Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Pour compléter mon propos, je suis évidemment d'accord avec Kabigon et FdT, ce n'est pas prioritaire. C'était juste histoire de remettre dans le contexte par rapport au niveau du joueur, seulement pour montrer que le prix demandé n'est pas exorbitant.

En revanche, autant je peux peut-être te suivre sur les qualités intrinsèque technique des deux joueurs, autant je pense qu'au final, Cabella est quand même au-dessus de par son parcours et son expérience.

Plus généralement, avec Khazri et Hamouma qui peuvent dépanner avant de faire appel à Benkhedim, je pense qu'il ne faut pas recruter à ce poste. Il est vrai que si Cabella se pète gravement, on sera bien emmerdé, mais si ce n'est pas le cas, on aura juste recruté pour augmenter la bagarre pour une simple place sur le banc...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par dactyle »

Sliti c'est le Cabella de Dijon ( barragiste) . Chacun à sa place et c'est plus clair....
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Intrinsèquement je trouve Sliti plus technique que Cabella. Par contre Cabella est essentiel dans notre jeu en faisant beaucoup de relais entre différentes zones du terrain : ça nécessite un gros volume de course et surtout énormément d'automatismes avec tout le reste de l'équipe, ce qu'il faudrait retravailler avec Sliti (ça nous a juste pris un an et demi avec Cabella).

Et ça crée un vrai problème en cas de méforme ou absence du titulaire, c'est toute la cohérence de l'équipe (passé le tiers défensif) qui en pâtit. C'est une équation dont aucune solution n'est totalement satisfaisante.

Et là, dans le contexte on a plus besoin d'un milieu travailleur que d'un meneur, donc mettre les 10M€ sur Sliti ça me semble à contre-temps de nos besoins. Si ça avait été il y a deux ans par contre...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par sup de dijon »

D'après certaines rumeurs delcourt n'en demaiderait que 5m. Ça m'étonne un peu mais bon. Physiquement sliti est en dessous de cabella c'est clair. Et il manque de constance. Un potentiel vraiment bon mais qu'il n'a pas pas encore exploite. A voir mais c'est pas un hasard si Lille l'avait recruté
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 juil. 2019, 13:14 Intrinsèquement je trouve Sliti plus technique que Cabella. Par contre Cabella est essentiel dans notre jeu en faisant beaucoup de relais entre différentes zones du terrain : ça nécessite un gros volume de course et surtout énormément d'automatismes avec tout le reste de l'équipe, ce qu'il faudrait retravailler avec Sliti (ça nous a juste pris un an et demi avec Cabella).

Et ça crée un vrai problème en cas de méforme ou absence du titulaire, c'est toute la cohérence de l'équipe (passé le tiers défensif) qui en pâtit. C'est une équation dont aucune solution n'est totalement satisfaisante.

Et là, dans le contexte on a plus besoin d'un milieu travailleur que d'un meneur, donc mettre les 10M€ sur Sliti ça me semble à contre-temps de nos besoins. Si ça avait été il y a deux ans par contre...
ah ah nan mais te fatigue pas FdT, l'ASSE préfère Bouanga :mrgreen:
-6 pts, asap.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Guinnessisgood »

Fekir au Betis Séville :hehe:
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Yvanmamamia »

Il sera en Vert mais ouf, c'est pas chez nous...
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Asse of Spades »

Comme attendu, Marcus Thuram va poursuivre sa carrière outre-Rhin. L'attaquant de Guingamp quitte la Bretagne ce lundi et s'engage en faveur du Borussia Mönchengladbach. L'indemnité de transfert n'a pas été dévoilée, mais le joueur formé à Sochaux devrait rapporter environ 10 millions d'euros à l'En Avant.
Dehors les croque-morts !

Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Rob420 »

Asse of Spades a écrit : 22 juil. 2019, 19:41 Comme attendu, Marcus Thuram va poursuivre sa carrière outre-Rhin. L'attaquant de Guingamp quitte la Bretagne ce lundi et s'engage en faveur du Borussia Mönchengladbach. L'indemnité de transfert n'a pas été dévoilée, mais le joueur formé à Sochaux devrait rapporter environ 10 millions d'euros à l'En Avant.
c'est pas trop cher finalement
redbull42
Messages : 402
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par redbull42 »


Aulas a du attraper des boutons en voyant Fekir revêtir un maillot vert !!! :mdr1: :mdr1:
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Yvanmamamia »

Oh mais qu'il est beau, absolument magnifique avec ce maillot vert...
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par xavlevert55 »

Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Après les départs de Fekir Mendy et Ndombele contre les arrivées d Andersen Jean Lucas Thiago Mendes et Koné

Le rival s'est il renforcé ou sera il plus jouable de les taper cette année ?

Déjà un truc que je trouve bien c'est qu'il ne reste plus que deux vraix titulaires issue du club ( Lopette et Aouar)

Vu comment les Fekir Benzema Gonalon Grenier Tolisso Lacazette Umtiti Tolisso (avec la réussite qu'on connaît pour ce dernier :mrgreen:) etc avaient la hargne lors des derbys je pense que cest une bonne chose.
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par perladinho »

Pour moi ils s´affaiblissement pour le moment. 3 internationaux qui partent c’est jamais un atout. Par contre leur recrutement (et ils ont de l’argent frais) n’est pas fini donc bon...
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Dydou »

Colibris42 a écrit : 23 juil. 2019, 12:03 Après les départs de Fekir Mendy et Ndombele contre les arrivées d Andersen Jean Lucas Thiago Mendes et Koné

Le rival s'est il renforcé ou sera il plus jouable de les taper cette année ?

Déjà un truc que je trouve bien c'est qu'il ne reste plus que deux vraix titulaires issue du club ( Lopette et Aouar)

Vu comment les Fekir Benzema Gonalon Grenier Tolisso Lacazette Umtiti Tolisso (avec la réussite qu'on connaît pour ce dernier :mrgreen:) etc avaient la hargne lors des derbys je pense que cest une bonne chose.
Lyon n'a jamais perdu autant de derbys en 30 ans qu'avec les Fekir Grenier Tolisso Umtiti et Lacazette dans l'équipe. Mais bon.
Dernière modification par Dydou le 23 juil. 2019, 16:37, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par NomDeStade »

perladinho a écrit : 23 juil. 2019, 14:42 Pour moi ils s´affaiblissement pour le moment. 3 internationaux qui partent c’est jamais un atout. Par contre leur recrutement (et ils ont de l’argent frais) n’est pas fini donc bon...
Tout comme Lille par exemple.

Mais je trouve que ces clubs prennent un risque. J'ai l'impression que le marché est moins ouvert cette saison, et qu'il y a moins de mouvements d'ensemble de valeur sûr..
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Nîmes qui continue à être dépouillé avec le départ de Thioub à Angers. Ils ont intérêt à s'activer parce que sinon ça va devenir très compliqué pour eux de se maintenir.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Kabigon »

GerardJanvion a écrit : 23 juil. 2019, 14:44
Colibris42 a écrit : 23 juil. 2019, 12:03 Après les départs de Fekir Mendy et Ndombele contre les arrivées d Andersen Jean Lucas Thiago Mendes et Koné

Le rival s'est il renforcé ou sera il plus jouable de les taper cette année ?

Déjà un truc que je trouve bien c'est qu'il ne reste plus que deux vraix titulaires issue du club ( Lopette et Aouar)

Vu comment les Fekir Benzema Gonalon Grenier Tolisso Lacazette Umtiti Tolisso (avec la réussite qu'on connaît pour ce dernier :mrgreen:) etc avaient la hargne lors des derbys je pense que cest une bonne chose.
Lyon n'a jamais perdu autant de derbys en 30 ans qu'avec les Fekir Grenier Tolisso Umtiti et Lacazette dans l'équipe. Mais bon.
Clerc. Par ailleurs Marcelo avait été identifié comme leur faiblesse principale (bon, avec Genesio, qui ne nous a pas spécialement réussi niveau derbys) et le jeune Andersen semble être un super joueur. Idem pour Mendes qui doit être invaincu ou pas loin avec le LOSC. S'ils chopent Rongier en plus, je pense qu'ils se seront renforcés.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par G. Van W. »

Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Monaco qui tente Perisic.
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par StephVert »

Njié au Dynamo Moscou pour 5,5 M.
Apparemment l'OM avait acheté 7 M celui qui se "voyait en avance sur certain aspect par rapport à Mbappé"

Belle vente :mrgreen:

Lu sur dans les posts sur l'Equipe "Belle vente pour l'OM, 5,5 Millions pour un mec qui doit refaire le parallélisme " :hehe:
Image
Philou chtencolune
Messages : 798
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Philou chtencolune »

ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 18:55 Nîmes qui continue à être dépouillé avec le départ de Thioub à Angers. Ils ont intérêt à s'activer parce que sinon ça va devenir très compliqué pour eux de se maintenir.
Et pour compléter:
http://www.sports.fr/football/transfert ... s-2535551/
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Curkovert »

A Bordeaux, le moral est au plus bas. L'Équipe indique que le club a présenté un budget 2019/2020 avec un déficit de 30M d'euros. Les ventes réalisées cet été (20+5 pour Koundé, 7 pour Lerager, 2 pour Youssouf) devraient donc essentiellement servir à éponger les dettes. Les repreneurs avaient promis d'injecter du cash dans le projet sportif, pour l'instant on n'en voit pas la couleur ...On pourrait dire qu'on est à peu près dans la même situation. Sauf que la qualité de l'effectif girondins et les matchs de préparation n'incitent pas les supporters à l'optimisme.
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par speed94 »

On parle de ligaments croisés pour Savanier ... Véritable coup dur si ça se confirme pour Montpellier 8|
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Curkovert »

speed94 a écrit : 29 juil. 2019, 17:25 On parle de ligaments croisés pour Savanier ... Véritable coup dur si ça se confirme pour Montpellier 8|
Il est en train de passer l'IRM mais Der Zakarian ne se fait pas trop d'illusions, il a dit assez rapidement que c'était grave à la fin du match
Répondre