ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

On ne voit pas grand chose dans la vidéo à part des qualités de finisseur, relativement banales pour un avant-centre.

La description relatée par Alex est déjà plus emballante.

Mais surtout... Elle déchire cette vidéo :inlove: ça change des musiques de rap libres de droit qu'on entend partout, la qualité de l'image est dingue, les slow motions passent creme... Bref je suis fan de la réalisation.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Citation de compassion (et dans compassion, il y a passion)

"Parler aux cons c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat."
Pierre Desproges
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

thesnakke a écrit : 10 août 2019, 01:17
bfb2 a écrit : 10 août 2019, 00:18 Quand je vois qu’on a déjà fait 9 recrues et que certains en réclament encore 2 ou 3, j’ai l’impression qu’on vient tout juste de monter de L2… on croirait voir un club habitué de L2 qui flippe un Max de pas être au niveau… franchement, le foot business, certains vous y êtes en plein dedans… les joueurs c’est au mieux des morceaux de viande, au pire des kleenex… attention quand même au sur effectif et à la gestion de groupe… 30 pros comptabilisés par le site de l’équipe, sans compter les vainqueurs de la gambardella, ça ressemble à Monaco de la saison dernière… chaque week end, y’aura énormément de frustrés chez les pros, parce que beaucoup resteront à la maison regarder jouer les copains à la TV… Printant et son staff ont plutôt intérêt à très bien gérer les rotations, sinon les problèmes d’ego vont se multiplier dans le groupe…
L'an dernier on avait un effectif très réduit, trop réduit pour ne serait ce jouer sur les 3 tableaux à savoir le championnat plus les coupes. On a bricolé avec Cabella qui redescendant d'un cran avec Saliba qui jouait ard parfois, avec Gabriel Silva qui a aussi joué Ard et surtout avec KMP.
Cette année, on a l'Europe en plus, il est donc nécessaire d'étoffer de manière conséquente l'effectif au risque d'avoir un groupe cramé avec les enchaînements de match comme on a pu connaître à l'époque galtier parfois.
Certes 9 joueurs sont arrivés mais quand on y regarde de plus près. Déjà 3 qui jouaient régulièrement sont partis à savoir Cabella, YAB et Vada. Ces trois ont été remplacés par Boudebouz, Youssouf et Aholou. Salibur a été remplacé par Bouanga. Palencia est venu en doublure de Debuchy, doublure qu'on n'avait pas et qui nous a fait cruellement défaut. Subo a été remplacé par Moukoudi, et Polomat par Trauco. Reste Honorat qui vient en surplus et Alpha Sissoko qui soyons honnête jouera en réserve tout le monde en est conscient. Recruter Honorat à un poste ou on a un Hamouma de plus en plus fragile est pas totalement déconnant non plus.
On sait que 2 recrues arrivent à priori Kolo qui remplacera Kolo et un attaquant rapide qui devrait compenser un départ de Diony. Au final on reste peu ou prou en termes d'effectif à peu de choses près au même nombre, on a beaucoup recruté mais pour 2 raisons : compenser les départs ou remplacer les départs par des joueurs d'un calibre supérieur ou à fort potentiel. Ainsi la ou on préférait bricoler ou faire jouer des joueurs d'un niveau plus faible on aura un banc plus intéressant on pourra faire plus de rotations et donc on caméra moins nos joueurs. Le tout avec l'arrivée de deux trois joueurs prometteurs. Ajoute à ça si besoin est les jeunes du centre en cas de gros pépin, on a un recrutement certes important mais cohérent et permettant d'envisager jouer toutes les compétitions sans claquer du fessier si un joueur se blesse .
Comme ça effectivement, on peut penser qu’on a un effectif constant… je vais quand même souligner quelque points qui montrent que pour moi on n’est pas à effectif constant… déjà, tu l’as dit toi même, il y a 3 joueurs qui ne remplacent pas des joueurs partis : Palencia, Honorat, Sissoko… tu peux rajouter camara qui vient de revenir de prêt, ça nous fait 4 joueurs… à ça on peut rajouter deux joueurs qui sont devenus titulaires en cours de saison, alors qu’ils n’avaient pas un statut plus élevé que benkhedim au commencement de la saison dernière : saliba et nordin… donc on est à 6 joueurs en plus par rapport à la saison dernière à la même période… tu rajoutes kolo qui va venir quasi à coups sûrs… 7 joueurs… plus probablement un attaquant… donc 8 joueurs en plus par rapport à la saison dernière à la même époque… si on considère que tous les joueurs que j’ai cité sont des joueurs en plus, pas des remplacements de joueurs partis, on n’est pas à effectif constant du tout… par ailleurs j’ai cité le site de l’équipe, dessus si on fait le décompte des joueurs pros, ça nous fait 30 pros… c’est un nombre astronomique !!! Et dans ces 30 pros, le site de l’equipe Compte quasiment aucun des néo pros… pas de benkhedim, pas de tshibuabua, pas de tormin, etc… en fait le site cite aucun pro jeune quasiment, les seuls dont ils parlent, c’est Fofana, nadé, abi, Bajic… donc si on suppose qu’un ou plusieurs jeunes non révélés percent,on serait à plus de 30 pros… peut être que Printant et son staff arriveront à faire une rotation très efficace, mais en l’etat je pense que 30 pros sans compter les jeunes c’est beaucoup trop… sur certains matchs beaucoup de joueurs seront laissés de côté et ça peut très vite avoir un gros impact sportif… on le voit dès ce week end d’ailleurs… certains s’étonnent déjà que ni Honorat, ni Sissoko, voire même ni camara ne soient convoqués… je ne vois pas ce qui les surprend, avec 30 pros, ça se reproduira toute au long de l’année… sur chaque match !!! et si on considère qu’un club ne peut mettre plus de 17 joueurs sur une feuille de match, c’est pas 3 ou 4 pros qui seront contraints de regarder leurs coéquipiers jouer à la tv, c’est 13 ( sans même parler des jeunes de la gambardella et/ou de la réserve)… ce sur effectif peut être très vite extrêmement problématique…
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Neidzabez »

