ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

Oracle Vert a écrit : 01 août 2019, 15:25
GerardJanvion a écrit : 01 août 2019, 15:04 Quel rapport avec Romeyer ?

Recruter Moukoudi, Honorat, Sissoko, Boudebouz, Palencia, Miguel Trauco, Kolo et Aholou pour moins de 15 millions d'euros, c'est pas une masterclass ?

C'est beaucoup trop facile de votre part de toujours lâcher un bon gros bashing sur la direction, et de disparaître dès que c'est positif.

Va demander à tous les autres clubs de France ce qu'ils pensent de notre mercato, tous les tweets que je vois passer émanant de supporters de clubs français (hors ASSE) disent tous qu'on fait le meilleur mercato de Ligue 1 et qu'on enchaîne les bonnes affaires.

Faudrait arrêter un peu de s'auto-flageller.
hormis Aholou c'est un bon recrutement
... Il faut toujours une erreur de recrutement!
C'est vrai que les supporters bordelais pensent qu'on a fait le meilleur mercato en leur prenant 2 joueurs très moyens, pour nimes Bouanga était inconstant et pas une grosse perte pas comme Savanier et je parle pas des autres à part Moukoudi et kolo, le reste c'est faible
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

Thomi a écrit : 01 août 2019, 15:30 Équipe type saison 2019/20

Ruffier
Saliba Moukoudi Kolo
Debuchy M'Vila Boudebouz Aholou Trauco
Khazri Bouanga

Schéma en 3/5/2

Ruffier
Debuchy Saliba Kolo Trauco
M'Vila Aholou
Nordin Boudebouz Bouanga
Khazri

Schéma en 4/2/3/1
Je pense que vous voyez Bouanga bien trop beau qu'il n'est pas toujours titulaire à lorient et nimes et très inconstant pour moi il sera un remplacant pas mieux.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

GerardJanvion a écrit : 01 août 2019, 15:16
Aloisiochulapa a écrit : 01 août 2019, 15:13 Pourrait on chiffrer notre Mercato actuel svp ,à l'instant T ?
Denis Bouanga (4,5M€)
Ryad Boudebouz (3,5M€)
Zaydou Youssouf (2M€ + 40% à la revente)
Sergi Palencia (2M€ + 1M€ bonus + 20% sur la plus-value)
Harold Moukoudi (libre, 1M€ de prime à la signature)
Alpha Sissoko (libre)
William Saliba (prêt)

+ Miguel Trauco (1M€ ?)
+ Kolo (prêt avec OA ?)
+ Aholou (prêt sans OA ?)

Total : environ 13M (hors bonus, hors primes à la signature, hors prêts payants). On peut envisager que ça monte à 16-17M dans l'ensemble, ça ne me surprendrait pas.

Ça ne concerne que les arrivées estivales, on a aussi filé du fric à Sunderland par exemple pour Khazri (1M€ de bonus) cet été. Mais ça, on ne sait pas tout.
Merci Gérard :super:

Du coup ,on peut aussi s'amuser à faire sens inverse:

Saliba (30M )
Cabella (12 M)
Jorghino (1 M)
Plus-value sur Maupay (3 M)
Plus-value sur Saint-maximin (1M)

Soit 46 m ,pour le moment.

Sans compter Lacroix ou Diony.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

fab a écrit : 01 août 2019, 15:31
Oracle Vert a écrit : 01 août 2019, 15:25
GerardJanvion a écrit : 01 août 2019, 15:04 Quel rapport avec Romeyer ?

Recruter Moukoudi, Honorat, Sissoko, Boudebouz, Palencia, Miguel Trauco, Kolo et Aholou pour moins de 15 millions d'euros, c'est pas une masterclass ?

C'est beaucoup trop facile de votre part de toujours lâcher un bon gros bashing sur la direction, et de disparaître dès que c'est positif.

Va demander à tous les autres clubs de France ce qu'ils pensent de notre mercato, tous les tweets que je vois passer émanant de supporters de clubs français (hors ASSE) disent tous qu'on fait le meilleur mercato de Ligue 1 et qu'on enchaîne les bonnes affaires.

Faudrait arrêter un peu de s'auto-flageller.
hormis Aholou c'est un bon recrutement
... Il faut toujours une erreur de recrutement!
C'est vrai que les supporters bordelais pensent qu'on a fait le meilleur mercato en leur prenant 2 joueurs très moyens, pour nimes Bouanga était inconstant et pas une grosse perte pas comme Savanier et je parle pas des autres à part Moukoudi et kolo, le reste c'est faible
Bah oui Bordeaux qui perd Koundé, Lerager, Youssouf, Cornelius, Palencia et Karamoh et qui recrute uniquement Ui-jo Hwang (et qui récupère Mexer libre) va nous donner des leçons de mercato. Vivement.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Aloisiochulapa a écrit : 01 août 2019, 15:34
GerardJanvion a écrit : 01 août 2019, 15:16
Aloisiochulapa a écrit : 01 août 2019, 15:13 Pourrait on chiffrer notre Mercato actuel svp ,à l'instant T ?
Denis Bouanga (4,5M€)
Ryad Boudebouz (3,5M€)
Zaydou Youssouf (2M€ + 40% à la revente)
Sergi Palencia (2M€ + 1M€ bonus + 20% sur la plus-value)
Harold Moukoudi (libre, 1M€ de prime à la signature)
Alpha Sissoko (libre)
William Saliba (prêt)

+ Miguel Trauco (1M€ ?)
+ Kolo (prêt avec OA ?)
+ Aholou (prêt sans OA ?)

Total : environ 13M (hors bonus, hors primes à la signature, hors prêts payants). On peut envisager que ça monte à 16-17M dans l'ensemble, ça ne me surprendrait pas.

Ça ne concerne que les arrivées estivales, on a aussi filé du fric à Sunderland par exemple pour Khazri (1M€ de bonus) cet été. Mais ça, on ne sait pas tout.
Merci Gérard :super:

Du coup ,on peut aussi s'amuser à faire sens inverse:

Saliba (30M )
Cabella (12 M)
Jorghino (1 M)
Plus-value sur Maupay (3 M)
Plus-value sur Saint-maximin (1M)

Soit 46 m ,pour le moment.

Sans compter Lacroix ou Diony.
Non dans le sens inverse c'est plutôt :

William Saliba (25M + 4M de bonus automatique + 1M de bonus)
Rémy Cabella (12M + 1.5M de bonus)
Habib Maïga (1M)
Jorginho (800k)

Tout le reste n'est que spéculation : Maupay ou Saint-Maximin ou Zouma ou Aguilar n'ont pas été vendus.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

GerardJanvion a écrit : 01 août 2019, 15:04 Quel rapport avec Romeyer ?

Recruter Moukoudi, Honorat, Sissoko, Boudebouz, Palencia, Miguel Trauco, Kolo et Aholou pour moins de 15 millions d'euros, c'est pas une masterclass ?

C'est beaucoup trop facile de votre part de toujours lâcher un bon gros bashing sur la direction, et de disparaître dès que c'est positif.

Va demander à tous les autres clubs de France ce qu'ils pensent de notre mercato, tous les tweets que je vois passer émanant de supporters de clubs français (hors ASSE) disent tous qu'on fait le meilleur mercato de Ligue 1 et qu'on enchaîne les bonnes affaires.

Faudrait arrêter un peu de s'auto-flageller.
On peut être déçu de certaines arrivées mais bon le risque est hyper faible niveau investissement, on à plus de chances d'avoir une bonne surprise et que ça valorise vraiment le truc.

Par rapport à 2017 on peut faire ces paris car l'équipe type ....on l'a déjà ! (A l’exception du milieu, on verra ce que vont donner Youssouf et Aholou)

Le seul point qui me chagrine c'est qu'on mets peut être trop de monde entre la réserve et le onze...J'aurais par exemple préféré avoir Fofana en 3eme à droite plutôt que Sissoko / Camara plutôt que Aholou ou Youssouf et Vagner plutôt que Honorat. Ne pas avoir su garder Polo et laisser libre KRS sont quand même des points dommageables.

Après pour le mercato rien qu'avec Moukoudi / Bouanga / Boudebouz et Kolo on peut être hyper content. IL est clair que si Bordeaux ou Nantes faisaient ce mercato on les jalouserait ! Alors si en fin de mercato on fait un gros milieu et un offensif de qualité :super:

Pour le reste

Trauco me parait vraiment un pari plus qu'intéressant les échos sont quand même plutôt encourageant.
Palencia à voir pour 2 M€ on a une doublure crédible
Youssouf présenté comme le plus gros espoir du centre de Bordeaux, ils voulaient le prolonger et si tu mets 40 % sur une éventuelle revente c'est pas pour rien...
Aholou pas emballé surtout qu'on a pas d'option d'achat si jamais, mais bon on verra
Sissoko là je dis que c'était loin d'être indispensable
Honorat je serais tenté de dire la même chose mais bon il présente plus de potentiel déjà
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

fab a écrit : 01 août 2019, 15:32
Thomi a écrit : 01 août 2019, 15:30 Équipe type saison 2019/20

Ruffier
Saliba Moukoudi Kolo
Debuchy M'Vila Boudebouz Aholou Trauco
Khazri Bouanga

Schéma en 3/5/2

Ruffier
Debuchy Saliba Kolo Trauco
M'Vila Aholou
Nordin Boudebouz Bouanga
Khazri

Schéma en 4/2/3/1
Je pense que vous voyez Bouanga bien trop beau qu'il n'est pas toujours titulaire à lorient et nimes et très inconstant pour moi il sera un remplacant pas mieux.
il y a parfois des "jokers" de luxe qui peuvent te changer le cours d'une saison, je me souviens d'un rouquin de Liverpool...... :snif:
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lindeni »

GerardJanvion a écrit : 01 août 2019, 15:36
Aloisiochulapa a écrit : 01 août 2019, 15:34
GerardJanvion a écrit : 01 août 2019, 15:16
Aloisiochulapa a écrit : 01 août 2019, 15:13 Pourrait on chiffrer notre Mercato actuel svp ,à l'instant T ?
Denis Bouanga (4,5M€)
Ryad Boudebouz (3,5M€)
Zaydou Youssouf (2M€ + 40% à la revente)
Sergi Palencia (2M€ + 1M€ bonus + 20% sur la plus-value)
Harold Moukoudi (libre, 1M€ de prime à la signature)
Alpha Sissoko (libre)
William Saliba (prêt)

+ Miguel Trauco (1M€ ?)
+ Kolo (prêt avec OA ?)
+ Aholou (prêt sans OA ?)

Total : environ 13M (hors bonus, hors primes à la signature, hors prêts payants). On peut envisager que ça monte à 16-17M dans l'ensemble, ça ne me surprendrait pas.

Ça ne concerne que les arrivées estivales, on a aussi filé du fric à Sunderland par exemple pour Khazri (1M€ de bonus) cet été. Mais ça, on ne sait pas tout.
Merci Gérard :super:

Du coup ,on peut aussi s'amuser à faire sens inverse:

Saliba (30M )
Cabella (12 M)
Jorghino (1 M)
Plus-value sur Maupay (3 M)
Plus-value sur Saint-maximin (1M)

Soit 46 m ,pour le moment.

Sans compter Lacroix ou Diony.
Non dans le sens inverse c'est plutôt :

William Saliba (25M + 4M de bonus automatique + 1M de bonus)
Rémy Cabella (12M + 1.5M de bonus)
Habib Maïga (1M)
Jorginho (800k)

Tout le reste n'est que spéculation : Maupay ou Saint-Maximin ou Zouma ou Aguilar n'ont pas été vendus.
Il me semble avoir lu que Marseille récupèrait aussi 1M€ sur la vente de Cabella ?
Mais on est d'accord qu'on ne va pas relancer la machine à soustractions et conclure que Romeyer et Caiazzo se mettent X M€ dans leurs poches puisqu'on ne les a pas dépensés au 1er août pour acheter des joueurs ?
Dernière modification par Lindeni le 01 août 2019, 15:41, modifié 1 fois.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Aloisiochulapa a écrit : 01 août 2019, 15:34
GerardJanvion a écrit : 01 août 2019, 15:16
Aloisiochulapa a écrit : 01 août 2019, 15:13 Pourrait on chiffrer notre Mercato actuel svp ,à l'instant T ?
Denis Bouanga (4,5M€)
Ryad Boudebouz (3,5M€)
Zaydou Youssouf (2M€ + 40% à la revente)
Sergi Palencia (2M€ + 1M€ bonus + 20% sur la plus-value)
Harold Moukoudi (libre, 1M€ de prime à la signature)
Alpha Sissoko (libre)
William Saliba (prêt)

+ Miguel Trauco (1M€ ?)
+ Kolo (prêt avec OA ?)
+ Aholou (prêt sans OA ?)

Total : environ 13M (hors bonus, hors primes à la signature, hors prêts payants). On peut envisager que ça monte à 16-17M dans l'ensemble, ça ne me surprendrait pas.

Ça ne concerne que les arrivées estivales, on a aussi filé du fric à Sunderland par exemple pour Khazri (1M€ de bonus) cet été. Mais ça, on ne sait pas tout.
Merci Gérard :super:

Du coup ,on peut aussi s'amuser à faire sens inverse:

Saliba (30M )
Cabella (12 M)
Jorghino (1 M)
Plus-value sur Maupay (3 M)
Plus-value sur Saint-maximin (1M)

Soit 46 m ,pour le moment.

Sans compter Lacroix ou Diony.
Et Mercééé ,Thomis ,je rajoute

Maiga (1M)

Total actuel :47 M (en incluant les plus-value obligatoire sur Maupay et Maximin)
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

Je trouve comme beaucoup de monde qu'on est juste au milieu mais aussi devant sans Cabella ca va etre dur, Kazhri aura beaucoup d'importance si il évolue comme en fin de saison on va etre dans le dur, pour les ailiers on a hamouma, nordin, Bouanga c'est sensiblement du meme niveau et il n'y a pas de tops joueurs si Nordin explose pas cette saison ca va etre moyen, il reste Monnet Paquet qui est trop moyen en ailier et Beric en avant centre c'est trop moyen aussi.
Pour Boudebouz à voir comment il va se relancer mais j'ai peur. J'aurais pris dans l'idéal un super ailier à la place de Bouanga et un super 10 à la place de Boudebouz.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

J'ai appris qu'il y a un an, l'OL avait posé 11,5 m€ sur Aholou ... ça doit faire réfléchir un peu sur la qualité du bonhomme non ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Oui Lindeni. C'est ce que L'Equipe annonce.
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Asse of Spades »

GerardJanvion a écrit : 01 août 2019, 15:34
fab a écrit : 01 août 2019, 15:31
Oracle Vert a écrit : 01 août 2019, 15:25
GerardJanvion a écrit : 01 août 2019, 15:04 Quel rapport avec Romeyer ?

Recruter Moukoudi, Honorat, Sissoko, Boudebouz, Palencia, Miguel Trauco, Kolo et Aholou pour moins de 15 millions d'euros, c'est pas une masterclass ?

C'est beaucoup trop facile de votre part de toujours lâcher un bon gros bashing sur la direction, et de disparaître dès que c'est positif.

Va demander à tous les autres clubs de France ce qu'ils pensent de notre mercato, tous les tweets que je vois passer émanant de supporters de clubs français (hors ASSE) disent tous qu'on fait le meilleur mercato de Ligue 1 et qu'on enchaîne les bonnes affaires.

Faudrait arrêter un peu de s'auto-flageller.
hormis Aholou c'est un bon recrutement
... Il faut toujours une erreur de recrutement!
C'est vrai que les supporters bordelais pensent qu'on a fait le meilleur mercato en leur prenant 2 joueurs très moyens, pour nimes Bouanga était inconstant et pas une grosse perte pas comme Savanier et je parle pas des autres à part Moukoudi et kolo, le reste c'est faible
Bah oui Bordeaux qui perd Koundé, Lerager, Youssouf, Cornelius, Palencia et Karamoh et qui recrute uniquement Ui-jo Hwang (et qui récupère Mexer libre) va nous donner des leçons de mercato. Vivement.
On s'en fout des autres ! Ce n'est pas parce qu'ils ne recrutent pas qu'il faut se trouver plus beaux.
Il y a une Europa league à jouer et la jouer vraiment j'espère.
Il faudra de du renfort expérimenté sinon ce n'était pas la peine de se qualifier.
Dehors les croque-morts !

Image
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Colibris42 a écrit : 01 août 2019, 14:03 Personnellement je me range dans aucun des deux camps. Je suis partagé entres les "on fait un bon mercato" et les "on reprend la politique d'avant"

Il est vrai que ceux qui défendent le premier point ont raison quand ils disent qu'ils nous manquaient de la profondeur de banc et qu'on ne va pas pouvoir prendre des M'vila à tous les postes. Que c'est loin d'être plus sympa dans les autres clubs (mais ça honnêtement je m'en fou un peu !)

Effectivement si on fait un comparatif avec les départs le groupe semble avoir gagné "un peu" en qualité (Moukoudi > Subo / Trauco > Polo / Palencia qui vient sur un poste vacant / Youssouf > Vada / Bouanga > Salibur / Cabella = Boudebouz).

LA direction ou plutôt ex direction (Mr Paquet :hello: ) nous avait dit il y a quelques mois que maintenant qu'on avait les cadres, on allait acheter des jeunes à fort potentiel. Il est également vrai qu'économiquement parlant c'est bien négocié !

Pour le reste niveau gain en qualité, ça c'est sur le papier ....

On ne sait pas si Trauco va s'acclimater et si ses errements défensif ne nous amèneront pas à aller jusqu'à en regretter un Polomat.
Palencia vient sur un poste libre oui et non KMP ou Fofana avaient fait une bonne intérim.
Youssouf c'est un pari. Sera t'il meilleur que Vada (que je ne regrette pour autant pas du tout!) ?
Boudebouz va t'il faire oublier CR7 ?

Bref c'est impossible de dire quoi que ce soit seul les prochains mois amèneront des réponses sur ces questions.

Seul Moukoudi et Bouanga me paraissent assurer un gain qualitatif.

Reste les questions d'Aholou ; Honorat et Sissoko.

Aholou remplace Ait Benasser là j'ai quand même un doute sur la plus value ! Si on a pas la grosse recrue tant attendu au milieu il va falloir quand même se poser quelques questions. Car on était tous d'accord pour dire que c'était le poste où investir.
Sissoko "il vient en réserve ou si besoin" ...Ouais donc il vient prendre la place qu'auraient pu avoir Halaïma ou Fofana ? Ben c'est naze !
Honorat vient pour faire la transition avec Hamouma ? Ok on avait Vagner ...Et pourquoi ne pas prendre directement un joueur destiné à être titulaire ?

C'est dans ce sens que je rejoins ceux qui trouvent qu'on refait comme avant. On avait besoin de gagner en profondeur de banc ok mais :

1/ Je ne suis pas d'accord avec le raisonnement qui dit 'on ne peut prendre un joueur du même calibre que le titulaire. Et pourquoi ? Tu peux avoir Lala tu ne vas pas le prendre pour ne pas faire de peine à Debuchy ? Pour ma part les deux se mettrons en concurrence et se partagerons le poste. Surtout que Debuchy bientôt c'est fini (un exemple au hasard).
2/ On avait besoin de monde ok mais il n'y en a pas un peu trop ? Quel place pour les jeunes aujourd’hui ?!
3/ Ne pouvions nous pas (après 1 an et demi de super mercato) esperer rester dans cette dynamique ? Si je tire le trait, ne pouvions nous pas réfléchir en se disant : on ne passe pas de Polo à Trauco mais de Polo à Dani Alves qui est encore libre et qu'on aurait peut être pu attirer avec une grosse prime à la signature.

Enfin je dirai qu'il serait quand même temps de penser aux départs....car là on a à mon sens trop de joueurs...

Il faudra se pencher sur les cas Bajic / Lacroix / Fofana / Sissoko / Camarra / Diousse / Hamouma /Honorat / KMP / Diony / Beric / Abi. On vend ? On prête ? On garde ?
Merci pour ce post qui apporte réflexion et interrogations légitimes.

Je pense que nous sommes dans la 3ème étape.
La 1ère était de sauver le club avec la venue de profils confirmés à moindre coût (M'vila, Subotic, Debuchy, N'Tep)

La 2ème : le groupe resserré en maintenant les cadres en place (M'Vila, Debuchy, Cabella, Subotic) et en investissant sur des profils pour franchir un palier (WK, Cabella) et des joueurs expérimentés, polyvalents et à moindre coûts (KMP, Kolo, Salibur). Faute de moyens relancer Diony dans conditions plus favorables que l'année précédente. Les jeunes complétant le turnover.

La 3ème : Conserver les cadres (M'Vila, Kolo?, Cabella -> RB, Saliba), étoffer le groupe avec des investissements à moindre coût sur des jeunes à potentiel ayant une expérience minimale significative en fonction de leur âge (Moukoudi, Youssouf, Palencia, Honorat anticipé l'année précédente, Trauco? international), pour les jeunes aucune idée de ceux qui sont souhaités en complément de l'équipe1, assurer la réserve ou poursuivre leur formation en prêt en L2 (Vagner, Gueye, Ghezali).
Pour le milieu de terrain, il me semble que Gasset souhaitait déjà un box to box en hiver. Il semblerait que Aholou ait ce profil avec toutes les incertitudes entre sa saison strabourgeoise ou monégasque. Il n'y a pas d'OA, Monaco y croit peut-être encore à moins que cela soit comme nous avec Diony, l'année dernière, pour éviter une perte sèche.
Je pense que nous sommes un peu léger en AC. Béric est adroit en situation de domination mais on a pas vraiment de joueurs capable de bouger une défense.
J'espère que c'est au moins à cet "investissement palier" auquel pense le club. Il y a plusieurs signes la recherche d'un point de chute à Diony et une récente déclaration. C'est un investissement lourd. Ca ne se fera pas sans un départ de Diony et de longues explorations et négociations en août.
Pour le milieu, Printant a un mois pour voir Aholou et les jeunes du centre à l'oeuvre et s'orienter ou non sur une opportunité après le mercato anglais mais aussi après les préliminaires des coupes d'Europe.

Il y a quand même un changement énorme cette année que personne ne semble remonter et sur ce que le club fait de la manne financière.
Je crois que c'est une des 1ère fois que l'on recrute à des postes (Lacroix, Diousse) avant de vendre à l'exception de Diony. Il est possible qu'il n'ait jamais eu autant de contrats professionnels. Si les 3 prochaines recrues seconfirment, je n'ai pas souvenir que l'on commence une saison avec un effectif aussi complet en début de championnat. Bon, ça c'est sur le papier, parce que les automatismes n'y sont pas. Au dernier match amical, il manquait l'AG, la charnière titulaire, le milieu relayeur, le meneur sans entraînement. En gros la moitié de l'équipe !

Si les 3 prochaines recrues se font rapidement, je pense qu'il faudra attendre la fin du mercato pour les investissements, les départs que mentionne Colibris42. Après tout, cela semblerait normal de se laisser un mois pour voir comment l'équipe fonctionne avant de la compléter à bon escient et au meilleur coût.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

Thomi a écrit : 01 août 2019, 15:30 Équipe type saison 2019/20

Ruffier
Saliba Moukoudi Kolo
Debuchy M'Vila Boudebouz Aholou Trauco
Khazri Bouanga

Schéma en 3/5/2

Ruffier
Debuchy Saliba Kolo Trauco
M'Vila Aholou
Nordin Boudebouz Bouanga
Khazri

Schéma en 4/2/3/1
Perrin remplacent :mdr1:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

tigredepapier a écrit : 01 août 2019, 15:48
Thomi a écrit : 01 août 2019, 15:30 Équipe type saison 2019/20

Ruffier
Saliba Moukoudi Kolo
Debuchy M'Vila Boudebouz Aholou Trauco
Khazri Bouanga

Schéma en 3/5/2

Ruffier
Debuchy Saliba Kolo Trauco
M'Vila Aholou
Nordin Boudebouz Bouanga
Khazri

Schéma en 4/2/3/1
Perrin remplacent :mdr1:
Bah j'espère bien que oui.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Sinon, on en est où avec Diousse ? Il est où ? Tjs blessé ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Tibeuf
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2016, 11:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tibeuf »

Si ça se trouve, Diousse et Diony sont(seront) les deux recrues tant attendus cette année ? :]
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

SP42 a écrit : 01 août 2019, 15:53 Sinon, on en est où avec Diousse ? Il est où ? Tjs blessé ?
Il n'est pas blessé.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

GerardJanvion a écrit : 01 août 2019, 15:56
SP42 a écrit : 01 août 2019, 15:53 Sinon, on en est où avec Diousse ? Il est où ? Tjs blessé ?
Il n'est pas blessé.
C'est quoi l'idée en fait avec Diousse ? Il pourrait pas être au milieu une solution ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Il a eu sa chance, plusieurs fois, et a toujours été catastrophique (hormis ce fameux match contre Nice). Les dirigeants veulent s'en séparer, voilà tout. Il n'a pas pris part une seconde à la préparation et a disparu de l'Etrat.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

De mon point de vue ,il serait assez illusoire de vouloir établir une "équipe type".

Tout simplement car ,vu le nombre de rencontres à jouer,il n'y en aura pas et celà n'en sera que mieux...

Car il est impossible de trancher en l'état ,par exemple , avec Saliba -Perrin-Kolo et Moukoudi .
Car il est impossible de trancher en l'état,par exemple , avec Nordin-Hamouma-Bouanga-Honorat-Béric-Khazri.Diony partant =joueur.
Car il est impossible de trancher en l'état,par exemple , avec M'vila-Youssouf-Moueffek-Boudebouz-Camara-Ahoulou-+ Recrue(Lémina)
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

GerardJanvion a écrit : 01 août 2019, 15:59 Il a eu sa chance, plusieurs fois, et a toujours été catastrophique (hormis ce fameux match contre Nice). Les dirigeants veulent s'en séparer, voilà tout. Il n'a pas pris part une seconde à la préparation et a disparu de l'Etrat.
Etrange ... S'en séparer comment et à quel prix ? Ca vaut pas le coup de le relancer ? Le mec a 20 ans
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre