ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

Mimosas7 a écrit : 09 août 2019, 08:26
Alexvert a écrit : 09 août 2019, 08:08
Bundy a écrit : 09 août 2019, 07:38
Dr.Makaveli a écrit : 09 août 2019, 04:53
Platoche a écrit : 08 août 2019, 23:32
Bundy a écrit : 08 août 2019, 23:14 Attaquants possibles :
Mounie, qui s'est perdu en Angleterre en Autrepret.
Konate, il aurait un bon de sortie.
Dia de Reims, évoqué par un twittos.
Waris, évoqué en début de mercato.
Aboubakar, en prêt, sort d une rupture des ligaments. 6ieme choix à Porto. (Juste une idée difficilement realisable).
Wamangtuka, piste évoquée en début de mercato.
Autre...
Un mec rapide, ça en élimine pas mal de ta liste ;)
Ca élimine personne, ils sont tous dans les clous, c'est des 9 (plutôt) rapides ; qui peuvent et savent prendre la profondeur.

Si on veut plus vif alors là oui des Waris, Kamano, C.Maurice, Adélaïde, Cornet etc.

Ils sont tous intéressants, W.Wamangtuka en prime mais attention à pas boucher notre Charles.
Prendre quelqu'un d'accord mais un peu plus échelonné pour pas amener des tensions inutiles. (ou alors il y'aura un départ, etc)
Merci ça m'évite de répondre à Platoche, car avec un profil 9, les joueurs cités ne sont pas des plots.
Je n ai pas retenu les options Bakamu, Toko-Ekambi, Kamano et ACM que je crois irréalistes. Si Printant cherche une certaine polyvalence cela elimine Mounie et Aboubakar.

Pour Abi, si un attaquant arrive j espère qu'il sera prêté. Je le trouve tendre pour la L1. Pour un jeune, enchaîner les matchs en L2 lui sera plus profitable que de grappiller quelques minutes en fin de match en L1.
Pour moi, beaucoup d'attaquants cités sont impossibles pour Sainté car trop demandés et trop chers : Kamano, Claude-Maurice, Reine-Adelaïde, Cornet, Aboubakar...
En revanche des bons attaquants dans les 5/6 millions d'euros, ça c'est réaliste : Konaté, Assalé, Silas, ça c'est possible.
Le PFC vient d'annoncer que Silas allait partir!
Si seulement il pouvait venir et remplacer Diony ...
Silas excellent choix :super: et opportunité à saisir d’autant plus qu’il n’a pas signé à l’om !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rogermilla »

Old green a écrit : 09 août 2019, 09:10
Stef a écrit : 09 août 2019, 08:59
Old green a écrit : 09 août 2019, 08:51
Mimosas7 a écrit : 09 août 2019, 08:26
Le PFC vient d'annoncer que Silas allait partir!
Si seulement il pouvait venir et remplacer Diony ...
Silas la vie est une follie mais elle vaut bien les pleurs et les cris
Quadra détecté :mrgreen: A chaque vois que je vois son nom je pense à cette chanson mais incapable de me souvenir le générique de quelle série c'était. une idée?
Tu as raison je fais partie de la génération blubiboulga pour ainsi dire.
La serie était silas

Merci :super: Je cherchais un truc compliqué.
Tom Bombadil
Messages : 1327
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tom Bombadil »

Pour : il est gratuit
Contre : Crystal Palace l'a laissé partir, 1 année à Dubaï sans prolongation ni vente, 33 ans et 1/2, salaire important...
Inconnu : son niveau

Pour moi, clairement pas une recrue à cibler.
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mulot »

damat a écrit : 09 août 2019, 09:53 Cabaye ça semblait évident : libre, dans la continuité des recrutements récents d'anciens, meilleur ami de Debuchy, et polyvalent (on oublie que Cabaye a souvent joué en pointe haute au milieu, il pourrait donc jouer au poste de Boudebouz sans problème). Bon, par contre, cher en salaire, évidemment.

Mais si on veut le prendre, et si lui est intéressé, pourquoi se réveiller si tard ? On aurait pu le signer au début de l'été, c'était pas difficile. Ça semblerait bizarre que ça se fasse maintenant.
La réponse est peut-être dans la question : Cher niveau salaire mais pour l'instant il n'a pas trop d'offres, le marché Anglais vient de fermer donc il va peut-être faire un gros effort financier sur son salaire pour pouvoir jouer dans un championnat intéressant maintenant.
Dernière modification par Mulot le 09 août 2019, 10:03, modifié 1 fois.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Mulot a écrit : 09 août 2019, 10:02
damat a écrit : 09 août 2019, 09:53 Cabaye ça semblait évident : libre, dans la continuité des recrutements récents d'anciens, meilleur ami de Debuchy, et polyvalent (on oublie que Cabaye a souvent joué en pointe haute au milieu, il pourrait donc jouer au poste de Boudebouz sans problème). Bon, par contre, cher en salaire, évidemment.

Mais si on veut le prendre, et si lui est intéressé, pourquoi se réveiller si tard ? On aurait pu le signer au début de l'été, c'était pas difficile. Ça semblerait bizarre que ça se fasse maintenant.
La réponse est peut-être dans la question : Cher niveau salaire mais pour l'instant il n'a pas trop d'offres, le marché Anglais vient de fermer donc il va peut-être faire un gros effort financier sur son salaire pour pouvoir jouer dans un championnat intéressant maintenant.
Ou que Cabaye n'était pas en haut de la liste. Derrière des Aholou, Bissouma, Lemina. Qu'on attend les opportunités et de dégraisser en gardant sous le coude si jamais il est toujours dispo fin août.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

dactyle a écrit : 09 août 2019, 02:20 Surtout que Maurice ne se justifie pas du tout.
Plus que doublon
Trop cher pour nous
Coup de pocker en L1, et en plus même pas car déjà sr côté
Pas d’accord, c’est un vrai talent en plus d’etre Un investissement. Ça permettrait à printant d’avoir plus de possibilité, il peut aussi jouer dans l’axe.
Enfin l’arguMent « il est trop cher » ne tient pas, aujourd’hui on a la trésorerie mais le pb c’est qu’on ne veut pas mettre l’argent, surtout que venant de Lorient son salaire sera facilement négociable et dans nos cordes !
Dommage, on veut vendre cher mais on ne veut pas payer cher ...
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »


La liste des prétendants est longues..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par damat »

Hélas nous ne sommes pas du tout cités parmi les destinations possibles pour Silas. Rennes ou Schalke, c'est ce qui est répété partout...
Mobius
Messages : 100
Inscription : 28 juil. 2013, 16:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mobius »

Ayant un peu de temps libre ce matin, je me suis amusé à regarder les effectifs de Serie A et de Bundesliga sur le site Transfermarkt pour voir des "profils compatibles" aux demandes de Printant en attaque et correspondant au standing de Sainté.
3 joueurs sortent clairement du lot:

- Grégoire Defrel de l'AS Roma qui sort de 2 saisons moyennes. Il a été prêté l'an dernier a la Samp' et il ne semble pas être dans les plans de l'entraîneur actuel. On le suivait il y a qq années.

- Adam Ounas de Naples. Je ne le présente plus. C'est le serpent de mer de ce topic.

- Jean Kevin Augustin de Leipzig qui ,après une première saison réussi en Allemagne, n'a pas convaincu l'an dernier. Il a rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants du club derrière Werner et Poulsen. Il a failli être transféré à Crystal Palace hier mais ça ne s'est pas fait. On pourrait viser un prêt.

Si j'ai un peu de temps libre je pourrai plancher sur la Liga, Premier League, Championship ou autres et vous le faire partager 😉
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bundy »

Le nom de notre club n apparaît pas pour Silas. A oublier. Tant que Diony sera là, l'asse ne bougera pas. Son nom est évoqué à droite, ou à gauche, il n y a rien de serieux pour le moment. L'histoire pourrait se terminer en fin de mercato, au moment des soldes.
Dernière modification par Bundy le 09 août 2019, 10:56, modifié 1 fois.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

Tom Bombadil a écrit : 09 août 2019, 10:02 Pour : il est gratuit
Contre : Crystal Palace l'a laissé partir, 1 année à Dubaï sans prolongation ni vente, 33 ans et 1/2, salaire important...
Inconnu : son niveau

Pour moi, clairement pas une recrue à cibler.
Clairement, ce n'est pas la recrue type qu'il nous faut, pas vraiment complémentaire de MVila ( plutôt le même profil ) où il serait préférable d'avoir un box to box.
De plus, aucune revente à envisager .

Ceci étant, ça reste un très bon joueur, qui peut nous amener encore plus d'expérience et de professionnalisme pour nos jeunes.

Niveau transfert il coûte zéro, et je pense que pour son salaire vu que ça n'a pas l'air de se bousculer pour lui, il y a moyen de trouver un terrain d'entente raisonnable .

En conclusion, ce n'est pas lui que je prend en premier mais fin Août, si l'on a fait personne ça reste une bonne solution vu la saison qui nous attend .
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdu84 »

On aura peut être encore une recrue style Trauco :
Exotique
Inattendue
Pari
Pas cher
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

Je préfère un attaquant confirmé style defrel ou gameiro qu un jeune qui n'a jamais joué en ligue 1
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Mobius a écrit : 09 août 2019, 10:12 Ayant un peu de temps libre ce matin, je me suis amusé à regarder les effectifs de Serie A et de Bundesliga sur le site Transfermarkt pour voir des "profils compatibles" aux demandes de Printant en attaque et correspondant au standing de Sainté.
3 joueurs sortent clairement du lot:

- Grégoire Defrel de l'AS Roma qui sort de 2 saisons moyennes. Il a été prêté l'an dernier a la Samp' et il ne semble pas être dans les plans de l'entraîneur actuel. On le suivait il y a qq années.

- Adam Ounas de Naples. Je ne le présente plus. C'est le serpent de mer de ce topic.

- Jean Kevin Augustin de Leipzig qui ,après une première saison réussi en Allemagne, n'a pas convaincu l'an dernier. Il a rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants du club derrière Werner et Poulsen. Il a failli être transféré à Crystal Palace hier mais ça ne s'est pas fait. On pourrait viser un prêt.

Si j'ai un peu de temps libre je pourrai plancher sur la Liga, Premier League, Championship ou autres et vous le faire partager 😉
intéressant!
merci :)

Ounas, ça serait pas mal du tout...cela complèterait très bien notre effectif, de mon point de vue.
mais je pense qu'on attends de trouver une solution pour Diony (et Lacroix) avant de recruter de nouveau (Ounas-like et Kolo)
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fort-et-vert »

Gasset serait là, peut être que Cabaye serait arrivé, grâce à son influence et à son relationnel, mais là cela m'étonnerait que les personnes qui restent en charge en ont envie.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Camiloverde a écrit : 09 août 2019, 10:15
Tom Bombadil a écrit : 09 août 2019, 10:02 Pour : il est gratuit
Contre : Crystal Palace l'a laissé partir, 1 année à Dubaï sans prolongation ni vente, 33 ans et 1/2, salaire important...
Inconnu : son niveau

Pour moi, clairement pas une recrue à cibler.
Clairement, ce n'est pas la recrue type qu'il nous faut, pas vraiment complémentaire de MVila ( plutôt le même profil ) où il serait préférable d'avoir un box to box.
De plus, aucune revente à envisager .
Absolument pas d'accord. Cabaye est bien plus porté vers l'avant. Bien plus relayeur. Il ont joué ensemble en équipe de France avec plus ou moins de succès.
Par ailleurs, il offrait d'autre possibilité tactique avec un milieu à 3 Mvila Aholou Cabaye possible.
Il pourrait également dépanner en 10 bien que ça ne soit loin d'être sa position préférentielle.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

Laureto a écrit : 09 août 2019, 10:05
dactyle a écrit : 09 août 2019, 02:20 Surtout que Maurice ne se justifie pas du tout.
Plus que doublon
Trop cher pour nous
Coup de pocker en L1, et en plus même pas car déjà sr côté
Pas d’accord, c’est un vrai talent en plus d’etre Un investissement. Ça permettrait à printant d’avoir plus de possibilité, il peut aussi jouer dans l’axe.
Enfin l’arguMent « il est trop cher » ne tient pas, aujourd’hui on a la trésorerie mais le pb c’est qu’on ne veut pas mettre l’argent, surtout que venant de Lorient son salaire sera facilement négociable et dans nos cordes !
Dommage, on veut vendre cher mais on ne veut pas payer cher ...
Autrement il y a une solution , prenons des joueurs moyen ,cela coutera moins cher et permettra a certains de bien les insulter pendant les matches . :)
Dernière modification par vert7910 le 09 août 2019, 10:27, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par anaguelos »

Old green a écrit : 09 août 2019, 08:51
Mimosas7 a écrit : 09 août 2019, 08:26
Alexvert a écrit : 09 août 2019, 08:08
Bundy a écrit : 09 août 2019, 07:38
Dr.Makaveli a écrit : 09 août 2019, 04:53
Platoche a écrit : 08 août 2019, 23:32
Bundy a écrit : 08 août 2019, 23:14 Attaquants possibles :
Mounie, qui s'est perdu en Angleterre en Autrepret.
Konate, il aurait un bon de sortie.
Dia de Reims, évoqué par un twittos.
Waris, évoqué en début de mercato.
Aboubakar, en prêt, sort d une rupture des ligaments. 6ieme choix à Porto. (Juste une idée difficilement realisable).
Wamangtuka, piste évoquée en début de mercato.
Autre...
Un mec rapide, ça en élimine pas mal de ta liste ;)
Ca élimine personne, ils sont tous dans les clous, c'est des 9 (plutôt) rapides ; qui peuvent et savent prendre la profondeur.

Si on veut plus vif alors là oui des Waris, Kamano, C.Maurice, Adélaïde, Cornet etc.

Ils sont tous intéressants, W.Wamangtuka en prime mais attention à pas boucher notre Charles.
Prendre quelqu'un d'accord mais un peu plus échelonné pour pas amener des tensions inutiles. (ou alors il y'aura un départ, etc)
Merci ça m'évite de répondre à Platoche, car avec un profil 9, les joueurs cités ne sont pas des plots.
Je n ai pas retenu les options Bakamu, Toko-Ekambi, Kamano et ACM que je crois irréalistes. Si Printant cherche une certaine polyvalence cela elimine Mounie et Aboubakar.

Pour Abi, si un attaquant arrive j espère qu'il sera prêté. Je le trouve tendre pour la L1. Pour un jeune, enchaîner les matchs en L2 lui sera plus profitable que de grappiller quelques minutes en fin de match en L1.
Pour moi, beaucoup d'attaquants cités sont impossibles pour Sainté car trop demandés et trop chers : Kamano, Claude-Maurice, Reine-Adelaïde, Cornet, Aboubakar...
En revanche des bons attaquants dans les 5/6 millions d'euros, ça c'est réaliste : Konaté, Assalé, Silas, ça c'est possible.
Le PFC vient d'annoncer que Silas allait partir!
Si seulement il pouvait venir et remplacer Diony ...
Silas la vie est une follie mais elle vaut bien les pleurs et les cris
[/quote

:super: très joli musique
maurice75
Messages : 102
Inscription : 04 juin 2017, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par maurice75 »

oZo a écrit : 09 août 2019, 07:56 Petite pièce sur Cabaye en fin de mercato.
c'est une info, ou bien un sentiment?
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

maurice75 a écrit : 09 août 2019, 10:31
oZo a écrit : 09 août 2019, 07:56 Petite pièce sur Cabaye en fin de mercato.
c'est une info, ou bien un sentiment?
Cabaye s'entraîne t il?
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Oracle Vert a écrit : 09 août 2019, 10:35
maurice75 a écrit : 09 août 2019, 10:31
oZo a écrit : 09 août 2019, 07:56 Petite pièce sur Cabaye en fin de mercato.
c'est une info, ou bien un sentiment?
Cabaye s'entraîne t il?
ne commence pas à monter une cabaye contre lui stp!
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oxy »

maurice75 a écrit : 09 août 2019, 10:31
oZo a écrit : 09 août 2019, 07:56 Petite pièce sur Cabaye en fin de mercato.
c'est une info, ou bien un sentiment?
D'après Le Progrès (un potin le relaie, ce matin), il semblerait que Diousse soit amené à rester vert cette saison et à intégrer la rotation. Dur d'imaginer une renfort supplémentaire à ce poste dès lors.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

Oracle Vert a écrit : 09 août 2019, 10:35
maurice75 a écrit : 09 août 2019, 10:31
oZo a écrit : 09 août 2019, 07:56 Petite pièce sur Cabaye en fin de mercato.
c'est une info, ou bien un sentiment?
Cabaye s'entraîne t il?
oui au baby foot depuis 2 ans. :)

on parle aussi de Lassana Diarra comme possibilité .il sortirait de sa retraite pour encadrer les jeunes et emmenner son expérience au mil de terrain .

sous 48 h normalment
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Oracle Vert a écrit : 09 août 2019, 10:35
maurice75 a écrit : 09 août 2019, 10:31
oZo a écrit : 09 août 2019, 07:56 Petite pièce sur Cabaye en fin de mercato.
c'est une info, ou bien un sentiment?
Cabaye s'entraîne t il?
Est-ce qu'il touche le ballon ? je n'en sais rien. Mais il semble courir et maintenir son activité physique de manière régulière. Il post très souvent des vidéos de lui en train de s'entretenir sur instagram. Il parait affûté en tout cas. De là à penser qu'il est prêt pour rapidement retrouver son niveau c'est autre chose. Pas de match officiel depuis 18 mois sachant que ces prestations dans le golfe étaient très moyenne.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Répondre