ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par wolf »

Mic-Mic a écrit : 14 août 2019, 11:52
hcatteau a écrit : 14 août 2019, 11:37
Me Gusta Mendoza a écrit : 14 août 2019, 10:53 En lisant le potin sur Saliba.. Est ce qu'il y en a encore qui s'opposent au retour de Kolodziejczak ?
D'autant plus que Fofana est blessé aussi...
Il a donc été bien vendu (car on connaissait sa blessure :hehe: ) .
Une pubalgie c'est 1 à 3 mois
Ou plutôt bien acheté par Arsenal : on risque de s'assoir sur la partie du bonus qui dépendait du nombre de matches joués par Saliba
Il faut qu’il joue 20 matchs, on a encore un peu de marge.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Toulousain »

GerardJanvion a écrit : 14 août 2019, 12:21 L'Equipe comme tous les grands médias
Rien ne te choque dans ta phrase ?
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

wolf a écrit : 14 août 2019, 12:59
Mic-Mic a écrit : 14 août 2019, 11:52
hcatteau a écrit : 14 août 2019, 11:37
Me Gusta Mendoza a écrit : 14 août 2019, 10:53 En lisant le potin sur Saliba.. Est ce qu'il y en a encore qui s'opposent au retour de Kolodziejczak ?
D'autant plus que Fofana est blessé aussi...
Il a donc été bien vendu (car on connaissait sa blessure :hehe: ) .
Une pubalgie c'est 1 à 3 mois
Ou plutôt bien acheté par Arsenal : on risque de s'assoir sur la partie du bonus qui dépendait du nombre de matches joués par Saliba
Il faut qu’il joue 20 matchs, on a encore un peu de marge.
Matchs toutes compétitions? Ou seulement championnat?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

A mon avis, on a vendu Saliba au bon moment. Si il a vraiment une pubalagie, ça peut ressembler à une saison merdique pour lui et un peu pour nous également..
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Thomi a écrit : 14 août 2019, 13:14 A mon avis, on a vendu Saliba au bon moment. Si il a vraiment une pubalagie, ça peut ressembler à une saison merdique pour lui et un peu pour nous également..
Et a son age, c'est qd meme pas tres encourageant non ?
forezien73
Messages : 3464
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par forezien73 »

NomDeStade a écrit : 14 août 2019, 13:24
Thomi a écrit : 14 août 2019, 13:14 A mon avis, on a vendu Saliba au bon moment. Si il a vraiment une pubalagie, ça peut ressembler à une saison merdique pour lui et un peu pour nous également..
Et a son age, c'est qd meme pas tres encourageant non ?
Et surtout à cette periode où il a pu se reposer.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

NomDeStade a écrit : 14 août 2019, 13:24
Thomi a écrit : 14 août 2019, 13:14 A mon avis, on a vendu Saliba au bon moment. Si il a vraiment une pubalagie, ça peut ressembler à une saison merdique pour lui et un peu pour nous également..
Et a son age, c'est qd meme pas tres encourageant non ?
A mon avis, Gasset l'a un peu trop utilisé pour la dernière partie de saison. Il n'avait pas vraiment le choix. L'enchaînement dès dix dernières journées lui a été fatale. Et dire que logiquement, il ne devait pas jouer contre Nice si le travail avait été fait correctement contre Montpellier..
Enfin bref avec des si.... on coupe du bois comme on dit par chez nous en Ardèche.

J'ose espérer que cette blessure ne va pas empêcher sa progression..
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Alex Dias a écrit : 14 août 2019, 11:52
Bon c'est plus du "pouet pouet" que "Tutut" pour le moment .... Reste à savoir si le dénouement sera une Veretout-Puygrenier ou une Cabella ?!

Pour ma part j'ose espérer que Kolo sera avec nous cette année, si Silva à une rechute ou que Trauco ne s'adapte pas il sera bien utile à gauche. Au centre avec le turn over le possible prêt de Fofana et la blessure de Saliba on voit que là aussi il aura son rôle.

Mais ce sera surtout pour l'année prochaine où on aura déjà répondu au départ de Saliba et à la possible retraite de Dieu que ce serait intéressant. Pour ma part ce mercato devient un peu long....Hâte que ce dossier prenne enfin un dénouement et souhaitons qu'il soit positif.
Dernière modification par Colibris42 le 14 août 2019, 14:28, modifié 1 fois.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

GerardJanvion a écrit : 14 août 2019, 12:21 L'Equipe comme tous les grands médias indiquaient surtout que le transfert est de 25+5M, dont 4M de bonus automatique. Ça ne laisse donc qu'un million de marge.
J'ai du mal à comprendre le concept de bonus automatique. Pourquoi ne pas l'inclure dans le montant initial ?
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Mic-Mic a écrit : 14 août 2019, 14:09
GerardJanvion a écrit : 14 août 2019, 12:21 L'Equipe comme tous les grands médias indiquaient surtout que le transfert est de 25+5M, dont 4M de bonus automatique. Ça ne laisse donc qu'un million de marge.
J'ai du mal à comprendre le concept de bonus automatique. Pourquoi ne pas l'inclure dans le montant initial ?
Sûrement pour une question de montage financier, fiscalité, fair-play financier... Aucune idée.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

comp88 a écrit : 14 août 2019, 11:59
macrik a écrit : 14 août 2019, 11:56
Alex Dias a écrit : 14 août 2019, 11:52
:hehe: ce sketch sans fin...
Comme si ils n’avaient pas eu le temps de s’entendre depuis 1 mois et demi. :hehe:

Ne croyons pas toutes les infos...
En fait on veut juste acheter sa bagnolle :mdr1:
God save the greens
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

En cette fin de mercato qu'elle serait votre scénario idéal ? Mode fifa activé ! Qui vous gardez ? Qui vous prêtez ? Qui vous recrutez ?

Vente / Prêt :

Lacroix
Sissoko
Fofana
Camara
Youssouf
Diousse
KMP
Hamouma
Honorat
Diony
Abi
Beric

Derrière si Kolo ne signe pas qui pour combler ce manque ?

Achat du milieu :
Rongier
Lemina
Martin
Mendy
Cuissance
Blas
Capoue
Schneiderlin
Cabaye
Stambouli
Sanson
Imbula
Gonalon (son nom a été cité) :diable:
Autre
Pas besoin de recrue et on garde Diousse et Camara

Offensif rapide et polyvalent recherché par Printant :
Gradel
Ben Arfa
Sturidge
Ounas
Boufal
Belhanda
Claude Maurice
Kamano
Toko Ekombi
Doumbia
B.Dia
Autre
Personne on laisse la place à Honorat

Si Beric part en plus de Diony :
Balottelli
Aboubakar
Bony
K. Dolgberg
Benteke
Mounie
Gameiro
Batshuayi
Gomis :diable:
Personne et on garde Beric

Pour ma part j'aurai aimé qu'on vende : Lacroix / Diousse / Diony / Beric et un des deux KMP/ Hamouma

Qu'on prête : Sissoko ou Fofana /Camara (même si je le préfère à Yousouf) / Honorat et Abi

Arrivés :
Si Kolo ne signe pas j'aurais vraiment trouvé intéressant de recruter Benseibaini qui vient de partir en Allemagne
Milieu Rongier ou Lemina
Offensif rapide Gradel ou Sturridge
Attaque je sais que beaucoup le déteste mais que je trouverais cool qu'on fasse super Mario !
Dernière modification par Colibris42 le 16 août 2019, 15:39, modifié 7 fois.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Avec l'absence de Saliba qui semble partie pour durer, on va être bien content de récupérer Kolo.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

@colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà. :rouge:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

GerardJanvion a écrit : 14 août 2019, 14:39 @colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà. :rouge:
Tu y tiens à ce Claude Maurice haha

Ça te semble réalisable ? Dans ce cas ce serait au mieux un prêt et on casserait la tirelire pour ACM car ce sera bien au alentours des 12_15M€ cette affaire.

Mais ce serait une bonne fin de Mercato c'est clair ! Mais si tu ne prends pas un autre Offensif perso je garde Robert
Dernière modification par Colibris42 le 14 août 2019, 14:47, modifié 1 fois.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Meuchine42 »

Colibris42 a écrit : 14 août 2019, 14:26 En cette fin de mercato qu'elle serait votre scénario idéal ? Mode fifa activé ! Qui vous gardez ? Qui vous prêtez ? Qui vous recrutez ?

Vente / Prêt :

Lacroix
Sissoko
Fofana
Camara
Youssouf
Diousse
KMP
Hamouma
Honorat
Diony
Abi
Beric

Derrière si Kolo ne signe pas qui pour combler ce manque ?

Achat du milieu :
Rongier
Lemina
Martin
Mendy
Sanson
Gonalon (son nom a été cité) :diable:
Autre
Pas besoin de recrue et on garde Diousse et Camara

Offensif rapide et polyvalent recherché par Printant :
Gradel
Ben Arfa
Sturidge
Belhanda
Kamano
Toko Ekombi
Doumbia
Dia
Autre
Personne on laisse la place à Honorat

Si Beric part en plus de Diony :
Balottelli
Bony
Benteke
Mounie
Gomis :diable:
Personne et on garde Beric

Pour ma part j'aurai aimé qu'on vende : Lacroix / Diousse / Diony / Beric et un des deux KMP/ Hamouma

Qu'on prête : Sissoko ou Fofana /Camara (même si je le préfère à Yousouf) / Honorat et Abi

Arrivés :
Si Kolo ne signe pas j'aurais vraiment trouvé intéressant de recruter Benseibaini qui vient de partir en Allemagne
Milieu Rongier ou Lemina
Offensif rapide Gradel ou Sturridge
Attaque je sais que beaucoup le déteste mais que je trouverais cool qu'on fasse super Mario !
Perso, je prend Rongier qui remplace Diousse(vente) et Camara (prêt) pour avoir Mvila/Aholou/Rongier/Yousouf au milieu.
Et devant, si on arrive à vendre Diony, pourquoi pas Kamano.
Une vente de Lacroix aussi pour alléger le groupe.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

GerardJanvion a écrit : 14 août 2019, 14:39 @colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà. :rouge:
Neymar aussi est sur le marché
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par KStrike »

C'est simple on prête Honorat,Sissoko et Abi et on vend Lacroix bien sur

On prend Kolo et un offensif si et si seulement si Diony part et on boucle le mercato !

Pas besoin de bousculer l'effectif plus que ca !
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Marsupi »

Strike42 a écrit : 14 août 2019, 14:58 C'est simple on prête Honorat,Sissoko et Abi et on vend Lacroix bien sur

On prend Kolo et un offensif si et si seulement si Diony part et on boucle le mercato !

Pas besoin de bousculer l'effectif plus que ca !
Perso je pense que si on vient nous chercher kmp, silva, hamouma, diony, beric, debuchy, ou diousse faut etudier l'offre et aviser, voir accepter...le mercato est long.

Et honorat j'aurais au moins penser qu'on l'essaie.
A moins que ce soit une tête de con...mais l'acheter pour le prêter....
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par KStrike »

Marsupi a écrit : 14 août 2019, 15:03
Strike42 a écrit : 14 août 2019, 14:58 C'est simple on prête Honorat,Sissoko et Abi et on vend Lacroix bien sur

On prend Kolo et un offensif si et si seulement si Diony part et on boucle le mercato !

Pas besoin de bousculer l'effectif plus que ca !
Perso je pense que si on vient nous chercher kmp, silva, hamouma, diony, beric, debuchy, ou diousse faut etudier l'offre et aviser, voir accepter...le mercato est long.

Et honorat j'aurais au moins penser qu'on l'essaie.
A moins que ce soit une tête de con...mais l'acheter pour le prêter....
Tout depend de l'offre et de l'envie du joueur, si celui ci n'a pas envie de partir je ne le forcerais pas
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

GerardJanvion a écrit : 14 août 2019, 14:39 @colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà. :rouge:
Donc en gros, tu vends notre seul avant centre pivot (Beric), pour le remplacer par un ailier (Claude Maurice) !!!??? Heureusement que t'es pas à la tête du club...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Marsupi a écrit : 14 août 2019, 15:03
Strike42 a écrit : 14 août 2019, 14:58 C'est simple on prête Honorat,Sissoko et Abi et on vend Lacroix bien sur

On prend Kolo et un offensif si et si seulement si Diony part et on boucle le mercato !

Pas besoin de bousculer l'effectif plus que ca !
Perso je pense que si on vient nous chercher kmp, silva, hamouma, diony, beric, debuchy, ou diousse faut etudier l'offre et aviser, voir accepter...le mercato est long.

Et honorat j'aurais au moins penser qu'on l'essaie.
A moins que ce soit une tête de con...mais l'acheter pour le prêter....
Strike42 c'est la voix de la sagesse et je pense que c'est le scénario vers lequel on se dirige, bien que Printant attende un offensif sans parler du départ de Lois.

Après j'ai le même sentiment concernant ces joueurs, qui sont je pense loin d'être intransférable ! Sauf Debuchy qui pour ma part reste un pilier qu'il ne faut pas bouger. Donc si il y a une offre....

Je trouve qu'il serait dommage de laisser croupir en Cfa les Abi / Camara et Fofana si un prêt en L2 se présente. A mon avis ils ne vont pas avoir beaucoup de temps de jeu.

Pour ce qui est de Honorat, cela se fait de plus en plus et tu sais même lui avant d'arriver savait qu'il risquait d'être prêté. C'est pareil pour Sissoko est-ce intéressant pour lui et pour nous de le mettre en réserve ? Sauf si Palencia ou Debuchy se blesse et qu'on à dans le même temps prêté Fofana, je ne le vois pas avoir une grande place dans l'effectif actuel.

Je comprends que cela fasse chamboulement mais en même temps les dirigeants n'y sont pas allé de main morte niveau arrivés. Il va falloir penser aux départs au risque d'avoir trop de joueurs.

Sinon si on reste tel quel, je dirai qu'il ne faut pas plus.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

bfb2 a écrit : 14 août 2019, 15:09
GerardJanvion a écrit : 14 août 2019, 14:39 @colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà. :rouge:
Donc en gros, tu vends notre seul avant centre pivot (Beric), pour le remplacer par un ailier (Claude Maurice) !!!??? Heureusement que t'es pas à la tête du club...
Je fais de la place pour Diony surtout. Et j'ajoute un très bon joueur là où on manque le plus de qualité : sur les ailes.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

benchaye a écrit : 14 août 2019, 14:54
GerardJanvion a écrit : 14 août 2019, 14:39 @colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà. :rouge:
Neymar aussi est sur le marché
C'est hilarant ça ! (Lemina est pisté uniquement par des clubs inférieurs à l'ASSE du genre le Celta Vigo, et Claude-Maurice intéresse majoritairement Rennes et Nice, eux aussi inférieurs à Sainté).

Mais bon benchaye a fait sa petite blaguounette, bravo !
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Nemo42 »

GerardJanvion a écrit : 14 août 2019, 14:12
Mic-Mic a écrit : 14 août 2019, 14:09
GerardJanvion a écrit : 14 août 2019, 12:21 L'Equipe comme tous les grands médias indiquaient surtout que le transfert est de 25+5M, dont 4M de bonus automatique. Ça ne laisse donc qu'un million de marge.
J'ai du mal à comprendre le concept de bonus automatique. Pourquoi ne pas l'inclure dans le montant initial ?
Sûrement pour une question de montage financier, fiscalité, fair-play financier... Aucune idée.
Plutôt que de déclarer un gros revenu sur une seule année fiscale tu l'étale sur plusieurs.
À mon avis c'est aussi simple que ça.
Ça fait 25 M cette année et 5 M étalés sur une ou plusieurs prochaines année.

Ça permet d'avoir des liquidités tout de suite et anticiper les années futures avec des revenus déjà assurés.
5 Millions ce n'est pas rien à l'échelle de l'Asse.

Roro préfère les paiements cash, il est de l'ancienne génération, mais étaler les paiement est plus avantageux fiscalement et permet une gestion pérenne de l'entreprise sur plusieurs années.

Un problème reste cependant de taille : les mauvais payeurs, et on est jamais à l'abri : c'est pas l'Atletico de Madrid qui l'a fait à l'envers à un club de Ligue 2 il y a pas longtemps ?
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Répondre