ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Pilou a écrit : 16 août 2019, 20:46 10 en 2016-17: Maisonnial, RPG, Maïga, Polomat, Karamoko, Saint-Louis, Rocha Santos, Nordin, Keyta, Aulagnier*
13 en 2017-18: Maisonnial*, Guendouz*, RPG, Maïga, Karamoko, Fofana, Souici, Rocha Santos*, Camara, Bamba, Vagner, Chambost, Baghdadi*

* ceux qui n'ont joué aucune minute lors de cette saison-là mais qui ont fait des feuilles de match.
d'accord, mes excuses alors...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 16 août 2019, 20:36
ForeverGreen a écrit : 16 août 2019, 20:34
bfb2 a écrit : 16 août 2019, 20:32
ForeverGreen a écrit : 16 août 2019, 19:32
bfb2 a écrit : 16 août 2019, 18:17
Euh non, "le fond de message" n'a rien à voir avec ce que tu dis... Je parle de la politique club en général, de la mentalité des supporters vis à vis du recrutement ou de la formation, explique moi à quel endroit je parle des entraineurs ????

D'ailleurs, c'est quand même assez drôle que tu cites les entraineurs dans une forme de continuité ou de bloc monolythique, alors que leurs politiques n'ont rien à voir... Par exemple, Gasset, la saison dernière, il nous a fait 10 recrues ??? Quand Saliba, la saison dernière, a 2 voire 3 concurrents au centre, 1 seul à droite, tu ne vois pas de différence avec Fofana qui aura 4 concurrents au centre, 3 à droite !!!??? Sous Gasset, on a vu apparaitre ou s'installer Saliba, Nordin, Ghezali, Abi, Gueye, Fofana, Benkhedim... des joueurs comme Tshibuabua, Nadé, Bajic, KRS ont fait des bancs... Ca fait 11 jeunes qui ont taté du banc, ou ont fait leurs premières minutes sur un terrain de L1. Tu peux m'expliquer la continuité avec la saison qui commence ? Là, vu l'ampleur du recrutement, on sera très loin de ce nombre, hein... c'est pareil pour Galtier, il y a eu le Galtier des tous débuts qui a fait débuter Rivière, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, Nery, puis y'a eu celui d'après...

Il me semble assez clair que je parlais aussi et surtout de la mentalité des supporters qui ne sont jamais très longtemps intéressés par la formation, à partir du moment où nos moyens financiers nous permettent un recrutement massif. Et en creux, j'aimerai bien qu'à un moment donné l'institution ASS soit un peu cohérente entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. Quand on nous annonce suite à la victoire en gambardella, que la formation c'est l'avenir, qu'on utilise nos jeunes, etc... je ne m'attends pas à ce que 3 mois après, on fasse TOUT LE CONTRAIRE !!! Gasset m'a donné de l'espoir la saison dernière, je constate que l'espoir sur le plan de la formation n'aura pas duré longtemps...

Quand à ton "complot" lancé de façon lapidaire, pour qu'il y ait complot, il faudrait qu'il y ait continuité entre les 3 entraineurs que tu as cité... Ce n'est pas le cas... J'etais personnellement très très content de la politique formation de Gasset la saison dernière !!! Mais, c'est bien le problème dans ce club, il n'y a jamais de continuité dans le temps...
Hormis la gestion du cas Saliba (mais à situation exceptionnelle, gestion exceptionnelle), Gasset se situe pourtant dans la directe continuité de ce qu'a fait Galtier les saisons précédentes. Je ne vois pas trop ce qui t'excite particulièrement.
j'ai déjà expliqué... 11 joueurs issu du centre de formation qui ont soit fait du banc, soit des apparitions, soit des titularisations, la saison dernière : Saliba, Nordin, Ghezali, Abi, Gueye, Benkhedim, Fofana, Tshibuabua, Nadé, Bajic, KRS. Il me semble qu'on est quand même dans une rupture avec la fin de l'ère Galtier (à son arrivée, quand on avait échappé de peu à la relégation, il a aussi utilisé beaucoup les jeunes). Là, on nous dit depuis 3 mois qu'on sera dans la continuité et on fait 10 recrues, probablement 11 bientôt... On fera les comptes à la fin de la saison, peut être que Printant utilisera beaucoup les jeunes au final, mais là, je ne vois pas du tout en quoi on est dans la continuité par rapport à la saison dernière, ni en quoi Gasset faisait pareil que Galtier...
Alors, j'ai bien lu, mais non, j'ai même fait quelques papiers pour P² pour en parler ;) :mrgreen:
J'ai pas lu tes papiers, désolé... ;) Si tu peux me citer une seule saison, où on a vu apparaitre (sur le terrain ou sur le banc) 11 jeunes issus du centre, je serai curieux de savoir laquelle. La saison dernière, on n'a pas vu une utilisation massive des jeunes (la plupart du temps, c'etait juste des bancs ou des entrées à 10 minutes de la fin), mais personnellement j'ai trouvé que c'etait encourageant et prometteur pour la suite. Bon ben, vu le recrutement de cette année, c'est un peu une douche froide sur le sujet formation personnellement.
La dernière saison de Galtier, 15 jeunes issus à plus ou moins longue distance de la réserve (tu comptes Gueye donc je me permet de compter aussi la post-formation, tu comptes Nordin donc je me permet de compter des joueurs qui avaient déjà pas mal de matchs en pro) sont apparus sur le terrain ou sur le banc, et je ne compte pas le 4ème gardien Guendouz. Précisément, 11 sur le terrain (Maisonnial, Pierre-Gabriel, Polomat, Karamoko, Nadé, Maïga, Kenny, Nordin, Saint-Louis, Ghezali, Keyta) et 4 sur le banc (Nyemeck, Souici, Cabaton, Aulagnier).

