[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Faiseur de Tresses »

Merci pour le détail ! :super:

Ce qui me gêne le plus dans ce descriptif engageant, c'est : "Stephanie Folsom, scénariste de Toy Story 4, a aussi été engagée, sans doute pour injecter de l'émotion." J'ai pas vu ce film, mais ça sent (très mauvais) la volonté de cibler les enfants et les ados ; espérons au moins être cette fois épargnés de l'humour rot/pet présent dans beaucoup trop d'adaptations blockbusters (le Hobbit donc, mais aussi Tintin, les schtroumpfs...) du grand écran.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Le druide »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 août 2019, 20:49 Merci pour le détail ! :super:

Ce qui me gêne le plus dans ce descriptif engageant, c'est : "Stephanie Folsom, scénariste de Toy Story 4, a aussi été engagée, sans doute pour injecter de l'émotion." J'ai pas vu ce film, mais ça sent (très mauvais) la volonté de cibler les enfants et les ados ; espérons au moins être cette fois épargnés de l'humour rot/pet présent dans beaucoup trop d'adaptations blockbusters (le Hobbit donc, mais aussi Tintin, les schtroumpfs...) du grand écran.
Ils ont hésité à prendre Abdellatif Kechiche apparemment.
Mais les scènes de c** duraient plus que les épisodes, ils ont du abandonner :sivousme:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

Cyril Hamouma a écrit : 31 juil. 2019, 17:50
Pole Emploi a écrit : 31 juil. 2019, 17:25
Dr.Makaveli a écrit : 31 juil. 2019, 05:34 Un petit retour aux sources avec H :frime: :mrgreen: :coeur:
La base :modo:

Un peu moins vieux mais que commence à dater je reprends pour la 34 678ème fois la série Kaamelott !
Deux classiques des séries comiques françaises ;) .

Dommage qu’Astier soit lyonnais, j’adore le personnage.

Sinon je cherche justement une série « courte » comique pour trancher un peu avec les longues séries globalement sérieuses en termes de scénarios. Du type : Friends, The Big Bang Theory, Brooklyn 99, Modern Family...

Si quelqu’un peut m’aider :rouge: ...
Parks and Recreation
The Office US
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par aissopic »

Cyril Hamouma a écrit : 31 juil. 2019, 17:50 Sinon je cherche justement une série « courte » comique pour trancher un peu avec les longues séries globalement sérieuses en termes de scénarios. Du type : Friends, The Big Bang Theory, Brooklyn 99, Modern Family...
Silicon Valley https://fr.wikipedia.org/wiki/Silicon_V ... télévisée)
nerds inside, donc proche de TBBT mais version web et pas astro physique.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Malmont
Messages : 3528
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

aissopic a écrit : 06 juil. 2019, 15:37
Kabigon a écrit : 11 juin 2019, 17:45 Fini Chernobyl. Très belle série... mais j'ai trouvé la mise en place exceptionnelle et la fin un peu moins bonne.
La scène finale de l'épisode 2, où les 3 volontaires descendent avec leur lampe... extra :mrgreen:
Fini aussi et finalement il n'y a que l'EP 4 qui soit un poil moins rythmé et intéressant.
My turn. Vu aussi Chernobyl. Globalement très bonne série, excellemment bien jouée, scénario très bien écrit, qui montre bien la catastrophe, le fonctionnement soviétique de l'époque... Chaque épisode à son objectif : la catastrophe, l'urgence d'intervenir, comprendre pourquoi, le sens du sacrifice etc.
J'aurai juste une once de reproche sur le dernier épisode pour ma part. Tourné de façon très américain, le procès (très intéressant) m'a fait pensé à JFK. Et le virage dans le patho avec le jeune qui doit nettoyer la zone des animaux est d'une longueur totalement inutile. Sinon, si vous ne craignez pas quelques scènes morbides, que vous êtes prêt à monter en pression pendant 5 heures, cette série est à voir :super: . En plus à chaque comédien qui apparaissait à l'écran, je me disais que je l'avait déjà vu quelque part. Il y a même Lord Bolton et Pyp de GoT dedans :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Cyril Hamouma »

Merci pour les dernières réponses @Danish et @aissopic, ces séries (Park and Récréations et surtout Silicon Valley) m’avaient déjà intéressé sans trop sauter le pas, j’avoue surtout par flemmardise aigüe car elles ne sont pas sur Netflix :rouge:.

Allez je vais voir tout ça, merci encore à tout le monde !

Édit : et bah je viens de voir que P&R y est! :mrgreen:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par CeBri »

Je crois que Netflix c'est fini pour moi. Après SENSE8, maintenant The OA... :snif:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/the ... e816c721de
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par LE MARQUIS »

plongé sur C+dans la saison 2 de la série argentine El marginal
avec plein de détraqués , de matons ripoux :ange:
[/video]
[/video]
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Curkovert »

CeBri a écrit : 06 août 2019, 11:10 Je crois que Netflix c'est fini pour moi. Après SENSE8, maintenant The OA... :snif:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/the ... e816c721de
Pareil, très déçu de l'arrêt de ces deux séries. Peut-être que The OA s'offrira une belle sortie avec un épisode spécial, comme avait pu le faire Sense8 mais j'en doute. Netflix tient ses comptes. Pour Sense8, quand tu vois le nombre de décors, de plateaux et l'équipe qui est derrière, ça devait coûter bonbon à produire et c'était une série de niche. Ils préfèreront 100x continuer à alimenter des machines comme la Casa de Papel. Cette fois, je n'ai pas pu aller au-delà des 15 premières minutes de la 3e saison. La scène du lance roquette sur l'île est juste ridicule, c'est toujours la même chose depuis le début mais là ça devient insupportable :nonon:
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

Danish a écrit : 03 août 2019, 16:03
Cyril Hamouma a écrit : 31 juil. 2019, 17:50
Pole Emploi a écrit : 31 juil. 2019, 17:25
Dr.Makaveli a écrit : 31 juil. 2019, 05:34 Un petit retour aux sources avec H :frime: :mrgreen: :coeur:
La base :modo:

Un peu moins vieux mais que commence à dater je reprends pour la 34 678ème fois la série Kaamelott !
Deux classiques des séries comiques françaises ;) .

Dommage qu’Astier soit lyonnais, j’adore le personnage.

Sinon je cherche justement une série « courte » comique pour trancher un peu avec les longues séries globalement sérieuses en termes de scénarios. Du type : Friends, The Big Bang Theory, Brooklyn 99, Modern Family...

Si quelqu’un peut m’aider :rouge: ...
Parks and Recreation
The Office US
Bonjour à tous,

Gros +1 pour ces deux séries. Je rajouterai The Veep pour ceux qui aiment bien la politique américaine et également Louis CK concernant les comédies.
Sinon petite mention pour la très belle série The Leftovers.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par ___ »

Commencé The Walking Dead. Ca fait plaisir de voir autant de "walkers" se faire dessouder. Symboliquement, ça fait même très plaisir.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Nemo42 »

___ a écrit : 26 août 2019, 10:39 Commencé The Walking Dead. Ca fait plaisir de voir autant de "walkers" se faire dessouder. Symboliquement, ça fait même très plaisir.
Tu fais quoi dans 10 ans ?
Si tu veux on se commencera Stranger Things ! :happy1:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par ___ »

Nemo42 a écrit : 26 août 2019, 12:26
___ a écrit : 26 août 2019, 10:39 Commencé The Walking Dead. Ca fait plaisir de voir autant de "walkers" se faire dessouder. Symboliquement, ça fait même très plaisir.
Tu fais quoi dans 10 ans ?
Si tu veux on se commencera Stranger Things ! :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par aissopic »

Nemo42 a écrit : 26 août 2019, 12:26
___ a écrit : 26 août 2019, 10:39 Commencé The Walking Dead. Ca fait plaisir de voir autant de "walkers" se faire dessouder. Symboliquement, ça fait même très plaisir.
Tu fais quoi dans 10 ans ?
Si tu veux on se commencera Stranger Things ! :happy1:
il vaudrait mieux voir Lost avant, pour ne pas passer un gap trop important :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Cyril Hamouma »

___ a écrit : 26 août 2019, 10:39 Commencé The Walking Dead. Ca fait plaisir de voir autant de "walkers" se faire dessouder. Symboliquement, ça fait même très plaisir.
Symboliquement, c’est aussi intéressant de voir qu’en fait les vrais antagonistes de l’histoire ne sont pas ces fameux « walkers »... Enfin je veux pas te spoiler :mrgreen:.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par ___ »

Cyril Hamouma a écrit : 26 août 2019, 15:04
___ a écrit : 26 août 2019, 10:39 Commencé The Walking Dead. Ca fait plaisir de voir autant de "walkers" se faire dessouder. Symboliquement, ça fait même très plaisir.
Symboliquement, c’est aussi intéressant de voir qu’en fait les vrais antagonistes de l’histoire ne sont pas ces fameux « walkers »... Enfin je veux pas te spoiler :mrgreen:.
C'est bien ce que je pressens...et c'est bien pour ça que je continue (parce que j'suis pas suffisamment fan de zombies pour juste me taper une série-fleuve survival-gore sans un peu de finesse :happy1: ). Mais ne spoile pas quand même, petit canaillou*

* Je présente mes plus plates excuses pour cette utilisation grossière d'un terme aussi manifestement spéciste**
https://www.cnrtl.fr/etymologie/canaille - Empr. à l'ital. canaglia (dér., avec suff. péj. -aglia, de cane « chien »), littéralement « troupe de chiens »

**J'anticipe la phase où le gouvernement draguera le segment des électeurs préoccupés par les droits des animaux dans l'optique de gagner 2 ou 3 points aux élections municipales, et que la Ligue sera trop heureuse de suivre pour dire que les Ultras sont méchants.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par J.Zimako »

Au final, dans TWD, les vrais antagonistes sont les héros eux mêmes. Partout où ils passent, ils foutent le bordel.. 😁
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Sempre Sainté »

Ce soir c’est sur l’Equipe 21 qu’il faut zapper 😉
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Gonzalo Ramirez »

Sempre Sainté a écrit : 26 août 2019, 20:03 Ce soir c’est sur l’Equipe 21 qu’il faut zapper 😉
Excellent documentaire. Qu'est ce que j'aurais aimé vivre cette époque :snif:
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par thesnakke »

:coeur:

Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Gonzalo Ramirez »

Gonzalo Sanogo a écrit : 26 août 2019, 22:03
Sempre Sainté a écrit : 26 août 2019, 20:03 Ce soir c’est sur l’Equipe 21 qu’il faut zapper 😉
Excellent documentaire. Qu'est ce que j'aurais aimé vivre cette époque :snif:
Le Jacquot Santini qui en pleure rien qu'en reparlant de Sainté-Kiev, j'avoue qu'il ne m'a jamais paru aussi sympathique.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Cyril Hamouma »

___ a écrit : 26 août 2019, 15:45
Cyril Hamouma a écrit : 26 août 2019, 15:04
___ a écrit : 26 août 2019, 10:39 Commencé The Walking Dead. Ca fait plaisir de voir autant de "walkers" se faire dessouder. Symboliquement, ça fait même très plaisir.
Symboliquement, c’est aussi intéressant de voir qu’en fait les vrais antagonistes de l’histoire ne sont pas ces fameux « walkers »... Enfin je veux pas te spoiler :mrgreen:.
C'est bien ce que je pressens...et c'est bien pour ça que je continue (parce que j'suis pas suffisamment fan de zombies pour juste me taper une série-fleuve survival-gore sans un peu de finesse :happy1: ). Mais ne spoile pas quand même, petit canaillou*

* Je présente mes plus plates excuses pour cette utilisation grossière d'un terme aussi manifestement spéciste**
https://www.cnrtl.fr/etymologie/canaille - Empr. à l'ital. canaglia (dér., avec suff. péj. -aglia, de cane « chien »), littéralement « troupe de chiens »

**J'anticipe la phase où le gouvernement draguera le segment des électeurs préoccupés par les droits des animaux dans l'optique de gagner 2 ou 3 points aux élections municipales, et que la Ligue sera trop heureuse de suivre pour dire que les Ultras sont méchants.
8| .

La vache t’es remonté comme une pendule :rouge:. Cela dit je te rejoins, cette politique d’aseptisation des tribunes me fatigue aussi.

Mais ce n’est pas le propos sur ce topic, alors bon visionnage de TWD et tiens bon malgré certaines longueurs (dit le mec qui a lâché au milieu de l’avant dernière saison :mrgreen:).
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Vertigoal42 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 26 août 2019, 22:11
Gonzalo Sanogo a écrit : 26 août 2019, 22:03
Sempre Sainté a écrit : 26 août 2019, 20:03 Ce soir c’est sur l’Equipe 21 qu’il faut zapper 😉
Excellent documentaire. Qu'est ce que j'aurais aimé vivre cette époque :snif:
Le Jacquot Santini qui en pleure rien qu'en reparlant de Sainté-Kiev, j'avoue qu'il ne m'a jamais paru aussi sympathique.
Tiens, ça contre balancera :mrgreen:

Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Malmont
Messages : 3528
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Malmont »

Nemo42 a écrit : 26 août 2019, 12:26
___ a écrit : 26 août 2019, 10:39 Commencé The Walking Dead. Ca fait plaisir de voir autant de "walkers" se faire dessouder. Symboliquement, ça fait même très plaisir.
Tu fais quoi dans 10 ans ?
Si tu veux on se commencera Stranger Things ! :happy1:
Je suis en plein dedans ! Un mélange des genres très sympa (ET, Goonies, Twin Peaks pour le cheap mais surtout Alien pour le genre !). Et puis revoir Matthew Modine ! :super:
Par contre, alors qu'il avait traversé tout le Mordor avec un boulet au pied, Sam ne passe pas le cut à Hawkins :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

Je suis sur la fin de la saison 3 de "Casa de Papel", vraiment excellent, encore mieux que la 1 et 2 (par contre grosse incohérence du scénario "physique" (mais je dirai rien pour pas spoiler ;) )
Dernière modification par elnino77 le 09 sept. 2019, 10:57, modifié 1 fois.
Répondre