[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit : 07 août 2019, 21:30 Soder vient de claquer avec rosenborg qui mène 1 0 à maribor.
Et c'est le doublé !

EDIT : ouch, le premier c'est une belle patate sur coup franc en plus 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 21:38
Parasar a écrit : 07 août 2019, 21:30 Soder vient de claquer avec rosenborg qui mène 1 0 à maribor.
Et c'est le doublé !

EDIT : ouch, le premier c'est une belle patate sur coup franc en plus 8|
Soderlund tjs aussi fort pour planter face aux "petits", Ol inclus :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par ForeverGreen »

Bon, pour le moment, le bilan en LdC est quasi parfait. Comme je l'ai déjà souligné plusieurs fois, l'idéal serait d'avoir 4 "gros" au dernier tour préliminaire qu'ils passeraient tous vers les poules de LdC et tous les autres gros reversés en EL tant que le reversement se fait vers les tours préliminaires. Or, pour le moment, 3 "gros" sont en ballottage favorable pour rejoindre les Young Boys : l'Ajax qui a fait 2-2 contre le PAOK (de toute façon, avec 2 "gros", ce match ne nous stresse pas), le Celtic qui a fait 1-1 sur le terrain de Cluj et Copenhague qui a fait 1-1 sur le terrain de l’Étoile Rouge de Belgrade. A l'inverse, l'APOEL est en ballottage très défavorable après sa défaite 2-1 sur son terrain contre Qarabag et le Dinamo Zagreb en ballottage légèrement défavorable suite à son match nul 1-1 chez lui contre Ferencvaros. Si cela pouvait rester de la sorte, ce serait l'idéal. Mais vu le nombre de matchs nuls, ça reste très tangent.

Le seul bémol est à mettre du côté de la voie des non-champions où il faudrait que les 2 qualifiés soient des "gros" pour ne pas qu'ils nous retombent sur la tête (rappelons qu'à ce tour comme au suivant le reversement se fait directement en poule d'EL) donc il ne faut pas que les 2 "petits" passent ces deux tours. Or, si c'est déjà mal embarqué pour Basaksehir défait 1-0 par un Olympiacos pourtant diminué, le LASK est en ballottage favorable après sa victoire 2-1 à Bâle. Si l'avantage devait persister au retour, il faudrait à tout prix que le vainqueur de Bruges-Dinamo Kiev (pour l'instant les premiers) sorte le LASK au prochain tour.

EDIT : Ce n'est pas si bon que ça, en fait. En effet, il ne faut pas que la surprise touche le Dinamo Zagreb, car dans ce cas, entre Ferencvaros et probablement Rosenborg, un "petit" nous échapperait pour aller en phase de poule de LdC. EN gros, nous devons supporter un retour du Dinamo Zagreb dans cette confrontation ainsi qu'un retour de l’Étoile Rouge contre Copenhague.
Dernière modification par ForeverGreen le 07 août 2019, 22:31, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 07 août 2019, 22:25
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 21:38
Parasar a écrit : 07 août 2019, 21:30 Soder vient de claquer avec rosenborg qui mène 1 0 à maribor.
Et c'est le doublé !

EDIT : ouch, le premier c'est une belle patate sur coup franc en plus 8|
Soderlund tjs aussi fort pour planter face aux "petits", Ol inclus :mrgreen:
Si seulement ça avait été le cas chez nous... Il n'a marqué que contre les Vilains, Bordeaux et Anderlecht.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Toulousain »

ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 22:29 Si seulement ça avait été le cas chez nous... Il n'a marqué que contre les Vilains, Bordeaux et Anderlecht.
Anderlecht, quel retournement de situation ... assez incrédule à la mi-temps et pan une deuxième de ouf ....
Belle victoire qui nous a contraint cependant à rencontrer MU ensuite... comme quoi être premier de sa poule ne rend pas la vie plus facile ....
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Faiseur de Tresses »

hcatteau a écrit : 08 août 2019, 08:54
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 22:29 Si seulement ça avait été le cas chez nous... Il n'a marqué que contre les Vilains, Bordeaux et Anderlecht.
Anderlecht, quel retournement de situation ... assez incrédule à la mi-temps et pan une deuxième de ouf ....
Belle victoire qui nous a contraint cependant à rencontrer MU ensuite... comme quoi être premier de sa poule ne rend pas la vie plus facile ....
Match incroyable qui se solde par une victoire à la Pyrrhus.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Bigrounours »

cedric26 a écrit : 03 août 2019, 20:34
aissopic a écrit : 03 août 2019, 20:23
Rob420 a écrit : 03 août 2019, 20:12
Bigrounours a écrit : 02 août 2019, 17:17 Est ce qu'on sait sur quelles chaines vont être retransmis l'intégralité des matchs de ligue europa ? Est ce qu'il faut un abonnement bein sport comme les autres années ou est ce que cela a changé ? (j'avais entendu dire que SFR avait racheté les droits de diffusion)
c'est uniquement sur RMC la coupe d'europe
et parfois sur RMC23 de la tnt, comme le faisait W9.Tout dépendra du tirage des poules et du parcours pour espérer voir un match ou 2 en clairs.
et l'année derniere sur la chaine rmc, il montrait les matchs de poules les plus pourrit, et garder les gros matchs pour leurs abonnés..... normal...
Ok merci pour ces infos.
Mais si j'ai bien suivi, SFR Sport est devenu RMC Sport, c'est ça ? Donc moi en tant qu'abonné SFR fibre, je crois que j'ai les chaines RMC Sport gratuitement, ou alors c'était juste la première année (j'avais SFR Sport 1, 2 et 3 gratuit quand elles sont apparues).
Si ce que j'avance est vrai, ça me permettrait de ne pas raquer 20€ par mois, ça m'irait bien ! (je prends un abonnement aux chaines sportive uniquement lorsque les Verts sont en coupe d'europe).
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Robin_Herbert »

Bigrounours a écrit : 08 août 2019, 13:56
Mais si j'ai bien suivi, SFR Sport est devenu RMC Sport, c'est ça ? Donc moi en tant qu'abonné SFR fibre, je crois que j'ai les chaines RMC Sport gratuitement, ou alors c'était juste la première année (j'avais SFR Sport 1, 2 et 3 gratuit quand elles sont apparues).
Si ce que j'avance est vrai, ça me permettrait de ne pas raquer 20€ par mois, ça m'irait bien ! (je prends un abonnement aux chaines sportive uniquement lorsque les Verts sont en coupe d'europe).
A vérifier, mais je pense que SFR Sport est devenu RMC Sport Access 1 (chaine 106 à 110), qui ne diffuse pas les coupes d'Europe.
Pour celles-ci, il faut basculer sur RMC Sport (chaines 31 à 36) pour la modique somme de 19 euros par mois :diable:
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/App ... a-p/301909
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par ForeverGreen »

Avant de faire un point complet ce soir sur l'EL, petit point déjà sur le match que je viens de voir qui concerne un "gros". Astana ne sortira par lors de ce tour, ils ont gagnés 5-1 lors de ce match aller contre La Valette. Et globalement le score aurait dû être beaucoup plus lourd. En première mi-temps, Bonello, le gardien maltais, a fait des miracles et un but est refusé pour un hors-jeu à mon sens imaginaire. En deuxième, la domination s'est avérée plus improductive. A mon sens, plusieurs raisons à cela. D'une part, alors que leurs montées étaient extrêmement dangereuses (Shomko :coeur: , cette capacité à centrer sans déborder, ça aurait dû faire but sans un énième sauvetage incroyable de Bonello à bout portant), les latéraux sont beaucoup plus restés dans leur camp. Ensuite, les changements n'ont pas aidé, la sortie du régulateur du milieu, Maevski, a fait beaucoup de mal, de même que l'entrée de Janga à la place de Mubele a beaucoup fait perdre à cette attaque de son imprévisibilité qu'elle possédait grâce aux nombreuses permutations entre Mubele et Rotariu. Enfin, Janga et Tomasov ont fait un concours de vendanges, particulièrement mis en lumière au moment du but maltais, en contre, juste à la suite de 2 ratés des 2 larrons pour le 5-0.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Rob420 »

Bigrounours a écrit : 08 août 2019, 13:56
cedric26 a écrit : 03 août 2019, 20:34
aissopic a écrit : 03 août 2019, 20:23
Rob420 a écrit : 03 août 2019, 20:12
Bigrounours a écrit : 02 août 2019, 17:17 Est ce qu'on sait sur quelles chaines vont être retransmis l'intégralité des matchs de ligue europa ? Est ce qu'il faut un abonnement bein sport comme les autres années ou est ce que cela a changé ? (j'avais entendu dire que SFR avait racheté les droits de diffusion)
c'est uniquement sur RMC la coupe d'europe
et parfois sur RMC23 de la tnt, comme le faisait W9.Tout dépendra du tirage des poules et du parcours pour espérer voir un match ou 2 en clairs.
et l'année derniere sur la chaine rmc, il montrait les matchs de poules les plus pourrit, et garder les gros matchs pour leurs abonnés..... normal...
Ok merci pour ces infos.
Mais si j'ai bien suivi, SFR Sport est devenu RMC Sport, c'est ça ? Donc moi en tant qu'abonné SFR fibre, je crois que j'ai les chaines RMC Sport gratuitement, ou alors c'était juste la première année (j'avais SFR Sport 1, 2 et 3 gratuit quand elles sont apparues).
Si ce que j'avance est vrai, ça me permettrait de ne pas raquer 20€ par mois, ça m'irait bien ! (je prends un abonnement aux chaines sportive uniquement lorsque les Verts sont en coupe d'europe).
En tant qu'abonné sfr c'est pas 10€ que tu dois payer?
Tu vois le match de Strasbourg?
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Parasar »

Good niouze le nul 2-2 du sparta Prague à domicile contre trabzonspor.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par ForeverGreen »

Match très inquiétant pour les Strasbourgeois qui décrochent presque miraculeusement la victoire contre une équipe pourtant faible (le Lokomotiv Plovsiv avait fini 8ème du dernier championnat bulgare) réduite à 10 pendant 80'. Au final, alors que ça se présentait super bien, Strasbourg n'a pas su se mettre à l'abri d'un malentendu sur le match retour.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Parasar »

Parasar a écrit : 02 août 2019, 10:04 Antwerp peut aussi créer la surprise.
Je confirme ils ont gagné l'aller 1-0
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par ForeverGreen »

Dans la voie des champions, pas de surprises chez les gros. Astana s'impose donc 5-1 contre La Valette, le Ludogorets s'impose 5-0 contre The New Saints et le BATE Borisov s'impose 2-1 à Sarajevo. La plus grosse, et la seule vraie, surprise ici, c'est la victoire 2-1 du Suduva Marijampole sur le terrain du Maccabi Tel Aviv. Pas forcément une bonne chose. Si le Dinamo Zagreb ne renverse pas la tendance contre Ferencvaros, il aurait mieux valu qu'ils affrontent le plus gros morceau, je vois mal Suduva créer une seconde surprise, encore plus importante.

Dans la vois des non-champions, quelques surprises, en revanche. Ainsi, 2 "gros" partiront en ballottage défavorable, les 2 clubs tchèques. Le Viktoria Plzen s'est incliné 1-0 sur la pelouse d'Antwerp et le Sparta Prague, décimé, a tout de même réussi à sauver le nul contre Trabzonzpor, mais 2-2 à domicile, ça reste défavorable. Pour 2 autres "gros", le ballottage n'est ni favorable, ni défavorable. En effet, le Steaua et le Legia ont tous les deux concédés un match nul et vierge respectivement contre Mlada Boleslav et l'Atromitos Athènes. C'est toutefois en réalité quelque peu défavorable en ce que ces 2 "gros" en question accueillaient le match aller. Ensuite, un autre "gros" a été freiné. Toutefois, si Gent n'a pas réussi à se débarrasser de l'AEK Larnaca (1-1), le but inscrit à l'extérieur les met dans dans la peau du qualifié au coup d'envoi du match retour. Enfin, 3 "gros" ont fait le travail. L'Eintracht Francfort a étrillé Vaduz au Liechtenstein 5-0, le PSV a fait le strict minimum en gagnant 1-0 sur la pelouse du Haugesund de Karamoko (toujours pas revenu de blessure et qui, manque de bol, aura sûrement raté toute la campagne européenne des siens) et Braga s'est débarrassé en toute fin de match de Brondby en déplacement au Danemark (4-2 alors qu'il y avait encore 2-2 à la 91ème).

Sur les autres terrains, peu de réelles surprises. On citera surtout que le Neftçi Baku a été tenu en échec à domicile 2-2 et a bien failli perdre contre le Bnei Yehuda (pas grave parce que n'affrontera pas un "gros" en play-off), que l'AZ Alkmaar n'a pas réussi à faire la décision sur le terrain de Mariupol (0-0) (affronterait le Viktoria Plzen en cas de retournement de la situation). Dans une moindre mesure, le CSKA Sofia a été tenu en échec par le Zorya Luhansk sur sa pelouse (le vainqueur affrontera probablement l'Espanyol), 1-1 et l'Aris Salonique a été balayé 3-0 sur le terrain de Molde (pas grave parce que n'affrontera pas un "gros" en play-off)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Guinnessisgood »

Il est quasi acquis qu'aucun club Irish ne sera en UEFA cette saison :snif:
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par ForeverGreen »

Guinnessisgood a écrit : 09 août 2019, 19:13 Il est quasi acquis qu'aucun club Irish ne sera en UEFA cette saison :snif:
En même temps, désolé de te décevoir, mais c'est pas vraiment une surprise. Le championnat irlandais fait partie des championnats mineurs (au-delà de la 34ème place au classement UEFA). Catégorie de championnats qui n'est pas taillée, normalement, pour avoir un club à ce niveau de compétition et qui ne devrait être représenté que par Dudelange, si la logique est respectée. Perso, j'attends toujours un club islandais, voire estonien ou féringien. en vain. Mais il est probable que la prochaine petite association à créer l’exploit et placer pour la première fois une de ses équipes en phase de poule est à chercher entre la Lituanie et l'Arménie.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Guinnessisgood »

ForeverGreen a écrit : 09 août 2019, 19:28
Guinnessisgood a écrit : 09 août 2019, 19:13 Il est quasi acquis qu'aucun club Irish ne sera en UEFA cette saison :snif:
En même temps, désolé de te décevoir, mais c'est pas vraiment une surprise. Le championnat irlandais fait partie des championnats mineurs (au-delà de la 34ème place au classement UEFA). Catégorie de championnats qui n'est pas taillée, normalement, pour avoir un club à ce niveau de compétition et qui ne devrait être représenté que par Dudelange, si la logique est respectée. Perso, j'attends toujours un club islandais, voire estonien ou féringien. en vain. Mais il est probable que la prochaine petite association à créer l’exploit et placer pour la première fois une de ses équipes en phase de poule est à chercher entre la Lituanie et l'Arménie.
Je sais bien qu'on a un championnat mineur, mais Dundalk s'est qualifié en UEFA il y a 2-3 ans par exemple. Et vu qu'on est de retour, j'aurais trop voulu un dep là bas !
Nordiste
Messages : 1756
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Nordiste »

question con : qui va diffuser les matchs des verts en coupe d 'Europe cette saison ?
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par ForeverGreen »

Nordiste a écrit : 10 août 2019, 12:26 question con : qui va diffuser les matchs des verts en coupe d 'Europe cette saison ?
Étant donnée que c'est le groupe Altice qui a les droits, on peut imaginer que les équipes françaises seront tantôt sur une des chaînes RMC gratuites, tantôt sur la chaîne RMC Sport cryptée
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par aissopic »

Nordiste a écrit : 10 août 2019, 12:26 question con : qui va diffuser les matchs des verts en coupe d 'Europe cette saison ?
réponse en image. Si le RCS ne va pas en poules, alors il y aura 3 matchs des verts en clairs (selon tirage je pense).
Image
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par rogermilla »

ForeverGreen a écrit : 10 août 2019, 12:32
Nordiste a écrit : 10 août 2019, 12:26 question con : qui va diffuser les matchs des verts en coupe d 'Europe cette saison ?
Étant donnée que c'est le groupe Altice qui a les droits, on peut imaginer que les équipes françaises seront tantôt sur une des chaînes RMC gratuites, tantôt sur la chaîne RMC Sport cryptée
On peut les voir sur internet ces chaînes gratuites quand on n'a pas de TV?
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par G. Van W. »

Stef a écrit : 10 août 2019, 15:44
ForeverGreen a écrit : 10 août 2019, 12:32
Nordiste a écrit : 10 août 2019, 12:26 question con : qui va diffuser les matchs des verts en coupe d 'Europe cette saison ?
Étant donnée que c'est le groupe Altice qui a les droits, on peut imaginer que les équipes françaises seront tantôt sur une des chaînes RMC gratuites, tantôt sur la chaîne RMC Sport cryptée
On peut les voir sur internet ces chaînes gratuites quand on n'a pas de TV?
Oui via Molotov. ;)
asse4284
Messages : 136
Inscription : 07 août 2014, 22:12

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par asse4284 »

Pour les surprises de ce tour préliminaire de LDC Bale est en train d'etre eliminé, Porto également contre le nouveau club de cabella. L'ajax est a 30 min de la fin poussé en prolongation
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par KStrike »

Ca nous arrange vraiment pas Bale qui perd....

Le Celtic non plus d'ailleurs....
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par cedric26 »

:o Celtic vient de perdre 3-4 face à Cluj
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre