ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Dans une semaine fin du mercato anglais. :malin1: :malin1:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Poteau gauche »

Cyril Hamouma a écrit : 30 juil. 2019, 09:40
Poteau gauche a écrit : 30 juil. 2019, 09:14
Sphinx42 a écrit : 30 juil. 2019, 08:08 Lemina en partance vers Everton, Aholou la recrue de folie...
Roro quand tu vas crever comme tout le monde le fric tu ne l'amènera pas avec toi, donc sors le chèque pour le bien de ton club que tu aimes soi disant
Tu as dépassé les bornes. Tu vas te reposer une semaine et quand tu reviendras, t'as intérêt à te montrer plus respectueux !
Je ne pensais pas poster ça un jour tant je rejoins la plupart concernant ces personnes qui dénigrent en toutes circonstances, s’acharnent et sont à la limite de l’insulte pour les dirigeants et les joueurs. Je trouve qu’ils ne permettent pas l'échange et vont à la facilité, parlant certainement trop avec leurs cœurs et pas assez avec leur intellect. Ils contribuent certes à la pollution de ce topic comme tous les ans, mais moi même postant très peu on pourrait me reprocher l’inverse.

En tout cas sur ce cas, je pense que Sphinx42 a simplement (involontairement ?) adapté l’expression « il ne l’emportera pas dans sa tombe », employée à pointer la pingrerie. Je ne pense pas qu’il lui souhaitait quoi que ce soit de morbide sur ce coup.

Peut être je me fais juste l’avocat du diable... Mais ça ne m’a pas choqué au premier coup d’oeil.
Sphinx42 a eu plusieurs fois des interventions plus que limites avant celle qui a fait l'objet de sa mise au ban. Désolé mais on ne reviendra pas sur notre décision et on l'aura à l'oeil s'il revient sur notre forum après sa semaine de vacances.
http://www.poteaux-carres.com/
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par RomAsse12 »

hcatteau a écrit : 30 juil. 2019, 09:03
Cabella42 a écrit : 30 juil. 2019, 07:24 Bonne nouvelle, Lacroix devrait partir.
Cela devrait se faire au Lecce contre 1M€.
Content pour lui. Il va sans doute jouer ce qui est quand même son métier.
N’a jamais fait de vagues
Puis il avait quand même bien démonté fekir et pour ça respect... :mrgreen:
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 30 juil. 2019, 09:51
hcatteau a écrit : 30 juil. 2019, 09:03
Cabella42 a écrit : 30 juil. 2019, 07:24 Bonne nouvelle, Lacroix devrait partir.
Cela devrait se faire au Lecce contre 1M€.
Content pour lui. Il va sans doute jouer ce qui est quand même son métier.
N’a jamais fait de vagues
Une pensée pour Antoine1708 qui m'expliquait il y a 2 ans qu'on gagnerait du fric avec Lacroix parce qu'il était international suisse :]
Même à 1M€ on s'en tire bien vu le niveau du bonhomme. Bon état d'esprit, certes..
Typiquement le genre de recrutement qui te plombe
On ne le répétera jamais assez mais il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

@Cyril : Sphinx42 a un lourd passif sur le forum, cf. son topic d'excuse :
viewtopic.php?f=1&t=24760

Quant tu es en sursis tu te tiens à carreaux, or ses posts sont souvent du même acabit.

Perso je respecte la critique, pourvu qu'elle soit un minimum constructive. Les gens qui viennent sur le forum seulement pendant le mercato pour cracher sur tout le monde au club, présidents, staff, recrues... Moins j'en vois, plus j'apprécie la lecture de ce topic :cote:

EDIT : devancé !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertgrenoble »

Confiance en nos dirigeants (puisque pas d'autre choix sinon s'exciter devant un clavier....)
pour renforcer notre équipe et écouter les voeux de GP.

Et surtout ne pas laisser partir M'Vila, pierre angulaire de notre équipe.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cyril Hamouma »

Poteau gauche a écrit : 30 juil. 2019, 09:56
Cyril Hamouma a écrit : 30 juil. 2019, 09:40
Poteau gauche a écrit : 30 juil. 2019, 09:14
Sphinx42 a écrit : 30 juil. 2019, 08:08 Lemina en partance vers Everton, Aholou la recrue de folie...
Roro quand tu vas crever comme tout le monde le fric tu ne l'amènera pas avec toi, donc sors le chèque pour le bien de ton club que tu aimes soi disant
Tu as dépassé les bornes. Tu vas te reposer une semaine et quand tu reviendras, t'as intérêt à te montrer plus respectueux !
Je ne pensais pas poster ça un jour tant je rejoins la plupart concernant ces personnes qui dénigrent en toutes circonstances, s’acharnent et sont à la limite de l’insulte pour les dirigeants et les joueurs. Je trouve qu’ils ne permettent pas l'échange et vont à la facilité, parlant certainement trop avec leurs cœurs et pas assez avec leur intellect. Ils contribuent certes à la pollution de ce topic comme tous les ans, mais moi même postant très peu on pourrait me reprocher l’inverse.

