ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par kissmyasse »

Parasar a écrit : 01 août 2019, 12:52
Moufles a écrit : 01 août 2019, 12:33
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 août 2019, 12:28
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Moi je parle d'expérience : c'était à Saint Jean de Mont, le 26 aout 2016. Cet été-là, mon mercato perso avait été désastreux, j'y croyais plus du tout, je m'apprêtais à plier la tente au camping zagarella et à rentrer chez moi avec ma bite sous le bras, je me suis trainé au Prosper Club sans conviction une dernière soirée, et là, boum ! Elle payait pas de mine, mais alors, j'ai pas regretté ma nuit dans les dunes avec elle !

Donc je répond à ta question :
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ?
Elodie Filloneau, 26 aout 2016
:mdr1:
Itou
C'est ça l'esprit p2 !
:mrgreen:
babas84
Messages : 2334
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par babas84 »

Parasar a écrit : 01 août 2019, 12:52
Moufles a écrit : 01 août 2019, 12:33
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 août 2019, 12:28
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Moi je parle d'expérience : c'était à Saint Jean de Mont, le 26 aout 2016. Cet été-là, mon mercato perso avait été désastreux, j'y croyais plus du tout, je m'apprêtais à plier la tente au camping zagarella et à rentrer chez moi avec ma bite sous le bras, je me suis trainé au Prosper Club sans conviction une dernière soirée, et là, boum ! Elle payait pas de mine, mais alors, j'ai pas regretté ma nuit dans les dunes avec elle !

Donc je répond à ta question :
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ?
Elodie Filloneau, 26 aout 2016
:mdr1:
Itou
C'est ça l'esprit p2 !
Excellentissime!!!!!
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

NomDeStade a écrit : 01 août 2019, 13:01
Sosof a écrit : 01 août 2019, 12:35 En réponse à nomdestade.
Combien de fois faudra vous dire que pour faire signer M'Vila, Cabella et Khazri, on a fait des emprunts.
Sans cet argent, on ne prend jamais des joueurs de ce calibre..
L'excuse de l'emprunt ca va durer combien de saisons ?

Qu'est ce qui ns a conduit à devoir faire cet emprunt ? Une gestion de misereux..

Et enfin dernier point, faudrait arreter d'etre crispé sur ce solde positif.. Aucun club de l1 ne le respecte.. Sauf le notre.. Et pour quelle gloire ?

Et enfin ultime point, je pense que n'importe quelle banque auquelle un club pouvant revendiquer 60 millions de vente (immediate ou a venir) serait tres heureuse de ns refaire un crédit..
Complètement d'accord avec toi.

Le propre d'un emprunt c'est de faire un investissement qui doit permettre d'augmenter les recettes et de le rembourser.

Or c'est ce qui a été fait ! En recrutant Khazri, M'Vila & co le club a atteint un meilleur classement que budgété et a pu bénéficier de rentrées supplémentaires cette année, mais aussi bénéficiera de meilleures rentrées dans les années à venir car la répartition des droits télés se fait en fonction de l'historique de classements sur 5 ans. Bref, le rétro pédalage de cette saison c'est juste le signe d'une nouvelle gestion extrêmement frileuse.
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bundy »

SP42 a écrit : 01 août 2019, 09:11
Bundy a écrit : 01 août 2019, 09:05 @ Kaligon
Sissoko vient remplacer Panos, plus value. Ok!
Trauco vient remplacer Polomat, plus value. Tu n en sais rien ! Tu ne l as jamais vu jouer !
Palencia vient remplacer personne, grosse plus value sportive sur un poste où il manquait un joueur ! KMP tenait ce rôle et Palencia n a pas démontré qu il lui était supérieur !
Kolo revient et c'est une excellente nouvelle. Et alors on ne renforce pas l effectif on maintient le niveau !
Boudebouz pour Cabella, à voir, il faut qu il retrouve son niveau.
Bouanga pour Salibur ok. Difficile de faire pire.
Aholou à voir mais moins fort que Selnae sur sa dernière saison.
Pour renforcer l equipe il faut des joueurs cadres du niveau M'Villa, Cabella, Khazri. On attend ce type de joueur sur le poste de milieu défensif et un avant centre.

Comme par hasard tu occultes la Dernière partie de mon message.

Bref, tu as le droit d avoir ton avis sur le recrutement mais comme tu n acceptes le mien i, tu dénigres car tu es très ouvert d esprit. :ange:
Justement, si tu n'en sais rien... dans ce cas là, on peut se fier à tous les gens qui l'ont vu jouer...et qui disent que c'une bonne pioche, dans l'équipe type de la copa america, pas cher... Pourquoi faire les éternels pessimistes ou voir le verre à moitié vide ?

Aholou, personne ne sait s'il sera la pour être numéro 1 à côté d'Mvila... On avait Ait Benasser et Vada l'année dernière et les deux sont partis.


Moukoudi, tu l'oublies aussi :)

Avoir un avis, c'est une chose, mais encore faut-il qu'il se base sur des trucs tangibles. Là on voit beaucoup de croyance, c'est très symptomatique de cette société, ne plus s'appuyer sur les faits mais sur des croyances.
Factuellement alors,
Boudebouz moins fort que Cabella la saison passé.
Trauco, 27 ans marge de progression limitée, problème possible d acclimatation n'a jamais joué en Europe pour moins d un million d euros, c'est un pari que je souhaite gagnant, mais ça reste un pari.
Aholou, fin de saison laborieuse à Strasbourg (dixit supporters), saison ratée à Monaco, donc moins fort que Selnae la saison passée. Rien ne nous dit qu un autre milieu défensif va arriver.
Oui, légitiment pour le moment on peut douter du futur niveau de l equipe car deux joueurs cadres sont remplacés par des joueurs qui n ont pas donné satisfaction la saison passée. Tout ceci n est pas une croyance, mais des faits. Après on peut espérer Boudebouz et Aholou cassent la baraque. C est une croyance mais non des faits.
Je ne dénigre pas ton point vue, mais j ai le droit d émettre des critiques n en déplaisent à Kaligon !
baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

Trauco me fait penser à Sivebeak le danois (Désolé pour l'orthographe ).
Dans un système à 5 ça peut être très intéressant.
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Junito a écrit : 01 août 2019, 13:13
NomDeStade a écrit : 01 août 2019, 13:01
Sosof a écrit : 01 août 2019, 12:35 En réponse à nomdestade.
Combien de fois faudra vous dire que pour faire signer M'Vila, Cabella et Khazri, on a fait des emprunts.
Sans cet argent, on ne prend jamais des joueurs de ce calibre..
L'excuse de l'emprunt ca va durer combien de saisons ?

Qu'est ce qui ns a conduit à devoir faire cet emprunt ? Une gestion de misereux..

Et enfin dernier point, faudrait arreter d'etre crispé sur ce solde positif.. Aucun club de l1 ne le respecte.. Sauf le notre.. Et pour quelle gloire ?

Et enfin ultime point, je pense que n'importe quelle banque auquelle un club pouvant revendiquer 60 millions de vente (immediate ou a venir) serait tres heureuse de ns refaire un crédit..
Complètement d'accord avec toi.

Le propre d'un emprunt c'est de faire un investissement qui doit permettre d'augmenter les recettes et de le rembourser.
On a tellement augmenté nos recettes qu'on a dû vendre les bijoux de familles ..
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Aimez vous les citrons ?

Entrevista do Brazil :coeur: :coeur:

Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lindeni »

Junito a écrit : 01 août 2019, 13:13
NomDeStade a écrit : 01 août 2019, 13:01
Sosof a écrit : 01 août 2019, 12:35 En réponse à nomdestade.
Combien de fois faudra vous dire que pour faire signer M'Vila, Cabella et Khazri, on a fait des emprunts.
Sans cet argent, on ne prend jamais des joueurs de ce calibre..
L'excuse de l'emprunt ca va durer combien de saisons ?

Qu'est ce qui ns a conduit à devoir faire cet emprunt ? Une gestion de misereux..

Et enfin dernier point, faudrait arreter d'etre crispé sur ce solde positif.. Aucun club de l1 ne le respecte.. Sauf le notre.. Et pour quelle gloire ?

Et enfin ultime point, je pense que n'importe quelle banque auquelle un club pouvant revendiquer 60 millions de vente (immediate ou a venir) serait tres heureuse de ns refaire un crédit..
Complètement d'accord avec toi.

Le propre d'un emprunt c'est de faire un investissement qui doit permettre d'augmenter les recettes et de le rembourser.

Or c'est ce qui a été fait ! En recrutant Khazri, M'Vila & co le club a atteint un meilleur classement que budgété et a pu bénéficier de rentrées supplémentaires cette année, mais aussi bénéficiera de meilleures rentrées dans les années à venir car la répartition des droits télés se fait en fonction de l'historique de classements sur 5 ans. Bref, le rétro pédalage de cette saison c'est juste le signe d'une nouvelle gestion extrêmement frileuse.
Qui aurait pu être tout autre si des facteurs sur lesquels nous n'avons pas d'influence avaient été différents.
Contre les 3 premiers et les 2 dernières nous, il me semble qu'on prends 6 points sur 30.
Donc ta phrase devrait être "En recrutant Khazri, M'Vila & co, et grâce au manque de réussite de Monaco et Marseille, le club a atteint un meilleur classement que budgété et a pu bénéficier de rentrées supplémentaires cette année"
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 12:10
Pilou a écrit : 01 août 2019, 12:05
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Il ne s'agit pas de fin août, mais d'attendre la fermeture du mercato anglais, le 8 août. Prend par exemple le cas de Lemina - il s'entraîne à part, son club n'en veut plus, veut le vendre et lui veut partir. Si un autre club anglais est prêt à payer son salaire et le 10-15M demandés, on n'a aucune chance. Mais à partir du 9 août les clubs anglais ne peuvent plus qu'à faire partir des joueurs. Son club acceptera donc un somme plus petite, peut-être même un prêt (surtout payant), tout est mieux que d'avoir un joueur au loft.

Bref, je ne veux pas dire qu'on aura sûrement Lemina. Mais pendant encore une semaine on est dans un marché où on est tout simplement trop petits pour certains joueurs. On devient plus intéressants ensuite.
On verra mais je ne crois pas qu'on aille au delà de ces 3 joueurs. A part peut être pour un n°9 si Diony trouve preneur. Je pense qu'on va garder l'argent pour cet hiver en cas de mauvaise première partie de saison.
Il doit y avoir des départs d'abord, c'est sûr. Au milieu, parce que c'est de ça qu'on parle, Diousse doit partir, sans être remplacé. Après, si Camara part aussi, on aura une autre arrivée, mais moi j'espère que le petit Mahdi restera. Donc pour moi il faut 2 départs pour 1 arrivée.

An attaque, après les départs de Ghezali, Vagner et Gueye on a 8 offensifs pour 4 postes sans compter KMP, Abi et Benkhedim. Je te rejoins, il faut 1 départ pour 1 arrivée.

En défense, ça serait bien de prêter Sissoko et Fofana, sinon ils ne feront pas beaucoup de feuilles de match. En supposant bien sûr les arrivées de Kolo et Trauco.
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

Pilou a écrit : 01 août 2019, 13:23
En défense, ça serait bien de prêter Sissoko et Fofana, sinon ils ne feront pas beaucoup de feuilles de match.
Ils ne joueront pas avec la réserve ?
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

fab a écrit : 01 août 2019, 12:48
Parce que tu crois qu'on va recruter encore 4 gros joueurs, tu te trompes au mieux 1 aussi non on va battre le nombres de joueurs sous contrat avec 15 joueurs tout juste moyen pour la ligue 1, si tout le monde est content comme ca c'est bien, belle vision du foot.
On dirait le clone de titin21 :mrgreen:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

epopee76 a écrit : 01 août 2019, 13:38
Pilou a écrit : 01 août 2019, 13:23
En défense, ça serait bien de prêter Sissoko et Fofana, sinon ils ne feront pas beaucoup de feuilles de match.
Ils ne joueront pas avec la réserve ?
On a pas pris Sissoko également car on a pas d’arrière droit en réserve?
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Asse of Spades »

babas84 a écrit : 01 août 2019, 13:11
Parasar a écrit : 01 août 2019, 12:52
Moufles a écrit : 01 août 2019, 12:33
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 août 2019, 12:28
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Moi je parle d'expérience : c'était à Saint Jean de Mont, le 26 aout 2016. Cet été-là, mon mercato perso avait été désastreux, j'y croyais plus du tout, je m'apprêtais à plier la tente au camping zagarella et à rentrer chez moi avec ma bite sous le bras, je me suis trainé au Prosper Club sans conviction une dernière soirée, et là, boum ! Elle payait pas de mine, mais alors, j'ai pas regretté ma nuit dans les dunes avec elle !

Donc je répond à ta question :
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ?
Elodie Filloneau, 26 aout 2016
:mdr1:
Itou
C'est ça l'esprit p2 !
Excellentissime!!!!!
:mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Oracle Vert a écrit : 01 août 2019, 13:41
epopee76 a écrit : 01 août 2019, 13:38
Pilou a écrit : 01 août 2019, 13:23
En défense, ça serait bien de prêter Sissoko et Fofana, sinon ils ne feront pas beaucoup de feuilles de match.
Ils ne joueront pas avec la réserve ?
On a pas pris Sissoko également car on a pas d’arrière droit en réserve?
Bah oui, il remplace Panos. Et Llort remplace Pétrot si je ne m'abuse.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

Sissoko pour la réserve alors qu'il vient de Ligue 2 franchement j'y crois pas trop.
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Pilou a écrit : 01 août 2019, 13:23
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 12:10
Pilou a écrit : 01 août 2019, 12:05
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Il ne s'agit pas de fin août, mais d'attendre la fermeture du mercato anglais, le 8 août. Prend par exemple le cas de Lemina - il s'entraîne à part, son club n'en veut plus, veut le vendre et lui veut partir. Si un autre club anglais est prêt à payer son salaire et le 10-15M demandés, on n'a aucune chance. Mais à partir du 9 août les clubs anglais ne peuvent plus qu'à faire partir des joueurs. Son club acceptera donc un somme plus petite, peut-être même un prêt (surtout payant), tout est mieux que d'avoir un joueur au loft.

Bref, je ne veux pas dire qu'on aura sûrement Lemina. Mais pendant encore une semaine on est dans un marché où on est tout simplement trop petits pour certains joueurs. On devient plus intéressants ensuite.
On verra mais je ne crois pas qu'on aille au delà de ces 3 joueurs. A part peut être pour un n°9 si Diony trouve preneur. Je pense qu'on va garder l'argent pour cet hiver en cas de mauvaise première partie de saison.
Il doit y avoir des départs d'abord, c'est sûr. Au milieu, parce que c'est de ça qu'on parle, Diousse doit partir, sans être remplacé. Après, si Camara part aussi, on aura une autre arrivée, mais moi j'espère que le petit Mahdi restera. Donc pour moi il faut 2 départs pour 1 arrivée.

An attaque, après les départs de Ghezali, Vagner et Gueye on a 8 offensifs pour 4 postes sans compter KMP, Abi et Benkhedim. Je te rejoins, il faut 1 départ pour 1 arrivée.

En défense, ça serait bien de prêter Sissoko et Fofana, sinon ils ne feront pas beaucoup de feuilles de match. En supposant bien sûr les arrivées de Kolo et Trauco.
Je suis d'accord sur tout :super:
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Benjis a écrit : 01 août 2019, 13:55 Sissoko pour la réserve alors qu'il vient de Ligue 2 franchement j'y crois pas trop.
Il était remplaçant en Ligue 2. C'est pas tout à fait la même chose.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Benjis a écrit : 01 août 2019, 13:55 Sissoko pour la réserve alors qu'il vient de Ligue 2 franchement j'y crois pas trop.
Il était remplaçant en L2, et de mémoire, c'est ce qui a été annoncé à son arrivée (voire mêle par lui même dans son itw)
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par titin21 »

epopee76 a écrit : 01 août 2019, 13:40
fab a écrit : 01 août 2019, 12:48
Parce que tu crois qu'on va recruter encore 4 gros joueurs, tu te trompes au mieux 1 aussi non on va battre le nombres de joueurs sous contrat avec 15 joueurs tout juste moyen pour la ligue 1, si tout le monde est content comme ca c'est bien, belle vision du foot.
On dirait le clone de titin21 :mrgreen:
Ah ben merci, je suis plus seul à ne pas trop saisir l'empilement de joueurs moyens... :amen:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Personnellement je me range dans aucun des deux camps. Je suis partagé entres les "on fait un bon mercato" et les "on reprend la politique d'avant"

Il est vrai que ceux qui défendent le premier point ont raison quand ils disent qu'ils nous manquaient de la profondeur de banc et qu'on ne va pas pouvoir prendre des M'vila à tous les postes. Que c'est loin d'être plus sympa dans les autres clubs (mais ça honnêtement je m'en fou un peu !)

Effectivement si on fait un comparatif avec les départs le groupe semble avoir gagné "un peu" en qualité (Moukoudi > Subo / Trauco > Polo / Palencia qui vient sur un poste vacant / Youssouf > Vada / Bouanga > Salibur / Cabella = Boudebouz).

LA direction ou plutôt ex direction (Mr Paquet :hello: ) nous avait dit il y a quelques mois que maintenant qu'on avait les cadres, on allait acheter des jeunes à fort potentiel. Il est également vrai qu'économiquement parlant c'est bien négocié !

Pour le reste niveau gain en qualité, ça c'est sur le papier ....

On ne sait pas si Trauco va s'acclimater et si ses errements défensif ne nous amèneront pas à aller jusqu'à en regretter un Polomat.
Palencia vient sur un poste libre oui et non KMP ou Fofana avaient fait une bonne intérim.
Youssouf c'est un pari. Sera t'il meilleur que Vada (que je ne regrette pour autant pas du tout!) ?
Boudebouz va t'il faire oublier CR7 ?

Bref c'est impossible de dire quoi que ce soit seul les prochains mois amèneront des réponses sur ces questions.

Seul Moukoudi et Bouanga me paraissent assurer un gain qualitatif.

Reste les questions d'Aholou ; Honorat et Sissoko.

Aholou remplace Ait Benasser là j'ai quand même un doute sur la plus value ! Si on a pas la grosse recrue tant attendu au milieu il va falloir quand même se poser quelques questions. Car on était tous d'accord pour dire que c'était le poste où investir.
Sissoko "il vient en réserve ou si besoin" ...Ouais donc il vient prendre la place qu'auraient pu avoir Halaïma ou Fofana ? Ben c'est naze !
Honorat vient pour faire la transition avec Hamouma ? Ok on avait Vagner ...Et pourquoi ne pas prendre directement un joueur destiné à être titulaire ?

C'est dans ce sens que je rejoins ceux qui trouvent qu'on refait comme avant. On avait besoin de gagner en profondeur de banc ok mais :

1/ Je ne suis pas d'accord avec le raisonnement qui dit 'on ne peut prendre un joueur du même calibre que le titulaire. Et pourquoi ? Tu peux avoir Lala tu ne vas pas le prendre pour ne pas faire de peine à Debuchy ? Pour ma part les deux se mettrons en concurrence et se partagerons le poste. Surtout que Debuchy bientôt c'est fini (un exemple au hasard).
2/ On avait besoin de monde ok mais il n'y en a pas un peu trop ? Quel place pour les jeunes aujourd’hui ?!
3/ Ne pouvions nous pas (après 1 an et demi de super mercato) esperer rester dans cette dynamique ? Si je tire le trait, ne pouvions nous pas réfléchir en se disant : on ne passe pas de Polo à Trauco mais de Polo à Dani Alves qui est encore libre et qu'on aurait peut être pu attirer avec une grosse prime à la signature.

Enfin je dirai qu'il serait quand même temps de penser aux départs....car là on a à mon sens trop de joueurs...

Il faudra se pencher sur les cas Bajic / Lacroix / Fofana / Sissoko / Camarra / Diousse / Hamouma /Honorat / KMP / Diony / Beric / Abi. On vend ? On prête ? On garde ?
Dernière modification par Colibris42 le 01 août 2019, 14:14, modifié 6 fois.
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

https://footradio.com/asse/asse-saint-e ... -senflamme

Il y en a au moins un qui n'a pas de doutes ! :)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

GerardJanvion a écrit : 01 août 2019, 13:57
Benjis a écrit : 01 août 2019, 13:55 Sissoko pour la réserve alors qu'il vient de Ligue 2 franchement j'y crois pas trop.
Il était remplaçant en Ligue 2. C'est pas tout à fait la même chose.
Il a quand même joué 17 matchs en tant que titulaire et à part une absence 8 journées consécutives pour une raison que je connais pas (blessé ?) il a été titulaires de la 3ém à la 11ém journée et 7 fois sur les 12 derniers matchs.

Si un gars qui joue quasi la moitié du temps de jeu disponible en Ligue 2 vaut pas mieux que la N2 ça veut dire que ce championnat vaut pas grand chose.

Il faut le prêt en Ligue 2 cette saison.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Je remets les "trois équipes", ça permet toujours de voir où on en est, si on part du principe que les trois grosses rumeurs du moment vont au bout (Miguel Trauco, Kolo et Aholou) :

A : Ruffier - Debuchy, Saliba, Kolo, M. Trauco - Aholou, Mvila - Bouanga, Boudebouz, Nordin - Khazri.

B : Moulin - Palencia, Moukoudi, Perrin, G. Silva - Camara, Youssouf - Honorat, Hamouma, M-Paquet - Beric.

C : Bajic - Sissoko, Nadé, Fofana, Llort - Moueffek, Petit - Sidibé, Benkhedim, Tormin - Abi.

Départs : Lacroix, Diousse, Diony.

Pour moi, même après ces trois potentielles arrivées, il manque toujours un ailier de qualité et un milieu titulaire. L'objectif serait plutôt de tendre vers ça :

Ruffier - Debuchy, Saliba, Kolo, M. Trauco - Recrue, Mvila - Recrue, Boudebouz, Nordin - Khazri.
Moulin - Palencia, Moukoudi, Perrin, G. Silva - Aholou, Youssouf - Honorat, Hamouma, Bouanga - Beric.
Bajic - Sissoko, Nadé, Fofana, Llort - Moueffek, Camara - M-Paquet, Benkhedim, Tormin - Abi.

M-Paquet en supersub qui peut jouer partout, évidemment. On peut ensuite envisager de prêter certains joueurs de l'équipe C (Camara ? Fofana ?)
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

titin21 a écrit : 01 août 2019, 14:02
epopee76 a écrit : 01 août 2019, 13:40
fab a écrit : 01 août 2019, 12:48
Parce que tu crois qu'on va recruter encore 4 gros joueurs, tu te trompes au mieux 1 aussi non on va battre le nombres de joueurs sous contrat avec 15 joueurs tout juste moyen pour la ligue 1, si tout le monde est content comme ca c'est bien, belle vision du foot.
On dirait le clone de titin21 :mrgreen:
Ah ben merci, je suis plus seul à ne pas trop saisir l'empilement de joueurs moyens... :amen:
Autant, Tintin, j'ai du mal avec toi, autant je reconnais que tu as l'air d'être plutôt un bon mec ...
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par titin21 »

Colibris42 a écrit : 01 août 2019, 14:03 Personnellement je me range dans aucun des deux camps. Je suis partagé entres les "on fait un bon mercato" et les "on reprend la politique d'avant"

Il est vrai que ceux qui défendent le premier point ont raison quand ils disent qu'ils nous manquaient de la profondeur de banc et qu'on ne va pas pouvoir prendre des M'vila à tous les postes. Que c'est loin d'être plus sympa dans les autres clubs (mais ça honnêtement je m'en fou un peu !)

Effectivement si on fait un comparatif avec les départs le groupe semble avoir gagné "un peu" en qualité (Moukoudi > Subo / Trauco > Polo / Palencia qui vient sur un poste vacant / Youssouf > Vada / Bouanga > Salibur / Cabella = Boudebouz).

LA direction nous vaait dit que maintenant qu'on avait les cadres on allait acheter des jeunes à fort potentiel. Il est également vrai qu'économiquement parlant c'est bien négocié !

Pour le reste niveau gain en qualité, ça c'est sur le papier ....

On ne sait pas si Trauco va s'acclimater et si ses errements défensif ne nous amèneront pas à même en regrette un Polomat.
Palencia vient sur un poste libre oui et non KMP ou Fofana avaient fait une bonne intérim.
Youssouf c'est un pari. Sera t'il meilleur que Vada (que je ne regrette pour autant pas du tout!) ?
Boudebouz va t'il faire oublier CR7 ? Bref c'est impossible de dire quoi que ce soit seul les prochains mois amèneront des réponses sur ces questions.

Seul Moukoudi et Bouanga me paraissent assurer un gain qualitatif.

Reste les questions d'Aholou ; Honorat et Sissoko.

Aholou remplace Ait Benasser là j'ai quand même un doute sur la plus value ! Si on a pas la grosse recrue tant attendu au milieu il va falloir quand même se poser quelques questions. Car on était tous d'accord pour dire que c'était le poste où invéstir.
Sissoko "il vient en réserve ou si besoin" ...Ouais donc il vient prendre la place qu'aurait puent avoir Halaïma ou Fofana ? Ben c'est naze !
Honorat vient pour faire la transition avec Hamouma ? Ok on avait Vagner ...Et pourquoi ne pas prendre directement un joueur destiné à être titulaire ?

C'est dans ce sens que je rejoins ceux qui trouvent qu'on refait comme avant. On avait besoin de gagner en profondeur de banc ok mais :

1/ Je ne suis pas d'accord avec le raisonnement qui dit 'on ne peut prendre un joueur du même calibre que le titulaire. Et pourquoi ? Tu peux avoir Lala tu ne vas pas le prendre pour ne pas faire de peine à Debuchy ? Pour ma part les deux se mettrons en concurrence et se partagerons le poste. Surtout que Debuchy bientôt c'est fini (un exemple au hasard).
2/ On avait besoin de monde ok mais il n'y en a pas un peu trop ? Quel place pour les jeunes aujourd’hui ?!
3/ Ne pouvions nous pas (après 1 an et demi de super mercato) esperer rester dans cette dynamique ? Si je tire le trait, ne pouvions nous pas réfléchir en se disant : on ne passe pas de Polo à Trauco mais de Polo à Dani Alves qui est encore libre et qu'on aurait peut être pu attirer avec une grosse prime à la signature.

Enfin je dirai qu'il serait quand même temps de penser aux départs....car là on a à mon sens trop de joueurs...

Il faudra se pencher sur les cas Bajic / Lacroix / Fofana / Sissoko / Camarra / Diousse / Hamouma /Honorat / KMP / Diony / Beric / Abi. On vend ? On prête ? On garde ?
Excellente analyse :super:
Répondre