[Match amical] ASSE - Servette, annulé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Me Gusta Mendoza »

Colibris42 a écrit : 03 août 2019, 21:01
Me Gusta Mendoza a écrit : 03 août 2019, 20:50 Mouillez vous la nuque si vous zappez sur le match LOSC/ROMA.... :(
Pourquoi ?
J'ai regardé les 30-35 premières minutes...
Lille est déjà très au point. Que ce soit tactiquement, techniquement et physiquement, c'était impressionnant.
Le niveau était très supérieur à notre match de l'après midi
epopee76
Messages : 10763
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par epopee76 »

canouvert a écrit : 03 août 2019, 21:00 quelqu'un a l'affluence du match ?

merci
16 686 ;)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par macrik »

titin21 a écrit : 03 août 2019, 20:24
dav78 a écrit : 03 août 2019, 19:28
Gagadesverts a écrit : 03 août 2019, 18:41 Le match , je sais pas, mais certains commentaires sont réellement consternants et affligeants.
Aucun intérêt à lires ces bouses la. Le niveau d’ana De ce forum a réellement baissé, niveau CFA 2 de bas de classement. Pas plus.
:super:
Il faudra malheureusement aussi composer avec ces guignols qui fanfaronnent les soirs de défaite...
... et qui sont étrangement absents après les victoires. :hello:
Voilà voilà, on nous ressort les bons supporters contre les méchants supporters...mais évolués un peu, casser l'équipe juste pour s'éclater ok c'est pas cool mais on peut quand même dire qu'on trouve pas le mercato top et le niveau de jeu proche du néant sans pour autant être des forumeurs de CFA 2.
Je suis un des plus critiques sur le mercato et le jeu des verts et pourtant je suis supporter depuis 40 ans et je rêverai qu'on fasse une magnifique saison et pourtant je reste lucide et j'essaie d'être logique dans mes critiques en les argumentants alors les leçons des soit disants vrais supporters...très peu pour moi merci.
Même point de vue.
Merci d’avoir fait exactement la réponse que j’ai eu la flemme de faire 👍
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Pierre-Alex »

masb42 a écrit : 03 août 2019, 20:18
Pierre-Alex a écrit : 03 août 2019, 19:45 Moi j'ai trouvé la première demi-heure très intéressante notamment sur notre assise défensive et ceux malgré Fofana en ARG, Perrin et Saliba sur leur 1er match et Camara titularisé pour la 1ère fois. Après je pense qu'on manque de jus sur le reste du match.
Offensivement y a du boulot notamment sur les automatismes mais il me semble que c'est normal et puis il manque Khazri quand même. Juste un peu déçu par Bouanga pour l'instant, nonchalant, ne fait pas de différence. Il va falloir montrer autre chose.

Après samedi prochain on va à Dijon et l'équipe actuelle doit gagner à Dijon sans problème.
assise défensive oué............... bon mettre des balles à 2 à l'heure latéralement ou derrière
la prise de risque, le changement de rythme, la profondeur.............. c'est ou ???????????????
quand tu vois les buts que met lille contre la roma ca va vite, c'est limpide, c'est fluide
nous, c'est soporifique
t'as l'impression que les mecs se découvrent et découvrent le foot
on a finit 4ème c'est super mais avec un fond de jeu à chier
et là je reste dubitatif sur la qualité du recrutement
à voir la suite
:hehe: et bien va supporter Lille si ça te fait grimper au rideau !

Vous prenez Newcastle pour des pipes mais pour info on ne serait peut être même pas en 1ère League avec l'équipe actuelle, sûrement en Championship. Vous ne vous rendez pas compte de l'écart entre nos 2 championnat. Pour info l'OL en a pris 3 à Bournemouth.
epopee76
Messages : 10763
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par epopee76 »

dijon a gagné 2 à 0 vs nimes
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Sensimo »

Ola détente les potonautes c'est juste un match de préparation.
Seuls déceptions à ce jour est Bouanga que j'ai trouvé vraiment en dessous sur ce match, et Hamouma qui a été en balade tout le match.
Ça manque de rythme et de cohésion mais ça va venir.
Alv une belle victoire à Dijon pour remettre tout le monde dans de bon rail... ( joueurs et supporteurs) :mrgreen:
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Sensimo »

Sensimo a écrit : 03 août 2019, 21:43 Ola détente les potonautes c'est juste un match de préparation.
Seuls déceptions à ce jour sont Bouanga que j'ai trouvé vraiment en dessous sur ce match, et Hamouma qui a été en balade tout le match.
Ça manque de rythme et de cohésion mais ça va venir.
Alv une belle victoire à Dijon pour remettre tout le monde dans de bon rail... ( joueurs et supporteurs) :mrgreen:
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par masb42 »

Pierre-Alex a écrit : 03 août 2019, 21:29
masb42 a écrit : 03 août 2019, 20:18
Pierre-Alex a écrit : 03 août 2019, 19:45 Moi j'ai trouvé la première demi-heure très intéressante notamment sur notre assise défensive et ceux malgré Fofana en ARG, Perrin et Saliba sur leur 1er match et Camara titularisé pour la 1ère fois. Après je pense qu'on manque de jus sur le reste du match.
Offensivement y a du boulot notamment sur les automatismes mais il me semble que c'est normal et puis il manque Khazri quand même. Juste un peu déçu par Bouanga pour l'instant, nonchalant, ne fait pas de différence. Il va falloir montrer autre chose.

Après samedi prochain on va à Dijon et l'équipe actuelle doit gagner à Dijon sans problème.
assise défensive oué............... bon mettre des balles à 2 à l'heure latéralement ou derrière
la prise de risque, le changement de rythme, la profondeur.............. c'est ou ???????????????
quand tu vois les buts que met lille contre la roma ca va vite, c'est limpide, c'est fluide
nous, c'est soporifique
t'as l'impression que les mecs se découvrent et découvrent le foot
on a finit 4ème c'est super mais avec un fond de jeu à chier
et là je reste dubitatif sur la qualité du recrutement
à voir la suite
:hehe: et bien va supporter Lille si ça te fait grimper au rideau !

Vous prenez Newcastle pour des pipes mais pour info on ne serait peut être même pas en 1ère League avec l'équipe actuelle, sûrement en Championship. Vous ne vous rendez pas compte de l'écart entre nos 2 championnat. Pour info l'OL en a pris 3 à Bournemouth.
incroyable dès qu'on émet des doutes ou critiques par rapport à d'autres, c'est va supporter lille, le barca etc....................
jm'en branle du niveau de newcastle, et ecore c'est pas la folie non plus, je vois notre niveau
je compare juste des buts de lille et le niveau qu'on a montré cette après midi
on a le droit de comparer lille qui fait partie de notre championnat
je regarde ce qu'on l'on fait au niveau terrain et au niveau recrutement point
ce n'est qu'un match amical je m'en moque aussi, on verra ce que l'on fera cette saison
je me pose des questions, j'ai le droit
je décris ce que je vois à l'instant t j'ai le droit d'avoir un avis
si c'est pour interpeller va supporter lille le barca le bayern etc.....................abstenez vous
ca n'apporte absolument rien à la discussion
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Pierre-Alex »

masb42 a écrit : 03 août 2019, 21:49
Pierre-Alex a écrit : 03 août 2019, 21:29
masb42 a écrit : 03 août 2019, 20:18
Pierre-Alex a écrit : 03 août 2019, 19:45 Moi j'ai trouvé la première demi-heure très intéressante notamment sur notre assise défensive et ceux malgré Fofana en ARG, Perrin et Saliba sur leur 1er match et Camara titularisé pour la 1ère fois. Après je pense qu'on manque de jus sur le reste du match.
Offensivement y a du boulot notamment sur les automatismes mais il me semble que c'est normal et puis il manque Khazri quand même. Juste un peu déçu par Bouanga pour l'instant, nonchalant, ne fait pas de différence. Il va falloir montrer autre chose.

Après samedi prochain on va à Dijon et l'équipe actuelle doit gagner à Dijon sans problème.
assise défensive oué............... bon mettre des balles à 2 à l'heure latéralement ou derrière
la prise de risque, le changement de rythme, la profondeur.............. c'est ou ???????????????
quand tu vois les buts que met lille contre la roma ca va vite, c'est limpide, c'est fluide
nous, c'est soporifique
t'as l'impression que les mecs se découvrent et découvrent le foot
on a finit 4ème c'est super mais avec un fond de jeu à chier
et là je reste dubitatif sur la qualité du recrutement
à voir la suite
:hehe: et bien va supporter Lille si ça te fait grimper au rideau !

Vous prenez Newcastle pour des pipes mais pour info on ne serait peut être même pas en 1ère League avec l'équipe actuelle, sûrement en Championship. Vous ne vous rendez pas compte de l'écart entre nos 2 championnat. Pour info l'OL en a pris 3 à Bournemouth.
incroyable dès qu'on émet des doutes ou critiques par rapport à d'autres, c'est va supporter lille, le barca etc....................
jm'en branle du niveau de newcastle, et ecore c'est pas la folie non plus, je vois notre niveau
je compare juste des buts de lille et le niveau qu'on a montré cette après midi
on a le droit de comparer lille qui fait partie de notre championnat
je regarde ce qu'on l'on fait au niveau terrain et au niveau recrutement point
ce n'est qu'un match amical je m'en moque aussi, on verra ce que l'on fera cette saison
je me pose des questions, j'ai le droit
je décris ce que je vois à l'instant t j'ai le droit d'avoir un avis
si c'est pour interpeller va supporter lille le barca le bayern etc.....................abstenez vous
ca n'apporte absolument rien à la discussion
Je suis sûr que tu es le premier à avoir fêté la qualif en Coupe d'Europe l'année dernière. Pourtant je n'ai pas souvenir d'un football flamboyant. Efficace par contre c'est certain. Vous vous enflammez sur des matchs amicaux. Je veux bien qu'on en reparle après Dijon et Brest si nous n'avons pas 3 ou 4 pts minimum. Mais là on a l'impression qu'on est 20ème de L1 après 37 journées. Détendez vous un peu. D'autant que tout n'est pas à jeter c'est AM.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par masb42 »

Pierre-Alex a écrit : 03 août 2019, 22:00
masb42 a écrit : 03 août 2019, 21:49
Pierre-Alex a écrit : 03 août 2019, 21:29
masb42 a écrit : 03 août 2019, 20:18
Pierre-Alex a écrit : 03 août 2019, 19:45 Moi j'ai trouvé la première demi-heure très intéressante notamment sur notre assise défensive et ceux malgré Fofana en ARG, Perrin et Saliba sur leur 1er match et Camara titularisé pour la 1ère fois. Après je pense qu'on manque de jus sur le reste du match.
Offensivement y a du boulot notamment sur les automatismes mais il me semble que c'est normal et puis il manque Khazri quand même. Juste un peu déçu par Bouanga pour l'instant, nonchalant, ne fait pas de différence. Il va falloir montrer autre chose.

Après samedi prochain on va à Dijon et l'équipe actuelle doit gagner à Dijon sans problème.
assise défensive oué............... bon mettre des balles à 2 à l'heure latéralement ou derrière
la prise de risque, le changement de rythme, la profondeur.............. c'est ou ???????????????
quand tu vois les buts que met lille contre la roma ca va vite, c'est limpide, c'est fluide
nous, c'est soporifique
t'as l'impression que les mecs se découvrent et découvrent le foot
on a finit 4ème c'est super mais avec un fond de jeu à chier
et là je reste dubitatif sur la qualité du recrutement
à voir la suite
:hehe: et bien va supporter Lille si ça te fait grimper au rideau !

Vous prenez Newcastle pour des pipes mais pour info on ne serait peut être même pas en 1ère League avec l'équipe actuelle, sûrement en Championship. Vous ne vous rendez pas compte de l'écart entre nos 2 championnat. Pour info l'OL en a pris 3 à Bournemouth.
incroyable dès qu'on émet des doutes ou critiques par rapport à d'autres, c'est va supporter lille, le barca etc....................
jm'en branle du niveau de newcastle, et ecore c'est pas la folie non plus, je vois notre niveau
je compare juste des buts de lille et le niveau qu'on a montré cette après midi
on a le droit de comparer lille qui fait partie de notre championnat
je regarde ce qu'on l'on fait au niveau terrain et au niveau recrutement point
ce n'est qu'un match amical je m'en moque aussi, on verra ce que l'on fera cette saison
je me pose des questions, j'ai le droit
je décris ce que je vois à l'instant t j'ai le droit d'avoir un avis
si c'est pour interpeller va supporter lille le barca le bayern etc.....................abstenez vous
ca n'apporte absolument rien à la discussion
Je suis sûr que tu es le premier à avoir fêté la qualif en Coupe d'Europe l'année dernière. Pourtant je n'ai pas souvenir d'un football flamboyant. Efficace par contre c'est certain. Vous vous enflammez sur des matchs amicaux. Je veux bien qu'on en reparle après Dijon et Brest si nous n'avons pas 3 ou 4 pts minimum. Mais là on a l'impression qu'on est 20ème de L1 après 37 journées. Détendez vous un peu. D'autant que tout n'est pas à jeter c'est AM.
bin relies ce que j'ai mit plus loin
j'ai dit que c'était qu'un match amical
et l'an dernier 4 ème mais avec un jeu à chier
point fin du débat
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Platoche »

epopee76 a écrit : 03 août 2019, 21:37 dijon a gagné 2 à 0 vs nimes
Et défaite de Lille face à la Roma 2-3.
Image

Les verts toujours...
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Latornade »

Il a pas joué Cabella et ça se voit.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par dimi »

Platoche a écrit : 03 août 2019, 22:21
epopee76 a écrit : 03 août 2019, 21:37 dijon a gagné 2 à 0 vs nimes
Et défaite de Lille face à la Roma 2-3.
La Roma qui n est pas du tout en condition physique

Donc Lille est pas au point, pas plus que nous ou Lyon ou nice
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Almanzor »

Animation offensive faiblarde...J'espère qu Abi va se révèlerer et que Diony ira sous d'autres cieux pour recruter un attaquant rapide .
Honorant n'a pas joué ? ...
Je n'arrive pas à "m'investir" dans cette saison : reprise en main de Romeyer, mercato avec beaucoup de paris et peu de joueurs confirmés, peu de matchs amicaux et dans des pays exotiques, ....
J'espère qu'on va gagner au moins un derby cette année, un petit quart en europa league et encore une qualif en EL (via la coupe de France? )...Et aussi une équipe avec du caractère et un jeu collectif. ..
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Almanzor »

latornade a écrit : 03 août 2019, 22:23 Il a pas joué Cabella et ça se voit.
Boudebouze est aussi un bon joueur
Attendons son acclimatation
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par lolo asse 35 »

G. Van W. a écrit : 03 août 2019, 18:19 Un mot sur Hamouma. Je pense que ça fait trop longtemps qu'il est dans un certain confort et qu'il se sent d'un certain statut. Je suis pas sûr qu'avec un autre coach que Galtier, Gasset ou Printant ça se passe aussi bien pour lui.
Oui. S'il avait eu encore un autre entraîneur que hinschberger à Laval ou dumas à Caen, je ne suis pas sûr que ça ne se soit aussi bien passé pour lui. ;)
Tycho
Messages : 207
Inscription : 28 juil. 2016, 20:59

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Tycho »

Almanzor a écrit : 03 août 2019, 22:37
latornade a écrit : 03 août 2019, 22:23 Il a pas joué Cabella et ça se voit.
Boudebouze est aussi un bon joueur
Attendons son acclimatation
Clairement, le nombre de mesentente entre lui, Hamouma et Debuchy montrent bien qu’il faut que ces joueurs apprennent à jouer ensemble.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par baggio42 »

Au delà du résultat qui peut interroger, je me pose des questions sur les adversaires sur ces matches de préparation.
Quel.interet de jouer deux clubs anglais, en plus chez eux?
Leur style de jeu, basé sur l'engagement me paraît loin des critères du championnat de France.
Auparavant nous jouions presque uniquement des équipes françaises, avec en prime un dernier match chez nous.
Je ne cherche pas d'excuses quand au dernier résultat.
cuervo
Messages : 1036
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par cuervo »

baggio42 a écrit : 04 août 2019, 07:14 Au delà du résultat qui peut interroger, je me pose des questions sur les adversaires sur ces matches de préparation.
Quel.interet de jouer deux clubs anglais, en plus chez eux?
Leur style de jeu, basé sur l'engagement me paraît loin des critères du championnat de France.
Auparavant nous jouions presque uniquement des équipes françaises, avec en prime un dernier match chez nous.
Je ne cherche pas d'excuses quand au dernier résultat.
Carrément ok avec toi Baggio42.... pas du tout fan de cette préparation aux quatre coins du monde pour commencer, promouvoir la l1 aux States comment dire :hehe:, je pense qu'a part quelques fans sur place, ils en ont un peu rien à caguer de notre championnat.

Pour les investisseurs pleins de dollars....mouais un peu pareil en fait, si des gars veulent mettrent des billes, c'est pas des piètres matchs soporifiques devant des stades vides qui vont leurs donner envie, peut-être même l'effet inverse.... enfin bon passons....

Ensuite j'aime bien l'idée d'une préparation sur nos terres, en montant crescendo les niveaux pour finir à Geoffroy contre un gros.
Toujours sympathique pour les supporters.... finalement le club c'est nous aussi.
Psychologiquement, nos petits vert qui s'étalonnent face à du lourd sur notre pelouse devants nos supporters comme on a pu le voir lors de quelque prépas, je trouve cela judicieux sportivement, financierement...et sans jet lag.
la mouche à rayures
Messages : 1772
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par la mouche à rayures »

baggio42 a écrit : 04 août 2019, 07:14 Au delà du résultat qui peut interroger, je me pose des questions sur les adversaires sur ces matches de préparation.
Quel.interet de jouer deux clubs anglais, en plus chez eux?
Leur style de jeu, basé sur l'engagement me paraît loin des critères du championnat de France.
Auparavant nous jouions presque uniquement des équipes françaises, avec en prime un dernier match chez nous.
Je ne cherche pas d'excuses quand au dernier résultat.
Les années où nous étions qualifiés en EL, nous avions joué des équipes étrangères :

Matchs amicaux de la saison 2016-2017
VfL Wolfsbourg 1 - 0 AS Saint-Étienne Match Amical - Mardi 9 août 2016
FC Lausanne-Sport 4 - 1 AS Saint-Étienne Match Amical - Samedi 16 juillet 2016
AS Saint-Étienne 1 - 2 PSV Eindhoven

Matchs amicaux de la saison 2015-2016
AS Saint-Étienne 1 - 0 Ajax Amsterdam Match Amical - Mercredi 22 juillet 2015
AS Saint-Étienne 1 - 1 1. FSV Mayence 05 Match Amical - Dimanche 19 juillet 2015
AS Saint-Étienne 2 - 2 FC Lausanne-Sport

Matchs amicaux de la saison 2014-2015
AS Saint-Étienne 5 - 2 Willem II Match Amical - Mercredi 30 juillet 2014
FC Porto 0 - 0 AS Saint-Étienne

Matchs amicaux de la saison 2013-2014
Vitória Guimarães 1 - 0 AS Saint-Étienne Match Amical - Mercredi 24 juillet 2013
Gil Vicente FC 2 - 2 AS Saint-Étienne Match Amical - Samedi 20 juillet 2013
AS Saint-Étienne 1 - 1 tab: 5 - 4 VfL Wolfsbourg

Par contre effectivement pas de club anglais...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par larsonneur42 »

Cabella va nous manquer ...
Aucun lien entre notre milieu et attaquant ...
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par vertgrenoble »

bon ben....on peut espérer que nos joueurs se sont bien reposés lors de ce match
sinon....

Constats simples : pas (encore ?...) de véritable animation offensive,
un manque d'envie et d'engagement,
des joueurs qui marchaient et sans esprit de révolte après le 1er but...
On avait l'impression d'un match d'entrainement durant lequel les joueurs avaient peur d'aller au contact pour ne pas se blesser.

Un joueur à sortir du lot ?...
je n'en vois pas si ce n'est la Ruff, qui prend un but casquette...mais qui nous évite un naufrage.

Il faut espérer qu'ils se sont bien préservés pour Dijon
et que là nous verrons de vrais joueurs de compétition.
Ce qui est sûr c'est que nous débutons la saison avec aucune certitude...
mais avec une belle équipe sur le papier.
L'intégration d'Aholou aux côtés de M'Vila, et le retour de Khazri, feront du bien.

Attention à la fin du mercato !....
J'espère qu'il sera bien géré par nos dirigeants.

Quand je vois le niveau de nos amis de la Banlieue... je ne suis pas vraiment (encore) inquiet.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Pilou »

D'un point de vue tactique, j'ai vu une continuité, mais aussi des différences.

Le même 4231, avec toujours M'Vila qui reste bas, à hauteur des défenseurs centraux, à gauche. Toujours cette envie de garder le ballon dans la propre moitié, sur la ligne médiane, de bien préparer la construction.

Par contre, les latéraux montent bien moins souvent qu'avant - les meilleurs périodes dans les derniers matchs de préparation ont été quand les latéraux ont été offensifs. Choix tactique ou simplement manque de coffre (à droite) et profils pas habitués au poste (à gauche) ? J'en sais rien. Une conséquence à ça est que les ailiers sont vraiment excentrés, des vrais joueurs de couloir. On n'est plus dans la configuration habituelle, avec des ailiers qui repiquent dans l'axe ('en 10' ou en '9 1/2') et latéraux qui prennent leur place. Quand on combine ceci avec le manque d'automatismes au milieu, où les deux "relayeurs" (Selnaes/AB + Cabella l'année dernière) doivent faire le liant entre les défenseurs et les attaquants, on comprend mieux pourquoi on arrive pas à transformer la possession en attaque.

Ça viendra avec le temps, bien sûr, mais il faut s'attendre à des "purges" au début, de la possession stérile et des Verts qui misent tout sur la supériorité technique des quatre offensifs. J'ai peur que ceux-ci seront souvent seuls à devoir se debrouiller dans le bloc adverse, comme lors de ces amicaux.
Alexsio
Messages : 8375
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Alexsio »

Nous en étions à notre 6ème match de préparation et celui qui voit des progrès est vraiment très fort. Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que notre attaque ne vaut rien. Contre l'OM Mandanda aurait pu aller prendre un café au bistrot du coin ça n'aurait rien changé au score. Pas mieux contre une L2 anglaise et contre Newcastle c'est bis repetita. Il a fallu attendre la 80ème mn pour voir un tir (plutôt une passe au gardien) de Hamouma. Or nous avions Bouanga Beric et Hamouma avec Boudebouz en soutien. Ce dernier n'a fait que marcher. Notre milieu n'a rien apporté comme soutien aux attaquants. On est les rois de la passe en retrait. Certains pensent qu'en une semaine l'équipe sera transfigurée….Je n'y crois pas...à moins d'effectuer rapidement un stage à Lourdes. Notre jeu est d'une lenteur affligeante. Dés que les Anglais ont mis 2 coups d'accélérateur notre défense a paniqué et a pris l'eau. Ruffier nous évite 3 buts de plus. Alors où sont les points forts de cette équipe ? Il faut espérer qu'avec Aholou (qui reste un pari), Kolo (qui n'a tj pas signé) et Khazri (qui est sur les rotules) on va commencer à produire un football digne de la L1. Trauco peut être une bonne surprise mais tout ça ne règlera pas le pb de notre attaque inoffensive et fantomatique. Bouanga est comme les autres. A part les 2 pénos….J'ai peur que nous ayons recruté pas mal de joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer dans un club ambitieux de L1. Faut-il les prêter et en recruter d'autres si par malheur le niveau de l'équipe ne s'améliore pas ? Monaco compte 74 joueurs pros !... On a vu le résultat la saison passée. On empile pour faire le nombre sous prétexte que nous allons jouer sur 4 tableaux mais il faudrait aussi se préoccuper un peu de la qualité. Ah zut, j'oubliais...on est pauvre….
canouvert
Messages : 654
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: [Préparation été 2019] Newcastle 2 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par canouvert »

epopee76 a écrit : 03 août 2019, 21:13
canouvert a écrit : 03 août 2019, 21:00 quelqu'un a l'affluence du match ?

merci
16 686 ;)
[/quote


Merci beaucoup !
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Répondre