Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Colibris42 »

Baste le fait de la polémique sur les propos dit homophobes.

Si on prenait le sujet plus dans son ensemble, le fond du problème est-il vraiment de pouvoir dire "va te faire enculer" "fils de ****" ou je ne sais quels autres propos qu'on entend à longueur de temps dans les tribunes ? Pourquoi on condamnerait certaines insultes ou gestes et pas d'autres ?

Je ne sais pas si cette force d’opposition vient de la façon ou cela est fait ? Et c'est vrai que pour l'heure les autorités ne pourraient s'y prendre de plus mauvaises manières (en même temps on a l'habitude). Ou si c'est pour certains simplement par ce que la ligue est à l'origine de ce débat. Ces même instances qui nous ont dégoûtés par leurs interdiction et répression plus sévères et débiles les unes que les autres. Et que comme ça l'a déjà été dit le milieu du foot est lui-même loin de démontrer une éthique exemplaire.

Si c'est vraiment le fait de défendre la liberté d'expression, c'est très bien mais elle a aussi ses limites non ? Pourquoi tolérer au stade des comportements que l'on condamnerait dans la vie de tous les jours ?

"La ligue on t'encule" ou connerie de ce style ce n'est certes pas homophobe mais vous allez me dire que le milieu du foot ne l'est pas ? Imaginez un joueur de L1 déclare être gay, je n'ose même pas imaginer la cible qu'il serait dans les tribunes. Et c'est là le fond du problème et c'est dans ce sens que je trouve intéressant que l'on se penche sur ce sujet/ Mais je le répète, je suis tout à fait d'accord pour dire que les autorités prennent le problème à l'envers (sans jeux de mots).

Il est certes idiot et contre productif de passer par des interdictions ou arrêt de match pour que le sujet de la violence quotidienne dans les chants et dans les tribunes soient discutés...Mais si cela permettrait à certains groupes d'évoluer plus vers de l'encouragement que de l'insulte j'aurai trouvé ça intéressant. Après, je ne suis pas dupe et on le voit déjà, le résultat va être contraire vu que la méthode employé est celle de la punition plutôt que le dialogue. On va avoir encore plus de provocations, comme on peut déjà le voir sur le forum...

Après si pour certains l’esprit du foot et la liberté c'est de pouvoir crier à s'arracher les cordes vocales la mort du voisin, effectivement libre à vous....
Dernière modification par Colibris42 le 20 août 2019, 19:24, modifié 7 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 22792
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Tous des dépends des individus, des différents contextes de leurs vies, de leurs caractères... Aucun ne réagit de la même manière.

Mais encore une fois, je pense surtout que l'attaque sur ces chants n'a pas grand chose à voir avec la lutte contre l'homophobie : quand les supps bastiais pointent le fait que les dirigeants du QSG financent le terrorisme, on les traite de méchants hooligans ; quand des supporters critiquent la Ligue, on les traite de méchants homophobes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Chaac »

"La ligue, la ligue on t'enc.", "Oh ! hisse enc.", à la longue c'est lassant. Nous avons un savoureux patrimoine de chansons paillardes. Carabinvert doit en connaître un (monet) paquet (ah ! la réputation des carabins :mrgreen: ). Pourquoi ne pas utiliser ce patrimoine en le détournant ? La digue du cul deviendrait la Ligue du cul, L'père Dupanloup deviendrait Le père Aulas, etc... Pas besoin de reprendre le chant en entier ....il suffit juste de conserver 2 à 4 vers courts en modifiant par-ci, par-là, un ou 2 mots, et le tour est joué. Un petit lien pour retrouver quelques textes et écouter quelques chansons pour se remettre en tête la zizique.
http://www.deljehier.levillage.org/chan_pail.htm
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par aissopic »

thesnakke a écrit : 20 août 2019, 15:15 Je vois vraiment pas le rapport et pourtant je porte pas Schiappa dans mon coeur, mais là vraiment quel est le rapport ???
ben , sexuel non ? :mrgreen: :langue2:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
lubo26
Messages : 544
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par lubo26 »

:super:
Dissident a écrit : 20 août 2019, 13:51 Je ne suis pas homophobe, d'ailleurs j'ai moi-même un ami lyonnais. :mrgreen:
lubo26
Messages : 544
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par lubo26 »

Platoche a écrit : 20 août 2019, 14:25
JuSte a écrit : 20 août 2019, 14:23
Danish a écrit : 20 août 2019, 13:51
JuSte a écrit : 20 août 2019, 13:35 j'aimerai bien savoir en quoi les chants incriminés (qui enculent une ville entière ou une personne morale) peuvent être qualifiées d'homophobe, même de façon passive.
Une explication qui en vaut une autre: https://www.streetpress.com/sujet/14888 ... -homophobe
Mais je sens que, comme bien d'autres, tu n'es pas forcément prêt à l'entendre.
Ce n'est pas grave, ta mentalité changera ou disparaîtra avec le temps. ce n'est qu'une question d'évolution de la société. Cette même société qui banalisait et tolérait le racisme le plus crasse il y a à peine quelques décennies.
Non tu mélanges tout et ce n'est pas la peine de le marteler comme une vérité future.
Tout est une question de remise en contexte. Quand tout le stade traite la maman d'un tel de prostituée, 100% du stade ne connait pas la mère d'un tel. Quand tout le stade traite un tel d'***_**, 100% du stade ne connait pas sa sexualité.
Et tu sais pourquoi ? Car 100% du stade n'en a strictement rien à foutre. Ce que 100% du stade veut, c'est exprimer un sentiment (énervement, ressenti, frustration etc...) et rien d'autre. Le supporter de football est peut être primaire, nous sommes peut être primaires, mais personnellement, et je sais que c'est pareil pour tout le monde, tout ce que je veux c'est supporter mon club. Vous extrapolez sur des trucs dont on en a strictement rien à foutre.

Mais oui continuez, ça disparaitra surement. Comme le coté populaire des stades disparaitra pour laisser place à de gentils consommateurs désintéressés, du genre à siffler Khazri à la 2ème journée.
Qui te dis que ce ne sont pas des supporters abonnés (méchants consommateurs) qui ont sifflé Khazri ?
J etais replacé en henri point superieur, dimanche et je n ai pas entendu de sifflés partir de mon coté et pas l impression qu ils venaient beaucoup du kop sud
Sorgho
Messages : 798
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Sorgho »

___ a écrit : 20 août 2019, 18:56
Danish a écrit : 20 août 2019, 18:04
___ a écrit : 20 août 2019, 17:49 Si vous voulez être cohérents, et je me répète, pour les mêmes raisons, il faut aussi s'interdire d'utiliser des horreurs tels que "con*ard" ou "salaud" pour misogynie/homophobie/que-sais-je-encore, et même un simple "je t'emmerde". En effet, on "instille" par cette expression le cliché qu'avoir de la merde au cul est humiliant ; or, un accident peut arriver à tout âge de la vie pour diverses raisons qui n'ont rien d'humiliant (incontinence due à l'âge, diarrhée mal maîtrisée, etc).
Le jour où "pédé" aura perdu toute notion de référence à l'homosexualité, je serai d'accord avec toi.

Parce que si on suit ton raisonnement, on peut sans problème qualifier du boulot mal fait de "travail de bougnoule", c'est pas raciste.
Non, car bougnoule n'est quasiment utilisé que dans son sens raciste primaire.

Quand tu entends "con" ou un dérivé, as-tu devant toi l'image d'un sexe féminin, et penses-tu réellement que le sens est "stupide comme une femme" ? Non. Car l'emploi ancien, massif et décontextualisé du terme l'a vidé de ce sens-là.

***_** et pédés, a fortiori dans un stade, c'est le même phénomène, avec un degré d'avancement moindre parce que nos sociétés sont restées massivement homophobes plus tardivement.

Vous êtes sur un combat débile (désolé les vieux et les handicapés encore une fois, mais la langue française est ce qu'elle est) qui n'a aucun sens, sinon d'ajouter encore à la diabolisation des supporters et à la lutte à mort menée par les élites libérales pour expurger tout ce qui ne leur ressemble pas.

***_** de chiottes à la con de pisse-fourmes à la petite semaine, il a raison.
Tout dépend du sens. Youpin, bougnoule ou bicot sont des mots heureusement proscrits ou dénotant sinon le racisme ou l’antisémitisme.
Je me souviens encore d’une descente à GG dans un car de supporters où il y avait des doigts tendus contre un chauffeur rebeu et « regarde, regarde le raton », j’avais la gerbe, surtout que ça venait peu après une allusion sur l’homosexualité supposée de Souchon et Voulzy. Ils ont compris que je ne cautionnais pas, j’ai arrêté ces voyages.
Pédé ou tantouse peuvent être utilisés au 2ème ou 5ème degré c’est subtil (d’ailleurs pour déconner entre gays, comme les « wesh nigga ou negro »), le problème est qu’il y en a qu’ils prennent au 1er degré, et qui aiment casser du pédé littéralement voire physiquement, ce qui semble revenir en force, traquenard internétique à l’appui.
Les mêmes 1er degré qui prennent South Park ou les pires délires (reptiliens, terre plate, remigration, pureté de la race, achat du Groenland, complots divers dont celui du lobby gay, etc...) au pied de la lettre
- y a de la récup politique, et un manque de discernement mais ce débat mérite d’être posé à l’instar d'autres tabous dans le foot (l’homophobie dans les vestiaires, l’influence d’Aulas à la Ligue,...) à l’instar du foot féminin où un mois après l’enflammade on est rentré dans le rang, ok ct bien, les débats ont eu le mérite d’être posés, bons laissez-nous entre vrais pros et beaufs un peu aussi merci et désolé on flashera sur le cul d’Alex Morgan ou de Gaëtane Thiney et ton pote homo sur Griezmann, même sans le formaliser verbalement
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Fourina »

ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 16:30
___ a écrit : 20 août 2019, 16:28
ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 14:06 Donc en fait, c'est pas tant P² de souche que P² de "nous on est des vrais bonshommes, pas des tarlouzes". Ok... :pascontent2:

Sorry OP, you were wrong.
Tu te laisses embobiner par une basse manœuvre de cuisine électorale, d'un certain parti qui espère bien faire le plein des voix des "homos urbains" dans 6 mois ? Etonnant. Comme tu puisses croire que la lutte contre l'homophobie puisse avancer avec de telles conneries.

C'est un peu comme prétendre faire de l'écologie en se contentant de taxer l'essence et de baisser les limitations de vitesse : une idée d'élitocrate débile à la mords-moi-le nœud (j'espère que cette expression ne te choquera pas), qui ne se rend même plus compte tellement il est à côté de la plaque.
C'est pas vraiment la question. Moi, je vois juste des gens qui nient le caractère homophobes de chants violemment homophobes, et ça me fait gerber, rien à foutre de la Ligue ou du gouvernement, c'est pas des gens plus intelligents que ceux qui chantent ces machins.
Heureusement que tu ne viens pas au stade... :mrgreen:

J'invite tous les abonnés à en faire des tonnes sur le sujet et à crier des "enculés" et des "gros **" toutes les 10 secondes lors du prochain match. On va les pousser à bout.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par bfb2 »

JuSte a écrit : 20 août 2019, 13:35 j'aimerai bien savoir en quoi les chants incriminés (qui enculent une ville entière ou une personne morale) peuvent être qualifiées d'homophobe, même de façon passive.
C'est le truc drôle en fait... Quand tu analyses le chant en question dans ce qui est dit... ça semble plus homo-friendly qu'homophobe. 8| :hehe: :]

Dans le "nous nous sommes les stéphanois", on dit quand même qu'on veut passer "le" Lyonnais par le fondement... Tous les groupes ultras c'est pareil, ça enc... à qui mieux mieux dans les mots. Alors, des chants vulgaires et violents sur la forme, oui, mais homophobes, moi non plus je vois VRAIMENT pas, là...

A un moment donné, faudrait que la ligue s'occupe à faire son boulot (organiser des compétitions et ramener des sous), plutôt qu'à passer son temps à faire ch... les supporters (matchs les vendredis, matchs reportés sans concertation selon les désidératas des chaines TV, déplacements interdits, amendes et autres interdictions administratives de stade)...

Encore un truc qui prend une ampleur pas possible, parce que des "élites" bourgeois(es) de la capitale, totalement déconnectés des réalités et qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade, fantasment un peuple de supporters... raciste, violent, homophobe, limite assoiffé de sang... Bien dans l'ambiance actuelle, où le populo c'est vraiment le dernier des débiles et des tarés...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

Kabigon a écrit : 20 août 2019, 18:43
"on va tous vous..." implique que la personne qui profère ces paroles participe à l'acte (en tant que donneur, certes), de ce fait comment pourrait-elle être fondamentalement homophobe ? schyzophrénie pour tous ?[/list]
Il n'a pas de symétrie entre l'enculeur et l'enculéé. Ce qui est considéré comme dégrandant, c'est d'être l'enculéé, pas l'enculeur. Par exemple, on chante "Paris, on t'encule" et non pas "PSG, viens m'enculer".

D'ailleurs il y a beaucoup d'enculeurs d'hommes qui ne se considèrent pas comme homo. Pourquoi ? parce que justement, ils "font" l'homme, avec les attributs afférents : la bite, les couilles. Il sont dit actifs.

Tandis que l'enculéé renonce à ces attributs. On disait aussi "homosexualité passive". Comme une femme. On considère que l'homme est actif, la femme passive. Donc l'homme est supérieur. Il baise, elle se fait baiser. La femme n'est rien, c'est un trou, l'homme est tout puissant, armé de son braquemard. Il plie la femme à son désir, il impose sa puissance.

Dans cette optique, l'homme enculéé est pire qu'une femme. Puisque c'est à la base un être puissant, armé, qui choisit de renoncer à cette puissance pour s'avilir à devenir une femme, un trou, rien, quoi. C'est pour ça que l'homo fait peur à certains hétéros : il montre qu'il est possible que cette puissance que l'homme possède par essence peut être perdue.

Donc on peut enculer (en acte ou en parole) et être homophobe.
Kabigon a écrit : 20 août 2019, 18:43
la sodomie n'est pas une pratique réservée aux homosexuels
C'est ce que je viens d'expliquer. Le mépris ne s'attache pas seulement à l'enculéé, mais à celui qui se fait baiser de manière générale. L'enculeur tout puissant est respectable, l'enculéé, celui qui ce fait baiser est méprisé, inférieur. Ce mépris se porte aussi bien sur la femme que sur l'homme enculéé (encore que celui-ci soit pire, puisque c'est un traître au parti des braquemards)

La vérité, c'est que dans un rapport sexuel, il n'y a pas de baiseur et de baisé, il y a deux personnes actives, au même niveau, respectables l'une et l'autre. Ce n'est pas un rapport de force, mais un échange amoureux.

Mais on ne se défait pas comme ça de tout ces préjugés qui perpétuent le mépris entre les personnes et font du partenaire sexuel un repoussoir, un objet de mépris. Dans ce cadre, l'acte sexuel est un rapport de violence. Et d'autre violences en découlent, puisque qu'il y a des puissants et d'autres qui ne sont rien.

Ces chants perpétuent ces préjugés. Tout ça parce que beaucoup vivent le foot comme un substitut de violence. Les joueurs se battent pour eux, ils doivent être des hommes, avoir des couilles et enculer l'adversaire.

La France est dominée par sa capitale, dans la mesure ou c'est un état ultra-centralisé ? Et bien le foot est l'occasion donnée au provincial humilié par cette situation de prendre sa revanche en enculant Paris par équipe de foot interposée.
C'est de ça qu'il est question ici, avec ces chants.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par bfb2 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 août 2019, 01:09
Kabigon a écrit : 20 août 2019, 18:43
"on va tous vous..." implique que la personne qui profère ces paroles participe à l'acte (en tant que donneur, certes), de ce fait comment pourrait-elle être fondamentalement homophobe ? schyzophrénie pour tous ?[/list]
Il n'a pas de symétrie entre l'enculeur et l'enculéé. Ce qui est considéré comme dégrandant, c'est d'être l'enculéé, pas l'enculeur. Par exemple, on chante "Paris, on t'encule" et non pas "PSG, viens m'enculer".

D'ailleurs il y a beaucoup d'enculeurs d'hommes qui ne se considèrent pas comme homo. Pourquoi ? parce que justement, ils "font" l'homme, avec les attributs afférents : la bite, les couilles. Il sont dit actifs.

Tandis que l'enculéé renonce à ces attributs. On disait aussi "homosexualité passive". Comme une femme. On considère que l'homme est actif, la femme passive. Donc l'homme est supérieur. Il baise, elle se fait baiser. La femme n'est rien, c'est un trou, l'homme est tout puissant, armé de son braquemard. Il plie la femme à son désir, il impose sa puissance.

Dans cette optique, l'homme enculéé est pire qu'une femme. Puisque c'est à la base un être puissant, armé, qui choisit de renoncer à cette puissance pour s'avilir à devenir une femme, un trou, rien, quoi. C'est pour ça que l'homo fait peur à certains hétéros : il montre qu'il est possible que cette puissance que l'homme possède par essence peut être perdue.

Donc on peut enculer (en acte ou en parole) et être homophobe.
Kabigon a écrit : 20 août 2019, 18:43
la sodomie n'est pas une pratique réservée aux homosexuels
C'est ce que je viens d'expliquer. Le mépris ne s'attache pas seulement à l'enculéé, mais à celui qui se fait baiser de manière générale. L'enculeur tout puissant est respectable, l'enculéé, celui qui ce fait baiser est méprisé, inférieur. Ce mépris se porte aussi bien sur la femme que sur l'homme enculéé (encore que celui-ci soit pire, puisque c'est un traître au parti des braquemards)

La vérité, c'est que dans un rapport sexuel, il n'y a pas de baiseur et de baisé, il y a deux personnes actives, au même niveau, respectables l'une et l'autre. Ce n'est pas un rapport de force, mais un échange amoureux.

Mais on ne se défait pas comme ça de tout ces préjugés qui perpétuent le mépris entre les personnes et font du partenaire sexuel un repoussoir, un objet de mépris. Dans ce cadre, l'acte sexuel est un rapport de violence. Et d'autre violences en découlent, puisque qu'il y a des puissants et d'autres qui ne sont rien.

Ces chants perpétuent ces préjugés. Tout ça parce que beaucoup vivent le foot comme un substitut de violence. Les joueurs se battent pour eux, ils doivent être des hommes, avoir des couilles et enculer l'adversaire.

La France est dominée par sa capitale, dans la mesure ou c'est un état ultra-centralisé ? Et bien le foot est l'occasion donnée au provincial humilié par cette situation de prendre sa revanche en enculant Paris par équipe de foot interposée.
C'est de ça qu'il est question ici, avec ces chants.
je sais pas comment tu fais pour avoir des réflexions toujours aussi intéressantes et poussées sur tous les sujets, couramiaud. Félicitation pour cette analyse. Tu déplaces toujours les thèmes à un niveau supérieur de réflexion.

Ca rejoint d'ailleurs certains comportements de certains males alphas des prisons, où pour bien signifier sa puissance et son contrôle, le faible ou celui qui doit comprendre qu'il est faible, peut être violé dans une douche. Quelque part la sodomie sur un autre homme, représente l'acte final et logique, montrant que le violeur a le contrôle et la violence ultime (en prison ou pas d'ailleurs). Chez les individus non homosexuels qui ont ces comportements, c'est un message envoyé à tous : je suis celui qui contrôle et qui a la puissance.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

Fourina a écrit : 21 août 2019, 00:18
ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 16:30
___ a écrit : 20 août 2019, 16:28
ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 14:06 Donc en fait, c'est pas tant P² de souche que P² de "nous on est des vrais bonshommes, pas des tarlouzes". Ok... :pascontent2:

Sorry OP, you were wrong.
Tu te laisses embobiner par une basse manœuvre de cuisine électorale, d'un certain parti qui espère bien faire le plein des voix des "homos urbains" dans 6 mois ? Etonnant. Comme tu puisses croire que la lutte contre l'homophobie puisse avancer avec de telles conneries.

C'est un peu comme prétendre faire de l'écologie en se contentant de taxer l'essence et de baisser les limitations de vitesse : une idée d'élitocrate débile à la mords-moi-le nœud (j'espère que cette expression ne te choquera pas), qui ne se rend même plus compte tellement il est à côté de la plaque.
C'est pas vraiment la question. Moi, je vois juste des gens qui nient le caractère homophobes de chants violemment homophobes, et ça me fait gerber, rien à foutre de la Ligue ou du gouvernement, c'est pas des gens plus intelligents que ceux qui chantent ces machins.
Heureusement que tu ne viens pas au stade... :mrgreen:

J'invite tous les abonnés à en faire des tonnes sur le sujet et à crier des "enculés" et des "gros **" toutes les 10 secondes lors du prochain match. On va les pousser à bout.
Tu te rends compte de l'horreur que tu viens d'écrire !? 8| :( :berk1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Nemo42 »

Mais c'est pas vrai !
Vous avez pas fini d'enculer les mouches ? :happy1:

Je crois qu'il y a jamais eu autant d'insultes par post !
J'aime cette vulgarité !

En bref :
Fuck, fuck me, fuck you!
:langue2:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

D'ailleurs, c'est marrant, on utilise jamais les termes "niquer" ou "baiser" pour rabaisser l'adversaire.
Non, non, on utilise bien "enculer".

"On vous baise" impossible de trouver cà homophobe. Ni même misogyne. Et pourtant il ne vient l'idée à personne de l'utiliser dans un chant.
Le terme "enculer", en revanche, il est utilisé à escient.
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

Danish a écrit : 21 août 2019, 10:53 D'ailleurs, c'est marrant, on utilise jamais les termes "niquer" ou "baiser" pour rabaisser l'adversaire.
Non, non, on utilise bien "enculer".

"On vous baise" impossible de trouver cà homophobe. Ni même misogyne. Et pourtant il ne vient l'idée à personne de l'utiliser dans un chant.
Le terme "enculer", en revanche, il est utilisé à escient.
Mais même enculer en fait, je comprends pas en quoi c'est forcément homophobe. La sodomie se pratique bien chez les hétéros également !

Le "marseillais gros pédés" oui c'est homophobe, mais lyonnais enculés, désolé, pour moi non
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Bon ben on est partis pour ressortir la même explication tous les trois posts a priori...
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par civod42 »

Guinnessisgood a écrit : 21 août 2019, 10:56
Danish a écrit : 21 août 2019, 10:53 D'ailleurs, c'est marrant, on utilise jamais les termes "niquer" ou "baiser" pour rabaisser l'adversaire.
Non, non, on utilise bien "enculer".

"On vous baise" impossible de trouver cà homophobe. Ni même misogyne. Et pourtant il ne vient l'idée à personne de l'utiliser dans un chant.
Le terme "enculer", en revanche, il est utilisé à escient.
Mais même enculer en fait, je comprends pas en quoi c'est forcément homophobe. La sodomie se pratique bien chez les hétéros également !

Le "marseillais gros pédés" oui c'est homophobe, mais lyonnais enculés, désolé, pour moi non
Après je te rassure on peut aussi très bien vivre sans traiter les autres de pédés, lopettes ou enculés.
God save the greens
biboutitou
Messages : 5100
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par biboutitou »

:amen: Couramiaud.
CQFD
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Alcom »

Danish a écrit : 21 août 2019, 11:04Bon ben on est partis pour ressortir la même explication tous les trois posts a priori...
En effet.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par guinnesstime »

Nemo42 a écrit : 21 août 2019, 03:14 Mais c'est pas vrai !
Vous avez pas fini d'enculer les mouches ? :happy1:

Je crois qu'il y a jamais eu autant d'insultes par post !
J'aime cette vulgarité !

En bref :
Fuck, fuck me, fuck you!
:langue2:
A propos de F.U.C.K. voici une petite vidéo "homophobe" selon la ligue on t'e... :diable:
[/video]
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Faiseur de Tresses
Messages : 22792
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 21 août 2019, 10:53 D'ailleurs, c'est marrant, on utilise jamais les termes "niquer" ou "baiser" pour rabaisser l'adversaire.
Non, non, on utilise bien "enculer".

"On vous baise" impossible de trouver cà homophobe. Ni même misogyne. Et pourtant il ne vient l'idée à personne de l'utiliser dans un chant.
Le terme "enculer", en revanche, il est utilisé à escient.
P'têt juste que ça sonne mieux.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 août 2019, 12:23
Danish a écrit : 21 août 2019, 10:53 D'ailleurs, c'est marrant, on utilise jamais les termes "niquer" ou "baiser" pour rabaisser l'adversaire.
Non, non, on utilise bien "enculer".

"On vous baise" impossible de trouver cà homophobe. Ni même misogyne. Et pourtant il ne vient l'idée à personne de l'utiliser dans un chant.
Le terme "enculer", en revanche, il est utilisé à escient.
P'têt juste que ça sonne mieux.
On atteint des sommets de mauvaise foi sur ce topic quand même :mrgreen:

Faut reconnaître qu'enculer, ca rime bien avec pédé c'est vrai
Mais attention, c'est pas homophobe.
Faiseur de Tresses
Messages : 22792
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 21 août 2019, 12:41
Faiseur de Tresses a écrit : 21 août 2019, 12:23
Danish a écrit : 21 août 2019, 10:53 D'ailleurs, c'est marrant, on utilise jamais les termes "niquer" ou "baiser" pour rabaisser l'adversaire.
Non, non, on utilise bien "enculer".

"On vous baise" impossible de trouver cà homophobe. Ni même misogyne. Et pourtant il ne vient l'idée à personne de l'utiliser dans un chant.
Le terme "enculer", en revanche, il est utilisé à escient.
P'têt juste que ça sonne mieux.
On atteint des sommets de mauvaise foi sur ce topic quand même :mrgreen:

Faut reconnaître qu'enculer, ca rime bien avec pédé c'est vrai
Mais attention, c'est pas homophobe.
Alors je suis pas du tout de mauvaise fois.

Par exemple "Lyonnais, en-culés" ça passe bien car chacun des deux mots est décomposé en 3 syllabes. Et j'ai beau chercher, je trouve rien qui aille avec le verbe baiser. Et c'est pareil pour le chant d'échange entre kops : la fin grossière "on va tous vous en-culer" compte autant de syllabes (j'ose pas dire pieds) que "tous ensemble on va chanter" ; alors que la phrase "on va tous vous baiser" en compte une de moins.

Après c'est possible que mon impression soit b(i)aisée par le fait qu'on soit habitués à ce vocabulaire, mais j'étais sérieux en disant ça.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

De toute façon on est rendu trop loin, le jour ou Noah a gagné Roland Garros, ('tout le stade avait une oreille sur le transistor) je faisais un tournoi de foot, et sur des terrains annexes les pupilles jouaient, tous les pupilles du FCN étaient massés derrière un but et ponctuaient les dégagement du goal par des oh hisse enc.....ça n' offusquait pas les dirigeants Nantais qui les entouraient...
Moi j’étais gèné c'était un tournoi dit de famille, ma fille 8 ans m'a demandé qu'est ce qu'ils disent? :modo:
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Bah les kops savent s'adapter.
Tiens un autre exemple, pas franchement homophobe même si y'a un petit relent.

Au début des années 2000, les kops ont utilisé un chant pour se moquer de Cavéglia, qui était revenu à GG sous le maillot nantais:
"Cavéglia, Cavéglia, Cavéglia est une sal**** lalalalalaalala"
Je pense que vous avez saisi la mélodie.

Et bien quand il a fallu ressortir la même pour Gregory Coupet lors du Derby 2004, les kops, pas bêtes, ont adapté la formule au patronyme (plus court) du portier lyonais:
"La p'tite Coupet, La p'tite Coupet, La p'tite Coupet est une sal**** lalalalalaalala"
(certains avaient d'ailleurs cru qu'on parlait là de sa fille)

Et en cas de nom à 3 syllables, pareil, on adapte !
""Et Juninho, Et Juninho, Et Juninho est une sal**** lalalalalaalala"


Alors crois moi, "baiser" et "niquer" pourraient très bien être utilisés aussi. Mais c'est pas aussi violent (et humiliant) qu'enculer.
Répondre