ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

vert7910 a écrit : 07 août 2019, 12:18
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 12:11
vert7910 a écrit : 07 août 2019, 12:08
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 11:47
vert7910 a écrit : 07 août 2019, 11:43
meta_42 a écrit : 07 août 2019, 11:34
GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 11:29 Toute la France estime qu'on fait un super mercato.


... sauf les Stéphanois. :mrgreen:
L'herbe est toujours plus verte ailleurs... quelle ironie pour les verts ! :]
Mais bien sur , facile en prenant que les twitte qui vont dans ta direction , tu peux facilement faire passer les grincheux pour des clowns .
En vrai, à chaque article que j'ai consulté sur les mercatos marseillais, niçois, bordelais, rennais, etc. je n'ai quasiment vu que des commentaires se désolant que l'équipe en question ne fasse pas un aussi bon mercato que nous. Vraiment.

Après, si l'herbe est plus verte ailleurs pour les supporters stéphanois, il ne faut pas non plus négliger le même phénomène chez les supporters adverses. En fait, ça montre surtout une tendance générale des supporters, quel que soit leur club, à se voir dans la peine et les autres dans la réussite. Ca en dit plus long sur le mode de pensée de pas mal de supporters que réellement sur la qualité de notre mercato, à mon sens.
Tu sais très bien qu'il suffira d'une recrue importante chez eux pour qu'il considère leurs recrutement comme le meilleurs de France et donc meilleurs que le notre . Cela ne veut rien dire , ne donne aucune certitude sur la qualité de notre recrutement , rassure peut être certains .

Je ne pense pas que nous soyons plus fort que l'année derniers ( joueurs ,entraineur ) ,nous avons plus de rotation . J'ai aucune certitude et encore moins sur un joueur ( trauco ) que j'ai pas vu jouer l'année dernière et pas bcp plus avant .
Mouais, non, pas convaincu. Je reste d'avis que, majoritairement, les supporters, de quelque club que ce soit, voient l'herbe plus verte ailleurs.
j'ai pas dis le contraire , la preuve ,quand tu vois les réponses de supporters adverses sur notre recrutement .c'est pour cela que je trouve les twitte rigolo ,mais en aucun cas une preuve que notre recrutement soit formidable .
cf. la partie soulignée ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

Junito a écrit : 07 août 2019, 12:08
epopee76 a écrit : 07 août 2019, 11:49
FunnyGreen a écrit : 07 août 2019, 09:34 Ne pourrait-on pas créer un topic . gestion financière du club pour tous les apprentis comptable ?

Perso, je veux bien me lancer dans ce genre de calculs mais pure perte de temps étant donne que les chiffres de la presse sont pour la plupart erronés, qu'on ne connaît pas les primes a la signature..tous les frais engendres par le club.

Maintenant faisons confiance aux dirigeants même si je ne suis pas fan de leur gestion sportive, la question financière est tout autre, avec des comptes positifs depuis de nombreuses années...

Enorme + 1 !
Ca saoule toute ses tentatives d'explications d'un budget alors que personne n'a tout les éléments.
Un peu,c'est intéressant mais ça fait 800 pages maintenant.....
Créez un topic pour ça s.v.p....et merci. ;)
Bah parler mercato sans parler montant des transferts, budget global, salaire etc. ca me paraît impossible car les moyens financiers sont au coeur du sujet. Rentrer dans les détails comptables ça permet d'élever le débat, que ça te passionne pas je peux le comprendre, mais empêcher ceux que ça intéresse d'en parler c'est plus que limite.
Mais bou diou ,je ne veux pas t'empêcher d'en parler mais de créer un topic dédié.Ca doit t'être possible. ;)
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Marsupi »

Un bon ou un mauvais mercato attendons la fin...
Pour l'instant ca semble pas mal même si on a perdu notre maitre à jouer.
Le mercato dure encore 1 mois.

On peut encore être attaqué sur beaucoup de joueur, voir de joueurs souhaités partir, et de vrais opportunités se présentées.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 12:16 Je ne savais pas trop comment faire pour que les plus sceptiques et pessimistes ou rabats-joie puissent relativiser.

Et puis j'ai décidé de vous montrer l'effectif sur lequel on comptait à l'issue du mercato, l'été dernier.

