ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Neidzabez »

pathébangoura a écrit : 04 août 2019, 15:57 Pendant ce temps là, on a ASM et Maupay qui vont nous rapporter quelques millions en plus ... ça commence à faire beaucoup et c'est dommage de ne pas ré-investir en prenant un peu plus de risques financier.

Quand je dis ça, je pense à un joueur apportant une vrai plus value immédiate à l'équipe type M'vila ou Khazri
Comme Claude Maurice par exemple.
fluminensevert
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2016, 01:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fluminensevert »

fluminensevert a écrit : 04 août 2019, 23:33
cedric26 a écrit : 04 août 2019, 22:19
meta_42 a écrit : 04 août 2019, 22:04
Tom a écrit : 04 août 2019, 22:01 En tout cas à Flamengo ils sont content de voir Trauco partir.. surtout remplacé par Filipe Luis à gauche!

"dire merci Trauco? mais pourquoi?"

"quel bonheur de passer de Trauco et rêne (autre latéral gauche) à Filipe Luis, je crois rêver"

"Depuis 2010 pas d'arrière gauche de nom"

En espérant qu'il leur fasse mentir!
On a surtout vu passé l'inverse sur les RS ces derniers jours ! Beaucoup de commentaires se désolnt de son départ au contraire ! :hello:

Y aura tjrs des commentaire negatifs..... :hehe: quand on vend un joueur :D quand une majorité de des supp sont degoutés, y aura tjrs des supp chouette enfin on l'a vendu etc etc...
Je vous redis ce que tous mes amis flamenguistes m'ont dit ( unanimité parfaite de supporters sans liens entre eux) :
1 un joueur engagé, volontaire, que tous appréciaient
2 très bon en attaque
3 avec des failles en défense
il a été sorti du 11 avec l'entraineur portugais plus focalisé sur la défense
Et je rajoute que Flamengo vient de prendre 3-0 ce soir contre le club moyen de Bahia...
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Draculita a écrit : 04 août 2019, 22:55
Rob420 a écrit : 04 août 2019, 19:45 Kolo a des origines polonaise mais Draculita a raison, il n'est pas polonais, il a uniquement la nationalité française.
au contraire d'un Obraniak qui a la double nationalité.
Rions un peu ! :hehe:
Reçu tout à l'heure le message ci-dessous en provenance de l'arrogant bouffon. Je suis :mdr1:

Date d’envoi : Aujourd’hui, 18:47
Par : Aloisiochulapa
Destinataire : Draculita
Bonsoir,

J'ai le plaisir de t'annoncer que je t'ai sanctionné en te mettant dans la charette d'un groupuscule d'ignorés.

La raison en est ,ton attitude sectaire.

Traiter un individu de raciste mérite une réflexion que tu ne possède pas .

Ton brésilien adoré.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Haut
La chance que t'as. Je veux bien moi aussi être ignoré par machin.
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Djé42 »

Draculita a écrit : 04 août 2019, 22:55
Rob420 a écrit : 04 août 2019, 19:45 Kolo a des origines polonaise mais Draculita a raison, il n'est pas polonais, il a uniquement la nationalité française.
au contraire d'un Obraniak qui a la double nationalité.
Rions un peu ! :hehe:
Reçu tout à l'heure le message ci-dessous en provenance de l'arrogant bouffon. Je suis :mdr1:

Date d’envoi : Aujourd’hui, 18:47
Par : Aloisiochulapa
Destinataire : Draculita
Bonsoir,

J'ai le plaisir de t'annoncer que je t'ai sanctionné en te mettant dans la charette d'un groupuscule d'ignorés.

La raison en est ,ton attitude sectaire.

Traiter un individu de raciste mérite une réflexion que tu ne possède pas .

