ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Sinon on peut faire comme avec Tannane en le prêtant lors de sa dernière année de contrat :mrgreen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Mic-Mic a écrit : 12 août 2019, 14:18
Alex Dias a écrit : 12 août 2019, 14:11 Oui oui mon intention n'était pas de faire son procès. Lacroix n'a semble-t-il jamais posé de problème. Son niveau est un problème. Pas son attitude.
Quel intérêt de conserver un joueur qui n'a absolument aucune chance de jouer de nouveau?
Autant le libérer pour moi que le conserver pour faire les interprètes de luxe.
Persuadé qu'on va trouver une solution pour son cas.
Plus inquiet pour celui de Diony qui dispose encore de 2 ans de contrat avec un gros salaire qu'il ne justifie pas jusqu'à présent. (90 000€ mensuel)
D'autant plus que cette situation pourrait bloquer le recrutement d'un offensif.
Ben si le chèque à lui donner pour le libérer de son contrat correspond au montant total des salaires qu'il reste à lui payer, aucun intérêt pour le club de le libérer. Autant le conserver à disposition au cas où.
Maintenant, effectivement, la meilleure solution serait bien entendu qu'il trouve un autre club.
Le club peut y gagner sur les charges
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par xavlevert55 »

Vertigoal42 a écrit : 12 août 2019, 13:53
Dr.Makaveli a écrit : 12 août 2019, 13:29 Lacroix c'est louche par contre ... Toujours pas avec le groupe, rien ...
Je te rejoins, depuis 2016, Lacroix c'est louche
Concernant Leo Lacroix, il me semble qu'il avait été autorisé il y a à peu près un mois, à aller au Brésil fin de trouver un club là-bas. D'après certains médias brésiliens, Flamengo était chaud mais depuis silence radio...
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

old_side a écrit : 12 août 2019, 14:24
Mic-Mic a écrit : 12 août 2019, 14:18
Alex Dias a écrit : 12 août 2019, 14:11 Oui oui mon intention n'était pas de faire son procès. Lacroix n'a semble-t-il jamais posé de problème. Son niveau est un problème. Pas son attitude.
Quel intérêt de conserver un joueur qui n'a absolument aucune chance de jouer de nouveau?
Autant le libérer pour moi que le conserver pour faire les interprètes de luxe.
Persuadé qu'on va trouver une solution pour son cas.
Plus inquiet pour celui de Diony qui dispose encore de 2 ans de contrat avec un gros salaire qu'il ne justifie pas jusqu'à présent. (90 000€ mensuel)
D'autant plus que cette situation pourrait bloquer le recrutement d'un offensif.
Ben si le chèque à lui donner pour le libérer de son contrat correspond au montant total des salaires qu'il reste à lui payer, aucun intérêt pour le club de le libérer. Autant le conserver à disposition au cas où.
Maintenant, effectivement, la meilleure solution serait bien entendu qu'il trouve un autre club.
Le club peut y gagner sur les charges
Pas vraiment ... les indemnités de rupture sont soumises à cotisations sociales.
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

Alex Dias a écrit : 12 août 2019, 14:11 Oui oui mon intention n'était pas de faire son procès. Lacroix n'a semble-t-il jamais posé de problème. Son niveau est un problème. Pas son attitude.
Quel intérêt de conserver un joueur qui n'a absolument aucune chance de jouer de nouveau?
Autant le libérer pour moi que le conserver pour faire les interprètes de luxe.
Persuadé qu'on va trouver une solution pour son cas.
Plus inquiet pour celui de Diony qui dispose encore de 2 ans de contrat avec un gros salaire qu'il ne justifie pas jusqu'à présent. (90 000€ mensuel)
D'autant plus que cette situation pourrait bloquer le recrutement d'un offensif.
En même temps, faire le procès de Lacroix, c'est pas gagné. Et pas sûr que Dieu soit d'accord!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Panthere43
Messages : 84
Inscription : 20 juil. 2017, 16:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Panthere43 »

REP1981 a écrit : 12 août 2019, 14:35
Alex Dias a écrit : 12 août 2019, 14:11 Oui oui mon intention n'était pas de faire son procès. Lacroix n'a semble-t-il jamais posé de problème. Son niveau est un problème. Pas son attitude.
Quel intérêt de conserver un joueur qui n'a absolument aucune chance de jouer de nouveau?
Autant le libérer pour moi que le conserver pour faire les interprètes de luxe.
Persuadé qu'on va trouver une solution pour son cas.
Plus inquiet pour celui de Diony qui dispose encore de 2 ans de contrat avec un gros salaire qu'il ne justifie pas jusqu'à présent. (90 000€ mensuel)
D'autant plus que cette situation pourrait bloquer le recrutement d'un offensif.
En même temps, faire le procès de Lacroix, c'est pas gagné. Et pas sûr que Dieu soit d'accord!

OMG revoir ça quelques années après, c'est gênant : https://www.20minutes.fr/lyon/1920147-2 ... on-ligue-1.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Ryan Souici va être prêté au Servette Genêve (D1 suisse) sans option d'achat, via L'Equipe.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kevlevert »

GerardJanvion a écrit : 12 août 2019, 14:59 Ryan Souici va être prêté au Servette Genêve (D1 suisse) sans option d'achat, via L'Equipe.
Oui on commence à le savoir, merci :happy1:
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ozo »

Panthere43 a écrit : 12 août 2019, 14:49
REP1981 a écrit : 12 août 2019, 14:35
Alex Dias a écrit : 12 août 2019, 14:11 Oui oui mon intention n'était pas de faire son procès. Lacroix n'a semble-t-il jamais posé de problème. Son niveau est un problème. Pas son attitude.
Quel intérêt de conserver un joueur qui n'a absolument aucune chance de jouer de nouveau?
Autant le libérer pour moi que le conserver pour faire les interprètes de luxe.
Persuadé qu'on va trouver une solution pour son cas.
Plus inquiet pour celui de Diony qui dispose encore de 2 ans de contrat avec un gros salaire qu'il ne justifie pas jusqu'à présent. (90 000€ mensuel)
D'autant plus que cette situation pourrait bloquer le recrutement d'un offensif.
En même temps, faire le procès de Lacroix, c'est pas gagné. Et pas sûr que Dieu soit d'accord!

OMG revoir ça quelques années après, c'est gênant : https://www.20minutes.fr/lyon/1920147-2 ... on-ligue-1.
Finalement l’article était plutôt bien vu.
« Léo n’est pas un talent pur mais il a vraiment une mentalité de battant et de travailleur hors pair »
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Albin Ebondo »

Tylith a écrit : 11 août 2019, 17:23
Albin Ebondo a écrit : 11 août 2019, 17:18
PtitLu a écrit : 11 août 2019, 17:13
NomDeStade a écrit : 11 août 2019, 17:05
Kabigon a écrit : 11 août 2019, 17:01
Aloisiochulapa a écrit : 11 août 2019, 16:36 "le joueur de Monterrey"
Pourquoi ne pas l'appeler Kolo ? Je pose la question sans animosité aucune, c'est juste que ça te prendrait moins de temps à écrire au final... Et ça enlèverait tout côté provoc' à ton post qui est globalement intéressant ;)
Pour aller ds ton sens, j'ai arrêté ma lecture a tigre.

Incompréhensible d'etre aussi lourd..
Non mais vous avez pas compris. Il peut plus l'appeler "le polonais", c'est sa solution de secours :mrgreen:.

En vrai, j'avoue que ce mépris concernant Kolo est étonnant. A se demander ce qu'il a fait à Aloisiochulapa.
C'est quoi son problème avec Kolo ? Le mec est irréprochable à tout niveau et il le méprise. J'ai croisé d'autres personnes contre sont retour, j'ai du mal à les comprendre.
Pour moi on est plein derrière à gauche comme au centre et rajouter quelqu'un bloquera grandement soit les minutes de Moukoudi soit celle de Saliba en détruisant la moindre chance pour Fofana de faire des débuts en ligue 1.
Mais si on met ça de côté ce serait une bonne recrue pour le club sans aucun doute.
Il faut voir à + long terme. Saliba part l'année prochaine et Perrin est sur la fin. L'arrivée de Kolo est importante pour cette saison mais aussi pour la saison prochaine.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Désolé j'ai cru que ça venait de sortir, je viens juste d'avoir la notification. :mrgreen:
Tom Bombadil
Messages : 1336
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tom Bombadil »

Dinony était evoqué comme piste de secours en cas de refus d'Everton de transférer Oumar Niasse.
Trabzonspor souhaiterait dorénavant enrôler et Niasse et Diony :

https://www.sporx.com/trabzonsporda-lis ... Q795325SXQ
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

Tom Bombadil a écrit : 12 août 2019, 15:05 Dinony était evoqué comme piste de secours en cas de refus d'Everton de transférer Oumar Niasse.
Trabzonspor souhaiterait dorénavant enrôler et Niasse et Diony :

https://www.sporx.com/trabzonsporda-lis ... Q795325SXQ
riche idée
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 août 2019, 09:15
Poteau gauche a écrit : 12 août 2019, 08:59 Certains potonautes avaient curieusement évoqué sa possible venue chez nous donc je glisse l'info ici : Ettifak (Arabie Saoudite) a acheté hier Naïm Sliti pour 5,5 M€ selon Le Bien Public. Dans ce quotidien, le joueur dit n'avoir reçu aucune offre en France.
:snif:
Ne pleures pas. Il a sans doute choisi le projet sportif.
Donc, rien à faire chez nous. :hello:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

lolo asse 35 a écrit : 12 août 2019, 15:30
Faiseur de Tresses a écrit : 12 août 2019, 09:15
Poteau gauche a écrit : 12 août 2019, 08:59 Certains potonautes avaient curieusement évoqué sa possible venue chez nous donc je glisse l'info ici : Ettifak (Arabie Saoudite) a acheté hier Naïm Sliti pour 5,5 M€ selon Le Bien Public. Dans ce quotidien, le joueur dit n'avoir reçu aucune offre en France.
:snif:
Ne pleures pas. Il a sans doute choisi le projet sportif.
Donc, rien à faire chez nous. :hello:
C'est écrit noir sur blanc/vert que le joueur n'a pas reçu d'offre en France. Pourquoi es tu aussi méchant ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
loic2673
Messages : 257
Inscription : 27 déc. 2016, 22:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par loic2673 »

Ligue 1 : Neal Maupay, amer avec l'ASSE, fracasse les clubs français


?Alors qu'il vient d'être transféré de Brentford en Championship vers Brighton en ?Premier League, Neal Maupay n'a pas oublié le championnat de France sur lequel il a un avis très tranché.



L'histoire de Neal Maupay dans l'hexagone a rapidement tourné court. Le joueur franco-argentin qui a évolué en ?Ligue 1 avec l'?OGC Nice et l'?AS Saint-Etienne ne semble pas garder de très bons souvenirs de son passage en France. Celui qui n'est pas parvenu à s'imposer en Ligue 1 est revenu pour ?France Football sur son expérience dans le championnat hexagonal et donne son point de vue sur les clubs français.


EspoirsduFootball
@EspoirsduFoot
🇫🇷 En 2017, Neal Maupay (1996) quittait la France et l'AS Saint-Etienne pour s'engager avec Brentford, modeste club anglais de Championship. Après 2 saisons pleines (12 et 25 buts), le franco-argentin formé à l'OGC Nice vient de s'engager avec Brighton en Premier League. 20 M€.


Neal Maupay critique le manque de professionnalisme des clubs français


Ce n’est pas du tout un regret de ne pas m’être imposé en Ligue 1. En France, tout n’était pas réuni pour que je sois performant. Je ne pense pas que les clubs dans lesquels j’étais avaient la patience de faire grandir les jeunes joueurs. C’est d’ailleurs pour ça que je suis allé à Brentford. Je peux vous dire que les clubs de Championship sont beaucoup plus professionnels que la plupart des clubs de L1, que ce soit au niveau des installations ou du rythme de travail. il y a aussi l’aspect des fans. En Championship, tous les stades sont pleins."


Je trouve qu'il n'a pas tort, par rapport au constat fait sur la ligue 1. Beaucoup de joueurs en dehors de lui, le disent à chaque fois.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Jesko »

Bonjour à tous c'est mon premier post ici ! Je vous lis cependant depuis des années, mais je n'ai jamais réellement oser m'inscrire et participer.
Avant tout je voulais remercier Platoche qui m'a aidé à m'inscrire via un de mes amis. :super:

Pour revenir au Mercato, et à travers beaucoup de ressenti lu ici ou ailleurs, certains estiment que c'est un mercato moyen+ pour le moment. Ce ressenti est pour moi dû au fait que l'on a recruter cette année quelques joueurs pour la rotation car c'était nécessaire. Il y a 1 an et demi nous manquions de top joueur, d'où le superbe recrutement depuis, mais aujourd'hui nous avons des bons joueurs, il nous fallait étoffer ce groupe.
Bien qu'il n'y ait pas que des gros noms, je trouve ce mercato pour moi cohérent, et il faut le reconnaître, établi vraiment très rapidement, dès la première journée de L1 nous étions pratiquement prêt (je parle niveau effectif)

Cependant pour moi le gros bémol et je rejoins les avis de certains comme Martien si je me souviens bien il y a quelques pages, c'est le milieu de terrain. Le problème ce n'est pas Ahoulou. C'est un bon joueur qui pourra nous aider. Pour moi le problème c'est le trio Diousse - Camara - Youssouf, qui nous comblent en quantité, mais pas en qualité. Youssouf était sans doute une opportunité voulu par Gasset, mais j'ai du mal à comprendre son recrutement. Perso dans l'idéal, je prêterais l'un des 3, et je tenterais de me faire prêter un bon joueur de type Lemina en fin de mercato.

Enfin pour le reste, le retour de Kolo est génial et pas de trop. Concernant l'attaque, je vendrais bien entendu Diony, et pour l'attaquant, certains vont peut être me trouver fou, mais je pensais à Jesé du PSG. :gene2:
C'est un attaquant qui a floppé au QSG, mais pour une équipe comme la notre, ce serait une belle recrue. Il est assez rapide et technique, et en prêt vu nos relations avec le QSG, je pense que c'est faisable financièrement, le QSG n'en veut clairement pas.

En gros pour résumer :
- Out : Diony / Lacroix / Youssouf ou Camara ou Diousse en prêt sans OA
- IN : Lemina en prêt / Jesé en prêt

Voilà, qu'en pensez-vous ? Merci à vous :)
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Intéressant de lire que Trauco se sent bien depuis son arrivée. A confirmer.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Bienvenue Jesko :super:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Oui enfin le petit Maupay il faut qu’il s’enflamme tout de même....On l’a laissé partir de Nice ET St-Etienne, aucun club de L1 ne voulait de lui.

Il a atterri en L2 Anglaise ou il a été correct et a obtenu de bonne stats.

Il pourra l’ouvrir pour déverser son amertume lorsqu’il plantera 15 buts en 1ere league et signera dans un club top 8 de ce championnat.

Moi je ne le regrette pas....
larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par larsonneur42 »

Landais40 a écrit : 12 août 2019, 16:52 Oui enfin le petit Maupay il faut qu’il s’enflamme tout de même....On l’a laissé partir de Nice ET St-Etienne, aucun club de L1 ne voulait de lui.

Il a atterri en L2 Anglaise ou il a été correct et a obtenu de bonne stats.

Il pourra l’ouvrir pour déverser son amertume lorsqu’il plantera 15 buts en 1ere league et signera dans un club top 8 de ce championnat.

Moi je ne le regrette pas....
Comment ne pas le regretter sportivement et financièrement ?
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Landais40 a écrit : 12 août 2019, 16:52 Oui enfin le petit Maupay il faut qu’il s’enflamme tout de même....On l’a laissé partir de Nice ET St-Etienne, aucun club de L1 ne voulait de lui.

Il a atterri en L2 Anglaise ou il a été correct et a obtenu de bonne stats.

Il pourra l’ouvrir pour déverser son amertume lorsqu’il plantera 15 buts en 1ere league et signera dans un club top 8 de ce championnat.

Moi je ne le regrette pas....
Évitons quand même de refaire l'histoire : on parle là d'un joueur qui, à seulement 16 ans, a réussi à grapiller du temps de jeu dans un bon club de Ligue 1. Il a joué sa vingtaine de matchs pendant 3 saisons, et Nice lui a dit clairement "tu joueras moins cette année" : c'était la saison 2015/2016, celle du Nice quatrième avec Mendy, Koziello, Seri, Ben Arfa, Germain, Plea...

Il a tenté un pari en venant à l'ASSE : au final ça lui a réussi, il a joué encore sa vingtaine de matchs alors qu'il avait seulement 19 ans (c'est l'âge de Charles Abi aujourd'hui, pour comparer). On a fini par lui boucher l'horizon avec des Nolan Roux, Beric ou Soderlund (des recrutements quantitatifs pour l'Europe) et on a décidé qu'il n'avait pas sa place. On le prête, il casse tout à Brest, ça lui ouvre les portes de la D2 anglaise où il casse tout, et désormais il joue en Premier League et s'apprête à tout casser.

C'est un vrai buteur, meilleur que tous nos "purs" 9 passés à l'ASSE ces 4-5 dernières années. Malheureusement il n'est pas arrivé au bon moment. Je crois que certains, vu qu'il a commencé tôt, oublie simplement son âge : il a 22 ans (23 très bientôt), a déjà joué plus de 200 matchs professionnels et joue désormais dans le second meilleur championnat du monde. Il est plus jeune que Jonathan Bamba par exemple, pour relativiser.
meta_42
Messages : 982
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

Alex Dias a écrit : 12 août 2019, 15:59
Si le Celta est vraiment dessus, on à clairement nos chances... :malin1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Répondre