Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

clements
Messages : 1737
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par clements »

partant également
meta_42
Messages : 971
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par meta_42 »

Comment on rejoint ? :hello: :mrgreen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
lemâtru

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par lemâtru »

meta_42 a écrit : 05 août 2019, 22:50 Comment on rejoint ? :hello: :mrgreen:
Quand les ligues seront créées. ;)
Tu étais déjà de la partie la saison dernière ?
meta_42
Messages : 971
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par meta_42 »

Jamais joué pour être franc ! :nono: :happy1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
lemâtru

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par lemâtru »

meta_42 a écrit : 05 août 2019, 23:16 Jamais joué pour être franc ! :nono: :happy1:
Ok. ;)
Rdv dès le 1er septembre, le mercato sera fini, on va créer les ligues à ce moment là.
Tu pourras prendre une place si il y a un désistement (ce qui devrait arriver car il me semble qu'on etait 24 joueurs la saison dernière). Par soucis "d'équité" tu seras certainement dans la 3ème ligue. ;)
meta_42
Messages : 971
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par meta_42 »

lemâtru a écrit : 05 août 2019, 23:22
meta_42 a écrit : 05 août 2019, 23:16 Jamais joué pour être franc ! :nono: :happy1:
Ok. ;)
Rdv dès le 1er septembre, le mercato sera fini, on va créer les ligues à ce moment là.
Tu pourras prendre une place si il y a un désistement (ce qui devrait arriver car il me semble qu'on etait 24 joueurs la saison dernière). Par soucis "d'équité" tu seras certainement dans la 3ème ligue. ;)
:mrgreen: :super:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Salibae »

Je suis chaud aussi.
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par GBD74 »

Moi aussi!
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Je vais essayer de vous faire un fichier partagé dans la journée pour tout centraliser. Pour le moment c'est trop nébuleux, il faudra fixer une limite pour valider sa participation car après il y a toute la partie constitution des ligues + enchères mercato.

Ca va demander à chacun de la réactivité :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Salibae »

Dommage d'attendre septembre par contre, c'est justement ça qui est marrant dans MPG : les joies du mercato, où un tel recrute Falcao alors qu'il va être vendu le 31 août :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 11:19 Dommage d'attendre septembre par contre, c'est justement ça qui est marrant dans MPG : les joies du mercato, où un tel recrute Falcao alors qu'il va être vendu le 31 août :mrgreen:
Moi aussi j'aime bien, mais je me suis retrouvé avec des mecs qui arrêtaient de jouer parce que leur effectif était décimé :hehe: ça devient moins fun d'un coup.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Salibae »

Kabigon a écrit : 07 août 2019, 11:23
GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 11:19 Dommage d'attendre septembre par contre, c'est justement ça qui est marrant dans MPG : les joies du mercato, où un tel recrute Falcao alors qu'il va être vendu le 31 août :mrgreen:
Moi aussi j'aime bien, mais je me suis retrouvé avec des mecs qui arrêtaient de jouer parce que leur effectif était décimé :hehe: ça devient moins fun d'un coup.
Ces mêmes gars arrêteront de jouer après deux défaites de suite malheureusement. Y a toujours des gens excités au début et qui perdent rapidement toute assiduité.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 11:31
Kabigon a écrit : 07 août 2019, 11:23
GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 11:19 Dommage d'attendre septembre par contre, c'est justement ça qui est marrant dans MPG : les joies du mercato, où un tel recrute Falcao alors qu'il va être vendu le 31 août :mrgreen:
Moi aussi j'aime bien, mais je me suis retrouvé avec des mecs qui arrêtaient de jouer parce que leur effectif était décimé :hehe: ça devient moins fun d'un coup.
Ces mêmes gars arrêteront de jouer après deux défaites de suite malheureusement. Y a toujours des gens excités au début et qui perdent rapidement toute assiduité.
Ah, non, moi je continue à jouer quand je perds (et heureusement parce que c'est globalement la norme). Par contre, je ragequit si j'ai plus d'équipe à aligner, oui.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Hello les gaziers, je viens de mettre à jour ma signature...
[MonPetitGazon] Montre à tout le monde qui est le patron en rejoignant la Ligue P² :winner1:
Pour participer : clique ici
:!: Clôture des inscriptions le 21/08 :!:
Je vous soumets une proposition pour l'orga...
Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions, elles sont les bienvenues ! N'hésitez pas à me faire part de vos retours.

