Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greg4235
Messages : 247
Inscription : 09 août 2014, 19:35

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Greg4235 »

Pilou a écrit : 06 août 2019, 18:25
Est-ce que Trauco, après seulement 3 entraînements avec ses nouveau coéquipiers, serait prêt à jouer pour la première fois de sa vie en Europe, en France, en L1 ?
J'ai plutôt de bons souvenirs de nos recrues pour leurs 1ers matchs, c'est plutôt les suivants où c'est compliqué :)

Tannane, diousse, cabella, khazri...
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par my-color-is-green »

Ce que j aimerais pour dijon:

Ruffier
Debuchy saliba perrin trauco
Camara mvila
Bouanga boudebouz nordin
Hamouma

Banc :
Moulin palencia youssouf beric moukoundi honorat aholou

Ce que je pense va nous sortir GP

Ruffier
Debuchy saliba perrin palencia
Aholou mvila
Bouanga boudebouz hamouma
Beric

J etais a dijon il y a 3 ans : 0 1 veretout
J'étais à dijon il y a 2 ans : 0 1 bambara
J etais a dijon il y a 1 an : 0 1 subotic

Et samedi...je ne serais pas à dijon :gene2:

Mais il faut a tout pris gagner pour 2 raisons principales :
Cest dijon en face et je les vois top 4 finale du bas cette année (désolé ami dijonnais que j apprecie beaucoup quand meme)
Il faut lancer une bonne dynamique sur aout avant 2 depuis ultras délicat (losc et om)
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Guinnessisgood »

guinnesstime a écrit : 06 août 2019, 16:17
Guinnessisgood a écrit : 06 août 2019, 09:44 Dep réservé. Dijon nous voilà :modo:
La guinness va couler à flot sur Dijon. Je devrais aussi être de la partie. :alcool1:
Slainte ! :super:
meta_42
Messages : 971
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par meta_42 »

Tournant de la saison ! :diable:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
GreenSedvnvm
Messages : 610
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par GreenSedvnvm »

Dis jon? jon :taistoi:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par SuperDom4269 »

Quelqu’un connaît un peu les changements d’effectif et d’equipe Type côté dijonnais ?
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par lolo asse 35 »

Pilou a écrit : 06 août 2019, 18:25 Est-ce que Perrin ET Saliba pourront tenir 90 minutes ? Prevoir à remplacer un en cours de match, pourquoi pas, mais deux, c'est vraiment limiter les choix tactiques ensuite.
Est-ce que Trauco, après seulement 3 entraînements avec ses nouveau coéquipiers, serait prêt à jouer pour la première fois de sa vie en Europe, en France, en L1 ?
Sinon, moi aussi je metterais Hamouma avant-centre et Beric sur le banc.
Pour la charnière, c'est compliqué de faire un choix. Perrin n'a pas forcément un match dans les jambes, sur un poste où tu dois consommer maxi 1 changement. Saliba-moukoudi, ça se tente. C'est peut-être plus facile de faire debuter perrin à domicile.
Pas de soucis pour trauco, s'il est apte.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Salibae »

Pilou a écrit : 06 août 2019, 18:25 Est-ce que Perrin ET Saliba pourront tenir 90 minutes ? Prevoir à remplacer un en cours de match, pourquoi pas, mais deux, c'est vraiment limiter les choix tactiques ensuite.

Est-ce que Trauco, après seulement 3 entraînements avec ses nouveau coéquipiers, serait prêt à jouer pour la première fois de sa vie en Europe, en France, en L1 ?

Sinon, moi aussi je metterais Hamouma avant-centre et Beric sur le banc.
Logiquement, face à Dijon, on devrait avoir le ballon et passer la plupart du temps dans leur moitié de terrain. Alors si en plus on joue à 3 derrière comme je l'espère, physiquement ça devrait tenir assez tranquillement.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Faiseur de Tresses »

Si on voudrait par exemple que Kolo soit qualifié pour ce match, faudrait que le contrat soit homologué quand ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par vertluisant74 »

ForeverGreen a écrit : 05 août 2019, 18:53 Sinon, ça risque d'être un groupe de la sorte :

- Gardiens : Ruffier, Moulin
- Défenseurs : Moukoudi, Perrin, Saliba, Debuchy, Palencia, Trauco
- Milieux : M'vila, Camara, Youssouf, Aholou, Boudebouz
- Attaquants : Beric, Diony, Hamouma, Nordin, Bouanga

Avec Fofana à la place de Trauco si celui-ci n'est pas encore prêt.
Et bien, je vois plutot Fofana à la place de Palencia. Fofana est une meilleure alternative à gauche que Palencia.
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par malogog »

meta_42 a écrit : 06 août 2019, 21:55 Tournant de la saison ! :diable:
Un match charnière
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Dr.Makaveli »

Calmez-vous avec Trauco, il vient à peine de finir la séance photo ... :cote:
S'il est dans le groupe ça sera déjà bien, pour "découvrir".
Il débutera au mieux le week-end prochain ; step by step.

