ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

GerardJanvion a écrit : 05 août 2019, 16:15
Sur la forme: Quel intérêt tu trouves à crier haut et fort que ce que dit notre président est du flan? Perso, je ne suis pas fan du personnage, mais ça me va bien qu'il joue les "fauchés " tant que cela sert mon club. Si ta théorie est la bonne, elle est censée nous arranger tous, pourquoi tout faire pour démonter cette stratégie qui n'est pas deconnante?
Je dis juste qu'en l'état actuel des choses, je ne vois pas en quoi jouer les fauchés sert le club. C'est pour ça que je dis que j'attends de voir ce qu'il se passe durant ce mois d'août, sinon on pourra légitimement s'interroger. Et je fais partie des rares ici à défendre Romeyer, donc dire que je contribue à son bashing, lol.

Et tu as tout à fait raison pour les sommes déversées pour Moukoudi, Khazri, etc. Sauf que c'est pareil dans l'autre sens, on touche aussi du fric sur des anciens transferts, c'est comme ça. C'est comme pour l’échelonnement du paiement des transferts, tout le monde en parle cet été car c'est la mode, alors que ça a toujours existé et on le fait aussi lors de nos achats. Et j'ai parlé des travaux de l'Etrat, déjà.

Au final, ça fait toujours des dizaines de millions dans la nature, puisque Romeyer explique, DE SA PROPRE BOUCHE, que les emprunts seront remboursables en 2021.
Imagine y'a un joueur que tu veux vendre 10M, en face de toi t'as un mec qui fanfaronne qu'il a vendu pour 40M cet été ou un mec qui dit que certes j'ai vendu pour 40M mais je dois rembourser mes prets, payer les travaux de mon centre d'entrainements, ma masse salariale a explosé, donc il me reste pas 40M en vrai et je peux pas faire n'importe quoi.
C'est pas systématique, mais tu seras plus enclin à vendre 7 ou 8M ton joueur au deuxième qu'au premier. Voila l'interet de faire croire qu'on est pauvre
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bundy »

Quand je vois Rennes qui a posé 15 millions sur Niang et qui vient de proposer 12 millions pour ACM, je me dis qu'on la joue petit bras ce qui correspond bien à la philosophie de Roro. Oui, on va me dire que Rennes est soutenue par Pinault mais leur budget est sensiblement voisin du notre et on avait réussi à leur piquer Khazri quand Roro était en retrait. Aujourd'hui retour à la raison.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

thesnakke a écrit : 05 août 2019, 16:39
GerardJanvion a écrit : 05 août 2019, 16:15
Sur la forme: Quel intérêt tu trouves à crier haut et fort que ce que dit notre président est du flan? Perso, je ne suis pas fan du personnage, mais ça me va bien qu'il joue les "fauchés " tant que cela sert mon club. Si ta théorie est la bonne, elle est censée nous arranger tous, pourquoi tout faire pour démonter cette stratégie qui n'est pas deconnante?
Je dis juste qu'en l'état actuel des choses, je ne vois pas en quoi jouer les fauchés sert le club. C'est pour ça que je dis que j'attends de voir ce qu'il se passe durant ce mois d'août, sinon on pourra légitimement s'interroger. Et je fais partie des rares ici à défendre Romeyer, donc dire que je contribue à son bashing, lol.

Et tu as tout à fait raison pour les sommes déversées pour Moukoudi, Khazri, etc. Sauf que c'est pareil dans l'autre sens, on touche aussi du fric sur des anciens transferts, c'est comme ça. C'est comme pour l’échelonnement du paiement des transferts, tout le monde en parle cet été car c'est la mode, alors que ça a toujours existé et on le fait aussi lors de nos achats. Et j'ai parlé des travaux de l'Etrat, déjà.

