ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Personnellement, je trouve que Youssouf a montré certaines promesses, à la fois dans les matchs de préparation et dans les premiers matchs joués en championnat. Il a des choses à améliorer comme tout joueur de son age, mais il a aussi des qualités fortes (son dynamisme sur les premiers appuis, son activité, sa VMA surtout, il a aussi confiance dans ses passes vers l'avant et ne panique pas quand il est mis sous pression par des récupérateurs adverses). Donc, déjà avant de l'enterrer et avant même d'évoquer Camara et Moueffeck, faudrait lui laisser un peu plus de deux matchs. C'est toutes les fois la même chose avec les jeunes joueurs, ils sont démolis au bout de 3 matchs, j'ai l'impression de revoir ce qu'on disait de Guilavogui lors de ses 3 premiers mois...
Dernière modification par bfb2 le 20 août 2019, 00:42, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

damat a écrit : 20 août 2019, 00:09 Les joueurs sur lesquels on sait que Printant compte aujourd'hui, avec les joueurs blessés (ou en reprise) entre parenthèses :

Ruffier Moulin - 1 place

Debuchy Palencia Perrin Moukoudi (Saliba) Fofana Kolo Trauco (Gabriel Silva) - 4 places

Mvila Youssouf (Aholou) -2 places

Boudebouz -1 place

Hamouma Khazri Bouanga Nordin Beric (Monnet-Paquet) - 3 places


Voilà. Le reste c'est de la spéculation. On peut toujours imaginer qu'un autre joueur va intégrer cette liste (je ne demande pas mieux), mais à l'heure qu'il est rien ne l'indique.
Moi je vois un léger trou vers le milieu de la liste. Mais c'est peut-être mes yeux.
je ne vois pas pourquoi tu enlèves Honorat, Camara ou Diony de façon arbitraire comme ça. Tout le monde a réclamé un recrutement conséquent pour faire face à l'Europe. Quand l'effectif conséquent fait que Printant doit laisser des joueurs sur la touche sur 2 premières journées où on n'a qu'un match par semaine... direct les joueurs laissés de côté parce que Printant doit faire des choix difficiles, ça devient "Printant ne compte pas sur eux". Diony a fait partie des 17 les deux fois, Honorat aura des occasions de se montrer, Camara sera sur le banc au prochain match...

Au milieu, y'a aussi Diousse... MVila, Aholou, Youssouf, Camara, Diousse voire Moueffeck, ça fait pas juste 3 joueurs...
Dernière modification par bfb2 le 20 août 2019, 00:22, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par robby1976 »

baggio42 a écrit : 19 août 2019, 19:22 Restent Dioussé
C'est un nouveau joueur ? , il me semble que nous avons un presque homonyme' qui lui s'appelle DIOUSSE.

Il n'y a pas d'accent sur le "e" sauf qu'en Italie un "e" en fin de nom se prononce "é".
Assane l'a dit en ITW il y a bientôt 2 ans sur Bein.

Notre joueur est donc Assane DIOUSSE. ;-)
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

very vert a écrit : 20 août 2019, 00:11
hcatteau a écrit : 19 août 2019, 23:28
macrik a écrit : 19 août 2019, 22:22
hcatteau a écrit : 19 août 2019, 22:10
very vert a écrit : 19 août 2019, 22:07
dimi a écrit : 19 août 2019, 21:56 On veut un AC qui prend la profondeur, on n a qu à essayé nordin
Ben non, c'est un jeune du club...



- mode ironie off -
Bon un AC qui fait 1m40 pour 40 kg ce n’est pas évident non plus
N'empêche qu'il est bien meilleur de la tête que beaucoup de grands !
Oui notre nouveau kirikou a un jeu de tête assez fort vu sa taille mais on va lui laisser le temps de se comparer à Messi ou Saviola ... sérieux :-)
On est bien d'accord qu'on ne s'enflamme pas sur Nordin et j'en ai jamais fait un futur Messi...
Mais c'est pour expliquer que si on recherche un attaquant qui prend la profondeur, il peut être la solution et son gabarit peut être en accord avec les requis pour ce profil d'attaquant souhaité. Je ne parle pas d'en faire un pivot...

Juste compare les 2 fiches :

https://www.lfp.fr/joueur/ben-yedder-wissam

https://www.lfp.fr/joueur/nordin-arnaud

ça choquera moins que Saviola ou Messi. Et on est bien dans le registre de l'attaquant qui prend la profondeur...
Sauf que Ben Yedder a un sens aiguisé du but qu'il a développé au futsal. Nordin a montré qu'il devait encore beaucoup progressé dans la finition.
Pour un attaquant central, c'est problématique !
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 20 août 2019, 00:00 Il faut savoir un truc, c'est que pour avoir physiquement du gaz, il faut jouer et reprendre du tps de jeu. Ce qui explique aussi certains choix concernant Khazri notamment et Boudebouz peut-être.
Oui, on est d'accord. GP a dit que Koo allait commencé par la N2. Je pense que Khazri et Boudebouz aurait peut-être bien fait de faire pareil.
Nordin et Beric aurait pu les remplacer, le temps du match de Brest.
NomDeStade a écrit : 20 août 2019, 00:00 Sur Youssouf, je t'invite a relire le topic du match, et tu verras que je suis un des rares a l'avoir trouvé prometteur.. Mais il a ses limites et on ne peut pas attendre de lui d'etre le 3eme milieu dans la rotation (ce qui impliquerai qu'il soit titu 2 fois lors des semaines a 3 matchs en gros..)
Perso, je vais attendre quelques match pour cerner ses limites.
NomDeStade a écrit : 20 août 2019, 00:00 Enfin pour les jeunes, avec Saliba, Moukoudi, Nordin, Youssouf, voire Palencia, on a déjà pas mal de jeunes dans ce groupe. Que d'autres aient accès a des bouts de match (comme Ghezzali ou Fofana en fin de saison l'an passé ok). Qu'il soit propulsé dans le onze des le debut de saison, ca n'a pas de sens (pour un club visant la 5-6 eme place)
Sur le match de Brest :
Ruffier - Debuchy, Moukoudi, Perrin, Trauco - M'Vila, Aholou, Boudebouz, Bouanga, Hamouma, Khazri
ça ne fait pas beaucoup de jeunes...
Pour info, ça fait une moyenne d'âge de 28,5 ans... ça laisse de la place pour incorporer un peu de jeunesse, non ?
Ce n'était pas non plus déconnant de penser (après coup... et je ne jette pas la pierre à GP), que vu l'état de forme de Khazri et Boudebouz, on aurait pu essayer un truc comme ça :
Ruffier - Debuchy, Moukoudi, Perrin, Trauco - M'Vila, Aholou, Hamouma, Bouanga, Nordin, Beric
(avec Moulin, Palencia, Nade, Youssouf, Camara et Diony sur le banc)
C'est juste ce que j'ai tendance à penser... après coup.
Dernière modification par very vert le 20 août 2019, 00:37, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par damat »

bfb2 a écrit : 20 août 2019, 00:21
damat a écrit : 20 août 2019, 00:09 Les joueurs sur lesquels on sait que Printant compte aujourd'hui, avec les joueurs blessés (ou en reprise) entre parenthèses :

Ruffier Moulin - 1 place

Debuchy Palencia Perrin Moukoudi (Saliba) Fofana Kolo Trauco (Gabriel Silva) - 4 places

Mvila Youssouf (Aholou) -2 places

Boudebouz -1 place

Hamouma Khazri Bouanga Nordin Beric (Monnet-Paquet) - 3 places


Voilà. Le reste c'est de la spéculation. On peut toujours imaginer qu'un autre joueur va intégrer cette liste (je ne demande pas mieux), mais à l'heure qu'il est rien ne l'indique.
Moi je vois un léger trou vers le milieu de la liste. Mais c'est peut-être mes yeux.
je ne vois pas pourquoi tu enlèves Honorat, Camara ou Diony de façon arbitraire comme ça. Tout le monde a réclamé un recrutement conséquent pour faire face à l'Europe. Quand l'effectif conséquent fait que Printant doit laisser des joueurs sur la touche sur 2 premières journées où on n'a qu'un match par semaine... direct les joueurs laissés de côté parce que Printant doit faire des choix difficiles, ça devient "Printant ne compte pas sur eux". Diony a fait partie des 17 les deux fois, Honorat aura des occasions de se montrer, Camara sera sur le banc au prochain match...

Au milieu, y'a aussi Diousse... MVila, Aholou, Youssouf, Camara, Diousse voire Moueffeck, ça fait pas juste 3 joueurs...
Je ne les enlève pas arbitrairement, et je n'affirme pas que Printant ne compte pas sur eux, je liste juste les joueurs dont on SAIT que Printant compte sur eux. Les autres on n'en sait rien. Camara il était question de le prêter il y a peu. Diousse et Diony de les vendre. Honorat a été envoyé en réserve. A l'heure actuelle rien de particulier n'indique qu'ils entrent en considération dans l'esprit de Printant.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

sam42 a écrit : 19 août 2019, 23:41 Ce n'est pas parce qu'un joueur a joué 1 fois l'an dernier en piston dans une défense à 5 l'an dernier que c'est un arrière droit. Surtout qu'en cherchant un peu, on voit qu'en national 3, il jouait attaquant
Quand on lit son itw datant de 2018 je crois, il y a des éléments de réponse ;)
Il a été reconverti latéral droit à Montpellier.
Après, on ne sait en effet pas si au final il vient pour jouer attaquant chez nous...
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

NomDeStade a écrit : 20 août 2019, 00:00Il faut savoir un truc, c'est que pour avoir physiquement du gaz, il faut jouer et reprendre du tps de jeu. Ce qui explique aussi certains choix concernant Khazri notamment et Boudebouz peut-être.

Sur Youssouf, je t'invite a relire le topic du match, et tu verras que je suis un des rares a l'avoir trouvé prometteur.. Mais il a ses limites et on ne peut pas attendre de lui d'etre le 3eme milieu dans la rotation (ce qui impliquerai qu'il soit titu 2 fois lors des semaines a 3 matchs en gros..)

Enfin pour les jeunes, avec Saliba, Moukoudi, Nordin, Youssouf, voire Palencia, on a déjà pas mal de jeunes dans ce groupe. Que d'autres aient accès a des bouts de match (comme Ghezzali ou Fofana en fin de saison l'an passé ok). Qu'il soit propulsé dans le onze des le debut de saison, ca n'a pas de sens (pour un club visant la 5-6 eme place)
"Ca n'a pas de sens", pourquoi !!!??? Quand tu parles de Fofana, c'est un très bon contre exemple de ce que tu dis... je trouve qu'en quelques matchs de gambardella, une année en CFA + les matchs de préparation, il a montré qu'il pourrait faire un titulaire plus que potable dès CETTE SAISON. Je n'aurai aucune peur personnellement à ce qu'il soit titulaire... C'est pas le seul chez nous à avoir montré en peu de matchs qu'il pouvait faire le taff en pro...
- Saliba, il lui a fallu 15 matchs pour qu'on se dire qu'il pourrait avoir le niveau ? En 3 matchs à peine, il a mis tout le monde d'accord...
- Ghoulam, il lui a fallu 15 matchs pour prouver ? En trois matchs, il etait logiquement dans la rotation...
- Perrin pareil. Gomis idem. Saint Maximin, Zouma itou...
- On n'est pas obligés de parler des joueurs formés au centre, Matuidi ou Payet à Troyes et à Nantes, direct ils ont été titularisés par leurs clubs, Lopes à Marseille pareil, Camavinga à Rennes aujourd'hui aussi, Thauvin à Bastia...

Donc des jeunes qui montrent directement qu'ils ont le niveau, ça arrive partout, tout le temps... La plupart du temps, un jeune apparait sur un malentendu (blessure des titulaires au poste, contre performances des titulaires)... et il arrive que DES FOIS (pas tout le temps), dès leurs premiers pas, ils mettent tout le monde d'accord !!! Que tu dises qu'un jeune ne peut pas être propulsé dans le 11 sur un saison Européenne, dès son apparition en pro... quand tu dis que "ça n'a pas de sens"... pour le coups c'est ton propos qui me semble ne pas avoir de sens. Je ne vois pas par quelle rêgle imaginaire, Camara ou Moueffeck ne pourraient pas mettre d'accord tout le monde sur leurs premières apparitions. Il n'y a pas de rêgles écrites là dessus, des jeunes qui s'imposent tout de suite, j'en ai cité... ça arrive partout, tout le temps...

Bon, encore une fois, je pense que Youssouf sera la solution prioritaire pour remplacer Aholou, il a plusieurs matchs pour se montrer. On est encore très très loin de voir Camara ou Moueffeck titulaires un jour, mais dire qu'un jeune ne peut pas s'imposer directement, c'est en contradiction avec ce qu'il se passe partout, tout le temps...
Dernière modification par bfb2 le 20 août 2019, 03:07, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

C'est grave ... On en vient à réclamer Cohade sur d'autres sujets ! 8| :mrgreen:

Laissons le temps ! Les impatients ou les premières conclusions sont faites par des gens qui méconnaissent le Foot et le Sport en général.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Mic-Mic a écrit : 20 août 2019, 00:23
very vert a écrit : 20 août 2019, 00:11
hcatteau a écrit : 19 août 2019, 23:28
macrik a écrit : 19 août 2019, 22:22
hcatteau a écrit : 19 août 2019, 22:10
very vert a écrit : 19 août 2019, 22:07
dimi a écrit : 19 août 2019, 21:56 On veut un AC qui prend la profondeur, on n a qu à essayé nordin
Ben non, c'est un jeune du club...



- mode ironie off -
Bon un AC qui fait 1m40 pour 40 kg ce n’est pas évident non plus
N'empêche qu'il est bien meilleur de la tête que beaucoup de grands !
Oui notre nouveau kirikou a un jeu de tête assez fort vu sa taille mais on va lui laisser le temps de se comparer à Messi ou Saviola ... sérieux :-)
On est bien d'accord qu'on ne s'enflamme pas sur Nordin et j'en ai jamais fait un futur Messi...
Mais c'est pour expliquer que si on recherche un attaquant qui prend la profondeur, il peut être la solution et son gabarit peut être en accord avec les requis pour ce profil d'attaquant souhaité. Je ne parle pas d'en faire un pivot...

Juste compare les 2 fiches :

https://www.lfp.fr/joueur/ben-yedder-wissam

https://www.lfp.fr/joueur/nordin-arnaud

ça choquera moins que Saviola ou Messi. Et on est bien dans le registre de l'attaquant qui prend la profondeur...
Sauf que Ben Yedder a un sens aiguisé du but qu'il a développé au futsal. Nordin a montré qu'il devait encore beaucoup progressé dans la finition.
Pour un attaquant central, c'est problématique !
Ben je ne suis pas d’accord avec toi.
Oui Nordin peut/doit progresser au niveau de la finition, mais il est quand même bien attiré par le but et pas mal décisif.
Après, chez nous en L1, il est positionné sur un côté. Il n'est donc pas en pointe comme Ben Yedder.
Mais me semble-t-il, Nordin était plus dans l'axe chez les jeunes... avec pas mal de réussite, non ?

L'avis de JLG :
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 765-1.html

Jean-Louis Gasset a fait une confidence en conférence de presse ce samedi, au moment de commenter la prolongation pour une saison du jeune Arnaud Nordin. L'entraîneur des Verts a décelé chez lui un grand potentiel et ne voulait donc pas le voir partir cet hiver, malgré quelques sollicitations : "si on ne l'a pas prêté en janvier, c’est que je sentais un grand potentiel chez lui. Il est adroit devant le but."
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Pas d'accord avec vous sur l'idée que serait de mettre Arnaud en pointe, mais pas du tout.

Pas le profil ; à la rigueur si on avait une attaque à deux pour jouer en soutien mais pas pour évoluer seul en point de fixation et tout ce que comporte le rôle de 9.
Il a joué axial chez les jeunes oui, mais en soutien de l'attaquant pas devant, c'est une nuance importante.

Si, par contre, on veut jouer que dans le dos des défenses et commencer nos attaques de là, pourquoi pas mais c'est loin d'être fait.
Je le préfère dans son registre de percussion, son meilleur rôle étant celui occupé, milieu offensif.

Dans le profil que vous demandez, c'est à dire "de profondeur" on a déjà ce qu'il faut en stock si on parle de potentielle pointe ; Charles Abi.
(Je mentionne pas d'autres jeunes car loin encore du groupe pro)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 19 août 2019, 20:19
Oracle Vert a écrit : 19 août 2019, 20:04 On préfère toujours acheter plusieurs joueurs moyens qu'un ou deux bons... C'était la stratégie sous Gasset mais on est retombé dans nos travers...
En fait non. Aholou est venu remplacer Ait Benasser. On ne peut pas avoir plus de 11 joueurs à la fois sur un terrain. Et à l'ASSE on ne peut pas avoir 11 salaires au niveau de M'Vila, donc composer avec des jeunes quand il y a des blessés et des suspendus fait partie du jeu. Je préfère 100 fois Youssouf à Pajot perso.

De plus il me semble que c'est Gasset qui voulait Youssouf à l'origine. Bordeaux a bloqué et a proposé Vada. Donc opposer la politique sous Gasset à l'actuelle n'a pas de sens : on est dans la continuité de ce qu'on avait, avec des joueurs en plus (Palencia), ou meilleurs (Aholou, Trauco, Moukoudi, Bouanga) ou à voir (Boudebouz).

Franchement on n'est pas à plaindre.
C'est ce que j'avais souligné il y a quelques jours/semaines. Pour le poste de n°3, on n'a pas trop de choix :

- un joueur de l'effectif qui monte en grade au fil de sa progression (ça aurait pu être Camara mais visiblement, il a été jugé encore trop juste)
- un joueur de l'effectif qui descend en grade parce que vieillissement ou augmentation du potentiel à son poste (Hamouma pourrait en être un bon exemple à un autre poste)
- Un recrue expérimentée de L1, mais dans ce cas, plutôt moyenne, une valeur sure dont on connaît à la fois ce qu'elle nous assure et ses limites
- Une recrue venue de l'étranger, expérimentée ou pas, véritable pari, tant en terme d'adaptation que sur le fait de savoir si un bon niveau à l'étranger suffit pour la L1
- Une recrue peu expérimentée, chez un jeune à potentiel, un niveau en-dessous des cracks de la génération, qui peut passer un cap mais présente un risque.

En gros, si je schématise, un club de notre envergure a le choix entre Diomandé, Pajot, Hernani et Youssouf. Le choix de Youssouf apparaît tout sauf idiot. Et je persiste à ne pas voir qui de franchement meilleur on aurait pu prendre comme n°3 (les seuls avec qui je pourrais éventuellement être d'accord étant ceux militant pour une simple paire Diousse-Camara, sans recruter).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 20 août 2019, 00:00 Sur Youssouf, je t'invite a relire le topic du match, et tu verras que je suis un des rares a l'avoir trouvé prometteur.. Mais il a ses limites et on ne peut pas attendre de lui d'etre le 3eme milieu dans la rotation (ce qui impliquerai qu'il soit titu 2 fois lors des semaines a 3 matchs en gros..)
Et pourquoi pas, tu penses qu'il est plus faible que Diomandé à 21 ans ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Dr.Makaveli a écrit : 20 août 2019, 01:57 Pas d'accord avec vous sur l'idée que serait de mettre Arnaud en pointe, mais pas du tout.

Pas le profil ; à la rigueur si on avait une attaque à deux pour jouer en soutien mais pas pour évoluer seul en point de fixation et tout ce que comporte le rôle de 9.
Il a joué axial chez les jeunes oui, mais en soutien de l'attaquant pas devant, c'est une nuance importante.

Si, par contre, on veut jouer que dans le dos des défenses et commencer nos attaques de là, pourquoi pas mais c'est loin d'être fait.
Je le préfère dans son registre de percussion, son meilleur rôle étant celui occupé, milieu offensif.

Dans le profil que vous demandez, c'est à dire "de profondeur" on a déjà ce qu'il faut en stock si on parle de potentielle pointe ; Charles Abi.
(Je mentionne pas d'autres jeunes car loin encore du groupe pro)
Moi aussi, je suis assez convaincu de ses capacités sur l'aile.
Mais, il y a cette rumeur d'un souhait de GP pour attaquant qui prend la profondeur.
Je pense que ce serait une alternative à Khazri et Beric.
J'ai toujours ce réflexe de voir si dans notre effectif, un joueur pourrait correspondre.
Nordin peut être cette alternative.

Comme toi, je pense que Abi sera notre future pointe. Mais j'ai l'impression que Nordin est un peu plus rapide.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

C'était pas le même profil le Ismaël ... Sinon sur le fond, il y'a que l'enchainement qui apportera des réponses pour lui. (Et tous les jeunes)
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Arnaud Nordin n'a pas joué avant centre que chez les jeunes... sous les ordres de Didier Tholot, il a aussi été aligné à ce poste en seconde partie de saison à Nancy il me semble... et c'etait aussi sa meilleure partie de saison là bas... Il avait aussi expliqué que quand il etait à l'INF Clairefontaine dans la même équipe que MBappé, lui jouait avant centre, le parisien jouait ailier. Donc a minima Arnaud connait le poste quand même...
Dernière modification par bfb2 le 20 août 2019, 03:09, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

En tout cas pour le milieu on peut oublier un nom qui revenait (en souhait surtout) et qui valait qu'on l'évoque :

Michaël Cuisance.

Le jeune français, qui a eu 20 ans Vendredi, quitte Monchengladbach et est officiellement un joueur du Bayern.
Tranfert estimé à 10 patates (...) il a pris le numéro de James reparti, le 11.
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Defrel et elle serait plus que belle ... !

Pouvant jouer partout devant, sur les ailes et en pointe. (Fais des stats mais pas que, ouvre des brèches, sait donner, etc)

Si on a un départ c'est une bonne option, qui enrichirait nos jeunes sans les boucher car mobile avant même son vécu.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par minetvert »

Charles Abi a toutes les qualités pour évoluer à ce poste d'attaquant qui prend la profondeur.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par minetvert »

Je trouve m'villa dans le dur...
Lent, aucune initiative, jouant très bas...il me fait l'effet d'un mec dépassé depuis la reprise
Peut être qu'on le voit trop beau notre plus gros salarié au club?...
J'ai une sale impression que lui et Khazri vont poser problème cette saison...
Sinon en attaquant si GP ne fait pas confiance au jeune Charles, Y'a Laborde que je trouve pas mal...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

En attendant HBA n’a toujours pas trouvé de club
Koziello pourrait être une option au milieu pour tenir le ballon, jouer plus haut et apporter une note technique dans le jeu court et long.
Aboubakar semble s’orienTer vers beksitas
Defrel a voir, je ne sais pas trop quoi en penser, on a abi qui peut jouer un rôle important !
A suivre
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

15 m pour defrel on peut oublier la piste roro va faire des cauchemars
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »



Je pense que Defrel va rester bien sagement en Italie.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

Trop cher pour nous
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Finalement c'est la perte de Maïga qui est dommageable. Mais pour lui c'est bien mieux d'être titulaire chez un promu ambitieux que numéro 3 chez nous.

Maintenant, est-ce que Maïga, à 20 ans, avait montré de meilleures dispositions que Youssouf ? Je ne crois pas. On n'aurait pas accepté une OA si faible autrement.

L'ex-Bordelais est encore très jeune et perfectible, il faut lui laisser du temps et surtout du temps de jeu. Le supporter est impatient, j'espère que le club saura révéler son potentiel aux côtés d'un M'Vila qui peut s'avérer précieux dans sa progression. Et sans le cramer, il faut qu'il tourne avec Diousse (ou son futur remplaçant) et qu'Aholou ne soit pas blessé régulièrement.

J'étais pas spécialement fan de Youssouf mais face à tout ce que j'ai lu j'en viens à le défendre... Et à le "vendre". Pour rappel, je prône la patience, je n'en fais pas un crack non plus mais il a un truc :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre