ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

J'ai compris pareil que FG.

SinonGuirane N'Daw est à 44 sélections lui aussi :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

Mimosas7 a écrit : 06 août 2019, 17:46
benchaye a écrit : 06 août 2019, 17:44
Mimosas7 a écrit : 06 août 2019, 16:49 On vend Cabella et on achète Boudebouz 4 fois moins cher pour le remplacer.
On Remplace Polomat par un joueur international à 700k€.
On achète un joueur du Barca 4 fois moinscher que ce que le club catalan en veut.
On touche 4 millions sur Maupay qui tombent du ciel.
On vend 30 millions un jeune du centre de formation qui a très peu de matchs de pro dans les jambes.
On récupère un milieu def en prêt qui valait 10 millions il y a douze mois.




Faut arrêter de dire que nos dirigeants sont mauvais en affaire.

Si après ça , en plus on a des résultats ...
T'es hors-charte, ici on est là pour casser du sucre sur les dirigeants


Désolé !

Je vais me faire exclure une semaine....
ça vaut bien 3 ans...... :mrgreen:
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

ForeverGreen a écrit : 06 août 2019, 17:43
speed94 a écrit : 06 août 2019, 17:26
ForeverGreen a écrit : 06 août 2019, 17:23
speed94 a écrit : 06 août 2019, 17:19
Exemple Frappant : si Mvila se blesse, on joue avec Youssouf ? Pour un club comme le notre, Oui je trouve ça inaudible
En même temps, si tu ne prends pas Youssouf, tu joues avec Camara (dans l'hypothèse où Diousse est partant), et tu n'as plus personne sur le banc. Ce n'est pas mieux. Donc il faut recruter en quantité. Ensuite, c'est encore mieux si cette quantité est de qualité. Sauf que pour recruter un milieu remplaçant, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles, tu n'as environ que trois choix, pour un club de notre envergure : un pari sur un jeune joueur très prometteur, un pari sur un joueur venant de l'étranger (jeune prometteur ou confirmé mais dans un championnat inférieur), une valeur sûre de L1 moyenne, type Pajot. Bref, pas sur du tout qu'on aurait pu trouver mieux, et pas sur non plus que nous ayons fait le mauvais choix.
Oui on est d'accord que trouver un joueur équivalent à Mvila c'eest impossible. Mais disons qu'entre Mvila et Youssoupf (Je ne critique pas la qualité du joueur mais à mon sens beaucoup trop light pour être une doublure de Mvila), il y à un juste milieu ...
Qu'il y ait un milieu, c'est évident. Mais ce sont des joueurs comme Skhiri, Martin ou Aholou, dont je doute qu'on les convainque de venir en tant que doublures. Pour faire venir une doublure, je persiste à penser que c'est difficile de trouver mieux que des joueurs similaires à Youssouf.

En fait, il me semble qu'il n'y a que deux moyens d'avoir meilleur joueur que cela en doublure : compter sur un ancien du groupe qui accepte de rétrograder un peu dans la hiérarchie parce qu'il sent qu'il est un peu moins fort, un peu moins capable d'enchaîner (typiquement, ce pourrait être Hamouma) ou parce que l'effectif prend une dimension différente ou recruter un mec comme titulaire avant de prendre un joueur encore plus fort que lui (ce qui serait le cas pour Aholou si l'on prenait un titulaire sans départ de M'Vila), mais niveau gestion du vestiaire...
Mouai,

C'est quand même pas pareil si par exemple tu as : Mvila - Rongier / Mvila - Aholou

Dans le premier cas, tu sais que si tu en à un des deux qui se blesse, tu as son pendant qui est d'un tout autre niveau que dans la deuxième proposition.

Tandis que dans le cas Mvila - Aholou si il y en à des deux qui se blesse il faut espérer que ce soit Aholou que tu remplaces par Youssouf... Mais si c'est Mvila, tu te retrouve avec Aholou-Youssouf, perso je trouve ça léger.

Aprés c'est toujours la même musique, pour attirer Rongier (ou aute), faut que tu pose 10 millions, ce qu'on est incapable de faire aujourd'hui et qui à mon sens est la limite de note système
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

speed94 a écrit : 06 août 2019, 17:34
Platoche a écrit : 06 août 2019, 17:32 Cabaye et Sacko ? Trouve moi les sources qui expliquent que le club a refusé de les recruter.
allez au pif :

http://www.onzemondial.com/transferts/a ... aye-179530

"Un problème de taille pourrait cependant se dresser devant les stéphanois dans leur quête de recruter l'ancien Bleu (48 sélections). Les émoluments de l'ancien parisien seraient impossible à satisfaire compte tenu du budget imposé par la direction."
Mouais, reste que ce qui ne me convainc pas, pour ma part, c'est en quoi Sacko aurait apporté plus de certitudes qualitativement que nos recrues de l'été ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Keiran »

Plus ça va plus j'ai l'impression qu'un des deux milieux prêtés la saison dernière va revenir en fin de mercato si Printant est pas satisfait de Youssouf/Camara/Diousse
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

speed94 a écrit : 06 août 2019, 17:49
ForeverGreen a écrit : 06 août 2019, 17:43
speed94 a écrit : 06 août 2019, 17:26
ForeverGreen a écrit : 06 août 2019, 17:23
speed94 a écrit : 06 août 2019, 17:19
Exemple Frappant : si Mvila se blesse, on joue avec Youssouf ? Pour un club comme le notre, Oui je trouve ça inaudible
En même temps, si tu ne prends pas Youssouf, tu joues avec Camara (dans l'hypothèse où Diousse est partant), et tu n'as plus personne sur le banc. Ce n'est pas mieux. Donc il faut recruter en quantité. Ensuite, c'est encore mieux si cette quantité est de qualité. Sauf que pour recruter un milieu remplaçant, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles, tu n'as environ que trois choix, pour un club de notre envergure : un pari sur un jeune joueur très prometteur, un pari sur un joueur venant de l'étranger (jeune prometteur ou confirmé mais dans un championnat inférieur), une valeur sûre de L1 moyenne, type Pajot. Bref, pas sur du tout qu'on aurait pu trouver mieux, et pas sur non plus que nous ayons fait le mauvais choix.
Oui on est d'accord que trouver un joueur équivalent à Mvila c'eest impossible. Mais disons qu'entre Mvila et Youssoupf (Je ne critique pas la qualité du joueur mais à mon sens beaucoup trop light pour être une doublure de Mvila), il y à un juste milieu ...
Qu'il y ait un milieu, c'est évident. Mais ce sont des joueurs comme Skhiri, Martin ou Aholou, dont je doute qu'on les convainque de venir en tant que doublures. Pour faire venir une doublure, je persiste à penser que c'est difficile de trouver mieux que des joueurs similaires à Youssouf.

En fait, il me semble qu'il n'y a que deux moyens d'avoir meilleur joueur que cela en doublure : compter sur un ancien du groupe qui accepte de rétrograder un peu dans la hiérarchie parce qu'il sent qu'il est un peu moins fort, un peu moins capable d'enchaîner (typiquement, ce pourrait être Hamouma) ou parce que l'effectif prend une dimension différente ou recruter un mec comme titulaire avant de prendre un joueur encore plus fort que lui (ce qui serait le cas pour Aholou si l'on prenait un titulaire sans départ de M'Vila), mais niveau gestion du vestiaire...
Mouai,

C'est quand même pas pareil si par exemple tu as : Mvila - Rongier / Mvila - Aholou

Dans le premier cas, tu sais que si tu en à un des deux qui se blesse, tu as son pendant qui est d'un tout autre niveau que dans la deuxième proposition.

Tandis que dans le cas Mvila - Aholou si il y en à des deux qui se blesse il faut espérer que ce soit Aholou que tu remplaces par Youssouf... Mais si c'est Mvila, tu te retrouve avec Aholou-Youssouf, perso je trouve ça léger.

Aprés c'est toujours la même musique, pour attirer Rongier (ou aute), faut que tu pose 10 millions, ce qu'on est incapable de faire aujourd'hui et qui à mon sens est la limite de note système
Ouais, donc en fait, ce qui te chagrine, ce n'est pas tant le niveau du remplaçant, c'est celui du deuxième titulaire avec lequel il pourrait possiblement faire la paire. Dans ce cas, effectivement, je comprends ton raisonnement, même si pour ma part, je crois que le forum a tendance à sous-estimer Aholou.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tylith »

bubs a écrit : 06 août 2019, 17:38
Mimosas7 a écrit : 06 août 2019, 16:49 On vend Cabella et on achète Boudebouz 4 fois moins cher pour le remplacer.
On Remplace Polomat par un joueur international à 700k€.
On achète un joueur du Barca 4 fois moinscher que ce que le club catalan en veut.
On touche 4 millions sur Maupay qui tombent du ciel.
On vend 30 millions un jeune du centre de formation qui a très peu de matchs de pro dans les jambes.
On récupère un milieu def en prêt qui valait 10 millions il y a douze mois.