Pour Aholou, c'est différent bien que ça soit récent également, lui connaît déjà l'Europe, la France et la L1.

Pour la cohérence de la prép' (bien que ça soit le jeu aussi) et leurs arrivées tardives, dans les séances comme les automatismes et le rythme, ils rentreront peut-être j'espère mais de là à les aligner d'entrée ...

En parlant de rythme, dans la lignée de mon dernier post ; mettre Perrin & Saliba ensemble, c'est un gros risque. (Autant pour le résultat final que leur intégrité physique)
Loïc a une longueur d'avance, il se connaît et saura élever son niveau. Il saura aussi éviter une probable rechute.
William revient aussi de blessure et a repris en même temps. Même s'il apparaît mature, il est pas encore "chaud" et faudrait pas non plus le faire reforcer trop tôt, trop longtemps.
Et dans le cas où les deux seraient jugés trop "courts", on peut compter sur Fofana ; qui est dans la lignée de ce qu'il a fait apparaître la saison dernière.

L'idéal serait que le Capitaine débute avec Moukoudi. Il mérite de commencer sous ses nouvelles couleurs après cette (très) bonne préparation et son temps d'attente !

Une concurrence saine ! :frime: :] ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Dr.Makaveli »

Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2019, 06:05 Prépa finie j'me mouille un peu : suivant le rythme de chacun pour le moment et si pas de pépins :

Ma compo :

Ruffier - Palencia - Moukoudi - Perrin - Debuchy - M'vila - Camara - Boudebouz - Bouanga - Nordin - Beric

- - - - -

- Moukoudi mérite de commencer, l'inverse serait injuste. D'autant plus que Saliba semble encore un peu juste ; gageons que le Capitaine soit à un stade un peu plus avancé, sinon Wesley ; je vois pas comment on se passerait des deux de suite.

- Camara parce qu'il sort des perfs intéressantes jusqu'à présent. Ca pourrait titiller Youssouf, qui a souvent été aligné d'entrée par contre ... Je vois pas Aholou débuter mais rentrer. Ca se jouera entre les deux premiers sûrement ; avantage Youssouf à cet instant.

- Hamouma en Supersub' devant. Son meilleur rôle.

- En actant déjà que Khazri, Bajic, Abi ne seront pas là, comme certainement Silva, M.Paquet. Le reste dépendra du groupe qui sera fait, en pensant que certains postuleront pour la B.

#ALV #ViteSamedi #Ouverture #Again #SupplémentMoutardePorFavor
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Dr.Makaveli »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 août 2019, 00:47 Si on voudrait par exemple que Kolo soit qualifié pour ce match, faudrait que le contrat soit homologué quand ?
C'est quasi-impossible mais Vendredi maximum j'pense vu que c'est sûrement fermé le Samedi la LFP.. :mrgreen:

En regardant un peu sur le net, c'est assez flou ces homologations.
Ca évoque une quinzaine de jours après signature chez certains, quand d'autres évoquent le contexte, le contrat même rédigé qui peut varier sur les délais, etc etc.
La certitude c'est que l'homologation vient d'un seul endroit possible si on parle de Sainté, la LFP encore une fois.

Espérons que les mails, Internet servent à gagner du temps ... Ainsi que les bonnes relations ... :ange: :cote:

Un exemple qui résumait bien la chose sans pour autant répondre à la question ... : (Les questions et le bas de page sont intéressant(e)s)
http://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/bu ... alleur.php
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par comp88 »

SuperDom4269 a écrit : 06 août 2019, 23:33 Quelqu’un connaît un peu les changements d’effectif et d’equipe Type côté dijonnais ?
Ils ont perdu pas mal de bons joueurs mais ont un 11 de départ assez sympa :
Saïd Rosier Kwon Haddadi Abeïd sont partis.
N’dong Ecuele-Manga Baldé sont arrivés.