Image

Nous avions d'autres joueurs, bien sûr. Mais soit indésirables (Polomat, Mbengue), soit on ne comptait pas spécialement sur eux (Saliba, Katranis, Camara, Nordin). Au final, grâce aux blessures et suite au mercato hivernal, on a réussi à sortir de l'effectif Mbengue, Katranis et Camara, ainsi que Selnaes et Diousse, remplacés par Vada et Aït Bennasser.

Et cette année, alors, on en est où ?

Image

Et il reste un mois de mercato, donc ça va forcément bouger. Il y a d'autres joueurs, là encore, comme Lacroix, Diousse, Diony qui sont indésirables, et d'autres sur qui on ne compte pas vraiment mais qui pourraient finir par s'intégrer, comme Sissoko, Fofana, Benkhedim, Abi... Il faut aussi ajouter Monnet-Paquet, qui sera le supersub capable de jouer partout.

Impossible donc de dire qu'on ne s'est pas renforcés, ou qu'on est à la ramasse, ou même en retard : pour l'instant c'est très bien géré, et on attend encore trois arrivées visiblement : Kolo, un milieu et un attaquant. Mon seul souci c'est le milieu de terrain, jusqu'à présent, que je trouve vraiment trop léger. J'espère une bonne surprise.
"Impossible donc de dire qu'on ne s'est pas renforcés, ou qu'on est à la ramasse, ou même en retard :"

impossible de dire que nous nous sommes renforcé aussi .Donc tes conclusions sur la possibilité que le recrutement soit bien géré repose sur des "si "

"Et il reste un mois de mercato, donc ça va forcément bouger."

Voilà ce que pense la grande majorité des supporters , mercato réussi si nous fessons encore un ou deux joueurs ( kolo pour certains , d'autre un mil , voir attaquant ) .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 12:11
vert7910 a écrit : 07 août 2019, 12:08
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 11:47
vert7910 a écrit : 07 août 2019, 11:43
meta_42 a écrit : 07 août 2019, 11:34
GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 11:29 Toute la France estime qu'on fait un super mercato.


... sauf les Stéphanois. :mrgreen:
L'herbe est toujours plus verte ailleurs... quelle ironie pour les verts ! :]
Mais bien sur , facile en prenant que les twitte qui vont dans ta direction , tu peux facilement faire passer les grincheux pour des clowns .
En vrai, à chaque article que j'ai consulté sur les mercatos marseillais, niçois, bordelais, rennais, etc. je n'ai quasiment vu que des commentaires se désolant que l'équipe en question ne fasse pas un aussi bon mercato que nous. Vraiment.

Après, si l'herbe est plus verte ailleurs pour les supporters stéphanois, il ne faut pas non plus négliger le même phénomène chez les supporters adverses. En fait, ça montre surtout une tendance générale des supporters, quel que soit leur club, à se voir dans la peine et les autres dans la réussite. Ca en dit plus long sur le mode de pensée de pas mal de supporters que réellement sur la qualité de notre mercato, à mon sens.
Tu sais très bien qu'il suffira d'une recrue importante chez eux pour qu'il considère leurs recrutement comme le meilleurs de France et donc meilleurs que le notre . Cela ne veut rien dire , ne donne aucune certitude sur la qualité de notre recrutement , rassure peut être certains .

Je ne pense pas que nous soyons plus fort que l'année derniers ( joueurs ,entraineur ) ,nous avons plus de rotation . J'ai aucune certitude et encore moins sur un joueur ( trauco ) que j'ai pas vu jouer l'année dernière et pas bcp plus avant .
Mouais, non, pas convaincu. Je reste d'avis que, majoritairement, les supporters, de quelque club que ce soit, voient l'herbe plus verte ailleurs.
Parce que pour les supporters, un bon mercato consiste à signer plein de joueurs, qu'ils ne connaissent pas en général et anticipent donc comme étant de qualité, quoiqu'il arrive.