:mrgreen: PHASE 1 : inscriptions
Vous pouvez dès à présent compléter le tableau
-j'ai demandé pas mal d'infos, c'est pour permettre à tout le monde de s'y retrouver par la suite (notamment associer un club avec un poteaunaute)
-du coup merci de bien vouloir jouer le jeu en remplissant toutes les cases qui vous concernent, surtout le classement de l'an dernier qui servira à la composition des ligues
-si vous n'avez pas joué lors de la saison précédente, vous êtes les bienvenus ! laissez juste un tiret dans la colonne G

:mrgreen: PHASE 2 : répartition
Le 21/08 à 21h, les inscriptions seront terminées.
-on répartira alors les membres en fonction du classement de l'année dernière, puis les nouveaux par ordre chronologique de demande.
-pour les relégués-promus de la dernière session, on prend les 2 premiers/2 derniers ? Sur 8 ça me paraît fair-play (le fait que je finisse 6ème n'est absolument pas lié, non non non)
-ensuite je m'accorde quelques jours pour communiquer les compositions de ligues. Sachant qu'idéalement il faudrait des ligues de 8, ce serait bien qu'on arrive à être 24 ou 32. Sinon on s'arrangera...
EDIT : les 40 participants sont appelés à rejoindre la ligue avec le mot de passe QLK4JWE73

:mrgreen: Phase 3 : création des ligues et tours d'enchères
Je ne connais pas le système de multi-ligues mais peut-être que je pourrai tout gérer. Sinon comme l'an dernier j'aurai besoin de volontaires pour créer les autres ligues. EDIT : c'est bon, je peux tout centraliser !
Une fois que tout le monde aura validé son inscription à MPG et à sa ligue, on attendra sagement la dernière mise à jour des effectifs pour lancer les hostilités, à savoir le mercato. Et on aura du temps pour faire nos emplettes puisqu'on va débuter le week-end du 14 septembre (5ème journée).



Je crois que j'ai tout dit !
Ah, si, quelques prérequis quand même, rapidement parce que j'ai la flemme d'établir une charte ^^
Le joueur MPG est réactif : il va répondre présent aux différentes étapes du process pour que tout soit fluide :super:
Le joueur MPG est fiable : il ne va pas lâcher les copains en cours de saison (malgré un mercato raté ou un début compliqué), et éviter d'oublier de faire son équipe :super:
Le joueur MPG est chambreur : il se doit de taquiner ses adversaires en alimentant le fameux Mur de la Taille :super:
Le joueur MPG est de mauvaise foi : son équipe est la meilleure, sa victoire est logique et sa défaite toujours imméritée :super:
Dernière modification par Kabigon le 27 août 2019, 14:34, modifié 4 fois.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 08 août 2019, 21:01 -du coup merci de bien vouloir jouer le jeu en remplissant toutes les cases qui vous concernent, surtout le classement de l'an dernier qui servira à la composition des ligues
J'ai trois ligue MPG avec P², je ne me rappelle plus quelle est la plus récentes :snif: :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit : 03 mai 2019, 23:16
Gonzalo Sanogo a écrit : 03 mai 2019, 23:12 C'est plié en ligue 3 où football club garagnas aka quenelles united (sans dec 5 quenelles alignées sur cette journée :pascontent2:) a 8 points d'avance sur son premier poursuivant !
En revanche, la 3ème place est disputée entre une certaine Gonzalo Team et ses poursuivants que sont le Chomsky FC (c'est oim :ange: ), ALE42 (je parierais bien 100 balles que c'est ale42 :happy1: ) et CeBri (bon, là, c'est de la triche, c'est le même pseudo sur le fofo)
Apparemment le Chomsky FC était dans le ventre mou de la Ligue 3 :hehe: :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Coucou ! Petite remontée de topic.

À date j'ai 22 demandes de participations dont 15 validées + 7 intéressés par la L2, 4 par les championnats étrangers.