Runarsson - Chafik, Ecuele Manga, Aguerd, Alphonse - Amalfitano, Ndong - Sammaritano, Jeannot, Baldé - Tavares

Ça devrait ressembler à cela.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par SuperDom4269 »

Mama Balde a l’air pas trop mal sur leurs matchs de préparation. Faudra que Debuchy fasse attention !
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par snifer_du42 »

Ma team pour samedi :

-----------------------Ruffier
Debuchy----Moukoudi---Perrin----Trauco
-----------------Aholou------Mvila
Bouanga----------Boudebouz------Nordin
---------------------Hamouma

Petite hésitation sur Moukoudi/Saliba/Perrin car les deux derniers n'ont pas 90 Minutes dans les jambes. Mais je vois mal commencer la saison avec une charnière Fofana/Moukoudi.
Pas moins de 5 joueurs nouveaux dont 2 arrivés certte semaine. Ca fait beaucoup également. À voir si Beric et Camara sont préfèrés.
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par snifer_du42 »

Ma team pour samedi :

-----------------------Ruffier
Debuchy----Moukoudi---Perrin----Trauco
-----------------Aholou------Mvila
Bouanga----------Boudebouz------Nordin
---------------------Hamouma

Petite hésitation sur Moukoudi/Saliba/Perrin car les deux derniers n'ont pas 90 Minutes dans les jambes. Mais je vois pal commencer la saison avec une charnière Fofana/Moukoudi.
Pas moins de 5 joueurs nouveaux dont 2 arrivés certte semaine. Ca fait beaucoup également. À voir si Beric et Camara sont préfèrés.
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par REP1981 »

comp88 a écrit : 07 août 2019, 06:21
SuperDom4269 a écrit : 06 août 2019, 23:33 Quelqu’un connaît un peu les changements d’effectif et d’equipe Type côté dijonnais ?
Ils ont perdu pas mal de bons joueurs mais ont un 11 de départ assez sympa :
Saïd Rosier Kwon Haddadi Abeïd sont partis.
N’dong Ecuele-Manga Baldé sont arrivés.

Runarsson - Chafik, Ecuele Manga, Aguerd, Alphonse - Amalfitano, Ndong - Sammaritano, Jeannot, Baldé - Tavares

Ça devrait ressembler à cela.
Le départ de Rosier nous enlève une sacrée épine du pied!

Je sais, c'est la 12ème fois que je la sors, mais je l'aime bien :mrgreen:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Salibae »

Ils comptent vraiment refaire une saison avec Tavares en 9 ? Ca me parait fou.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Dr.Makaveli »

Tavares pisté par Lecce.
C'est fou oui et non, c'est le meilleur buteur de leur équipe, il fait le taf mais commence à s'éssoufler.

Le petit Keïta aussi est à suivre.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Dr.Makaveli »

Pour nuancer un peu mon propos au-dessus, Trauco à l'air bien en jambes ! :diable: :ange: ;)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Faiseur de Tresses »

Dr.Makaveli a écrit : 07 août 2019, 04:54
Faiseur de Tresses a écrit : 07 août 2019, 00:47 Si on voudrait par exemple que Kolo soit qualifié pour ce match, faudrait que le contrat soit homologué quand ?
C'est quasi-impossible mais Vendredi maximum j'pense vu que c'est sûrement fermé le Samedi la LFP.. :mrgreen:

En regardant un peu sur le net, c'est assez flou ces homologations.
Ca évoque une quinzaine de jours après signature chez certains, quand d'autres évoquent le contexte, le contrat même rédigé qui peut varier sur les délais, etc etc.
La certitude c'est que l'homologation vient d'un seul endroit possible si on parle de Sainté, la LFP encore une fois.

Espérons que les mails, Internet servent à gagner du temps ... Ainsi que les bonnes relations ... :ange: :cote:

Un exemple qui résumait bien la chose sans pour autant répondre à la question ... : (Les questions et le bas de page sont intéressant(e)s)
http://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/bu ... alleur.php
Merci pour ta source, mais j'ai l'impression que ça dit un peu n'importe nawak. :-|

"Ainsi, un club professionnel français ne pourra engager un joueur étranger venant d'une fédération étrangère en qualité de professionnel s'il a moins de 20 ans ou plus de 29 ans"
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Salibae »

Dr.Makaveli a écrit : 07 août 2019, 11:50 Tavares pisté par Lecce.
C'est fou oui et non, c'est le meilleur buteur de leur équipe, il fait le taf mais commence à s'éssoufler.

Le petit Keïta aussi est à suivre.
Certes enfin bon, cinq buts dont deux penaltys en 3000 minutes de jeu, c'est absolument ignoble pour un attaquant de pointe.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Dr.Makaveli »

Ah ça j'suis d'accord mais il a un apport autre que les stats et dans ces clubs, sans leur manquer de respect, ça compte.
J'espère aussi qu'ils se débrouilleront mieux. ;)
Répondre