Certes, beaucoup ont eu un temps de jeu très limité, mais à l'exception de Saliba (encore une fois, un talent exceptionnel ne pouvait être gêréque différement de la normale, et d'ailleurs, au final, il joue pas mal mais n'a pas non plus 35 titus) et de Nordin, c'est à peu près la même chose sous Gasset. Mais au final, Polomat et RPG avaient aussi eu un certain temps de jeu sous Galtier, lui aussi avait ses exceptions. Bref, je suis loin de dire que tout était parfait sous Galtier ou tout nul sous Gasset, ni même qu'il n'y a pas eu une légère évolution, mais globalement, il n'y a pas eu une révolution non plus, il y avait plutôt de la continuité.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

c'est vrai que lors de sa dernière saison, Galtier avait retrouvé sa fibre formateur qu'il avait lors de ses deux premières saisons chez nous... ;) :mrgreen: (le type qui lâche rien)

La saison dernière me semble d'autant plus méritoire qu'on n'avait pas de coupe d'Europe et qu'on s'est faits sortir des coupes nationales assez tôt. On a eu des matchs aussi, avec 4 ou 5 jeunes du centre sur le banc...

En bancs, j'avais oublié Panos, Camara et il me semble Chambost et Martin Pichon
Dernière modification par bfb2 le 16 août 2019, 21:18, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Pilou a écrit : 16 août 2019, 20:46 10 en 2016-17: Maisonnial, RPG, Maïga, Polomat, Karamoko, Saint-Louis, Rocha Santos, Nordin, Keyta, Aulagnier*
13 en 2017-18: Maisonnial*, Guendouz*, RPG, Maïga, Karamoko, Fofana, Souici, Rocha Santos*, Camara, Bamba, Vagner, Chambost, Baghdadi*

* ceux qui n'ont joué aucune minute lors de cette saison-là mais qui ont fait des feuilles de match.
En 2010 ils étaient 13 à avoir fait des feuilles de match P. Coulibaly / Jérémie Janot / Jessy Moulin / Yoann Andreu / Loris Néry /Boubacar Mansaly / Josua Guilavogui / Loïc Perrin / Sidy Sagna/ Faouzi Ghoulam / Emmanuel Rivière /Idriss Saadi

Et parmi ces 13 plus de la moitié était régulièrement dans le onze de départ.

Ils étaient 10 en 2007 ....Je pense que l'on à régulièrement une dizaine de jeunes dans le groupe pro pendant l'année.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

L'avant-dernière saison de Galtier a été encore plus impressionnante si on regarde les chiffres secs, grâce aux deux impasses faits à Paris en CdL et contre Lazio.

Après, pour revenir à l'essence de tes propos, pas aux chiffres, moi je crois que cet année les jeunes issus du centre auront du temps de jeu / des feuilles de match. Je pense qu'on comptera sur Saliba, Fofana, Nade*, Camara, Moueffek, Benkhedim, Nordin*, Abi. Après, si le staff a fait le choix de Youssouf à la place de Kenny, de Honorat à celle de Ghezali et Vagner, j'ai tendance à leur faire confiance dans leur choix.