L'an dernier, selon un sondage de l'équipe, c'était rennes qui avait fait le meilleur mercato devant marseille et lyon. Lille était très loin.
Dans ce même sondage, Ganso était considéré comme le meilleur pari qui soit, devant Chadli, Beauvue et Gourcuff...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Coach-Mic a écrit : 07 août 2019, 12:20 Perso je ne suis absolument pas confiant sur notre début de championnat. La charnière centrale n'est pas prête. A gauche qui va t'on aligner au démarrage avant de tester trauco. Au milieu Aholou et Mvilla n'ont jamais joué ensemble et je suis sceptique sur leur complémentarité notamment en terme de volume surtout avec Bdz dont le jeu sans ballon a toujours été le point faible. Pour terminer Beric semble a la peine et diony sur le depart. Pour moi, a moins que Dijon soit d'une rare faiblesse, je nous vois pas beau du tout
perdre ce premier match à l'extérieur qui plus est, ne serait pas catastrophique.
et quand bien même ce serait une purge de début de saison, on pourrait s'en sortir avec un match nul.
Dijon n'a pas une équipe au top non plus, et intrinsèquement inférieure à la notre.

même si bien sûr, comme tout le monde, je rêve de connaître un jour un mercato de rêve : conservation de tous les cadres, arrivées de 2-3 joueurs de très haut niveau dès le 1er juillet. et hop, alignement de l'équipe type dès le premier match qui s'est rodée tout le mois de juillet.
mais ne rêvons pas...d'ailleurs, cela n'arrive à quasi aucun club, compte tenu des matches internationaux et/ou blessures durant l'été
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

old_side a écrit : 07 août 2019, 12:27
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 12:11
vert7910 a écrit : 07 août 2019, 12:08
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 11:47
vert7910 a écrit : 07 août 2019, 11:43
meta_42 a écrit : 07 août 2019, 11:34
GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 11:29 Toute la France estime qu'on fait un super mercato.


... sauf les Stéphanois. :mrgreen:
L'herbe est toujours plus verte ailleurs... quelle ironie pour les verts ! :]
Mais bien sur , facile en prenant que les twitte qui vont dans ta direction , tu peux facilement faire passer les grincheux pour des clowns .
En vrai, à chaque article que j'ai consulté sur les mercatos marseillais, niçois, bordelais, rennais, etc. je n'ai quasiment vu que des commentaires se désolant que l'équipe en question ne fasse pas un aussi bon mercato que nous. Vraiment.

Après, si l'herbe est plus verte ailleurs pour les supporters stéphanois, il ne faut pas non plus négliger le même phénomène chez les supporters adverses. En fait, ça montre surtout une tendance générale des supporters, quel que soit leur club, à se voir dans la peine et les autres dans la réussite. Ca en dit plus long sur le mode de pensée de pas mal de supporters que réellement sur la qualité de notre mercato, à mon sens.
Tu sais très bien qu'il suffira d'une recrue importante chez eux pour qu'il considère leurs recrutement comme le meilleurs de France et donc meilleurs que le notre . Cela ne veut rien dire , ne donne aucune certitude sur la qualité de notre recrutement , rassure peut être certains .

Je ne pense pas que nous soyons plus fort que l'année derniers ( joueurs ,entraineur ) ,nous avons plus de rotation . J'ai aucune certitude et encore moins sur un joueur ( trauco ) que j'ai pas vu jouer l'année dernière et pas bcp plus avant .
Mouais, non, pas convaincu. Je reste d'avis que, majoritairement, les supporters, de quelque club que ce soit, voient l'herbe plus verte ailleurs.
Parce que pour les supporters, un bon mercato consiste à signer plein de joueurs, qu'ils ne connaissent pas en général et anticipent donc comme étant de qualité, quoiqu'il arrive.

L'an dernier, selon un sondage de l'équipe, c'était rennes qui avait fait le meilleur mercato devant marseille et lyon. Lille était très loin.
Dans ce même sondage, Ganso était considéré comme le meilleur pari qui soit, devant Chadli, Beauvue et Gourcuff...
Complétement d'accords avec toi .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit : 07 août 2019, 12:27
Parce que pour les supporters, un bon mercato consiste à signer plein de joueurs, qu'ils ne connaissent pas en général et anticipent donc comme étant de qualité, quoiqu'il arrive.

L'an dernier, selon un sondage de l'équipe, c'était rennes qui avait fait le meilleur mercato devant marseille et lyon. Lille était très loin.
Dans ce même sondage, Ganso était considéré comme le meilleur pari qui soit, devant Chadli, Beauvue et Gourcuff...
C'est pas faux. Puis, bon, au-delà de ça, pour le coup, quand tu regardes les effectifs de Nice et Bordeaux, tu peux comprendre qu'ils soient inquiets. Qu'ils trouvent notre mercato meilleur à l'instant T, c'est juste normal, ça ne veut même pas dire qu'il est bon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 02:16
Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2019, 23:03
benchaye a écrit : 06 août 2019, 20:58 Une légende urbaine ? Je te laisse vérifier :

https://www.transfermarkt.fr/ronael-pie ... ler/410185

Tu as envie de changer le passé...
Je croyais énormément en ce joueur, mais à chaque fois qu'il avait le possibilité de s'installer comme titulaire il se pétait la cuisse ou la cheville. Deux à trois mois par an blessé, c'est une légende ça pour toi ????
Excuse-moi d'avoir de gros doutes sur la véracité de ce qu'avance TM sur la question : en effet, il est précisé pour RPG deux blessures la saison dernière à l'ASM, une à la cheville au mois d’Août qui l'aurait écarté pendant 67 jours et un claquage en décembre pour 45 jours. Si je trouve bien des sources pour la première (notamment une conf' du joueur lui-même) elle semble totalement exagérée sur la durée d’indisponibilité (qui aurait plutôt été d'un mois). Pour la seconde, je trouve aucune référence ; pire, la question lui a été posée dans une interview pour P2 et il dément catégoriquement :
P2 : Cette saison tu as joué quatre matches de L1 avec Monaco, le dernier en décembre à Amiens. Depuis le début de l'année, tu n'as joué qu'en National 2 et seulement quatre matches, contre la réserve niçoise, Annecy, Pontarlier et aujourd'hui contre le Fréjus Saint-Raphaël. Est-ce dû à de nouveaux soucis musculaires ?

RPG : Non, mes pépins physiques sont derrière moi, ça fait un moment que je n'ai plus aucune blessure. Mais on est beaucoup dans l'effectif pro. Le coach fait ses choix, je ne suis plus trop dans ses plans. Je travaille dur à l'entraînement, j'attends et on verra bien. C'est le coach qui décide et moi je m'adapte.

Mais, à la rigueur, passons. Supposons que Ronaël n'ait pas été honnête quand José lui a posé la question et que TM a des infos fiables sur les blessures. Et remontons le temps d'encore une saison : RPG aurait manqué au total 11 matches avec nous lors de la saison 17/18 pour des soucis divers. Bon, j'ai voulu aller voir ce qu'il en était de Debuchy, pour comparer. Manque de pot, bizarrement TM n'a pas les infos blessures de Debuchy depuis qu'il est chez nous ( :happy1: ), donc j'ai fait différemment : considérant que Debuchy était notre titulaire au poste d'AD la saison dernière, considérant qu'on n'avait pas de numéro 2 à ce même poste dans notre effectif, considérant que Debuchy a purgé deux suspensions lors des 29e et 37e journée, considérant que Debuchy a pris part à 24 matches de championnat, je conclue que Debuchy a été absent 12 matches de championnat pour cause de blessure. Soit un de plus que RPG la saison précédente.
Nan mais te casse pas le tronc, on l'a démonté 25 fois cette légende. Si les gens la préfère à la réalité, on n'y peut plus rien...
C'est désespérant. :/ Je me sens tel Dennis Meadows.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 août 2019, 12:32 C'est désespérant. :/ Je me sens tel Dennis Meadows.
Après recherches d'usage sur le sujet, on va dire que je suis ton Jørgen Randers :mrgreen: (j'ai pas osé dire Donella Meadows, c'eut été tendancieux :happy1: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 07 août 2019, 07:21
Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2019, 23:03 Manque de pot, bizarrement TM n'a pas les infos blessures de Debuchy depuis qu'il est chez nous ( :happy1: ).
Mais P2 si !
2018-19 : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-4.html
2017-18 : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-3.html
2016-17 : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-2.html

La saison dernière, Debuchy a raté sur blessures 35% des matchs. La saison d'avant, Debuchy 0% et RPG 27%. La saison d'avant, RPG 30% (16 matchs sur 53).

Bref, RPG n'est pas "tout le temps blessé". Mais il a clairement eu des soucis musculaires - s'ils sont derrière lui, comme il le dit, c'est tant mieux.

Pour revenir au débat initial, si RPG était resté à l'ASSE, il aurait clairement eu un tiers des matchs à jouer, beaucoup plus que ce qu'il a joué à Monaco. Et le club n'aurait pas eu besoin d'acheter Palencia cet été. Après, est-ce qu'il aurait donné satisfaction ? Pas si sûr, pour rappel Gasset n'était pas content avec ses performances en janvier 2018, ni avec celles de Janko - il avait déjà préféré à essayer Silva à droite avant de prendre Debuchy.

A l'heure actuelle, blessures ou pas, RPG n'a convaincu ni Gasset ni Jardim. J'espère pour lui qu'il reussira dans son nouveau club...
Merci pour le détail. Pour la phrase en gras, c'est normal il était jeune et découvrait le monde pro.

Sur le niveau, là je vais pas être d'accord. On a tous vu que, malgré des erreurs de jeunesses, le potentiel de RPG était intéressant. Si Gasset a préféré le détruire pour faire venir Debuchy, c'est qu'il avait sa mission...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1046855

" Tout proche d'un retour en Picardie l'hiver dernier, le milieu offensif du Rayo Vallecano Gaël Kakuta (28 ans) est arrivé mardi soir à Amiens dans la perspective de s'y engager."

Qui nous avais parlé de gael-kakuta ?

encore raté ....
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

vert7910 a écrit : 07 août 2019, 12:41 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1046855

" Tout proche d'un retour en Picardie l'hiver dernier, le milieu offensif du Rayo Vallecano Gaël Kakuta (28 ans) est arrivé mardi soir à Amiens dans la perspective de s'y engager."

Qui nous avais parlé de gael-kakuta ?

encore raté ....
vertdetahiti il me semble, mais il avait juste dit "Printant a sondé Kakuta suite au départ de Cabella". Au final on a pris Boudebouz, donc la piste, si elle a existé, a logiquement disparu.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 12:42
vert7910 a écrit : 07 août 2019, 12:41 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1046855

" Tout proche d'un retour en Picardie l'hiver dernier, le milieu offensif du Rayo Vallecano Gaël Kakuta (28 ans) est arrivé mardi soir à Amiens dans la perspective de s'y engager."

Qui nous avais parlé de gael-kakuta ?

encore raté ....
vertdetahiti il me semble, mais il avait juste dit "Printant a sondé Kakuta suite au départ de Cabella". Au final on a pris Boudebouz, donc la piste, si elle a existé, a logiquement disparu.
D'accords ,j'avais cru voir un twitte de nos spécialiste mercato sur le sujet .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

vert7910 a écrit : 07 août 2019, 11:56
SP42 a écrit : 07 août 2019, 11:46 Ce que je vois, c'est que l'ASSE a fait signer Moukoudi en fin de contrat, qu'on est sur Kolo aussi ( que certains rechignent à faire signer), qu'on a remplacé Polomat par un international péruvien avec le niveau qui est le sien récemment ...

.... pendant que Bordeaux se réjouit de prendre Koscielny, 33 ans, pour une longue durée, et pour 5m€... :mdr1: :mdr1:
Franchement , on a vu les même chose l'année derniers sur Lille ,on a vu le résultat .Alors avant de ce moquer du recrutement des autres , qui je pense n'est pas fini pour eux aussi , nous devrions simplement attendre avant de juger les autres .

Pour info , Trauco 27 ans , aucune expérience en Europe , des milliers de recruteurs sont la bas ( en Amérique du sud ) et personne ne l'avait vu ? on va peut être attendre avant de chanter , non ?

Pour finir , Pour moi , koscielny est une superbe affaire ,même pour 5 mil et 33 ans .il va leurs faire un bien énorme et puis , il a de l'expérience pour encadrer les jeunes , important , Non ?
Superbe affaire ? J'en sais rien... on peut dire pareil de Koscielny hein ? Qui en voulait ? Qui était prêt à mettre autant pour un mec de 33 ans. Je me méfie toujours des joueurs en fin de carrirère, qui reviennent en ligue 1 à Bordeaux...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sempre Sainté »

Live Manu Lonjon dans 1 min ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

J'aurais adoré voir les réactions ici si on avait recruté Koscielny jusqu'en 2022/2023 en lui donnant 350.000€/mois, en le payant 5M€ (plus cher que Kolo :hehe: ) sans compter la prime à la signature.

C'est un désastre sportif et financier pour Bordeaux, c'est un joueur déjà en immense difficulté à Arsenal depuis deux saisons.
meta_42
Messages : 982
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

On dépense moins qu'Amiens sur le mercato ?! :happy1: :mdr1: :o
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

vert7910 a écrit : 07 août 2019, 12:26
GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 12:16 Je ne savais pas trop comment faire pour que les plus sceptiques et pessimistes ou rabats-joie puissent relativiser.

Et puis j'ai décidé de vous montrer l'effectif sur lequel on comptait à l'issue du mercato, l'été dernier.

Image

Nous avions d'autres joueurs, bien sûr. Mais soit indésirables (Polomat, Mbengue), soit on ne comptait pas spécialement sur eux (Saliba, Katranis, Camara, Nordin). Au final, grâce aux blessures et suite au mercato hivernal, on a réussi à sortir de l'effectif Mbengue, Katranis et Camara, ainsi que Selnaes et Diousse, remplacés par Vada et Aït Bennasser.

Et cette année, alors, on en est où ?

Image

Et il reste un mois de mercato, donc ça va forcément bouger. Il y a d'autres joueurs, là encore, comme Lacroix, Diousse, Diony qui sont indésirables, et d'autres sur qui on ne compte pas vraiment mais qui pourraient finir par s'intégrer, comme Sissoko, Fofana, Benkhedim, Abi... Il faut aussi ajouter Monnet-Paquet, qui sera le supersub capable de jouer partout.

Impossible donc de dire qu'on ne s'est pas renforcés, ou qu'on est à la ramasse, ou même en retard : pour l'instant c'est très bien géré, et on attend encore trois arrivées visiblement : Kolo, un milieu et un attaquant. Mon seul souci c'est le milieu de terrain, jusqu'à présent, que je trouve vraiment trop léger. J'espère une bonne surprise.
"Impossible donc de dire qu'on ne s'est pas renforcés, ou qu'on est à la ramasse, ou même en retard :"

impossible de dire que nous nous sommes renforcé aussi .Donc tes conclusions sur la possibilité que le recrutement soit bien géré repose sur des "si "

"Et il reste un mois de mercato, donc ça va forcément bouger."

Voilà ce que pense la grande majorité des supporters , mercato réussi si nous fessons encore un ou deux joueurs ( kolo pour certains , d'autre un mil , voir attaquant ) .

Tout d’abord tu fais un Super boulot .

Ne faisant pas parti des plus optimistes (mais pas des plus pessimistes non plus) j’admet que vu comme ça c’est très très intéressant.

Il faut que la mayonnaise prenne cependant.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 août 2019, 12:37
Pilou a écrit : 07 août 2019, 07:21
Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2019, 23:03 Manque de pot, bizarrement TM n'a pas les infos blessures de Debuchy depuis qu'il est chez nous ( :happy1: ).
Mais P2 si !
2018-19 : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-4.html
2017-18 : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-3.html
2016-17 : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-2.html

La saison dernière, Debuchy a raté sur blessures 35% des matchs. La saison d'avant, Debuchy 0% et RPG 27%. La saison d'avant, RPG 30% (16 matchs sur 53).

Bref, RPG n'est pas "tout le temps blessé". Mais il a clairement eu des soucis musculaires - s'ils sont derrière lui, comme il le dit, c'est tant mieux.

Pour revenir au débat initial, si RPG était resté à l'ASSE, il aurait clairement eu un tiers des matchs à jouer, beaucoup plus que ce qu'il a joué à Monaco. Et le club n'aurait pas eu besoin d'acheter Palencia cet été. Après, est-ce qu'il aurait donné satisfaction ? Pas si sûr, pour rappel Gasset n'était pas content avec ses performances en janvier 2018, ni avec celles de Janko - il avait déjà préféré à essayer Silva à droite avant de prendre Debuchy.

A l'heure actuelle, blessures ou pas, RPG n'a convaincu ni Gasset ni Jardim. J'espère pour lui qu'il reussira dans son nouveau club...
Merci pour le détail. Pour la phrase en gras, c'est normal il était jeune et découvrait le monde pro.

