[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Timick »

Camiloverde a écrit : 26 juil. 2019, 09:41 Clairement hier si les Movistar ont roulés derrière Quintana, c'est pour deux raisons, la première il ne pensaient que l'échappée irait au bout et que Quintana aurait des jambes comme çà car il est moyen depuis le début, la seconde et la principale, Landa qui était le mieux classé semblait avoir les jambes et voulait faire céder les autres leaders pour reprendre du temps au général en vu des dernières étapes, sauf qu' a un moment ils ont du se relever quand ils ont su que Quintana allait au bout. .
Ceci dit Landa n'a pas tenté grand chose dans ce Tour, en dehors d'une petite attaque rapidement avortée à La Planche des Belles Filles, alors que ça fait un bon moment qu'il sait qu'il a du temps à reprendre s'il veut au moins viser le podium. Hier il n'a pas vraiment donné l'impression d'être en mesure d'attaquer et dans le groupe des leaders il n'a répondu ni à l'attaque de Bernal ni à celle de Thomas.
On attend maintenant que Quintana reprenne 5 nouvelles minutes aujourd'hui pour pimenter la dernière étape de montagne samedi. :mrgreen: :diable:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Robeberic 1er »

Timick a écrit : 26 juil. 2019, 10:01
Camiloverde a écrit : 26 juil. 2019, 09:41 Clairement hier si les Movistar ont roulés derrière Quintana, c'est pour deux raisons, la première il ne pensaient que l'échappée irait au bout et que Quintana aurait des jambes comme çà car il est moyen depuis le début, la seconde et la principale, Landa qui était le mieux classé semblait avoir les jambes et voulait faire céder les autres leaders pour reprendre du temps au général en vu des dernières étapes, sauf qu' a un moment ils ont du se relever quand ils ont su que Quintana allait au bout. .
Ceci dit Landa n'a pas tenté grand chose dans ce Tour, en dehors d'une petite attaque rapidement avortée à La Planche des Belles Filles, alors que ça fait un bon moment qu'il sait qu'il a du temps à reprendre s'il veut au moins viser le podium. Hier il n'a pas vraiment donné l'impression d'être en mesure d'attaquer et dans le groupe des leaders il n'a répondu ni à l'attaque de Bernal ni à celle de Thomas.
On attend maintenant que Quintana reprenne 5 nouvelles minutes aujourd'hui pour pimenter la dernière étape de montagne samedi. :mrgreen: :diable:
Au Prat d'Albi il est quand même parti à 40km de l'arrivée...
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par NomDeStade »

Pinot qui avoue ne pas avoir eu de supers jambes, Gaudu qui craque très tôt..

Ca donne quand même l'impression que la FDJ a été en forme un poil trop tôt..
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par mattyc »

Robeberic 1er a écrit : 25 juil. 2019, 17:36 A priori Pinot dit avoir eu une mauvaise journée... est-ce que c'est une bonne (il ne perd que 30 secondes et revient sur Thomas malgré de mauvaises jambes) ou une mauvaise (il est sur la pente descendante) nouvelle?
Ca c'est toute la question! Est-ce la chaleur qu'il a eu du mal à encaisser? Est-ce le passage au dessus de 2000m d'altitude? Est-ce qu'il n'est plus au top de sa forme? Ou Pinot a-t-il décidé qu'avec la descente en fin d'étape ça ne valait pas le coup de prendre tous les risques et il se préserve pour une grosse opération aujourd'hui ou demain?

Pour moi ça se voyait qu'il n'était pas si bien hier et il aurait sûrement suivi Bernal s'il avait eu les jambes. S'il a eu du mal avec l'altitude il ne gagnera pas le Tour, mais vu sa préparation ça ne doit pas ça. S'il a eu du mal avec la chaleur il a encore toutes ses chances vu qu'il fera plus frais aujourdhui et demain. Pour l'instant chaque étape semble fournir plus de questions que de réponses et j'ai hâte de voir ces deux dernières étapes de montagne!
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2019, 10:08 Pinot qui avoue ne pas avoir eu de supers jambes, Gaudu qui craque très tôt..

Ca donne quand même l'impression que la FDJ a été en forme un poil trop tôt..
Gaudu n'a pas lâché très tôt (?) ; il a lâché sur l'attaque de Bernal.
Reichenbach aussi, je crois.
Mollard un peu plus tôt.

Pinot n'avait peut-être pas de très bonnes jambes mais il était fort quand même : c'est lui qui ramène tout le monde sur Thomas.

C'était pas une étape pour la GFDJ, de toute façon : il était assez évident qu'ils allaient être sur la retenue. Ce sera une autre histoire aujourd'hui et plus encore demain.
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 26 juil. 2019, 10:41
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2019, 10:08 Pinot qui avoue ne pas avoir eu de supers jambes, Gaudu qui craque très tôt..

Ca donne quand même l'impression que la FDJ a été en forme un poil trop tôt..
Gaudu n'a pas lâché très tôt (?) ; il a lâché sur l'attaque de Bernal.
Reichenbach aussi, je crois.
Mollard un peu plus tôt.

Pinot n'avait peut-être pas de très bonnes jambes mais il était fort quand même : c'est lui qui ramène tout le monde sur Thomas.

C'était pas une étape pour la GFDJ, de toute façon : il était assez évident qu'ils allaient être sur la retenue. Ce sera une autre histoire aujourd'hui et plus encore demain.
Gauda a laché dans l'Isoard, et est revenu dans le Galibier.

Sur l'accélération de Bernal, il a vraiment craqué. Perdant quand même de son intérêt d'équipier de luxe qui doit ramener son leader ;)
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2019, 10:49
Michel-Ange a écrit : 26 juil. 2019, 10:41
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2019, 10:08 Pinot qui avoue ne pas avoir eu de supers jambes, Gaudu qui craque très tôt..

Ca donne quand même l'impression que la FDJ a été en forme un poil trop tôt..
Gaudu n'a pas lâché très tôt (?) ; il a lâché sur l'attaque de Bernal.
Reichenbach aussi, je crois.
Mollard un peu plus tôt.

Pinot n'avait peut-être pas de très bonnes jambes mais il était fort quand même : c'est lui qui ramène tout le monde sur Thomas.

C'était pas une étape pour la GFDJ, de toute façon : il était assez évident qu'ils allaient être sur la retenue. Ce sera une autre histoire aujourd'hui et plus encore demain.
Gaudu a laché dans l'Isoard, et est revenu dans le Galibier.

Sur l'accélération de Bernal, il a vraiment craqué. Perdant quand même de son intérêt d'équipier de luxe qui doit ramener son leader ;)
Je ne suis pas sûr que Gaudu ait vraiment lâché dans l'Isoard. Je crois qu'il lisse dans les montées pas décisives pour garder le maximum de fraîcheur au moment opportun. Il l'avait déjà fait dans les Pyrénées avant de faire mal à tout le monde.
Ce doit être un bon descendeur (ce que j'ignorais).
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par speed94 »

Je suis pas optimiste pour nos Français.
Pinot semble cramée et Alaphilippe n'à pas le profil pour attaquer aujourd'hui je pense... et de l'autre côté Bernal semble en feu et si il attaque je pense qu'il va laisser pas mal de monde sur place ...
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 26 juil. 2019, 11:17
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2019, 10:49
Michel-Ange a écrit : 26 juil. 2019, 10:41
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2019, 10:08 Pinot qui avoue ne pas avoir eu de supers jambes, Gaudu qui craque très tôt..

Ca donne quand même l'impression que la FDJ a été en forme un poil trop tôt..
Gaudu n'a pas lâché très tôt (?) ; il a lâché sur l'attaque de Bernal.
Reichenbach aussi, je crois.
Mollard un peu plus tôt.

Pinot n'avait peut-être pas de très bonnes jambes mais il était fort quand même : c'est lui qui ramène tout le monde sur Thomas.

C'était pas une étape pour la GFDJ, de toute façon : il était assez évident qu'ils allaient être sur la retenue. Ce sera une autre histoire aujourd'hui et plus encore demain.
Gaudu a laché dans l'Isoard, et est revenu dans le Galibier.

Sur l'accélération de Bernal, il a vraiment craqué. Perdant quand même de son intérêt d'équipier de luxe qui doit ramener son leader ;)
Je ne suis pas sûr que Gaudu ait vraiment lâché dans l'Isoard. Je crois qu'il lisse dans les montées pas décisives pour garder le maximum de fraîcheur au moment opportun. Il l'avait déjà fait dans les Pyrénées avant de faire mal à tout le monde.
Ce doit être un bon descendeur (ce que j'ignorais).
Exact pour Gaudu, je me suis fait la même réflexion que toi concernant sa gestion. Mais hier, il a pété très très vite sur l'accélération de Bernal :triste1:
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par NomDeStade »

speed94 a écrit : 26 juil. 2019, 11:23 Je suis pas optimiste pour nos Français.
Pinot semble cramée et Alaphilippe n'à pas le profil pour attaquer aujourd'hui je pense... et de l'autre côté Bernal semble en feu et si il attaque je pense qu'il va laisser pas mal de monde sur place ...
Alaphilippe n'a aucune raison d'attaquer (et il ne pourrait pas en plus), le tout c'est de savoir s'il peut suivre..

Après tout sur l'étape courte des Pyrénées, il a pu, et les 2 étapes qui arrivent sont tous aussi courtes... Alors espérons :)
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Platoche »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2019, 12:06
speed94 a écrit : 26 juil. 2019, 11:23 Je suis pas optimiste pour nos Français.
Pinot semble cramée et Alaphilippe n'à pas le profil pour attaquer aujourd'hui je pense... et de l'autre côté Bernal semble en feu et si il attaque je pense qu'il va laisser pas mal de monde sur place ...
Alaphilippe n'a aucune raison d'attaquer (et il ne pourrait pas en plus), le tout c'est de savoir s'il peut suivre..

Après tout sur l'étape courte des Pyrénées, il a pu, et les 2 étapes qui arrivent sont tous aussi courtes... Alors espérons :)
Étapes courtes, mais on monte beaucoup plus haut, et c'est ça le problème....
Image

Les verts toujours...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Robeberic 1er »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2019, 12:06
speed94 a écrit : 26 juil. 2019, 11:23 Je suis pas optimiste pour nos Français.
Pinot semble cramée et Alaphilippe n'à pas le profil pour attaquer aujourd'hui je pense... et de l'autre côté Bernal semble en feu et si il attaque je pense qu'il va laisser pas mal de monde sur place ...
Alaphilippe n'a aucune raison d'attaquer (et il ne pourrait pas en plus), le tout c'est de savoir s'il peut suivre..

Après tout sur l'étape courte des Pyrénées, il a pu, et les 2 étapes qui arrivent sont tous aussi courtes... Alors espérons :)
Pour un mec cramé, Pinot fait le troisième temps sur le Galibier à 24 secondes de Bernal. Les étapes d'aujourd'hui et demain plus nerveuses lui conviennent mieux.
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Coach-Mic »

mattyc a écrit : 26 juil. 2019, 10:09
Robeberic 1er a écrit : 25 juil. 2019, 17:36 A priori Pinot dit avoir eu une mauvaise journée... est-ce que c'est une bonne (il ne perd que 30 secondes et revient sur Thomas malgré de mauvaises jambes) ou une mauvaise (il est sur la pente descendante) nouvelle?
Ca c'est toute la question! Est-ce la chaleur qu'il a eu du mal à encaisser? Est-ce le passage au dessus de 2000m d'altitude? Est-ce qu'il n'est plus au top de sa forme? Ou Pinot a-t-il décidé qu'avec la descente en fin d'étape ça ne valait pas le coup de prendre tous les risques et il se préserve pour une grosse opération aujourd'hui ou demain?

Pour moi ça se voyait qu'il n'était pas si bien hier et il aurait sûrement suivi Bernal s'il avait eu les jambes. S'il a eu du mal avec l'altitude il ne gagnera pas le Tour, mais vu sa préparation ça ne doit pas ça. S'il a eu du mal avec la chaleur il a encore toutes ses chances vu qu'il fera plus frais aujourdhui et demain. Pour l'instant chaque étape semble fournir plus de questions que de réponses et j'ai hâte de voir ces deux dernières étapes de montagne!
Pinot n'avait aucune raison de rouler sur Bernal. C'était à Alaph de le faire. Dés qu'il a vu que ce n'était pas possible il s'est mis en action et l'écart est retombé. Au contraire, il a montré que c'était le capo en prenant ses responsabilités. Vu le profil de l'étape, il n'avait absolument pas intérêt à rouler car tous ses efforts auraient été vains avec la descente derrière, même avec 1' d'avance,le mini groupe serait revenu sur lui car ce n'est pas un hyper bon descendeur. Après ça ne veut pas dire qu'il ne prendra pas un coup de bambou mais c'est valable pour les 5 encore en lice. A vélo tu n'es rien, tu es à nu et le vent tourne très vite, il suffit même parfois d'un bidon manqué pour s'alimenter ou juste d'un mauvais train ou d'une zone d'effort momentanée d'où tu ne reviens pas. Certains coureurs sont capables de sortir 380W dans une ascension et incapables d'amortir 4' à 450 dans l'intervalle contrairement à d'autres qui sont capables de faire le yoyo entre leur seuil a 340 et des incursions en PMA
Au foot, tu peux te cacher, être moins bien 15', ça peut passer inaperçu mais dans un col, tu prends cher.
En clair, pour moi il est impossible de faire une projection, même les coureurs eux même ne savent pas comment ils vont réagir. Bernal est très fort mais je pense que Pinot à la pédale est à niveau.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par gilles/43 »

A quelle heure le départ du jour?

Il fait moins chaud, ouf.

Hier, j'ai perdu 2kg avec commejaimelacanicule.fr

:mrgreen:
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Platoche »



:mrgreen:
Image

Les verts toujours...
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit : 26 juil. 2019, 13:32

:mrgreen:
Excellent :mrgreen:
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par gilles/43 »

Le tour de France c'est comme M'Vila, ya d'abord un départ fictif.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par J.Zimako »

Platoche a écrit : 26 juil. 2019, 12:23
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2019, 12:06
speed94 a écrit : 26 juil. 2019, 11:23 Je suis pas optimiste pour nos Français.
Pinot semble cramée et Alaphilippe n'à pas le profil pour attaquer aujourd'hui je pense... et de l'autre côté Bernal semble en feu et si il attaque je pense qu'il va laisser pas mal de monde sur place ...
Alaphilippe n'a aucune raison d'attaquer (et il ne pourrait pas en plus), le tout c'est de savoir s'il peut suivre..

Après tout sur l'étape courte des Pyrénées, il a pu, et les 2 étapes qui arrivent sont tous aussi courtes... Alors espérons :)
Étapes courtes, mais on monte beaucoup plus haut, et c'est ça le problème....
La montée sur Tignes est assez roulante. Selon moi, Alaphilippe perdra peu de temps (voir restera avec les favoris) si l'étape d'aujourd'hui est une étape de côte (accélération dans la dernière montée).
Maintenant, les propos des Inéos me font craindre le pire. Ils semblent vouloir faire exploser le groupe des favoris très tôt. Ils savent que désormais, ça ne suffit plus de tenter de lacher Alaf au train dans le dernier col. L'étape est courte et je les vois bien lancer les hostilités dans l'Iseran.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Faiseur de Tresses »

Pinot va abandonner ! 8| :nono:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par buffy »

Abandon de Pinot :(
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par toon »

Bon ben pas de français en jaune dimanche.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par J.Zimako »

Bon, c'est mort pour cette année. :rouge:
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [Vélo] Pinot à la dérive

Message par Coach-Mic »

claquage de Pinot game over
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Vélo] Pinot diminué et à la dérive

Message par Vertigoal42 »

Incroyable
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [Vélo] Pinot diminué et à la dérive

Message par buffy »

Incroyable. Qu'est ce qui a pu se passer ? On est maudit les français...
Répondre