En tout cas sur ce cas, je pense que Sphinx42 a simplement (involontairement ?) adapté l’expression « il ne l’emportera pas dans sa tombe », employée à pointer la pingrerie. Je ne pense pas qu’il lui souhaitait quoi que ce soit de morbide sur ce coup.

Peut être je me fais juste l’avocat du diable... Mais ça ne m’a pas choqué au premier coup d’oeil.
Sphinx42 a eu plusieurs fois des interventions plus que limites avant celle qui a fait l'objet de sa mise au ban. Désolé mais on ne reviendra pas sur notre décision et on l'aura à l'oeil s'il revient sur notre forum après sa semaine de vacances.
Je ne prête pas vraiment intérêt aux interventions de ce style d’habitude alors j’ai pas pris en compte son passif.
Pas de quoi être désolé je ne suis ni pas son avocat ni ne le connais :) c’était juste pour éviter un carton rouge potentiellement non mérité, demander le VAR sur une action qui me semblait pas si nette.

Édit : @Kabigon, effectivement avec l’ensemble des données c’est plus clair :rouge: .
Dernière modification par Cyril Hamouma le 30 juil. 2019, 10:12, modifié 1 fois.
Az42du26
Messages : 1899
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Az42du26 »

Poteau gauche a écrit : 30 juil. 2019, 09:56
Cyril Hamouma a écrit : 30 juil. 2019, 09:40
Poteau gauche a écrit : 30 juil. 2019, 09:14
Sphinx42 a écrit : 30 juil. 2019, 08:08 Lemina en partance vers Everton, Aholou la recrue de folie...
Roro quand tu vas crever comme tout le monde le fric tu ne l'amènera pas avec toi, donc sors le chèque pour le bien de ton club que tu aimes soi disant
Tu as dépassé les bornes. Tu vas te reposer une semaine et quand tu reviendras, t'as intérêt à te montrer plus respectueux !
Je ne pensais pas poster ça un jour tant je rejoins la plupart concernant ces personnes qui dénigrent en toutes circonstances, s’acharnent et sont à la limite de l’insulte pour les dirigeants et les joueurs. Je trouve qu’ils ne permettent pas l'échange et vont à la facilité, parlant certainement trop avec leurs cœurs et pas assez avec leur intellect. Ils contribuent certes à la pollution de ce topic comme tous les ans, mais moi même postant très peu on pourrait me reprocher l’inverse.

En tout cas sur ce cas, je pense que Sphinx42 a simplement (involontairement ?) adapté l’expression « il ne l’emportera pas dans sa tombe », employée à pointer la pingrerie. Je ne pense pas qu’il lui souhaitait quoi que ce soit de morbide sur ce coup.

Peut être je me fais juste l’avocat du diable... Mais ça ne m’a pas choqué au premier coup d’oeil.
Sphinx42 a eu plusieurs fois des interventions plus que limites avant celle qui a fait l'objet de sa mise au ban. Désolé mais on ne reviendra pas sur notre décision et on l'aura à l'oeil s'il revient sur notre forum après sa semaine de vacances.
Pour le coup et vue son passif, 1 semaine c'est très court, surtout si on met en perspective la sanction reçue par d'autres pour bien moins.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Az42du26 a écrit : 30 juil. 2019, 10:08
Poteau gauche a écrit : 30 juil. 2019, 09:56
Cyril Hamouma a écrit : 30 juil. 2019, 09:40
Poteau gauche a écrit : 30 juil. 2019, 09:14
Sphinx42 a écrit : 30 juil. 2019, 08:08 Lemina en partance vers Everton, Aholou la recrue de folie...
Roro quand tu vas crever comme tout le monde le fric tu ne l'amènera pas avec toi, donc sors le chèque pour le bien de ton club que tu aimes soi disant
Tu as dépassé les bornes. Tu vas te reposer une semaine et quand tu reviendras, t'as intérêt à te montrer plus respectueux !
Je ne pensais pas poster ça un jour tant je rejoins la plupart concernant ces personnes qui dénigrent en toutes circonstances, s’acharnent et sont à la limite de l’insulte pour les dirigeants et les joueurs. Je trouve qu’ils ne permettent pas l'échange et vont à la facilité, parlant certainement trop avec leurs cœurs et pas assez avec leur intellect. Ils contribuent certes à la pollution de ce topic comme tous les ans, mais moi même postant très peu on pourrait me reprocher l’inverse.

En tout cas sur ce cas, je pense que Sphinx42 a simplement (involontairement ?) adapté l’expression « il ne l’emportera pas dans sa tombe », employée à pointer la pingrerie. Je ne pense pas qu’il lui souhaitait quoi que ce soit de morbide sur ce coup.

Peut être je me fais juste l’avocat du diable... Mais ça ne m’a pas choqué au premier coup d’oeil.
Sphinx42 a eu plusieurs fois des interventions plus que limites avant celle qui a fait l'objet de sa mise au ban. Désolé mais on ne reviendra pas sur notre décision et on l'aura à l'oeil s'il revient sur notre forum après sa semaine de vacances.
Pour le coup et vue son passif, 1 semaine c'est très court, surtout si on met en perspective la sanction reçue par d'autres pour bien moins.
Moi j'ai pris une semaine, pour avoir traité de "*******", en l'occurence un véritable *******, qui avait parié sur la défaite des verts et s'en vantait.

J'en suis assez fier finalement... :)
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Poteau gauche »

Vous n'avez pas tous les tenants et les aboutissants. On sera toujours trop sévères pour certains, pas assez pour d'autres. Ça ne sert en rien d'en discuter 107 ans, surtout sur ce topic mercatique par essence bordélique.

On vous demande juste de nous signaler les dérapages dès que vous les repérez, car on a parfois des trucs plus intéressants à faire (alimenter le contenu du site par exemple) que de se palucher tous les posts du forum dès qu'ils fleurissent icelieu.
http://www.poteaux-carres.com/
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Pour revenir à nos moutons, je ne serai pas étonné de nous voir apparaître sur ce dossier.
Avec des rennais qui pleure dans la foulée :mrgreen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Tout bonnement ma piste favorite ! :amen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Sosof a écrit : 30 juil. 2019, 09:00
old_side a écrit : 30 juil. 2019, 08:40
Sosof a écrit : 29 juil. 2019, 22:54
old_side a écrit : 29 juil. 2019, 18:53 50 millions de transfert cette saison + 10 de droits TV coupe d'europe + droits tv du 4e
Un an plus tôt, on vendait pour moins de 10 millions d'euros.
Je sais pas comment qualifier ça autrement que de totale réussite.
Perso, je parlais de réussite sportive !
Aprés si la réussite d'une saison se mesure à tes ventes, il n' y a pas photo !
4e. Meilleure place depuis presque 40 ans... sachant qu'on finit pas loin du 3e alors que la presidence a rien trouvé de mieux que de remettre son nez dans le sportif en acceptant de céder Selnaes et en refusant de prendre un ArD à 3 millions...
2013-2014 , On finit 4eme avec 69 pts, des salaires encadrés (salary cap) et pas d'emprunt que je sache et Erding comme meilleur buteur :hehe: ....
C'est çà l'esprit de mon propos. Quand on fait le ratio investissement/résultat, cette saison n'a rien d’exceptionnelle. (Ce qui ne veut pas dire que j'ai pas "kiffé" de voir jouer ces joueurs là..)
On a terminé 3 fois 4e en 40 ans. Si t'appelles pas ça exceptionnel...
Et si le salary cap a pris fin, c'est parce que ça ne conduisait à rien de bon : résultats sportifs en chute libre, effectif sans valeur.
Dernière modification par old_side le 30 juil. 2019, 10:19, modifié 1 fois.
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par toon »

speed94 a écrit : 30 juil. 2019, 09:57 Typiquement le genre de recrutement qui te plombe
On ne le répétera jamais assez mais il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité
C'est plus compliqué que ça malgré tout. si tu constitues un 11 de cador mais que tu n'as pas de remplaçant, au premier pépin tu es dans la mouise. tu es obligé de faire un peu dans la quantité aussi. Après on est tous d'accord pour dire que Lacroix ne laissera pas un souvenir impérissable.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par J3d »

Moi j'aimerai 3 mc !!!!
[/video]
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Alex Dias a écrit : 30 juil. 2019, 10:16 Tout bonnement ma piste favorite ! :amen:
La c'est quand même d'un autre niveau que les Ahoulou ou Amadou...
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par titin21 »

Je suis d'accord pour rester respectueux et ne pas poster d'insultes.
Après il faut aussi comprendre la frustration de certains et la mienne de voir le club engranger 50M en 6 mois sans être capable de s'offrir à 11 jours du championnat un milieu de terrain pour accompagner Mvilla bien seul.
Alors les pros Roro vont nous expliquer l'emprunt et patati et patata... mais alors sans ces ventes le club était en banqueroute non ? On nous aurait menti sur notre bonne santé financière ?
Ahoulou, Lemina ou autre ça urge pour le milieu et je parle même pas du latéral gauche (on a 3 latéraux droits et 0 à gauche)...
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

J3d a écrit : 30 juil. 2019, 10:23 Moi j'aimerai 3 mc !!!!
[/video]
Il passe de bonnes vacances Jean Louis Gasset avec son chapeau de paille.
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par kissmyasse »

J3d a écrit : 30 juil. 2019, 10:23 Moi j'aimerai 3 mc !!!!
[/video]
Massilia :)
Asse1984
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2019, 22:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Asse1984 »

titin21 a écrit : 30 juil. 2019, 10:33 Je suis d'accord pour rester respectueux et ne pas poster d'insultes.
Après il faut aussi comprendre la frustration de certains et la mienne de voir le club engranger 50M en 6 mois sans être capable de s'offrir à 11 jours du championnat un milieu de terrain pour accompagner Mvilla bien seul.
Alors les pros Roro vont nous expliquer l'emprunt et patati et patata... mais alors sans ces ventes le club était en banqueroute non ? On nous aurait menti sur notre bonne santé financière ?
Ahoulou, Lemina ou autre ça urge pour le milieu et je parle même pas du latéral gauche (on a 3 latéraux droits et 0 à gauche)...
C est aussi stratégique ! Acheter au bon prix ! Faisons confiance à nos dirigeants qui font de nous un club stable dans le haut du tableau!
Oui c’est frustrant, oui on aimerait tout tout de suite mais des situations de joueurs vont se décanter (effet domino avec une recrue) ! Et je préfère me retrouver avec un bon joueur acheté au bon prix même tardivement qu’in Joueur acheté à la va vite, cher mais pas efficace!

Pour moi le problème est plutôt la longueur d’en la période d’un mercato qui fait qu il est difficile pour les équipes d’être performante dès le début de saison avec 100% des joueurs concernés par la saison!
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fulcanelli »

c'est le bordel à Valence et après avoir recruté pas mal d'attaquants, Gameiro ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu.

Ce joueur m'a toujours plu depuis Strasbourg, il a déjà 32 ans, un âge où il n'y a plus forcément de proposition pour un challenge intéressant.
Alors si papy Jean-Louis tu lis ce message, passe lui un petit coup de téléphone dont tu as le secret :mrgreen:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fort-et-vert »

Roro sur le départ !
ah non mer_de c'est Rojo de M.U
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par toon »

fulcanelli a écrit : 30 juil. 2019, 10:51 c'est le bordel à Valence et après avoir recruté pas mal d'attaquants, Gameiro ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu.

Ce joueur m'a toujours plu depuis Strasbourg, il a déjà 32 ans, un âge où il n'y a plus forcément de proposition pour un challenge intéressant.
Alors si papy Jean-Louis tu lis ce message, passe lui un petit coup de téléphone dont tu as le secret :mrgreen:
Gameiro seule en pointe dans notre système ce ne serait pas lui rendre service face aux charnières physique de ligueuhain
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par romano la pince mové sup »

speed94 a écrit : 30 juil. 2019, 10:33
Alex Dias a écrit : 30 juil. 2019, 10:16 Tout bonnement ma piste favorite ! :amen:
La c'est quand même d'un autre niveau que les Ahoulou ou Amadou...
c'est clair, un très bon milieu , a l'aise ballon au pied, qui casse les lignes et qui joue très verticalement
Le complément parfait de M Vila
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Tibeuf
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2016, 11:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tibeuf »

Y.Bissouma c'est 15€ sur transfermarkt, 22 ans , pour le coup c'est pas un joueur "confirmé" de 29 piges.

après est ce que Roro peut négocier avec les English ? :cote:
Répondre