Ton brésilien adoré.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Haut
J'en ai reçu un similaire.
Il a quand personnalisé pour chacun, bravo.
Mais ça fait quand même peur...
Il risque de dialoguer bien seul à force
Dernière modification par Djé42 le 05 août 2019, 00:36, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Djé42 a écrit : 05 août 2019, 00:33
Draculita a écrit : 04 août 2019, 22:55
Rob420 a écrit : 04 août 2019, 19:45 Kolo a des origines polonaise mais Draculita a raison, il n'est pas polonais, il a uniquement la nationalité française.
au contraire d'un Obraniak qui a la double nationalité.
Rions un peu ! :hehe:
Reçu tout à l'heure le message ci-dessous en provenance de l'arrogant bouffon. Je suis :mdr1:

Date d’envoi : Aujourd’hui, 18:47
Par : Aloisiochulapa
Destinataire : Draculita
Bonsoir,

J'ai le plaisir de t'annoncer que je t'ai sanctionné en te mettant dans la charette d'un groupuscule d'ignorés.

La raison en est ,ton attitude sectaire.

Traiter un individu de raciste mérite une réflexion que tu ne possède pas .

Ton brésilien adoré.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Haut
J'en ai reçu un similaire.
Il a quand personnalisé pour chacun, bravo.
Mais ça fait quand même peur...
Dans un sens, c'est au contraire plutôt rassurant, quand il aura mis tout le monde en ignoré, on pourra peut-être enfin être tranquilles :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Old green a écrit : 04 août 2019, 22:45
Faiseur de Tresses a écrit : 04 août 2019, 22:17
ForeverGreen a écrit : 04 août 2019, 21:38
aissopic a écrit : 04 août 2019, 21:22 sinon Trauco en est ou de son voyage ? (sans vous déranger bien sur :malin1: )
A mon avis, il est déjà là mais le club n'a pas voulu l'annoncer Trauco :gene2:


(ptn, c'est déjà nul, j'espère au moins que c'est pas une momo...)
J'ai pas souvenir que quelqu'un d'autre ait osé la faire, non.


:mrgreen:

Heu désolé mais je l avais faite ( voir post ci dessus). Mais bien vu qd même :super:

Old green wrote: ? Bon le mercato avance bien mais il est encore Trauco pour crier Aholou sauf si Roro décide de partir en Kolo. :mrgreen: :hehe:
Ah oui je me souviens de ça en effet !

Mais ché pas, avec les deux autres ça passe mieux. :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

ForeverGreen a écrit : 05 août 2019, 00:35
Djé42 a écrit : 05 août 2019, 00:33
Draculita a écrit : 04 août 2019, 22:55
Rob420 a écrit : 04 août 2019, 19:45 Kolo a des origines polonaise mais Draculita a raison, il n'est pas polonais, il a uniquement la nationalité française.
au contraire d'un Obraniak qui a la double nationalité.
Rions un peu ! :hehe:
Reçu tout à l'heure le message ci-dessous en provenance de l'arrogant bouffon. Je suis :mdr1:

Date d’envoi : Aujourd’hui, 18:47
Par : Aloisiochulapa
Destinataire : Draculita
Bonsoir,

J'ai le plaisir de t'annoncer que je t'ai sanctionné en te mettant dans la charette d'un groupuscule d'ignorés.

La raison en est ,ton attitude sectaire.

Traiter un individu de raciste mérite une réflexion que tu ne possède pas .

Ton brésilien adoré.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Haut
J'en ai reçu un similaire.
Il a quand personnalisé pour chacun, bravo.
Mais ça fait quand même peur...
Dans un sens, c'est au contraire plutôt rassurant, quand il aura mis tout le monde en ignoré, on pourra peut-être enfin être tranquilles :hehe:
Pas forcément, il aime beaucoup se répondre à lui même, abuser des auto-quotes...
Comment faire pour adhérer à son club d'ignorés, j'avoue que je suis un peu jaloux !!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Draculita a écrit : 04 août 2019, 22:55
Rob420 a écrit : 04 août 2019, 19:45 Kolo a des origines polonaise mais Draculita a raison, il n'est pas polonais, il a uniquement la nationalité française.
au contraire d'un Obraniak qui a la double nationalité.
Rions un peu ! :hehe:
Reçu tout à l'heure le message ci-dessous en provenance de l'arrogant bouffon. Je suis :mdr1:

Date d’envoi : Aujourd’hui, 18:47
Par : Aloisiochulapa
Destinataire : Draculita
Bonsoir,

J'ai le plaisir de t'annoncer que je t'ai sanctionné en te mettant dans la charette d'un groupuscule d'ignorés.

La raison en est ,ton attitude sectaire.

Traiter un individu de raciste mérite une réflexion que tu ne possède pas .