Faut arrêter de dire que nos dirigeants sont mauvais en affaire.

Si après ça , en plus on a des résultats ...
Tout à fait d'accord sauf sur un point : On n,'a pas remplacé Cabella, et ça va vite se voir ....
Plus précisément Cabella avait un volume important, présent à la récupération et revenait souvent plus bas pour remonter le ballon.
Sur ce qu'à fait Aholou l'an dernier il n'a pas du tout ce profil il était beaucoup plus récupérateur et dans les duels, Boudebouz a une belle patte mais il est là pour la dernière passe et non pour réguler le jeu.
Pour moi on est à une blessure de M'Vila actuellement de jouer la 12ème place et notre milieu est moins fort que l'an passé même après départ de Selnaes.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

Moi ce mercato pour l'instant je le trouve hyper intéressant !

Hormis le départ non prévu de Cabella, espérons que Boudebouz retrouve son niveau, sinon il manque juste Kolo, remplacer avantageusement voir très avantageusement Diony et Diousse, et honnêtement nous aurons une équipe au top !

Des top players en titulaires, des doublures pleines de potentiel et surtout une superbe génération de jeunes qui poussent derrière....
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Oui mais on à le même soucis en Latéral droit par exemple.

Debuchy il lui reste pas 50 saisons à faire, et on peut honnêtement penser que la saison prochaine il sera une doublure. Du coup on fait quoi, c'est Palencia son remplaçant ? Quel plus pour l'équipe ?

Je trouve personnellement que ce type de recrutement n'apporte rien à l'effectif mais c'est un avis personnel et j’espère me tromper
thebougnat
Messages : 31
Inscription : 05 août 2019, 12:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thebougnat »

Vous vous posez des questions sur le remplacement de Cabella..C'est Boudebouz qui va avoir ce rôle.
C'est vrai que acheter de nombreux joueurs très moyens je remplace pas 1 ou 2 bons. En plus les joueurs moyens sont invendables.
Ben Oït
Messages : 6505
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

speed94 a écrit : 06 août 2019, 17:19
Platoche a écrit : 06 août 2019, 17:10
speed94 a écrit : 06 août 2019, 16:52
didierlevert a écrit : 06 août 2019, 16:49
speed94 a écrit : 06 août 2019, 16:46
didierlevert a écrit : 06 août 2019, 16:42
speed94 a écrit : 06 août 2019, 16:36 Roland Romeyer (Président de l’ASSE) : "La cellule de recrutement a su saisir une belle opportunité pour renforcer le flanc gauche de notre défense. Miguel Trauco est un joueur confirmé qui possède déjà une solide expérience internationale. Ses qualités et son tempérament vont plaire à notre public. Son arrivée confirme notre volonté de former un effectif de qualité afin de bien figurer dans les quatre compétitions officielles que nous disputerons lors de la saison 2019-2020. À mi-mercato, nous comptons neuf recrues, ce qui démontre toute notre ambition."

On lui explique à Picsou que c'est pas la quantité qui compte mais la qualité ?
pour information, on peut savoir combien d'argent tu as donné pour avoir un mercato de qualité ??
Pour Information, je n'ai pas de regard et ni d'action sur les dividendes de fin d'année ...
j'ai cru comprendre que les deux présidents cherchaient un nouveau partenaire, il ne te reste plus qu'à postuler....
J'ai cru comprendre qu'un seul des deux en cherchait un en fait, et puis diriger à plusieurs laisse tombé, je privilégie la qualité à la quantité perso :)
Et quand les joueurs de qualité se blesseront car ils vont beaucoup jouer (4 tableaux), si tu n'as pas la quantité de joueurs suffisante, tu fais comment ?

Et bien tu gueuleras que le club est nul, que Romeyer n'est qu'un Picsou car il n'a pas recruté en quantité...).

Gueuler à chaque fais et gestes du club devient inaudible et complètement inconstructif (si au départ la réflection devait être construite...).
Mais parce que recruté pour faire le nombre ça n'à aucun sens.

