ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Le club aurait vendu Le Chaudron Vert, quelqu'un en sait plus ?
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Keiran »

Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:37
angevert1706 a écrit : 05 août 2019, 15:34
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:33 Jérôme Latta évoque le transfert de Saliba et se rappelle le canular Borisio Ferrara.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Il me semble qu'un potonaute était à l'origine de cette rumeur mais je ne me souviens plus qui et sur quel site elle avait été lancée. Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire ?
Je crois qu'Olaf n'en était pas loin

EDIT / http://acta-diurna.over-blog.com/articl ... 98834.html
Il me semblait aussi qu'Olaf était dans le coup mais je suis tombé également sur le lien que tu viens de citer du coup je ne sais plus trop !
Borotj et Guiness nan?
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 05 août 2019, 15:48
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:37
angevert1706 a écrit : 05 août 2019, 15:34
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:33 Jérôme Latta évoque le transfert de Saliba et se rappelle le canular Borisio Ferrara.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Il me semble qu'un potonaute était à l'origine de cette rumeur mais je ne me souviens plus qui et sur quel site elle avait été lancée. Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire ?
Je crois qu'Olaf n'en était pas loin

EDIT / http://acta-diurna.over-blog.com/articl ... 98834.html
Il me semblait aussi qu'Olaf était dans le coup mais je suis tombé également sur le lien que tu viens de citer du coup je ne sais plus trop !
Borotj et Guiness nan?
C'est Borotj et Guinness qui ont créé le truc, mais une bonne partie des gars de TheBande (dont Olaf) les ont aidé à tout mettre en place.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Kishizo2 a écrit : 05 août 2019, 15:21
Aloisiochulapa a écrit : 05 août 2019, 14:54 Oui ,c'est une solution ,en cas d'arrivée du"joueur de Monterrey".
Bah tu es assez vilipendé "l'homme de Rio", moi j'aime bien ton show :hehe:
Une bouffée d'oxygène dans ce thread trop sérieux :super:
Image
Sinon les amis ! J'aime bien ce style de messages ,donc ne vous génez pas !!!

Merci d'avance !! :super:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Keiran a écrit : 05 août 2019, 15:48
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:37
angevert1706 a écrit : 05 août 2019, 15:34
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:33 Jérôme Latta évoque le transfert de Saliba et se rappelle le canular Borisio Ferrara.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Il me semble qu'un potonaute était à l'origine de cette rumeur mais je ne me souviens plus qui et sur quel site elle avait été lancée. Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire ?
Je crois qu'Olaf n'en était pas loin

EDIT / http://acta-diurna.over-blog.com/articl ... 98834.html
Il me semblait aussi qu'Olaf était dans le coup mais je suis tombé également sur le lien que tu viens de citer du coup je ne sais plus trop !
Borotj et Guiness nan?
The bande libre le Forum, Max le forumeur.
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Poteau gauche »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2019, 15:51
Keiran a écrit : 05 août 2019, 15:48
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:37
angevert1706 a écrit : 05 août 2019, 15:34
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:33 Jérôme Latta évoque le transfert de Saliba et se rappelle le canular Borisio Ferrara.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Il me semble qu'un potonaute était à l'origine de cette rumeur mais je ne me souviens plus qui et sur quel site elle avait été lancée. Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire ?
Je crois qu'Olaf n'en était pas loin

EDIT / http://acta-diurna.over-blog.com/articl ... 98834.html
Il me semblait aussi qu'Olaf était dans le coup mais je suis tombé également sur le lien que tu viens de citer du coup je ne sais plus trop !
Borotj et Guiness nan?
C'est Borotj et Guinness qui ont créé le truc, mais une bonne partie des gars de TheBande (dont Olaf) les ont aidé à tout mettre en place.
Je ne me souviens plus du tout de TheBande, j'ai dû zapper complet. C'était un forum sur l'ASSE ou plus global ?
Ce Guinness est un potonaute ? Je ne crois pas qu'il s'agisse de guinnesstime.
http://www.poteaux-carres.com/
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

GerardJanvion a écrit : 05 août 2019, 15:48 Le club aurait vendu Le Chaudron Vert, quelqu'un en sait plus ?
Pas impossible .

D'autant qu'une convention a été signée pour un bar-resto panoramique au stade GG.

Si quelqu'un retrouve l'article ,merci. ;)
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »



En avance l'ami Yoel :mrgreen:
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

En lisant certains ici donner des leçons de gestion...
Je me demandent ce qu'il font à la fin du mois, s'ils leur reste 10 balles... Ils vont au café, demande 2 demis et vont liquider le reste dans 2 ou 3 tacotac... Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de feraille dans les fonds de poche...
Et là, en attendant la paye du mois prochain, ils vont sur p² et se défoulenten racontant que Roro et Zozo sont des amateurs, que Wantier est incompétent, parce que eux ils savent comment gérer un club de foot...
Et que si c'était eux, vlà les stars qui debarqueraient à l'ass à grands coups de millions (ben oui, parce que, eux, c'est pas des radins...)... Et que des coups gagnants, que des top joueurs que déjà au départ Chelsea et Milan étaient dessus, mais après 2 mois, c'est le Barca et le Real qui nous les réclameraient et poseraient des mallettes à 100 ou 150 millions plus Dembelé ou Modric...

Patron, un autre...
Allez,... À la vôtre m'ssieurs dames !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Robin_Herbert a écrit : 05 août 2019, 15:44
old_side a écrit : 05 août 2019, 15:32
Romeyer en avril dans l'Equipe : "On vient d'attaquer deux ans de travaux. Le club va investir 4,5 M€ dans les terrains et dans toutes les infrastructures du centre de formation. Nous mettons des moyens dans la formation, et cet investissement est en train de payer"

En juin dans le progrès : Pour cela, le club a entamé de nombreux travaux, étalés sur plusieurs saisons et dont le montant total atteint 5.6 M €

Romeyer en août : les travaux coutent 6 millions.

Preuve qu'il raconte un peu ce qui l'arrange
Dans toute la communication de Romeyer, qu'un chantier de BTP prenne +30% en 4 mois c'est sans doute ce qui pourrait être le plus plausible ;)
C'est Jean Nouvel aux manettes alors
vertsangsud
Messages : 213
Inscription : 04 août 2019, 19:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertsangsud »

https://www.hommedumatch.fr/articles/ho ... ne_2423230

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour, nouveau sur le forum et content de vous rejoindre !
Je vous lis depuis longtemps et je me lance car les échanges semblent courtois et sympas, pas comme sur asse-live et Fech la terreur !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:55
Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2019, 15:51
Keiran a écrit : 05 août 2019, 15:48
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:37
angevert1706 a écrit : 05 août 2019, 15:34
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:33 Jérôme Latta évoque le transfert de Saliba et se rappelle le canular Borisio Ferrara.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Il me semble qu'un potonaute était à l'origine de cette rumeur mais je ne me souviens plus qui et sur quel site elle avait été lancée. Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire ?
Je crois qu'Olaf n'en était pas loin

EDIT / http://acta-diurna.over-blog.com/articl ... 98834.html
Il me semblait aussi qu'Olaf était dans le coup mais je suis tombé également sur le lien que tu viens de citer du coup je ne sais plus trop !
Borotj et Guiness nan?
C'est Borotj et Guinness qui ont créé le truc, mais une bonne partie des gars de TheBande (dont Olaf) les ont aidé à tout mettre en place.
Je ne me souviens plus du tout de TheBande, j'ai dû zapper complet. C'était un forum sur l'ASSE ou plus global ?
Ce Guinness est un potonaute ? Je ne crois pas qu'il s'agisse de guinnesstime.
Attention j'étais jeune donc je peux dire des conneries.

TheBande c'est un forum de mecs qui en avaient raz-le-bol du live et qui se sont créé un forum à part (donc sur l'ASSE, oui). D'ailleurs l'idée de Borisio c'était justement pour se foutre de la gueule de ceux du live à la base, ils s'attendaient pas du tout aux conséquences dans la presse. :happy1: (je crois que sam42 aussi était sur ce forum)

Pour le potonaute je parle de Guinnessisgood (son ancien pseudo est maxboss1984, qu'il utilisait aussi ailleurs je crois).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Keiran »

Je savais pas pour Olaf. Un autre joueur du non moins mythique ASPN football Club?
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

very vert a écrit : 05 août 2019, 16:00 En lisant certains ici donner des leçons de gestion...
Je me demandent ce qu'il font à la fin du mois, s'ils leur reste 10 balles... Ils vont au café, demande 2 demis et vont liquider le reste dans 2 ou 3 tacotac... Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de feraille dans les fonds de poche...
Et là, en attendant la paye du mois prochain, ils vont sur p² et se défoulenten racontant que Roro et Zozo sont des amateurs, que Wantier est incompétent, parce que eux ils savent comment gérer un club de foot...
Et que si c'était eux, vlà les stars qui debarqueraient à l'ass à grands coups de millions (ben oui, parce que, eux, c'est pas des radins...)... Et que des coups gagnants, que des top joueurs que déjà au départ Chelsea et Milan étaient dessus, mais après 2 mois, c'est le Barca et le Real qui nous les réclameraient et poseraient des mallettes à 100 ou 150 millions plus Dembelé ou Modric...

Patron, un autre...
Allez,... À la vôtre m'ssieurs dames !
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

vertsangsud a écrit : 05 août 2019, 16:03 https://www.hommedumatch.fr/articles/ho ... ne_2423230

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour, nouveau sur le forum et content de vous rejoindre !
Je vous lis depuis longtemps et je me lance car les échanges semblent courtois et sympas, pas comme sur asse-live et Fech la terreur !

Içi tout le monde s'apprécie . :mrgreen: :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

GerardJanvion a écrit : 05 août 2019, 15:18 Sinon, pour en revenir aux finances (j'ai suffisamment parlé du mercato et donné mon avis et mes convictions), un truc me chiffonne quand même.

Il faut partir de données simples :

- L'ASSE est un club sain financièrement qui ne prend aucun risque. Jamais.
- Caïazzo a déjà indiqué plusieurs fois que le club se budgétisait toujours en tablant sur une huitième place, pour éviter les mauvaises surprises.
- On a contracté deux emprunts de 10 et 20M€ afin de garnir l'enveloppe des transferts et augmenter le budget de fonctionnement ainsi que la masse salariale.

Partant de ce postulat, on peut donc partir du principe que :

- l'ASSE a fini 4e (40?438?083€ de droits TV) et non 8e (~28M€ de droits TV), soit une balance positive d'environ 12 millions d'euros, non budgétisés.
- On retrouve l'Europa League (donc 3M€ garantis, + 570.000€ pour une victoire en poules, 190.000€ pour un nul + 1M€ si on termine premier, 500.000€ si on termine deuxième, + 500.000€ si on va en 1/16e...) sans évoquer les droits TV supplémentaires, etc, qui vont être divisés entre Rennes et nous seulement si Strasbourg ne se qualifie pas (fort probable vu leur barrage). On peut donc miser sur 6M€ minimum garantis, non budgétisés.
- On a vendu Selnaes & Mbengue (10M€), Saliba (29M€+1), Cabella (12M€+1,5), Maïga (1M€), Jorginho (800k€), on a touché du fric pour Saint-Maximin (~400k€), pour Maupay (~4M€), peut-être pour Zouma bientôt. Bref on va arrondir à 45M€, faut compter les intermédiaires, les frais, on ne sait pas exactement mais je donne cette somme approximative.

Comment tu peux te retrouver à dire que tu n'as pas d'argent alors que tu as dépensé moins de 15M€ ? Comment le club peut nous faire croire qu'il avait tout misé sur une vente énorme de Saliba ? On essaye de nous embobiner, mais aucun suiveur du club ne peut décemment croire que nos dirigeants, habituellement si calmes et tempérés, ont misé tout l'avenir du club sur la vente d'un joueur de 18 ans qui n'aurait pas eu l'exposition qu'il a eu si Subotic ne s'était pas blessé. Est-ce que, sans l'explosion de Saliba, on se serait retrouvés à vendre des cadres sans pouvoir recruter personne ? C'est impensable.

Je ne connais rien des finances du club et donc je me garderais de juger qui que ce soit, mais on est vraiment en droit de s'interroger.
Ta démonstration bien étayée, me dérange un peu sur le fond et sur la forme.
---Sur le fond: A ta valeur des dépenses(15m€), il me semble que t'oublies les travaux de l'étrat ( 6m€) et les 40% de masse salariale en plus (Ca peut très vite faire un nombre à deux chiffres), la prime Kazhri de 1M€ pour son club Anglais, des petites primes par ci par là pour les signatures des jeunes et Moukoudi, bref toute cette face cachée de l'iceberg. Tu sens bien que la marge restreint comme la banquise .
---Sur la forme: Quel intérêt tu trouves à crier haut et fort que ce que dit notre président est du flan? Perso, je ne suis pas fan du personnage, mais ça me va bien qu'il joue les "fauchés " tant que cela sert mon club. Si ta théorie est la bonne, elle est censée nous arranger tous, pourquoi tout faire pour démonter cette stratégie qui n'est pas deconnante?
A part le plaisir de participer au bashing de Roro la pince...
Dernière modification par Sosof le 05 août 2019, 16:12, modifié 1 fois.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

Et y’en a encore pour croire que le club s’est mis d’accord avec Lemina. :hehe:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Aloisiochulapa a écrit : 05 août 2019, 16:09
vertsangsud a écrit : 05 août 2019, 16:03 https://www.hommedumatch.fr/articles/ho ... ne_2423230

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour, nouveau sur le forum et content de vous rejoindre !
Je vous lis depuis longtemps et je me lance car les échanges semblent courtois et sympas, pas comme sur asse-live et Fech la terreur !

Içi tout le monde s'apprécie . :mrgreen: :mrgreen:
Non
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 05 août 2019, 16:07 Je savais pas pour Olaf. Un autre joueur du non moins mythique ASPN football Club?
Euh, ça je connais pas ou en tout cas ça ne me dit rien. C'est quoi ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Poteau gauche »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2019, 16:05
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:55
Faiseur de Tresses a écrit : 05 août 2019, 15:51
Keiran a écrit : 05 août 2019, 15:48
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:37
angevert1706 a écrit : 05 août 2019, 15:34
Poteau gauche a écrit : 05 août 2019, 15:33 Jérôme Latta évoque le transfert de Saliba et se rappelle le canular Borisio Ferrara.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Il me semble qu'un potonaute était à l'origine de cette rumeur mais je ne me souviens plus qui et sur quel site elle avait été lancée. Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire ?
Je crois qu'Olaf n'en était pas loin

EDIT / http://acta-diurna.over-blog.com/articl ... 98834.html
Il me semblait aussi qu'Olaf était dans le coup mais je suis tombé également sur le lien que tu viens de citer du coup je ne sais plus trop !
Borotj et Guiness nan?
C'est Borotj et Guinness qui ont créé le truc, mais une bonne partie des gars de TheBande (dont Olaf) les ont aidé à tout mettre en place.
Je ne me souviens plus du tout de TheBande, j'ai dû zapper complet. C'était un forum sur l'ASSE ou plus global ?
Ce Guinness est un potonaute ? Je ne crois pas qu'il s'agisse de guinnesstime.
Attention j'étais jeune donc je peux dire des conneries.

TheBande c'est un forum de mecs qui en avaient raz-le-bol du live et qui se sont créé un forum à part (donc sur l'ASSE, oui). D'ailleurs l'idée de Borisio c'était justement pour se foutre de la gueule de ceux du live à la base, ils s'attendaient pas du tout aux conséquences dans la presse. :happy1: (je crois que sam42 aussi était sur ce forum)

Pour le potonaute je parle de Guinnessisgood (son ancien pseudo est maxboss1984, qu'il utilisait aussi ailleurs je crois).
Merci pour tes éclaircissements ! :)
http://www.poteaux-carres.com/
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Sur la forme: Quel intérêt tu trouves à crier haut et fort que ce que dit notre président est du flan? Perso, je ne suis pas fan du personnage, mais ça me va bien qu'il joue les "fauchés " tant que cela sert mon club. Si ta théorie est la bonne, elle est censée nous arranger tous, pourquoi tout faire pour démonter cette stratégie qui n'est pas deconnante?
Je dis juste qu'en l'état actuel des choses, je ne vois pas en quoi jouer les fauchés sert le club. C'est pour ça que je dis que j'attends de voir ce qu'il se passe durant ce mois d'août, sinon on pourra légitimement s'interroger. Et je fais partie des rares ici à défendre Romeyer, donc dire que je contribue à son bashing, lol.

Et tu as tout à fait raison pour les sommes déversées pour Moukoudi, Khazri, etc. Sauf que c'est pareil dans l'autre sens, on touche aussi du fric sur des anciens transferts, c'est comme ça. C'est comme pour l’échelonnement du paiement des transferts, tout le monde en parle cet été car c'est la mode, alors que ça a toujours existé et on le fait aussi lors de nos achats. Et j'ai parlé des travaux de l'Etrat, déjà.

Au final, ça fait toujours des dizaines de millions dans la nature, puisque Romeyer explique, DE SA PROPRE BOUCHE, que les emprunts seront remboursables en 2021.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Alex Dias a écrit : 05 août 2019, 15:38
Oracle Vert a écrit : 05 août 2019, 15:28 Des news concernant les arrivétés de Kolo et Trauco?
Trauco est à Sainté. VM aujourd'hui a priori. On peut s'attendre à une officialisation d'ici la fin de la journée si aucun problème.

Pour Kolo, Manu Lonjon a déclaré que le club espérait boucler le dossier d'ici demain... Mais hier il a posté une photo avec AP Gignac. Il serait donc toujours au Mexique.
Si ça se boucle cette histoire, le CM du club aura eu le temps de prévoir une sacré vidéo pour l'annoncer :hehe:
merci beaucoup
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

GerardJanvion a écrit : 05 août 2019, 15:18 Sinon, pour en revenir aux finances (j'ai suffisamment parlé du mercato et donné mon avis et mes convictions), un truc me chiffonne quand même.

Il faut partir de données simples :

- L'ASSE est un club sain financièrement qui ne prend aucun risque. Jamais.
- Caïazzo a déjà indiqué plusieurs fois que le club se budgétisait toujours en tablant sur une huitième place, pour éviter les mauvaises surprises.
- On a contracté deux emprunts de 10 et 20M€ afin de garnir l'enveloppe des transferts et augmenter le budget de fonctionnement ainsi que la masse salariale.

Partant de ce postulat, on peut donc partir du principe que :

- l'ASSE a fini 4e (40?438?083€ de droits TV) et non 8e (~28M€ de droits TV), soit une balance positive d'environ 12 millions d'euros, non budgétisés.
- On retrouve l'Europa League (donc 3M€ garantis, + 570.000€ pour une victoire en poules, 190.000€ pour un nul + 1M€ si on termine premier, 500.000€ si on termine deuxième, + 500.000€ si on va en 1/16e...) sans évoquer les droits TV supplémentaires, etc, qui vont être divisés entre Rennes et nous seulement si Strasbourg ne se qualifie pas (fort probable vu leur barrage). On peut donc miser sur 6M€ minimum garantis, non budgétisés.
- On a vendu Selnaes & Mbengue (10M€), Saliba (29M€+1), Cabella (12M€+1,5), Maïga (1M€), Jorginho (800k€), on a touché du fric pour Saint-Maximin (~400k€), pour Maupay (~4M€), peut-être pour Zouma bientôt. Bref on va arrondir à 45M€, faut compter les intermédiaires, les frais, on ne sait pas exactement mais je donne cette somme approximative.

Comment tu peux te retrouver à dire que tu n'as pas d'argent alors que tu as dépensé moins de 15M€ ? Comment le club peut nous faire croire qu'il avait tout misé sur une vente énorme de Saliba ? On essaye de nous embobiner, mais aucun suiveur du club ne peut décemment croire que nos dirigeants, habituellement si calmes et tempérés, ont misé tout l'avenir du club sur la vente d'un joueur de 18 ans qui n'aurait pas eu l'exposition qu'il a eu si Subotic ne s'était pas blessé. Est-ce que, sans l'explosion de Saliba, on se serait retrouvés à vendre des cadres sans pouvoir recruter personne ? C'est impensable.

Je ne connais rien des finances du club et donc je me garderais de juger qui que ce soit, mais on est vraiment en droit de s'interroger.
Moi je pense qu'il faudra surtout regarder, l'augmentation du capital !

La valorisation d'une société se fait en partie sur ses fonds propres donc le capital et ses actifs, immo et non immo ( joueurs ) .

Je pense que Nanard et Roro prépare bien la future vente du club et leur plus value.......
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

GerardJanvion a écrit : 05 août 2019, 16:15

Je dis juste qu'en l'état actuel des choses, je ne vois pas en quoi jouer les fauchés sert le club. C'est pour ça que je dis que j'attends de voir ce qu'il se passe durant ce mois d'août, sinon on pourra légitimement s'interroger. Et je fais partie des rares ici à défendre Romeyer, donc dire que je contribue à son bashing, lol.

Et tu as tout à fait raison pour les sommes déversées pour Moukoudi, Khazri, etc. Sauf que c'est pareil dans l'autre sens, on touche aussi du fric sur des anciens transferts, c'est comme ça. C'est comme pour l’échelonnement du paiement des transferts, tout le monde en parle cet été car c'est la mode, alors que ça a toujours existé et on le fait aussi lors de nos achats. Et j'ai parlé des travaux de l'Etrat, déjà.

Au final, ça fait toujours des dizaines de millions dans la nature, puisque Romeyer explique, DE SA PROPRE BOUCHE, que les emprunts seront remboursables en 2021.
15 millions pour votre attaquant? Mais mon pauvre monsieur on n'a pas d'argent! Les 30 millions de saliba? Mais on ne les aura que dans 15 ans... Les temps sont durs... Je vous propose 3 millions tout de suite + diony + 3 millions dans 4 ans si la température globale de la planète n'a augmenté que de 2 degrés. On est d'accord?
Dernière modification par angevert1706 le 05 août 2019, 16:33, modifié 1 fois.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

Sosof a écrit : 05 août 2019, 16:09
GerardJanvion a écrit : 05 août 2019, 15:18 Sinon, pour en revenir aux finances (j'ai suffisamment parlé du mercato et donné mon avis et mes convictions), un truc me chiffonne quand même.

Il faut partir de données simples :

- L'ASSE est un club sain financièrement qui ne prend aucun risque. Jamais.
- Caïazzo a déjà indiqué plusieurs fois que le club se budgétisait toujours en tablant sur une huitième place, pour éviter les mauvaises surprises.
- On a contracté deux emprunts de 10 et 20M€ afin de garnir l'enveloppe des transferts et augmenter le budget de fonctionnement ainsi que la masse salariale.

Partant de ce postulat, on peut donc partir du principe que :

- l'ASSE a fini 4e (40?438?083€ de droits TV) et non 8e (~28M€ de droits TV), soit une balance positive d'environ 12 millions d'euros, non budgétisés.
- On retrouve l'Europa League (donc 3M€ garantis, + 570.000€ pour une victoire en poules, 190.000€ pour un nul + 1M€ si on termine premier, 500.000€ si on termine deuxième, + 500.000€ si on va en 1/16e...) sans évoquer les droits TV supplémentaires, etc, qui vont être divisés entre Rennes et nous seulement si Strasbourg ne se qualifie pas (fort probable vu leur barrage). On peut donc miser sur 6M€ minimum garantis, non budgétisés.
- On a vendu Selnaes & Mbengue (10M€), Saliba (29M€+1), Cabella (12M€+1,5), Maïga (1M€), Jorginho (800k€), on a touché du fric pour Saint-Maximin (~400k€), pour Maupay (~4M€), peut-être pour Zouma bientôt. Bref on va arrondir à 45M€, faut compter les intermédiaires, les frais, on ne sait pas exactement mais je donne cette somme approximative.

Comment tu peux te retrouver à dire que tu n'as pas d'argent alors que tu as dépensé moins de 15M€ ? Comment le club peut nous faire croire qu'il avait tout misé sur une vente énorme de Saliba ? On essaye de nous embobiner, mais aucun suiveur du club ne peut décemment croire que nos dirigeants, habituellement si calmes et tempérés, ont misé tout l'avenir du club sur la vente d'un joueur de 18 ans qui n'aurait pas eu l'exposition qu'il a eu si Subotic ne s'était pas blessé. Est-ce que, sans l'explosion de Saliba, on se serait retrouvés à vendre des cadres sans pouvoir recruter personne ? C'est impensable.

Je ne connais rien des finances du club et donc je me garderais de juger qui que ce soit, mais on est vraiment en droit de s'interroger.
Ta démonstration bien étayée, me dérange un peu sur le fond et sur la forme.
---Sur le fond: A ta valeur des dépenses(15m€), il me semble que t'oublies les travaux de l'étrat ( 6m€) et les 40% de masse salariale en plus (Ca peut très vite faire un nombre à deux chiffres), la prime Kazhri de 1M€ pour son club Anglais, des petites primes par ci par là pour les signatures des jeunes et Moukoudi, bref toute cette face cachée de l'iceberg. Tu sens bien que la marge restreint comme la banquise .
---Sur la forme: Quel intérêt tu trouves à crier haut et fort que ce que dit notre président est du flan? Perso, je ne suis pas fan du personnage, mais ça me va bien qu'il joue les "fauchés " tant que cela sert mon club. Si ta théorie est la bonne, elle est censée nous arranger tous, pourquoi tout faire pour démonter cette stratégie qui n'est pas deconnante?
A part le plaisir de participer au bashing de Roro la pince...
Les travaux de l'Etrat n'impacteront que très peu le budget 2019-2020 car il s'agit d'un investissement au sens comptable qui sera amorti sur une dizaine d'années. Par ailleurs cela permettra d'augmenter notre capacité d'emprunt. Encore une fois les budgets des clubs de foot respectent une logique comptable, ce ne sont pas des flux financiers cash. Et puis la masse salariale a dû sacrément dégonfler depuis la saison dernière avec les départs de Subotic, Cabella et Kolo.

Quand à Romeyer, il faudra juger son action à la fin du mercato. Il est fort probable qu'il y a un petit matelas qui méritera d'être dépensé au risque de devoir payer de l'impôt sur les sociétés. J'espère pour ma part que les négos sont bien menées dans les temps et qu'on claquera pas à tord et à travers le 31 août comme on a pu le faire il y a quelques années avec des Kitambala et Nicolita.
Répondre