Si on dépasse les 24 participations, il faudra aller chercher les 30. Le cas echeant, vous préférez 5 ligues de 6 ou 3 de 10 ? (sachant que dans l'idéal on serait mieux à 24 ou 32, pour des ligues de 8)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Ro_PeupleVert »

Une préférence pour les ligues de 10. 8 étant l'idéal je trouve :)
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par ForeverGreen »

Pour ma part, fan des ligues de 10.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Borotj42 »

Kabigon a écrit : 08 août 2019, 21:01 Hello les gaziers, je viens de mettre à jour ma signature...
[MonPetitGazon] Montre à tout le monde qui est le patron en rejoignant la Ligue P² :winner1:
Pour participer : clique ici
:!: Clôture des inscriptions le 21/08 :!:
Je vous soumets une proposition pour l'orga...
Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions, elles sont les bienvenues ! N'hésitez pas à me faire part de vos retours.

:mrgreen: PHASE 1 : inscriptions
Vous pouvez dès à présent compléter le tableau :
-j'ai demandé pas mal d'infos, c'est pour permettre à tout le monde de s'y retrouver par la suite (notamment associer un club avec un poteaunaute)
-du coup merci de bien vouloir jouer le jeu en remplissant toutes les cases qui vous concernent, surtout le classement de l'an dernier qui servira à la composition des ligues
-si vous n'avez pas joué lors de la saison précédente, vous êtes les bienvenus ! laissez juste un tiret dans la colonne G

:mrgreen: PHASE 2 : répartition
Le 21/08 à 21h, les inscriptions seront terminées.
-on répartira alors les membres en fonction du classement de l'année dernière, puis les nouveaux par ordre chronologique de demande.
-pour les relégués-promus de la dernière session, on prend les 2 premiers/2 derniers ? Sur 8 ça me paraît fair-play (le fait que je finisse 6ème n'est absolument pas lié, non non non)
-ensuite je m'accorde quelques jours pour communiquer les compositions de ligues. Sachant qu'idéalement il faudrait des ligues de 8, ce serait bien qu'on arrive à être 24 ou 32. Sinon on s'arrangera...

:mrgreen: Phase 3 : création des ligues et tours d'enchères
Je ne connais pas le système de multi-ligues mais peut-être que je pourrai tout gérer. Sinon comme l'an dernier j'aurai besoin de volontaires pour créer les autres ligues. EDIT : c'est bon, je peux tout centraliser !
Une fois que tout le monde aura validé son inscription à MPG et à sa ligue, on attendra sagement la dernière mise à jour des effectifs pour lancer les hostilités, à savoir le mercato. Et on aura du temps pour faire nos emplettes puisqu'on va débuter le week-end du 14 septembre (5ème journée).



Je crois que j'ai tout dit !
Ah, si, quelques prérequis quand même, rapidement parce que j'ai la flemme d'établir une charte ^^
Le joueur MPG est réactif : il va répondre présent aux différentes étapes du process pour que tout soit fluide :super:
Le joueur MPG est fiable : il ne va pas lâcher les copains en cours de saison (malgré un mercato raté ou un début compliqué), et éviter d'oublier de faire son équipe :super:
Le joueur MPG est chambreur : il se doit de taquiner ses adversaires en alimentant le fameux Mur de la Taille :super:
Le joueur MPG est de mauvaise foi : son équipe est la meilleure, sa victoire est logique et sa défaite toujours imméritée :super:
Moi comme noté plus haut je suis chaud pour repartir en tant que champion de la l2 l'année dernière...😎
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

D'accord avec vous, 6 c'est juste.

@Borotj : je t'invite à compléter le tableau des participations dans ce cas, pour que je puisse te mettre ta pâtée :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par angevert1706 »

Et je crois que si on veut faire le systeme avec les divisions qu'ils ont mis en place faut une ligue de 10 non?

EDIT : ah non dès 6 on peut faire du multi ligue
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Me Gusta Mendoza »

Pour moi, ligues de 10 ou 8. Une préférence pour ligue de 8, car mercato plus facile
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Salibae »

Je viens de rentrer les informations, désolé je n'avais pas vu que ça avait avancé. :mrgreen:

Peu importe pour les Ligues, mais minimum 8 oui.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par angevert1706 »

des ligues pas trop grosses pour que tout le monde ait l'impression d'avoir une chance en sortie de mercato. sinon on va avoir des fantomes potentiels
Répondre