Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit
Messages : 27508
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Poteau droit »

GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 11:40 Mais en quoi "Paris on t'encule" est un chant homophobe ? Ca commence à casser les noix ça aussi, ces bien-pensants qui s'inventent des propres polémiques.

Tu as le droit de trouver ce type de répression absurde et contre-productive mais ne sors pas des énormités pour justifier ces chants et ces insultes récurrentes.
Le vocabulaire à base de sodomie et d'homosexualité supposée de l'adversaire génère clairement des insultes à vocation homophobe, même si ce n'est pas forcément conscient de la part de tous ceux qui les prononcent et de tous ceux qui les reçoivent.

C'est un rappel à l'ensemble de la communauté.
Nous ne permettrons pas que le caractère homophobe des chants et insultes proférés dans les stades, y compris GG, soit nié en ces lieux.
Image
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par aissopic »

tibo a écrit : 20 août 2019, 11:54 Si encore c'était Paris Hilton qui portait plainte :hehe:
il n'est même pas sur qu'elle porterait plainte d'ailleurs :malin1: :mrgreen:
tibo a écrit : 20 août 2019, 11:54 Triste société où tout sera bientôt interdit, contrôlé...
J'ai mal à la France... :snif:
cela ne se limite pas à la France et est un produit directement importé des bigots protestants des USA...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Salibae »

Non mais Poteau Droit d'accord, qu'on puisse défendre ça dans un chant comme "Nous nous sommes les stéphanois" par exemple, je peux totalement le concevoir, il y a matière à discuter.

Mais à quel moment de notre histoire, le verbe "enculer" est devenu homophobe ? Pourquoi ça le serait ? Pourquoi quand on "encule" un club, il faudrait forcément que ça se rapporte à l'homosexualité ? C'est de la victimisation pure et dure et un faux procès.

EDIT : bien sûr, si tu chantes "l'arbitre on t'encule", on bascule dans des propos homophobes (je ne rentre pas dans le débat suivant sur le caractère réellement homophobe ou pas des propos, mais je dis simplement que dans une telle situation, effectivement, il y a matière à débattre et râler)
Poteau droit
Messages : 27508
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Poteau droit »

Parce que dans le contexte du stade, ce verbe est associé au mot "Pédé", quasi-systématiquement.
Soyons clair: il est évident que ces chants et insultes ne visent pas les homosexuels en tant qu'individus ou en tant que communauté (au contraire des cris et insultes racistes) mais leur utilisation participe globalement au vocabulaire destiné à "féminiser" l'adversaire pour le rabaisser et le stigmatiser.
C'est de l'homophobie indirecte en quelque sorte, bien ancrée dans la culture des stades (et dans la société en général) mais qui n'a rien de glorieuse ni de nécessaire.

Et l'homophobie, comme le racisme ou la misogynie, ne sont pas les bienvenus sur Poteaux-Carrés
Image
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

Rouyer dans l équipe demande match perdu au club dont les supporters entonnent des chants homophobes

Je sens qu on a pas fini d être étonnés :diable:
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

Poteau droit a écrit : 20 août 2019, 12:11 Parce que dans le contexte du stade, ce verbe est associé au mot "Pédé", quasi-systématiquement.
Soyons clair: il est évident que ces chants et insultes ne visent pas les homosexuels en tant qu'individus ou en tant que communauté (au contraire des cris et insultes racistes) mais leur utilisation participe globalement au vocabulaire destiné à "féminiser" l'adversaire pour le rabaisser et le stigmatiser.
C'est de l'homophobie indirecte en quelque sorte, bien ancrée dans la culture des stades (et dans la société en général) mais qui n'a rien de glorieuse ni de nécessaire.

Et l'homophobie, comme le racisme ou la misogynie, ne sont pas les bienvenus sur Poteaux-Carrés
Entièrement d'accord avec la dernière phrase.
Cela dit le raisonnement est un peu tiré par les cheveux.
Je crains qu'à vouloir comme le fait la LFP passer sans transition en ce domaine d'un laxisme généralisé à des actions immédiates des effets contre productifs.
Que dire dans ce cas des chants véritablement homophobes pour le coup entendus à GG dimanche (et clairement à la télé) ?
Pour les chants racistes, il y a eu une véritable campagne de communication et on n'en entend quasi plus, c'est cela qu'il faut faire.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : 20 août 2019, 11:56
GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 11:40 Mais en quoi "Paris on t'encule" est un chant homophobe ? Ca commence à casser les noix ça aussi, ces bien-pensants qui s'inventent des propres polémiques.

Tu as le droit de trouver ce type de répression absurde et contre-productive mais ne sors pas des énormités pour justifier ces chants et ces insultes récurrentes.
Le vocabulaire à base de sodomie et d'homosexualité supposée de l'adversaire génère clairement des insultes à vocation homophobe, même si ce n'est pas forcément conscient de la part de tous ceux qui les prononcent et de tous ceux qui les reçoivent.

C'est un rappel à l'ensemble de la communauté.
Nous ne permettrons pas que le caractère homophobe des chants et insultes proférés dans les stades, y compris GG, soit nié en ces lieux.
Vous êtes totalement à l'ouest sur staxion les gaziers.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

Mouais. Je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord avec Poteau droit et je trouve ces discussions particulièrement stériles. Le raisonnement qui est tenu vaut aussi pour "con.nard" (doit-on rappeler le sens premier du mot "con" ?), "fils de p'", "put1", "salaud", qui tous ont une origine misogyne et/ou homophobe, comme d'ailleurs 70% des gros mots français (les 30 autres % faisant référence au caca et au sexe sous toutes leurs coutures).

Moi aussi je trouve les jurons québécois plus rigolos (blasphématoires au possible), mais si nos palsambleu, foutredieu, etc. n'ont pas muté en "Tabarouette" ou "p'tit Chriss", ça relève de déterminants culturels qui nous dépassent un peu. Et l'argument "modernité machin", il se retourne : se faire enc.uler, dans des couples hétéros aimants et bien portants à l'aide d'objets divers, ça se pratique de plus en plus, si j'en crois les billets sexe des medias mainstream, ça ne porte pas à humiliation et tant mieux, c'est très bien comme ça.

Bref, la police de la pensée, elle nous emmerde, et tous ces bien-pensants feraient mieux de s'occuper de choses utiles plutôt que de desservir des causes justes avec leurs bouffées de chaleur à la con (ah merde, je misogynise...).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Foutue bien-pensance qui nous empêche de dire c'qu'on veut...

Dans les années 50, on pouvait se moquer des races, des origines ethniques, c'était rigolo et pas bien méchant (sauf pour les bougnoules et les négros mais c'est pour rire après tout)

Aujourd'hui, on peut rire un peu en traitant un ennemi de pédé, ca le vexe et c'est bien le but. Et puis c'est pas vraiment les pédés qu'on attaque, c'est juste leur façon d'être des femmelettes. D'ailleurs, est-ce que je me fais enculer moi ?
Non ? Bon...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Oracle Vert »

C'est du folklore... Faut être tordu pour penser autrement et surtout crier au loup pour des chants qui existent dans tous les clubs.... Si il y a des sanctions j'espère que tous les groupes de supporters des différents clubs feront front commun!
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Sempre Sainté »

Poteau droit a écrit : 20 août 2019, 11:56
GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 11:40 Mais en quoi "Paris on t'encule" est un chant homophobe ? Ca commence à casser les noix ça aussi, ces bien-pensants qui s'inventent des propres polémiques.

Tu as le droit de trouver ce type de répression absurde et contre-productive mais ne sors pas des énormités pour justifier ces chants et ces insultes récurrentes.
Le vocabulaire à base de sodomie et d'homosexualité supposée de l'adversaire génère clairement des insultes à vocation homophobe, même si ce n'est pas forcément conscient de la part de tous ceux qui les prononcent et de tous ceux qui les reçoivent.

C'est un rappel à l'ensemble de la communauté.
Nous ne permettrons pas que le caractère homophobe des chants et insultes proférés dans les stades, y compris GG, soit nié en ces lieux.
Non mais vous êtes sérieux ?
La sodomie est réservée aux hommes ? 🤔🤣
Ces chants sont pour mettre en avant l’homosexualite des adversaires ?
Vous êtes sérieux ?
N’allez pas dans une cour d'école, de collège etc... vous trouveriez un nombre colossal d’homophobes.
Ah oui au fait je ne veux en rien légitimer l’homophobie.
Mais si vous voulez lutter efficacement contre ce fléau, activez-vous contre le fait que les joueurs ne puissent faire leur coming out, et ne puissent retourner dans un vestiaire après l’avoir fait. Au niveau pro comme amateur.
Mais vouloir faire croire que les chants en tribune on un sens homophobe est bien mal connaître le monde des tribunes.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Toulousain »

dimi a écrit : 20 août 2019, 12:15 Rouyer dans l équipe demande match perdu au club dont les supporters entonnent des chants homophobes

Je sens qu on a pas fini d être étonnés :diable:
je nous vois bien être les premiers (et les seuls) à se faire sanctionner :hehe:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Le folklore, c'est un peu la pire excuse possible pour justifier ces chants.
Perso, ce n'est pas le côté homophobe qui me gène le plus mais l'aspect vulgaire des chants au stade. Je déteste les insultes et les voir systématisées ainsi, souvent sans raison, ça me désole.
J'ai déjà entendu des parents dire à leur gamin "Ici au stade c'est le seul endroit où tu as le droit de dire des gros mots", perso ca me rend dingue.

Mais y'a au moins un truc sur lequel on semble tous d'accord: ce n'est pas avec de la répression qu'il faut agir. Changer les mentalités ne se fait pas à coups de gourdin (même s'il y en a qui se perdent).

Perso, y'a des tas d'autres combats à mener dans les stades que celui de pouvoir sortir des insultes à tout va...
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par PoSte »

Poteau droit a écrit : 20 août 2019, 12:11 Parce que dans le contexte du stade, ce verbe est associé au mot "Pédé", quasi-systématiquement.
Soyons clair: il est évident que ces chants et insultes ne visent pas les homosexuels en tant qu'individus ou en tant que communauté (au contraire des cris et insultes racistes) mais leur utilisation participe globalement au vocabulaire destiné à "féminiser" l'adversaire pour le rabaisser et le stigmatiser.
C'est de l'homophobie indirecte en quelque sorte, bien ancrée dans la culture des stades (et dans la société en général) mais qui n'a rien de glorieuse ni de nécessaire.

Et l'homophobie, comme le racisme ou la misogynie, ne sont pas les bienvenus sur Poteaux-Carrés
Désolé mais vous êtes complètement à l'ouest. Que ce soit un membre du forum qui dise ça et qu'on en débatte je veux bien, mais cet ordre donné par les modérateurs, c'est assez incroyable... 8|

Le Chaudron, ça a un double effet : d'abord il pousse ses joueurs et ensuite, il ne faut pas se mentir, il tente de rendre le voyage le plus désagréable possible à l'adversaire. Cela a toujours été comme ça. C'est comme ça dans tous les stades au monde se revendiquant avec une véritable ferveur populaire.
Le mec qui va au stade, il chante "pédé" et "***_**" comme il chante "cui cui cui les canaris sont cuits". Ces chants servent soit à mettre la pression sur l'adversaire, soit à exprimer une frustration passagère du public. A rien d'autre.

Donc oui, je vous le maintiens, ces chants ne sont pas homophobes. Puisque visiblement Poteau Droit aime interdire les avis divergents on peut bannir tout ceux qui pensent ça ici, mais il va falloir bannir une bonne partie du forum.

Ce n'est ni de l'homophobie passive, ni active, ni quoi que ce soit. Le stade est juste le reflet de la société. Quelles sont les insultes les plus utilisées en français ? Fils de ****, pédé, ***_**, ****** et *******. La dernière n'est jamais utilisée tout simplement car elle ne sonne pas bien dans un air musical. La première n'a rien d'homophobe, et pourtant elle est tout autant utilisée que pédé et ***_**.

Vous contribuez à la folie des ministres en faisant de ce non évènement du mois d'aout une affaire d'Etat. En sortant en plus des aberrations, car j'aimerai bien savoir en quoi les chants incriminés (qui enculent une ville entière ou une personne morale) peuvent être qualifiées d'homophobe, même de façon passive.

Si l'homophobie, le racisme et la misogynie ne sont pas les bienvenus sur P2, faudrait aussi penser à s'occuper de la bien-pensance...
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Toulousain »

Danish a écrit : 20 août 2019, 13:32 Le folklore, c'est un peu la pire excuse possible pour justifier ces chants.
Perso, ce n'est pas le côté homophobe qui me gène le plus mais l'aspect vulgaire des chants au stade. Je déteste les insultes et les voir systématisées ainsi, souvent sans raison, ça me désole.
J'ai déjà entendu des parents dire à leur gamin "Ici au stade c'est le seul endroit où tu as le droit de dire des gros mots", perso ca me rend dingue.

Mais y'a au moins un truc sur lequel on semble tous d'accord: ce n'est pas avec de la répression qu'il faut agir. Changer les mentalités ne se fait pas à coups de gourdin (même s'il y en a qui se perdent).

Perso, y'a des tas d'autres combats à mener dans les stades que celui de pouvoir sortir des insultes à tout va...
Moins d'insultes, plus d'encouragements on est plusieurs à le souhaiter...
Dimanche sur le but de l'égalisation, en Paret Sup un mec était debout à faire des doigts en direction des supps de Brest ... non mais sérieux... quelle tristesse ... Il aurait mieux fait de chanter mais l'absence de capos a un effet catatonique et inhibiteur sur le public... qui se dit le meilleur (j'en fait partie)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

JuSte a écrit : 20 août 2019, 13:35 j'aimerai bien savoir en quoi les chants incriminés (qui enculent une ville entière ou une personne morale) peuvent être qualifiées d'homophobe, même de façon passive.
Une explication qui en vaut une autre: https://www.streetpress.com/sujet/14888 ... -homophobe
Mais je sens que, comme bien d'autres, tu n'es pas forcément prêt à l'entendre.
Ce n'est pas grave, ta mentalité changera ou disparaîtra avec le temps. ce n'est qu'une question d'évolution de la société. Cette même société qui banalisait et tolérait le racisme le plus crasse il y a à peine quelques décennies.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

Je ne suis pas homophobe, d'ailleurs j'ai moi-même un ami lyonnais. :mrgreen:
Rêvons plus petit !
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Oracle Vert »

Tout simplement car ça va dans un mouvement de censure généralisée dans tous les domaines...
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

Poteau droit a écrit : 20 août 2019, 11:56
GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 11:40 Mais en quoi "Paris on t'encule" est un chant homophobe ? Ca commence à casser les noix ça aussi, ces bien-pensants qui s'inventent des propres polémiques.

Tu as le droit de trouver ce type de répression absurde et contre-productive mais ne sors pas des énormités pour justifier ces chants et ces insultes récurrentes.
Le vocabulaire à base de sodomie et d'homosexualité supposée de l'adversaire génère clairement des insultes à vocation homophobe, même si ce n'est pas forcément conscient de la part de tous ceux qui les prononcent et de tous ceux qui les reçoivent.

C'est un rappel à l'ensemble de la communauté.
Nous ne permettrons pas que le caractère homophobe des chants et insultes proférés dans les stades, y compris GG, soit nié en ces lieux.
Merci, enfin :amen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par didierlevert »

Je suis loin d’apprécier certains chants qui sont plutôt vulgaires et inintelligibles.
Par contre, leur donner une importance exagérée est complètement contre productif.
Le goût de l’interdit et de la provocation est une constante bien établie.
Par ailleurs, même si je n’ai pas fait d’études sur le sujet, il me semble que la sodomie n’est pas une pratique réservée aux seuls homos.
De plus quand un homme souhaite sodomiser un autre garçon, même supporter d’un autre club, on peut aisément le soupçonner d’être Lui même gay. CQFD
Donc, pour moi, tout ça relève du folklore, mais je suis pour que de nouveaux chants raisonnent à GG, moins grossiers mais plus motivants pour les joueurs.
Ça pourrait même faire l’objet d’un topic sur le forum avec une proposition de nouveaux chants
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

Donc en fait, c'est pas tant P² de souche que P² de "nous on est des vrais bonshommes, pas des tarlouzes". Ok... :pascontent2:

Sorry OP, you were wrong.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 14:04
Poteau droit a écrit : 20 août 2019, 11:56
GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 11:40 Mais en quoi "Paris on t'encule" est un chant homophobe ? Ca commence à casser les noix ça aussi, ces bien-pensants qui s'inventent des propres polémiques.

Tu as le droit de trouver ce type de répression absurde et contre-productive mais ne sors pas des énormités pour justifier ces chants et ces insultes récurrentes.
Le vocabulaire à base de sodomie et d'homosexualité supposée de l'adversaire génère clairement des insultes à vocation homophobe, même si ce n'est pas forcément conscient de la part de tous ceux qui les prononcent et de tous ceux qui les reçoivent.

C'est un rappel à l'ensemble de la communauté.
Nous ne permettrons pas que le caractère homophobe des chants et insultes proférés dans les stades, y compris GG, soit nié en ces lieux.
Merci, enfin :amen:
De ta part, je suis pas vraiment surpris mais quand même franchement déçu. :/
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Image
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par malogog »

ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 14:04
Poteau droit a écrit : 20 août 2019, 11:56
GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 11:40 Mais en quoi "Paris on t'encule" est un chant homophobe ? Ca commence à casser les noix ça aussi, ces bien-pensants qui s'inventent des propres polémiques.

Tu as le droit de trouver ce type de répression absurde et contre-productive mais ne sors pas des énormités pour justifier ces chants et ces insultes récurrentes.
Le vocabulaire à base de sodomie et d'homosexualité supposée de l'adversaire génère clairement des insultes à vocation homophobe, même si ce n'est pas forcément conscient de la part de tous ceux qui les prononcent et de tous ceux qui les reçoivent.

C'est un rappel à l'ensemble de la communauté.
Nous ne permettrons pas que le caractère homophobe des chants et insultes proférés dans les stades, y compris GG, soit nié en ces lieux.
Merci, enfin :amen:
J ai l impression qu il y a malheureusement une lourde éducation à faire et que certains (je ne sens pas que cela soit la majorité) sont réfractaires.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par PoSte »

Danish a écrit : 20 août 2019, 13:51
JuSte a écrit : 20 août 2019, 13:35 j'aimerai bien savoir en quoi les chants incriminés (qui enculent une ville entière ou une personne morale) peuvent être qualifiées d'homophobe, même de façon passive.
Une explication qui en vaut une autre: https://www.streetpress.com/sujet/14888 ... -homophobe
Mais je sens que, comme bien d'autres, tu n'es pas forcément prêt à l'entendre.
Ce n'est pas grave, ta mentalité changera ou disparaîtra avec le temps. ce n'est qu'une question d'évolution de la société. Cette même société qui banalisait et tolérait le racisme le plus crasse il y a à peine quelques décennies.
Non tu mélanges tout et ce n'est pas la peine de le marteler comme une vérité future.
Tout est une question de remise en contexte. Quand tout le stade traite la maman d'un tel de prostituée, 100% du stade ne connait pas la mère d'un tel. Quand tout le stade traite un tel d'***_**, 100% du stade ne connait pas sa sexualité.
Et tu sais pourquoi ? Car 100% du stade n'en a strictement rien à foutre. Ce que 100% du stade veut, c'est exprimer un sentiment (énervement, ressenti, frustration etc...) et rien d'autre. Le supporter de football est peut être primaire, nous sommes peut être primaires, mais personnellement, et je sais que c'est pareil pour tout le monde, tout ce que je veux c'est supporter mon club. Vous extrapolez sur des trucs dont on en a strictement rien à foutre.

Mais oui continuez, ça disparaitra surement. Comme le coté populaire des stades disparaitra pour laisser place à de gentils consommateurs désintéressés, du genre à siffler Khazri à la 2ème journée.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Répondre