Ton brésilien adoré.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Haut
Il a voulu dire :
"Ton brésilien abhorré.
Limité mais jamais égalé"
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

sebi a écrit : 04 août 2019, 23:41
pathébangoura a écrit : 04 août 2019, 15:57 Pendant ce temps là, on a ASM et Maupay qui vont nous rapporter quelques millions en plus ... ça commence à faire beaucoup et c'est dommage de ne pas ré-investir en prenant un peu plus de risques financier.

Quand je dis ça, je pense à un joueur apportant une vrai plus value immédiate à l'équipe type M'vila ou Khazri
Comme Claude Maurice par exemple.
L'argent vous brûle les doigts....?

Sérieux, regardez notre effectif.
On toujours faire mieux. Mais c'est mal vu de dire qu'on n'est pas si mal ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

Draculita a écrit : 04 août 2019, 22:55
Rob420 a écrit : 04 août 2019, 19:45 Kolo a des origines polonaise mais Draculita a raison, il n'est pas polonais, il a uniquement la nationalité française.
au contraire d'un Obraniak qui a la double nationalité.
Rions un peu ! :hehe:
Reçu tout à l'heure le message ci-dessous en provenance de l'arrogant bouffon. Je suis :mdr1:

Date d’envoi : Aujourd’hui, 18:47
Par : Aloisiochulapa
Destinataire : Draculita
Bonsoir,

J'ai le plaisir de t'annoncer que je t'ai sanctionné en te mettant dans la charette d'un groupuscule d'ignorés.

La raison en est ,ton attitude sectaire.

Traiter un individu de raciste mérite une réflexion que tu ne possède pas .

Ton brésilien adoré.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Haut
J'ai eu droit aussi à un message personnalisé de sanction. De notre Chupalala de service. Un gentleman!
A moins que ce soit Tigredecarton son acolyte qui n'est pas lui. Je sais plus, je les confond, pourtant y a aucune raison...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Idem mais j'me rappelle plus par qui, prescription depuis ... ! ;) :diable: :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

very vert a écrit : 05 août 2019, 02:18
sebi a écrit : 04 août 2019, 23:41
pathébangoura a écrit : 04 août 2019, 15:57 Pendant ce temps là, on a ASM et Maupay qui vont nous rapporter quelques millions en plus ... ça commence à faire beaucoup et c'est dommage de ne pas ré-investir en prenant un peu plus de risques financier.

Quand je dis ça, je pense à un joueur apportant une vrai plus value immédiate à l'équipe type M'vila ou Khazri
Comme Claude Maurice par exemple.
L'argent vous brûle les doigts....?

Sérieux, regardez notre effectif.
On toujours faire mieux. Mais c'est mal vu de dire qu'on n'est pas si mal ?
Pour son exemple, ça serait un placement même j'pense ; un investissement. :cote: ;) (Les 2 joueurs cités au début aussi du coup)

Sur le fond tu as raison ; on a un bel effectif. (En comptant Trauco, voir Kolo'') On peut déjà être satisfait (ou non) d'être presque au complet pour la Reprise.

On va sûrement encore dégraisser un peu et certains pourraient vouloir partir en cas d'offres satisfaisantes pour tous.

C'est bien aussi, je te l'accorde, de ne pas faire n'importe quoi ; d'acheter pour acheter, etc. Si c'est ciblé et que c'est gagnant/gagnant, autant le sportif que l'investissement moindre, ou la plus-value future, c'est positif et donc utile.
Eccore plus aujourd'hui, dans le foot de maintenant, c'est (malheureusement) une nécessité ça. Voir le potentiel et investir pour tirer un max de profit s'il confirme. S'il échoue ou a des soucis par contre là, sans parler s'il dépasse 26 ans, on voit très vite le Marché et comme les prix baissent, revenant à une certaine norme. (Quoique)

C'est normal sur la forme que tu penses au côté gestion, etc. Sur ce point, avec cette présidence, je ne m'en fais pas, tout ne se fera pas et heureusement entre nous.
C'est normal aussi à l'inverse que de vouloir ou d'espérer d'autres joueurs jusqu'à la clôture pour embellir notre équipe, chacun à sa façon ; c'est la période où tous les mouvements sont possibles, quasi. (Si c'est sur la durée c'est plus gênant mais vu que c'est minoritaire et que ce mot se perd, n'évoque plus grand chose dans le monde du ballon ... :cote: )

C'est pour ça qu'il y' a beaucoup de pages et que ça piaille ... :modo: :mrgreen: ;) :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Pour ça que j'espère encore quelques mouvements et annonces tout en sachant que c'est plus sur du tout ... ! :ange: :mrgreen:
Pour continuer le Jeu qu'est le Mercato et pourquoi pas bonifier encore un peu plus le groupe.

(C'est maintenant que ça va être long, vu qu'on a été globalement rapide cette inter-saison)
exapolx
Messages : 473
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par exapolx »



Kolo avec son pote au Mexique.
Gunners
Messages : 50
Inscription : 28 mai 2019, 17:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gunners »

exapolx a écrit : 05 août 2019, 06:27

Kolo avec son pote au Mexique.
Le 9 qu’il nous faudrait ??????
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

Old green a écrit : 04 août 2019, 22:45
Faiseur de Tresses a écrit : 04 août 2019, 22:17
ForeverGreen a écrit : 04 août 2019, 21:38
aissopic a écrit : 04 août 2019, 21:22 sinon Trauco en est ou de son voyage ? (sans vous déranger bien sur :malin1: )
A mon avis, il est déjà là mais le club n'a pas voulu l'annoncer Trauco :gene2:


(ptn, c'est déjà nul, j'espère au moins que c'est pas une momo...)
J'ai pas souvenir que quelqu'un d'autre ait osé la faire, non.


:mrgreen:

Heu désolé mais je l avais faite ( voir post ci dessus). Mais bien vu qd même :super:

Old green wrote: ? Bon le mercato avance bien mais il est encore Trauco pour crier Aholou sauf si Roro décide de partir en Kolo. :mrgreen: :hehe:
Au delà des jeux des mots style P2, on est bien d’accord que son nom se prononce Traouco et non Troco ?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

On remarquera tout de même que l'arrivée d'un Directeur sportif ne semble plus à l’ordre du jour. (cf. potin du jour).
Les efforts de David Wantier semble payer...
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

Alex Dias a écrit : 05 août 2019, 08:08 On remarquera tout de même que l'arrivée d'un Directeur sportif ne semble plus à l’ordre du jour. (cf. potin du jour).
Les efforts de David Wantier semble payer...
Oui d'autant que Romeyer est plutôt content d'être le seul maître à bord donc ça ne pouvait que marcher.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

En marche En vert a écrit : 05 août 2019, 08:11
Alex Dias a écrit : 05 août 2019, 08:08 On remarquera tout de même que l'arrivée d'un Directeur sportif ne semble plus à l’ordre du jour. (cf. potin du jour).
Les efforts de David Wantier semble payer...
Oui d'autant que Romeyer est plutôt content d'être le seul maître à bord donc ça ne pouvait que marcher.
Si tout se passe bien, Wantier aura mérité le poste parce qu'on peut pas dire qu'il a eu beaucoup à investir.
Dans le cas contraire, il saute.
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bundy »

Assez dubitatif sur ce mercato.
Roro nous explique en long et en large que notre club n'a pas le sous. Bluff ou réalité ?
Je serais enclin à croire qu'il dit vrai, puisqu' on voit que les négociations traînent avec Kolo alors qu on avait une OA et que le club réclame un nouveau pret. Un strict inconnu du fond de la pampa qu'on n a jamais supervisé va nous rejoindre. Peut-être que ce sera le coup du siècle mais l'un des arguments à sa venue est financier puisqu'il n'aurait coûté 750 000 euros. Rien ne garantit son acclimatation (voir potin sur le échecs des joueurs etrangers).
On récupère en prêt Aholou, c'est à dire à moindre coût un joueur qui ne présente pas assez de garantie pour améliorer le niveau du milieu de terrain. Là encore, on voit notre incapacité à investir dans un joueur d un autre calibre à un poste stratégique.
J espère les départs de Diony, Berich et Diousse qui avec la manne récupérée avec le , nous permettrait de faire un AC comme Konate, et le prêt d'un milieu de terrain d'un autre standing qu' Aholou.
Si on ne peut tirer de conclusion sur les matchs amicaux, on a vu lors des 3 derniers matchs qu on avait une attaque fantomatique, qu'on était dominé au milieu de terrain... Printant a du grain à moudre.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Guinnessisgood »

Bundy a écrit : 05 août 2019, 08:59 Assez dubitatif sur ce mercato.
Roro nous explique en long et en large que notre club n'a pas le sous. Bluff ou réalité ?
Je serais enclin à croire qu'il dit vrai, puisqu' on voit que les négociations traînent avec Kolo alors qu on avait une OA et que le club réclame un nouveau pret. Un strict inconnu du fond de la pampa qu'on n a jamais supervisé va nous rejoindre. Peut-être que ce sera le coup du siècle mais l'un des arguments à sa venue est financier puisqu'il n'aurait coûté 750 000 euros. Rien ne garantit son acclimatation (voir potin sur le échecs des joueurs etrangers).
On récupère en prêt Aholou, c'est à dire à moindre coût un joueur qui ne présente pas assez de garantie pour améliorer le niveau du milieu de terrain. Là encore, on voit notre incapacité à investir dans un joueur d un autre calibre à un poste stratégique.
J espère les départs de Diony, Berich et Diousse qui avec la manne récupérée avec le , nous permettrait de faire un AC comme Konate, et le prêt d'un milieu de terrain d'un autre standing qu' Aholou.
Si on ne peut tirer de conclusion sur les matchs amicaux, on a vu lors des 3 derniers matchs qu on avait une attaque fantomatique, qu'on était dominé au milieu de terrain... Printant a du grain à moudre.
Toutes proportions gardées, ça me rappelle le mercato d'il y a deux ans (tiens, c'était...Wantier aux manettes).
Le jeune pas cher (dixit Roro) c'était Janko, on avait tenté des paris avec des Diousse ou des Lacroix...
Je suis moins inquiet qu'il y a deux ans car on a une base assez solide et l'essentiel des recrues vont être là pour la rotation. Mais j'avoue avoir un peu le même sentiment sur le mercato pur et dur.

J'espère me tromper !
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

very vert a écrit : 05 août 2019, 02:18
sebi a écrit : 04 août 2019, 23:41
pathébangoura a écrit : 04 août 2019, 15:57 Pendant ce temps là, on a ASM et Maupay qui vont nous rapporter quelques millions en plus ... ça commence à faire beaucoup et c'est dommage de ne pas ré-investir en prenant un peu plus de risques financier.

Quand je dis ça, je pense à un joueur apportant une vrai plus value immédiate à l'équipe type M'vila ou Khazri
Comme Claude Maurice par exemple.
L'argent vous brûle les doigts....?

Sérieux, regardez notre effectif.
On toujours faire mieux. Mais c'est mal vu de dire qu'on n'est pas si mal ?
Tu as raison , on n'est pas si mal. Mais justement, il ne manque pas grand chose pour prétendre à plus haut c'est à dire le podium et ça les potonautes le sentent bien. Tu rajoutes à cette équipe un bon relayeur et tu as une équipe pour jouer le podium.
Y a un truc que par contre, je ne comprends pas du tout: le cas Saliba. Il est écrit partout que Arsenal ne va pratiquement rien payer cette année car ils nous le prêtent. C'est un deal complètement bâtard. Soit tu as besoin d'argent pour ce Mercato et tu le vends avec une somme importante payée cette année et tu demandes pas un prêt de Saliba surtout si tu prends Kolo. Soit tu gardes Saliba et tu lui laisses une année de plus.
Là, je pense que Arsenal était bien contents de notre gestion de Saliba, ils s'assurent une pépite sans avoir besoin de le faire jouer cette saison, ce qui aurait pu leur couter quelques points à un prix correct sans sortir un sou maintenant.
Que ceux qui comprennent ce deal m'expliquent. Je crois aussi que les potonautes ralent à cause de ça. On était tous prêts à voir Saliba partir pour pouvoir recruter un ou deux très bons joueurs. On a ni l'un, ni l'autre. Je dis pas que notre Mercato est nul mais on n'a pris aucun joueur indiscutable comme Khazri ou Cabella la saison dernière.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Guinnessisgood a écrit : 05 août 2019, 09:08
Bundy a écrit : 05 août 2019, 08:59 Assez dubitatif sur ce mercato.
Roro nous explique en long et en large que notre club n'a pas le sous. Bluff ou réalité ?
Je serais enclin à croire qu'il dit vrai, puisqu' on voit que les négociations traînent avec Kolo alors qu on avait une OA et que le club réclame un nouveau pret. Un strict inconnu du fond de la pampa qu'on n a jamais supervisé va nous rejoindre. Peut-être que ce sera le coup du siècle mais l'un des arguments à sa venue est financier puisqu'il n'aurait coûté 750 000 euros. Rien ne garantit son acclimatation (voir potin sur le échecs des joueurs etrangers).
On récupère en prêt Aholou, c'est à dire à moindre coût un joueur qui ne présente pas assez de garantie pour améliorer le niveau du milieu de terrain. Là encore, on voit notre incapacité à investir dans un joueur d un autre calibre à un poste stratégique.
J espère les départs de Diony, Berich et Diousse qui avec la manne récupérée avec le , nous permettrait de faire un AC comme Konate, et le prêt d'un milieu de terrain d'un autre standing qu' Aholou.
Si on ne peut tirer de conclusion sur les matchs amicaux, on a vu lors des 3 derniers matchs qu on avait une attaque fantomatique, qu'on était dominé au milieu de terrain... Printant a du grain à moudre.
Toutes proportions gardées, ça me rappelle le mercato d'il y a deux ans (tiens, c'était...Wantier aux manettes).
Le jeune pas cher (dixit Roro) c'était Janko, on avait tenté des paris avec des Diousse ou des Lacroix...
Je suis moins inquiet qu'il y a deux ans car on a une base assez solide et l'essentiel des recrues vont être là pour la rotation. Mais j'avoue avoir un peu le même sentiment sur le mercato pur et dur.

J'espère me tromper !
La base est là c'est vrai. Par contre si M'vila se fait les croisés le 2 septembre, on est très mal. Je trouve qu'il n'est jamais bon qu'un joueur ait autant d'importance dans une équipe et dans la configuration actuelle, c'est pourtant le cas de M'vila
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Vouloir Konate quand on a Diony et Beric, c'est quand même étrange. Cf. les divers posts de FG sur le sujet. Konate a un crédit ici que je n'ai jamais compris...

Après on est tout d'accord sur le fait que Beric comme Diony présentent des limites, l'un dans l'efficacité et l'autre dans la participation au jeu. Mais vu la pléthore d'ailiers sous contrat, je pense qu'on va partir avec Khazri avant-centre la plupart du temps cette saison...

La piste de Gael B42 sur Twitter, c'était Michy. Ce dernier est la plupart du temps remplaçant à Chelsea ou dans les clubs où il a été prêté (Palace, Valence, Dortmund). Sûr qu'on lui offrirait un challenge sympa avec une place de titulaire et la Coupe d'Europe, mais... Lui en aurait-il envie ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Kabigon a écrit : 05 août 2019, 09:17 Vouloir Konate quand on a Diony et Beric, c'est quand même étrange. Cf. les divers posts de FG sur le sujet. Konate a un crédit ici que je n'ai jamais compris...

Après on est tout d'accord sur le fait que Beric comme Diony présentent des limites, l'un dans l'efficacité et l'autre dans la participation au jeu. Mais vu la pléthore d'ailiers sous contrat, je pense qu'on va partir avec Khazri avant-centre la plupart du temps cette saison...

La piste de Gael B42 sur Twitter, c'était Michy. Ce dernier est la plupart du temps remplaçant à Chelsea ou dans les clubs où il a été prêté (Palace, Valence, Dortmund). Sûr qu'on lui offrirait un challenge sympa avec une place de titulaire et la Coupe d'Europe, mais... Lui en aurait-il envie ?
Michy ça me plairait, mais une chose me fait douter quand même : je suppose qu'à Palace, Valence voire Dortmund, il arrivait pour être titulaire, et au final, il n'a été que remplaçant (je n'ai pas vérifié, je suis ton commentaire).
autant à Chelsea, je comprends qu'il puisse ne pas s'imposer, autant dans les autres clubs...problème de mental? problème de physique? problème de mentalité? blessure récurrente?
Répondre