ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par FunnyGreen »

Pour ceux qui ont vu les derniers matchs amicaux des verts, Comment s'en sort Fofana ?

Pour revenir au mercato, les arrivées vont clairement vers une compo a 5 défenseurs. Trauco et Palencia sont quand meme des joueurs avec un talent offensif plus marque que leur rigueur défensive.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

J’ai envie d’être optimiste ce soir. Quand je vois le recrutement de nos concurrents, j’me dis qu’on s’est quand même pas trop mal demerdé et on peut bénir d’être européen sans quoi on aurait manger notre pain noir durant tout le mercato.
Aholou on lui a suffisamment tapé sur la tronche ces derniers jours, à présent il faut le laisser s’exprimer sur les terrains, dans un contexte qui sera forcément plus favorable pour lui. Et j’me dis qu’il ne peut être qu’une bonne surprise finalement.
Pour le reste on aura quand même un effectif intéressant. Gabriel Silva est déjà de retour, Trauco et Kolo vont venir parfaire une défense qui s’annonce canon avec un Moukoudi qui confirme tout ce qu’on pensait de lui et un Saliba qui va exploser cette saison.
La grosse interrogation c’est notre animation offensive, mais à priori Boudebouz est pas un peintre et je suis persuadé que Nordin sera la révélation de la saison. Faut juste que Bouanga et Khazri arrivent à être réguliers, ce qui n’est pas leur habitude..
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

FunnyGreen a écrit : 01 août 2019, 22:39 Pour ceux qui ont vu les derniers matchs amicaux des verts, Comment s'en sort Fofana ?

Pour revenir au mercato, les arrivées vont clairement vers une compo a 5 défenseurs. Trauco et Palencia sont quand meme des joueurs avec un talent offensif plus marque que leur rigueur défensive.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

Jerem9 a écrit : 01 août 2019, 19:33 Ce qui m’exaspère c’est que ce soit Romeyer qui parle il devait prendre du recul mais encore une fois incapable il veut pas lâcher son joujou
73ans on va l’avoir jusqu’a quel âge c’est plus possible

Ce qui m’exaspère c’est de ne pas avoir d’OA quel risque prend on aucun , signe d’un recrutement à la Romeyer de gagne petit.

Sinon bienvenue à ahoulo qui peut être une bonne surprise
Non mais 73 ans t’es pas gâteux hein !! :hehe:
T’as encore de très bonnes années devant toi même si tu gouttes un peu et que tu l’as moins dure.
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

latornade a écrit : 01 août 2019, 22:49
Jerem9 a écrit : 01 août 2019, 19:33 Ce qui m’exaspère c’est que ce soit Romeyer qui parle il devait prendre du recul mais encore une fois incapable il veut pas lâcher son joujou
73ans on va l’avoir jusqu’a quel âge c’est plus possible

Ce qui m’exaspère c’est de ne pas avoir d’OA quel risque prend on aucun , signe d’un recrutement à la Romeyer de gagne petit.

Sinon bienvenue à ahoulo qui peut être une bonne surprise
Non mais 73 ans t’es pas gâteux hein !! :hehe:
T’as encore de très bonnes années devant toi même si tu gouttes un peu et que tu l’as moins dure.
Ce n'est pas son âge qui pose problème, mais sa gouvernance.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par minetvert »

minetvert a écrit : 01 août 2019, 22:27 L'arrivée d'Alvaro Gonzales chez les sardines ne me dit rien qui vaille pour les chevilles vertes ...
Oups je bascule sur topic L1
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

baggio42 a écrit : 01 août 2019, 22:52
latornade a écrit : 01 août 2019, 22:49
Jerem9 a écrit : 01 août 2019, 19:33 Ce qui m’exaspère c’est que ce soit Romeyer qui parle il devait prendre du recul mais encore une fois incapable il veut pas lâcher son joujou
73ans on va l’avoir jusqu’a quel âge c’est plus possible

Ce qui m’exaspère c’est de ne pas avoir d’OA quel risque prend on aucun , signe d’un recrutement à la Romeyer de gagne petit.

Sinon bienvenue à ahoulo qui peut être une bonne surprise
Non mais 73 ans t’es pas gâteux hein !! :hehe:
T’as encore de très bonnes années devant toi même si tu gouttes un peu et que tu l’as moins dure.
Ce n'est pas son âge qui pose problème, mais sa gouvernance.
Ben moi c’est ni son âge ni sa gouvernance.
Meilleur prez qu’on ait eu depuis, depuis,... Yves Guichard :hehe: non je deconne. Depuis .. depuis qui tient ?
On a eu quoi en longévité depuis l’homme à la pipe : Laurent, Bompard. C’est quoi comme stabilité, comme participation à la coupe d’Europe, comme bilan ?
Ah oui, les remontées de D2.. c'était vraiment super, merci pour tout. Bonnes vibrations et tout et tout... mais je préfère nos positions ces dernières années.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

latornade a écrit : 01 août 2019, 23:03
baggio42 a écrit : 01 août 2019, 22:52
latornade a écrit : 01 août 2019, 22:49
Jerem9 a écrit : 01 août 2019, 19:33 Ce qui m’exaspère c’est que ce soit Romeyer qui parle il devait prendre du recul mais encore une fois incapable il veut pas lâcher son joujou
73ans on va l’avoir jusqu’a quel âge c’est plus possible

Ce qui m’exaspère c’est de ne pas avoir d’OA quel risque prend on aucun , signe d’un recrutement à la Romeyer de gagne petit.

Sinon bienvenue à ahoulo qui peut être une bonne surprise
Non mais 73 ans t’es pas gâteux hein !! :hehe:
T’as encore de très bonnes années devant toi même si tu gouttes un peu et que tu l’as moins dure.
Ce n'est pas son âge qui pose problème, mais sa gouvernance.
Ben moi c’est ni son âge ni sa gouvernance.
Meilleur prez qu’on ait eu depuis, depuis,... Yves Guichard :hehe: non je deconne. Depuis .. depuis qui tient ?
On a eu quoi en longévité depuis l’homme à la pipe : Laurent, Bompard. C’est quoi comme stabilité, comme participation à la coupe d’Europe, comme bilan ?
Ah oui, les remontées de D2.. c'était vraiment super, merci pour tout. Bonnes vibrations et tout et tout... mais je préfère nos positions ces dernières années.
en longévité, on a caiazzio qui est président depuis plus longtemps
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

latornade a écrit : 01 août 2019, 23:03
baggio42 a écrit : 01 août 2019, 22:52
latornade a écrit : 01 août 2019, 22:49
Jerem9 a écrit : 01 août 2019, 19:33 Ce qui m’exaspère c’est que ce soit Romeyer qui parle il devait prendre du recul mais encore une fois incapable il veut pas lâcher son joujou
73ans on va l’avoir jusqu’a quel âge c’est plus possible

Ce qui m’exaspère c’est de ne pas avoir d’OA quel risque prend on aucun , signe d’un recrutement à la Romeyer de gagne petit.

Sinon bienvenue à ahoulo qui peut être une bonne surprise
Non mais 73 ans t’es pas gâteux hein !! :hehe:
T’as encore de très bonnes années devant toi même si tu gouttes un peu et que tu l’as moins dure.
Ce n'est pas son âge qui pose problème, mais sa gouvernance.
Ben moi c’est ni son âge ni sa gouvernance.
Meilleur prez qu’on ait eu depuis, depuis,... Yves Guichard :hehe: non je deconne. Depuis .. depuis qui tient ?
On a eu quoi en longévité depuis l’homme à la pipe : Laurent, Bompard. C’est quoi comme stabilité, comme participation à la coupe d’Europe, comme bilan ?
Ah oui, les remontées de D2.. c'était vraiment super, merci pour tout. Bonnes vibrations et tout et tout... mais je préfère nos positions ces dernières années.
Tu me lances plusieurs perches, mais c'est pas le bon topic.Et il se fait tard....
Mais je pense qu'ils doivent passer la main.Tu vois, j'inclue Caiazzo.
Ils n'auront pas toujours les hommes providentiels à leurs côtés.
Je préférais un président fort, avec un entraîneur ou manageur compétent mais pas en sauveur.
Ces dernières années, je pense que c'est l'inverse.
Jerem9
Messages : 182
Inscription : 11 janv. 2017, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Jerem9 »

latornade a écrit : 01 août 2019, 22:49
Jerem9 a écrit : 01 août 2019, 19:33 Ce qui m’exaspère c’est que ce soit Romeyer qui parle il devait prendre du recul mais encore une fois incapable il veut pas lâcher son joujou
73ans on va l’avoir jusqu’a quel âge c’est plus possible

Ce qui m’exaspère c’est de ne pas avoir d’OA quel risque prend on aucun , signe d’un recrutement à la Romeyer de gagne petit.

Sinon bienvenue à ahoulo qui peut être une bonne surprise
Non mais 73 ans t’es pas gâteux hein !! :hehe:
T’as encore de très bonnes années devant toi même si tu gouttes un peu et que tu l’as moins dure.
Le problème est effectivement le type de gouvernance qu’a 73ans tu te mêles encore et toujours du sportif alors ce n’est pas ton domaine , que tu es censé prendre du recul que tu laisses paquet gérer et que tout se passe mieux , le bateau se redresse mais non encore une fois tu veux ton joujou
dactyle
Messages : 6660
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

Les présidents forts...en 92-93 j'en ai connu un dans un autre club, quand les gens parlaient de lui c'était avec des étoiles dans les yeux, pas comme les notres dont on parle avec dédain, mais je les préfère quand même.
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par laulau01 »

latornade a écrit : 01 août 2019, 23:03
baggio42 a écrit : 01 août 2019, 22:52
latornade a écrit : 01 août 2019, 22:49
Jerem9 a écrit : 01 août 2019, 19:33 Ce qui m’exaspère c’est que ce soit Romeyer qui parle il devait prendre du recul mais encore une fois incapable il veut pas lâcher son joujou
73ans on va l’avoir jusqu’a quel âge c’est plus possible

Ce qui m’exaspère c’est de ne pas avoir d’OA quel risque prend on aucun , signe d’un recrutement à la Romeyer de gagne petit.

Sinon bienvenue à ahoulo qui peut être une bonne surprise
Non mais 73 ans t’es pas gâteux hein !! :hehe:
T’as encore de très bonnes années devant toi même si tu gouttes un peu et que tu l’as moins dure.
Ce n'est pas son âge qui pose problème, mais sa gouvernance.
Ben moi c’est ni son âge ni sa gouvernance.
Meilleur prez qu’on ait eu depuis, depuis,... Yves Guichard :hehe: non je deconne. Depuis .. depuis qui tient ?
On a eu quoi en longévité depuis l’homme à la pipe : Laurent, Bompard. C’est quoi comme stabilité, comme participation à la coupe d’Europe, comme bilan ?
Ah oui, les remontées de D2.. c'était vraiment super, merci pour tout. Bonnes vibrations et tout et tout... mais je préfère nos positions ces dernières années.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Marsupi »

Aholou a peut être un profil qu'on a pas..
Un milieu avec de l'abattage surtout quand on subit. Il a du gabarit, des capacités physiques.

Je le vois pas associer de base à mvila mais plus pour prevenir le depart de diousse, et une vraie opportunité tactique...Le pret est une idée car on ne pourrait pas s'aligner sur un transfert et son salaire. Surtout j'espere qu'on va trouver un vraj joueur sur lequel investir.

Je préfère un profil yab à côté de mvila ou un profil similaire. J'ai bien aimé ce joueur et je pense que le temps luo aurait permis d'en montrer de plus en plus.
Tonique, assez physique mais surtout avec un vrai role technique, capable de tenir le ballon et de se projeter. Aholou ne m'a pas impressionné par sa technique avec strasbourg.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

dactyle a écrit : 01 août 2019, 23:20 Les présidents forts...en 92-93 j'en ai connu un dans un autre club, quand les gens parlaient de lui c'était avec des étoiles dans les yeux, pas comme les notres dont on parle avec dédain, mais je les préfère quand même.
L'époque a aussi changé. A commencer chez nous, même sur P2, on parle de tout avec dédain.

La hype ultime du mercato 2019 : c'est de parler de transfert en miliions, même centaine de millions , mais surtout... Avec dédain.

Il est un peu loin le temps où il y avait le copain d'un copain qui avait vu un tel à l'aéroport et leur 4x4 à l'etrat. :mrgreen:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »



Def gauche et jolie but .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
loic2673
Messages : 257
Inscription : 27 déc. 2016, 22:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par loic2673 »

vert7910 a écrit : 02 août 2019, 00:53

Def gauche et jolie but .
Jolie but, dommage qu'il a jamais été tester lors des coupes nationaux. On aurait vu au moins, si il aurait eu le niveau de dépanné en doublure....
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

old_side a écrit : 01 août 2019, 21:56
bfb2 a écrit : 01 août 2019, 18:44 Non, je parle bien des supporters. Dans ce club, j'ai pas souvenir d'un seul jeune qui ne soit parti sans être fortement critiqué sur son niveau de jeu. Bamba aussi etait critiqué (trop individualiste soit disant). Comme d'habitude, il y a un gouffre entre la perception qu'on a des jeunes sous contrat et la perception extérieure. Ils ont bien raison d'aller tenter leur chance ailleurs.
Et tu en dis quoi de ce mercato avec toutes ces recrues? Je suis curieux de te lire, parce qu'on ne peut pas accuser les fans là dessus
Tu te doutes de ma réponse : j'en dis que c'est du grand n'importe quoi. Déjà 8 recrues et probablement un chiffre final autours de 10 ou 11... Y'a aucun grand club qui fait ça. Les clubs qui ont des résultats dépassent rarement 4 à 5 recrues par saison. On a la politique d'un club qui monte de L2. C'est évidemment contre productif pour la formation et je pense que ça pourrait bien être contre productif pour les résultats sportifs aussi... au moins au début (pb d'automatismes). Visiblement 8 à 11 recrues en une seule intersaison, ça ne choque pas grand monde... Dans 1 ou 2 ans, on s'étonnera encore d'avoir de nouvelles "affaires" Bamba + 5 ou 6 recrues à refourguer ailleurs...

Ce qui me rend un peu amère c'est qu'on nous expliquait qu'avec Printant, on poursuivrai la politique mise en place par Gasset. Sauf que c'est pas du tout la même politique. La saison dernière, Gasset etait un peu obligé de bosser à flux tendu et des jeunes avaient une place, au moins sur le banc. Là, même le banc sera inaccessible pour eux. On voit les dérives en recrutement d'un club, où le nouveau patron sportif est le chef des recruteurs.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
dactyle
Messages : 6660
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

Des recrues, ok ( mais 1 prêt, et 1 joueur libre) mais faut relativiser , supposons que rien ne marche, au point de vue pecuniaire contrairement à ce que tu dis , je suis sur qu'on fera un bénef, pas difficile trois quart de ces joueurs sont connus et reconnus et on les as tous eu au rabais..
Au point de vue sportif on ne risque absolument rien, on a gardé l'ossature qui a fini quatrieme, si la moitié de l'équipe ne joue pas bien ensemble on fera au pire douzième.
A parler du nombre de joueurs on est tres loin de certains , et du champion d'Europe qui a plus de quarante cinq joueurs :frime:
Il me semble que les verts ont eu plus de joueurs qu actuellement, et des BEAUCOUP moins bon, nous étions plus en danger il y 1 an et demi, c'était un gros pari, là on boit du petit lait. :ange:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

bfb2 a écrit : 02 août 2019, 02:01
old_side a écrit : 01 août 2019, 21:56
bfb2 a écrit : 01 août 2019, 18:44 Non, je parle bien des supporters. Dans ce club, j'ai pas souvenir d'un seul jeune qui ne soit parti sans être fortement critiqué sur son niveau de jeu. Bamba aussi etait critiqué (trop individualiste soit disant). Comme d'habitude, il y a un gouffre entre la perception qu'on a des jeunes sous contrat et la perception extérieure. Ils ont bien raison d'aller tenter leur chance ailleurs.
Et tu en dis quoi de ce mercato avec toutes ces recrues? Je suis curieux de te lire, parce qu'on ne peut pas accuser les fans là dessus
Tu te doutes de ma réponse : j'en dis que c'est du grand n'importe quoi. Déjà 8 recrues et probablement un chiffre final autours de 10 ou 11... Y'a aucun grand club qui fait ça. Les clubs qui ont des résultats dépassent rarement 4 à 5 recrues par saison. On a la politique d'un club qui monte de L2. C'est évidemment contre productif pour la formation et je pense que ça pourrait bien être contre productif pour les résultats sportifs aussi... au moins au début (pb d'automatismes). Visiblement 8 à 11 recrues en une seule intersaison, ça ne choque pas grand monde... Dans 1 ou 2 ans, on s'étonnera encore d'avoir de nouvelles "affaires" Bamba + 5 ou 6 recrues à refourguer ailleurs...

Ce qui me rend un peu amère c'est qu'on nous expliquait qu'avec Printant, on poursuivrai la politique mise en place par Gasset. Sauf que c'est pas du tout la même politique. La saison dernière, Gasset etait un peu obligé de bosser à flux tendu et des jeunes avaient une place, au moins sur le banc. Là, même le banc sera inaccessible pour eux. On voit les dérives en recrutement d'un club, où le nouveau patron sportif est le chef des recruteurs.
Beaucoup de recrues mais on ne perd pas grand monde de la belle saison passée. En tout cas pas de pion essentiel hormis Cabella. Pour moi étoffer l'effectif est une transition nécessaire pour avoir des ambitions en coupe d'Europe et Championnat. Du coup je ne vois pas où est l'inconscience, on ne remplace pas la moitié de l'effectif, on construit un meilleur banc. Ne t'en fais pas pour les jeunes, ceux qui méritent auront leur chance à commencer par Nordin et Saliba qui postulent pour le 11 type (le banc leur sera tout à fait accessible, tout comme pour les très jeunes Fofana, Benkhedim ou Abi qui seront probablement là ponctuellement). Ceux qui sont à l'étroit en CFA mais trop juste en L1 iront s'agguerir en prêt, ceux qu'on juge trop limités quitteront le navire. Et il n'y aura rien d'anormal à cela.
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Lindeni a écrit : 01 août 2019, 08:40
Dr.Makaveli a écrit : 01 août 2019, 03:01
oblooblo2000 a écrit : 01 août 2019, 01:05 Pour Bamba, roro a bien fait de ne pas le revaloriser salarialement. Il vient de se prendre 25m dans les dents. Sacré gestionnaire
C'est pas comme si on l'avait martelé ... Passé le mercato hivernal 2018, c'était plié quoi qu'on en dise.

Y'a pas que Romeyer et les gens du Club qui en prennent dans les dents ; y'a aussi pas mal de potos qui étaient fermes et à qui ça donne tort. (Autant sur le financier que le sportif) ;)
Ou alors peut-être qu'il n'aurait pas fait la même saison, avec des statistiques différentes, et terminé la saison sans la ligue des champions et qu'il ne vaudrait pas la même somme.
C'est illusoire de penser que s'il était resté chez nous, il vaudrait la même somme. Si tu modifies le passé, tu ne peux pas espérer trouver le même présent (regarde Retour vers le futur :hehe: )
Je modifie rien du tout l'ami c'est un "présent-passé" qui donnera jamais raison aux dirigeants..
Peu importe la saison qu'il aurait fait, s'il était resté ou non d'ailleurs, il était déjà rentable.
Le conditionnel que tu emploies (si je me trompe pas) est son présent par contre ici ... :cote: ;) :ange:

Ps : Je rejoins #Bfb2, le 1er post sur le Jo', on était une poignée ; un zest même ...
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Pour revenir à l'actualité et à l'actuel :

Bienvenue Jean-Eudes ! :super:

Le milieu va sûrement plus bouger avant la 2/3ème journée avec l'arrivée du p'tit loup (/éléphant), en attendant pourquoi pas une opportunité presque attendue. (La réalité fait que ça ne se fera peut-être pas)
GreenSedvnvm
Messages : 617
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenSedvnvm »

Vous avez des nouvelles de Diony ? J'espère que Sion l'engagera pas ? Et Lacroix n'a toujours pas signé à Lecce ?
Mise à part ça l'ASSE c'est vraiment renforcé cette saison ! Je parie pour un top 3, personnellement j'ai hésité à prendre la carte d'abonnement mais vu la distance c'est difficile, alors j'achèterai au coup par coup Tribune Sud.. Vivement ce début de saison ! N'oubliez pas les pronostics !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertgrenoble »

Pour ma part je reste étonné que RR ne soit plus sur aucune photo officielle lors de la signature des recrues... on ne voit plus que Wantier. Et avant c’était Paquet.
Quelqu’un a une explication ?...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

bfb2 a écrit : 02 août 2019, 02:01
old_side a écrit : 01 août 2019, 21:56 Et tu en dis quoi de ce mercato avec toutes ces recrues? Je suis curieux de te lire, parce qu'on ne peut pas accuser les fans là dessus
Tu te doutes de ma réponse : j'en dis que c'est du grand n'importe quoi. Déjà 8 recrues et probablement un chiffre final autours de 10 ou 11... Y'a aucun grand club qui fait ça. Les clubs qui ont des résultats dépassent rarement 4 à 5 recrues par saison. On a la politique d'un club qui monte de L2.
J'aime bien te lire d'habitude, mais je trouve ce que tu dis là "du grand n'importe quoi". Tu ne peux pas compter seulement les arrivées, tu dois aussi prendre en compte les départs. Avec les arrivées de Kolo et Trauco on serait en effet à 10 recrues... mais seulement +2 par rapport à l'année précédente. Je comprends donc qu'on est un grand club.

Palencia et Sissoko sont les plus 2.
Kolo remplace Kolo, fin de prêt.
Moukoudi remplace Subotic, fin de contrat.
Trauco remplace Polomat, fin de contrat.
Aholou remplace Aït Bennasser, fin de prêt, qui remplaçait Selnaes, vente.
Youssouf remplace Vada, fin de prêt, qui remplaçait Diousse, vente (*).
Bouanga remplace Salibur, fin de prêt.
Honorat remplace Ghezali et Vagner, prêts.
Boudebouz remplace Cabella, vente.

(*) je sais qu'il est de retour de prêt, mais il partira - si on le compte, on doit compter Lacroix aussi.
Et je ne compte pas les départs de Kenny et Gueye, pas compensés par une arrivée.


Bref, même avec 10 recrues, c'est pas du n'importe quoi, la taille de l'effectif n'augmente pas énormément, juste un peu, sur le seul poste pas doublé la saison précédente. Sur ce poste, le double recrutement n'était probablement pas nécessaire - je suppose que Sissoko sera soit prêté, soit en National 2.

Et si on regarde le détail de pourquoi on remplace, la plupart des départs sont des fins de contrat ou de prêt. Il y a bien sûr les ventes de Selnaes et Cabella - je ne tiens pas le club responsable. La prochaine vente ou prêt de Diousse - l'erreur a été faite il y a 2 ans, pas maintenant. Et les prêts de Ghezali et Vagner en L2. On ne peut pas dire que le club a choisi cet été de faire partir la moitié du groupe et la remplacer.

Et si on regarde seulement les titulaires, Subotic remplacé par Moukoudi semble une bonne affaire, sportive et financière (à moins qu'on considère Saliba titulaire et Subotic/Moukoudi remplaçants, donc pas de changement dans le 11 titulaire). Aholou qui remplace Aït Bennasser - ça ne me choque pas, ça dépend de la complémentarité avec M'Vila, j'attend de voir. Boudebouz qui remplace Cabella c'est une bonne affaire financière, probablement kif-kif sportivement. Et Bouanga, même s'il prend la place d'un remplaçant, il poussera Diony sur le banc - bonne affaire sportivement.

Bref, il n'y a rien de choquant là dedans. Je suis par contre curieux, qu'est-ce que tu aurais fait, en tant que directeur sportif ? Quel départ tu aurais évité ou pas compensé, au choix ?
Dernière modification par Pilou le 02 août 2019, 07:35, modifié 1 fois.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bubs »

J'ai du mal à comprendre la construction de notre effectif qui apparaît impressionnant derrière, solide devant et light au milieu.
On perd Ait Benasser, vada et Cabella , que l'on a remplacé par Aholou, Youssouf et Boudebouz. On était déjà faible l'an passé et si M'Vila est absent, on sera en difficulté comme on l'a souvent été l'an passé. On n'a pas renforcé à ce jour un secteur où l'on était faible.
On ne compte pas sur Diousse a priori, j'espère un autre renfort , peut être plus défensif.
En tous les cas, je ne crois plus au top player dont on a tous rêvé et que les ventes réalisées laissaient espérer.
Répondre