Au final, ça fait toujours des dizaines de millions dans la nature, puisque Romeyer explique, DE SA PROPRE BOUCHE, que les emprunts seront remboursables en 2021.
Imagine y'a un joueur que tu veux vendre 10M, en face de toi t'as un mec qui fanfaronne qu'il a vendu pour 40M cet été ou un mec qui dit que certes j'ai vendu pour 40M mais je dois rembourser mes prets, payer les travaux de mon centre d'entrainements, ma masse salariale a explosé, donc il me reste pas 40M en vrai et je peux pas faire n'importe quoi.
C'est pas systématique, mais tu seras plus enclin à vendre 7 ou 8M ton joueur au deuxième qu'au premier. Voila l'interet de faire croire qu'on est pauvre
Non mais quel président de club va croire Romeyer? Ils sont sur le même marché, connaissent les prix des transferts, la manière dont ils sont montés, ce que touche un club et comment...
Dydou
Messages : 4794
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Je ne suis pas le roi des débiles, je comprends bien l'intérêt de ne pas montrer qu'on a du fric. Mais ma phrase commence par "en l'état actuel des choses", ça se rapporte donc à la situation et au contexte du moment. Et à l'instant T, c'est super de dire à tout l'monde qu'on est pauvres, sauf que ça ne mène absolument nulle part. On a recruté pour moins de 15M€ AVANT la vente de Saliba et Cabella. Depuis on a pris un joueur en prêt, et on va signer un latéral gauche pour 700.000€. J'attends toujours le mois d'août pour voir, mais quand on sera le 3 septembre et qu'on dira "oh non pitié on est pauvres" et qu'on aura recruté aucun "gros joueur", on sera en droit de râler.
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rogermilla »

GerardJanvion a écrit : 05 août 2019, 16:48 J'attends toujours le mois d'août pour voir, mais quand on sera le 3 septembre et qu'on dira "oh non pitié on est pauvres" et qu'on aura recruté aucun "gros joueur", on sera en droit de râler.
Qu'on recrute ou pas, il y aura toujours des motifs pour râler, ne t'inquiète pas.
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par null »

GerardJanvion a écrit : 05 août 2019, 16:48 Je ne suis pas le roi des débiles, je comprends bien l'intérêt de ne pas montrer qu'on a du fric. Mais ma phrase commence par "en l'état actuel des choses", ça se rapporte donc à la situation et au contexte du moment. Et à l'instant T, c'est super de dire à tout l'monde qu'on est pauvres, sauf que ça ne mène absolument nulle part. On a recruté pour moins de 15M€ AVANT la vente de Saliba et Cabella. Depuis on a pris un joueur en prêt, et on va signer un latéral gauche pour 700.000€. J'attends toujours le mois d'août pour voir, mais quand on sera le 3 septembre et qu'on dira "oh non pitié on est pauvres" et qu'on aura recruté aucun "gros joueur", on sera en droit de râler.
Mais il était déjà sur qu'on allait vendre Saliba. C'était donc déjà pris en compte, cette vente n'a pas augmenté le budget transfert une fois réalisée. Et pour Cabella c'était visiblement (en partie ?) déjà pris en compte, d'après l'article de l'Equipe (toujours à prendre avec des pincettes, certes).
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Bundy a écrit : 05 août 2019, 16:46 Quand je vois Rennes qui a posé 15 millions sur Niang et qui vient de proposer 12 millions pour ACM, je me dis qu'on la joue petit bras ce qui correspond bien à la philosophie de Roro. Oui, on va me dire que Rennes est soutenue par Pinault mais leur budget est sensiblement voisin du notre et on avait réussi à leur piquer Khazri quand Roro était en retrait. Aujourd'hui retour à la raison.
Tu as tout dit. Comparer les finances de l'ASSE et de Rennes, c'est juste pas possible
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lemâtru »

Thomi a écrit : 05 août 2019, 16:12
Aloisiochulapa a écrit : 05 août 2019, 16:09
vertsangsud a écrit : 05 août 2019, 16:03 https://www.hommedumatch.fr/articles/ho ... ne_2423230

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour, nouveau sur le forum et content de vous rejoindre !
Je vous lis depuis longtemps et je me lance car les échanges semblent courtois et sympas, pas comme sur asse-live et Fech la terreur !

Içi tout le monde s'apprécie . :mrgreen: :mrgreen:
Non
Et bim ! :hehe: :hehe: :hehe:
Dydou
Messages : 4794
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Corto a écrit : 05 août 2019, 16:53
GerardJanvion a écrit : 05 août 2019, 16:48 Je ne suis pas le roi des débiles, je comprends bien l'intérêt de ne pas montrer qu'on a du fric. Mais ma phrase commence par "en l'état actuel des choses", ça se rapporte donc à la situation et au contexte du moment. Et à l'instant T, c'est super de dire à tout l'monde qu'on est pauvres, sauf que ça ne mène absolument nulle part. On a recruté pour moins de 15M€ AVANT la vente de Saliba et Cabella. Depuis on a pris un joueur en prêt, et on va signer un latéral gauche pour 700.000€. J'attends toujours le mois d'août pour voir, mais quand on sera le 3 septembre et qu'on dira "oh non pitié on est pauvres" et qu'on aura recruté aucun "gros joueur", on sera en droit de râler.
Mais il était déjà sur qu'on allait vendre Saliba. C'était donc déjà pris en compte, cette vente n'a pas augmenté le budget transfert une fois réalisée. Et pour Cabella c'était visiblement (en partie ?) déjà pris en compte, d'après l'article de l'Equipe (toujours à prendre avec des pincettes, certes).
Je n'ai jamais dit le contraire, on est en train de parler du fait de se faire passer pour des pauvres, rien d'autre.
Ben Oït
Messages : 6503
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

C'est marrant, ceux qui critiquent le fait qu'on ne tente pas un Claude Maurice à 12M€, je suis sûr que ce sont les mêmes qui réclamaient tous les jours la venue de Bouanga il y a 2 ans. Aujourd'hui qu'il est chez nous, tout le monde le trouve pas génial...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

benchaye a écrit : 05 août 2019, 16:56 C'est marrant, ceux qui critiquent le fait qu'on ne tente pas un Claude Maurice à 12M€, je suis sûr que ce sont les mêmes qui réclamaient tous les jours la venue de Bouanga il y a 2 ans. Aujourd'hui qu'il est chez nous, tout le monde le trouve pas génial...
Ça fait 3 semaine qu'il est là, on va peux être lui laisser un temps avant de le juger non ? Tiens au passage c'est notre joueur le plus décisif dans cette pré saison ...
Dydou
Messages : 4794
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

benchaye a écrit : 05 août 2019, 16:56 C'est marrant, ceux qui critiquent le fait qu'on ne tente pas un Claude Maurice à 12M€, je suis sûr que ce sont les mêmes qui réclamaient tous les jours la venue de Bouanga il y a 2 ans. Aujourd'hui qu'il est chez nous, tout le monde le trouve pas génial...
Bon par contre, même si il faudra attendre quelques années pour juger, le Claude-Maurice de Lorient c'est 1550009898459 fois supérieur au Bouanga de Lorient. Il n'y a vraiment pas photo. Maintenant le football est fait d'incertitude, peut-être que Bouanga deviendra un excellent joueur et Claude-Maurice restera en D2.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

SP42 a écrit : 05 août 2019, 16:54
Bundy a écrit : 05 août 2019, 16:46 Quand je vois Rennes qui a posé 15 millions sur Niang et qui vient de proposer 12 millions pour ACM, je me dis qu'on la joue petit bras ce qui correspond bien à la philosophie de Roro. Oui, on va me dire que Rennes est soutenue par Pinault mais leur budget est sensiblement voisin du notre et on avait réussi à leur piquer Khazri quand Roro était en retrait. Aujourd'hui retour à la raison.
Tu as tout dit. Comparer les finances de l'ASSE et de Rennes, c'est juste pas possible
Ah bon ?

L'année dernière:
  • Rennes 60M€
  • ASSE 74M€
La seule différence c'est qu'en cas de cata Pinault a de quoi éponger les dettes, RR&BC non.
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 16:14
Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2019, 16:05
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:55
Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2019, 15:51
Keiran a écrit : 05 août 2019, 15:48
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:37
angevert1706 a écrit : 05 août 2019, 15:34
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:33 Jérôme Latta évoque le transfert de Saliba et se rappelle le canular Borisio Ferrara.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Il me semble qu'un potonaute était à l'origine de cette rumeur mais je ne me souviens plus qui et sur quel site elle avait été lancée. Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire ?
Je crois qu'Olaf n'en était pas loin

EDIT / http://acta-diurna.over-blog.com/articl ... 98834.html
Il me semblait aussi qu'Olaf était dans le coup mais je suis tombé également sur le lien que tu viens de citer du coup je ne sais plus trop !
Borotj et Guiness nan?
C'est Borotj et Guinness qui ont créé le truc, mais une bonne partie des gars de TheBande (dont Olaf) les ont aidé à tout mettre en place.
Je ne me souviens plus du tout de TheBande, j'ai dû zapper complet. C'était un forum sur l'ASSE ou plus global ?
Ce Guinness est un potonaute ? Je ne crois pas qu'il s'agisse de guinnesstime.
Attention j'étais jeune donc je peux dire des conneries.

TheBande c'est un forum de mecs qui en avaient raz-le-bol du live et qui se sont créé un forum à part (donc sur l'ASSE, oui). D'ailleurs l'idée de Borisio c'était justement pour se foutre de la gueule de ceux du live à la base, ils s'attendaient pas du tout aux conséquences dans la presse. :happy1: (je crois que sam42 aussi était sur ce forum)

Pour le potonaute je parle de Guinnessisgood (son ancien pseudo est maxboss1984, qu'il utilisait aussi ailleurs je crois).
Merci pour tes éclaircissements ! :)
De rien. ;)

D'ailleurs Max avait un site pour expliquer l'histoire en détail ; je crois qu'il n'existe plus mais on peut en trouver des traces sur le net :

http://test.gf38.net/viewtopic.php?f=4&t=5199
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Junito a écrit : 05 août 2019, 17:07
SP42 a écrit : 05 août 2019, 16:54
Bundy a écrit : 05 août 2019, 16:46 Quand je vois Rennes qui a posé 15 millions sur Niang et qui vient de proposer 12 millions pour ACM, je me dis qu'on la joue petit bras ce qui correspond bien à la philosophie de Roro. Oui, on va me dire que Rennes est soutenue par Pinault mais leur budget est sensiblement voisin du notre et on avait réussi à leur piquer Khazri quand Roro était en retrait. Aujourd'hui retour à la raison.
Tu as tout dit. Comparer les finances de l'ASSE et de Rennes, c'est juste pas possible
Ah bon ?

L'année dernière:
  • Rennes 60M€
  • ASSE 74M€
La seule différence c'est qu'en cas de cata Pinault a de quoi éponger les dettes, RR&BC non.
Et que Rennes est capable de poser 15 millions sur un joueur RR&BC non.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Borotj42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2019, 17:12
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 16:14
Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2019, 16:05
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:55
Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2019, 15:51
Keiran a écrit : 05 août 2019, 15:48
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:37
angevert1706 a écrit : 05 août 2019, 15:34
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:33 Jérôme Latta évoque le transfert de Saliba et se rappelle le canular Borisio Ferrara.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Il me semble qu'un potonaute était à l'origine de cette rumeur mais je ne me souviens plus qui et sur quel site elle avait été lancée. Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire ?
Je crois qu'Olaf n'en était pas loin

EDIT / http://acta-diurna.over-blog.com/articl ... 98834.html
Il me semblait aussi qu'Olaf était dans le coup mais je suis tombé également sur le lien que tu viens de citer du coup je ne sais plus trop !
Borotj et Guiness nan?
C'est Borotj et Guinness qui ont créé le truc, mais une bonne partie des gars de TheBande (dont Olaf) les ont aidé à tout mettre en place.
Je ne me souviens plus du tout de TheBande, j'ai dû zapper complet. C'était un forum sur l'ASSE ou plus global ?
Ce Guinness est un potonaute ? Je ne crois pas qu'il s'agisse de guinnesstime.
Attention j'étais jeune donc je peux dire des conneries.

TheBande c'est un forum de mecs qui en avaient raz-le-bol du live et qui se sont créé un forum à part (donc sur l'ASSE, oui). D'ailleurs l'idée de Borisio c'était justement pour se foutre de la gueule de ceux du live à la base, ils s'attendaient pas du tout aux conséquences dans la presse. :happy1: (je crois que sam42 aussi était sur ce forum)

Pour le potonaute je parle de Guinnessisgood (son ancien pseudo est maxboss1984, qu'il utilisait aussi ailleurs je crois).
Merci pour tes éclaircissements ! :)
De rien. ;)

D'ailleurs Max avait un site pour expliquer l'histoire en détail ; je crois qu'il n'existe plus mais on peut en trouver des traces sur le net :

http://test.gf38.net/viewtopic.php?f=4&t=5199
C'est pas pour faire ma star mais je confirme que Borisio c'est bien Guinessisgood et moi même, aidé par des potes à Guiness...
D'ailleurs France 3 était venu nous filmer... Un très grand souvenir...
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par paranoid »

speed94 a écrit : 05 août 2019, 17:13
Junito a écrit : 05 août 2019, 17:07
SP42 a écrit : 05 août 2019, 16:54
Bundy a écrit : 05 août 2019, 16:46 Quand je vois Rennes qui a posé 15 millions sur Niang et qui vient de proposer 12 millions pour ACM, je me dis qu'on la joue petit bras ce qui correspond bien à la philosophie de Roro. Oui, on va me dire que Rennes est soutenue par Pinault mais leur budget est sensiblement voisin du notre et on avait réussi à leur piquer Khazri quand Roro était en retrait. Aujourd'hui retour à la raison.
Tu as tout dit. Comparer les finances de l'ASSE et de Rennes, c'est juste pas possible
Ah bon ?

L'année dernière:
  • Rennes 60M€
  • ASSE 74M€
La seule différence c'est qu'en cas de cata Pinault a de quoi éponger les dettes, RR&BC non.
Et que Rennes est capable de poser 15 millions sur un joueur RR&BC non.
Ils ont vendu Dembele 40 millions et acheté Sarr une vingtaine, du coup il reste un peu de flouze, d'autant qu'ils sont sûrs de vendre ce dernier une belle somme.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

benchaye a écrit : 05 août 2019, 16:56 C'est marrant, ceux qui critiquent le fait qu'on ne tente pas un Claude Maurice à 12M€, je suis sûr que ce sont les mêmes qui réclamaient tous les jours la venue de Bouanga il y a 2 ans. Aujourd'hui qu'il est chez nous, tout le monde le trouve pas génial...
Je n'ai pas critiqué le fait qu'on aille pas chercher Claude Maurice à 12M.
Platoche non plus, à ma connaissance.
Et pour moi on était les 2 plus chauds sur Bouanga depuis Tours.

Si tu as des contre exemples je suis preneur :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

Landais40 a écrit : 05 août 2019, 15:22
GerardJanvion a écrit : 05 août 2019, 15:18 Sinon, pour en revenir aux finances (j'ai suffisamment parlé du mercato et donné mon avis et mes convictions), un truc me chiffonne quand même.

Il faut partir de données simples :

- L'ASSE est un club sain financièrement qui ne prend aucun risque. Jamais.
- Caïazzo a déjà indiqué plusieurs fois que le club se budgétisait toujours en tablant sur une huitième place, pour éviter les mauvaises surprises.
- On a contracté deux emprunts de 10 et 20M€ afin de garnir l'enveloppe des transferts et augmenter le budget de fonctionnement ainsi que la masse salariale.

Partant de ce postulat, on peut donc partir du principe que :

- l'ASSE a fini 4e (40?438?083€ de droits TV) et non 8e (~28M€ de droits TV), soit une balance positive d'environ 12 millions d'euros, non budgétisés.
- On retrouve l'Europa League (donc 3M€ garantis, + 570.000€ pour une victoire en poules, 190.000€ pour un nul + 1M€ si on termine premier, 500.000€ si on termine deuxième, + 500.000€ si on va en 1/16e...) sans évoquer les droits TV supplémentaires, etc, qui vont être divisés entre Rennes et nous seulement si Strasbourg ne se qualifie pas (fort probable vu leur barrage). On peut donc miser sur 6M€ minimum garantis, non budgétisés.
- On a vendu Selnaes & Mbengue (10M€), Saliba (29M€+1), Cabella (12M€+1,5), Maïga (1M€), Jorginho (800k€), on a touché du fric pour Saint-Maximin (~400k€), pour Maupay (~4M€), peut-être pour Zouma bientôt. Bref on va arrondir à 45M€, faut compter les intermédiaires, les frais, on ne sait pas exactement mais je donne cette somme approximative.

Comment tu peux te retrouver à dire que tu n'as pas d'argent alors que tu as dépensé moins de 15M€ ? Comment le club peut nous faire croire qu'il avait tout misé sur une vente énorme de Saliba ? On essaye de nous embobiner, mais aucun suiveur du club ne peut décemment croire que nos dirigeants, habituellement si calmes et tempérés, ont misé tout l'avenir du club sur la vente d'un joueur de 18 ans qui n'aurait pas eu l'exposition qu'il a eu si Subotic ne s'était pas blessé. Est-ce que, sans l'explosion de Saliba, on se serait retrouvés à vendre des cadres sans pouvoir recruter personne ? C'est impensable.

Je ne connais rien des finances du club et donc je me garderais de juger qui que ce soit, mais on est vraiment en droit de s'interroger.
Un gros +42
La vente de Saliba sert pour être tranquille lors du passage devant la DNCG en 2020.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

Kabigon a écrit : 05 août 2019, 17:20
benchaye a écrit : 05 août 2019, 16:56 C'est marrant, ceux qui critiquent le fait qu'on ne tente pas un Claude Maurice à 12M€, je suis sûr que ce sont les mêmes qui réclamaient tous les jours la venue de Bouanga il y a 2 ans. Aujourd'hui qu'il est chez nous, tout le monde le trouve pas génial...
Je n'ai pas critiqué le fait qu'on aille pas chercher Claude Maurice à 12M.
Platoche non plus, à ma connaissance.
Et pour moi on était les 2 plus chauds sur Bouanga depuis Tours.

