Ligue 1 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par vertluisant74 »

Aubame7 a écrit : 12 août 2019, 12:11 Comme nous Lille n’était pas à 100% et pas au complet.
Des individualités meilleures que les nôtres en attaque. Ça joue très bien les contres et le jeune Osihmen à l’air d’une très bonne pioche. C’est sur qu’il y a match mais pour l’instant je les trouve au dessus.
Par contre, peut être que leur 11 type est légèrement superieur mais il me semble qu'ils n'ont pas un banc aussi fourni que nous, non?
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

C'est du lourd aussi le Wissam hein ...

R.Lopes paye la mauvaise saison de Monaco l'année passée sinon c'était dans les mêmes prix.
Là ça fait 40M + le Rony, ça fait donc un peu moins de 80M en actif j'pense.

D'accord pour dire que le CLub du Rocher fait une petite erreur, car en plus d'être bon, ils perdent encore un joueur qu'il faudra remplacer ; reste Golovin & Baldé ...
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par ForeverGreen »

Dr.Makaveli a écrit : 12 août 2019, 12:46 Ben Yedder fera le job à Monaco ou ailleurs. Il le faisait très bien à Toulouse et c'était pire ... Après sur le sportif je comprends pas trop son choix bien qu'il ait eu des garanties.
Par contre, on est bien d'accord qu'en terme de poste, il remplace Falcao ? Donc, même s'il fait le job, pas sur que ce soit un gain pour Monaco. Parce que sans les 15 buts du Colombien la saison dernière, ils descendent.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par masb42 »

Tom Bombadil a écrit : 12 août 2019, 09:53
Arvernix a écrit : 12 août 2019, 00:00 J'aimerais savoir si vous sifflez ou pas ? A voir à 2'25 ;)

https://www.lfp.fr/video/86806/resume
Selon les nouveaux règlements, il ne doit pas siffler puisque cela correspond à la clause en gras :
En revanche, il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur :
•?directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
•?directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité ;
•?si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface ;
•?si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement).

Mais le "en général" de la phrase d'intro laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Les clermontois ont de quoi s'estimer lésés. Quand on pense que les arbitres rendent visite aux clubs pour faire de la pédagogie sur les nouvelles règles ...
oui mais la règle est trop compliquée, t'as vu tout ce que tu nous as sortie
dès qu'il y a main dans la surface, pénalty point
comme ca c'est pareil pour tout le monde
si faut voir l'intentionnalité ou pas..........c'est un débat sans fin, chacun aura un avis différent
le mec arbitre un match, les joueurs lui gueulent sans arret dessus, les entraineurs le staff le public...................
il est dans son match, il a très peu le droit à l'erreur, tu cours comme les joueurs, tu regardes tes assistants...........
avec tout ca il faut qu'il soit lucide pour appliquer le règlement .............................................soyons sérieux
je veux bien que des fois c'est des incompétents, mais ce n'est pas des robots, faut pas déconner
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

ForeverGreen a écrit : 12 août 2019, 13:01
Dr.Makaveli a écrit : 12 août 2019, 12:46 Ben Yedder fera le job à Monaco ou ailleurs. Il le faisait très bien à Toulouse et c'était pire ... Après sur le sportif je comprends pas trop son choix bien qu'il ait eu des garanties.
Par contre, on est bien d'accord qu'en terme de poste, il remplace Falcao ? Donc, même s'il fait le job, pas sur que ce soit un gain pour Monaco. Parce que sans les 15 buts du Colombien la saison dernière, ils descendent.
J'aurais bien aimé les voir ensemble ... Mais je pense qu'oui c'est pour le remplacer.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Dydou »

masb42 a écrit : 12 août 2019, 13:02
Tom Bombadil a écrit : 12 août 2019, 09:53
Arvernix a écrit : 12 août 2019, 00:00 J'aimerais savoir si vous sifflez ou pas ? A voir à 2'25 ;)

https://www.lfp.fr/video/86806/resume
Selon les nouveaux règlements, il ne doit pas siffler puisque cela correspond à la clause en gras :
En revanche, il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur :
•?directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
•?directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité ;
•?si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface ;
•?si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement).

Mais le "en général" de la phrase d'intro laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Les clermontois ont de quoi s'estimer lésés. Quand on pense que les arbitres rendent visite aux clubs pour faire de la pédagogie sur les nouvelles règles ...
oui mais la règle est trop compliquée, t'as vu tout ce que tu nous as sortie
dès qu'il y a main dans la surface, pénalty point
comme ca c'est pareil pour tout le monde
si faut voir l'intentionnalité ou pas..........c'est un débat sans fin, chacun aura un avis différent
le mec arbitre un match, les joueurs lui gueulent sans arret dessus, les entraineurs le staff le public...................
il est dans son match, il a très peu le droit à l'erreur, tu cours comme les joueurs, tu regardes tes assistants...........
avec tout ca il faut qu'il soit lucide pour appliquer le règlement .............................................soyons sérieux
je veux bien que des fois c'est des incompétents, mais ce n'est pas des robots, faut pas déconner
L'intentionnalité n'est plus prise en compte, c'est justement pour ça qu'il y a des nouvelles règles. Et elles sont claires, précises et nettes. Il n'y a plus place à l'interprétation : par exemple, il y avait totalement pénalty pour Dijon contre nous. Il y a encore trois mois, on aurait eu le droit de discuter : Debuchy fait-il exprès de faire main ? Non.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 12 août 2019, 13:37
masb42 a écrit : 12 août 2019, 13:02
Tom Bombadil a écrit : 12 août 2019, 09:53
Arvernix a écrit : 12 août 2019, 00:00 J'aimerais savoir si vous sifflez ou pas ? A voir à 2'25 ;)

https://www.lfp.fr/video/86806/resume
Selon les nouveaux règlements, il ne doit pas siffler puisque cela correspond à la clause en gras :
En revanche, il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur :
•?directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
•?directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité ;
•?si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface ;
•?si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement).

Mais le "en général" de la phrase d'intro laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Les clermontois ont de quoi s'estimer lésés. Quand on pense que les arbitres rendent visite aux clubs pour faire de la pédagogie sur les nouvelles règles ...
oui mais la règle est trop compliquée, t'as vu tout ce que tu nous as sortie
dès qu'il y a main dans la surface, pénalty point
comme ca c'est pareil pour tout le monde
si faut voir l'intentionnalité ou pas..........c'est un débat sans fin, chacun aura un avis différent
le mec arbitre un match, les joueurs lui gueulent sans arret dessus, les entraineurs le staff le public...................
il est dans son match, il a très peu le droit à l'erreur, tu cours comme les joueurs, tu regardes tes assistants...........
avec tout ca il faut qu'il soit lucide pour appliquer le règlement .............................................soyons sérieux
je veux bien que des fois c'est des incompétents, mais ce n'est pas des robots, faut pas déconner
L'intentionnalité n'est plus prise en compte, c'est justement pour ça qu'il y a des nouvelles règles. Et elles sont claires, précises et nettes. Il n'y a plus place à l'interprétation : par exemple, il y avait totalement pénalty pour Dijon contre nous. Il y a encore trois mois, on aurait eu le droit de discuter : Debuchy fait-il exprès de faire main ? Non.
Au passage, la lecture de ces règles confirme que l'arbitre et la VAR se sont trompés en accordant péno à Brest contre Toulouse (péno finalement manqué, y a une justice, même si j'aime absolument pas le Tef). Le joueur tombait et le bras était entre le corps et le sol, en train d'amortir la chute.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tom Bombadil
Messages : 1336
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Tom Bombadil »

J'ai déplacé cette discussion dans le sujet qui va bien : viewtopic.php?f=1&t=23674&p=2089011#p2089011
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Kabigon »

vertluisant74 a écrit : 12 août 2019, 12:55
Aubame7 a écrit : 12 août 2019, 12:11 Comme nous Lille n’était pas à 100% et pas au complet.
Des individualités meilleures que les nôtres en attaque. Ça joue très bien les contres et le jeune Osihmen à l’air d’une très bonne pioche. C’est sur qu’il y a match mais pour l’instant je les trouve au dessus.
Par contre, peut être que leur 11 type est légèrement superieur mais il me semble qu'ils n'ont pas un banc aussi fourni que nous, non?
A priori non. Et sur l'heure de match que j'ai vue contre Nantes, j'ai vraiment pas été emballé. Ils marquent sur un dégagement hasardeux de Fonte qui tombe pile dans la course d'Ohsimen, qui finit très bien l'action, puis sur un raté de Pallois où là encore l'attaquant fait tout.

Bon à l'inverse Nantes n'a pas été transcendant. Mais le départ de Pepe+Mendes, ça ne va pas être compensé du jour au lendemain, d'autant que Ohsimen joue en pointe d'après ce que j' ai vu, en lieu et place de Leao.

A voir sur la durée.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Benjis »

Kabigon a écrit : 12 août 2019, 14:54
vertluisant74 a écrit : 12 août 2019, 12:55
Aubame7 a écrit : 12 août 2019, 12:11 Comme nous Lille n’était pas à 100% et pas au complet.
Des individualités meilleures que les nôtres en attaque. Ça joue très bien les contres et le jeune Osihmen à l’air d’une très bonne pioche. C’est sur qu’il y a match mais pour l’instant je les trouve au dessus.
Par contre, peut être que leur 11 type est légèrement superieur mais il me semble qu'ils n'ont pas un banc aussi fourni que nous, non?
A priori non. Et sur l'heure de match que j'ai vue contre Nantes, j'ai vraiment pas été emballé. Ils marquent sur un dégagement hasardeux de Fonte qui tombe pile dans la course d'Ohsimen, qui finit très bien l'action, puis sur un raté de Pallois où là encore l'attaquant fait tout.

Bon à l'inverse Nantes n'a pas été transcendant. Mais le départ de Pepe+Mendes, ça ne va pas être compensé du jour au lendemain, d'autant que Ohsimen joue en pointe d'après ce que j' ai vu, en lieu et place de Leao.

A voir sur la durée.
Clair qu'a part attendre et contrer le plan de jeu de Lille est pas très élaborer mais quand t'as des flèches devant et un coach qui sait comment bien faire défendre une équipe pas la peine d'en faire plus si ça suffit pour gagner des matchs.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Sempre Sainté »

Petite infographie bien sympa
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Platoche »

Cette guigne nantaise....

Image

Les verts toujours...
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Colibris42 »

Dr.Makaveli a écrit : 12 août 2019, 12:58 C'est du lourd aussi le Wissam hein ...

R.Lopes paye la mauvaise saison de Monaco l'année passée sinon c'était dans les mêmes prix.
Là ça fait 40M + le Rony, ça fait donc un peu moins de 80M en actif j'pense.

D'accord pour dire que le CLub du Rocher fait une petite erreur, car en plus d'être bon, ils perdent encore un joueur qu'il faudra remplacer ; reste Golovin & Baldé ...
Sauf si c'est moi qui est mal lu ou compris, c'est bien 20 M€ + Lopes et non 40 + Rony. Ils partent du principe que c'la valeur du joueur correspond à 20 M€.

Personnellement je pense que R. Lopes est clairement sous côté ! Quand je vois les tarifs actuels ....R. Lopes paie surtout ses blessures plus que les performances non?
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Colibris42 »

ForeverGreen a écrit : 12 août 2019, 13:01
Dr.Makaveli a écrit : 12 août 2019, 12:46 Ben Yedder fera le job à Monaco ou ailleurs. Il le faisait très bien à Toulouse et c'était pire ... Après sur le sportif je comprends pas trop son choix bien qu'il ait eu des garanties.
Par contre, on est bien d'accord qu'en terme de poste, il remplace Falcao ? Donc, même s'il fait le job, pas sur que ce soit un gain pour Monaco. Parce que sans les 15 buts du Colombien la saison dernière, ils descendent.
L'équipe a sorti un article disant qu'ils cherchent à conserver Falcao, cela ferait une impressionnante ligne d'attaque !

Je pense que Lyon a joué Monaco au bon moment car avec la team qu'ils ont et les joueurs avec qui ils sont encore en pourparler (Icardi / Matuidi etc) ce n'est pas possible avec un effectif pareil qu'ils soient absent au moins du top 5 une deuxième année d'affilé.

Aguilar / Lecomte et Ben Yeder c'est déjà vraiment sympa qu'ils aient gardé Gelson est aussi une bonne chose, seul le départ de Lopes est je trouve dommageable.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Dr.Makaveli a écrit : 12 août 2019, 12:58 C'est du lourd aussi le Wissam hein ...

R.Lopes paye la mauvaise saison de Monaco l'année passée sinon c'était dans les mêmes prix.
Là ça fait 40M + le Rony, ça fait donc un peu moins de 80M en actif j'pense.

D'accord pour dire que le CLub du Rocher fait une petite erreur, car en plus d'être bon, ils perdent encore un joueur qu'il faudra remplacer ; reste Golovin & Baldé ...
De ce que j'ai lu, c'est 20M + Lopes, pour WBY
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dimi »

Me Gusta Mendoza a écrit : 13 août 2019, 20:32
Dr.Makaveli a écrit : 12 août 2019, 12:58 C'est du lourd aussi le Wissam hein ...

R.Lopes paye la mauvaise saison de Monaco l'année passée sinon c'était dans les mêmes prix.
Là ça fait 40M + le Rony, ça fait donc un peu moins de 80M en actif j'pense.

D'accord pour dire que le CLub du Rocher fait une petite erreur, car en plus d'être bon, ils perdent encore un joueur qu'il faudra remplacer ; reste Golovin & Baldé ...
De ce que j'ai lu, c'est 20M + Lopes, pour WBY

Oui c est ça, Monaco paye 40 millions la clause libératoire pour wby, et Séville donne 20 millions pour lopes

C est pas 40 + roni lopes
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

C'est pas 40M - 20 non plus :cote:

Vous aviez bien lu, maintenant que c'est officiel c'est bien ça : 20M + Rony Lopes. (Dans tous les sens ou paiements possibles ça revient à ça)
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Dagostino »

et tout ceux qui critiquaient khazri, ils pensent quoi de lui :mrgreen: :

Image
Image
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par masb42 »

Dagostino a écrit : 16 août 2019, 17:37 et tout ceux qui critiquaient khazri, ils pensent quoi de lui :mrgreen: :

Image
quel beau gosse il m'excite :hehe:
on peut pas mettre des femmes plutot ?
dav78
Messages : 2747
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dav78 »

Dagostino a écrit : 16 août 2019, 17:37 et tout ceux qui critiquaient khazri, ils pensent quoi de lui :mrgreen: :

Image
Sympa le régime Tapas. :hehe:
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Kubiak »

Un petit aperçu de de que vaut l’OL avec leur nouveau schéma de jeu face à un bloc resserrer. Faut avouer que c est rationnel depuis Sylvinho mais c est plus la folie des attaques à 7 joueurs ou on avait l impression que le passeur avec 3 passes faciles
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par merlin »

Bon , match déjà plié à Lyon , les angevins sont étouffés... vont être costauds les lyonnais cette saison ... :rougefaché:
pascal425
Messages : 7731
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par pascal425 »

merlin a écrit : 16 août 2019, 21:03 Bon , match déjà plié à Lyon , les angevins sont étouffés... vont être costauds les lyonnais cette saison ... :rougefaché:
Ouais , désespérant .
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Mat42832 »

Il va être chaud bouillant cette année Claudio Beauvue !
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Fernand Nathan »

pascal425 a écrit : 16 août 2019, 21:13
merlin a écrit : 16 août 2019, 21:03 Bon , match déjà plié à Lyon , les angevins sont étouffés... vont être costauds les lyonnais cette saison ... :rougefaché:
Ouais , désespérant .
En même temps il n'y a personne pour les embêter à part le Qatar !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Répondre