Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par fort-et-vert »

son discours est déprimant, des gens irremplaçables y en a plein les cimetières, "on a pris des risques , ça a payé " genre maintenant c'est fini , on reprend le rythme de croisière trankilou, c'est mieux pour mon coeur.
ce que font les autres club je m'en fiche et je sais que ce n'est pas toujours brillant, mais il est temps d'avoir un nouveau management. peu importe si ce n'est pas un milliardaire mais un nouvel élan.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par Junito »

fort-et-vert a écrit : 05 août 2019, 11:01 son discours est déprimant, des gens irremplaçables y en a plein les cimetières, "on a pris des risques , ça a payé " genre maintenant c'est fini , on reprend le rythme de croisière trankilou, c'est mieux pour mon coeur.
ce que font les autres club je m'en fiche et je sais que ce n'est pas toujours brillant, mais il est temps d'avoir un nouveau management. peu importe si ce n'est pas un milliardaire mais un nouvel élan.
Le propre d'un bon patron c'est de savoir s'entourer, déléguer et prendre des risques.

Cette année on devrait être à l'abri grâce à l'inertie de l'époque Gasset/Paquet et au marasme qui règne dans beaucoup d'autres clubs. Mais ensuite ?
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par titin21 »

Je l'aime vraiment beaucoup Roro et on le remerciera jamais assez d'avoir sorti le club du fond du trou mais on sent bien qu'il veut tout faire, président, DG, recruteur et limite entraîneur...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par aissopic »

titin21 a écrit : 05 août 2019, 11:42 Je l'aime vraiment beaucoup Roro et on le remerciera jamais assez d'avoir sorti le club du fond du trou mais on sent bien qu'il veut tout faire, président, DG, recruteur et limite entraîneur...
et la buvette le jour des matchs (mais on ne sait pas de quel coté du comptoir) :mrgreen:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par toon »

Le gros reproche qu'on peut faire à Romeyer. C'est qu'il y a deux ans, il était fatigué et voulait délégué et u'e 4eme place lui a fait oublier la fatigue conjuguée aux deux ans qu'il a pris lui aussi dans les dents au passage.
Après perso les milliardaires et autre repreneur sous forme de rond de pension on voit ce que ça donne dans les autres clubs et le bilan est beaucoup plus négatif que positif.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Jerem9
Messages : 182
Inscription : 11 janv. 2017, 21:28

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par Jerem9 »

Platoche a écrit : 05 août 2019, 10:13 C'est vrai qu'à L'OM ils sont enchantés par les choix de Zubizarreta :hehe:
Du coup on en déduit quoi ?

C’est ça le but prendre une situation , un cas qui ne représente pas la majorité pour justifier une position
On appelle une argumentation par l’absurde
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par ManuVert »

Platoche a écrit : 05 août 2019, 10:13 C'est vrai qu'à L'OM ils sont enchantés par les choix de Zubizarreta :hehe:
Se comparer à ce qu'il y a de pire c'est déjà un aveu. Mais c'est vrai que notre immense chance c'est que la ligue 1 regorge de charlots donc c'est vrai qu'on ne dénote pas.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par ManuVert »

Jerem9 a écrit : 05 août 2019, 12:52
Platoche a écrit : 05 août 2019, 10:13 C'est vrai qu'à L'OM ils sont enchantés par les choix de Zubizarreta :hehe:
Du coup on en déduit quoi ?

C’est ça le but prendre une situation , un cas qui ne représente pas la majorité pour justifier une position
On appelle une argumentation par l’absurde
Il a pas complétement tort, en moyenne le top management des clubs de foot, quand on connaît des entreprises normales, c'est du grand n'importe quoi. On a des pitres mais les autres aussi...
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par Platoche »

Il y a pire que chez nous que vous le vouliez ou non, Nantes, OM, Nice qui à mon avis va avoir une saison très compliquée....

Le truc c'est que nous, on arrive a surperformer depuis pas mal de temps, on joue le top 6 quasiment chaque saison depuis 10 ans.

Il y a beaucoup de supporters adverses qui aimeraient bien avoir nos deux "pompes" comme dirigeants.

Le monde des Bisounours n'existe pas en foot. L'idéal n'existe pas.
Image

Les verts toujours...
Jerem9
Messages : 182
Inscription : 11 janv. 2017, 21:28

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par Jerem9 »

Oui enfin ça change pas le fait qu’avec ce genre de discours on avance pas
Qui te dit qu’avec une autre organisation on ne pourrait pas plus préformer ?

Je pense qu’il suffit d'écouter une personne qui a bien connu notre club : Galtier qui avait bien ciblé le problème de gérance et les inconvénients que cela pouvait procurer.

Quand on voit les résultats qu’il a eu ça parle pour lui..

D’une manière si un club veut grandir et performer dans le foot actuel il doit se structurer sans qu’un président de 74ans accapare tous les pouvoirs
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par Poteau gauche »

Pour rappel, il est interdit de scanner intégralement des articles sur le forum. On a du supprimer des posts du coup.
http://www.poteaux-carres.com/
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par fort-et-vert »

de toute façon qu'on le veuille ou pas , il a 74 ans il est fatigué et cela va changer d'ici 1 an ou deux maximum.
et tant mieux . le changement est sain. ( pas l'instabilité hein) .
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par Kishizo2 »

hcatteau a écrit : 05 août 2019, 10:36 si jamais quelqu'un a lu l'article de Lions aujourd'hui dans la Pravda... je suis preneur d'un résumé :mrgreen:
Merci au poteau qui a mis un lien, j'ai pu en profiter avant effacement.
Dans le journalisme sportif la mode semble être de faire des jeux de mots.
Je pars du principe qu'il doit correspondre au fond de l'article et après lecture je ne comprends pas la signification du titre :
"EN FEU ET À CENT"
Sans doute qu'il est à rattacher à l'expression : Mettre à feu et à sang
Je pige pas le "en feu" puisque l'article explique le retour à une gestion financière plus normale et les gros travaux immobiliers à l'Etrat.
Ni le "à cent" puisqu'ils expliquent que l'administratif s'est dépeuplé et que Roro est très content de se retrouver seul avec Wantier.

Un truc dans le style oxymore genre : "Une ambition prudente" m'aurait semblé plus juste.
C'est ce qu'éventuellement il me semble pouvoir ressortir de la problématique soulevée par l'article, enfin pour être bon public parce que Lions me semble surtout factuel et ne pas beaucoup s'impliquer dans son écrit.

Mais je suis peut-être passé à côté niveau signification du titre et compréhension de l'article, vous en pensez quoi ?
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Jerem9
Messages : 182
Inscription : 11 janv. 2017, 21:28

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par Jerem9 »

fort-et-vert a écrit : 05 août 2019, 14:24 de toute façon qu'on le veuille ou pas , il a 74 ans il est fatigué et cela va changer d'ici 1 an ou deux maximum.
et tant mieux . le changement est sain. ( pas l'instabilité hein) .
C’est ce qu’on s’est dit il y a 18 mois et pourtant ...
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par fort-et-vert »

Jerem9 a écrit : 05 août 2019, 15:03
fort-et-vert a écrit : 05 août 2019, 14:24 de toute façon qu'on le veuille ou pas , il a 74 ans il est fatigué et cela va changer d'ici 1 an ou deux maximum.
et tant mieux . le changement est sain. ( pas l'instabilité hein) .
C’est ce qu’on s’est dit il y a 18 mois et pourtant ...
c'est mathématique, on n'a jamais été aussi proche du changement :hehe:
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par speed94 »

Platoche a écrit : 05 août 2019, 13:54 Il y a pire que chez nous que vous le vouliez ou non, Nantes, OM, Nice qui à mon avis va avoir une saison très compliquée....

Le truc c'est que nous, on arrive a surperformer depuis pas mal de temps, on joue le top 6 quasiment chaque saison depuis 10 ans.

Il y a beaucoup de supporters adverses qui aimeraient bien avoir nos deux "pompes" comme dirigeants.

Le monde des Bisounours n'existe pas en foot. L'idéal n'existe pas.
Nice ? Ils vont faire Boufal et Maurice... En plus de leur actionnaire qui semble tout sauf un amateur dans l'investissement sportif, je pense qu'ils ont des beaux jours devant eux et sûrement le projet le plus solide derrière PSG et l'OL ...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par Salibae »

speed94 a écrit : 05 août 2019, 17:00
Platoche a écrit : 05 août 2019, 13:54 Il y a pire que chez nous que vous le vouliez ou non, Nantes, OM, Nice qui à mon avis va avoir une saison très compliquée....

Le truc c'est que nous, on arrive a surperformer depuis pas mal de temps, on joue le top 6 quasiment chaque saison depuis 10 ans.

Il y a beaucoup de supporters adverses qui aimeraient bien avoir nos deux "pompes" comme dirigeants.

Le monde des Bisounours n'existe pas en foot. L'idéal n'existe pas.
Nice ? Ils vont faire Boufal et Maurice... En plus de leur actionnaire qui semble tout sauf un amateur dans l'investissement sportif, je pense qu'ils ont des beaux jours devant eux et sûrement le projet le plus solide derrière PSG et l'OL ...
Oui comme on l'a lu pour Marseille. Puis pour Lille. Puis pour Bordeaux. On avait même ce genre de message pour Nancy, Lens, Sochaux ou Auxerre à un moment.

La vérité c'est qu'on est le 5 août, Nice a perdu son meilleur joueur (Saint-Maximin), va vendre Atal (logiquement après son retour de vacances) et n'a toujours pas avancé dans son recrutement. On verra donc à terme ce que ça donne, c'est trop tôt pour se prononcer.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par speed94 »

GerardJanvion a écrit : 05 août 2019, 17:06
speed94 a écrit : 05 août 2019, 17:00
Platoche a écrit : 05 août 2019, 13:54 Il y a pire que chez nous que vous le vouliez ou non, Nantes, OM, Nice qui à mon avis va avoir une saison très compliquée....

Le truc c'est que nous, on arrive a surperformer depuis pas mal de temps, on joue le top 6 quasiment chaque saison depuis 10 ans.

Il y a beaucoup de supporters adverses qui aimeraient bien avoir nos deux "pompes" comme dirigeants.

Le monde des Bisounours n'existe pas en foot. L'idéal n'existe pas.
Nice ? Ils vont faire Boufal et Maurice... En plus de leur actionnaire qui semble tout sauf un amateur dans l'investissement sportif, je pense qu'ils ont des beaux jours devant eux et sûrement le projet le plus solide derrière PSG et l'OL ...
Oui comme on l'a lu pour Marseille. Puis pour Lille. Puis pour Bordeaux. On avait même ce genre de message pour Nancy, Lens, Sochaux ou Auxerre à un moment.

La vérité c'est qu'on est le 5 août, Nice a perdu son meilleur joueur (Saint-Maximin), va vendre Atal (logiquement après son retour de vacances) et n'a toujours pas avancé dans son recrutement. On verra donc à terme ce que ça donne, c'est trop tôt pour se prononcer.
On est pas du tout dans les même projets que ceux cités. On parle pas d'un fond de pension ou d'investissement là mais d'un empire financier diriger par un seul homme. Alors oui c'est encore tôt pour se prononcer, mais n'empêche que le projet à l'air bien plus solide que ceux de Bordeaux ou Lille.

Pour Marseille, je pense qu'ils ont plus un problème de présidence que d'actionnaire ... :D
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par old_side »

speed94 a écrit : 05 août 2019, 17:00
Platoche a écrit : 05 août 2019, 13:54 Il y a pire que chez nous que vous le vouliez ou non, Nantes, OM, Nice qui à mon avis va avoir une saison très compliquée....

Le truc c'est que nous, on arrive a surperformer depuis pas mal de temps, on joue le top 6 quasiment chaque saison depuis 10 ans.

Il y a beaucoup de supporters adverses qui aimeraient bien avoir nos deux "pompes" comme dirigeants.

Le monde des Bisounours n'existe pas en foot. L'idéal n'existe pas.
Nice ? Ils vont faire Boufal et Maurice... En plus de leur actionnaire qui semble tout sauf un amateur dans l'investissement sportif, je pense qu'ils ont des beaux jours devant eux et sûrement le projet le plus solide derrière PSG et l'OL ...
L'an dernier on nous citait Lille pour expliquer que ces nouveaux projets est une cata. Cette année c'est l'OM (qui fait une finale de coupe d'europe y'a à peine plus d'un an, une paille...).
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par masb42 »

que chez nous ou ailleurs c'est le bordel, ca c'est un fait
avoir que 2 coupes d'europes dont 1 qui n'existe plus, voilà le palmarès du foot francais en club
donc oui, on a un vrai gros problème dans les hommes en places
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par YACINE »

Le retour de Romeyer aux affaires sportives est tout sauf une surprise, il a fait la vide autour de lui Blondel, Paquet, il a du mal à partager la direction sportive, il est attaché viscéralement au club et parfois supportérisme et gestion paternaliste s’entremêlent chez lui.

On sent objectivement une grosse difficulté à déléguer et ne plus exister médiatiquement. Sa gestion n'est pas mauvaise mais prudente, un sou reste un sou et cela garantie la survie financière du club, on a évité l'écueil Peak 6 et des fonds investissement qui ne pensent qu' à vendre nos meilleurs joueurs ou jeunes pour augmenter leurs dividendes . Ce qui m'embête c'est que finalement on revient aux mêmes maux dénoncer par Garcia et Gasset, guéguerre avec Caiazzo (3eme investisseur) et interventionnisme à tous les niveaux, cette hyper activité lui a couté deux burnouts ( l'après Bâle et suite à la défaite contre Monaco 4-0) et a terni son image auprès des supporters, que se passera t il si physiquement il lâche encore suite à des mauvais résultats ou moralement si les supporters le prennent en grippe si le début de saison se passe mal, on joue beaucoup à l’extérieur. Pour moi le principal fusible ne sera pas Printant ou Wantier mais Romeyer en cas de mauvaise mayonnaise

Ce qui est dommage c'est qu'il ne propose rien pour l'avenir du club, il a 74 ans et il se vit comme le seul garant de l'esprit stéphanois et de l' asse, cette vision à court terme suggère une difficulté à préparer l'avenir, le foot change mais lui se refuse de prendre le train en route, pour lui l'ultime solution est l'augmentation des droits TV, pour moi ce n'est pas cela qui fera passer un cap à l'équipe ni le trading à travers les jeunes surtout qu'on a beaucoup doublé les postes sans vraiment faire confiance aux jeunes.
Dernière modification par YACINE le 05 août 2019, 18:14, modifié 3 fois.
forezien73
Messages : 3464
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par forezien73 »

Ce qui me gonfle, c est la situation miraculeuse dans laquelle nous nous trouvons et qu une fois de plus nous n allons pas prendre le bon wagon.

Il a suffi d un regain sportif, de futurs droits tv alléchants et de ventes record de joueurs pour perdre à nouveau les pédales !!!

Roro a la mémoire tres courte. Il a une gestion et un encadrement à l ancienne. Et desormais j ai clairement des doutes sur leur côté désintéressé. Nos 2 presidents nous prennent pour des imbéciles. Et passent volontairement l episode Garcia.... rassurés qu ils sont par nos qq cadres et les sous qui rentrent.

Là où j ai la rage c est qu il nous manque pas grand chose. On y était presque.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par osvaldopiazzolla »

YACINE a écrit : 05 août 2019, 18:01 ni le trading à travers les jeunes surtout qu'on a beaucoup doublé les postes sans vraiment faire confiance aux jeunes.
et ce symptôme montre bien que Romeyer, comme beaucoup de monde à l'ASSE est friand de rétrocommissions à court terme plutôt que de vision à long terme
-6 pts, asap.
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par Platoche »

De toutes les manières, il y aura passation de pouvoir, Romeyer aura 80 ans dans 6 ans, ça va se faire rapidement, Caiazzo aura alors les pleins pouvoirs et pourras vendre à qui il voudra.
Image

Les verts toujours...
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction démission: Paquet part, Caiazzo pas au courant ! (S15E326)

Message par cedric26 »

Bien, bien bien :nono: :nono: on le savait déja, il ne vendra jamais :triste1:
Bon il faut déja des offres, et des offres ne venant pas de farfelue..... mais même avec cela, il doit aimer être fatigué, trés fatigué pour le club, dommage.



.......Tout comme celle d'un 3eme partenaire investisseur. Ce vieux "serpent des verts" constitue un sujet qui me perturbe beaucoup moi, un stéphanois qui baigne depuis 62 ans avoue RR, je ne veux pas vendre mon âme et j'ai peur pour la pérennité du club. Avec les nouveaux droit télé, on va prendre notre temps, il y a pas d'urgence financiere..... voila voila.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Verrouillé