Sur le niveau, là je vais pas être d'accord. On a tous vu que, malgré des erreurs de jeunesses, le potentiel de RPG était intéressant. Si Gasset a préféré le détruire pour faire venir Debuchy, c'est qu'il avait sa mission...
Le potentiel était intéressant, c'est vrai. Après, quand il a joué , il n'a pas été meilleur que janko. Il n'est pas arrivé dans un contexte favorable à l'éclosion d'un jeune au moment où il est arrivé ( combinaison coach , joueurs) , l'équipe était à la dérive.
Et ça , c'est important à souligner, car beaucoup pensent qu'on peut mettre des jeunes à jouer et hop ils seront bons tout de suite.
l'année dernière , gasset, a pris son temps avec william pour qu'il franchisse les paliers et prenne conscience du niveau qui est demandé par le monde pro. Cette année , l'équipe est intéressante pour intégrer des jeunes , tous ne perceront pas comme william, Jonathan ou Arnaud et ce ne sera pas forcément la faute que du coach ou du joueur.

Pour en revenir sur ta phrase sur gasset et sa mission. gasset avait une mission : redresser le club et se sauver en ligue 1.
RPG a choisi d'aller à Monaco, libre à lui. le constat est qu'il n'a pas réussi. souhaitons lui d'avoir plus de chances à mayence.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 12:16Impossible donc de dire qu'on ne s'est pas renforcés, ou qu'on est à la ramasse, ou même en retard : pour l'instant c'est très bien géré, et on attend encore trois arrivées visiblement : Kolo, un milieu et un attaquant. Mon seul souci c'est le milieu de terrain, jusqu'à présent, que je trouve vraiment trop léger. J'espère une bonne surprise.
Bon boulot :super:
Difficile tout de même d'être sur qu'on se soit amélioré pour le moment. Sur les postes offensifs c'est a peu prêt équivalent (pour moi Boudebouz un peu inférieur a Cabella). Au milieu pareil. La seule chose certaine c'est qu'on a du banc pour nos latéraux, et ça c'est un vrai plus !
Après si comme prévue on arrive a faire signer un très bon milieu + un offensif + Kolo l'effectif sera au dessus, c'est certain. En l'état actuel c'est a peu prêt identique pour moi...
Dernière modification par MrManchot le 07 août 2019, 13:27, modifié 1 fois.
Sounds good, Doesn't work
la dodo lé la
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2005, 12:56
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la dodo lé la »

GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 13:02 J'aurais adoré voir les réactions ici si on avait recruté Koscielny jusqu'en 2022/2023 en lui donnant 350.000€/mois, en le payant 5M€ (plus cher que Kolo :hehe: ) sans compter la prime à la signature.

C'est un désastre sportif et financier pour Bordeaux, c'est un joueur déjà en immense difficulté à Arsenal depuis deux saisons.
Parler de désastre financier et sportif d’un joueur qui n’a même pas fait un match me semble précipité.
« En immense difficulté »: sa blessure lui a fait manquer la coupe du monde, il aurait été titulaire sinon à la place d’umtiti
forezien73
Messages : 3496
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par forezien73 »

GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 13:02 J'aurais adoré voir les réactions ici si on avait recruté Koscielny jusqu'en 2022/2023 en lui donnant 350.000€/mois, en le payant 5M€ (plus cher que Kolo :hehe: ) sans compter la prime à la signature.

C'est un désastre sportif et financier pour Bordeaux, c'est un joueur déjà en immense difficulté à Arsenal depuis deux saisons.
8| sans blague ?? Ce sont ces chiffres et durée ??? 8| ... :mdr1:
Dernière modification par forezien73 le 07 août 2019, 13:28, modifié 1 fois.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

lolo asse 35 a écrit : 07 août 2019, 13:24nes , tous ne perceront pas comme william, Jonathan ou Arnaud et ce ne sera pas forcément la faute que du coach ou du joueur.

Pour en revenir sur ta phrase sur gasset et sa mission. gasset avait une mission : redresser le club et se sauver en ligue 1.
RPG a choisi d'aller à Monaco, libre à lui. le constat est qu'il n'a pas réussi. souhaitons lui d'avoir plus de chances à mayence.
Monaco et Mayence,c'est blanc bonnet et bonnet blanc... :mrgreen: :sivousme:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 13:02 J'aurais adoré voir les réactions ici si on avait recruté Koscielny jusqu'en 2022/2023 en lui donnant 350.000€/mois, en le payant 5M€ (plus cher que Kolo :hehe: ) sans compter la prime à la signature.

C'est un désastre sportif et financier pour Bordeaux, c'est un joueur déjà en immense difficulté à Arsenal depuis deux saisons.
Bah oui mais c'est un nom ... c'est ce que veulent les supporters, des noms ronflants
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre