ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

bfb2 a écrit : 07 août 2019, 21:56
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 20:58
vert7910 a écrit : 07 août 2019, 20:51
Couramiaud Poitevin a écrit : 07 août 2019, 20:36
Platoche a écrit : 07 août 2019, 20:26
Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 20:24
jean01 a écrit : 07 août 2019, 20:14 Article sur wantier dans le progres qui me fait penser que le mercato est terminé
ce serait catastrophique... On devra recruter en urgence au mercato d'hiver
:hehe: sans déc....
Je ne pige pas non plus : on a tout ce qui nous a manqué cette saison : on n'aura plus de problème de trous en cas de blessures, on pourra adapter notre système de jeu à volonté, et enfin on pourra faire de remplacements décisifs.
Que nous manque-t-il ?

Tout ça bien sûr si on arrive à construire un collectif avec toutes ces individualités... C'est le ça le foot...

Quelques départs ou prêts seraient maintenant les bienvenus pour conclure...
il est vrai que la rotation comporte moins de trous , mais est-elle du niveau d'un club européen ? nos jeunes sont il vraiment moins bon que certaines recrues de cette année ? Le niveau de l'équipe premiers est il meilleur ,voir du même niveau ?

Moi je veux bien que vous soyez là à faire la moral aux gens qu critique le recrutement , mais je vois pas non plus ou vous pouvez être d'un optimiste débordant .il me semble que nous sommes tous au même niveau , on attends tous là ou les dernières retouches .

Car si aujourd'hui tu me dis que le mil est meilleurs que l'année dernière , alors ok ,j'ai plus rien à dire sur le sujet .J’espère que chacun a conscience qu'il nous faudra être plus fort que l'année dernière pour être européen .Mais la question est ," avons nous l'objectif d'être européen ? " Sur le plan financier ,j'en suis pas sur .
Tu crois vraiment qu'on était meilleurs que les saisons précédentes, ou que cette saison, en 2015-16 avec Assou-Ekoto, Pajot, Roux, KMP titulaires et uniquement Perrin, Ruffier, Sall et KTC comme top players ou en 2014-15 avec Tabanou, Diomandé ou, encore, KMP ?
C'est vrai que quand on lit certains, on hallucine. On fait 9 recrues, c'est à peine si certains en voient deux possibles titulaires. On en lit même certains qui nous diraient presque qu'on s'est affaibli. Perso, je ne vois pas en quoi on s'est affaibli, je dirai même que comme depuis 10 ans maintenant, cette saison encore, on se renforce.

Prenons ligne par ligne, joueur par joueur.

1) La saison dernière en défenseurs droits, on a commencé avec Debuchy et........ ben juste Debuchy en fait. Cette saison, on garde Debuchy et on lui aditionne Palencia qui a quand même un background derrière lui, Sissoko, voire KMP qui a montré des aptitudes au poste. Amélioration nette.

2) en défense centrale, la saison dernière, on commençait avec Perrin, Subotic et Kolo. Cette saison on commence avec Perrin, Saliba, Mooukoudi et Fofana. Il y aura peut être aussi Kolo (même si personnellement je ne préférerai pas pour pas surcharger les postes). Je ne vois pas comment on ne peut pas voir a minima un effectif à égal qualité sur ces postes, voire une amélioration aussi. Je veux dire, certains ont passé toute la saison à nous expliquer que Subotic etait nul, donc des joueurs d'un niveau au moins égal à Perrin et Kolo, on en aura 3 voire 4 cette saison (Perrin, Saliba, Moukoudi, Voire Kolo... et encore je ne cite même pas Fofana bien que pour moi il ait un très gros potentiel).

3) défenseurs gauche, la saison dernière Silva et Kolo, cette saison Silva, Trauco et peut être Kolo en plus. Là aussi c'est pareil voire mieux. Je ne cite évidemment pas Polomat, vu que tout le monde lui chiait dessus, j'ai pas bien compri pourquoi (pour moi il a été très bon la saison dernière.

4) les milieux défensifs de la saison dernière MVila et Selanes sur la première partie de saison et seulement eux (Diousse comme Camara n'ont pas été du tout utilisés quasiment). Sur la seconde partie de saison Selnaes a été remplacé par Vada et Bennasser. Je ne vois là pas bien en quoi MVila, Aholou, Youssouf, Camara, ça serait inférieur au duo MVila, Selnaes ou au trio MVila, Vada, Bennasser. Je vois un potentiel égal, Selnaes quand on l'a pri il jouait en Norvège, une terre pas spécialement réputée pour son football. Bennasser, il etait un peu au même stade de sa carrière qu'Aholou à Monaco et Vada etait indésirable à Bordeaux. Donc, on commence l'année avec un peu les mêmes forces en présence à ce poste.

5) le poste de meneur de jeu est un peu particulier, puisque le seul Cabella etait très aimé. Mais avec un jeu différent, je ne vois pas pourquoi on y perdrait au change avec Boudebouz. Boudebouz sera plus collectif, aura moins d'activité pour redescendre chercher les ballons, ce qu'on y gagnera en fluidité dans le jeu, il faudra que d'autres joueurs compensent par contre, le fait que Boudebouz sera peut être moins partout (ça se compense avec des joueurs ayant du coffre derrière et je ne vois ni Aholou, ni Youssouf, ni Camara en manquer de coffre). Mais bon, à ce poste, on est dans l'inconnue on va dire sur amélioration, idem, ou moins bien

6) les ailier, l'année dernière on a commencé avec Hamouma, Salibur, Diony, KMP. Je ne compte pas Nordin, puisqu'il a commencé vraiment à jouer en seconde partie de saison. Cette année on aura Nordin, Bouanga, Hamouma, Honorat, KMP. Je pense que là encore, on s'améliore.

7) sur les avant centre, on a commencé la saison dernière avec Khazri, Diony, Beric. En sachant que Khazri et Diony ont été longtemps prioritaires à Beric, qui etait considéré comme partant, donc venait derrière Diony dans la hiérarchie (au grand dam de beaucoup dont moi). Gasset a mis très longtemps avant de titulariser Beric. Cette année, Beric étant passé devant Diony dans la hiérarchie, on s'est très légèrement améliorés aussi..

Pour résumer, amélioration nette sur les postes de latéral droit, amélioration ou pareil en défense centrale, amélioration ou pareil sur le poste de latéral gauche, mêmes forces en présences en milieux défensifs, incertitude sur le poste de meneur de jeu, amélioration sur les postes d'ailiers, légère amélioration sur les postes d'avant centre, mais non, y'en a encore la moitié qui gueule ou nous parle d'un affaiblissement imaginaire... Comme à chaque fois depuis 10 ans, cette année encore on s'améliore... donc pourquoi ce catastrophisme chez certains ???? Mystère...
Faut remettre les choses dans leur contexte, tu finis 4ème,la ou t aurais pu même finir 3ème...tu perds deux fois le derby la ou t aurais pu espérer mieux car on sentait qu' il manquait peu pour faire un résultat...sur plusieurs matchs, tu te dis que si t avais mieux que subotic, si t avais mieux en complément de mvila.,donc déjà selnaes part..(on va cherché des prêts de mecs qui jouent pas dans des équipes moins bien classées )..si t avais un numero 9 rapide et adroit a la place de diony,ben t aurais pu faire la champions league grâce aux confrontations face aux concurrents direct qui ne sont pas beaucoup plus fort si on avait ces joueurs..

..Lille a perdu pépé plus LDC ,Lyon se reconstruit également,derrière eux et Paris. .C est nous! Marseille a pas trop changer, Monaco a voir et rennes a aussi perdu....nous on a perdu gasset et cabella kolo et persone qui les remplaceß n à leur niveau..alors certes..on peut dire que moukoudi -saliba remplacent subo.éventuellement bouanga.mais le reste c est pas mieux..je demande à voir la.saison des dieu hamouma khazri debuchy Silva beric ( des mecs vite cuits face la répétition des matchs) cette saison c est deux matchs de septembre a janvier l.Europe les coupes...donc ton optimisme est sympa mais tous les voyants ne sont pas aux verts...
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sanji38 »

Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 21:16
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 21:09
titin21 a écrit : 07 août 2019, 21:05
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 21:02
Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 20:53
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 20:52
Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 20:50
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 20:48
Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 20:47
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 20:42
Pour ma part, je pense qu'on l'a. Aholou, ce n'est pas du niveau de Selnaes, mais ce n'est en revanche pas plus faible que YAB, dont la présence ne nous a pas freiné pour obtenir l'EL et même titiller la LdC.
justement on a Mvila et 3 remplaçants... Faut prêter Camara vu qu'on a pris Aholou et prendre un taulier...
Es-tu sur d'avoir bien lu ce que j'ai écrit ? On a bel et bien 2 titulaire (M'Vila-Aholou) et 2 remplaçant (Youssouf-Camara, 3 même, avec Diousse, pour le moment). Donc, pas besoin de recruter.
justement Aholou a le niveau d'un remplaçant...
Justement, non. Ou bien c'est à dire que nous avons choppé la 4ème place avec un remplaçant la saison dernière. Du coup, je pense qu'on peut tout à fait se contenter d'un remplaçant.
avec tout le pognon que l'on a ... Acheter un bon mc aurait été une bonne idée plutôt qu'un joueur médiocre...
Je ne dis pas le contraire. Mais 1) on n'a pas encore vu Aholou sous notre maillot, et de ce que je connais de lui, j'ai plutôt tendance à penser qu'il n'entre pas dans la catégorie des joueurs médiocres, 2) vu qu'on sait pertinemment que les joueurs de son niveau sont suffisants, maintenant qu'on l'a, plus besoin de recruter.
Ah bon et tu comptes faire jouer la doublette MVilla-Aholou pendant 55 matchs durant la saison ?
Parceque désolé mais dès qu'on va aligner Youssouf ou Camara, le milieu va se retrouver un peu juste je pense...
Ben, je compte gérer la saison comme la saison dernière, en fait. Je ne comprends pas bien ce qui vous choque. T'as justement un Camara qui a pris un peu d'expérience qui va lui permettre d'être un peu plus prêt pour compenser les matchs en plus induits par l'EL, c'est juste nickel comme situation.
le problème n'est pas Camara mais Aholou : un joueur moyen qui ne s'inscrit pas dans la durée... SON RÔLE DOIT ETRE REMPLAÇANT
+4200000000 ce mec est une pipe en prêt payant sans oa on est perdant quoiqu'il arrive. En plus un non sens complet ce recrutement sportIvement c'est nul, c'est payant, et si sur un gros malentendu il est pas trop mauvais ben on le revera pas. Un non sens une incompréhension totale. La plus grosse conneries du mercato elle est la.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Sinon, faudrait peut être arrêter de nous expliquer que le recrutement n'est pas bon juste parce qu'on ne connait pas les joueurs qu'on a recruté. Par définition, un potentiel, a le potentiel pour être parfaitement bon, c'est bien pour ça qu'on l'appelle "potentiel". Cette année on a recruté des potentiels, Moukoudi, Palencia, Youssouf, Honorat, Bouanga et si nous, on ne regarde pas forcément les matchs de toutes les équipes de tous les championnats, c'est quand même le boulot du recruteur de bouffer des matchs jusqu'à plus faim.

Ca me fait un peu halluciner les gens qui nous expliquent que notre recrutement est tout pourri, sur le simple fait qu'ils ne connaissent pas les joueurs recrutés (je vous rassure, je ne les connais pas non plus). Un moment donné, il faut juste voir ce qu'ils donnent, attendre de voir, ne pas les dézinguer avant même leurs premières minutes en compétition. C'est d'autant plus bizarre ces attitudes, si on se penche sur les joueurs passés chez nous qui ont le plus rapporté au club. C'etait tous quasiment des potentiels qui venaient de nulle part avant leurs première minutes sous le maillot vert en pro.

William Saliba, revendu 30 millions d'euros. Formé au club, 16 matchs au compteur, 17 ans, au début de la saison dernière, personne chez nous ne connaissait son existance. Un potentiel énorme donc.

P.E. Aubameyang, revendu 15 millions d'euro. 22 ans lors de son arrivée au club. En échec au Milan AC, Dijon, Monaco avant d'atterrir chez nous. Après sa première saison, on se demandait tous si ça valait le coups de le prolonger (Galtier etait le seul à croire en lui). Un potentiel énorme aussi.

Bafetimbi Gomis, revendu 13 millions d'euros. Formé au club, avant de partir à Lyon à 24 ans, il se faisait livrer des cartons de pizza au centre d'entrainement. A Lyon, il est titulaire 5 ou 6 saisons devant Lacazette, finit meilleur buteur de Turquie.

kurt Zouma, revendu 10 millions d'euros. Formé au club, vendu à 20 ans, alors qu'il n'avait pas obtenu une place de titulaire indiscutable vis à vis de Bayal Sall. Clairement un potentiel aussi.

ole selnaes, revendu 10 millions d'euros. Arrive au club à 22 ans, depuis l'un des championnats les plus mineurs d'Europe. Recruté probablement sur les seuls matchs aller retour contre Rosenborg. Potentiel aussi bien sûr.

Dimitri Payet, revendu 9 millions d'euros. Arrive au club à 20 ans, en provenance de Nantes qui descend en L2 et après un échec de formation au Havre. Finit international Français et titulaire lors d'un championnat d'europe des nations en 2016. Potentiel également.

Blaise Matuidi, revendu 8 millions d'euros. Arrive au club à 20 ans en provenance de Troyes. Fini sa carrière comme champion du monde titulaire à tous les matchs + dans un club de la dimension de la juventus de Turin. Plus potentiel que ça tu meurres.

Faouzi Ghoulam, Allan Saint Maximin, Ronael Pierre Gabriel, revendus 5 millions chacun. Tous formés au club,
. Faouzi qui est au club depuis l'age de 10 ans au moins, finit à Naples et international Algérien. Saint Maximin est transféré par Nice en Angleterre pour 12M€ à 22 ans.

Mentions spéciales :
Jonathan Bamba, qui ne nous a rien importé, mais Lille vient de refuser une offre à 25M€ pour lui.

Loïc Perrin
évidemment qui est titulaire indiscutable sur 3 postes (latéral, milieu défensif, défenseur central) depuis 16 ans chez nous. Capitaine depuis plus de 10 ans.

------------------------------------

Là où je veux en venir, c'est que je ne vois pas bien pourquoi on devrait douter des potentiels des Moukoudi, Palencia, Youssouf, Honorat ou Bouanga, à partir du moment où tous les joueurs que j'ai cité n'etaient pas plus connus, pas plus sexy, pas plus vieux quand ils ont joué leurs premières minutes en pro avec le maillot vert. Bien évidemment qu'on n'a aucun moyen de savoir si les recrues de la saison seront des réussites ou des echecs. Mais dire qu'ils n'ont pas le niveau pour être titulaires ou que c'est n'importe quoi de les avoir recruté, ça me parait largement incompréhensible, quand tous les joueurs que j'ai cité n'apportaient pas plus de garanties lors de leurs premiers pas. A ce stade, on n'a aucun moyen de savoir si on ne détient pas de futurs stars dans les recrues de l'année. Juger avant d'avoir vu jouer... c'est pas bien... c'est mal... c'est carrément caca boudin, il faut poser les mots qui choquent à un moment donné... :langue3: Non, mais sans rire, avant de dire que notre recrutement est tout pourri, on peut pas attendre de voir si les potentiels se confirment... Encore une fois quand Saliba, Aubam, Gomis, Zouma, Selnaes, Payet, Matuidi, Ghoulam, ASM, RPG, Bamba, Perrin ont foulé pour la première fois la pelouse de Geoffroy, on n'avait aucune certitudes sur leur niveau, c'etait tous des potentiels, c'etait un risque de les faire jouer pour chacun des cas, 2, 3 ou 4 ans après ils rapportaient énormément d'argent au club ou ont acquis une réputation au top. A l'heure d'aujourd'hui, si on fait venir Moukoudi, Palencia, Youssouf, Aholou, Honorat, Bouanga, c'est que le club estime qu'ils ont un gros potentiel... comme leurs ainés. Dire que notre recrutement est pourri, qu'ils sont nuls, simplement parce qu'on ne les connait pas, ne rime à rien. Ces remarques valent aussi pour des jeunes issus du centre qui pourraient avoir leur carte à jouer cette saison, comme Fofana, Camara, Moueffek, Benkhedim, Abi, Tormin évidemment...
Dernière modification par bfb2 le 08 août 2019, 03:11, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Mimosas7 a écrit : 07 août 2019, 20:39 Maurice si il a du bulbe et de bons conseils il doit refuser Norwich !

Pas pour nous , mais surtout pour lui!

Il vaut mieux qu’il joue dans un top 8 de ligue 1 avant de se lancer à l’étranger.

Mais l’appel de l’argent...
du bulbe ou ... des jambes : "Pogba, Griezmann... " et, sur le forum vous en connaissez bien plus que moi.
Comment quelqu'un qui bulle sur un forum serait-il un exemple incontournable en bulbe?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 07 août 2019, 23:25 ole selnaes Arrive au club à 22 ans, depuis l'un des championnats les plus mineurs d'Europe
Désolé d'être tatillon, mais si le championnat norvégien est en effet mineur à côté de la L1, c'est très loin d'être l'un des plus mineurs d'Europe. Actuellement au 20ème (22ème au moment de son arrivée) rang sur 55, soit plus de championnat plus petits que de championnats plus importants que celui-ci. Pour être tout à fait honnête avec toi, quand Dembele arrive à Lyon la saison dernière, tout le monde s'extasiait alors même qu'il venait d'un championnat plus mineur que le championnat norvégien ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

tu as raison a écrit : 07 août 2019, 20:53
Platoche a écrit : 07 août 2019, 20:26
Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 20:24
jean01 a écrit : 07 août 2019, 20:14 Article sur wantier dans le progres qui me fait penser que le mercato est terminé
ce serait catastrophique... On devra recruter en urgence au mercato d'hiver
:hehe: sans déc....
Non, sincèrement, je pense qu'on a engagé trop de joueurs et trop de joueurs moyens pour la ligue 1. Ce mercato est pour l'instant le plus gros échec de notre saison.

Arrivées :
Denis Bouanga -> bon l'année dernière. On verra mais ça devrait être pas mal cette année.
Ryad Boudebouz -> bon il y a trois ans. Médiocre depuis.
Zaydou Youssouf -> jamais bon (?).
Sergi Palencia -> médiocre en L1 l'année dernière.
Miguel Trauco -> moyen en championnat brésilien (?).
Harold Moukoudi -> bon en première partie de la saison, après oublié par son club (mais plutôt positif sur lui)
Jean-Eudes Aholou -> bon, il y a un an. Mauvais l'année dernière.
Alpha Sissoko -> ?
William Saliba -> On est passé à côté de notre transfert à 70M€... Pour 30M€, on n'a pas respecté "l'essence jeune" du club.
Franck Honorat -> On verra, un bon joueur de L2 peut faire un bon joueur de L1.

Ce qui nous fait 1 bon joueur (Bouanga), 2 paris (Honorat et Moukoudi), les autres je serais plus négatif (Boudebouz, Youssouf, Palencia, Trauco, Ahoulou). Je ne compte pas Sissoko et Saliba, un parce que je ne le connais pas et l'autre que je l'ai vu exploser la L1.
Ah bon ? On fait des bilans avant de connaître les résultats ??? !!!
C'est pour la gloire de la contrepèterie que tu dis ça ou c'est plus grave?
Tu as saison : "Ce mercato est pour l'instant le plus gros échec de notre raison"
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

...
Dernière modification par bfb2 le 07 août 2019, 23:39, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

NomDeStade a écrit : 07 août 2019, 22:37
Kabigon a écrit : 07 août 2019, 22:30 A 100% en phase avec FG et bf2b. J'espère simplement que nos recrues ne seront pas dézinguées au bout de 2 matchs vu le manque de confiance ambiant.
Plus ou moins de mon côté.. A trop vouloir defendre, certains arguments se retournent je trouve.

Par exemple, lire que Cabella n'etait pas collectif, alors qu'il etait le joueur de Ligue 1 (hors Paris et Pépé) a participé au plus grand nombre d'actions de son equipe.. Ca dévalue l'argumentaire a mes yeux.. Tout comme de lire que Polomat a été très bon.. Il faut etre réaliste qd meme..

Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes ;)
je parle d'actions claires, VUES A LA TV, où un coéquipier TOUT SEUL est démarqué à côté, où la solution de passe est claire et indiscutable et où Cabella choisit le dribble inutile ou le tir improbable. Je les aies vues de mes yeux, ces actions. Tu comptes m'expliquer que c'est faux car contestable par des stats prises je sais pas où ???? Non, mais à un moment donné tu vas pas m'expliquer que mes yeux ont buggué, aussi ? T'es gentil, mais ce que je le vois, je le vois (et je ne suis pas le seul, si tu visitais un peu le forum, tu saurais que d'autres ont aussi pointé ce problème d'individualisme)

Quand à Polomat, j'en pense bien ce que je veux. Je goute très peu au principe qui voudrait qu'il faut se coller à la masse coute que coute. J'ai constaté la saison dernière qu'il etait probablement le latéral qui faisait le plus de centres. Il a fait souvent de bons centres, avait beaucoup d'activité. Les critiques qu'il recevait etaient pour moi injustes, de la part de gens qui avaient décidé de l'installer en bouc émissaire (il en faut un ou deux tous les ans, visiblement). Malgré qu'il ait été placardisé par le club pendant 3 mois, malgré la concurrence de Kolo et Silva, Polomat a joué 18 matchs quand même. Donc, j'ai tendance à croire que Gasset l'a trouvé bon aussi dans son registre et il me semble que Gasset connait mieux le foot que toi et moi(sans vouloir te manquer de respect bien sûr).
Dernière modification par bfb2 le 08 août 2019, 03:13, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

benchaye a écrit : 07 août 2019, 20:56 Pratiquement éliminé de la ligue des champions, Krasnodar doit dégraisser. D'après le tweetos Yoel Fort bien renseigné sur le sujet des verts, l'Asse aurait proposé 5M€ pour recruter leur numéro 7
:hehe:
C'est pas fair play de taper dans la hotte secrète du père Yoël
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

NSH a écrit : 07 août 2019, 21:07 Pour ma part, je pense que ce sera pas une mauvaise idée de tenter de relancer Assane Diousse au milieu. Il avait la côte en Italie avant de venir, et je ne vois pas pourquoi il aurait perdu toutes ses qualités du jour au lendemain. De plus, il semble avoir un bon état d'esprit: sain et pro

Avec M'Vila, Aholou, Youssouf, Camara et lui + les jeunes (+ éventuellement notre 4*4 passe-partout KMP qui va revenir), je pense qu'on peut voir venir à ce poste
Tu crois au nom de Diousse?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

jean01 a écrit : 07 août 2019, 21:53 Je pense que abi va rentrer dans la rotation
En musclant son jeu, si Abi tacle, ça peut renforcer l'équipe
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

vertdecontact a écrit : 07 août 2019, 23:49
jean01 a écrit : 07 août 2019, 21:53 Je pense que abi va rentrer dans la rotation
En musclant son jeu, si Abi tacle, ça peut renforcer l'équipe
Si il tacle trop, on risque de voir Abi sale. Comme son expérience en Ligue 1.
Sounds good, Doesn't work
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

vertdecontact a écrit : 07 août 2019, 23:49
jean01 a écrit : 07 août 2019, 21:53 Je pense que abi va rentrer dans la rotation
En musclant son jeu, si Abi tacle, ça peut renforcer l'équipe
Je pense déjà qu'il a le profil d'ailier/avant centre à la Emmanuel Rivière. Citer Rivière n'est sûrement pas une référence pour beaucoup ( :mrgreen: :happy1: ), mais sur le peu qu'on a vu d'Abi, je lui trouve cette même combativité sur les ballons, la même vitesse, le même profil physique à la fois rapide et assez costaud. Il a surtout la même disponibilité tout au long d'un match, donc une bonne mentalité de combattant et de bonnes capacités d'endurance. Sur les matchs de gambardella franchement, y'avait 3 joueurs très au dessus du lot. Lui, Saliba (un peu normal) et Fofana. Lors de la finale, Abi a été un poison constant pour les toulousains.

J'aurai bien aimé qu'on garde aussi Lamine Ghezali pour des raisons sensiblement différentes sur ce profil d'ailier buteur. Ghezali a toujours marqué beaucoup de buts en jeunes et eu une réputation de joueur rapide. Son écclosion aurait peut être été plus rapide si il n'avait pas eu une ou plusieurs blessures longues. Ce qui m'a agréablement surpri chez Lamine sur les rares fois qu'on l'a vu en pro, c'est que j'ai trouvé que sur les déplacements sans ballon, il avait vraiment le comportement d'un buteur, plus que d'un ailier pur. Quand une action partait à gauche ou du centre depuis un débordement de Nordin, Cabella ou autre, j'ai trouvé que Lamine etait souvent proche des points de chute. On l'a peu vu, mais même sur 10 ou 15 minutes, Lamine etait très souvent là où allait le ballon quand on etait dans la surface adverse. Pour moi ça dénote une mentalité de buteur plus que d'ailier. Ghezali a été prêté un an en L2, à Chateauroux où il devrait a priori être titulaire (ce qui démontre ses qualités). J'espère qu'il progressera bien là bas et qu'on aura fait en sorte de le prolonger un ou deux ans avant qu'on le prête. Parce que je crois qu'il a un certain potentiel lui aussi et ayant un an de moins qu'Arnaud Nordin, il est encore jeune et a encore du temps pour se montrer.

edit : j'ai détecté ton jeu de mot après coups. Mais bon, ça ne change rien à mon avis sur nos deux "faux" ailiers issus du centre de formation.
Dernière modification par bfb2 le 08 août 2019, 02:30, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Couramiaud Poitevin »

rouge a écrit : 07 août 2019, 21:36
JuSte a écrit : 07 août 2019, 21:29
romano la pince mové sup a écrit : 07 août 2019, 21:26
Couramiaud Poitevin a écrit : 07 août 2019, 20:36Que nous manque-t-il ?
Un top player. Y a 24 mois Cabella, y a 18 mois M Vila, y a 12 mois khazri , cet hiver nada
Sauf que tu parles après coup. Au moment où ils signent, l'immense majorité ne considérait pas Cabella et Mvila comme des top joueurs. Ils le sont devenus. Comme Boudebouz peut redevenir un top joueur.
Celui qui ne considérait pas M’Vila comme un top joueur ne devait pas bien le connaître
C'était un pari. Tout le monde savait qu'il avait été énorme autrefois, mais il n'y avait plus aucune garantie sur son niveau.
Comme le dit JuSte, on n'a jamais recruté de top player. Un top player, c'est au moins 12m€. Si on recrute un joueur à ce prix, on n'a plus les moyens d'avoir un effectif complet, et on fait quoi avec un seul joueur ? Rien.

Georges Loustaunau-Lacau attribuait la défaite militaire de 1940, à l'espoir fallacieux que des noms remportent des victoires alors que ce sont les victoires qui font les noms

Et bien nous ne faisons pas la même erreur en 2019, et ce sont sont les victoires de l'ASSE qui feront les top-players de 2020. (Qui nous quitterons alors, mais c'est une autre histoire).

Mais vous allez me dire : si on n'a pas de top players (ou si peu), comment on va gagner ? Et bien comme l'an dernier : avec un fond de jeu. Le fond de jeu, on l'a depuis l'an dernier, et l'équipe aussi, sauf qu'elle avait des manques et qu'ils ont été comblés.

Notre saison se présente mieux que jamais depuis 198... Si la sauce prend, ça sera énorme.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

vertdecontact a écrit : 07 août 2019, 23:34
tu as raison a écrit : 07 août 2019, 20:53
Platoche a écrit : 07 août 2019, 20:26
Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 20:24
jean01 a écrit : 07 août 2019, 20:14 Article sur wantier dans le progres qui me fait penser que le mercato est terminé
ce serait catastrophique... On devra recruter en urgence au mercato d'hiver
:hehe: sans déc....
Non, sincèrement, je pense qu'on a engagé trop de joueurs et trop de joueurs moyens pour la ligue 1. Ce mercato est pour l'instant le plus gros échec de notre saison.

Arrivées :
Denis Bouanga -> bon l'année dernière. On verra mais ça devrait être pas mal cette année.
Ryad Boudebouz -> bon il y a trois ans. Médiocre depuis.
Zaydou Youssouf -> jamais bon (?).
Sergi Palencia -> médiocre en L1 l'année dernière.
Miguel Trauco -> moyen en championnat brésilien (?).
Harold Moukoudi -> bon en première partie de la saison, après oublié par son club (mais plutôt positif sur lui)
Jean-Eudes Aholou -> bon, il y a un an. Mauvais l'année dernière.
Alpha Sissoko -> ?
William Saliba -> On est passé à côté de notre transfert à 70M€... Pour 30M€, on n'a pas respecté "l'essence jeune" du club.
Franck Honorat -> On verra, un bon joueur de L2 peut faire un bon joueur de L1.

Ce qui nous fait 1 bon joueur (Bouanga), 2 paris (Honorat et Moukoudi), les autres je serais plus négatif (Boudebouz, Youssouf, Palencia, Trauco, Ahoulou). Je ne compte pas Sissoko et Saliba, un parce que je ne le connais pas et l'autre que je l'ai vu exploser la L1.
Ah bon ? On fait des bilans avant de connaître les résultats ??? !!!
C'est pour la gloire de la contrepèterie que tu dis ça ou c'est plus grave?
Tu as saison : "Ce mercato est pour l'instant le plus gros échec de notre raison"
Je me permets de m'auto quoté pour poser une question ?
Je connaissais la lapalissade dans le type de vérité évidente, un pléonasme.
Est-ce que "tu as raison" ne nous aurait pas fait dans ce post un oxymore ou y aurait-il une autre figure littéraire plus appropriée ?

PS. Je remercie par avance aux mauvais esprits de ne pas répondre "ineptie"
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PoSte »

vertdecontact a écrit : 07 août 2019, 23:34
tu as raison a écrit : 07 août 2019, 20:53
Platoche a écrit : 07 août 2019, 20:26
Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 20:24
jean01 a écrit : 07 août 2019, 20:14 Article sur wantier dans le progres qui me fait penser que le mercato est terminé
ce serait catastrophique... On devra recruter en urgence au mercato d'hiver
:hehe: sans déc....
Non, sincèrement, je pense qu'on a engagé trop de joueurs et trop de joueurs moyens pour la ligue 1. Ce mercato est pour l'instant le plus gros échec de notre saison.

Arrivées :
Denis Bouanga -> bon l'année dernière. On verra mais ça devrait être pas mal cette année.
Ryad Boudebouz -> bon il y a trois ans. Médiocre depuis.
Zaydou Youssouf -> jamais bon (?).
Sergi Palencia -> médiocre en L1 l'année dernière.
Miguel Trauco -> moyen en championnat brésilien (?).
Harold Moukoudi -> bon en première partie de la saison, après oublié par son club (mais plutôt positif sur lui)
Jean-Eudes Aholou -> bon, il y a un an. Mauvais l'année dernière.
Alpha Sissoko -> ?
William Saliba -> On est passé à côté de notre transfert à 70M€... Pour 30M€, on n'a pas respecté "l'essence jeune" du club.
Franck Honorat -> On verra, un bon joueur de L2 peut faire un bon joueur de L1.

Ce qui nous fait 1 bon joueur (Bouanga), 2 paris (Honorat et Moukoudi), les autres je serais plus négatif (Boudebouz, Youssouf, Palencia, Trauco, Ahoulou). Je ne compte pas Sissoko et Saliba, un parce que je ne le connais pas et l'autre que je l'ai vu exploser la L1.
Ah bon ? On fait des bilans avant de connaître les résultats ??? !!!
C'est pour la gloire de la contrepèterie que tu dis ça ou c'est plus grave?
Tu as saison : "Ce mercato est pour l'instant le plus gros échec de notre raison"
Et j'aimerai bien savoir combien de fois tu as vu jouer Palencia pour dire qu'il était "médiocre en L1" l'année dernier (car ce ne sont pas vraiment les retours de l'ensemble des supporters bordelais). De la même façon j'aimerai bien savoir combien de nuits tu es resté éveillé pour voir Trauco jouer en championnat brésilien :hehe:
Et le pire Boudebouz médiocre depuis 3 ans, quelle déformation de la vérité. Il a fait une première saison plus que convenable au Betis, était très apprécié des supporters et n'a plus jamais joué à son poste à partir du moment où Lo Celso est arrivé.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

bfb2 a écrit : 08 août 2019, 00:03
vertdecontact a écrit : 07 août 2019, 23:49
jean01 a écrit : 07 août 2019, 21:53 Je pense que abi va rentrer dans la rotation
En musclant son jeu, si Abi tacle, ça peut renforcer l'équipe
Je pense déjà qu'il a le profil d'ailier/avant centre à la Emmanuel Rivière. Citer Rivière n'est sûrement pas une référence pour beaucoup ( :mrgreen: :happy1: ), mais sur le peu qu'on a vu d'Abi, je lui trouve cette même combativité sur les ballons, la même vitesse, le même profil physique à la fois rapide et assez costaud. Il a surtout la même disponibilité tout au long d'un match, donc une bonne mentalité de combattant et de bonnes capacités d'endurance. Sur les matchs de gambardella franchement, y'avait 3 joueurs très au dessus du lot. Lui, Saliba (un peu normal) et Fofana. Lors de la finale, Abi a été un poison constant pour les toulousains.

J'aurai bien aimé qu'on garde aussi Lamine Ghezali pour des raisons sensiblement différentes sur ce profil d'ailier buteur. Ghezali a toujours marqué beaucoup de buts en jeunes et eu une réputation de joueur rapide. Ce qui m'a agréablement surpri chez Lamine sur les rares fois qu'on l'a vu en pro, c'est que j'ai trouvé que sur les déplacements sans ballon, il avait vraiment le comportement d'un buteur, plus que d'un ailier pur. Quand une action partait à gauche ou du centre depuis un débordement de Nordin, Cabella ou autre, j'ai trouvé que Lamine etait souvent proche des points de chute. On l'a peu vu, mais même sur 10 ou 15 minutes, Lamine etait très souvent là où allait le ballon quand on etait dans la surface adverse. Pour moi ça dénote une mentalité de buteur plus que d'ailier. Ghezali a été prêté un an en L2, à Chateauroux où il devrait a priori être titulaire (ce qui démontre ses qualités). J'espère qu'il progressera bien là bas et qu'on aura fait en sorte de le prolonger un ou deux ans avant qu'on le prête. Parce que je crois qu'il a un certain potentiel lui aussi et ayant un an de moins qu'Arnaud Nordin, il est encore jeune et a encore du temps pour se montrer.

edit : j'ai détecté ton jeu de mot après coups. Mais bon, ça ne change rien à mon avis sur nos deux "faux" ailiers issus du centre de formation.
J'ai bien compris. Tu veux qu'Abi joue.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

sanji38 a écrit : 07 août 2019, 23:22 +4200000000 ce mec est une pipe en prêt payant sans oa on est perdant quoiqu'il arrive. En plus un non sens complet ce recrutement sportIvement c'est nul, c'est payant, et si sur un gros malentendu il est pas trop mauvais ben on le revera pas. Un non sens une incompréhension totale. La plus grosse conneries du mercato elle est la.
La grande majorité de tes derniers posts sert à descendre Aholou. Je ne comprendrai jamais cette mentalité.

Je serai vraiment RAVI si Aholou sort une grosse saison. Ça va apporter à l'ASSE et ça fermera quelques bouches. :]
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Philou chtencolune
Messages : 766
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Philou chtencolune »

vertdecontact a écrit : 08 août 2019, 00:11
vertdecontact a écrit : 07 août 2019, 23:34
tu as raison a écrit : 07 août 2019, 20:53
Platoche a écrit : 07 août 2019, 20:26
Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 20:24
jean01 a écrit : 07 août 2019, 20:14 Article sur wantier dans le progres qui me fait penser que le mercato est terminé
ce serait catastrophique... On devra recruter en urgence au mercato d'hiver
:hehe: sans déc....
Non, sincèrement, je pense qu'on a engagé trop de joueurs et trop de joueurs moyens pour la ligue 1. Ce mercato est pour l'instant le plus gros échec de notre saison.

Arrivées :
Denis Bouanga -> bon l'année dernière. On verra mais ça devrait être pas mal cette année.
Ryad Boudebouz -> bon il y a trois ans. Médiocre depuis.
Zaydou Youssouf -> jamais bon (?).
Sergi Palencia -> médiocre en L1 l'année dernière.
Miguel Trauco -> moyen en championnat brésilien (?).
Harold Moukoudi -> bon en première partie de la saison, après oublié par son club (mais plutôt positif sur lui)
Jean-Eudes Aholou -> bon, il y a un an. Mauvais l'année dernière.
Alpha Sissoko -> ?
William Saliba -> On est passé à côté de notre transfert à 70M€... Pour 30M€, on n'a pas respecté "l'essence jeune" du club.
Franck Honorat -> On verra, un bon joueur de L2 peut faire un bon joueur de L1.

Ce qui nous fait 1 bon joueur (Bouanga), 2 paris (Honorat et Moukoudi), les autres je serais plus négatif (Boudebouz, Youssouf, Palencia, Trauco, Ahoulou). Je ne compte pas Sissoko et Saliba, un parce que je ne le connais pas et l'autre que je l'ai vu exploser la L1.
Ah bon ? On fait des bilans avant de connaître les résultats ??? !!!
C'est pour la gloire de la contrepèterie que tu dis ça ou c'est plus grave?
Tu as saison : "Ce mercato est pour l'instant le plus gros échec de notre raison"
Je me permets de m'auto quoté pour poser une question ?
Je connaissais la lapalissade dans le type de vérité évidente, un pléonasme.
Est-ce que "tu as raison" ne nous aurait pas fait dans ce post un oxymore ou y aurait-il une autre figure littéraire plus appropriée ?

PS. Je remercie par avance aux mauvais esprits de ne pas répondre "ineptie"
Commence par parler français, on te répondra peut-être :hehe: :mrgreen:
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »



Seulement 5M pour Ait Benasser ? Ça ressemble à une belle affaire pour Bordeaux tout de même.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Couramiaud Poitevin »

vert7910 a écrit : 07 août 2019, 20:51
Couramiaud Poitevin a écrit : 07 août 2019, 20:36
Je ne pige pas non plus : on a tout ce qui nous a manqué cette saison : on n'aura plus de problème de trous en cas de blessures, on pourra adapter notre système de jeu à volonté, et enfin on pourra faire de remplacements décisifs.
Que nous manque-t-il ?

Tout ça bien sûr si on arrive à construire un collectif avec toutes ces individualités... C'est le ça le foot...

Quelques départs ou prêts seraient maintenant les bienvenus pour conclure...
il est vrai que la rotation comporte moins de trous , mais est-elle du niveau d'un club européen ? nos jeunes sont il vraiment moins bon que certaines recrues de cette année ? Le niveau de l'équipe premiers est il meilleur ,voir du même niveau ?

Moi je veux bien que vous soyez là à faire la moral aux gens qu critique le recrutement , mais je vois pas non plus ou vous pouvez être d'un optimiste débordant .il me semble que nous sommes tous au même niveau , on attends tous là ou les dernières retouches .

Car si aujourd'hui tu me dis que le mil est meilleurs que l'année dernière , alors ok ,j'ai plus rien à dire sur le sujet .J’espère que chacun a conscience qu'il nous faudra être plus fort que l'année dernière pour être européen .Mais la question est ," avons nous l'objectif d'être européen ? " Sur le plan financier ,j'en suis pas sur .
Tu as raison, on n'a pas vraiment renforcé au milieu. On a tout simplement contourné le problème du milieu. Comment ? En passant sur les côtés. Cette pléthore de défenseurs nous autorise divers schéma de jeux, en particulier ceux ou les défenseurs latéraux deviennent en fait de véritables milieu de terrains.

Tout juste ce qui nous a manqué l'an dernier. On ne sera plus obligé de passer par M'Vila pour des attaques construites, on pourra le faire par les ailes.

C'est évidemment pour ça qu'on a recruté Trauco. En effet, ce joueur n'offre absolument aucune garantie en défense (déjà qu'il est considéré comme une passoire en amérique, alors en europe...), par contre c'est un apport offensif indéniable. Ce joueur est un milieu de terrain, d'une certaine façon. Il n'est utilisable que si tu as de quoi tenir la boutique sur l'autre aile et en def centrale à 3, et c'est le cas, maintenant, et même en cas de blessures.

Ce sont ces manques en défenses qui ont pénalisé Gasset toute l'année, comme une épine dans son pied, qui l'ont empêché de multiplier les organisations offensives comme il l'aurait souhaité.

Il voulait un cadeau de Noël : finalement, le cadeau est là, mais en retard : c'est un cadeau de Printant.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

NomDeStade a écrit : 07 août 2019, 22:37
Kabigon a écrit : 07 août 2019, 22:30 A 100% en phase avec FG et bf2b. J'espère simplement que nos recrues ne seront pas dézinguées au bout de 2 matchs vu le manque de confiance ambiant.
Plus ou moins de mon côté.. A trop vouloir defendre, certains arguments se retournent je trouve.

Par exemple, lire que Cabella n'etait pas collectif, alors qu'il etait le joueur de Ligue 1 (hors Paris et Pépé) a participé au plus grand nombre d'actions de son equipe.. Ca dévalue l'argumentaire a mes yeux.. Tout comme de lire que Polomat a été très bon.. Il faut etre réaliste qd meme..

Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes ;)
Moi je suis ni pessimiste ,ni optimiste . Je me renseigne sur les joueurs recrutés , je regarde leurs exploit de l'année dernière ( but ,passe , titularisation etc......) leurs expériences etc.......

Pourtant j'arrive toujours pas à comprendre l'optimiste de certains .Je sais que chacun année ,comme dans chaque club , les supporters ont tendance à toujours trouvés des explications au recrutement d'un joueur ( expérience ,jeunesse etc......on peut le relancer ) , d'autre trouve le recrutement des autres 5 fois meilleurs et n'hésite plus à le dire sur la toile ( Twitter, Facebook etc...)même sans avoir jamais vu jouer le joueur( oui mais voilà , le supporter est content , on recrute ) .D'autre critique le recrutement des autres ,comme si celui ci avait besoin de ce rassurer .

Vous imaginez , 9 recrues déjà ......énorme .

Il y a deux ans on nous a expliquer que pour diousse '"toute L’Italie le veut " ,pour hernanie "trop froid en Russie pour un brésilien" etc.........Oui mais ,certains avaient quand même fais remarquer que nous recrutions que des joueurs en situation d’échec ou d'équipe relégué , voir que des remplaçants .On nous a vendue( Le DS) les qualités énorme d'un attaquant de dijon que même certains supporters (de Dijon) trouvait plus que moyen ( préférence Tavares ) .Mais bon ,les grincheux vous nous emmerdés avec votre pessimistes..............La suite nous la connaissons .

Comme je dis depuis quelque jours ,je ne vois pas de pessimistes , grincheux ,espérant voir notre club ce planter pour pouvoir dire " alors vous voyez ,je l'avais dis " Non je vois pas cela . je vois des gens inquiet .Cela vous surprends ?

Qui au jours d'aujourd'hui peut nous dire que :

Aholou sera une grosse révélation .25 ans ,une saison réussis a Strasbourg et après plouff.....rien d'autre comme expérience valable .Titulaire ? on n'a jamais vu de joueurs réussir une saison et après plus rien ? cela n'a jamais exciter ?
idem d'un palancia ( Même bordeaux ne le prends ps ,il me semble que eu aussi cherche des prospects ) Youssouf ( vous avez quoi comme certitude sur ce jeune ?)
sissoko ?
Moukoudi, lui j'y crois ou alors là ............
Trauco ? inconnu pour certains il y a encore 2 mois , 27 ans aucune expérience en Europe , l’acclamation etc.................... et pourtant , on dirait Marcelo ( du réal ) qui arrive .On peut être mesuré , attendre avant de crier au génie ?
Boudebouz , très bon joueur ..........................il y a deux ans ,depuis ,il a fait quoi ? on a recruté le cousin de boudebouz ou le vrai ? j'en sais rien etc......Bouanga qui sort d'une saison moyenne ( d’après les supporters de Nimes ) etc...

Si demain tu annonce un Rongier ou je ne sais qui ,mais un Mil qui sort d'une saison réussie,ok .Tu m'annonce l'arrivé d'un attaquant de coté qui sort d'une belle saison ( un Maurice qui voulait rester en France , 10 mil tu pouvais le faire avec un pourcentage à la revente .Ah oui merde ,je peux pas dire cela ,c'est pas mon fric ) , là ok .J'aimerais juste quelque chose sur quoi je peux me reposer ,une sécurité ,là je n'ai pas de certitudes ,que des interrogations ( sur les nouveaux )

"Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes "


Comme tu veux, mais garde " catastrophisme" pour toi , j'aurais plutôt dis inquiet ,mais peut être qu'ils n'ont pas le droit ?
Dernière modification par vert7910 le 08 août 2019, 01:34, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

bfb2 a écrit : 07 août 2019, 22:17 J'ai l'impression que certains croient que parce que sur une saison, on a su faire venir des joueurs qu'on aurait jamais pu croire faire venir avant (Cabella, Debuchy, Subotic, MVila, Khazri), youpi c'est la fête, on allait le faire tous les ans, à tous les postes. Ben non, il faut redescendre au sol, ces 5 joueurs etaient très au dessus au niveau salaire, il sont là pour servir de cadres expérimentés, si vous pensiez qu'on aurait 15 debuchy, il faut reprendre conscience des réalités économiques du club, on a 4 ou 5 valeurs sures pour encadrer des joueurs à potentiel ou de bons soldats.

Dans un monde type football manager, avec de l'argent de monopoly, on peut tout faire, mais là il faut bien que le club équilibre son budget d'une façon ou d'une autre et si on peut pas avoir 15 Mvila, ben c'est que financièrement, on peut tout simplement pas (et en plus Mvila est unique, personne ne l'égale). Est-ce que ça signifie qu'on ne sera pas performant pour autant, je ne vois pas pourquoi. En 11 ans, on a fait 6 qualifications européennes en comptant celle de cette année... Et sur les 5 autres, on n'avait PAS dans notre effectif des joueurs du niveau de Cabella, Debuchy, Subotic, MVila, Khazri... Juste des joueurs qui atteindraient ce niveau APRES AVOIR QUITTE LE CLUB comme Aubam, Payet, Matuidi...

Si certains sont déçus de ne pas avoir 15 Khazri, c'est juste parce que c'est pas vous qui tenez les cordons de la bourse et êtes en charge de maintenir le bateau à flot.
"Dans un monde type football manager, avec de l'argent de monopoly, on peut tout faire"

Même pas envie de lire la suite tellement tu donne l’impression de prendre les gens qui ne partage pas ton avis pour des idiots , tellement fatiguant ce style d'argument .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Philou chtencolune a écrit : 08 août 2019, 00:19
vertdecontact a écrit : 08 août 2019, 00:11
vertdecontact a écrit : 07 août 2019, 23:34
tu as raison a écrit : 07 août 2019, 20:53
Platoche a écrit : 07 août 2019, 20:26
Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 20:24
jean01 a écrit : 07 août 2019, 20:14 Article sur wantier dans le progres qui me fait penser que le mercato est terminé
ce serait catastrophique... On devra recruter en urgence au mercato d'hiver
:hehe: sans déc....
Non, sincèrement, je pense qu'on a engagé trop de joueurs et trop de joueurs moyens pour la ligue 1. Ce mercato est pour l'instant le plus gros échec de notre saison.

Arrivées :
Denis Bouanga -> bon l'année dernière. On verra mais ça devrait être pas mal cette année.
Ryad Boudebouz -> bon il y a trois ans. Médiocre depuis.
Zaydou Youssouf -> jamais bon (?).
Sergi Palencia -> médiocre en L1 l'année dernière.
Miguel Trauco -> moyen en championnat brésilien (?).
Harold Moukoudi -> bon en première partie de la saison, après oublié par son club (mais plutôt positif sur lui)
Jean-Eudes Aholou -> bon, il y a un an. Mauvais l'année dernière.
Alpha Sissoko -> ?
William Saliba -> On est passé à côté de notre transfert à 70M€... Pour 30M€, on n'a pas respecté "l'essence jeune" du club.
Franck Honorat -> On verra, un bon joueur de L2 peut faire un bon joueur de L1.

Ce qui nous fait 1 bon joueur (Bouanga), 2 paris (Honorat et Moukoudi), les autres je serais plus négatif (Boudebouz, Youssouf, Palencia, Trauco, Ahoulou). Je ne compte pas Sissoko et Saliba, un parce que je ne le connais pas et l'autre que je l'ai vu exploser la L1.
Ah bon ? On fait des bilans avant de connaître les résultats ??? !!!
C'est pour la gloire de la contrepèterie que tu dis ça ou c'est plus grave?
Tu as saison : "Ce mercato est pour l'instant le plus gros échec de notre raison"
Je me permets de m'auto quoté pour poser une question ?
Je connaissais la lapalissade dans le type de vérité évidente, un pléonasme.
Est-ce que "tu as raison" ne nous aurait pas fait dans ce post un oxymore ou y aurait-il une autre figure littéraire plus appropriée ?

PS. Je remercie par avance aux mauvais esprits de ne pas répondre "ineptie"
Commence par parler français, on te répondra peut-être :hehe: :mrgreen:
C'est une faute d'orthographe à partir d'un anglicisme que voilà à présent corrigée "m'auto quoter "

Philou chtencolune, grâce à ta perspicacité sur le sens de l'essentiel et de ta grande cruauté vis à vis des mouches, tu vas pouvoir libérer, à présent toute la pertinence de ton intervention.
Mais c'est marrant. J'ai comme un pressentiment sur le potentiel que tu nous laisses entrevoir...

Rassure-toi, je serais heureux de me tromper avec le plaisir d'apprendre quelque chose. Ote-moi d'un doute :)
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

vert7910 a écrit : 08 août 2019, 01:25
bfb2 a écrit : 07 août 2019, 22:17 J'ai l'impression que certains croient que parce que sur une saison, on a su faire venir des joueurs qu'on aurait jamais pu croire faire venir avant (Cabella, Debuchy, Subotic, MVila, Khazri), youpi c'est la fête, on allait le faire tous les ans, à tous les postes. Ben non, il faut redescendre au sol, ces 5 joueurs etaient très au dessus au niveau salaire, il sont là pour servir de cadres expérimentés, si vous pensiez qu'on aurait 15 debuchy, il faut reprendre conscience des réalités économiques du club, on a 4 ou 5 valeurs sures pour encadrer des joueurs à potentiel ou de bons soldats.

Dans un monde type football manager, avec de l'argent de monopoly, on peut tout faire, mais là il faut bien que le club équilibre son budget d'une façon ou d'une autre et si on peut pas avoir 15 Mvila, ben c'est que financièrement, on peut tout simplement pas (et en plus Mvila est unique, personne ne l'égale). Est-ce que ça signifie qu'on ne sera pas performant pour autant, je ne vois pas pourquoi. En 11 ans, on a fait 6 qualifications européennes en comptant celle de cette année... Et sur les 5 autres, on n'avait PAS dans notre effectif des joueurs du niveau de Cabella, Debuchy, Subotic, MVila, Khazri... Juste des joueurs qui atteindraient ce niveau APRES AVOIR QUITTE LE CLUB comme Aubam, Payet, Matuidi...

Si certains sont déçus de ne pas avoir 15 Khazri, c'est juste parce que c'est pas vous qui tenez les cordons de la bourse et êtes en charge de maintenir le bateau à flot.
"Dans un monde type football manager, avec de l'argent de monopoly, on peut tout faire"

Même pas envie de lire la suite tellement tu donne l’impression de prendre les gens qui ne partage pas ton avis pour des idiots , tellement fatiguant ce style d'argument .
vu le nombre de gens qui donnent des "conseils" (appelons ce flot ininterrompu de propos "acides" comme ça) à la direction à longueur d'année, sur la gestion sportive du club, la gestion financière du club, ce qu'il faudrait faire, nous expliquent qu'ils sont dépassés, has been, pingres, fourbes, incompétents, dangereux, menteurs, manipulateurs, près de leurs sous, escrocs, accrochés au club comme des huitres à leur rocher... dis moi... qui ici prend le plus les autres pour des idiots !!!??? Ca m'a toujours fait marrer les gens qui sont choqués par ma communication frontale, quand eux même ne voient aucun problème à appliquer la même communication dès qu'il s'agit de parler de ceux qui dirigent le club. Bichettes... Pauvres petites chattes fragiles prêtes à reprocher aux autres ce qu'ils font TOUT LE TEMPS eux même...

D'autre part, je regarde le nombre d'interventions que je fais à l'année (très peu en vérité), je compare ce nombre au nombre d'interventions hargneuses sur je ne sais quelle cible interne du club (joueurs compris). Excuse moi, mais en terme de "prendre les gens pour des idiots/cons", je ne dois même pas représenter 0.00001%... et je ne suis qu'un petit padawan face aux grands maitre jedi du foutage de gueule...

Donc... pour résumer... si tu attends de quelconques excuses de ma part, tu peux les attendre encore longtemps... :malin1: :langue2: :erk:
Dernière modification par bfb2 le 08 août 2019, 02:28, modifié 8 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre