7

Sachant que les 2 premiers n'ont jamais été blessés de la saison. Et que Rennes avait le même nombre de joueurs offensifs que nous a disposition (Ben Arfa, Niang, Bourigeaud, Siebatcheu, Hunou, Del Castillo, Sarr et Poha)

Si on peut penser que M'Vila et Aholou rentrent dans le moule de Grenier-André, j'ai quand même bien plus de doutes sur Youssouf - Diousse dans le moule de Johansson, international suédois de 28 ans, avec un gros vécu de club, et de Lea-Sliki qui sortait d'une saison complète (32 matchs)

Et Rennes n'a fini que 10ème du championnat, mais a gagné la coupe de France.
D'après WS, sans compter les coupes nationales, en terme de titularisations au milieu, on a :

André 36
Grenier 32
Bourigeaud 10
Johansson 9
Lea-Siliki 7
Gelin 6
Camavinga 4
Poha 2

On peut considérer que les titularisations de Camavinga et Poha sont négligeables et que les 9, 7 et 6 titularisations de Johansson, Lea-Siliki et Gelin doivent être gérables pour Youssouf, Diousse et Camara. En fait, ce qu'il nous manque, c'est un mec polyvalent capable d'être titularisé régulièrement à ce poste comme Bourigeaud. Ce pourrait être KMP, mais on n'a aucune assurance parce que, contrairement à Bourigeaud, ce n'est pas son poste d'origine. Cela dit, difficile également de recruter un mec promis à n'être titularisé que 10 fois (sauf à retenter un énième pari ou à faire partir un des 3 précités pour rehausser le nombre de titus).
Si on se dit que le 3ème joueur du milieu doit cumuler les titu de Bourigeaud, Johansson et Lea-Sliki, ça fait 26 titu. J'ai vraiment des doutes sur le fait que Youssouf puisse tenir ce rôle. Mine de rien les trois précités avaient largement plus confirmé que Youssouf (qui n'avait que 6 matchs joués à ce poste en pro).

Par contre, si on se dit que Youssouf doit remplacer les titu des 3 derniers de la liste, soit 12 titu, je dis ok pourquoi pas. Ca me semble plus cohérent sportivement.
Bah, pour le moment, et justement, sans compter le casse-tête du cas Bourigeaud qui n'a pas d'équivalent chez nous, Youssouf, Diousse et Camara doivent à eux trois, pouvoir couvrir les titus des 5 derniers Rennais, soit 26 titus. A trois, ça peut faire du 12, 9, 5, ça paraît largement gérable.

Tout le problème, c'est que faire pour trouver l'équivalent des 10 titus de Bourigeaud ? A mon sens, 3 options s'ouvrent à nous :

- on tente de les répartir sur les 3 remplaçants déjà présents, genre 16, 12, 8
- on compte sur la polyvalence de KMP pour l'aligner à ce poste
- on laisse un des 3 pré-cités partir (visiblement, on tendrait plus vers Camara en prêt, si ce devait être le cas) pour prendre quelqu'un qui, lui, sera même au-dessus des 10 (en gros, il récupérerait schématiquement les 5 de Camara et les 10 vacants équivalence Bourigeaud)

PS : Ce nombre de matchs, c'est en considérant que nous allons en 1/8ème d'EL, sinon, il y en aura moins. De plus, si l'on ne prend pas directement en compte les Coupes nationales, elles ont impliqué une rotation en championnat qui ne sera pas forcément de rigueur si on ne va pas au Stade de France.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Si nous avions recruté ce Box to Box qui semble nous manquait au milieu, nous serions beaucoup plus tranquille.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par punk77du42 »

val a écrit : 23 août 2019, 10:46 C'est pas une info mais juste un souhait.

Arsenal veut se débarrasser d'elneny au milieu de terrain et qu'on a bouclé le transfert de Saliba cette année, est qu'il n'y a pas moyen de le récupérer en prêt. L'association avec M'vila pourrait être bonne et il dispose d'une frappe de loin.
Bien d accord avec Val, El Neny nous ferait du bien au milieu et peut être opportunité de le négocier pas trop cher à arsenal.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Oracle Vert a écrit : 23 août 2019, 11:53
Romero42 a écrit : 23 août 2019, 11:49
Laureto a écrit : 23 août 2019, 11:26
Oracle Vert a écrit : 23 août 2019, 09:59
Laureto a écrit : 23 août 2019, 09:28
Oracle Vert a écrit : 23 août 2019, 09:23
Sensimo a écrit : 23 août 2019, 09:07
jean01 a écrit : 23 août 2019, 08:55 Mercato terminé ou pas ?
Non car des départs sont toujours attendus.
Diony Diousse Lacroix Camara.
Diousse faut le relancer!
Diony aussi si c'est pour aller chercher Bahoken et reperdre 10m€...
Camara doit être prêté pour prendre la place de Aholou l'an prochain
Lacroix doit partir...
On prendra jamais Bahoken à 10M€, il faut arrêter de dire n’importe Quoi !
Quand à Diony au pire, il faut le prêter, on fera rien avec ce joueur qui en plus a perdu confiance, le mieux pour tous, c’est qu’il se relance ailleurs.
Ce que j'entendais par là, c'est que compte tenu de notre équipe, pas forcément besoin de remplacer Diony s'il part en prêt : Abi; Beric, Khazri et Hamouma peuvent jouer AC... Si on doit faire encore une recrue, faut vraiment qu'il apporte un plus!
Ok par contre, j’ai également un gros doute sur Beric.
Il n’est forcément pas en confiance car il y a un désaveu de printant qui a mon sens à fait une grosse erreur en précipitant le retour de khazri directement en titulaire ou alors est-ce voulu pour que Beric parte ...
A quelques jours de la fin du Mercato les départs de Diony et beric ne seraient pas une hérésie et auraient du sens pour moi.

Attention autant Diony est pour moi une grosse erreur de recrutement et il doit absolument partir autant Sir Beric à vraiment des atouts mais je pense qu’il n’a plus d’avenir chez nous, trop de choses se sont passées pour qu’il retrouve un poste de titulaire, de là sérénité et de la confiance !
D'accord avec toi Laureto. Je pense aussi que c'était la stratégie voulue par le club. Resigner Béric et le vendre.
Vendre même à perte Diony.

On a eu 1 offre pour Béric à 9M€ de Brighton il me semble en début de mercato. Échec.

Pour Diony ce fut Nîmes, mais à 90k brut par mois. On a du refuser un prêt avec prise en charge du salaire. Échec.

On se retrouve avec 2 joueurs non - concernés.
Non Beric sera très utile cette saison... Printant le fait moins jouer afin de réclamer un autre attaquant...
Je le pensais aussi, mais force est de constater qu'on va pas se retrouver avec 4 joueurs qui peuvent tenir le rôle de 9 cette saison.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 23 août 2019, 12:06
ForeverGreen a écrit : 23 août 2019, 11:55
NomDeStade a écrit : 23 août 2019, 11:43 L'an dernier, sur la seule Ligue 1, Rennes qui jouait dans un système similaire au notre cette année, ça a donné ça :

Grenier 33
André 30
Lea-Sliki 24
Johansson 16
Cavaminga 7

Sachant que les 2 premiers n'ont jamais été blessés de la saison. Et que Rennes avait le même nombre de joueurs offensifs que nous a disposition (Ben Arfa, Niang, Bourigeaud, Siebatcheu, Hunou, Del Castillo, Sarr et Poha)

Si on peut penser que M'Vila et Aholou rentrent dans le moule de Grenier-André, j'ai quand même bien plus de doutes sur Youssouf - Diousse dans le moule de Johansson, international suédois de 28 ans, avec un gros vécu de club, et de Lea-Sliki qui sortait d'une saison complète (32 matchs)

Et Rennes n'a fini que 10ème du championnat, mais a gagné la coupe de France.
D'après WS, sans compter les coupes nationales, en terme de titularisations au milieu, on a :

André 36
Grenier 32
Bourigeaud 10
Johansson 9
Lea-Siliki 7
Gelin 6
Camavinga 4
Poha 2

On peut considérer que les titularisations de Camavinga et Poha sont négligeables et que les 9, 7 et 6 titularisations de Johansson, Lea-Siliki et Gelin doivent être gérables pour Youssouf, Diousse et Camara. En fait, ce qu'il nous manque, c'est un mec polyvalent capable d'être titularisé régulièrement à ce poste comme Bourigeaud. Ce pourrait être KMP, mais on n'a aucune assurance parce que, contrairement à Bourigeaud, ce n'est pas son poste d'origine. Cela dit, difficile également de recruter un mec promis à n'être titularisé que 10 fois (sauf à retenter un énième pari ou à faire partir un des 3 précités pour rehausser le nombre de titus).
Un autre très bon exemple de comparaison (même si le budget est différent), c'est l'OM 2017-2018, qui jouait également plutôt en 4-2-3-1

Luiz Gustavo 57m
Sanson 53m
Zambo 56m
Lopez 45m
Sertic 11m (mais 27 fois dans le groupe)
Cabella 4m

On peut dire que c'est très jeune, sauf que Lopez et Zambo sortaient déjà d'une saison à plus de 30 matchs, et avaient participé à la qualif européene. On est loin des certitudes qu'apportent Youssouf, voire même Diousse.
Au-delà du fait qu'on parle d'un équipe qui a été jusqu'en finale de l'EL, le cas est particulier parce qu'il n'y avait aucun mec indiscutable à côté de Luiz Gustavo, ce qui, forcément, augmente le temps de jeu des "remplaçants" :

Luiz Gustavo 40
Zambo Anguissa 24
Lopez 18
Sanson 15
Kamara 5
Sertic 1
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Le truc c'est que Gustavo a jouer derrière non car au milieu un mec de son àge avec 40 appartitions c'est rare..
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

On va finir avec Kamano et Sankharé....
Juste un pressentiment.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Romero42 a écrit : 23 août 2019, 12:21 Le truc c'est que Gustavo a jouer derrière non car au milieu un mec de son àge avec 40 appartitions c'est rare..
Non, je ne compte que les titus au milieu. Par contre, pour rappel, on ne parle pas de la saison dernière mais d'il y a deux saisons, celle où ils vont en finale de l'EL.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

ForeverGreen a écrit : 23 août 2019, 12:23
Romero42 a écrit : 23 août 2019, 12:21 Le truc c'est que Gustavo a jouer derrière non car au milieu un mec de son àge avec 40 appartitions c'est rare..
Non, je ne compte que les titus au milieu. Par contre, pour rappel, on ne parle pas de la saison dernière mais d'il y a deux saisons, celle où ils vont en finale de l'EL.
Oui j'ai vu qu'après, ce qui m'a enduit en erreur c'est l'apparition de Kamara plutôt DC...

Gustavo cette saison avait fini carbonisé complet.
Je pense qu'on doit pas avoir le même coaching concernant M'Vila.

Le top serait d'avoir en Aholou un Lopez Maxime, mais il nous manquerait un Sanson au niveau bouteille et exigences.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par aissopic »

Romero42 a écrit : 23 août 2019, 12:33 Le top serait d'avoir en Aholou un Lopez Maxime, mais il nous manquerait un Sanson au niveau bouteille et exigences.
ne comparez pas l'incomparable, l'effectif des sardines est bien supérieur individuellement à celui des verts, ils n'ont pas de collectif stable mais sinon c'est intouchable pour nous si les gars ne sont pas à 150% mini...Les sardines ont ratés leur saison 18-19 et finissent 6e...pas sur qu'une saison ratée des verts donnerait le même résultat.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pat11 »

Romero42 a écrit : 23 août 2019, 12:11 Si nous avions recruté ce Box to Box qui semble nous manquait au milieu, nous serions beaucoup plus tranquille.
Je ne comprends pas non plus. On a presque trop de défenseurs et d'attaquants. Et ça manque de milieux. Surtout un gros 8! A moins que Aholou fasse l'affaire? La fin du mercato corrigera t elle?
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
pqb
Messages : 2121
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pqb »

pat11 a écrit : 23 août 2019, 12:45
Romero42 a écrit : 23 août 2019, 12:11 Si nous avions recruté ce Box to Box qui semble nous manquait au milieu, nous serions beaucoup plus tranquille.
Je ne comprends pas non plus. On a presque trop de défenseurs et d'attaquants. Et ça manque de milieux. Surtout un gros 8! A moins que Aholou fasse l'affaire? La fin du mercato corrigera t elle?
C est ce qui va conditionner notre saison.
Sans ce gros 8, j ai bien pour que l'on s ennuie ...
redbull42
Messages : 402
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par redbull42 »

aissopic a écrit : 23 août 2019, 12:40
Romero42 a écrit : 23 août 2019, 12:33 Le top serait d'avoir en Aholou un Lopez Maxime, mais il nous manquerait un Sanson au niveau bouteille et exigences.
ne comparez pas l'incomparable, l'effectif des sardines est bien supérieur individuellement à celui des verts, ils n'ont pas de collectif stable mais sinon c'est intouchable pour nous si les gars ne sont pas à 150% mini...Les sardines ont ratés leur saison 18-19 et finissent 6e...pas sur qu'une saison ratée des verts donnerait le même résultat.
Tu as la mémoire courte, il y a 2 ans avec OG, JS aux manettes, nous étions relégable à la trêve et, nous avions fini 6ème également avec JLG.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

punk77du42 a écrit : 23 août 2019, 12:12
val a écrit : 23 août 2019, 10:46 C'est pas une info mais juste un souhait.

Arsenal veut se débarrasser d'elneny au milieu de terrain et qu'on a bouclé le transfert de Saliba cette année, est qu'il n'y a pas moyen de le récupérer en prêt. L'association avec M'vila pourrait être bonne et il dispose d'une frappe de loin.
Bien d accord avec Val, El Neny nous ferait du bien au milieu et peut être opportunité de le négocier pas trop cher à arsenal.
Depuis les premières discussions sur Saliba avec Arsenal, j'ai toujours pensé qu'on aurait pu négocié Elneny .
Rien n'est perdu .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Le mercato ferme le 2 septembre soit dans 10 jours, il reste encore du temps!
Alexsio
Messages : 8439
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexsio »

Les Verts ont de bons joueurs qui malheureusement ne jouent pas en équipe. Ils sont lents, certains comme M'Vila jouent trop bas et il n'y a pas assez de détermination dans le pressing. C'est toute la différence avec des équipes comme l'OL, Rennes, Lille,....Ces lacunes nous ont empêché de battre Brest. Et si Ruffier, l'arbre qui cache la forêt, n'avait pas fait 2 très gros matchs nous n'en aurions gagné aucun. Avec un gardien qui fait 5 grosses parades par match et contre des équipes faibles ou moyennes ça peut encore passer mais à ce jour nous ne sommes pas prêts à bien figurer en L1 et en EL. La ou les dernières recrues du mercato va sans doute dépendre de notre prestation à Lille mais tout le monde voit bien que sans un bon attaquant et un milieu performant nous n'auront pas de grosses ambitions. Un sondage sur le classement final de L1 a été fait sur un plateau TV la semaine passée. Les Verts ne figuraient pas dans les 7 premiers (PSG, OL, Rennes, Nice, Lille, Monaco, OM). Bien sûr on peut tj dire qu'il s'agit de science-fiction mais si nous n'avons pas de recrues d'ici le 2 septembre nous aurons du mal à moins que Printant ne trouve une potion magique et que nous puissions jouer vers l'avant sans attendre les 10 dernières minutes d'un match.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aubame7 »

Diousse ne partira pas et va être réintégré au groupe voilà je pense qu’on aura pas de recrue supplémentaire au milieu. Et pour l’attaque ça risque d'être Idem avec Diony donc pour moi le Mercato est clos.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

pqb a écrit : 23 août 2019, 12:49
pat11 a écrit : 23 août 2019, 12:45
Romero42 a écrit : 23 août 2019, 12:11 Si nous avions recruté ce Box to Box qui semble nous manquait au milieu, nous serions beaucoup plus tranquille.
Je ne comprends pas non plus. On a presque trop de défenseurs et d'attaquants. Et ça manque de milieux. Surtout un gros 8! A moins que Aholou fasse l'affaire? La fin du mercato corrigera t elle?
C est ce qui va conditionner notre saison.
Sans ce gros 8, j ai bien pour que l'on s ennuie ...
On mise sur la jeunesse, mais à ce poste avec l'Europe en plus, il nous manque clairement un 8 confirmé.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Aubame7 a écrit : 23 août 2019, 13:08 Diousse ne partira pas et va être réintégré au groupe voilà je pense qu’on aura pas de recrue supplémentaire au milieu. Et pour l’attaque ça risque d'être Idem avec Diony donc pour moi le Mercato est clos.
Le pire est que tu as raison.
On peut remercier R.Romeyer alias Roro pour ce mercato qui n'a pas comblé certains manques criant pourtant au poste de 9 et 8.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
quentind
Messages : 8
Inscription : 10 août 2016, 20:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par quentind »



Koziello aurait été vu à La Charpiniere (hôtel à côté de Sainté)
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PoSte »

Alexsio a écrit : 23 août 2019, 13:07 Un sondage sur le classement final de L1 a été fait sur un plateau TV la semaine passée. Les Verts ne figuraient pas dans les 7 premiers (PSG, OL, Rennes, Nice, Lille, Monaco, OM).
Monaco :hehe: Les mecs même leurs supporters sont au bord du suicide, ce week end ils ont 7 numéro 9 possibles dans le groupe mais pas de milieu défensif, pas de milieu relayeur et pas de latéral droit. Ces sondages, ce sont des footixs qui y répondent, on verra bien où nous serons en fin de saison. Ce qui est sur c'est que hors OL/PSG, la L1 est un championnat très homogène et aujourd'hui, il est impossible de discerner une réelle différence entre Rennes, Nice, Marseille, Lille et nous même, donc bien évidemment qu'il n'est pas écrit que nous retournerons dans le top 5.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Répondre