ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

alexmamou a écrit : 08 août 2019, 14:48 Sinon personne relève cette decla de Printant
« Je considère Yann comme un joueur de l’Asse mais tant que le mercato n’est pas terminé... » perso ça ne me rassure pas du tout
il peut difficilement tenir un autre discours après ce qui s'est passé pour cabella...
Perso je reste confiant sur ce dossier
Dernière modification par angevert1706 le 08 août 2019, 14:54, modifié 1 fois.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

Pour attaquant je verrais bien arrivée defrel que wantier voulait il y a quelque saison en arrière
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Afin de prendre un peu de recul, il n'est pas inintéressant de reprendre la 1ère conf de Printant, le 01/07/2019.
Le recrutement répond-t-il à ses attentes ?

Moukoudi, Honorat et Sissoko déjà présent n'étaient pas comptés dans les cibles.

Le 1/07/19, il déclarait:
On a ciblé entre 5 et 6 joueurs pour venir nous renforcer. «Je souhaitais garder tous mes cadres. Mon premier souhait, c’est d’avoir Kolo avec nous. C’est quelque chose qui va se réaliser. Bouanga ? Je pense et j’espère qu’il sera bientôt là. C’est un joueur que je souhaitais. Il y a des contacts très avancés. J’ai eu le joueur, il a le désir de venir à Saint-Étienne. Palencia ? Il y a beaucoup de noms qui circulent. Je vous laisse voir tout ce qui peut se dire. On échange, on discute. Il y a plusieurs pistes. Saliba fait partie de notre effectif. On sait tous qu’il est courtisé. Sportivement, notre volonté est de l’avoir avec nous. Il faut encore le faire évoluer.»

On avait conclu:
Kolo + 1ArG + 1 ArD + 1 ou 2 MC +1 ou 2 Offensifs

Le 5/07/19:
Signature de Palencia et Youssouf

Le 9/07/19:
Signature de Bouanga

Entre 23 et 26 /07/2019:
Retour des USA: Départ de Cabella, Arrivée de Boudebouz

1/08/19:
Prêt d'Aholou sans OA

6/08/19:
Signature de Miguel Trauco

En l'état, si on reprend la demande initiale:
Kolo: en attente mais toujours espéré et "optimiste a priori
1 ArD: Palencia
1 ArG: Trauco
2 MC: Youssouf + Aholou
1 ou 2 offensif: Bouanga + 1 offensif capable de prendre la profondeur espéré.

On peut critiquer le choix et l'apport d'Aholou mais le plan est respecté. Le club a répondu aux demandes du coach.
Si on peut reproché une chose, c'est l'arrivée tardive de Kolo. L'offensif arrivera courant du mois.

Bien que je sois plutôt partisan de renforcer notre milieu de terrain et que j'aurai opté pour un effort plus conséquent sur ce poste, force est de constater que la feuille de route a été respectée.
Maintenant rien n’empêche en cas de départ que nous puissions voir la feuille de route modifiée..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
exapolx
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par exapolx »

Alex Dias a écrit : 08 août 2019, 14:54 Afin de prendre un peu de recul, il n'est pas inintéressant de reprendre la 1ère conf de Printant, le 01/07/2019.
Le recrutement répond-t-il à ses attentes ?

Moukoudi, Honorat et Sissoko déjà présent n'étaient pas comptés dans les cibles.

Le 1/07/19, il déclarait:
On a ciblé entre 5 et 6 joueurs pour venir nous renforcer. «Je souhaitais garder tous mes cadres. Mon premier souhait, c’est d’avoir Kolo avec nous. C’est quelque chose qui va se réaliser. Bouanga ? Je pense et j’espère qu’il sera bientôt là. C’est un joueur que je souhaitais. Il y a des contacts très avancés. J’ai eu le joueur, il a le désir de venir à Saint-Étienne. Palencia ? Il y a beaucoup de noms qui circulent. Je vous laisse voir tout ce qui peut se dire. On échange, on discute. Il y a plusieurs pistes. Saliba fait partie de notre effectif. On sait tous qu’il est courtisé. Sportivement, notre volonté est de l’avoir avec nous. Il faut encore le faire évoluer.»

On avait conclu:
Kolo + 1ArG + 1 ArD + 1 ou 2 MC +1 ou 2 Offensifs

Le 5/07/19:
Signature de Palencia et Youssouf

Le 9/07/19:
Signature de Bouanga

Entre 23 et 26 /07/2019:
Retour des USA: Départ de Cabella, Arrivée de Boudebouz

1/08/19:
Prêt d'Aholou sans OA

6/08/19:
Signature de Miguel Trauco

En l'état, si on reprend la demande initiale:
Kolo: en attente mais toujours espéré et "optimiste a priori
1 ArD: Palecia
1 ArG: Trauco
2 MC: Youssouf + Aholou
1 ou 2 offensif: Bouanga + 1 offensif capable de prendre la profondeur espéré.

