Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 16:36
___ a écrit : 20 août 2019, 16:35
ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 16:30
___ a écrit : 20 août 2019, 16:28
ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 14:06 Donc en fait, c'est pas tant P² de souche que P² de "nous on est des vrais bonshommes, pas des tarlouzes". Ok... :pascontent2:

Sorry OP, you were wrong.
Tu te laisses embobiner par une basse manœuvre de cuisine électorale, d'un certain parti qui espère bien faire le plein des voix des "homos urbains" dans 6 mois ? Etonnant. Comme tu puisses croire que la lutte contre l'homophobie puisse avancer avec de telles conneries.

C'est un peu comme prétendre faire de l'écologie en se contentant de taxer l'essence et de baisser les limitations de vitesse : une idée d'élitocrate débile à la mords-moi-le nœud (j'espère que cette expression ne te choquera pas), qui ne se rend même plus compte tellement il est à côté de la plaque.
C'est pas vraiment la question. Moi, je vois juste des gens qui nient le caractère homophobes de chants violemment homophobes, et ça me fait gerber, rien à foutre de la Ligue ou du gouvernement, c'est pas des gens plus intelligents que ceux qui chantent ces machins.
Alors continue de prendre les moulins à vent pour des géants, si ça t'amuse.
Donc, l'homophobie, c'est pas grave. Ok, je le note...
Réduire l'homophobie à des chants dans un stade, c'est beaucoup plus grave.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2019, 16:51
ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 16:36
___ a écrit : 20 août 2019, 16:35
ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 16:30
___ a écrit : 20 août 2019, 16:28
ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 14:06 Donc en fait, c'est pas tant P² de souche que P² de "nous on est des vrais bonshommes, pas des tarlouzes". Ok... :pascontent2:

Sorry OP, you were wrong.
Tu te laisses embobiner par une basse manœuvre de cuisine électorale, d'un certain parti qui espère bien faire le plein des voix des "homos urbains" dans 6 mois ? Etonnant. Comme tu puisses croire que la lutte contre l'homophobie puisse avancer avec de telles conneries.

C'est un peu comme prétendre faire de l'écologie en se contentant de taxer l'essence et de baisser les limitations de vitesse : une idée d'élitocrate débile à la mords-moi-le nœud (j'espère que cette expression ne te choquera pas), qui ne se rend même plus compte tellement il est à côté de la plaque.
C'est pas vraiment la question. Moi, je vois juste des gens qui nient le caractère homophobes de chants violemment homophobes, et ça me fait gerber, rien à foutre de la Ligue ou du gouvernement, c'est pas des gens plus intelligents que ceux qui chantent ces machins.
Alors continue de prendre les moulins à vent pour des géants, si ça t'amuse.
Donc, l'homophobie, c'est pas grave. Ok, je le note...
Réduire l'homophobie à des chants dans un stade, c'est beaucoup plus grave.
Qui réduit l'homophobie à des chants dans un stade ? Pas moi, en tout cas. Mais considérer que, parce que ce ne sont que des chants dans un stade, ça ne peut pas être homophobe, ça, c'est grave.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 16:36
___ a écrit : 20 août 2019, 16:35
ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 16:30
___ a écrit : 20 août 2019, 16:28
ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 14:06 Donc en fait, c'est pas tant P² de souche que P² de "nous on est des vrais bonshommes, pas des tarlouzes". Ok... :pascontent2:

Sorry OP, you were wrong.
Tu te laisses embobiner par une basse manœuvre de cuisine électorale, d'un certain parti qui espère bien faire le plein des voix des "homos urbains" dans 6 mois ? Etonnant. Comme tu puisses croire que la lutte contre l'homophobie puisse avancer avec de telles conneries.

C'est un peu comme prétendre faire de l'écologie en se contentant de taxer l'essence et de baisser les limitations de vitesse : une idée d'élitocrate débile à la mords-moi-le nœud (j'espère que cette expression ne te choquera pas), qui ne se rend même plus compte tellement il est à côté de la plaque.
C'est pas vraiment la question. Moi, je vois juste des gens qui nient le caractère homophobes de chants violemment homophobes, et ça me fait gerber, rien à foutre de la Ligue ou du gouvernement, c'est pas des gens plus intelligents que ceux qui chantent ces machins.
Alors continue de prendre les moulins à vent pour des géants, si ça t'amuse.
Donc, l'homophobie, c'est pas grave. Ok, je le note...
Ces chants sont aussi homophobes que Kitambala bon joueur de foot : au début certes, mais ça s'use et à la fin, on rigole rien que d'y penser.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
epopee76
Messages : 11015
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 16:36
C'est pas vraiment la question. Moi, je vois juste des gens qui nient le caractère homophobes de chants violemment homophobes,
Quels chants te semblent homophobes? On va parler de Sainté parce que je ne regarde pratiquement que nos verts.
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

Non mais par contre il n'y a pas de "parti pris idéologique de Poteau Droit". Enfin si il y en a un mais il est normal : l'homophobie est condamnable et à condamner, elle n'a sa place ni ici, ni ailleurs. Dieu merci il existe des gens pour maintenir la lutte et canaliser un peu certaines débilités.

C'est juste que on aura beau me dire ce qu'on veut, le verbe enculer ne se rapporter absolument pas à l'homosexualité uniquement, loin de là même, et dire "on t'encule" en citant un club n'a rien d'homophobe, point.

"Oh lyonnais bande de **"
"l'arbitre on t'encule"
"Marseillais enculés"

Oui, oui et oui. Mais "Paris on t'encule", certainement pas. Déjà que dans les trois exemples cités ci-dessus, c'est de l'homophobie indirecte pour 99% des gens (qui pense vraiment à des homosexuels au moment de chanter ça ? Ce sont des insultes - malheureusement - entrées dans le langage courant comme ******* ou je ne sais quoi), alors si on va en plus inventer de l'homophobie là où il n'y en a pas, même indirecte, ça va vraiment finir par être problématique.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Je crois quand même qu'on peut sans trop de mal affirmer que quand on traite quelqu'un de pédé, c'est un petit peu homophobe si.
Ou alors faut revoir votre définition du concept.
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

Danish a écrit : 20 août 2019, 17:08 Je crois quand même qu'on peut sans trop de mal affirmer que quand on traite quelqu'un de pédé, c'est un petit peu homophobe si.
Ou alors faut revoir votre définition du concept.
Oui.

Mais pas "Paris on t'encule", et c'est l'origine du débat.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Ulysse42 »

ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 16:30
___ a écrit : 20 août 2019, 16:28
ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 14:06 Donc en fait, c'est pas tant P² de souche que P² de "nous on est des vrais bonshommes, pas des tarlouzes". Ok... :pascontent2:

Sorry OP, you were wrong.
Tu te laisses embobiner par une basse manœuvre de cuisine électorale, d'un certain parti qui espère bien faire le plein des voix des "homos urbains" dans 6 mois ? Etonnant. Comme tu puisses croire que la lutte contre l'homophobie puisse avancer avec de telles conneries.

C'est un peu comme prétendre faire de l'écologie en se contentant de taxer l'essence et de baisser les limitations de vitesse : une idée d'élitocrate débile à la mords-moi-le nœud (j'espère que cette expression ne te choquera pas), qui ne se rend même plus compte tellement il est à côté de la plaque.
C'est pas vraiment la question. Moi, je vois juste des gens qui nient le caractère homophobes de chants violemment homophobes, et ça me fait gerber, rien à foutre de la Ligue ou du gouvernement, c'est pas des gens plus intelligents que ceux qui chantent ces machins.
:super: complétement d'accord avec FG. L'homophobie "marrante" dans le sport est vraiment encore très présente et très lourde. Que ce soit au niveau du foot ou du basket, quand des mecs te sortent en découvrant qu'untel est gay, putain si j'avais su, maintenant je ferais gaffe dans les douches, il a pas intérêt à me reluquer ou autres conneries de ce genre, il y a quand même un sacré boulot à faire avant que tout le monde soit accepté. Après même si le débat sur les chants est clairement un écran de fumé, ça permet au moins de lancer le débat, comme à l'époque de l'autre tête de zob de lacombe et ses remarques sur les femmes et le foot.

Pour ceux qui pensent que ce n'est qu'un problème de sémantique, je pose ça la, peut être que ça aidera certains à comprendre un peu mieux pourquoi notre société sataniste et puritaine veux les empêcher, eux les pauvres victimes de la bien pensançe, d'utiliser des insultes homophobes à longueur de journée.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... cents.html
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 17:08
Danish a écrit : 20 août 2019, 17:08 Je crois quand même qu'on peut sans trop de mal affirmer que quand on traite quelqu'un de pédé, c'est un petit peu homophobe si.
Ou alors faut revoir votre définition du concept.
Oui.

Mais pas "Paris on t'encule", et c'est l'origine du débat.
On peut la jouer à l'envers.
Si les mecs chantaient "Paris on te viole", est-ce que tu trouverais cà acceptable ?
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

Danish a écrit : 20 août 2019, 17:11
GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 17:08
Danish a écrit : 20 août 2019, 17:08 Je crois quand même qu'on peut sans trop de mal affirmer que quand on traite quelqu'un de pédé, c'est un petit peu homophobe si.
Ou alors faut revoir votre définition du concept.
Oui.

Mais pas "Paris on t'encule", et c'est l'origine du débat.
On peut la jouer à l'envers.
Si les mecs chantaient "Paris on te viole", est-ce que tu trouverais cà acceptable ?
Je ne vois pas le rapport entre l'un et l'autre, néanmoins ça ne me choque pas si je dois te répondre. Vous faites trop souvent le rapprochement entre des choses qui n'ont rien à voir. Le viol d'une personne doit-il forcément apparaître dans vos pensées si on dit "Paris on te viole" ?

Quand on dit qu'un joueur en viole un autre lorsqu'il le dribble, ou qu'on dit que Barcelone viole Paris lors de la remuntada, c'est quoi la différence ? Tout ça c'est des débats qui me paraissent tellement inintéressants, on veut toujours tout rapporter à des choses négatives. C'est purement de la bien-pensance ou de la branlette intellectuelle, j'en sais rien, mais on donne un poids à certains mots qu'ils ne devraient pas avoir, surtout quand le contexte ne s'y prête pas.
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

PS : néanmoins je reprécise qu'évidemment je condamne totalement les propos homophobes - peu importe qu'ils soient indirects ou pas - dans les chants de supporters. Pour l'anecdote, quand il y a le Nous nous sommes les Stéphanois, je ne chante pas la seconde phrase, et j'utilise toujours "tous ensemble on va chanter" pour conclure le chant. :mrgreen:

De ce côté-là j'ai aucun problème à dire que oui, ça peut être problématique et mal perçu et donc c'est normal d'ouvrir le débat. Mon seul problème c'est quand on s'attaque à des choses qui n'ont absolument rien à faire là et qu'on les déforme/utilise à ses fins.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par toon »

Danish a écrit : 20 août 2019, 17:11
GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 17:08
Danish a écrit : 20 août 2019, 17:08 Je crois quand même qu'on peut sans trop de mal affirmer que quand on traite quelqu'un de pédé, c'est un petit peu homophobe si.
Ou alors faut revoir votre définition du concept.
Oui.

Mais pas "Paris on t'encule", et c'est l'origine du débat.
On peut la jouer à l'envers.
Si les mecs chantaient "Paris on te viole", est-ce que tu trouverais cà acceptable ?
Ca revient au même. La majorité des supporters sont des hommes pour les violer, il faut donc les enc...er
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
epopee76
Messages : 11015
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

On est peut-être concernés.

Le 28 août, tous les cas seront étudiés par la commission de discipline de la LFP. Jusqu'à présent, dix-huit rencontres de Ligue 1-Ligue 2-Coupe de la Ligue ayant fait l'objet de dérives de cette nature ont été recensées. La liste de ces matches sera connue mercredi, après la réunion de l'instance.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1050655
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par toon »

GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 17:17 PS : néanmoins je reprécise qu'évidemment je condamne totalement les propos homophobes - peu importe qu'ils soient indirects ou pas - dans les chants de supporters. Pour l'anecdote, quand il y a le Nous nous sommes les Stéphanois, je ne chante pas la seconde phrase, et j'utilise toujours "tous ensemble on va chanter" pour conclure le chant. :mrgreen:

De ce côté-là j'ai aucun problème à dire que oui, ça peut être problématique et mal perçu et donc c'est normal d'ouvrir le débat. Mon seul problème c'est quand on s'attaque à des choses qui n'ont absolument rien à faire là et qu'on les déforme/utilise à ses fins.
De toute façon ce chant avec la fin "on va tous vous encu..." n'a ni queue ni tête.
Si on part du principe que les Lyonnais sont des "**"
Si on venait à les encu.... :
-1 on est aussi des **,
-2 on leur fait plaisir. et perso je n'ai pas envie de faire plaisir à un lyonnais

la fin tous ensemble on va chanter et bien meilleure en effet et personnellement je fais comme toi.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 17:14
Danish a écrit : 20 août 2019, 17:11
GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 17:08
Danish a écrit : 20 août 2019, 17:08 Je crois quand même qu'on peut sans trop de mal affirmer que quand on traite quelqu'un de pédé, c'est un petit peu homophobe si.
Ou alors faut revoir votre définition du concept.
Oui.

Mais pas "Paris on t'encule", et c'est l'origine du débat.
On peut la jouer à l'envers.
Si les mecs chantaient "Paris on te viole", est-ce que tu trouverais cà acceptable ?
Je ne vois pas le rapport entre l'un et l'autre, néanmoins ça ne me choque pas si je dois te répondre. Vous faites trop souvent le rapprochement entre des choses qui n'ont rien à voir. Le viol d'une personne doit-il forcément apparaître dans vos pensées si on dit "Paris on te viole" ?

Quand on dit qu'un joueur en viole un autre lorsqu'il le dribble, ou qu'on dit que Barcelone viole Paris lors de la remuntada, c'est quoi la différence ? Tout ça c'est des débats qui me paraissent tellement inintéressants, on veut toujours tout rapporter à des choses négatives. C'est purement de la bien-pensance ou de la branlette intellectuelle, j'en sais rien, mais on donne un poids à certains mots qu'ils ne devraient pas avoir, surtout quand le contexte ne s'y prête pas.
Ca a un rapport que tu as d'ailleurs mis en évidence toi même.
Il faut savoir que le terme "violer" commence à être pas mal utilisé dans certains domaines compétitifs (le e-sport et le commentaire sportif en général) et celà pose quelques problèmes puisque le but est évidemment de souligner l'échec, l'humiliation, la déchéance, etc.
A mes yeux, le problème va justement plus loin que l'aspect sémantique ou l'aspect tabou du mot: c'est qu'on instille justement dans les esprits les associations d'idées suivantes:
- Un joueur de foot "viole" un défenseur -> On admire le dribbleur et on se moque du défenseur -> violé=loser
- On encule les Marseillais -> On les humilie -> enculer est donc un truc qui humilie -> se faire enculer est donc humiliant

Alors bien sûr, tu vas me dire que je vais chercher loin et que c'est pas du tout l'idée de départ.
Mais en fait, c'est justement la raison pour laquelle ces insultes sont utilisées: elles utilisent ces cheminements mentaux sous-jacents pour générer un impact psychologique dans l'esprit de la personne ou du groupe visés.

Et quand un drame finit par arriver, ces cheminements mentaux ont très probablement été les premières pierres de l'édifice.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par toon »

epopee76 a écrit : 20 août 2019, 17:21 On est peut-être concernés.

Le 28 août, tous les cas seront étudiés par la commission de discipline de la LFP. Jusqu'à présent, dix-huit rencontres de Ligue 1-Ligue 2-Coupe de la Ligue ayant fait l'objet de dérives de cette nature ont été recensées. La liste de ces matches sera connue mercredi, après la réunion de l'instance.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1050655
C'est sur qu'on va y avoir droit car dimanche il y avait de la provoc de la part des green. Le capo a lancé plusieurs fois le nous nous sommes les stéphanois avec un message pour le délégué.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

Effectivement je trouve que tu vas chercher trop loin et qu'à ce compte-là, on peut faire des liens avec absolument toutes les phrases du monde. Je vois bien où tu veux en venir mais la culture du viol est un problème d'éducation avant d'être un problème de société et avant d'être un problème de tribune de football.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 17:34 Effectivement je trouve que tu vas chercher trop loin et qu'à ce compte-là, on peut faire des liens avec absolument toutes les phrases du monde. Je vois bien où tu veux en venir mais la culture du viol est un problème d'éducation avant d'être un problème de société et avant d'être un problème de tribune de football.
Evidemment, c'est aussi pour cà que je ne suis pas en faveur de sanctions envers ces chants, ni au stade ni sur le forum.
Mais j'insiste sur leur caractère homophobe, c'est tout. J'en vois trop qui le nient sous couvert de folklore ou je ne sais quoi et ca me choque.
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

Le folklore n'a évidemment pas à justifier des insultes homophobes, nous sommes bien d'accord.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Oracle Vert »

epopee76 a écrit : 20 août 2019, 17:21 On est peut-être concernés.

Le 28 août, tous les cas seront étudiés par la commission de discipline de la LFP. Jusqu'à présent, dix-huit rencontres de Ligue 1-Ligue 2-Coupe de la Ligue ayant fait l'objet de dérives de cette nature ont été recensées. La liste de ces matches sera connue mercredi, après la réunion de l'instance.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1050655
quelle folie!!
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par didierlevert »

Oracle Vert a écrit : 20 août 2019, 17:43
epopee76 a écrit : 20 août 2019, 17:21 On est peut-être concernés.

Le 28 août, tous les cas seront étudiés par la commission de discipline de la LFP. Jusqu'à présent, dix-huit rencontres de Ligue 1-Ligue 2-Coupe de la Ligue ayant fait l'objet de dérives de cette nature ont été recensées. La liste de ces matches sera connue mercredi, après la réunion de l'instance.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1050655
quelle folie!!
et ceux qui cherchent à sodomiser les mouches, ils sont considérés comme zoophiles ???? :mrgreen:
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

Si vous voulez être cohérents, et je me répète, pour les mêmes raisons, il faut aussi s'interdire d'utiliser des horreurs telles que "con*ard" ou "salaud" pour misogynie/homophobie/que-sais-je-encore, et même un simple "je t'emmerde". En effet, on "instille" par cette expression le cliché qu'avoir de la merde au cul est humiliant ; or, un accident peut arriver à tout âge de la vie pour diverses raisons qui n'ont rien d'humiliant (incontinence due à l'âge, diarrhée mal maîtrisée, etc).

Bref, vous êtes en train de nous dire que les gros mots, c'est mal. En effet. Ma maman me l'a toujours dit. Ça n'empêche que quand elle fait une "con*erie"(terme misogyne), elle dit par réflexe "put1" (autre terme misogyne).

Et vous êtes aussi au train de nous dire qu'insulter son prochain (ou un collectif abstrait de prochains), c'est mal. Vous avez encore raison. L'Amour Universel, c'est un bel idéal que j'essaie de pratiquer à ma petite échelle, mais on n'y est pas pour demain (et de toutes façons, l'insulte peut faire partie de l'amour...)
Dernière modification par ___ le 20 août 2019, 18:03, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

didierlevert a écrit : 20 août 2019, 17:48
Oracle Vert a écrit : 20 août 2019, 17:43
epopee76 a écrit : 20 août 2019, 17:21 On est peut-être concernés.

Le 28 août, tous les cas seront étudiés par la commission de discipline de la LFP. Jusqu'à présent, dix-huit rencontres de Ligue 1-Ligue 2-Coupe de la Ligue ayant fait l'objet de dérives de cette nature ont été recensées. La liste de ces matches sera connue mercredi, après la réunion de l'instance.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1050655
quelle folie!!
et ceux qui cherchent à sodomiser les mouches, ils sont considérés comme zoophiles ???? :mrgreen:
Ouh là là ! Là, tu vas avoir les défenseurs des animaux qui vont se rajouter à la cabale, et ils sont terribles ! 8| 8| 8| 8| 8|

Ah non, je suis bête. Eux, ils sont sur des combats beaucoup moins intéressants comme la souffrance animale ou la disparition des espèces. Comme ils se fourvoient... :mdr1:

EDIT : j'ai dit que j'étais "bête" ! Oh, quelle insulte faite à nos amies les bêtes, qui sont loin d'être stupides ! Je ne voulais vraiment pas propager ce cliché. Je fais acte de contrition immédiatement.

Et pour revenir au foot, je ne dirais plus jamais "chèvre" ni "brêle" (vient de l'arabe,"mulet")pour un gars aux pieds carrés...euh désolé pour les personnes porteuses de handicap, j'ai pas fait exprès.
Par contre, je suis un peu embêté : je peux plus dire non plus "branquignol" (insulte à la profession des brancardiers, qui mérite notre respect) et mon vocabulaire s'épuise.
Dernière modification par ___ le 20 août 2019, 17:59, modifié 4 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 16:59 Qui réduit l'homophobie à des chants dans un stade ? Pas moi, en tout cas. Mais considérer que, parce que ce ne sont que des chants dans un stade, ça ne peut pas être homophobe, ça, c'est grave.
Je n'ai pas dit ça non plus. Pour moi des chants dans un stade ce n'est surtout pas bien grave, l'insulte par nature se veut dénuée de sens. Encore une fois, s'écrier "putain de merde" quand un truc nous arrive ça n'a pas vraiment de sens, pourtant tout le monde le dit.

Des actes homophobes, y en a des bien plus graves qu'on effectue tous presque tous les jours. Un truc con comme avoir le réflexe de tourner la tête dans la rue parce qu'on remarque un couple homo ou lesbien se tenir par la main, alors qu'on ne le ferait pas pour un couple hétéro, ça peut amener le couple en question à se sentir vraiment mal à l'aise, voire anormal. Je trouve que ça fait bien plus de mal qu'un chant dénué de sens, si ce n'est celui de se défouler, dans un stade.

Sinon petite anecdote, une soirée jeux (de société non lubriques, je précise) entre amis, l'un d'entre eux réfléchissant à voix haute avant de jouer : "non quand même, je vais pas faire ça, ça fait un peu tapette". Et son voisin de lui répondre : "en même temps c'est normal puisque t'en est une". Bref, je pense que les homos s'en contre-foutent de ce que chantent les supporters au stade.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
moloko
Messages : 3833
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par moloko »

A écouter tout le monde, on ne peut pas prendre de plaisir en pratiquant la sodomie, ce qu'il ne faut pas entendre quand même, re-centrons les ébats messieurs dames! ;)
Répondre