[Potins] Un match à haut risque ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Potins] Trop bon Trauco ! (4)

Message par bfb2 »

ça fait un peu bizarre de voir Da Fonseca parler comme ça. Je me souviens d'interventions il y a quelques années où il fustigeait la culture défensive de la France, qu'on n'aimait pas les offensifs, les créateurs, qu'on les bridait et j'en passe. C'etait l'époque où il justifiait un peu son échec comme conseiller sportif/recruteur chez nous. C'etait bien utile quand il fallait expliquer qu'on avait été les derniers des abrutis de ne pas avoir pri Pastore quand il avait 15 ans 1/2.

Là, il nous dit que Trauco devra "trouver le bon équilibre" nous parle de "la vitesse d'exécution et de réfexion du jeu français" (ah bon, on n'est pas les derniers des nuls qui ne comprennent rien à la beauté du jeu offensif ?), il dit qu'en Europe "les joueurs avancent", qu'en Amérique du sud "les joueurs ont tout le temps le ballon à hauteur du nombril, ça n'avance pas" (ah bon, ils n'ont pas les meilleurs attaquants du monde, pratiquant un jeu d'une beauté rare ?), nous dit qu'au Brésil ou Argentine on met de la "décoration dans le jeu" (les bras m'en tombent, on dirait qu'il parle de tapisserie mise sur des murs bouffés par les mites), qu'il y a de la "fantaisie...pas toujours efficace, pas toujours dans le bon sens", que chez nous, le joueur doit développer "l'intelligence circonstantielle", etc...

Bref, Da Fonseca dit tout l'inverse de ce qu'il disait il y a quelques années. Mais bon, à la rigueur tant mieux, comme on dit... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et on a été champions du monde entretemps, produit des Mbappé, Griezman, Dembele, Pepe, Mahrez, Benzema, Pogba, Martial, Coman et j'en passe, ça aide).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Elliev
Messages : 5854
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Potins] Trop bon Trauco ! (4)

Message par Elliev »

bfb2 a écrit : 08 août 2019, 04:26
ça fait un peu bizarre de voir Da Fonseca parler comme ça. Je me souviens d'interventions il y a quelques années où il fustigeait la culture défensive de la France, qu'on n'aimait pas les offensifs, les créateurs, qu'on les bridait et j'en passe. C'etait l'époque où il justifiait un peu son échec comme conseiller sportif/recruteur chez nous. C'etait bien utile quand il fallait expliquer qu'on avait été les derniers des abrutis de ne pas avoir pri Pastore quand il avait 15 ans 1/2.

Là, il nous dit que Trauco devra "trouver le bon équilibre" nous parle de "la vitesse d'exécution et de réfexion du jeu français" (ah bon, on n'est pas les derniers des nuls qui ne comprennent rien à la beauté du jeu offensif ?), il dit qu'en Europe "les joueurs avancent", qu'en Amérique du sud "les joueurs ont tout le temps le ballon à hauteur du nombril, ça n'avance pas" (ah bon, ils n'ont pas les meilleurs attaquants du monde, pratiquant un jeu d'une beauté rare ?), nous dit qu'au Brésil ou Argentine on met de la "décoration dans le jeu" (les bras m'en tombent, on dirait qu'il parle de tapisserie mise sur des murs bouffés par les mites), qu'il y a de la "fantaisie...pas toujours efficace, pas toujours dans le bon sens", que chez nous, le joueur doit développer "l'intelligence circonstantielle", etc...

Bref, Da Fonseca dit tout l'inverse de ce qu'il disait il y a quelques années. Mais bon, à la rigueur tant mieux, comme on dit... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et on a été champions du monde entretemps, produit des Mbappé, Griezman, Dembele, Pepe, Mahrez, Benzema, Pogba, Martial, Coman et j'en passe, ça aide).
Et Aubameyang :super:
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Potins] Söderlund trop fort pour Maribor

Message par Yvanmamamia »

On fête les 20 ans de Maribor cet été :)
Faiseur de Tresses
Messages : 22780
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Potins] Piatti charge Cavalry

Message par Faiseur de Tresses »

Joli titre !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: [Potins] Trop bon Trauco ! (4)

Message par Robin_Herbert »

bfb2 a écrit : 08 août 2019, 04:26
Bref, Da Fonseca dit tout l'inverse de ce qu'il disait il y a quelques années. Mais bon, à la rigueur tant mieux, comme on dit... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et on a été champions du monde entretemps, produit des Mbappé, Griezman, Dembele, Pepe, Mahrez, Benzema, Pogba, Martial, Coman et j'en passe, ça aide).
Il dit aussi que quand on jette un caillou dans la mer, ça rebondit :mrgreen:
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Potins] Trauco trop content ! (2)

Message par baggio42 »

Il a l'air sain, franc, motivé, heureux.Il me plaît bien le gazier :mrgreen:
J'imagine la clameur du stade quand il va prendre son couloir comme Janvion ou Sivebeak :ange:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Potins] Trauco trop content ! (2)

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 08 août 2019, 15:29
Il a l'air sain, franc, motivé, heureux.Il me plaît bien le gazier :mrgreen:
J'imagine la clameur du stade quand il va prendre son couloir comme Janvion ou Sivebeak :ange:
Ou quand il va se faire enrhumer comme M'bengue :mrgreen:
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Potins] Trauco trop content ! (2)

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 08 août 2019, 15:35
baggio42 a écrit : 08 août 2019, 15:29
Il a l'air sain, franc, motivé, heureux.Il me plaît bien le gazier :mrgreen:
J'imagine la clameur du stade quand il va prendre son couloir comme Janvion ou Sivebeak :ange:
Ou quand il va se faire enrhumer comme M'bengue :mrgreen:
La clameur du stade sera différente :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] M'Vila parti pour rester ?

Message par osvaldopiazzolla »

Ah ah mais il dément pas du tout : il confirme en fait !
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] M'Vila parti pour rester ?

Message par osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla a écrit : 08 août 2019, 18:36
Ah ah mais il dément pas du tout : il confirme en fait !
Par contre si M'Vila se barre on est vraiment dans la merde, pas tellement pour le nivau du joueur, mais parce que tout le schéma tactique de l'équipe, les cicuits de passe et out et tout reposent sur lui
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses
Messages : 22780
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Potins] M'Vila parti pour rester ?

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 08 août 2019, 18:38
osvaldopiazzolla a écrit : 08 août 2019, 18:36
Ah ah mais il dément pas du tout : il confirme en fait !
Par contre si M'Vila se barre on est vraiment dans la merde, pas tellement pour le nivau du joueur, mais parce que tout le schéma tactique de l'équipe, les cicuits de passe et out et tout reposent sur lui
Oui, déjà que l'animation offensive est à retravailler avec le départ de Cabella, si on perd la rampe de lancement on n'aura plus aucune identité de jeu définie sur laquelle s'appuyer. Devoir tout retravailler pour une saison européenne, même avoir de bons joueurs ne suffit pas à garantir un succès.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Potins] Kolo sera là (7) ?

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Potins] Kolo sera là (7) ?

Message par ForeverGreen »

Doit-on en déduire qu'il arrive au Legia dans les prochains jours ? :diable: :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: [Potins] Kolo sera là (7) ?

Message par gilles/43 »

Ou à Monaco.... 🤭
Poteau gauche
Messages : 21654
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Un plan anti-M'Vila à Dijon ?

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Potins] Aholou a faim

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Platoche
Messages : 18974
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Potins] Aholou a faim

Message par Platoche »

Donc Aholou c'est une recrue Gasset.
Image

Les verts toujours...
Poteau gauche
Messages : 21654
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] N2 : Du lourd d'entrée à Aimé-Jacquet (2)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Répondre