ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertgrenoble »

comp88 a écrit : 28 juil. 2019, 22:32
masb42 a écrit : 28 juil. 2019, 22:09
exapolx a écrit : 28 juil. 2019, 21:54
c'est là ou c'est fatiguant pour l'entraineur
sans cesse obliger de répéter les choses
ca dure depuis 15 ans mais bon à ce qu'il parait on progresse
Comme dans tous les clubs de ligue 1 or Monaco ou le PSG.

Même à l'OL et l'OM ça traîne. Ce sera le cas pour encore longtemps car la ligue 1 passe après beaucoup de championnats, du moins financièrement.

Et c'est toujours très long les transferts et surtout quand on veut de bons joueurs.

Après le top ce serait un bon 8 et un AG la semaine prochaine.

Pour la recrue devant, cela pourra attendre le départ de Diony.
Ne pas oublier que le mercato dure jusqu’au 2/9 en France 😢...contrairement à nos amis anglais qui ont vite compris l’ineptie de faire durer un mercato 1 mois après le début du championnat.... (les grands décideurs de la LFP vous serez intelligents quand ?....).
Donc les joueurs et agents ont encore le temps pour se décider...et faire monter les enchères.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Si Saliba n'explose pas sur les 10 derniers matchs de L1 on fait quoi ? Si un club russe ne vient pas sur-payer Cabella on fait quoi ? On vient de rentrer + de 40m€ de transfert soit presque la moitié du budget du club (Oui je sais nous n'aurons pas tout cette année mais nos achats sont eux aussi échelonnés). Bref c'est de la fumisterie tout ça, sinon ça voudrait dire que le club était en péril sans ce gamin de 20ans qu'on a vendu 30m€.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dagostino »

Mais l'année passée non plus on avait pas de tunes...toutes les années c'est pareil. Pourtant on fait Cabella, Khazri, prolongation de debuchy / mvila...
Image
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

Dagostino a écrit : 29 juil. 2019, 08:11 Mais l'année passée non plus on avait pas de tunes...toutes les années c'est pareil. Pourtant on fait Cabella, Khazri, prolongation de debuchy / mvila...
Sauf que l'année dernière c'était Gasset qui choisissait, Wantier qui négociait et Paquet qui signait le chèque.

Cette année c'est plus du tout pareil !
larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par larsonneur42 »

Joli coup de pression de Ghislain en conférence de presse
Espérons qu'il porte ses fruits, il nous manque au moins 3/4 recrues dont 2 grosses.
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

fab a écrit : 29 juil. 2019, 00:34 Quand je vois qu'on est pas capable de mettre 10 ou 15 millions sur un joueur ca me désole, on vend des joueurs, Selnaes pour 10 millions, Cabella pour 13 millions, Saliba pour 30 millions et on est pas capable d'acheter cherchez l'erreur
Meme si les paiements sont échelonnés l'argent on l'aura et nous on doit bien faire pareil pour nos achats alors qu'est ce qu'on fout avec cette argent ?
Essaye de réfléchir un peu. Il est évident que nous avons la capacité de mettre 10 ou 15 millions € , voire plus, sur un joueur. Nous avons vendu pour près de 60m en 2019! Evidemment que le club bluffe. Arrêtons un instant avec les questions de décalage de trésorerie qui vont dans les 2 sens, et que n'importe quel Directeur Financier sait gérer parfaitement. Un contrat de 30m executé avec Arsenal, c'est presque la même chose que du cash sur le compte. Et les banques se ferons un plaisir de proposer si nécessaire des financements relais basés sur ce collatéral. A des taux très corrects.

Non, ce n'est pas ça le problème. Le gros hic , ce sont les salaires démentiels pratiqués dans certains pays (Angleterre , Espagne, Italie spécialement) et le différentiel fiscal abyssal qui va avec.

Comment garantir à Lemina 6 millions€ nets d'impôts annuels? Comment ne pas exploser le vestiaire ?

Des M'Vila, Cabella, Debuchy, qui se sont un peu perdus, ont un problème temporaire, ou sont en fin de carrière, ça reste les seuls vraies opportunités pour nous dans cette catégorie de joueurs.

C'est ça le gros souci de Roro, qu'il faut arrêter de dépeindre avec des oursins dans la poche, c'est drôle mais simpliste. Comme Aulas il sait que nous ne sommes pas compétitifs sur ce plan. Dons il faut des prêts pour ce type de joueurs.
Car le prêt permet d'atténuer l'impact salarial, de masquer au vestiaire la vraie rémunération, ou de la justifier à court terme. Mais tant que nous aurons cet écart compétitif, nous (la Ligue 1) serons amenés à bricoler. A part les qataris, ceux qui prennent des risques pour être dans la course, sont vite en danger quand les résultats ne suivent pas. Je suis très "inquiet" pour l'OM par exemple. S'ils se plantent encore cette année, j'imagine McCourt déposer les armes, et le dépôt de bilan ne sera pas loin.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

Rassurez-vous les cocos, le club a de l'oseille pour recruter. C'est juste Roro qui fait le beauseigne de Haute Loire...
Par contre si Kolo ça se fait pas pour une histoire de 1M d'€, ça va grandement me faire chier :rougefaché:
Sounds good, Doesn't work
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Cabella42 a écrit : 29 juil. 2019, 08:17 Joli coup de pression de Ghislain en conférence de presse
Espérons qu'il porte ses fruits, il nous manque au moins 3/4 recrues dont 2 grosses.
Tu crois qu'il tremble le Romeyer ? Il a fait ça à Galtier pendant 8ans. Le seul qui a su lui forcer la main c'est Gasset. Malheureusement Printant ce n'est pas Gasset.
larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par larsonneur42 »

Pierre-Alex a écrit : 29 juil. 2019, 08:26
Cabella42 a écrit : 29 juil. 2019, 08:17 Joli coup de pression de Ghislain en conférence de presse
Espérons qu'il porte ses fruits, il nous manque au moins 3/4 recrues dont 2 grosses.
Tu crois qu'il tremble le Romeyer ? Il a fait ça à Galtier pendant 8ans. Le seul qui a su lui forcer la main c'est Gasset. Malheureusement Printant ce n'est pas Gasset.
Si Ghislain le fait en public c'est pour une bonne raison, c'est pour que les supporters soit au courant de la situation.
Si il y a pas les recrues espérées et que l'équipe tourne mal, cela peux vite tourner au vinaigre pour la direction si les supporters commencent a manifester leur mécontentement ...

Allez roro sort moi ses oursins non de chien ! Tu as l'oseille en plus !!!
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Cabella42 a écrit : 29 juil. 2019, 08:31
Pierre-Alex a écrit : 29 juil. 2019, 08:26
Cabella42 a écrit : 29 juil. 2019, 08:17 Joli coup de pression de Ghislain en conférence de presse
Espérons qu'il porte ses fruits, il nous manque au moins 3/4 recrues dont 2 grosses.
Tu crois qu'il tremble le Romeyer ? Il a fait ça à Galtier pendant 8ans. Le seul qui a su lui forcer la main c'est Gasset. Malheureusement Printant ce n'est pas Gasset.
Si Ghislain le fait en public c'est pour une bonne raison, c'est pour que les supporters soit au courant de la situation.
Si il y a pas les recrues espérées et que l'équipe tourne mal, cela peux vite tourner au vinaigre pour la direction si les supporters commencent a manifester leur mécontentement ...

Allez roro sort moi ses oursins non de chien ! Tu as l'oseille en plus !!!
Il ne faut pas oublier que si les autres clubs sont sûrs qu'on est blindé ils nous survendront leurs joueurs
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

REP1981 a écrit : 29 juil. 2019, 08:18
fab a écrit : 29 juil. 2019, 00:34 Quand je vois qu'on est pas capable de mettre 10 ou 15 millions sur un joueur ca me désole, on vend des joueurs, Selnaes pour 10 millions, Cabella pour 13 millions, Saliba pour 30 millions et on est pas capable d'acheter cherchez l'erreur
Meme si les paiements sont échelonnés l'argent on l'aura et nous on doit bien faire pareil pour nos achats alors qu'est ce qu'on fout avec cette argent ?
Essaye de réfléchir un peu. Il est évident que nous avons la capacité de mettre 10 ou 15 millions € , voire plus, sur un joueur. Nous avons vendu pour près de 60m en 2019! Evidemment que le club bluffe. Arrêtons un instant avec les questions de décalage de trésorerie qui vont dans les 2 sens, et que n'importe quel Directeur Financier sait gérer parfaitement. Un contrat de 30m executé avec Arsenal, c'est presque la même chose que du cash sur le compte. Et les banques se ferons un plaisir de proposer si nécessaire des financements relais basés sur ce collatéral. A des taux très corrects.

Non, ce n'est pas ça le problème. Le gros hic , ce sont les salaires démentiels pratiqués dans certains pays (Angleterre , Espagne, Italie spécialement) et le différentiel fiscal abyssal qui va avec.

Comment garantir à Lemina 6 millions€ nets d'impôts annuels? Comment ne pas exploser le vestiaire ?

Des M'Vila, Cabella, Debuchy, qui se sont un peu perdus, ont un problème temporaire, ou sont en fin de carrière, ça reste les seuls vraies opportunités pour nous dans cette catégorie de joueurs.

C'est ça le gros souci de Roro, qu'il faut arrêter de dépeindre avec des oursins dans la poche, c'est drôle mais simpliste. Comme Aulas il sait que nous ne sommes pas compétitifs sur ce plan. Dons il faut des prêts pour ce type de joueurs.
Car le prêt permet d'atténuer l'impact salarial, de masquer au vestiaire la vraie rémunération, ou de la justifier à court terme. Mais tant que nous aurons cet écart compétitif, nous (la Ligue 1) serons amenés à bricoler. A part les qataris, ceux qui prennent des risques pour être dans la course, sont vite en danger quand les résultats ne suivent pas. Je suis très "inquiet" pour l'OM par exemple. S'ils se plantent encore cette année, j'imagine McCourt déposer les armes, et le dépôt de bilan ne sera pas loin.
Si les données apportées s'avèrent exact, le salaire de Lemina s'il était maintenu se situerai dans les haut salaires du club. Complexe mais pas infasable d'un point de vue salarial. Là où cela risque d'être plus compliqué c'est pour le montant du transfert quand on voit que des clubs anglais proposent 15 à 25M€.
http://www.sportune.fr/business/asse-tr ... ociallymap
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

REP1981 a écrit : 29 juil. 2019, 08:18
fab a écrit : 29 juil. 2019, 00:34 Quand je vois qu'on est pas capable de mettre 10 ou 15 millions sur un joueur ca me désole, on vend des joueurs, Selnaes pour 10 millions, Cabella pour 13 millions, Saliba pour 30 millions et on est pas capable d'acheter cherchez l'erreur
Meme si les paiements sont échelonnés l'argent on l'aura et nous on doit bien faire pareil pour nos achats alors qu'est ce qu'on fout avec cette argent ?
Essaye de réfléchir un peu. Il est évident que nous avons la capacité de mettre 10 ou 15 millions € , voire plus, sur un joueur. Nous avons vendu pour près de 60m en 2019! Evidemment que le club bluffe. Arrêtons un instant avec les questions de décalage de trésorerie qui vont dans les 2 sens, et que n'importe quel Directeur Financier sait gérer parfaitement. Un contrat de 30m executé avec Arsenal, c'est presque la même chose que du cash sur le compte. Et les banques se ferons un plaisir de proposer si nécessaire des financements relais basés sur ce collatéral. A des taux très corrects.

Non, ce n'est pas ça le problème. Le gros hic , ce sont les salaires démentiels pratiqués dans certains pays (Angleterre , Espagne, Italie spécialement) et le différentiel fiscal abyssal qui va avec.

Comment garantir à Lemina 6 millions€ nets d'impôts annuels? Comment ne pas exploser le vestiaire ?

Des M'Vila, Cabella, Debuchy, qui se sont un peu perdus, ont un problème temporaire, ou sont en fin de carrière, ça reste les seuls vraies opportunités pour nous dans cette catégorie de joueurs.

C'est ça le gros souci de Roro, qu'il faut arrêter de dépeindre avec des oursins dans la poche, c'est drôle mais simpliste. Comme Aulas il sait que nous ne sommes pas compétitifs sur ce plan. Dons il faut des prêts pour ce type de joueurs.
Car le prêt permet d'atténuer l'impact salarial, de masquer au vestiaire la vraie rémunération, ou de la justifier à court terme. Mais tant que nous aurons cet écart compétitif, nous (la Ligue 1) serons amenés à bricoler. A part les qataris, ceux qui prennent des risques pour être dans la course, sont vite en danger quand les résultats ne suivent pas. Je suis très "inquiet" pour l'OM par exemple. S'ils se plantent encore cette année, j'imagine McCourt déposer les armes, et le dépôt de bilan ne sera pas loin.
Tu as parfaitement résumé la situation.
En plus, quand je vois la qualité de notre équipe, comparé aux dernières décennies, je suis content quand je vois mon équipe. Supporters de Lens, Nantes, Bordeaux, Toulouse : oui, j'aurais les boules.
Il y aura 2 voire 3 recrues et des opportunités à saisir. On serait les premiers à râler si on faisait des recrues à un montant démentiel.
Il faut être patient, il reste pas longtemps pour le marché anglais et pas mal de clubs, auront comme nous qqs joueurs à faire partir.
Ça risque d'être nerveux cette semaine :mrgreen:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fort-et-vert »

Le club a le choix du roi et ça doit discuter sec
Le club dispose d'une très belle somme ( en tout cas en papier : engagements, ventes réalisées etc ) qu'il ne prévoyait pas forcément il y a un an , tout va vite en foot.
Donc ou on fait les sages et on prévoit de rembourser l'emprunt tout ou partie avec ces fonds + on ne se ruine pas en transferts cette année ou on reste sur le principe de le rembourser avec les nouveaux droits TV et on investi cet argent cette année
ou on choisit une solution intermédiaire, moite moite :mrgreen:

PS : c'est super d'avoir un choix , une décision telle que celle là à prendre, ce n'est pas donné à tous les club cette année.
kiko
Messages : 953
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par kiko »

TitusPullo77 a écrit : 29 juil. 2019, 08:34
Cabella42 a écrit : 29 juil. 2019, 08:31
Pierre-Alex a écrit : 29 juil. 2019, 08:26
Cabella42 a écrit : 29 juil. 2019, 08:17 Joli coup de pression de Ghislain en conférence de presse
Espérons qu'il porte ses fruits, il nous manque au moins 3/4 recrues dont 2 grosses.
Tu crois qu'il tremble le Romeyer ? Il a fait ça à Galtier pendant 8ans. Le seul qui a su lui forcer la main c'est Gasset. Malheureusement Printant ce n'est pas Gasset.
Si Ghislain le fait en public c'est pour une bonne raison, c'est pour que les supporters soit au courant de la situation.
Si il y a pas les recrues espérées et que l'équipe tourne mal, cela peux vite tourner au vinaigre pour la direction si les supporters commencent a manifester leur mécontentement ...

Allez roro sort moi ses oursins non de chien ! Tu as l'oseille en plus !!!
Il ne faut pas oublier que si les autres clubs sont sûrs qu'on est blindé ils nous survendront leurs joueurs
Aujourd hui en tout cas le mercato en terme de qualité de joueurs est faiblard . A part Bouanga et Moukoudi on a pas l impression que l on va jouer l Europe cette année
Et pourtant....
J avais cru entendre Romeyer dire a ses joueurs dans le vestiaire à la reprise qu il attendait d eux de faire une aussi belle saison voir mieux que celle passée ......
Romeyer on attend cela de vous compris aussi ......
larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par larsonneur42 »

Il faut arrêter aussi de dire que vu qu'on a de l'argent on va surpayer les joueurs, tous les grands d'Europe qui sont blindés au as ne surpayer pas toujours ni des clubs comme Lyon qui sont blinder.
Dernière modification par larsonneur42 le 29 juil. 2019, 08:53, modifié 1 fois.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Bah à part Bouanga ou Moukoudi c'est des recrues pour le banc.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Je débute la semaine avec les derniers podcast de l'AfterFoot. :]
Dans la rubrique Mercato Sainté est évoqué.
Outre le bon coup réalisé selon eux avec Boudebouz, le dossier Lemina est mentionné.
Il s'agirait de notre priorité selon les infos RMC.
Le principal problème est le montant réclamé par Souhampton: 15M€.
Nous discutons avec le joueur et le club.
Nous tenterions un prêt avec option d'achat automatique l'année prochaine.

Il me semble pas l'avoir vu passer ici. Désolé si momo ;)
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

On ne découvre pas que notre ligue 1 est un championnat au rabais, tous les clubs perdent leurs bons joueurs...

Moi ce qui m'inquiète plus cette année, c'est le coach.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dagostino »

Cabella42 a écrit : 29 juil. 2019, 08:51 Il faut arrêter aussi de dire que vu qu'on a de l'argent on va surpayer les joueurs, tous les grands d'Europe qui sont blindés au as ne surpayer pas toujours ni des clubs comme Lyon qui sont blinder.
biensur que si. Rennes qui paye tait 10M par ex c'est largement au dessus du marché.
Image
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

SP42 a écrit : 29 juil. 2019, 09:03 On ne découvre pas que notre ligue 1 est un championnat au rabais, tous les clubs perdent leurs bons joueurs...

Moi ce qui m'inquiète plus cette année, c'est le coach.
Néanmoins je pense que le modele économique de la Ligue 1 est en grand danger..

Et si Mediapro ne tient pas ses engagements.. Ca risque de faire tres mal..
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 29 juil. 2019, 09:10
SP42 a écrit : 29 juil. 2019, 09:03 On ne découvre pas que notre ligue 1 est un championnat au rabais, tous les clubs perdent leurs bons joueurs...

Moi ce qui m'inquiète plus cette année, c'est le coach.
Néanmoins je pense que le modele économique de la Ligue 1 est en grand danger..

Et si Mediapro ne tient pas ses engagements.. Ca risque de faire tres mal..
Le modèle du foot européen dans son ensemble est une sorte de pyramide de Ponzi.
Alexsio
Messages : 8377
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexsio »

Les critiques qui s'abattent sur les Verts sont justifiées. Ca fait 2 matchs (OM et Boro) où le gardien adverse aurait pu rester chez lui. Notre attaque est inexistante. Heureusement que Ruffier était là. Il s'est fait canardé et nous a évité la valise contre une équipe de L2. Beric a du toucher un ou deux ballons. Il nous faut des attaquants qui percutent et tirent au but de temps en temps. Pas étonnant que ce soit Debuchy notre meilleur buteur.
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

Alexsio a écrit : 29 juil. 2019, 09:24 Les critiques qui s'abattent sur les Verts sont justifiées. Ca fait 2 matchs (OM et Boro) où le gardien adverse aurait pu rester chez lui. Notre attaque est inexistante. Heureusement que Ruffier était là. Il s'est fait canardé et nous a évité la valise contre une équipe de L2. Beric a du toucher un ou deux ballons. Il nous faut des attaquants qui percutent et tirent au but de temps en temps. Pas étonnant que ce soit Debuchy notre meilleur buteur.
nos attaquants doivent être aussi fournis en bon ballon, pour cela faut avoir un bon milieu et depuis deux ans c'est notre point faible donc même si on avait un grand attaquant cela n'arrangerais pratiquement rien
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

bernojax a écrit : 29 juil. 2019, 09:27
Alexsio a écrit : 29 juil. 2019, 09:24 Les critiques qui s'abattent sur les Verts sont justifiées. Ca fait 2 matchs (OM et Boro) où le gardien adverse aurait pu rester chez lui. Notre attaque est inexistante. Heureusement que Ruffier était là. Il s'est fait canardé et nous a évité la valise contre une équipe de L2. Beric a du toucher un ou deux ballons. Il nous faut des attaquants qui percutent et tirent au but de temps en temps. Pas étonnant que ce soit Debuchy notre meilleur buteur.
nos attaquants doivent être aussi fournis en bon ballon, pour cela faut avoir un bon milieu et depuis deux ans c'est notre point faible donc même si on avait un grand attaquant cela n'arrangerais pratiquement rien
Franchement, le milieu va falloir se poser des questions. On a de très bon attaquants, tous valent au moins 10 buts en L1 et on a un gros panel (on est pas dépend d'un joueur, c'est l'intérêt). Bouanga, Beric, Hamouma, Diony, Khazri tous ont déjà mis 10 buts en L1, Nordin en a le niveau maintenant.

Le souci c'est le milieu, et ce depuis qu'on a Selnaes. Avoir un joueur au milieu qui gratte peu de ballon, qui ne peut pas prendre à 1 contre 1 tout le match le joueur clé adverse, qui particpe peu au pressing, ça fait un trou au milieu.
Et avec Mvilla c'est le même principe.

Tout le monde pleure Cabella, tremble du départ fantasmé de Mvilla, mais je rapelle qu'on a joué l'europe plusieurs fois de suite avec un trio Clément/lemoine/Cohade. Pas de génie, pas de grand talent, mais un grosse présence physique, du harcellement, de la vivacité. C'est pas flamboyant, mais ça permet de lié défense et attaque.

On devrait vraiment s'atteler à mettre de al densité au milieu.
Répondre