Si tu as des contre exemples je suis preneur :)
Bouanga avait la côté chez nous mais je pense que si on l'avait acheté 12millions ça aurait grogné.
lebonnier42
Messages : 18
Inscription : 20 mai 2019, 21:19

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lebonnier42 »

D'ailleurs pour revenir sur Kolo peut-être que Roro attends l'argent du % de revente de Maupay pour accélérer le dossier
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bladevert »

Benjis a écrit : 05 août 2019, 17:22
Landais40 a écrit : 05 août 2019, 15:22
GerardJanvion a écrit : 05 août 2019, 15:18 Sinon, pour en revenir aux finances (j'ai suffisamment parlé du mercato et donné mon avis et mes convictions), un truc me chiffonne quand même.

Il faut partir de données simples :

- L'ASSE est un club sain financièrement qui ne prend aucun risque. Jamais.
- Caïazzo a déjà indiqué plusieurs fois que le club se budgétisait toujours en tablant sur une huitième place, pour éviter les mauvaises surprises.
- On a contracté deux emprunts de 10 et 20M€ afin de garnir l'enveloppe des transferts et augmenter le budget de fonctionnement ainsi que la masse salariale.

Partant de ce postulat, on peut donc partir du principe que :

- l'ASSE a fini 4e (40?438?083€ de droits TV) et non 8e (~28M€ de droits TV), soit une balance positive d'environ 12 millions d'euros, non budgétisés.
- On retrouve l'Europa League (donc 3M€ garantis, + 570.000€ pour une victoire en poules, 190.000€ pour un nul + 1M€ si on termine premier, 500.000€ si on termine deuxième, + 500.000€ si on va en 1/16e...) sans évoquer les droits TV supplémentaires, etc, qui vont être divisés entre Rennes et nous seulement si Strasbourg ne se qualifie pas (fort probable vu leur barrage). On peut donc miser sur 6M€ minimum garantis, non budgétisés.
- On a vendu Selnaes & Mbengue (10M€), Saliba (29M€+1), Cabella (12M€+1,5), Maïga (1M€), Jorginho (800k€), on a touché du fric pour Saint-Maximin (~400k€), pour Maupay (~4M€), peut-être pour Zouma bientôt. Bref on va arrondir à 45M€, faut compter les intermédiaires, les frais, on ne sait pas exactement mais je donne cette somme approximative.

Comment tu peux te retrouver à dire que tu n'as pas d'argent alors que tu as dépensé moins de 15M€ ? Comment le club peut nous faire croire qu'il avait tout misé sur une vente énorme de Saliba ? On essaye de nous embobiner, mais aucun suiveur du club ne peut décemment croire que nos dirigeants, habituellement si calmes et tempérés, ont misé tout l'avenir du club sur la vente d'un joueur de 18 ans qui n'aurait pas eu l'exposition qu'il a eu si Subotic ne s'était pas blessé. Est-ce que, sans l'explosion de Saliba, on se serait retrouvés à vendre des cadres sans pouvoir recruter personne ? C'est impensable.

Je ne connais rien des finances du club et donc je me garderais de juger qui que ce soit, mais on est vraiment en droit de s'interroger.
Un gros +42
La vente de Saliba sert pour être tranquille lors du passage devant la DNCG en 2020.
je n'ai rien contre roro, il fait ce qu'il veut avec son fric, mais osé dire qu'il avait budgetiser le départ de saliba et que tout était prévu alors que le gamin n'avais même pas fait 5 minutes de match c'est quand même fort de café.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par my-color-is-green »

Si Trauco signe, il faut d'urgence prêter Sissoko..
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Landais40 a écrit : 05 août 2019, 14:47
aissopic a écrit : 05 août 2019, 14:45 le gros coup dans 4,3,2...
C’est surtout triste...Si encore il avait joué dans le club rival a une époque mais là on parle de couleur de peau..... 8|
j'ai malheureusement été témoin de la même chose en début de saison dernière, au stade olympique de Kiev envers leur joueur Tchê Tchê, j'avais été choqué. à tel point que j'ai mis plusieurs secondes à réaliser et à comprendre...
je viens de regarder, j'ai l'impression qu'il est parti. mais ils ont recruté d'autres joueurs "de couleur", j'espère qu'ils seront mieux accueillis... :triste1:
Dydou
Messages : 4794
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Du mal à comprendre pour Malcom néanmoins, il y a des joueurs comme Witsel avec qui ça se passe très bien, non ?
Répondre