Coach-Mic a écrit : 09 août 2019, 22:16
sebi a écrit : 09 août 2019, 21:38
Alex Dias a écrit : 09 août 2019, 10:44
Oracle Vert a écrit : 09 août 2019, 10:35
maurice75 a écrit : 09 août 2019, 10:31
oZo a écrit : 09 août 2019, 07:56 Petite pièce sur Cabaye en fin de mercato.
c'est une info, ou bien un sentiment?
Cabaye s'entraîne t il?
Est-ce qu'il touche le ballon ? je n'en sais rien. Mais il semble courir et maintenir son activité physique de manière régulière. Il post très souvent des vidéos de lui en train de s'entretenir sur instagram. Il parait affûté en tout cas. De là à penser qu'il est prêt pour rapidement retrouver son niveau c'est autre chose. Pas de match officiel depuis 18 mois sachant que ces prestations dans le golfe étaient très moyenne.
Ça ressemble quand même à une préretraite tout ça. C'est très étonnant qu'aucun club n'ait pensé à lui depuis 18 mois.
Perso, j'espère vraiment qu'on signe Cabaye car ce mec respire le sport. Même s'il n'est plus dans le top de sa carrière, à 33 ans si on n'a pas de gros problèmes mécaniques, on est encore dans la force de l'âge. Avec lui, même s'il ne fait que 25 matches, on sera en capacité de faire tourner 5 joueurs sur les 3 postes du milieu en losange. C'est pour moi un super profil car c'est le seul capable de faire tourner MVilla sans trop nous affaiblir.
Il y a 18 mois oui, mais maintenant ?
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

thesnakke a écrit : 10 août 2019, 01:17
bfb2 a écrit : 10 août 2019, 00:18 Quand je vois qu’on a déjà fait 9 recrues et que certains en réclament encore 2 ou 3, j’ai l’impression qu’on vient tout juste de monter de L2… on croirait voir un club habitué de L2 qui flippe un Max de pas être au niveau… franchement, le foot business, certains vous y êtes en plein dedans… les joueurs c’est au mieux des morceaux de viande, au pire des kleenex… attention quand même au sur effectif et à la gestion de groupe… 30 pros comptabilisés par le site de l’équipe, sans compter les vainqueurs de la gambardella, ça ressemble à Monaco de la saison dernière… chaque week end, y’aura énormément de frustrés chez les pros, parce que beaucoup resteront à la maison regarder jouer les copains à la TV… Printant et son staff ont plutôt intérêt à très bien gérer les rotations, sinon les problèmes d’ego vont se multiplier dans le groupe…
L'an dernier on avait un effectif très réduit, trop réduit pour ne serait ce jouer sur les 3 tableaux à savoir le championnat plus les coupes. On a bricolé avec Cabella qui redescendant d'un cran avec Saliba qui jouait ard parfois, avec Gabriel Silva qui a aussi joué Ard et surtout avec KMP.
Cette année, on a l'Europe en plus, il est donc nécessaire d'étoffer de manière conséquente l'effectif au risque d'avoir un groupe cramé avec les enchaînements de match comme on a pu connaître à l'époque galtier parfois.
Certes 9 joueurs sont arrivés mais quand on y regarde de plus près. Déjà 3 qui jouaient régulièrement sont partis à savoir Cabella, YAB et Vada. Ces trois ont été remplacés par Boudebouz, Youssouf et Aholou. Salibur a été remplacé par Bouanga. Palencia est venu en doublure de Debuchy, doublure qu'on n'avait pas et qui nous a fait cruellement défaut. Subo a été remplacé par Moukoudi, et Polomat par Trauco. Reste Honorat qui vient en surplus et Alpha Sissoko qui soyons honnête jouera en réserve tout le monde en est conscient. Recruter Honorat à un poste ou on a un Hamouma de plus en plus fragile est pas totalement déconnant non plus.
On sait que 2 recrues arrivent à priori Kolo qui remplacera Kolo et un attaquant rapide qui devrait compenser un départ de Diony. Au final on reste peu ou prou en termes d'effectif à peu de choses près au même nombre, on a beaucoup recruté mais pour 2 raisons : compenser les départs ou remplacer les départs par des joueurs d'un calibre supérieur ou à fort potentiel. Ainsi la ou on préférait bricoler ou faire jouer des joueurs d'un niveau plus faible on aura un banc plus intéressant on pourra faire plus de rotations et donc on caméra moins nos joueurs. Le tout avec l'arrivée de deux trois joueurs prometteurs. Ajoute à ça si besoin est les jeunes du centre en cas de gros pépin, on a un recrutement certes important mais cohérent et permettant d'envisager jouer toutes les compétitions sans claquer du fessier si un joueur se blesse .
Je pense que tu te trompe.
Je trouve aussi qu'on a déjà un peu trop de joueurs.
J'ai franchement du mal avec ce concept d'effectif doublé...
Pour moi c'est une erreur.

On fera les comptes à la fin de la saison.
Je serai très surpris qu'il y ait plus de 18 joueurs qui comptent plus de 15 titularisations.

Et vouloir recruter des joueurs pour jouer moins d'une dizaine de matchs, ce n'est pas une bonne gestion sportive ni financière.

Je le répète, mais regardez dans quasi tous les clubs, il y a un noyau de joueurs qui jouent régulièrement et les autres qui font banquette.

Et un joueur qui ne joue pas, perd confiance, perd le rythme et perd en valeur marchande.

Donc se dire, bon, j'ai tel joueur sous le coude en cas de besoin... C'est une erreur, puisque ce n'est plus que l'ombre du joueur qu'on croit avoir recruté qui est là.

Galtier pestait déjà sur le niveau des remplaçants.
JLG a pesté sur le niveau des remplaçants (après la défaite minable en coupe).
Le problème n'est pas les joueurs eux-mêmes mais le fait qu'on les sortent de la boîte comme ça pour un match, puis au revoir et au mois prochain...

Et les discours sur le nombre de matchs...
Franchement, regarder les grands clubs :
Les grands joueurs jouent quasi tous les matchs et en plus, ils se tapent les matchs internationaux...

Nous, nos joueurs se reposent pendant les matchs des sélections...

Non seulement c'est improductif d'avoir un effectif doublé et en plus, cela nous limite qualitativement.

Trop de joueur = baisse de qualité à budget constant.

On ne le perçoit pas car notre budget augmente.
Mais du coup, on se prive de 1 ou 2 grosses recrues en préférant en faire 10 ou 11 !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Lorente de Tottenham, libre ... (Pour le nom plus que dans les critères "recherchés", mais va sûrement aller chercher son dernier "beau" contrat)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Bah du coup on peut relancer la piste de Milinkovic-Savic ... :frime: :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Mais sinon une doublette pour 1an + 1 en option pour Ribéry & Cabaye why not ... :mrgreen: :ange: :malin1:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Pour le Péruvien, Ruidiaz, j'ai du voir une 15aine de matchs de sa part.

Beaucoup de grinta, de gnac, d'envie et des stat's ... Sait prendre les espaces.

Sur la totalité c'est intéressant avec un ratio-quasi d'un but tous les 2 matchs ; le tout en s'exportant à l'étranger à deux réprises pour le moment mais sur le même continent. (Bien que cultures différentes, langues, etc)
En Sélection, avec Guerrero l'immortel pour le moment c'est la doublure ; avec Carillo voir Polo.

Ca serait un vrai pari là et une bonne idée pour faciliter l'intégration de Trauco et de celui qui ferait le binôme.
Mais c'est cher au-delà de 6M ...

Au milieu y'a 2/3 joueurs à suivre sinon Farfan pourrait faire une pige, étant encore en Europe ... :ange: :]
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

- C.Maurice qui évite une défaite aux Merlus à Nancy. Repart sur sa lancée, 1 but, 1 passe dé'.

Chez nous ou sûrement ailleurs c'est l'attraction car éclosion confirmée. Il a (plus) rien à faire en L2.
Profil à la "Payet" pour caricaturer un zest.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

Dr.Makaveli a écrit : 10 août 2019, 05:28 - C.Maurice qui évite une défaite aux Merlus à Nancy. Repart sur sa lancée, 1 but, 1 passe dé'.

Chez nous ou sûrement ailleurs c'est l'attraction car éclosion confirmée. Il a (plus) rien à faire en L2.
Profil à la "Payet" pour caricaturer un zest.
De toute façon c est Rennes qui va le signer.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

Je ne sais pas si c'est la 2e ou la 3e fois que je met ce genre d'analyse quantitative dans ce sujet du forum, mais je vois que les débats sont toujours d'actualité. Ils occupent même le sujet du match du jour, où des potonautes font semblant d'être surpris qu'une feuille de match de 18 places ne peut pas contenir tous les joueurs du groupe professionnel. Bref, laissons le sujet du match pour les discussions liées au match et discutons effectif ici.

-------

Pour rappel, la saison dernière, 18 joueurs de champ ont joué 99% de tout le temps de jeu possible. C'était le groupe pro et parmi ces 18 on compte deux jeunes qui ont vraiment percé, Saliba et Nordin.

Cette saison, en raison de la Coupe d'Europe, tout le monde est plus ou moins d'accord qu'il faut viser 20 joueurs de champ pour le groupe pro, c'est-à-dire doubler les postes. A l'heure actuelle ces joueurs sont :
Debuchy, Perrin, Saliba, (Kolo), Silva, Palencia, Moukoudi (remplace Subotic), Trauco (remplace Polomat)
M'Vila, Aholou (remplace Selnaes/AB), Youssouf (remplace Diousse/Vada), Camara
Hamouma, Nordin, Khazri, Beric, Diony, KMP, Bouanga (remplace Salibur), Boudebouz (remplace Cabella)

En gras, les +2 par rapport aux 18 de la saison précédente, un latéral droit et un 4e milieu axial (la saison passée 3 milieux axiaux ont tenu 99% du temps de jeu, bien aidés par Cabella et KMP aussi, mais si on veut doubler les postes, il faut un 4e).

-------

C'est bon jusqu'à là ? Ok. Suite aux blessures et suspensions, on est obligés de faire appel à plus de joueurs parfois, rien que pour complèter une feuille de match ou une rotation dans les coupes nationales. La saison précédente des miettes (1% du temps total possible sur toute la saison) ont été partagées par Fofana, Gueye, Ghezali, Abi, Panos, Camara et Rocha Santos et d'autres joueurs ont fait des feuilles de match sans entrer en jeu Benkhedim, Tshibuabua, Petrot, Nadé.

Les changements qui interviennent pour ce groupe miettes ? Sissoko remplace Panos et Petrot. Honorat remplace Ghezali et Abi (utilisé seulement en ailier la saison passée), Abi remplace Gueye (en tant qu'avant-centre), celui de Diousse ou Camara qui n'est pas dans le groupe pro remplace Camara et Rocha Santos. Fofana, Tshibuabua, Nadé et Benkhedim sont toujours là. Pour ce groupe, la grande différence est que les miettes seront plus grosses cette saison, les rotations et les blessures seront plus fréquentes.

-------

Bref, on a déjà un effectif complet (enfin, quand Kolo sera là) d'un point de vue quantité, avec un groupe pro bien fourni. Il contient des joueurs de 21 ans qui peuvent se montrer et ainsi devenir les prochains Saliba : Moukoudi, Youssouf, Camara, Nordin. Et on peut tout à fait faire des ajustements qualitatifs. Prendre un autre milieu axial et prêter Camara. Prendre un autre offensif et vendre Diony ou Beric.

On a aussi un deuxième groupe prêt à gratter du temps de jeu - il y en aura. On peut prêter certains pour s'aguérir ailleurs, mais il ne faut pas minimiser l'importance de ce groupe, ces joueurs sont très importants dans la saison, quand on fait appel à eux. On peut par exemple prêter Fofana - il y a Nadé et Tshibuabua. On peut vendre Diousse, il y a Moueffek. Mais il n'y a pas eu d'autres ailiers avec le groupe lors des matchs de préparation, donc un départ de Honorat peut créer une pénurie (surtout que KMP est toujours blessé et Hamouma toujours fragile). Et on n'a pas des latéraux qui poussent, donc un départ de Sissoko peut être embêtant (surtout que Silva est toujours blessé et Debuchy plus âgé).


* j'ai fait le choix de mettre Camara en 4e milieu et Diousse en 5e. A voir quand le dernier revient de sa blessure.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Merci Pilou pour ce rappel.. C'est en effet parfois usant de relire les memes débats sans fin..

Visiblement au milieu c'est Diousse qui va faire le 5eme (je trouve ça pas rassurant du tout, et vraiment leger..). J'avais apporté des éléments de comparaison, avec les effectifs de Bordeaux, l'Om et Rennes, clubs européens l'an dernier mais parfois on a l'impression que les infos avec un peu de concret sont laissés de côté au profit des idees preconcues..

Et devant, si arrivée il y a, on peut s'attendre au depart de Diony (voire prêt d'honorat je pense)
Dernière modification par NomDeStade le 10 août 2019, 08:40, modifié 1 fois.
meta_42
Messages : 971
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

Les déclarations de GP dans la pravda de ce matin laissent entendre que les 2 joueurs attendus seront des titulaires en puissance :cote:
Rongier, Lamina, Cuisance, Cabaye, Frau, Trezeguet..? :happy1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par minetvert »

vertdecontact a écrit : 05 août 2019, 22:51
Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2019, 21:45
Benjis a écrit : 05 août 2019, 21:23
Platoche a écrit : 05 août 2019, 21:02 Il n'y aura plus de piste au millieu. En attaque si Diony part oui.
Pourquoi remplacer un joueur déjà remplacé ?
Sur le principe je suis d'accord avec toi.

Pourtant Boudebouz n'est pas doublé ou mis en concurrence, passer de trois avant-centres et un meneur à deux avant-centres et deux meneurs ne semble pas déconnant, d'autant que Printant a lui-même parlé d'une arrivée souhaitée dans le secteur offensif.

Bref, tu l'auras compris, j'attends l'arrivée de Sliti. :mrgreen:
Il est doublé par la polyvalence de WK et peut-être Youssouf (il m'avait semblé lire que c'est un 8 mais qu'il peut monter d'un cran). Benkhedim reste encore jeune mais pourquoi pas qq fins de matchs
Sliti en partance pour l'Arabie Saoudite selon la Pravda qui annonce Nzonzi peut être en prêt à Rennes.... Nan mais Rennes quoi...
franchement Nzonzi c'était parfait pour chez nous
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Philou chtencolune
Messages : 749
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Philou chtencolune »

vertdecontact a écrit : 10 août 2019, 01:05
Ca m'a un peu piqué sur le moment. Messe est bien, sa ma stimuler pour la sweet.
Je serais bien ingrat d'être froid C ouai chaud D après ce que je fais endurer à certains.
C'est un vrai plaisir d'être vanné par un amateur de qualité. Quelle déception aurait-ce été de l'être par le néant d'un imposteur, l'opportunisme d'un furtif !
Je n'accepte donc pas tes excuses, encore moins les plus plates, et t'invite à prendre du relief. Tu peux ouvrir les vannes mais affute bien tes piques. J'apprécie le fut fut.

Merci pour le compliment, c'était vraiment pas gagné à l'école et ça reste incertain à bien des égards.
Je dois faire une ode à Audiard et une dèpre à Desproges (cherchez pas, ça n'existe pas) si j'ai pu m'améliorer. Mais je dois surtout remercier Edit, que je consulte à plusieurs reprises par post, pour dissimuler mes fautes avant qu'un impertinent me quote.

Au plaisir, chtencolune.
Last edited by vertdecontact on 10 Aug 2019, 02:02, edited 4 times in total.

Effectivement :hehe:
Vu l'heure tardive, on te pardonne ;) Dommage que je ne fusse point sur le pont à cette heure là !
Desproges est une de mes références, mais après Pierre Dac...
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par minetvert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 09 août 2019, 23:43
exapolx a écrit : 09 août 2019, 23:38
L'arrivée d'un attaquant capable "de prendre la profondeur" selon le portrait-robot dressé par Printant, dépendra des départs de Loïs Diony et de Léo Lacroix qui ne seront pas retenus
Je vois bien le type d'attaquant qui conviendrait : ce serait le genre de Nicolas Marin, mais en un peu moins performant.

Parce qu'un sous-Marin, il n'y a rien de mieux pour prendre de la profondeur.
C'est le profil de Charles Abi surtout !
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aubame7 »

minetvert a écrit : 10 août 2019, 08:48
Couramiaud Poitevin a écrit : 09 août 2019, 23:43
exapolx a écrit : 09 août 2019, 23:38
L'arrivée d'un attaquant capable "de prendre la profondeur" selon le portrait-robot dressé par Printant, dépendra des départs de Loïs Diony et de Léo Lacroix qui ne seront pas retenus
Je vois bien le type d'attaquant qui conviendrait : ce serait le genre de Nicolas Marin, mais en un peu moins performant.

Parce qu'un sous-Marin, il n'y a rien de mieux pour prendre de la profondeur.
C'est le profil de Charles Abi surtout !
Clair. Pourquoi aller chercher un numéro 9 qui s’apparente plus à un pari quand t’as Abi au club. En 9 c’est un top joueur ou rien
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par minetvert »

Camiloverde a écrit : 10 août 2019, 08:23
Dr.Makaveli a écrit : 10 août 2019, 05:28 - C.Maurice qui évite une défaite aux Merlus à Nancy. Repart sur sa lancée, 1 but, 1 passe dé'.

Chez nous ou sûrement ailleurs c'est l'attraction car éclosion confirmée. Il a (plus) rien à faire en L2.
Profil à la "Payet" pour caricaturer un zest.
De toute façon c est Rennes qui va le signer.
Si ils font Maurice et Nzonzi en plus de Tait j'en reviens pas qu'est ce qui les attiré là bas? Les galette saucisses ?
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
OSWALDO84
Messages : 1737
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par OSWALDO84 »

minetvert a écrit : 10 août 2019, 08:52
Camiloverde a écrit : 10 août 2019, 08:23
Dr.Makaveli a écrit : 10 août 2019, 05:28 - C.Maurice qui évite une défaite aux Merlus à Nancy. Repart sur sa lancée, 1 but, 1 passe dé'.

Chez nous ou sûrement ailleurs c'est l'attraction car éclosion confirmée. Il a (plus) rien à faire en L2.
Profil à la "Payet" pour caricaturer un zest.
De toute façon c est Rennes qui va le signer.
Si ils font Maurice et Nzonzi en plus de Tait j'en reviens pas qu'est ce qui les attiré là bas? Les galette saucisses ?
Non ... La "Galette" tout court :hehe: :hehe:
Je suis un abruti
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

minetvert a écrit : 10 août 2019, 08:52
Camiloverde a écrit : 10 août 2019, 08:23
Dr.Makaveli a écrit : 10 août 2019, 05:28 - C.Maurice qui évite une défaite aux Merlus à Nancy. Repart sur sa lancée, 1 but, 1 passe dé'.

Chez nous ou sûrement ailleurs c'est l'attraction car éclosion confirmée. Il a (plus) rien à faire en L2.
Profil à la "Payet" pour caricaturer un zest.
De toute façon c est Rennes qui va le signer.
Si ils font Maurice et Nzonzi en plus de Tait j'en reviens pas qu'est ce qui les attiré là bas? Les galette saucisses ?
On parle du dernier vainqueur de la Coupe de France, qualifié pour la C3 avec un jeu et un effectif pas dégueulasses, dans une ville sympa. Rennes a toujours eu des internationaux dans son groupe et lance régulièrement de bons jeunes ou savent aller les chercher tôt (type Sarr ou NTep récemment).

C'est pas Dijon ou Amiens, sans vouloir leur faire injure.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

Aubame7 a écrit : 09 août 2019, 13:27 Les gars on mettra jamais 15 M sur Claude-Maurice arrêtez de rêver :mrgreen:

Sinon Nordin va faire une grosse saison et exploser cette année vous allez voir :super:
C'est exactement ce que je dis. Pourquoi allez mettre 12 ou 15M€ sur un mec alors qu'on a exactement le même joueur dans notre effectif et qui, si on le fait jouer, partira un jour de chez nous pour ce même montant
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dodos »

Kolo vient de faire une publication sur insta... jr be sais pas s'il y a un sens caché
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Kabigon a écrit : 10 août 2019, 09:09
minetvert a écrit : 10 août 2019, 08:52
Camiloverde a écrit : 10 août 2019, 08:23
Dr.Makaveli a écrit : 10 août 2019, 05:28 - C.Maurice qui évite une défaite aux Merlus à Nancy. Repart sur sa lancée, 1 but, 1 passe dé'.

Chez nous ou sûrement ailleurs c'est l'attraction car éclosion confirmée. Il a (plus) rien à faire en L2.
Profil à la "Payet" pour caricaturer un zest.
De toute façon c est Rennes qui va le signer.
Si ils font Maurice et Nzonzi en plus de Tait j'en reviens pas qu'est ce qui les attiré là bas? Les galette saucisses ?
On parle du dernier vainqueur de la Coupe de France, qualifié pour la C3 avec un jeu et un effectif pas dégueulasses, dans une ville sympa. Rennes a toujours eu des internationaux dans son groupe et lance régulièrement de bons jeunes ou savent aller les chercher tôt (type Sarr ou NTep récemment).

C'est pas Dijon ou Amiens, sans vouloir leur faire injure.
Nzonzi c est juste un mec ultrasurcoté, tait il va falloir confirmer, quant à Claude Maurice, belles promesses mais déjà bien trop chère....rennes a perdu pas mal de titulaires..notamment Sarr André ben arfa bensebaini..ce sera plus difficile pour eux que pour nous
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »



D'après Manu Lonjon, Wamangituka est très proche de Stuttgart... En D2 allemande.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre