ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 12:22
Aubame7 a écrit : 01 août 2019, 12:20
fab a écrit : 01 août 2019, 10:58 A ceux qui se satisfont d'un départ de saliba à 30 millions d'euros sachez que Soumaré de Lille qui a peu joué va partir pour 40 millions d'euros en angleterre et pret d'un an à lille
Lille a réussi à vendre Leao 35 M et a reçu des offres de même calibre pour Ikoné et Bamba. Dingue comme une saison sur le podium te permet de valoriser tes joueurs.
Campos et toute la spéculation qu'il fait avec ses potes agents ça aide aussi.
C'est l'utilité d'avoir un directeur sportif... Nous on préfère s'en passer...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Couramiaud Poitevin »

Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Moi je parle d'expérience : c'était à Saint Jean de Mont, le 26 aout 2016. Cet été-là, mon mercato perso avait été désastreux, j'y croyais plus du tout, je m'apprêtais à plier la tente au camping zagarella et à rentrer chez moi avec ma bite sous le bras, je me suis trainé au Prosper Club sans conviction une dernière soirée, et là, boum ! Elle payait pas de mine, mais alors, j'ai pas regretté ma nuit dans les dunes avec elle !

Donc je répond à ta question :
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ?
Elodie Filloneau, 26 aout 2016
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Wolfi a écrit : 01 août 2019, 12:26
dactyle a écrit : 01 août 2019, 12:15 Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
Quand le club vend pour 60M, on pouvait légitiment s'attendre a au moins 3 recrues de qualité et faire jouer nos jeunes prometteur au lieu d'empiler les joueurs médiocre/très moyens. C'est pas compliqué à comprendre.
AU moins UNE au poste de milieu centre, crucial depuis le mercato d'hiver...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

davidirishman a écrit : 01 août 2019, 11:58

Péremptoire c'est pas quand les deux plaques ne touchent pas le sol?
C'est pas faux ! :mrgreen:
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

NomDeStade a écrit : 01 août 2019, 12:25
dactyle a écrit : 01 août 2019, 12:15 Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
Je crois qu'il y a surtout une vraie lassitude de lire et relire que notre club n'a pas de moyens alors qu'en soit c'est pas forcement vrai. (sinon comment tu signes Khazri, Cabella et M'Vila l'an dernier)

Par contre, c'est agaçant de voir notre gestion gagne petit, recruter des joueurs en prêt, etre incapable de signer (facilement) Kolo par exemple... Ou Cabella l'an passé..

Bordel, on a été 4eme l'an passé.. On a été 5 fois sur les 7 dernières saisons.. Et on a tjs ce discours de misereux.. Et perso, ca me gave.

Et je dis ca, je trouve le mercato plutôt pas mal, meme si Aholou en pret sec me semble absurde en terme de gestion sur du moyen terme car sportivement je trouve ca intéressant..
+1, d'accord sur tout.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

dactyle a écrit : 01 août 2019, 12:15 Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
il y a un juste milieu entre avoir des messi et des palencia
quand tu as emmagasiné autant d'argent et que tu te retrouves avec des prets ou des mecs à 2 millions...........................
y'a de quoi de poser des questions
et on a le droit de s'en poser
quand des mecs joue peu et meme très peu, quelle plus value peuvent ils apporter à l'équipe ?
après on verra sur le terrain
Old green
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Old green »

Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 12:10
Pilou a écrit : 01 août 2019, 12:05
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Il ne s'agit pas de fin août, mais d'attendre la fermeture du mercato anglais, le 8 août. Prend par exemple le cas de Lemina - il s'entraîne à part, son club n'en veut plus, veut le vendre et lui veut partir. Si un autre club anglais est prêt à payer son salaire et le 10-15M demandés, on n'a aucune chance. Mais à partir du 9 août les clubs anglais ne peuvent plus qu'à faire partir des joueurs. Son club acceptera donc un somme plus petite, peut-être même un prêt (surtout payant), tout est mieux que d'avoir un joueur au loft.