Sur ces dernière années juste comme ça : Lacroix, Jorginho , Janko, Diony,Hernani, Katranis,Ntep,Tannane, Diony, Salibur... et j'en oublie surement ... C'est ce type de recrutement qui te coûte cher !

A empiler les joueurs moyens, tu deviens dépendant de tes tops players et le jour ou ils sont pas là c'est un gros probléme car il y à trop d'écart entre tes joueurs "moyens" et tes tops players.

Gasset l'avait d'ailleurs bien compris en priviligiant des joueurs qui apportent un plus plutôt que des joueurs moyens qui en plus vont barrer tes jeunes

Alors oui on est d'accord que tu ne peux pas acheter que des TOP PLAYERS, mais à contrario, tu ne peux pas te contenter de joueur moyen.

Je ne parle pas forcément de ce mercato en particulier mais plutôt de la politique et logique de recrutement de Romeyer

Exemple Frappant : si Mvila se blesse, on joue avec Youssouf ? Pour un club comme le notre, Oui je trouve ça inaudible
Tu iras expliquer à "Picsou" (comme vous aimez l'appeler) pourquoi dans notre effectif on a acheté un joueur 5M€ il y a deux ans que tu ne comptes même pas dans l'effectif. C'est pas assez pour toi 5M€ pour un remplaçant?? ça lui donnera peut-être envie de remettre 5M€ sur un autre joueur
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

speed94 a écrit : 06 août 2019, 17:57 Oui mais on à le même soucis en Latéral droit par exemple.

Debuchy il lui reste pas 50 saisons à faire, et on peut honnêtement penser que la saison prochaine il sera une doublure. Du coup on fait quoi, c'est Palencia son remplaçant ? Quel plus pour l'équipe ?

Je trouve personnellement que ce type de recrutement n'apporte rien à l'effectif mais c'est un avis personnel et j’espère me tromper
Ben, c'est tout le souci du départ de RPG, en fait. Mais là, tu veux faire venir qui : Aguilar ? Lala ? Rosier ? Aucun n'accepterait d'aller sur le banc dès que Debuchy sera dispo, je pense. Donc t'es obligé de te rabattre sur moins fort ou moins confirmé. Ça fait peut-être pas rêver, mais il faut faire avec : faut vraiment un coup de bol pour qu'un bon joueur confirmé ou un gros espoir vienne chez nous pour mettre ses fesses sur le banc.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tylith »

benchaye a écrit : 06 août 2019, 18:00
speed94 a écrit : 06 août 2019, 17:19
Platoche a écrit : 06 août 2019, 17:10
speed94 a écrit : 06 août 2019, 16:52
didierlevert a écrit : 06 août 2019, 16:49
speed94 a écrit : 06 août 2019, 16:46
didierlevert a écrit : 06 août 2019, 16:42
speed94 a écrit : 06 août 2019, 16:36 Roland Romeyer (Président de l’ASSE) : "La cellule de recrutement a su saisir une belle opportunité pour renforcer le flanc gauche de notre défense. Miguel Trauco est un joueur confirmé qui possède déjà une solide expérience internationale. Ses qualités et son tempérament vont plaire à notre public. Son arrivée confirme notre volonté de former un effectif de qualité afin de bien figurer dans les quatre compétitions officielles que nous disputerons lors de la saison 2019-2020. À mi-mercato, nous comptons neuf recrues, ce qui démontre toute notre ambition."

On lui explique à Picsou que c'est pas la quantité qui compte mais la qualité ?
pour information, on peut savoir combien d'argent tu as donné pour avoir un mercato de qualité ??
Pour Information, je n'ai pas de regard et ni d'action sur les dividendes de fin d'année ...
j'ai cru comprendre que les deux présidents cherchaient un nouveau partenaire, il ne te reste plus qu'à postuler....
J'ai cru comprendre qu'un seul des deux en cherchait un en fait, et puis diriger à plusieurs laisse tombé, je privilégie la qualité à la quantité perso :)
Et quand les joueurs de qualité se blesseront car ils vont beaucoup jouer (4 tableaux), si tu n'as pas la quantité de joueurs suffisante, tu fais comment ?

Et bien tu gueuleras que le club est nul, que Romeyer n'est qu'un Picsou car il n'a pas recruté en quantité...).