On peut critiquer le choix et l'apport d'Aholou mais le plan est respecté. Le club a répondu aux demandes du coach.
Si on peut reproché une chose, c'est l'arrivée tardive de Kolo. L'offensif arrivera courant du mois.

Bien que je sois plutôt partisan de renforcer notre milieu de terrain et que j'aurai opté pour un effort plus conséquent sur ce poste, force est de constater que la feuille de route a été respectée.
Maintenant rien n’empêche en cas de départ que nous puissions voir la feuille de route modifiée..
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

je me pose une question : a quel point l'arrivée d'un mec pouvant prendre la profondeur pourrait nous faire ignorer les manques que l'on voit aujourd'hui au milieu?

Je veux dire en terme de fond de jeu, est-ce que recruter un offensif rapide pourrait nous alléger le milieu? Autrement qu'en lancant des prunes devant?
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Alex Dias a écrit : 08 août 2019, 14:18 Oui @Vertdecontact :super:
Merci ;-)
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

angevert1706 a écrit : 08 août 2019, 14:58 je me pose une question : a quel point l'arrivée d'un mec pouvant prendre la profondeur pourrait nous faire ignorer les manques que l'on voit aujourd'hui au milieu?

Je veux dire en terme de fond de jeu, est-ce que recruter un offensif rapide pourrait nous alléger le milieu? Autrement qu'en lancant des prunes devant?
Un "offensif qui prend la profondeur" n'implique pas d'envoyer des grands parpaings et de jouer comme des tocards.
Aubameyang est un offensif qui prend la profondeur, c'était le fer de lance de notre attaque en 2012/2013, et j'ai jamais vu de mon vivant l'ASSE jouer aussi bien que cette saison-là.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

GerardJanvion a écrit : 08 août 2019, 14:39
forezien73 a écrit : 08 août 2019, 14:05
GerardJanvion a écrit : 08 août 2019, 13:10 Claude-Maurice, qui veut rester en France, a refusé Norwich (qui avait un accord avec Lorient à hauteur de 16,5M€).

Crack, potentiel de dingue et en plus la tête sur les épaules. Je l'aime d'amour.
Je ne connais pas suffisamment le bonhomme. Quel est son positionnement et style de jeu ? Il occupe le poste de boudebouz (cabella) ?

C est sûr que le club francais qui le prendra en vue d un tremplin ne risque pas grand chose... les 16,5 m € il les vaudra largement dans 1 ou 2 ans. C est un investissement et il faut juste avoir les sous (et etre un club attractif ). Sainté serait super pour sa progression... mais est ce le profil recherché par le coach et le club ?
C'est un ailier gauche, capable de jouer dans l'axe cependant. Ce n'est vraiment pas le profil du pur ailier collé à sa ligne qui déborde pour centrer. C'est un joueur qui adore repiquer, percuter dans l'axe, extrêmement fort dans l'élimination. Ses plus grosses qualités sont son jeu sans ballon : il a une intelligence de déplacement et un placement entre les lignes assez impressionnants pour un joueur de son âge, un énorme QI foot. Au-delà de ça, il a une bonne frappe, la moitié de ses buts proviennent d'en-dehors de la surface, un jeu long intéressant lui permettant de lâcher des bons centres, et une facilité déconcertante à se retourner face au jeu pour perforer. Il adore aller de l'avant même si ça nécessite des prises de risque. Après y a des points où il est doué mais pas encore excellent, notamment dans la conservation du ballon ou son jeu de passe, ou encore le repli défensif.

Mais j'ai rarement vu un joueur aussi fort que lui en Ligue 2, et Dieu sait que j'en ai vu. Ce n'est pas le même poste mais à côté de ce joueur, des Silas Wamangituka ou Mbeumo paraissent bien fades.
Vu son profil il va finir a Nice.
A moins que les clubs anglais lui fasse changer d'avis avant ce soir
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par forezien73 »

GerardJanvion a écrit : 08 août 2019, 14:39
forezien73 a écrit : 08 août 2019, 14:05
GerardJanvion a écrit : 08 août 2019, 13:10 Claude-Maurice, qui veut rester en France, a refusé Norwich (qui avait un accord avec Lorient à hauteur de 16,5M€).

Crack, potentiel de dingue et en plus la tête sur les épaules. Je l'aime d'amour.
Je ne connais pas suffisamment le bonhomme. Quel est son positionnement et style de jeu ? Il occupe le poste de boudebouz (cabella) ?

C est sûr que le club francais qui le prendra en vue d un tremplin ne risque pas grand chose... les 16,5 m € il les vaudra largement dans 1 ou 2 ans. C est un investissement et il faut juste avoir les sous (et etre un club attractif ). Sainté serait super pour sa progression... mais est ce le profil recherché par le coach et le club ?
C'est un ailier gauche, capable de jouer dans l'axe cependant. Ce n'est vraiment pas le profil du pur ailier collé à sa ligne qui déborde pour centrer. C'est un joueur qui adore repiquer, percuter dans l'axe, extrêmement fort dans l'élimination. Ses plus grosses qualités sont son jeu sans ballon : il a une intelligence de déplacement et un placement entre les lignes assez impressionnants pour un joueur de son âge, un énorme QI foot. Au-delà de ça, il a une bonne frappe, la moitié de ses buts proviennent d'en-dehors de la surface, un jeu long intéressant lui permettant de lâcher des bons centres, et une facilité déconcertante à se retourner face au jeu pour perforer. Il adore aller de l'avant même si ça nécessite des prises de risque. Après y a des points où il est doué mais pas encore excellent, notamment dans la conservation du ballon ou son jeu de passe, ou encore le repli défensif.

Mais j'ai rarement vu un joueur aussi fort que lui en Ligue 2, et Dieu sait que j'en ai vu. Ce n'est pas le même poste mais à côté de ce joueur, des Silas Wamangituka ou Mbeumo paraissent bien fades.
:super:

J ai peur que notre club se restreingne trop aux profils qu il recherche et pas au potentiel... et à "10 m €" (à vue de nez) ils ne doivent mm pas bosser sur le dossier.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par forezien73 »

Effectivement, c est bien le profil aimé par nice.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »



Je viens de tomber là-dessus en cherchant une vidéo de ses buts : c'est encore mieux, c'est une vidéo très intéressante qui analyse ses points forts et son profil.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

GerardJanvion a écrit : 08 août 2019, 15:05
angevert1706 a écrit : 08 août 2019, 14:58 je me pose une question : a quel point l'arrivée d'un mec pouvant prendre la profondeur pourrait nous faire ignorer les manques que l'on voit aujourd'hui au milieu?

Je veux dire en terme de fond de jeu, est-ce que recruter un offensif rapide pourrait nous alléger le milieu? Autrement qu'en lancant des prunes devant?
Un "offensif qui prend la profondeur" n'implique pas d'envoyer des grands parpaings et de jouer comme des tocards.
Aubameyang est un offensif qui prend la profondeur, c'était le fer de lance de notre attaque en 2012/2013, et j'ai jamais vu de mon vivant l'ASSE jouer aussi bien que cette saison-là.
Je ne dis pas le contraire, mais justement est ce que recruter un offensif de ce type pourrait nous affranchir d un autre milieu?
Parce qu'on pourrait partir plus vite vers l'avant (encore que je pense qu'on a deja ce qu'il faut pour aller vite aujourd'hui), et s'en remettre a mvila et boudebouz voire trauco pour trouver des gens par la passe lorsqu'on est en possession haute.
Faiseur de Tresses
Messages : 22733
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

GBD74 a écrit : 08 août 2019, 14:19
vertdecontact a écrit : 08 août 2019, 14:15
Alex Dias a écrit : 08 août 2019, 13:09 Franc parlé
Il parle de Cabella?
Non Tannane
:hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

angevert1706 a écrit : 08 août 2019, 15:11
GerardJanvion a écrit : 08 août 2019, 15:05
angevert1706 a écrit : 08 août 2019, 14:58 je me pose une question : a quel point l'arrivée d'un mec pouvant prendre la profondeur pourrait nous faire ignorer les manques que l'on voit aujourd'hui au milieu?

Je veux dire en terme de fond de jeu, est-ce que recruter un offensif rapide pourrait nous alléger le milieu? Autrement qu'en lancant des prunes devant?
Un "offensif qui prend la profondeur" n'implique pas d'envoyer des grands parpaings et de jouer comme des tocards.
Aubameyang est un offensif qui prend la profondeur, c'était le fer de lance de notre attaque en 2012/2013, et j'ai jamais vu de mon vivant l'ASSE jouer aussi bien que cette saison-là.
Je ne dis pas le contraire, mais justement est ce que recruter un offensif de ce type pourrait nous affranchir d un autre milieu?
Parce qu'on pourrait partir plus vite vers l'avant (encore que je pense qu'on a deja ce qu'il faut pour aller vite aujourd'hui), et s'en remettre a mvila et boudebouz voire trauco pour trouver des gens par la passe lorsqu'on est en possession haute.
Totalement, ça dépendra beaucoup de ce que Printant parvient à faire de cette équipe.
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Et pendant ce temps, Lemina ne semble pas bouger de Southampton ...
Faiseur de Tresses
Messages : 22733
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

GerardJanvion a écrit : 08 août 2019, 15:10

Je viens de tomber là-dessus en cherchant une vidéo de ses buts : c'est encore mieux, c'est une vidéo très intéressante qui analyse ses points forts et son profil.
Ça c'est une momo de plusieurs semaines !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22733
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 août 2019, 13:48 Est-ce que c'est GP qui a explicitement décrit le profil du second joueur ou c'est le Progrès qui suppute ?
Up ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 août 2019, 15:16
GerardJanvion a écrit : 08 août 2019, 15:10

Je viens de tomber là-dessus en cherchant une vidéo de ses buts : c'est encore mieux, c'est une vidéo très intéressante qui analyse ses points forts et son profil.
Ça c'est une momo de plusieurs semaines !
Désolé. :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22733
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

SP42 a écrit : 08 août 2019, 14:06 Ca fait 5 milieux, pour une saison de Coupe d'Europe, c'est relativement peu. Surtout quand t'as des jeunes comme Diousse (qui revient de blessure), Camara que j'ai rarement vu vraiment probant ... ou Youssouf. Les jeunes, ça se lance avec parcimonie, au compte goutte.
Euh.... que tu aies des doutes sur la qualité des joueurs c'est légitime, mais alors sur la quantité je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus alors que les postes sont déjà plus que doublés.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Effectivement cinq milieux ça parait largement suffisant.

Mvila - Aholou
Youssouf - Diousse
Camara - Moueffek

pour deux postes, ça fait l'affaire. On peut juger de la qualité, mais difficilement de la quantité. Moi aussi, ça me fait peur de voir qu'à part Mvila, on mise tout sur un joueur qui sort d'une saison cataclysmique, d'un jeune qui ne jouait même pas à ce poste à Bordeaux, d'un joueur qu'on vient de prêter en Italie après des prestations médiocres sous le maillot vert, et d'un joueur qui n'a fait ses preuves qu'en National à Laval.
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gagadesverts »

Alex Dias a écrit : 08 août 2019, 13:12
Polomat appréciera :hehe:
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

GerardJanvion a écrit : 08 août 2019, 15:23 Effectivement cinq milieux ça parait largement suffisant.

Mvila - Aholou
Youssouf - Diousse
Camara - Moueffek

pour deux postes, ça fait l'affaire. On peut juger de la qualité, mais difficilement de la quantité. Moi aussi, ça me fait peur de voir qu'à part Mvila, on mise tout sur un joueur qui sort d'une saison cataclysmique, d'un jeune qui ne jouait même pas à ce poste à Bordeaux, d'un joueur qu'on vient de prêter en Italie après des prestations médiocres sous le maillot vert, et d'un joueur qui n'a fait ses preuves qu'en National à Laval.
Je le répéte, mais c'est suicidaire de partir comme ça.
Le nombre ne fait pas la qualitée, et faut prier que Mvila ne se blesse pas
meta_42
Messages : 982
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

Il me plait de plus en plus notre petit MIGUUUEL ! :hehe: :mdr1:

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Faiseur de Tresses
Messages : 22733
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

GerardJanvion a écrit : 08 août 2019, 15:17 Désolé. :mrgreen:
Tu pourrais pas plutôt répondre à ma question pour te faire pardonner ? :mrgreen:
Faiseur de Tresses a écrit : 08 août 2019, 15:17
Faiseur de Tresses a écrit : 08 août 2019, 13:48 Est-ce que c'est GP qui a explicitement décrit le profil du second joueur ou c'est le Progrès qui suppute ?
Up ?
Stp ? :gene2:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par davidirishman »

speed94 a écrit : 08 août 2019, 15:27
GerardJanvion a écrit : 08 août 2019, 15:23 Effectivement cinq milieux ça parait largement suffisant.

Mvila - Aholou
Youssouf - Diousse
Camara - Moueffek

pour deux postes, ça fait l'affaire. On peut juger de la qualité, mais difficilement de la quantité. Moi aussi, ça me fait peur de voir qu'à part Mvila, on mise tout sur un joueur qui sort d'une saison cataclysmique, d'un jeune qui ne jouait même pas à ce poste à Bordeaux, d'un joueur qu'on vient de prêter en Italie après des prestations médiocres sous le maillot vert, et d'un joueur qui n'a fait ses preuves qu'en National à Laval.
Je le répéte, mais c'est suicidaire de partir comme ça.
Le nombre ne fait pas la qualitée, et faut prier que Mvila ne se blesse pas
Tout a fait d'accord, c'est impensable de partir pour une saison d'une cinquantaine de matchs avec Mvila Aholou Youssouf Diousse et Camara. Le recrutement ne sera reussi pour moi que si on prend un vrai 2e titulaire + vente de Diousse et pret de Camara
Répondre