Bref, je ne veux pas dire qu'on aura sûrement Lemina. Mais pendant encore une semaine on est dans un marché où on est tout simplement trop petits pour certains joueurs. On devient plus intéressants ensuite.
On verra mais je ne crois pas qu'on aille au delà de ces 3 joueurs. A part peut être pour un n°9 si Diony trouve preneur. Je pense qu'on va garder l'argent pour cet hiver en cas de mauvaise première partie de saison.
Gradel a été transféré chez nous un 31-08. Je pense que pour une fin août il a laissé un bon souvenir chez nous
Moufles
Messages : 7040
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Moufles »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 août 2019, 12:28
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Moi je parle d'expérience : c'était à Saint Jean de Mont, le 26 aout 2016. Cet été-là, mon mercato perso avait été désastreux, j'y croyais plus du tout, je m'apprêtais à plier la tente au camping zagarella et à rentrer chez moi avec ma bite sous le bras, je me suis trainé au Prosper Club sans conviction une dernière soirée, et là, boum ! Elle payait pas de mine, mais alors, j'ai pas regretté ma nuit dans les dunes avec elle !

Donc je répond à ta question :
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ?
Elodie Filloneau, 26 aout 2016
:mdr1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 août 2019, 12:28
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ?
Elodie Filloneau, 26 aout 2016
Le 06 en mp ? :mrgreen:
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

En réponse à nomdestade.
Combien de fois faudra vous dire que pour faire signer M'Vila, Cabella et Khazri, on a fait des emprunts.
Sans cet argent, on ne prend jamais des joueurs de ce calibre..
Dernière modification par Sosof le 01 août 2019, 12:36, modifié 1 fois.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

masb42 a écrit : 01 août 2019, 12:32
dactyle a écrit : 01 août 2019, 12:15 Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
il y a un juste milieu entre avoir des messi et des palencia
quand tu as emmagasiné autant d'argent et que tu te retrouves avec des prets ou des mecs à 2 millions...........................
y'a de quoi de poser des questions
et on a le droit de s'en poser
quand des mecs joue peu et meme très peu, quelle plus value peuvent ils apporter à l'équipe ?
après on verra sur le terrain
Sauf que l'histoire sur les 18 derniers mois te donne factuellement tort ... Les debuchy, Subotic, Cabella jouaient peu dans leur club... Et qu'on est toujours début Aout.

Donc on attend et on voit :)
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par larsonneur42 »

Bonjour,

Juste une question qui il me semble n'a pas encore été posée, pourquoi Trauco n'a pas prolongé avec son club et se retrouve donc en fin de contrat alors qu'il a été élu meilleur joueur en 2016 du championnat, élu meilleur joueur de la Copa ?

UNE REPONSE ?
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Cabella42 a écrit : 01 août 2019, 12:37 Bonjour,

Juste une question qui il me semble n'a pas encore été posée, pourquoi Trauco n'a pas prolongé avec son club et se retrouve donc en fin de contrat alors qu'il a été élu meilleur joueur en 2016 du championnat, élu meilleur joueur de la Copa ?

UNE REPONSE ?
La même réponse que pour Bamba non ?
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

SP42 a écrit : 01 août 2019, 12:35
masb42 a écrit : 01 août 2019, 12:32
dactyle a écrit : 01 août 2019, 12:15 Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
il y a un juste milieu entre avoir des messi et des palencia
quand tu as emmagasiné autant d'argent et que tu te retrouves avec des prets ou des mecs à 2 millions...........................
y'a de quoi de poser des questions
et on a le droit de s'en poser
quand des mecs joue peu et meme très peu, quelle plus value peuvent ils apporter à l'équipe ?
après on verra sur le terrain
Sauf que l'histoire sur les 18 derniers mois te donne factuellement tort ... Les debuchy, Subotic, Cabella jouaient peu dans leur club... Et qu'on est toujours début Aout.

Donc on attend et on voit :)
On attend quoi? d'empiler les joueurs plutot que d'en prendre 4 ou 5 qui vont t'apporter quelque chose, les gens me font marrer on empile les joueurs moyens comme à une époque du fait on bloque nos jeunes qui ne sont pas si moisis que ca, y' a des personnes qui ont vraiment des oeillères c'est quand meme incroyable
Old green
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Old green »

SP42 a écrit : 01 août 2019, 12:35
masb42 a écrit : 01 août 2019, 12:32
dactyle a écrit : 01 août 2019, 12:15 Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
il y a un juste milieu entre avoir des messi et des palencia
quand tu as emmagasiné autant d'argent et que tu te retrouves avec des prets ou des mecs à 2 millions...........................
y'a de quoi de poser des questions
et on a le droit de s'en poser
quand des mecs joue peu et meme très peu, quelle plus value peuvent ils apporter à l'équipe ?
après on verra sur le terrain
Sauf que l'histoire sur les 18 derniers mois te donne factuellement tort ... Les debuchy, Subotic, Cabella jouaient peu dans leur club... Et qu'on est toujours début Aout.

Donc on attend et on voit :)
Je suis complètement d accord avec toi SP42 . Ton exemple est tout a fait pertinent mais j' apporterai quand même une petite remarque. Certes les Subotic Debuchy et Cabella jouaient moins mais c était des joueurs de qualité qui avaient une certain CV et une certaine notoriété. Debuchy et Cabella champions de France et Internationaux et Subotic finaliste récent de la LDC dans un tr s bon club europeen a la différence d un Palencia ou d'un Youssouf par ex. Mais je me range tout de même a ton point de vue, faisons confiance au staff laissons la chance a ses joueurs et puis il y a encore un mois de mercato. Alors wait and see ..
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

old_side a écrit : 01 août 2019, 11:10
vertdecontact a écrit : 01 août 2019, 10:11
Bundy a écrit : 01 août 2019, 09:05 @ Kaligon
Sissoko vient remplacer Panos, plus value. Ok!
Trauco vient remplacer Polomat, plus value. Tu n en sais rien ! Tu ne l as jamais vu jouer !
Palencia vient remplacer personne, grosse plus value sportive sur un poste où il manquait un joueur ! KMP tenait ce rôle et Palencia n a pas démontré qu il lui était supérieur !
Kolo revient et c'est une excellente nouvelle. Et alors on ne renforce pas l effectif on maintient le niveau !
Boudebouz pour Cabella, à voir, il faut qu il retrouve son niveau.
Bouanga pour Salibur ok. Difficile de faire pire.
Aholou à voir mais moins fort que Selnae sur sa dernière saison.
Pour renforcer l equipe il faut des joueurs cadres du niveau M'Villa, Cabella, Khazri. On attend ce type de joueur sur le poste de milieu défensif et un avant centre.

Comme par hasard tu occultes la Dernière partie de mon message.

Bref, tu as le droit d avoir ton avis sur le recrutement mais comme tu n acceptes le mien i, tu dénigres car tu es très ouvert d esprit. :ange:
Non, c'est surtout que l'on poste avec certains des analyses sur des hypothèses de stratégie du club et non pas des remplacements simplistes d'un joueur pour un autre et qui serait intrinsèquement supérieur ou inférieur au précédent.
Et on retombe inlassablement sur les mêmes idées faciles, aux certitudes définitives et catastrophistes. Je suppose que c'est censé rallier le plus grand nombre à bon compte et se sentir moins seul sur des bases démagogiques. 0 recherche pour comprendre
Alors on explique avec pédagogie un point de vue qui n'a pas été entrevue dans un jugement. On le fait une fois, deux fois et on retombe à chaque fois sur des personnes comme toi avec un vocabulaire définitif qu'ils n'apprécient pas quand on le réutilise à leur encontre mais que ça ne gène pas d'employer envers les autres (élevage de chèvres et ainsi de suite).
Le pire c'est qu'il ne se rendent même pas compte de l'effet miroir de leur dénigrement et reprochent aux autres ce qu'ils sont.