(*) déjà été dans le groupe lors du 1er match

Et puis, il ne faut pas oublier que certaines de nos recrues sont jeunes (Sissoko, Youssouf, Palencia, Honorat, Moukoudi). Parfois c'est normal de prendre les jeunes des autres, pas se reposer à 100% sur le centre de formation. Tous les joueurs de notre centre ne sont pas les meilleurs qu'on peut avoir...
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Pilou a écrit : 16 août 2019, 21:17 L'avant-dernière saison de Galtier a été encore plus impressionnante si on regarde les chiffres secs, grâce aux deux impasses faits à Paris en CdL et contre Lazio.

Après, pour revenir à l'essence de tes propos, pas aux chiffres, moi je crois que cet année les jeunes issus du centre auront du temps de jeu / des feuilles de match. Je pense qu'on comptera sur Saliba, Fofana, Nade*, Camara, Moueffek, Benkhedim, Nordin*, Abi. Après, si le staff a fait le choix de Youssouf à la place de Kenny, de Honorat à celle de Ghezali et Vagner, j'ai tendance à leur faire confiance dans leur choix.

(*) déjà été dans le groupe lors du 1er match

Et puis, il ne faut pas oublier que certaines de nos recrues sont jeunes (Sissoko, Youssouf, Palencia, Honorat, Moukoudi). Parfois c'est normal de prendre les jeunes des autres, pas se reposer à 100% sur le centre de formation. Tous les joueurs de notre centre ne sont pas les meilleurs qu'on peut avoir...
J'espère que c'est ce qui se passera. Malgré que je trouve le recrutement trop élevé, Printant peut tout à fait me faire mentir... Déjà, cette saison on aura la coupe d'Europe et j'espère pas mal de matchs de coupes nationales, donc dans les mêmes conditions que la dernière année de Galtier je n'attends pas moins de 15 jeunes différents au moins sur le banc... :langue2:
Dernière modification par bfb2 le 16 août 2019, 21:38, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit : 16 août 2019, 20:46 10 en 2016-17: Maisonnial, RPG, Maïga, Polomat, Karamoko, Saint-Louis, Rocha Santos, Nordin, Keyta, Aulagnier*
13 en 2017-18: Maisonnial*, Guendouz*, RPG, Maïga, Karamoko, Fofana, Souici, Rocha Santos*, Camara, Bamba, Vagner, Chambost, Baghdadi*

* ceux qui n'ont joué aucune minute lors de cette saison-là mais qui ont fait des feuilles de match.
Tu oublies Ghezali, Nyemeck*, Souici* et Cabaton* pour 2016-17
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
meta_42
Messages : 971
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

Menez aurait été proposé par l'America aux verts...Je viens simplement de le lire sur Twitter, aucune certitude quant a la véracité des propos. :hello:

Pour moi, c'est non Menez...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

En résumé dire que l'Asse n'utilise pas ses jeunes est faux.
Image

Les verts toujours...
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par magicseb42 »

C'est sérieux cette piste aboubakar ?? Bizarre qu'aucun média français n'en parle. Y a que des turcs ou des portugais qui l'évoque? Personne a des "infos"?
En tout cas ça serait un gros coup.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Platoche a écrit : 16 août 2019, 21:47 En résumé dire que l'Asse n'utilise pas ses jeunes est faux.
Je note ta participation vachement importante aux débats... à base de réponses qui n'excèdent jamais deux phrases... tout ça pour sonner le gong avec des résumés... simplistes...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

bfb2 a écrit : 16 août 2019, 21:59
Platoche a écrit : 16 août 2019, 21:47 En résumé dire que l'Asse n'utilise pas ses jeunes est faux.
Je note ta participation vachement importante aux débats... à base de réponses qui n'excèdent jamais deux phrases... tout ça pour sonner le gong avec des résumés... simplistes...
C'est pas faux et pas son premier coup mais bon ...

Oui ils sont là en nombre dans le groupe pro depuis X années mais après quand on ramène cela en temps de jeu ...
Ceux qui ont vraiment eu leur chance c'est soit des talents fou (Zouma / Saliba / Ghoulam etc) ou suite à un groupe pro serré et une hécatombe de blessure. Je trouve que la vérité est plus dans cette logique.Sinon Bamba et ASM n'auraient pas explosé ailleurs car à leur époque et à leur poste la concurrence était loin d'être folle !

Après chacun voit midi à sa porte, mais les affirmations de la sorte...Des moments on dirait que certains potaunautes, se voient au-dessus du lot en mode T.Chapron. J'arbitre et je sais tout....

Bref :pascontent2:
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit : 16 août 2019, 19:35
very vert a écrit : 16 août 2019, 18:37
Non, je suis 100 % d'accord avec bfb2.

On ne fait pas confiance aux jeunes.
On fait confiance aux recrues. Et seulement si les recrues sont blessées ou suspendues, on fait jouer les jeunes.
Les jeunes c'est un peu la roue de secours.

Si tu as confiance dans tes jeunes, tu les lances même si tu as des solutions avec les anciens.
Tu les lances parce que c'est le moment pour eux de se lancer en L1 et non pas parce que c'est le moment où tu es emmerdé pour faire ton équipe.

C'est toujours pareil avec les jeunes.
Ils ne sont jamais prêts, toujours trop tendres, trop tôt, trop jeunes...

C'est les mêmes qui me prenaient pour un fou l'année dernière à la même époque quand je disais (et je n'étais pas le seul) qu'il fallait du temps de jeu pour Saliba... C'est les mêmes qui râlent parce que 30 M€, c'est pas assez pour ce super grand joueur qu'il est devenu...

Mais si la critique est facile, la remise en cause est plus compliquée... Ce qui explique qu'elle soit plus rare parmi nous, les potonautes...!
En même temps, c'est le cas dans tout club qui joue le haut de tableau. Les seules équipes qui se permettent de lancer les jeunes même si tu as des solutions avec les anciens, ce sont les clubs à la dérive où les anciens n'assurent pas (Toulouse, Bordeaux récemment,...). C'est plutôt heureux, finalement, qu'on ne lance pas les jeunes comme ça...

Je sais qu'on n'a pas la même approche sur ces sujets, mais il n'y a que les montagnes qui ne se rejoignent jamais...


As-tu évolué sur ton opinion sur Saliba depuis l'année dernière ?

ForeverGreen a écrit : 08 juin 2018, 13:29
very vert a écrit : Je pense que beaucoup pense comme toi !
Je pense que beaucoup ont besoin de se rassurer.
Pour autant, on parle de quoi ? On parle de jouer en cas de blessure ou de suspension des titulaires.
Je ne vois pas pourquoi AUCUN des Nadé, Cabaton, Saliba et Fofana ne serait apte à remplacer Dieu ou Subo ?
Il n'y a pas de performance sans prise de risque. Et avec 4 jeunes qui poussent à la porte, le risque est mesuré.
Quand tu fais l'analyse de la saison :
Tu vois l'éclosion de Mukiele à Montpellier
Tu vois que Koundé a poussé Baysse sur le banc
Tu vois que Gelin s'est imposé à Rennes, Niakhaté s'est montré à Metz, Diop a confirmé au TFC...

Bref arrêtons d'être frileux !
Nous raisonnons trop comme des anciens.
Aujourd'hui (certainement avec l'évolution de la société, mais aussi avec le travail des centres de formation), les jeunes sont prêts beaucoup plus tôt et mature dans leur jeu (fini le temps où les jeunes manquaient de malice, maintenant ils ont les mêmes astuces que les vieux briscards).
On voit Kimpembe qui s'est imposé au PSG (en jouant plus de match que les brésiliens !) et qui arrive en EdF...

A un moment, si on veut que :
1°) nos jeunes passent un cap
2°) ne pas reproduire les erreurs passées (Bamba...)
3°) valoriser notre formation
4°) tester nos jeunes et savoir ce qu'ils valent vraiment sur le niveau L1
ILS FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE !!!

Beaucoup critiquent le club sur la gestion Bamba, les prêts successifs, ect...
Mais très peu se sont insurgés à ce moment là :
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 26326.html
C'est pourtant pas faute de t'avoir démontré que tes exemples n'étaient pas parlants... Et je persiste, Nadé, c'est 11 titus au niveau senior, Fofana 10 et Saliba 0. Des joueurs qui s'imposent en pro pour une saison à au moins 15 titus (ce qui est tout à fait probable pour le n°3 chez nous si on observe le passif de Subo et surtout Dieu) avec moins de 15 titus en senior dans les pattes, c'est très rare (je ne trouve que Sarr et Diop, ces dernières années).

T'as trois solutions, après. Mettre Cabaton n°3, mais certains potonautes sont dubitatifs quant à sa capacité à s'imposer en L1. Compter sur un des 3 jeunes que tu cites, mais c'est une grosse prise de risque parce que ça leur fait passer un gros gap extrêmement rapidement. Recruter un n°3 avec un peu d'expérience.

Que tu préfères la prise de risque que constitue la deuxième option, soit, mais que tu ais autant de mal à comprendre que la prise de risque n'est pas aussi mesuré que ce que tu le dis et te pose en donneur de leçon, ça passe beaucoup moins bien pour ma part.

ForeverGreen a écrit : 08 juil. 2018, 12:14 Saliba, c'est même uniquement 19' en N3. Ce serait la première fois depuis très longtemps qu'un joueur serait incorporé à un groupe de L1 sans la moindre titu en équipe réserve. Il a l'air bon mais est-il suffisamment monstrueux pour passer sans transition des U19 aux pros ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

bfb2 a écrit : 16 août 2019, 21:59
Platoche a écrit : 16 août 2019, 21:47 En résumé dire que l'Asse n'utilise pas ses jeunes est faux.
Je note ta participation vachement importante aux débats... à base de réponses qui n'excèdent jamais deux phrases... tout ça pour sonner le gong avec des résumés... simplistes...
Je préfère être concis, que de me farcir un texte qui fait 50 à 100 lignes d'un bloc (qui est surement très intéressant) mais où l'on décroche très souvent au bout de 10 lignes (et c'est dommage) parce que qu'au bout d'un moment on ne sait même plus ce qu'on lit.

Chacun sa méthode, ni bonne ni mauvaise.
Image

Les verts toujours...
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lindeni »

Colibris42 a écrit : 16 août 2019, 22:07
bfb2 a écrit : 16 août 2019, 21:59
Platoche a écrit : 16 août 2019, 21:47 En résumé dire que l'Asse n'utilise pas ses jeunes est faux.
Je note ta participation vachement importante aux débats... à base de réponses qui n'excèdent jamais deux phrases... tout ça pour sonner le gong avec des résumés... simplistes...
C'est pas faux et pas son premier coup mais bon ...

Oui ils sont là en nombre dans le groupe pro depuis X années mais après quand on ramène cela en temps de jeu ...
Ceux qui ont vraiment eu leur chance c'est soit des talents fou (Zouma / Saliba / Ghoulam etc) ou suite à un groupe pro serré et une hécatombe de blessure. Je trouve que la vérité est plus dans cette logique.Sinon Bamba et ASM n'auraient pas explosé ailleurs car à leur époque et à leur poste la concurrence était loin d'être folle !
Donc il aurait fallu titulariser Saadi, Mayi, DSL, Nyemeck, Dekoke, Diomandé ...

Autre exemple, Lyon qui a vendu Ndombélé et Mendy, tous les deux formés au club, et qui voulait se renforcer en défense central s'appuie sur son centre de formation. Ah non, Ndombélé vient d'Amiens et Mendu du Havre. Et ils ont acheté Mendes, Koné et Andersen, tous titulaires.

Rennes n'est certainement pas aller chercher à Nimes (Maouassa), Angers (Tait) ou Reims (Mendy) pour compenser les départs de Mexer, Koubek ou Sarr.

C'est bien connu, tous les autres clubs français remplacent les joueurs vendus par des jeunes qui sortent de leur centre de formation.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Trauco se serait entendu avec son sélectionneur pour ne pas faire partie de la sélection péruvienne en septembre.
Objectif, bien s'acclimater à son nouveau club.
Une attitude intéressante qui en dit long sur la motivation du joueur à s'imposer chez nous.
Je ne trouve plus le lien et m'a été confirmé par un spécialiste du foot péruvien.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ozo »

Lindeni a écrit : 16 août 2019, 22:31
Colibris42 a écrit : 16 août 2019, 22:07
bfb2 a écrit : 16 août 2019, 21:59
Platoche a écrit : 16 août 2019, 21:47 En résumé dire que l'Asse n'utilise pas ses jeunes est faux.
Je note ta participation vachement importante aux débats... à base de réponses qui n'excèdent jamais deux phrases... tout ça pour sonner le gong avec des résumés... simplistes...
C'est pas faux et pas son premier coup mais bon ...

Oui ils sont là en nombre dans le groupe pro depuis X années mais après quand on ramène cela en temps de jeu ...
Ceux qui ont vraiment eu leur chance c'est soit des talents fou (Zouma / Saliba / Ghoulam etc) ou suite à un groupe pro serré et une hécatombe de blessure. Je trouve que la vérité est plus dans cette logique.Sinon Bamba et ASM n'auraient pas explosé ailleurs car à leur époque et à leur poste la concurrence était loin d'être folle !
Donc il aurait fallu titulariser Saadi, Mayi, DSL, Nyemeck, Dekoke, Diomandé ...

Autre exemple, Lyon qui a vendu Ndombélé et Mendy, tous les deux formés au club, et qui voulait se renforcer en défense central s'appuie sur son centre de formation. Ah non, Ndombélé vient d'Amiens et Mendu du Havre. Et ils ont acheté Mendes, Koné et Andersen, tous titulaires.

Rennes n'est certainement pas aller chercher à Nimes (Maouassa), Angers (Tait) ou Reims (Mendy) pour compenser les départs de Mexer, Koubek ou Sarr.

C'est bien connu, tous les autres clubs français remplacent les joueurs vendus par des jeunes qui sortent de leur centre de formation.
Dans un club de haut de tableau tel que le nôtre (et même spécifiquement à l’ASSE, vu l’attente des supporters), seuls les meilleurs jeunes du centre de formation jouent.
Je trouve que le bilan n’est pas si mauvais que ça finalement.
L’année dernière nous avons eu Saliba et Nordin en titulaires réguliers et l'année d’avant Bamba et Pierre Gabriel.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Borotj42 »

Comme prévu si quelqu'un peut expliquer le recrutement d'Honorat alors qu'en 6 mois Vagner avait montré dans une équipe à la dérive qu'il avait un Honorat dans chaque orteil... Mais non nous on préfère acheter plus nul ailleurs et repreter Vagner... Ah se demander si il y en a qui ont regardé les matchs de Vagner à Nancy la saison dernière au club...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Borotj42 a écrit : 16 août 2019, 22:59 Comme prévu si quelqu'un peut expliquer le recrutement d'Honorat alors qu'en 6 mois Vagner avait montré dans une équipe à la dérive qu'il avait un Honorat dans chaque orteil... Mais non nous on préfère acheter plus nul ailleurs et repreter Vagner... Ah se demander si il y en a qui ont regardé les matchs de Vagner à Nancy la saison dernière au club...
il revient dans un an et il lui restera 2 ans de contrats... Ca se trouve dans deux ans, ils seront tous deux titulaires chez nous...
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Borotj42 a écrit : 16 août 2019, 22:59 Comme prévu si quelqu'un peut expliquer le recrutement d'Honorat alors qu'en 6 mois Vagner avait montré dans une équipe à la dérive qu'il avait un Honorat dans chaque orteil... Mais non nous on préfère acheter plus nul ailleurs et repreter Vagner... Ah se demander si il y en a qui ont regardé les matchs de Vagner à Nancy la saison dernière au club...
Vagner voulait absolument retourner à Nancy. On ne peut pas faire grand chose contre la volonté du joueur. Moi je trouve la gestion de son cas plutot intelligente car on l'a prolongé d'une année en le prétant à nouveau.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Borotj42 a écrit : 16 août 2019, 22:59 Comme prévu si quelqu'un peut expliquer le recrutement d'Honorat alors qu'en 6 mois Vagner avait montré dans une équipe à la dérive qu'il avait un Honorat dans chaque orteil... Mais non nous on préfère acheter plus nul ailleurs et repreter Vagner... Ah se demander si il y en a qui ont regardé les matchs de Vagner à Nancy la saison dernière au club...
On a recruté Honorat avant le premier prêt de Vagner. Et on parle pas d'une daube mais d'un des meilleurs passeurs réguliers de L2 qu'on revendra forcément plus cher que son prix d'achat (2M).

Merci de t'intéresser au club et à ses mercatos avant de lancer des attaques sans queue ni tête.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par G. Van W. »

vertluisant74 a écrit : 16 août 2019, 23:10
Borotj42 a écrit : 16 août 2019, 22:59 Comme prévu si quelqu'un peut expliquer le recrutement d'Honorat alors qu'en 6 mois Vagner avait montré dans une équipe à la dérive qu'il avait un Honorat dans chaque orteil... Mais non nous on préfère acheter plus nul ailleurs et repreter Vagner... Ah se demander si il y en a qui ont regardé les matchs de Vagner à Nancy la saison dernière au club...
Vagner voulait absolument retourner à Nancy. On ne peut pas faire grand chose contre la volonté du joueur. Moi je trouve la gestion de son cas plutot intelligente car on l'a prolongé d'une année en le prétant à nouveau.
Le problème de Vagner c'est surtout l'attitude apparemment. Le talent n'est malheureusement pas toujours suffisant dans une équipe, et un groupe.

Peut-être que dans une équipe comme Nancy et en L2 ça passe, mais ses lacunes dans l'investissement apparemment, voire la tactique, c'est sûrement rédhibitoire pour nous.

Toutes proportions gardées, c'était pareil pour Alex, qui sans son entrée tonitruante contre Nancy aurait sans doute été retourné à l'envoyeur comme ça a souvent été dit, par Nouzaret notamment je crois.

Nouzaret était pas fan du personnage mais Alex était tellement bon qu'il pouvait bien faire ce qu'il voulait, il n'y avait pas débat, c'était un titulaire indiscutable et notre facteur X. Comme un Feindouno aussi par exemple. Mais Vagner n'a pas (encore ?) ce niveau de talent ni d'apport pour l'équipe, qui puissent lui offrir ce même statut et des passe-droit.
A mon avis le club voit bien qu'il a quelque chose, mais ils l'ont prolongé surtout pour en tirer une bonne somme à la fin de cette saison.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Lindeni a écrit : 16 août 2019, 22:31
Colibris42 a écrit : 16 août 2019, 22:07
bfb2 a écrit : 16 août 2019, 21:59
Platoche a écrit : 16 août 2019, 21:47 En résumé dire que l'Asse n'utilise pas ses jeunes est faux.
Je note ta participation vachement importante aux débats... à base de réponses qui n'excèdent jamais deux phrases... tout ça pour sonner le gong avec des résumés... simplistes...
C'est pas faux et pas son premier coup mais bon ...

Oui ils sont là en nombre dans le groupe pro depuis X années mais après quand on ramène cela en temps de jeu ...
Ceux qui ont vraiment eu leur chance c'est soit des talents fou (Zouma / Saliba / Ghoulam etc) ou suite à un groupe pro serré et une hécatombe de blessure. Je trouve que la vérité est plus dans cette logique.Sinon Bamba et ASM n'auraient pas explosé ailleurs car à leur époque et à leur poste la concurrence était loin d'être folle !
Donc il aurait fallu titulariser Saadi, Mayi, DSL, Nyemeck, Dekoke, Diomandé ...

Autre exemple, Lyon qui a vendu Ndombélé et Mendy, tous les deux formés au club, et qui voulait se renforcer en défense central s'appuie sur son centre de formation. Ah non, Ndombélé vient d'Amiens et Mendu du Havre. Et ils ont acheté Mendes, Koné et Andersen, tous titulaires.

Rennes n'est certainement pas aller chercher à Nimes (Maouassa), Angers (Tait) ou Reims (Mendy) pour compenser les départs de Mexer, Koubek ou Sarr.

C'est bien connu, tous les autres clubs français remplacent les joueurs vendus par des jeunes qui sortent de leur centre de formation.
C'est fou comme on peut transformer les propos dans le sens que cela nous arrange. L'exemple de Lyon est vraiment mal choisi car si Lyon après sa période faste s'en est sorti c'est uniquement à son centre de formation qui a fait ses preuves pendant les 10 dernières années et c'est bien cette année la première fois qu'il y a si peu de jeunes dans l'équipe type.

C'est facile de parler que des Saadi, Mayi, DSL, Nyemeck, Dekoke, Diomandé sans parler des autres...

Et même pour ceux-là à l'époque oui ils auraient pour certains pu avoir plus de temps de jeu. Je pense à Mayi et Saadi qui montraient de belles choses chez les jeunes et qui ont eu peu de temps de jeu en pro.

Je suis certains que des joueurs auraient eu une autre carrière en ayant vraiment une place dans l'équipe première. Ceux qui suivent de près les jeunes te diront par exemple que de ne jamais avoir testé AOUACHERIA est fort dommage et peu compréhensible. On pourrait se poser la même question pour Suljic qui est en train de se perdre en Italie.

Après tous ne réussissent et ne réussiront pas qui aurait pu devnier que Geubbels ou Balhouli allaient faire des flops monumentaux ?!. Pour le savoir il faut tenter, au risque de refaire des Bauthéac / Aguilar / Bamba / ASM ect.

Benkhedim / Fofana / Camara / Tshibubua / Tormin / Abi etc parmi ceux là oui tous ne feront pas carrière mais comment savoir sans les faire jouer ?! L'idée n'est pas de les mettre tous titulaire mais d'au moins leur laisser une chance.

Je veux bien que tu me montres le moment où l'un d'entre nous exprime qu'il faut que faire confiance qu'aux jeunes et ne pas recruter ?

Ce qui nous laisse perplexe et nous fout un peu les boules vis à vis du message envoyé au jeunes c'est de prendre 10 joueurs "moyens" plutôt que 4/5 d'un niveau au dessus et pour le reste tu fais avec eux. Vu le potentiel actuelle qu'on à chez les jeunes, je pense vraiment qu'on pouvait se passer de quelques recrues pour laisser du temps à la réserve.

On a assez fait de parallèle avec les jeunes et les arrivées pour que cela soit clair pour celui qui souhaite le l'entendre (sans forcément être d'accord)

Chacun sa politique, je ne dis pas que j'ai raison mais que c'est ce que je souhaiterais voir dans mon club !
Dernière modification par Colibris42 le 16 août 2019, 23:35, modifié 1 fois.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Platoche a écrit : 16 août 2019, 22:21
bfb2 a écrit : 16 août 2019, 21:59
Platoche a écrit : 16 août 2019, 21:47 En résumé dire que l'Asse n'utilise pas ses jeunes est faux.
Je note ta participation vachement importante aux débats... à base de réponses qui n'excèdent jamais deux phrases... tout ça pour sonner le gong avec des résumés... simplistes...
Je préfère être concis, que de me farcir un texte qui fait 50 à 100 lignes d'un bloc (qui est surement très intéressant) mais où l'on décroche très souvent au bout de 10 lignes (et c'est dommage) parce que qu'au bout d'un moment on ne sait même plus ce qu'on lit.

Chacun sa méthode, ni bonne ni mauvaise.
non, tu préfères surtout ne pas participer au débat (en n'offrant aucun argument), puis quand tu sens poindre que ça pourrait aller dans ton sens, hop tu mets ton "résumé"... bancal... le plus vite possible !!! C'est ça ce que tu fais...

Concernant ta conclusion... Je constate qu'avec 13 à 15 jeunes utilisés la saison dernière, on est bien dans la fourchette haute en terme de jeunes appelés sur des feuilles de match. Que la saison d'avant, on etait encore dans la fourchette haute et que c'etait encore Gasset aux manettes (sur une demie saison du moins). Et les autres saisons citées (2010 et 2016-2017), ça représente les touts débuts de Galette aux commandes, où j'ai dit maintes et maintes fois que Galtier avait eu une bonne utilisation des jeunes... ainsi que sa dernière saison, où personnellement j'etais satisfait de son utilisation des jeunes également...

Manque les statistiques sur 5 saisons de Galtier, manque des arguments tels que le fait qu'on ne jouait aucune coupe d'Europe la saison dernière, le fait aussi qu'on s'est fait éliminer des coupes nationales très tôt (ce qui montre que Gasset a eu particulièrement du mérite d'atteindre ces chiffres là)... le fait qu'on n'ait même pas fini la saison qui commence... Mais non, malgré de gros manques argumentaires dans la comparaison sur les 3 coachs, visiblement il te semble évident que c'est tout pareil. Excuse moi, mais moi j'appelle ça un "résumé"... simpliste (comme dit sur mon intervention précédente).

PS : je vais quand même rappeler aussi que j'avais trouvé l'utilisation des jeunes ENCOURAGEANTE la saison dernière... et que je trouve le volume du recrutement cette année DECEVANT A CE STADE... Si ça se trouve, Printant aura une utilisation des jeunes intéressante, je l'espère.
Dernière modification par bfb2 le 16 août 2019, 23:42, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

Platoche a écrit : 16 août 2019, 22:21
bfb2 a écrit : 16 août 2019, 21:59
Platoche a écrit : 16 août 2019, 21:47 En résumé dire que l'Asse n'utilise pas ses jeunes est faux.
Je note ta participation vachement importante aux débats... à base de réponses qui n'excèdent jamais deux phrases... tout ça pour sonner le gong avec des résumés... simplistes...
Je préfère être concis, que de me farcir un texte qui fait 50 à 100 lignes d'un bloc (qui est surement très intéressant) mais où l'on décroche très souvent au bout de 10 lignes (et c'est dommage) parce que qu'au bout d'un moment on ne sait même plus ce qu'on lit.

Chacun sa méthode, ni bonne ni mauvaise.
Merci, je pensais être le seul. J'ajoute que ce sont en + des pavés hors sujet et maintes fois évoqué ici (on est toujours avec Galtier sérieux ???) , des momomomo à mon avis
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Répondre