ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pseudo »

Kabigon a écrit : 04 août 2019, 12:43 J'en vois pas mal s'appuyer sur les matchs de préparation pour dire qu'on a besoin d'un milieu et d'un attaquant supplémentaires. Tout en vantant les mérites de notre défense qui n'a pas besoin de Kolo.

Le milieu et l'attaque sont amputés d'Aholou et de Khazri, soit 1/3 des titulaires.

Dans le même temps la défense n'a signé aucun clean sheet et Ruffier sauve les apparences au niveau des scores. J'ai vraiment du mal à saisir votre logique.
+1 D'autant que tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un manque d'automatismes. C'est pas avec de nouvelles têtes qu'on va en trouver, bien au contraire. Avec Kolo le recrutement sera clos sauf départ.
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par anaguelos »

old_side a écrit : 04 août 2019, 12:39
Parasar a écrit : 04 août 2019, 12:16 Les gars comment juger nos manques sachant que 2 pièces supposées maîtresse n'ont pas joue une seconde : khazri et aholou seront titu devant et au milieu et ça changera la donne.
Avec khazri devant associé à nordin hamouma et / ou bouanga on sera pas mal avec encore pas mal de monde sur le banc (honorat beric abi...)
Sauf à dénicher un mec dont le niveau mette tout le monde d'accord je pense que quantitativement au moins on est équipés.
Et boudebouz sera bien plus complémentaire de khazri que de beric, puisque whabi aime les ballons en profondeur. Ce qu'il avait perdu avec le départ de selnaes.
+1
Exactement patience et confiance :super:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fort-et-vert »

meta_42 a écrit : 04 août 2019, 10:03
Cabella42 a écrit : 04 août 2019, 09:21 Avec le match de hier il nous faut un TOP PLAYER en attaque.
Je rêve toujours du retour de Gomis.
Mais j'y crois pas, c'est un peu comme DROGBA a L'OM mais espérons qu'on nous sorte une belle arrivée d'ici la fin du mercato, qu'on mette 8/10M€ sur un top player comme on a pu le faire avec Khazri.

Très content pour Trauco, vous allez vous une belle surprise je pense.
J'ai reçu DROGBA en visite l'année dernière en Colombie, lorsqu'il venait faire un match de charité pour l'association de CUADRADO. On pu bavarder pendant 45 min /1h et le mec t'explique surtout qu'il a des chevilles pleines de bout de ferraille, qui lui ont permis de tenir et qu'il ne veut plus du tout rejouer au haut niveau... Je venais de faire une blague sur le fait que le Real Cartagena (ou j'habitais a l'époque) cherchait un AC pour remonter en première division colombienne :happy1:
ahhh Cartagena de Indias , souvenir souvenir lointain, Bocagrande au coucher du soleil :/
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gagadesverts »

thesnakke a écrit : 04 août 2019, 09:49
guakix a écrit : 04 août 2019, 08:47
thesnakke a écrit : 04 août 2019, 08:42
Gagadesverts a écrit : 04 août 2019, 08:04 Saïd à Toulouse pour7,5/8 millions d’€ !! 8|
Cette info me conforte dans l’idée :
1) Roro en a gardé sous le coude, c’est pas possible autrement :modo:
2) Roro est un négociateur hors pair. Un sou est un sou.
3) on pourrait avoir une bonne surprise avant la fin du mercato. Sinon, manque évident d’ambition

Bonne journée
Moi ça me conforte dans l'idée que si Sadran est intraitable en nego pour vendre il est naze en nego pour acheter. Said pour 8M c'est du grand n'importe quoi
Rappelle moi pour combien on leur a prit diony parce que Saïd vaut diony et beric reunis..alors si il est naze en nego nous on est les truffes pour choisir nos attaquants de pointe
Si je dis pas de conneries hors bonus Diony c'etait moins de 6M, je dis pas que Diony était un bon achat juste que de base il était moins cher que Said.
Apres si tu veux rentrer dans le jeu des comparaisons :
En L1 (et seulement en L1 je prends pas les coupes ou autres) l'an dernier Beric 1 but toutes les 131 min, Diony 1 but toutes les 318 minutes, Said 1 but toutes les 563 minutes et les 3 sont tous à une passe dé sur la saison.
Le foot c'est pas que des stats certes, mais de un c'est archi faux de dire que Said vaut Diony et Beric réunis, de deux si Roro avait mis 8M sur Said le forum aurait explosé
Bien répondu. Mais faut il vraiment perdre du temps à répondre à ce genre de posts ridicules qui n’ont pour but que de dénigrer systématiquement le club ?
Pas besoin de justifier que 2+2 ne font pas 5.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par YACINE »

G. Van W. a écrit : 04 août 2019, 11:51 Avec l'arrivée de Trauco ça sent mauvais pour Sissoko (surtout si Kolo revient aussi).

Vu que son agent essayait visiblement de le placer, on s'est peut-être dit "ah oui pas mal, on prend", mais je sais pas si on cherchait vraiment un autre ARG, et si l'arrivée du Péruvien était vraiment programmée.
Je vois pas trop ce qui pourrait inquièter Sissoko vu qu il est arrière droit et qu'au depart il est la doublure de Palencia. Mon interrogation c est Palencia, j ai l'impression que dans un système à 4 derrière, il sera en difficulté défensivement et que Sissoko est meilleur en latéral droit. Et dans un système à 5, on se demande à quoi servirait nos 4 ailiers.
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

Il n'y a aucun angélisme à avoir car il y a beaucoup d'incertitude sur plusieurs des joueurs recrutés à cette intersaison. Il y a de vrais paris comme Palencia, Youssouf qui n'ont encore rien démontré. Il y a des joueurs à bons potentiels mais sont-il capables de franchir un palier comme Moukoudi, Honorat. Aholou est à relancer mais ça reste à pile ou face. Bdz et Bouanga sont des joueurs plus ou moins confirmés mais BDZ remplace un top player.
Personnellement je ne suis pas vraiment confiant pour une raison, il manque pour moi de gros moteurs capable de courir et d'encaisser les changements de rythme, je trouve notre équipe clairement diesel voire un peu molle. Nos meilleurs joueurs ne sont pas des bombes d'explosibilité à l'image de MVilla et face à des équipe surmotivées en début de saison on risque de se faire bouger comme il faut
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coeurvert »

Pour Moukoudi, la question ne se pose même pas. C'est un crack !!
Coach-Mic a écrit : 04 août 2019, 14:16 Il n'y a aucun angélisme à avoir car il y a beaucoup d'incertitude sur plusieurs des joueurs recrutés à cette intersaison. Il y a de vrais paris comme Palencia, Youssouf qui n'ont encore rien démontré. Il y a des joueurs à bons potentiels mais sont-il capables de franchir un palier comme Moukoudi, Honorat. Aholou est à relancer mais ça reste à pile ou face. Bdz et Bouanga sont des joueurs plus ou moins confirmés mais BDZ remplace un top player.
Personnellement je ne suis pas vraiment confiant pour une raison, il manque pour moi de gros moteurs capable de courir et d'encaisser les changements de rythme, je trouve notre équipe clairement diesel voire un peu molle. Nos meilleurs joueurs ne sont pas des bombes d'explosibilité à l'image de MVilla et face à des équipe surmotivées en début de saison on risque de se faire bouger comme il faut
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

K.dziejczak toujours pas arrivé :nonon:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Poteau droit »

tigredepapier a écrit : 04 août 2019, 15:09 K.dziejczak toujours pas arrivé :nonon:
Apparemment tu n'as pas pris le message en compte !
Poteau droit a écrit : 04 août 2019, 08:31
Aloisiochulapa a écrit : 04 août 2019, 07:24
vertluisant74 a écrit : 03 août 2019, 23:41 Quand on voit le niveau de Fofana, Moukoudi et Saliba qu'on connait déjà, je me pose de plus en plus la question de l'intérêt de Kolo. Si la non venue de Kolo permet la venue d'un offensif de qualité, moi je dis banco. Et pourtant je le trouve très bon Kolo, sa saison dernière a été excellente, mais voilà c'est pas le secteur où on a besoin de quelqu'un. Et avec la venue de Trauco, encore moins à gauche.
La saison prochaine, oui on en aura besoin avec le départ de Saliba et certainement l'arrêt de Perrin mais pour moi, la saison qui arrive, pas vraiment.
C'est exactement ce que je dis depuis 2 mois sur le forum: notre Polonais prété n'est pas utile cette saison.
Par contre, et pour la dernière fois, "notre Polonais" se nomme "Kolo" si tu as du mal avec son nom complet. Votre matraquage s'apparente à une insidieuse forme de racisme....et vous devenez fatiguants.

Dernier avertissement pour toi et ton clone Tigredepapier, la prochaine fois vous risquez de manquer la reprise du championnat ici même...
Une semaine de repos forcé te fera du bien, en espérant que Kolo soit Stéphanois à ton retour afin que tu arrêtes ton acharnement.
Image
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »



Claude Maurice va bientôt signer mais ça ne semble pas être chez nous.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

zich a écrit : 04 août 2019, 15:16

Claude Maurice va bientôt signer mais ça ne semble pas être chez nous.
Vraiment Dommage car On peut concurrencer des clubs de l’hexagone Comme rennes ou Nice !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Laureto a écrit : 04 août 2019, 15:40
zich a écrit : 04 août 2019, 15:16

Claude Maurice va bientôt signer mais ça ne semble pas être chez nous.
Vraiment Dommage car On peut concurrencer des clubs de l’hexagone Comme rennes ou Nice !
Le club ne cherche peut-être absolument pas un ailier.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Financièrement je n'en suis pas sûr. Et en termes de temps de jeu, je ne pense pas qu'on puisse le garantir non plus. Mais bon coup pour les Aiglons ou les Rennais.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Djé42 »

Nice ferait mieux de se pencher sur sa défense mais bon c'est pas notre problème
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Djé42 »

Djé42 a écrit : 04 août 2019, 15:43 Nice ferait mieux de se pencher sur sa défense mais bon c'est pas notre problème
En parlant de défense, ce serait bien de prêter Fofana si Kolo revient. Dans un club haut de Ligue 2 type Clermont, Lens, Troyes,... Voire un bas de Ligue 1 comme Brest, Nîmes, Dijon
exapolx
Messages : 472
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par exapolx »

pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pathébangoura »

Pendant ce temps là, on a ASM et Maupay qui vont nous rapporter quelques millions en plus ... ça commence à faire beaucoup et c'est dommage de ne pas ré-investir en prenant un peu plus de risques financier.

Quand je dis ça, je pense à un joueur apportant une vrai plus value immédiate à l'équipe type M'vila ou Khazri
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

thesnakke a écrit : 04 août 2019, 08:42
Gagadesverts a écrit : 04 août 2019, 08:04 Saïd à Toulouse pour7,5/8 millions d’€ !! 8|
Cette info me conforte dans l’idée :
1) Roro en a gardé sous le coude, c’est pas possible autrement :modo:
2) Roro est un négociateur hors pair. Un sou est un sou.
3) on pourrait avoir une bonne surprise avant la fin du mercato. Sinon, manque évident d’ambition

Bonne journée
Moi ça me conforte dans l'idée que si Sadran est intraitable en nego pour vendre il est naze en nego pour acheter. Said pour 8M c'est du grand n'importe quoi
on a bien pris Diony 10M€. on est aussi naze donc?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

pathébangoura a écrit : 04 août 2019, 15:57 Pendant ce temps là, on a ASM et Maupay qui vont nous rapporter quelques millions en plus ... ça commence à faire beaucoup et c'est dommage de ne pas ré-investir en prenant un peu plus de risques financier.
tu es sur pour ASM, je ne pense pas que le chiffre soit si elevé.
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdu84 »

Rob420 a écrit : 04 août 2019, 16:01
pathébangoura a écrit : 04 août 2019, 15:57 Pendant ce temps là, on a ASM et Maupay qui vont nous rapporter quelques millions en plus ... ça commence à faire beaucoup et c'est dommage de ne pas ré-investir en prenant un peu plus de risques financier.
tu es sur pour ASM, je ne pense pas que le chiffre soit si elevé.
600 000 à priori
pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pathébangoura »

vertdu84 a écrit : 04 août 2019, 16:03
Rob420 a écrit : 04 août 2019, 16:01
pathébangoura a écrit : 04 août 2019, 15:57 Pendant ce temps là, on a ASM et Maupay qui vont nous rapporter quelques millions en plus ... ça commence à faire beaucoup et c'est dommage de ne pas ré-investir en prenant un peu plus de risques financier.
tu es sur pour ASM, je ne pense pas que le chiffre soit si elevé.
600 000 à priori
Oui voilà j'avais lu quelques centaines de milliers d'euros
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dan-29 »

supporter depuis 1975
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Laureto a écrit : 04 août 2019, 15:40
zich a écrit : 04 août 2019, 15:16

Claude Maurice va bientôt signer mais ça ne semble pas être chez nous.
Vraiment Dommage car On peut concurrencer des clubs de l’hexagone Comme rennes ou Nice !
Non mais on a pas une thune ! Vous l'avez pas compris encore.... Et puis on est pas la pour prendre de bons joueurs faut pas faire concurrence à l'équipe type tu comprends.

Et puis la stratégie c'est de prendre des joueurs moyens pour qu'on est le nombre. Tout ça c'est calculé. On a déjà M'vila et Khazri c'est une chance énorme pour Sainté.

Si ça vous va pas allez supporter Lille ou le Barca!

C'est bon ceux qui disent qui est un bon supporter et un mauvais jai bon ? J'ai bien dis ce qu'il fallait dire ?

Pour redevenir sérieux l'avenir nous dira si on a fait une connerie de ne pas investir sur ce joueur.

Sur le papier ça a l'air vraiment pas mal mais il faudra voir pour combien il part. Si c'est pour 8~10 j'aurais préféré tenter un pari comme celui là plutôt que trois joueurs moyens

Au lieu de prendre Palencia et Sissoko jaurais laissé ce rôle à Fofana qui monte en puissance (même hier sur le côté gauche) et à KMP qui peut vraiment dépanner en piston
Je n'aurais pas pris Youssouf et Aholou pour garder Camara et KRS. Avec juste une arriver d'un joueur confirmé
Je n'aurais pas pris Bouanga et Honorat pour garder Vagner et prendre Claude Maurice.

J'aurais juste pris Kolo et Moukoudi sûr. Peut être Trauco on verra si il sera bien meilleur que Polo. Mais si possible j'aurais préféré garder Polomat. On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on récupère. Mais sur le papier cela semble quand même intéressant.

Si Diony part j'aurais pris Gradel car pas chers et il peut jouer en 9 ou sur les ailes.

Au lieu d'empiler les joueurs moyens on laissé la place aux jeunes qui pour l'heure on montré de plus belles choses que les recrues. On a vu hier que Palencia et Sissoko avaient déjà perdu du temps de jeu.

Gradel 4M€
Ryad 3.5M€
Rongier 12 M€
Claude Maurice 8M€
Trauco 1M€
Kolo Prêt avec OA
Moukoudi 1M€

Un total de 26 M€ comprenant déjà l'offensif et le milieu qu'on espère.

----------------------------------------Ruff--------------------
------------------------------------(Moulin) --------------------
Debuchy ------------Saliba------------Kolo---------Trauco
(Fofana/KMP)----(Moukou)-----(Perrin) - - - -(Silva)
----------------------------Mvila------------Rongier--------------
-------------------------(Camara)---------(KRS)------------------
ACM-----------------------------------------------------------Nordin
(Hamouma) ---------------------------------------------(Vagner)
------------------------Gradel-----------------Khazri---------------
------------------------(Abi) -------------------(Beric)-----------

En comparaison :

Bouanga 4,5 M€
Ryad 3.5 M€
Honorat 1,5M€
Youssouf 2 M€
Aholou (prêt payant de quoi 1 M€ ?)
Sissoko (prime à la signature 500 K€ ?)
Palencia 2M€
Trauco 1 M€
Moukoudi 1 M€
Kolo prêt avec OA (prêt payant ?)

Là on est à 17/18 M€ sans les deux renforts espérés. Une masse salariale plus forte et des jeunes à qui on n'a pas fait confiance.

Mais visiblement c'est la stratégie qu'il faut soutenir sous prétexte de se faire traiter de footix ou pessismiste.
Dernière modification par Colibris42 le 04 août 2019, 16:58, modifié 3 fois.
Arvernix
Messages : 1014
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Arvernix »

vertdu84 a écrit : 04 août 2019, 16:03
Rob420 a écrit : 04 août 2019, 16:01
pathébangoura a écrit : 04 août 2019, 15:57 Pendant ce temps là, on a ASM et Maupay qui vont nous rapporter quelques millions en plus ... ça commence à faire beaucoup et c'est dommage de ne pas ré-investir en prenant un peu plus de risques financier.
tu es sur pour ASM, je ne pense pas que le chiffre soit si elevé.
600 000 à priori
Quelqu'un avait donné comme chiffre sur le forum 350 000€ soit 1.75% pour ses années de formation chez les Verts.
Quant à Maupay, à priori c'est 20% à la revente donc entre 2 et 4M€ suivant son prix de vente
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dan-29 »

dan-29 a écrit : 04 août 2019, 16:09
Vous l'avez reconnu ?
supporter depuis 1975
Répondre