Alors oui, d'expérience, l'ouverture d'esprit ne sert à rien avec quelqu'un qui la réclame à son égard mais en est totalement dépourvu en retour..
Il est normal d'avoir des opinions différentes et qu'elles puissent se compléter à partir du moment où on laisse un espace pour l'échange.
Le ton employé dès le départ montre que ce n'est pas l'optique recherchée. Nous n'avons pas les mêmes attentes de ce forum.
Je ne peux pas m'empêcher de dénoncer l'impunité de la tonalité d'aucuns qui se meuvent, par la suite, en victimes ou en défenseur de la liberté d'expression pour masquer ou justifier leur manque de tenue initiale.
Personne ne sait encore si l'équipe sera meilleure ou moins bonne. Chacun n'a qu'un ressenti, au vu des CV des uns et des autres et a le droit de l'exprimer. C'est le principe d'un forum.
Je suis d'accord avec toi sauf que le 1er échange, qui n'est pas quoté ici, démarrait sans argument avec un truc du genre 'comme à notre habitude on fait un élevage de chèvres". C'est usant quand qq posts plus haut tu prends du temps pour expliquer à plusieurs reprises que le recrutement de la période Garcia ressemblait à une loterie pour des titulaires et que là on a une équipe de cadres qui a finit 4ème mais qui a besoin de joueurs de complément. Et que le recrutement semble cibler des jeunes à potentiel à moindre coût qui peuvent prendre du temps de jeu et se révéler ou pas.
La logique semble cohérente et l'évolution respectée étape par étape depuis un an et demie. Il semble qu'il y ait une stratégie pragmatique et qui donne des résultats.
Dire qu'un joueur est remplacé par untel et que l'on court à la catastrophe, 1 mois avant la fin du mercato,un an avant la fin de saison, semble un peu léger comme avis définitif.
Il y a vraiment qqc qui se construit et de pensé. Cela ne veut pas dire que tout est maîtrisé.
Dedans il y aura des joueurs qui réussiront, d'autres moins tout en espérant que le collectif reste sur la même dynamique.
Il y a une partie qui relève du pari mais ca va au-delà de la loterie.
Ce qui me tue ce sont les certitudes et arrogance de forumeurs alors que nous nous savons incompétents pour gérer un club de foot.
Je n'apprécie pas certaines sorties des Présidents, notamment les fanfaronnades qui s'écroulent piteusement le mois suivant. Mais force de reconnaître qu'ils sont plus compétents que moi dans la gestion du club. Ils ont fait des erreurs, ils en feront d'autres. C'est parce qu'ils en ont faits qu'ils en font moins et que le club poursuit une progression intéressante en dépits de budgets moindre, de villes plus importantes (Bordeaux, Lille, ...) et en gardant une authenticité.

Il me semble que l'on peut expliquer ses ressentis tout en gardant une certaine tenue dans la réflexion, le respect et l'humilité.
Ce qui me dégoûte, c'est d'abuser de démagogies, d'avis définitifs ou propos désobligeants parce que l'on peut facilement s'abandonner à ses petites lâchetés dans son coin et prétendre dans le même temps à une liberté d'expression.
Notre espèce adore se rendre anonyme dans une foule pour se délester de tous nos instincts les plus bas. Je crois que c'est un gros malentendu avec ce que l'on peut appeler liberté et expression
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par mathieu26 »

Cabella42 a écrit : 01 août 2019, 12:37 Bonjour,

Juste une question qui il me semble n'a pas encore été posée, pourquoi Trauco n'a pas prolongé avec son club et se retrouve donc en fin de contrat alors qu'il a été élu meilleur joueur en 2016 du championnat, élu meilleur joueur de la Copa ?

UNE REPONSE ?

Concurrence de Felipe Luis et envie de découvrir un autre championnat 😉
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

fab a écrit : 01 août 2019, 12:45
SP42 a écrit : 01 août 2019, 12:35
masb42 a écrit : 01 août 2019, 12:32
dactyle a écrit : 01 août 2019, 12:15 Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
il y a un juste milieu entre avoir des messi et des palencia
quand tu as emmagasiné autant d'argent et que tu te retrouves avec des prets ou des mecs à 2 millions...........................
y'a de quoi de poser des questions
et on a le droit de s'en poser
quand des mecs joue peu et meme très peu, quelle plus value peuvent ils apporter à l'équipe ?
après on verra sur le terrain
Sauf que l'histoire sur les 18 derniers mois te donne factuellement tort ... Les debuchy, Subotic, Cabella jouaient peu dans leur club... Et qu'on est toujours début Aout.

Donc on attend et on voit :)
On attend quoi? d'empiler les joueurs plutot que d'en prendre 4 ou 5 qui vont t'apporter quelque chose, les gens me font marrer on empile les joueurs moyens comme à une époque du fait on bloque nos jeunes qui ne sont pas si moisis que ca, y' a des personnes qui ont vraiment des oeillères c'est quand meme incroyable
Parce que tu crois qu'on va recruter encore 4 gros joueurs, tu te trompes au mieux 1 aussi non on va battre le nombres de joueurs sous contrat avec 15 joueurs tout juste moyen pour la ligue 1, si tout le monde est content comme ca c'est bien, belle vision du foot.
Parasar
Messages : 24697
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

Moufles a écrit : 01 août 2019, 12:33
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 août 2019, 12:28
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Moi je parle d'expérience : c'était à Saint Jean de Mont, le 26 aout 2016. Cet été-là, mon mercato perso avait été désastreux, j'y croyais plus du tout, je m'apprêtais à plier la tente au camping zagarella et à rentrer chez moi avec ma bite sous le bras, je me suis trainé au Prosper Club sans conviction une dernière soirée, et là, boum ! Elle payait pas de mine, mais alors, j'ai pas regretté ma nuit dans les dunes avec elle !

Donc je répond à ta question :
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ?
Elodie Filloneau, 26 aout 2016
:mdr1:
Itou
C'est ça l'esprit p2 !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

al bundy a écrit : 01 août 2019, 11:43
pathébangoura a écrit : 01 août 2019, 11:33
Pierre-Alex a écrit : 01 août 2019, 11:31 Je suis partisan d'un milieu additionnel malheureusement je pense qu'on se fait des films. Aholou va venir pour être aligné à côté de M'vila. Il a sûrement obtenu des garanties de temps de jeu sinon à quoi bon venir en prêt sans OA chez nous. Même Monaco a dû glisser une clause avec un nombre de match à jouer. Bref, je me demande si notre mercato ne va pas se clôturer sur ces 3 joueurs.

Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Cabella, Gradel
2 en une décennie ça fait pas lourd...
Debuchy?

A voir si ce sont des négo qui ont duré ou des achats de dernière minute
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

masb42 a écrit : 01 août 2019, 12:32
dactyle a écrit : 01 août 2019, 12:15 Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
il y a un juste milieu entre avoir des messi et des palencia
quand tu as emmagasiné autant d'argent et que tu te retrouves avec des prets ou des mecs à 2 millions...........................
y'a de quoi de poser des questions
et on a le droit de s'en poser
quand des mecs joue peu et meme très peu, quelle plus value peuvent ils apporter à l'équipe ?
après on verra sur le terrain
Moi je pense , et ça n'engage que moi qu'on va démarrer le championnat comme ça, avec un ajustement plus ciblé au mercato d'hiver; alors on voit et on examine nos faiblesses, patiente, patiente.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

SP42 a écrit : 01 août 2019, 12:35
masb42 a écrit : 01 août 2019, 12:32
dactyle a écrit : 01 août 2019, 12:15 Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
il y a un juste milieu entre avoir des messi et des palencia
quand tu as emmagasiné autant d'argent et que tu te retrouves avec des prets ou des mecs à 2 millions...........................
y'a de quoi de poser des questions
et on a le droit de s'en poser
quand des mecs joue peu et meme très peu, quelle plus value peuvent ils apporter à l'équipe ?
après on verra sur le terrain
Sauf que l'histoire sur les 18 derniers mois te donne factuellement tort ... Les debuchy, Subotic, Cabella jouaient peu dans leur club... Et qu'on est toujours début Aout.

Donc on attend et on voit :)
ah mais je suis tout à fait d'accord, on attend et on voit
après on peut quand meme etre interrogatif
on peut parler de ces doutes, c'est un forum
comparer des debuchy, subotic, cabella avec des palencia, ahoulou, youssouf......................
tu as toujours des doutes sur les joueurs
mais des mecs comme debuchy il n'y avait qu'au niveau physique qu'il y avait des craintes
sa carrière parle pour lui, son expérience etc................subotic de meme
cabella ne jouait pas à marseille mais il avait prouvé qu'il avait du talent à montpellier
le mec a du ballon, je ne comprends pas d'ailleurs garcia de l'avoir placardisé mais baste
ces 3 derniers leur carrière parlait déjà pour eux
les palencia et compagnie qu'ont ils pour eux ??????? ils ne sont meme pas titulaire à bordeaux ou à monaco
ils ont 1 ou 2 saisons en ligue 1
comment un mec qui ne joue pas, peut il t'apporter qq chose ???? mis à part avoir du talent ou une certaine expérience
on a bien vu avec des pajot par exemple, le mec ne joue pas à rennes, rien auparavant ne parlait pour lui et rien ne parlait pour lui en terme de talent
que pouvait il nous apporter ????? que nous a t'il apporter ??? RIEN
on peut y ajouer les roux, bahebeck etc.......
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 01 août 2019, 12:35 En réponse à nomdestade.
Combien de fois faudra vous dire que pour faire signer M'Vila, Cabella et Khazri, on a fait des emprunts.
Sans cet argent, on ne prend jamais des joueurs de ce calibre..
L'excuse de l'emprunt ca va durer combien de saisons ?

Qu'est ce qui ns a conduit à devoir faire cet emprunt ? Une gestion de misereux..

Et enfin dernier point, faudrait arreter d'etre crispé sur ce solde positif.. Aucun club de l1 ne le respecte.. Sauf le notre.. Et pour quelle gloire ?

Et enfin ultime point, je pense que n'importe quelle banque auquelle un club pouvant revendiquer 60 millions de vente (immediate ou a venir) serait tres heureuse de ns refaire un crédit..
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 01 août 2019, 13:01
Sosof a écrit : 01 août 2019, 12:35 En réponse à nomdestade.
Combien de fois faudra vous dire que pour faire signer M'Vila, Cabella et Khazri, on a fait des emprunts.
Sans cet argent, on ne prend jamais des joueurs de ce calibre..
L'excuse de l'emprunt ca va durer combien de saisons ?

Qu'est ce qui ns a conduit à devoir faire cet emprunt ? Une gestion de misereux..

Et enfin dernier point, faudrait arreter d'etre crispé sur ce solde positif.. Aucun club de l1 ne le respecte.. Sauf le notre.. Et pour quelle gloire ?

Et enfin ultime point, je pense que n'importe quelle banque auquelle un club pouvant revendiquer 60 millions de vente (immediate ou a venir) serait tres heureuse de ns refaire un crédit..
Pas de crédit avec Roro :mrgreen:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »


Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Répondre