ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

vert7910 a écrit : 04 août 2019, 10:53
ForeverGreen a écrit : 04 août 2019, 10:45
ZDV a écrit : 04 août 2019, 08:16
vertdu84 a écrit : 04 août 2019, 07:34 Il faut absolument 4 dC minimum.
On va faire dans les 45 matchs.
Loïc va en faire 25 ou 30. Il y aura la rotation les blessés et suspendu....
Les postes dc md doivent être ×4 .les autres ×3.
Un titulaire un remplaçant un jeune
ON les a les 4 : Perrin, Saliba, Moukoudi, Fofanna. On a même Nadé qui est ps fâché avec le ballon comme on a pu le voir. Et débuchy qui pourrait y jouer en cas d'épidémie.
Plus je vois Fofana, plus je me dis que le talent est là. En revanche, je reste tout de même dubitatif sur l'idée de devoir jouer peut-être la moitié de la saison avec une charnière d'environ 20 ans de moyenne et de même pas 20 titus en L1. Il y a un moment où, en L1 ou en EL, dans un cadre ultra-compétitif, avoir une charnière aussi jeune, aussi inexpérimentée risque de poser problème, surtout si ça ne se passe pas aussi bien que cela autour et qu'on a besoin d'une charnière qui rassure le reste du secteur défensif. Est-ce qu'une charnière aussi verte serait capable d'assumer ce rôle, j'en doute un peu.
Moi pas et si il est juste question d'expérience , il y avait Morel de libre :]

Nous sommes un club formateur ,pas forcement programmé pour jouer l’Europe tous les ans ( je souhaite que si ) , donc pour l'instant ,je préfère largement faire confiance aux jeunes que nous avons plutôt que d’empiler les joueurs .Debuchy , Mvilla ,debuchy ,khazri, hamouma etc........on a de l'expérience pour guider nos jeunes .Cela provoquera peut être des moments de flottement ,mais je suis sur que nous serons gagnant à la fin .
Entre Kolo et Morel, il y a expérience et joueur cramé, faisons le distingo. Après, pourquoi pas tenter le coup, en soi. Mais si le club continue à insister sur Kolo, c'est sûrement qu'ils voient les choses de l'intérieur d'une manière proche de mon hypothèse.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

ForeverGreen a écrit : 04 août 2019, 10:57
vert7910 a écrit : 04 août 2019, 10:53
ForeverGreen a écrit : 04 août 2019, 10:45
ZDV a écrit : 04 août 2019, 08:16
vertdu84 a écrit : 04 août 2019, 07:34 Il faut absolument 4 dC minimum.
On va faire dans les 45 matchs.
Loïc va en faire 25 ou 30. Il y aura la rotation les blessés et suspendu....
Les postes dc md doivent être ×4 .les autres ×3.
Un titulaire un remplaçant un jeune
ON les a les 4 : Perrin, Saliba, Moukoudi, Fofanna. On a même Nadé qui est ps fâché avec le ballon comme on a pu le voir. Et débuchy qui pourrait y jouer en cas d'épidémie.
Plus je vois Fofana, plus je me dis que le talent est là. En revanche, je reste tout de même dubitatif sur l'idée de devoir jouer peut-être la moitié de la saison avec une charnière d'environ 20 ans de moyenne et de même pas 20 titus en L1. Il y a un moment où, en L1 ou en EL, dans un cadre ultra-compétitif, avoir une charnière aussi jeune, aussi inexpérimentée risque de poser problème, surtout si ça ne se passe pas aussi bien que cela autour et qu'on a besoin d'une charnière qui rassure le reste du secteur défensif. Est-ce qu'une charnière aussi verte serait capable d'assumer ce rôle, j'en doute un peu.
Moi pas et si il est juste question d'expérience , il y avait Morel de libre :]

Nous sommes un club formateur ,pas forcement programmé pour jouer l’Europe tous les ans ( je souhaite que si ) , donc pour l'instant ,je préfère largement faire confiance aux jeunes que nous avons plutôt que d’empiler les joueurs .Debuchy , Mvilla ,debuchy ,khazri, hamouma etc........on a de l'expérience pour guider nos jeunes .Cela provoquera peut être des moments de flottement ,mais je suis sur que nous serons gagnant à la fin .
Entre Kolo et Morel, il y a expérience et joueur cramé, faisons le distingo. Après, pourquoi pas tenter le coup, en soi. Mais si le club continue à insister sur Kolo, c'est sûrement qu'ils voient les choses de l'intérieur d'une manière proche de mon hypothèse.
Peut être que la signature de Trauco signe la fin de l'épisode Kolo ?

je sais pas pour kolo , on verra bien .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

Il faut que Kolo signe indépendamment de la venue de Trauco.

1/ Kolo connaît la maison et a fait une super saison
2/ On a besoin de joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes
3/ Il faut préparer l’avenir qui se fera sans Saliba ni Perrin
4/ Kolo est précieux de par sa polyvalence
5/ Perrin va forcément se blesser durant la saison donc un renfort axial en plus de Moukoudi ne sera pas de trop
Ardbeg
Messages : 677
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ardbeg »

Neal Maupay vers Brighton
Montant non communiqué

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 07_1046084
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

Cleminem a écrit : 04 août 2019, 11:19 Il faut que Kolo signe indépendamment de la venue de Trauco.

1/ Kolo connaît la maison et a fait une super saison
2/ On a besoin de joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes
3/ Il faut préparer l’avenir qui se fera sans Saliba ni Perrin
4/ Kolo est précieux de par sa polyvalence
5/ Perrin va forcément se blesser durant la saison donc un renfort axial en plus de Moukoudi ne sera pas de trop
1) bonne saison.
2) on a déjà les joueurs d'expérience .
3) profitons justement pour intégrer les jeunes pour préparer la suite .
4) il me semble qu'on a déjà pas mal renforcer la rotation en def .
5 ) je lui souhaite pas et si il fait 30 matchs ds la saison ,cela devrait être bon pour une bonne rotation .

je te taquine un peu , je mets juste des bémols sur la nécessité de la recrue Kolo .Maintenant si le club à les moyens de faire un gros joueur au mil ( la prio pour moi ) et faire kolo aussi , alors pourquoi pas .je parle aussi en terme de salaire ,pas que de montant du transfert .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Trauco est tellement facile offensivement que je me demande s'il ne sera pas utilisé à terme comme milieu ou ailier gauche une fois Gabriel Silva de retour
En tout cas, son arrivée m'enchante car il est le pendant parfait de Debuchy.
Grinta, technique, bon centreur, beau pied gauche . Ça va être sympa .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par G. Van W. »

Avec l'arrivée de Trauco ça sent mauvais pour Sissoko (surtout si Kolo revient aussi).

Vu que son agent essayait visiblement de le placer, on s'est peut-être dit "ah oui pas mal, on prend", mais je sais pas si on cherchait vraiment un autre ARG, et si l'arrivée du Péruvien était vraiment programmée.
aym43
Messages : 74
Inscription : 02 juin 2014, 18:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par aym43 »

Je ne comprend pas qu’on ne se positionne pas sur Rongier, vu l’ambiance à Nantes en ce moment ont pourrais faire un sacré coup ...
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

vertluisant74 a écrit : 04 août 2019, 10:43
Viva hate a écrit : 04 août 2019, 10:36
Cabella42 a écrit : 04 août 2019, 09:21 Avec le match de hier il nous faut un TOP PLAYER en attaque.
Je rêve toujours du retour de Gomis.
Mais j'y crois pas, c'est un peu comme DROGBA a L'OM mais espérons qu'on nous sorte une belle arrivée d'ici la fin du mercato, qu'on mette 8/10M€ sur un top player comme on a pu le faire avec Khazri.

Très content pour Trauco, vous allez vous une belle surprise je pense.
D'accord pour le top player en attaque. Mais surement pas Gomis: trop vieux, trop cher, et c'est trop tard.
Trop vieux: non
Trop cher: peut être
Trop tard: non
Ça serait cool quand même si on faisait les deux cousins qui ont grandi ensemble : Bafé et Nampalys Mendy...
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

Cabella42 a écrit : 04 août 2019, 09:21 Avec le match de hier il nous faut un TOP PLAYER en attaque.
Je rêve toujours du retour de Gomis.
Mais j'y crois pas, c'est un peu comme DROGBA a L'OM mais espérons qu'on nous sorte une belle arrivée d'ici la fin du mercato, qu'on mette 8/10M€ sur un top player comme on a pu le faire avec Khazri.

Très content pour Trauco, vous allez vous une belle surprise je pense.
Ce qui interpelle, c'est plutôt le côté trop huilé des pases latérales et c'était déjà le cas l l'année dernière avec Gasset...Pour etre dangereux il faut savoir casser le rythme
et prendre des risques avec tout ce que çà comporte.
Prêt pour le tsunami vert !!
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Bouanga déçoit peut être dans le jeu, mais il n'a pas encore été associé à un latéral gauche de métier. Pas évident pour trouver des repères.

Et puis il semble bien s'entendre avec Nordin (1 passe dé donnée, 1 passe dé reçue), je pense vraiment qu'il a encore de la marge :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par titin21 »

Kolo ce serait très bien mais la priorité des priorité reste un attquant percutant et un milieu de terrain défensif.
Mais pour ça Roro va devoir délier le cordon de sa bourse mais c'est pas gagné, il me fait un peu penser (sans vouloir être irrespectueux) à Don Salluste (alias De funès) dans la folie des grandeurs... :mrgreen:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

Trauco une belle note sud-américaine, j’ai la tri**e, ok je sors :happy1:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

titin21 a écrit : 04 août 2019, 12:06 Kolo ce serait très bien mais la priorité des priorité reste un attquant percutant et un milieu de terrain défensif.
Mais pour ça Roro va devoir délier le cordon de sa bourse mais c'est pas gagné, il me fait un peu penser (sans vouloir être irrespectueux) à Don Salluste (alias De funès) dans la folie des grandeurs... :mrgreen:
Pour l'attaquant carrément d'accord par contre pour le milieu attendons de voir Aholou à l'oeuvre et si ca ne marche pas on verra fin Août les opportunités à saisir.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

Tout passe par une défense de fer donc les arrivées de Trauco et Kolo sont indispensables, il y a même pas débat, on a 4 compétitions et ça ne sera pas un luxe !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par titin21 »

Sensimo a écrit : 04 août 2019, 12:12
titin21 a écrit : 04 août 2019, 12:06 Kolo ce serait très bien mais la priorité des priorité reste un attquant percutant et un milieu de terrain défensif.
Mais pour ça Roro va devoir délier le cordon de sa bourse mais c'est pas gagné, il me fait un peu penser (sans vouloir être irrespectueux) à Don Salluste (alias De funès) dans la folie des grandeurs... :mrgreen:
Pour l'attaquant carrément d'accord par contre pour le milieu attendons de voir Aholou à l'oeuvre et si ca ne marche pas on verra fin Août les opportunités à saisir.
J'ai peur que se soit juste aussi au milieu, Camara est interressant mais un peu tendre, Youssouf on est sur de rien et il est jeune aussi, si MVilla a un pépin physique (ou ne peut pas jouer 60 matchs), on va se retrouver avec un duo au milieu un peu "light" et qu'en on sait que c'est le coeur du jeu...je pense vraiment qu'avant Kolo, il nous faut un attaquant et un milieu.
Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

Les gars comment juger nos manques sachant que 2 pièces supposées maîtresse n'ont pas joue une seconde : khazri et aholou seront titu devant et au milieu et ça changera la donne.
Avec khazri devant associé à nordin hamouma et / ou bouanga on sera pas mal avec encore pas mal de monde sur le banc (honorat beric abi...)
Sauf à dénicher un mec dont le niveau mette tout le monde d'accord je pense que quantitativement au moins on est équipés.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 04 août 2019, 12:16 Les gars comment juger nos manques sachant que 2 pièces supposées maîtresse n'ont pas joue une seconde : khazri et aholou seront titu devant et au milieu et ça changera la donne.
Avec khazri devant associé à nordin hamouma et / ou bouanga on sera pas mal avec encore pas mal de monde sur le banc (honorat beric abi...)
Sauf à dénicher un mec dont le niveau mette tout le monde d'accord je pense que quantitativement au moins on est équipés.
Et il manque l'arrivée de Kolo aussi. En fait on n'a pas encore notre équipée-type disponible, la CAN et se mercato qui se termine toujours après le championnat font que notre équipe est loin d'être complète.

Et ça tombe bien, c'est pareil pour nos adversaires.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par titin21 »

Laureto a écrit : 04 août 2019, 12:15 Tout passe par une défense de fer donc les arrivées de Trauco et Kolo sont indispensables, il y a même pas débat, on a 4 compétitions et ça ne sera pas un luxe !
Tu penses qu'avec Debuchy(Palencia)-Perrin(Moukoudi)-Saliba(Fofana)-Trauco(Gabriel Silva) on est pas assez nombreux et armé ?
Et je compte pas KMP qui peut jouer à droite dans une défense à 5 et aussi le jeune Nadé.
J'adore Kolo mais il faut prioritairement un vrai attaquant percutant et un vrai bon milieu après si on peut faire Kolo aussi...
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par anaguelos »

Laureto a écrit : 04 août 2019, 12:15 Tout passe par une défense de fer donc les arrivées de Trauco et Kolo sont indispensables, il y a même pas débat, on a 4 compétitions et ça ne sera pas un luxe !
Exactement :super:
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greenwood »

titin21 a écrit : 04 août 2019, 12:16
Sensimo a écrit : 04 août 2019, 12:12
titin21 a écrit : 04 août 2019, 12:06 Kolo ce serait très bien mais la priorité des priorité reste un attquant percutant et un milieu de terrain défensif.
Mais pour ça Roro va devoir délier le cordon de sa bourse mais c'est pas gagné, il me fait un peu penser (sans vouloir être irrespectueux) à Don Salluste (alias De funès) dans la folie des grandeurs... :mrgreen:
Pour l'attaquant carrément d'accord par contre pour le milieu attendons de voir Aholou à l'oeuvre et si ca ne marche pas on verra fin Août les opportunités à saisir.
J'ai peur que se soit juste aussi au milieu, Camara est interressant mais un peu tendre, Youssouf on est sur de rien et il est jeune aussi, si MVilla a un pépin physique (ou ne peut pas jouer 60 matchs), on va se retrouver avec un duo au milieu un peu "light" et qu'en on sait que c'est le coeur du jeu...je pense vraiment qu'avant Kolo, il nous faut un attaquant et un milieu.
T'ai-je dis le contraire hier ? Non. J'ai pas pigé ton attaque frontale à la con ! Sans rancune... :P
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Neidzabez »

GreenAttitude a écrit : 04 août 2019, 12:03
Cabella42 a écrit : 04 août 2019, 09:21 Avec le match de hier il nous faut un TOP PLAYER en attaque.
Je rêve toujours du retour de Gomis.
Mais j'y crois pas, c'est un peu comme DROGBA a L'OM mais espérons qu'on nous sorte une belle arrivée d'ici la fin du mercato, qu'on mette 8/10M€ sur un top player comme on a pu le faire avec Khazri.

Très content pour Trauco, vous allez vous une belle surprise je pense.
Ce qui interpelle, c'est plutôt le côté trop huilé des pases latérales et c'était déjà le cas l l'année dernière avec Gasset...Pour etre dangereux il faut savoir casser le rythme
et prendre des risques avec tout ce que çà comporte.
On a, à minima, deux joueurs défensifs capables de casser les lignes par leur jeu de passes (Perrin et Mvila). On a à minima un latéral qui se projette bien à l'avant et qui crée le surnombre avec la Bûche et à priori il y en a un dans l'avion qui arrive pour jouer de l'autre côté. On a un nouveau 10 qui, au contraire de l'ancien (qui avait aussi beaucoup de qualités), joue beaucoup pour les autres et n'hésite pas à lâcher le ballon à ses partenaires et qui sait également percuter. On a un nombre de joueurs très à l'aise techniquement qu'on n'avait plus eu depuis plusieurs décennies. On a donc toutes les qualités pour avoir un très bon jeu offensif. Pour le moment, la préparation des uns et des autres fait qu'ils n'en sont pas tous au même point et le changement de meneur de jeu nécessite un rodage. Bref, ça va aller.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Parasar a écrit : 04 août 2019, 12:16 Les gars comment juger nos manques sachant que 2 pièces supposées maîtresse n'ont pas joue une seconde : khazri et aholou seront titu devant et au milieu et ça changera la donne.
Avec khazri devant associé à nordin hamouma et / ou bouanga on sera pas mal avec encore pas mal de monde sur le banc (honorat beric abi...)
Sauf à dénicher un mec dont le niveau mette tout le monde d'accord je pense que quantitativement au moins on est équipés.
Et boudebouz sera bien plus complémentaire de khazri que de beric, puisque whabi aime les ballons en profondeur. Ce qu'il avait perdu avec le départ de selnaes.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

J'en vois pas mal s'appuyer sur les matchs de préparation pour dire qu'on a besoin d'un milieu et d'un attaquant supplémentaires. Tout en vantant les mérites de notre défense qui n'a pas besoin de Kolo.

Le milieu et l'attaque sont amputés d'Aholou et de Khazri, soit 1/3 des titulaires.

Dans le même temps la défense n'a signé aucun clean sheet et Ruffier sauve les apparences au niveau des scores. J'ai vraiment du mal à saisir votre logique.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dodos »

Je le souviens aussi de victoires de prestige conte Milan et l'Ajax. Les 2 fois on etait relégués à la fin de la saison, alors....
Répondre