Gueuler à chaque fais et gestes du club devient inaudible et complètement inconstructif (si au départ la réflection devait être construite...).
Mais parce que recruté pour faire le nombre ça n'à aucun sens.

Sur ces dernière années juste comme ça : Lacroix, Jorginho , Janko, Diony,Hernani, Katranis,Ntep,Tannane, Diony, Salibur... et j'en oublie surement ... C'est ce type de recrutement qui te coûte cher !

A empiler les joueurs moyens, tu deviens dépendant de tes tops players et le jour ou ils sont pas là c'est un gros probléme car il y à trop d'écart entre tes joueurs "moyens" et tes tops players.

Gasset l'avait d'ailleurs bien compris en priviligiant des joueurs qui apportent un plus plutôt que des joueurs moyens qui en plus vont barrer tes jeunes

Alors oui on est d'accord que tu ne peux pas acheter que des TOP PLAYERS, mais à contrario, tu ne peux pas te contenter de joueur moyen.

Je ne parle pas forcément de ce mercato en particulier mais plutôt de la politique et logique de recrutement de Romeyer

Exemple Frappant : si Mvila se blesse, on joue avec Youssouf ? Pour un club comme le notre, Oui je trouve ça inaudible
Tu iras expliquer à "Picsou" (comme vous aimez l'appeler) pourquoi dans notre effectif on a acheté un joueur 5M€ il y a deux ans que tu ne comptes même pas dans l'effectif. C'est pas assez pour toi 5M€ pour un remplaçant?? ça lui donnera peut-être envie de remettre 5M€ sur un autre joueur
On a recruté Diousse en urgence parce qu'on négociait Veretout et qu'on a surévalué son envie d'évoluer chez nous, du coup quand un autre bon club à mit ce qu'il fallait il y est allé mais l'idée c'était certainement pas qu'il soit remplaçant, il devait être titulaire à court terme.
thebougnat
Messages : 31
Inscription : 05 août 2019, 12:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thebougnat »

Il ne faut pas oublier que pour attirer de bons joueurs il faut un bon entraîneur ou du moins un entraîneur avec une bonne carte de visite.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Camiloverde a écrit : 06 août 2019, 17:56 Moi ce mercato pour l'instant je le trouve hyper intéressant !

Hormis le départ non prévu de Cabella, espérons que Boudebouz retrouve son niveau, sinon il manque juste Kolo, remplacer avantageusement voir très avantageusement Diony et Diousse, et honnêtement nous aurons une équipe au top !

Des top players en titulaires, des doublures pleines de potentiel et surtout une superbe génération de jeunes qui poussent derrière....
moi aussi je l'aime bien ce mercato, mais en priorité des priorités, je reste sur ma faim concernant la pointure en attaque.
Il nous faut un ailier/meneur/buteur de haut niveau (profil Thauvin) si l'on veut se rapprocher du podium de L1.

seulement, c'est cher, mais il faudra passer ce pas (ou alors dénicher la super affaire en prêt chez un club anglais).

dans l'ordre des priorités, c'est la numéro 1. viens ensuite pour moi le possible retour de Kolo, et un milieu axial de haut niveau seulement si départ de Diousse ET camara (prêt) (ou Youssouf)
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 06 août 2019, 18:17, modifié 1 fois.
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par RomAsse12 »

Camiloverde a écrit : 06 août 2019, 17:56 Moi ce mercato pour l'instant je le trouve hyper intéressant !

Hormis le départ non prévu de Cabella, espérons que Boudebouz retrouve son niveau, sinon il manque juste Kolo, remplacer avantageusement voir très avantageusement Diony et Diousse, et honnêtement nous aurons une équipe au top !

Des top players en titulaires, des doublures pleines de potentiel et surtout une superbe génération de jeunes qui poussent derrière....
Pareil !
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

thebougnat a écrit : 06 août 2019, 18:04 Il ne faut pas oublier que pour attirer de bons joueurs il faut un bon entraîneur ou du moins un entraîneur avec une bonne carte de visite.
JLG aime ça.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Platoche a écrit : 06 août 2019, 17:10
speed94 a écrit : 06 août 2019, 16:52
didierlevert a écrit : 06 août 2019, 16:49
speed94 a écrit : 06 août 2019, 16:46
didierlevert a écrit : 06 août 2019, 16:42
speed94 a écrit : 06 août 2019, 16:36 Roland Romeyer (Président de l’ASSE) : "La cellule de recrutement a su saisir une belle opportunité pour renforcer le flanc gauche de notre défense. Miguel Trauco est un joueur confirmé qui possède déjà une solide expérience internationale. Ses qualités et son tempérament vont plaire à notre public. Son arrivée confirme notre volonté de former un effectif de qualité afin de bien figurer dans les quatre compétitions officielles que nous disputerons lors de la saison 2019-2020. À mi-mercato, nous comptons neuf recrues, ce qui démontre toute notre ambition."

On lui explique à Picsou que c'est pas la quantité qui compte mais la qualité ?
pour information, on peut savoir combien d'argent tu as donné pour avoir un mercato de qualité ??
Pour Information, je n'ai pas de regard et ni d'action sur les dividendes de fin d'année ...
j'ai cru comprendre que les deux présidents cherchaient un nouveau partenaire, il ne te reste plus qu'à postuler....
J'ai cru comprendre qu'un seul des deux en cherchait un en fait, et puis diriger à plusieurs laisse tombé, je privilégie la qualité à la quantité perso :)
Et quand les joueurs de qualité se blesseront car ils vont beaucoup jouer (4 tableaux), si tu n'as pas la quantité de joueurs suffisante, tu fais comment ?

Et bien tu gueuleras que le club est nul, que Romeyer n'est qu'un Picsou car il n'a pas recruté en quantité...).

Gueuler à chaque fais et gestes du club devient inaudible et complètement inconstructif (si au départ la réflection devait être construite...).
le meecato m convient. Seul le recrutement de Aholou est une erreur mais il est trop tard. J'espère qu'on prendra une autre mc et un attaquant si on vends Diony
thebougnat
Messages : 31
Inscription : 05 août 2019, 12:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thebougnat »

Vous êtes gentil avec Diousse..il ne peut être que remplaçant et il faut espérer le moins possible.
thebougnat
Messages : 31
Inscription : 05 août 2019, 12:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thebougnat »

Il valait mieux garder Maiga qui a fait une bonne saison avec Metz ..en L2 je sais.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Robeberic 1er »

J'aimerais tellement qu'Aholou explose tout, juste pour que ceux qui tapent dessus sans jamais l'avoir vu jouer sous le maillot vert ravalent leur salive.
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Aulas a l’instant sur RMC qui reprend un peu ma pensée
« A Lyon on préfère recruter moins de joueurs mais plus de qualité » avec un petit tacle « Les moyens ? On fera comme les autres clubs, on ira voir les banques pour faire un emprunt , Non je plaisantes »
thebougnat
Messages : 31
Inscription : 05 août 2019, 12:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thebougnat »

Je ne connais pas Aholou j'attend de voir.
meta_42
Messages : 982
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

speed94 a écrit : 06 août 2019, 18:25 Aulas a l’instant sur RMC qui reprend un peu ma pensée
« A Lyon on préfère recruter moins de joueurs mais plus de qualité » avec un petit tacle « Les moyens ? On fera comme les autres clubs, on ira voir les banques pour faire un emprunt , Non je plaisantes »
Lui et sa grande bouche... il ne lui reste plus que ça d'ailleurs, pathétique. Au niveau de son club de m.... :happy1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 06 août 2019, 18:01
speed94 a écrit : 06 août 2019, 17:57 Oui mais on à le même soucis en Latéral droit par exemple.

Debuchy il lui reste pas 50 saisons à faire, et on peut honnêtement penser que la saison prochaine il sera une doublure. Du coup on fait quoi, c'est Palencia son remplaçant ? Quel plus pour l'équipe ?

Je trouve personnellement que ce type de recrutement n'apporte rien à l'effectif mais c'est un avis personnel et j’espère me tromper
Ben, c'est tout le souci du départ de RPG, en fait. Mais là, tu veux faire venir qui : Aguilar ? Lala ? Rosier ? Aucun n'accepterait d'aller sur le banc dès que Debuchy sera dispo, je pense. Donc t'es obligé de te rabattre sur moins fort ou moins confirmé. Ça fait peut-être pas rêver, mais il faut faire avec : faut vraiment un coup de bol pour qu'un bon joueur confirmé ou un gros espoir vienne chez nous pour mettre ses fesses sur le banc.
Peut-être que deux ans plus tard, certains commenceront à comprendre pourquoi j'étais contre la venue de Debuchy.

J'ai bien dit peut-être...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre