ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Benjis a écrit : 25 juil. 2019, 15:17
Stef a écrit : 25 juil. 2019, 15:12
greg25 a écrit : 25 juil. 2019, 14:51 Concernant Boudebouz, (...) et est un excellent tireur de penalty : pour vous en convaincre il a loupé sont premier penalty à Montpellier.
Ca c'est un point très positif par rapport à Cabella. J'ai toujours pas digéré ses pénaltys ratés car très mal tirés en fin de saison dernière.
Tu peux me rafraîchir la mémoire s'il te plait ? Je me souviens pas quels matchs c'était.

Le seul que j'ai c'est contre le PSG il y a deux saisons.
Pourtant celui contre Bordeaux aurait dû te marquer un peu plus. À la 90e minute. S'il le met, on est quasi assurés d'être en Europe. Résultat on termine derrière Bordeaux au Goal average.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 15:22
Benjis a écrit : 25 juil. 2019, 15:17
Stef a écrit : 25 juil. 2019, 15:12
greg25 a écrit : 25 juil. 2019, 14:51 Concernant Boudebouz, (...) et est un excellent tireur de penalty : pour vous en convaincre il a loupé sont premier penalty à Montpellier.
Ca c'est un point très positif par rapport à Cabella. J'ai toujours pas digéré ses pénaltys ratés car très mal tirés en fin de saison dernière.
Tu peux me rafraîchir la mémoire s'il te plait ? Je me souviens pas quels matchs c'était.

Le seul que j'ai c'est contre le PSG il y a deux saisons.
Pourtant celui contre Bordeaux aurait dû te marquer un peu plus. À la 90e minute. S'il le met, on est quasi assurés d'être en Europe. Résultat on termine derrière Bordeaux au Goal average.
Ah oui ça me reviens mais c'est aussi il y a deux saisons pas la saison dernière.
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rogermilla »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 15:22
Benjis a écrit : 25 juil. 2019, 15:17
Stef a écrit : 25 juil. 2019, 15:12
greg25 a écrit : 25 juil. 2019, 14:51 Concernant Boudebouz, (...) et est un excellent tireur de penalty : pour vous en convaincre il a loupé sont premier penalty à Montpellier.
Ca c'est un point très positif par rapport à Cabella. J'ai toujours pas digéré ses pénaltys ratés car très mal tirés en fin de saison dernière.
Tu peux me rafraîchir la mémoire s'il te plait ? Je me souviens pas quels matchs c'était.

Le seul que j'ai c'est contre le PSG il y a deux saisons.
Pourtant celui contre Bordeaux aurait dû te marquer un peu plus. À la 90e minute. S'il le met, on est quasi assurés d'être en Europe. Résultat on termine derrière Bordeaux au Goal average.
Au lieu d'égaliser il fait une passe au gardien. :rougefaché:
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 12:09
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 12:03
ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 11:59
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:54 Subotic a perdu sa place et Polomat était juste le remplaçant à cause des blessures. Les seuls titulaires qu'on perd sont bien Cabella et Ait Bennasser.

EDIT : Et Kolo évidemment, mais il revient.
Donc on avait que 3 défenseurs dans le 11 type ? :pasdrole:
Debuchy Perrin Kolo Silva ça fait quatre chez moi. Et si on estime que Silva s'est longuement blessé, c'est Saliba qui en profite. Tous les autres (Subotic, Polomat notamment) n'avaient aucune chance d'avoir le moindre temps de jeu pour la saison à venir. Leur statut était très clair en fin de saison dernière. Dieu merci.
Autant, Polomat, je te suis complètement sur le fait qu'il n'a rien à faire dans le 11 type, autant, non seulement il a plus joué que Silva, mais Subotic a plus souvent été titularisé que lui dans les matchs où ils étaient disponibles (100% du temps pour Subotic contre 84% pour Silva). On peut dire ce qu'on veut sur le fait que le départ de Subotic n'est pas préjudiciable, que l'on ne peut l'imputer à personne parce qu'il était de toute façon libre, mais, de fait, celui qui incarnait la continuité, c'était bel et bien lui.
Eh des fois, la continuité n' a pas que du bon. Avoir maintenu Subotic aussi longtemps sur le terrain est une des raisons de la non qualif en LDC. Les matchs qu'il a fait après son retour de blessure à Bordeaux c'est à dire de Janvier à Avril ont été catastrophique. Et pourtant j'aime bcp le bonhomme. Mais non pour moi, ce n'est pas une perte du tout surtout à 180 k€. A la limite, je regrette plus Polomat.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

vertluisant74 a écrit : 25 juil. 2019, 15:29
ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 12:09
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 12:03
ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 11:59
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:54 Subotic a perdu sa place et Polomat était juste le remplaçant à cause des blessures. Les seuls titulaires qu'on perd sont bien Cabella et Ait Bennasser.

EDIT : Et Kolo évidemment, mais il revient.
Donc on avait que 3 défenseurs dans le 11 type ? :pasdrole:
Debuchy Perrin Kolo Silva ça fait quatre chez moi. Et si on estime que Silva s'est longuement blessé, c'est Saliba qui en profite. Tous les autres (Subotic, Polomat notamment) n'avaient aucune chance d'avoir le moindre temps de jeu pour la saison à venir. Leur statut était très clair en fin de saison dernière. Dieu merci.
Autant, Polomat, je te suis complètement sur le fait qu'il n'a rien à faire dans le 11 type, autant, non seulement il a plus joué que Silva, mais Subotic a plus souvent été titularisé que lui dans les matchs où ils étaient disponibles (100% du temps pour Subotic contre 84% pour Silva). On peut dire ce qu'on veut sur le fait que le départ de Subotic n'est pas préjudiciable, que l'on ne peut l'imputer à personne parce qu'il était de toute façon libre, mais, de fait, celui qui incarnait la continuité, c'était bel et bien lui.
Eh des fois, la continuité n' a pas que du bon. Avoir maintenu Subotic aussi longtemps sur le terrain est une des raisons de la non qualif en LDC. Les matchs qu'il a fait après son retour de blessure à Bordeaux c'est à dire de Janvier à Avril ont été catastrophique. Et pourtant j'aime bcp le bonhomme. Mais non pour moi, ce n'est pas une perte du tout surtout à 180 k€. A la limite, je regrette plus Polomat.
Perso, je vous trouve tous durs avec Subotic, mais sur le principe du raisonnement, c'est exactement ça.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 14:47
Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 14:16
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 14:11
lolo asse 35 a écrit : 25 juil. 2019, 14:06
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:34 Le joueur a donné son accord pour venir dès mai dernier.
L'accord financier avec Sainté et son agent a été trouvé fin juin.
Printant a annoncé début juillet qu'il allait signer.
Kolo n'a pas rejoint les Tigres et s'entraîne/se prépare seul au Mexique pour l'instant.
Saint-Étienne ne veut pas payer 4M cash aux Tigres et négocie pour le montage financier.
Aux dernières nouvelles, Sainté veut un nouveau prêt payant (1M€, encore) et veut payer les 3M restants plus tard.
Les ventes de Saliba et Cabella vont sûrement modifier les négociations et permettre de boucler le dossier avant la fin de semaine.
Besiktas c'est une rumeur d'agent.
Oui, clair et bien résumé.
L'attente pourrait le faire si Silva n'était pas blessé. À 16 jours de la reprise, ce serait quand même pas mal que ça se conclue pour qu'il reprenne avec le groupe.
Dans la période actuelle, ce serait un signe très positif pour le groupe de voir arriver boudebouz et kolo.
C'est quand même fou d'être pingre à ce point... Pourquoi toujours vouloir faire du prêt, du prêt, du prêt... Bordel, Kolo est un joueur plus que fiable, tu peux mettre 4 millions dessus !
Aucune source fiable n'indique que l'ASSE veut un prêt pour Kolo, si ?

Et encore une fois comme l'a répéter Pilou ou Kabigon, on n'a pas rentré 45M€, ça ne fonctionne pas comme ça......
Je me doutais que quelqu'un rebondirait là-dessus, on est sur le principe d'une entrée d'argent de 45 millions dans les 2-3 prochaines années, uniquement sur les départs de cette saison... Ca permet largement de t'autoriser à dépenser dès à présent..
Pas si tu en dois 45 des années précédentes.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

latornade a écrit : 25 juil. 2019, 15:31
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 14:47
Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 14:16
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 14:11
lolo asse 35 a écrit : 25 juil. 2019, 14:06
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:34 Le joueur a donné son accord pour venir dès mai dernier.
L'accord financier avec Sainté et son agent a été trouvé fin juin.
Printant a annoncé début juillet qu'il allait signer.
Kolo n'a pas rejoint les Tigres et s'entraîne/se prépare seul au Mexique pour l'instant.
Saint-Étienne ne veut pas payer 4M cash aux Tigres et négocie pour le montage financier.
Aux dernières nouvelles, Sainté veut un nouveau prêt payant (1M€, encore) et veut payer les 3M restants plus tard.
Les ventes de Saliba et Cabella vont sûrement modifier les négociations et permettre de boucler le dossier avant la fin de semaine.
Besiktas c'est une rumeur d'agent.
Oui, clair et bien résumé.
L'attente pourrait le faire si Silva n'était pas blessé. À 16 jours de la reprise, ce serait quand même pas mal que ça se conclue pour qu'il reprenne avec le groupe.
Dans la période actuelle, ce serait un signe très positif pour le groupe de voir arriver boudebouz et kolo.
C'est quand même fou d'être pingre à ce point... Pourquoi toujours vouloir faire du prêt, du prêt, du prêt... Bordel, Kolo est un joueur plus que fiable, tu peux mettre 4 millions dessus !
Aucune source fiable n'indique que l'ASSE veut un prêt pour Kolo, si ?

Et encore une fois comme l'a répéter Pilou ou Kabigon, on n'a pas rentré 45M€, ça ne fonctionne pas comme ça......
Je me doutais que quelqu'un rebondirait là-dessus, on est sur le principe d'une entrée d'argent de 45 millions dans les 2-3 prochaines années, uniquement sur les départs de cette saison... Ca permet largement de t'autoriser à dépenser dès à présent..
Pas si tu en dois 45 des années précédentes.
Ce qui n'est pas le cas. On vend + qu'on achète depuis une dizaine d'années. Donc logiquement, il y a + de chance que des gens nous doivent encore des sous que l'inverse. :hello:
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 15:15 C'est plus compliqué que ça à mon sens. Il faut raisonner plutôt par ce qu'on attendait de chaque joueur / effectif.

La saison passée, on souhait donner du temps de jeu (onze type + rotation) à ces joueurs, selon moi : Ruffier, Moulin, Debuchy, Kolo, Perrin, Subotic, M'Bengue, G. Silva, Diousse, Mvila, Selnaes, Cabella, Diony, Khazri, Hamouma, Beric, Salibur, M-Paquet. Finalement, Selnaes, M'Bengue et Diousse sont partis, remplacés par Vada et Ait Bennasser.

Dans cette liste, certains ont eu un temps de jeu famélique (Moulin, M'Bengue, Diousse, Salibur) et d'autres ont réussi à s'y ajouter au fil de la saison (Nordin, Saliba, Polomat)

Pour la saison à venir, on se dirige, dans cette idée, vers quelque chose comme ça : Ruffier, Moulin, Debuchy, Palencia, Kolo, Perrin, Moukoudi, Saliba, G. Silva, M. Trauco, Mvila, Lemina, Youssouf, Boudebouz, Hamouma, Bouanga, Nordin, M-Paquet, Khazri, Beric.

Libre à vous ensuite d'examiner qui remplace qui, si on s'est renforcés ou non, mais ça ne fonctionne pas aussi facilement.
C'est plus cohérent en fonctionnant comme ça.
En plus, il faut prendre en compte l'évolution des joueurs : saliba de l'été dernier sans aucune référence ne peut pas être comparé à saliba d'aujourd'hui . De même pour nordin, on attend pas la même chose d'Arnaud cette année que l'année dernière.
De la même manière, à cette époque l'année dernière, on attendait pas grand chose de diony, polomat et beric qui sortaient d'une saison calamiteuse. Et pourtant, tous ont eu un temps de jeu conséquent et ont apporté leur pierre à l'édifice et tous n'ont pas été en forme au même moment dans la saison.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Exact. Pour moi, Saliba remplace Subotic. Et Moukoudi ne remplace personne, c'est un renfort en prévision de l'Europe et de la forme "fin de carrière" de Perrin. Par exemple.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Lindeni a écrit : 25 juil. 2019, 15:17
Colibris42 a écrit : 25 juil. 2019, 15:03
même s'ils n'ont pas eu de temps de jeu, ils ne sont pas toujours remplacer mais il faut le noter.
J'ai peut être mal formulé mais par cette phrase c'est ce que je voulais dire. Ils n'avaient plus de rôle mais tu les comptes dans la gestion de ton groupe, de tes contrat (masse salariale etc).
Je pense que si tu libère 4/5 joueurs qui n'avaient pas de rôle tu peux te dire "ok avec ça on peut avoir la prise en charge pour un poste qui était manquant" ou te dire "bon on va attendre de libérer un peu le groupe avant de faire trop d'arriver". C'est souvent le cas en début de mercato pour les équipes qui se retrouvent en début de mercato avec 40/50 joueurs.

C'est pour cela que j'ai dis qu'ils n'étaient pas forcément remplacer. Mais dans la logique un Lacroix qui aurait pu (du) tenir le rôle de 5 ème défenseur est aujourd’hui remplacer dans ce rôle par Fofana. Ils sont donc remplacer dans le rôle donné en début de saison (préparation-évaluation du groupe) mais pas dans d'un point de vue temps de jeu, vu que comme tu le dis ils n'étaient pas dans le groupe.

Enfin je vois les choses ainsi. Je ne suis pas certains d'être clair mais bon :happy1:
Je vois ce que tu veux dire mais je pense que tu mélanges deux groupes :
- le groupe physique : combien de joueurs à l'entrainement, sélectionnables pour constituer le groupe de 19 sur la feuille de match, quelle concurrence sur chaque poste
- le groupe salarial : combien de joueurs sont sous contrat avec le club, combien de salaires sont pris en charge par le club

Je trouve juste bizarre que tu comptes Diousse comme un joueur de 2018-2019 à remplacer et Camara comme un joueur 2019-2020 arrivant.
Je ne mettrais pas Diousse par exemple dans les départs. Ou alors comme ça :
Diousse > Vada > Diousse
Selnaes > YAB > Youssouf
?? > Camara

Mais c'est juste un point de vue sur comment représenter les choses. Tu veux peut-être volontairement inclure les contraintes de groupe physique et de masse salariale.
Oui tout d'abord tu as le regard purement gestion de groupe et économique.

Le second "le groupe physique" comme tu l'appelles, pour moi il n'est pas figé. les 19 dont tu parles entre la prépa et la fin de saison il aura bougé. Un Subo il y a un an personne aurait mis une pièce sur sa disparition en fin de saison. Pareil pour Polo qui à intégré ses 19.

Pour Subo sil Lacroix avait fait des matchs amicaux intéressant il ne serait peut être pas parti. Du coup Saliba ou Fofana aurait peut être pas eu ce rôle.

Si on à vu Ghezali en fin de saison c'est justement par ce que Tananne n'a lui non plus rien montré à son retour.

Mon parallèle est fait par rapport à la prépa ( là où l'entraineur évalue son groupe et laisse à chacun une place) de 2018 pas au début de saison.

Diony n'a pas eu de temps de jeu sur la deuxième partie de saison 2017-2018 pourtant en revenant de prêt il à intégrer le groupe et pris une place (celle de Soderlund) même si on ne comptait plus sur lui à la base.

Cela aurait donc pu être le cas sur des joueurs qui n'ont pas joués chez nous l'année passé. Notamment Vagner et Camara.

Suivant le rôle qu'ils avaient tu peux te dire que la logique fait que ce sera un jeune qui prendra ce rôle ou que tout simplement il était "en trop" dans l'effectif"

On dit que Subo est remplacé par Moukoudi mais en réalité c'est Saliba qui à pris cette place l'année passé. Enfin pour moi.

Après c'est plus compliqué que ça mais dans les grandes lignes je vois les choses ainsi
Dernière modification par Colibris42 le 25 juil. 2019, 15:45, modifié 2 fois.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Exactement Colibris42.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 15:22
Benjis a écrit : 25 juil. 2019, 15:17
Stef a écrit : 25 juil. 2019, 15:12
greg25 a écrit : 25 juil. 2019, 14:51 Concernant Boudebouz, (...) et est un excellent tireur de penalty : pour vous en convaincre il a loupé sont premier penalty à Montpellier.
Ca c'est un point très positif par rapport à Cabella. J'ai toujours pas digéré ses pénaltys ratés car très mal tirés en fin de saison dernière.
Tu peux me rafraîchir la mémoire s'il te plait ? Je me souviens pas quels matchs c'était.

Le seul que j'ai c'est contre le PSG il y a deux saisons.
Pourtant celui contre Bordeaux aurait dû te marquer un peu plus. À la 90e minute. S'il le met, on est quasi assurés d'être en Europe. Résultat on termine derrière Bordeaux au Goal average.
C'était peut-être un mal pour un bien de ne pas faire l'Europe l'année dernière. Le budget n'aurait peut-être pas suivi pour aborder toutes les compétitions de front sans se mettre en échec.
Un groupe resserré avec des jeunes était probablement la meilleure stratégie pour franchir une étape. On a vu que cela n'a pas forcément suivi pour les coupes nationales et il y a eu des moment où on était pas loin de la catastrophe en terme d'effectif s'il n'y avait pas eu KMP, Polomat et la révélation de jeunes comme Saliba ou Nordin (à Caen par exemple).
Rennes et Bordeaux, tous deux européens ont eu des parcours très contrastés et c'est une coupe comme un coup de dé qui sauve la saison de Rennes.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Peut-être. Mais jamais je ne dirai "c'est bien de ne pas jouer l'Europe". Je suis allergique à cette phrase. Peu importe le contexte, si on peut, on joue.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par J.Zimako »

NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 14:47
Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 14:16
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 14:11
lolo asse 35 a écrit : 25 juil. 2019, 14:06
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:34 Le joueur a donné son accord pour venir dès mai dernier.
L'accord financier avec Sainté et son agent a été trouvé fin juin.
Printant a annoncé début juillet qu'il allait signer.
Kolo n'a pas rejoint les Tigres et s'entraîne/se prépare seul au Mexique pour l'instant.
Saint-Étienne ne veut pas payer 4M cash aux Tigres et négocie pour le montage financier.
Aux dernières nouvelles, Sainté veut un nouveau prêt payant (1M€, encore) et veut payer les 3M restants plus tard.
Les ventes de Saliba et Cabella vont sûrement modifier les négociations et permettre de boucler le dossier avant la fin de semaine.
Besiktas c'est une rumeur d'agent.
Oui, clair et bien résumé.
L'attente pourrait le faire si Silva n'était pas blessé. À 16 jours de la reprise, ce serait quand même pas mal que ça se conclue pour qu'il reprenne avec le groupe.
Dans la période actuelle, ce serait un signe très positif pour le groupe de voir arriver boudebouz et kolo.
C'est quand même fou d'être pingre à ce point... Pourquoi toujours vouloir faire du prêt, du prêt, du prêt... Bordel, Kolo est un joueur plus que fiable, tu peux mettre 4 millions dessus !
Aucune source fiable n'indique que l'ASSE veut un prêt pour Kolo, si ?

Et encore une fois comme l'a répéter Pilou ou Kabigon, on n'a pas rentré 45M€, ça ne fonctionne pas comme ça......
Je me doutais que quelqu'un rebondirait là-dessus, on est sur le principe d'une entrée d'argent de 45 millions dans les 2-3 prochaines années, uniquement sur les départs de cette saison... Ca permet largement de t'autoriser à dépenser dès à présent..
Surtout, on peut acheter pour 45 millions ce mercato mais le tout lissé sur plusieurs saisons. Au final, ?a change rien. Ce qu'on vend maintenant, on peut aussi le réinvestir tout de suite.
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par snifer_du42 »

Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 15:34
latornade a écrit : 25 juil. 2019, 15:31
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 14:47
Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 14:16
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 14:11
lolo asse 35 a écrit : 25 juil. 2019, 14:06
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:34 Le joueur a donné son accord pour venir dès mai dernier.
L'accord financier avec Sainté et son agent a été trouvé fin juin.
Printant a annoncé début juillet qu'il allait signer.
Kolo n'a pas rejoint les Tigres et s'entraîne/se prépare seul au Mexique pour l'instant.
Saint-Étienne ne veut pas payer 4M cash aux Tigres et négocie pour le montage financier.
Aux dernières nouvelles, Sainté veut un nouveau prêt payant (1M€, encore) et veut payer les 3M restants plus tard.
Les ventes de Saliba et Cabella vont sûrement modifier les négociations et permettre de boucler le dossier avant la fin de semaine.
Besiktas c'est une rumeur d'agent.
Oui, clair et bien résumé.
L'attente pourrait le faire si Silva n'était pas blessé. À 16 jours de la reprise, ce serait quand même pas mal que ça se conclue pour qu'il reprenne avec le groupe.
Dans la période actuelle, ce serait un signe très positif pour le groupe de voir arriver boudebouz et kolo.
C'est quand même fou d'être pingre à ce point... Pourquoi toujours vouloir faire du prêt, du prêt, du prêt... Bordel, Kolo est un joueur plus que fiable, tu peux mettre 4 millions dessus !
Aucune source fiable n'indique que l'ASSE veut un prêt pour Kolo, si ?

Et encore une fois comme l'a répéter Pilou ou Kabigon, on n'a pas rentré 45M€, ça ne fonctionne pas comme ça......
Je me doutais que quelqu'un rebondirait là-dessus, on est sur le principe d'une entrée d'argent de 45 millions dans les 2-3 prochaines années, uniquement sur les départs de cette saison... Ca permet largement de t'autoriser à dépenser dès à présent..
Pas si tu en dois 45 des années précédentes.
Ce qui n'est pas le cas. On vend + qu'on achète depuis une dizaine d'années. Donc logiquement, il y a + de chance que des gens nous doivent encore des sous que l'inverse. :hello:
C'est pour ça que l'on a fait un crédit l'année dernière. Et on vend + juste pour acheter des joueurs ?

On ne les paye pas (adieu dalary cap), on ne file pas de prime à la signature, les agens, on ne paye pas le centre de formation ? Les administratifs ? la réfection des pelouses et les travaux d'amélioration du centre ? Non ? C'est tout dans l'achat des joueurs ? Ah bon. ok :hello:
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

latornade a écrit : 25 juil. 2019, 16:01
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 15:34
latornade a écrit : 25 juil. 2019, 15:31
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 14:47
Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 14:16
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 14:11
lolo asse 35 a écrit : 25 juil. 2019, 14:06
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:34 Le joueur a donné son accord pour venir dès mai dernier.
L'accord financier avec Sainté et son agent a été trouvé fin juin.
Printant a annoncé début juillet qu'il allait signer.
Kolo n'a pas rejoint les Tigres et s'entraîne/se prépare seul au Mexique pour l'instant.
Saint-Étienne ne veut pas payer 4M cash aux Tigres et négocie pour le montage financier.
Aux dernières nouvelles, Sainté veut un nouveau prêt payant (1M€, encore) et veut payer les 3M restants plus tard.
Les ventes de Saliba et Cabella vont sûrement modifier les négociations et permettre de boucler le dossier avant la fin de semaine.
Besiktas c'est une rumeur d'agent.
Oui, clair et bien résumé.
L'attente pourrait le faire si Silva n'était pas blessé. À 16 jours de la reprise, ce serait quand même pas mal que ça se conclue pour qu'il reprenne avec le groupe.
Dans la période actuelle, ce serait un signe très positif pour le groupe de voir arriver boudebouz et kolo.
C'est quand même fou d'être pingre à ce point... Pourquoi toujours vouloir faire du prêt, du prêt, du prêt... Bordel, Kolo est un joueur plus que fiable, tu peux mettre 4 millions dessus !
Aucune source fiable n'indique que l'ASSE veut un prêt pour Kolo, si ?

Et encore une fois comme l'a répéter Pilou ou Kabigon, on n'a pas rentré 45M€, ça ne fonctionne pas comme ça......
Je me doutais que quelqu'un rebondirait là-dessus, on est sur le principe d'une entrée d'argent de 45 millions dans les 2-3 prochaines années, uniquement sur les départs de cette saison... Ca permet largement de t'autoriser à dépenser dès à présent..
Pas si tu en dois 45 des années précédentes.
Ce qui n'est pas le cas. On vend + qu'on achète depuis une dizaine d'années. Donc logiquement, il y a + de chance que des gens nous doivent encore des sous que l'inverse. :hello:
C'est pour ça que l'on a fait un crédit l'année dernière. Et on vend + juste pour acheter des joueurs ?

On ne les paye pas (adieu dalary cap), on ne file pas de prime à la signature, les agens, on ne paye pas le centre de formation ? Les administratifs ? la réfection des pelouses et les travaux d'amélioration du centre ? Non ? C'est tout dans l'achat des joueurs ? Ah bon. ok :hello:
Certains frais que tu cites sont couverts par d'autres sources de revenus, style les revenus télé, les revenus liés au prime de classement, les revenus publicitaires, les revenus billeteries..
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Quel rapport entre tout ça et le fait qu'il y a plus de chance qu'on reçoive de l'argent que l'inverse ?

Inutile de changer de sujet en voyant que tu dis n'importe quoi.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

Borotj42 a écrit : 25 juil. 2019, 12:01 Comme certains je vais attendre de juger sur le terrain avant de me prononcer... Disons que pour l'instant je suis assez circonspect... On a perdu notre super coach et notre meilleur joueur de la saison passé... En bonne pioche je pense à Moukoudi, peut être Youssuf... Le mercato étant encore long on va patienter gentiment...

Bonne route à Cabella, déçu de son départ mais bon 3m par an dans un championnat loin d'être ridicule et dans une équipe qui joue le tour préliminaire de ldc... Il va pas en chine non plus...
Merci Rc7 pour tes deux saisons.
Bonne route à Jean Louis Gasset et à PY Polomat !!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lindeni »

Colibris42 a écrit : 25 juil. 2019, 15:41 Le second "le groupe physique" comme tu l'appelles, pour moi il n'est pas figé. les 19 dont tu parles entre la prépa et la fin de saison il aura bougé. Un Subo il y a un an personne aurait mis une pièce sur sa disparition en fin de saison. Pareil pour Polo qui à intégré ses 19.
On est d'accord il n'y a pas un groupe de 19 fixe ET il faut plus de 19 joueurs dans un groupe.

Polomat est un bon exemple : certainement 3ème choix en août 2018, donc hors groupe des 19. Mais il finit dans le 11 titulaire (peu importe la raison).

En début d'année 2018, en ARG dans l'équipe on avait : Kolo, Silva, Polomat, MBengue. Dont au moins 3 pour lesquels on payait le salaire. Mais dans les joueurs sélectionnables il n'y en avait que 2.
En milieu d'année, on n'avait plus MBengue, Silva s'est blessé, Kolo tournait au poste de DC et on a remis Polomat dans la rotation.
D'où l'intérêt d'avoir plus que 19 joueurs.

Et dans ce cas il est en effet intéressant de voir comment on remplace les départs dans le 11 titulaire de fin d'année (Polomat, Cabella, YAB), dans le groupe de 19 (Kolo, Vada, Salibur) mais aussi dans la dizaine d'autres joueurs qui étaient disponibles ou potentiellement disponibles chez nous (Subotic, Panos, Ghezali, Gueye).

Edit : Panos, Gueye
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Colibris42 a écrit : 25 juil. 2019, 15:41
Lindeni a écrit : 25 juil. 2019, 15:17
Colibris42 a écrit : 25 juil. 2019, 15:03
même s'ils n'ont pas eu de temps de jeu, ils ne sont pas toujours remplacer mais il faut le noter.
J'ai peut être mal formulé mais par cette phrase c'est ce que je voulais dire. Ils n'avaient plus de rôle mais tu les comptes dans la gestion de ton groupe, de tes contrat (masse salariale etc).
Je pense que si tu libère 4/5 joueurs qui n'avaient pas de rôle tu peux te dire "ok avec ça on peut avoir la prise en charge pour un poste qui était manquant" ou te dire "bon on va attendre de libérer un peu le groupe avant de faire trop d'arriver". C'est souvent le cas en début de mercato pour les équipes qui se retrouvent en début de mercato avec 40/50 joueurs.

C'est pour cela que j'ai dis qu'ils n'étaient pas forcément remplacer. Mais dans la logique un Lacroix qui aurait pu (du) tenir le rôle de 5 ème défenseur est aujourd’hui remplacer dans ce rôle par Fofana. Ils sont donc remplacer dans le rôle donné en début de saison (préparation-évaluation du groupe) mais pas dans d'un point de vue temps de jeu, vu que comme tu le dis ils n'étaient pas dans le groupe.

Enfin je vois les choses ainsi. Je ne suis pas certains d'être clair mais bon :happy1:
Je vois ce que tu veux dire mais je pense que tu mélanges deux groupes :
- le groupe physique : combien de joueurs à l'entrainement, sélectionnables pour constituer le groupe de 19 sur la feuille de match, quelle concurrence sur chaque poste
- le groupe salarial : combien de joueurs sont sous contrat avec le club, combien de salaires sont pris en charge par le club

Je trouve juste bizarre que tu comptes Diousse comme un joueur de 2018-2019 à remplacer et Camara comme un joueur 2019-2020 arrivant.
Je ne mettrais pas Diousse par exemple dans les départs. Ou alors comme ça :
Diousse > Vada > Diousse
Selnaes > YAB > Youssouf
?? > Camara

Mais c'est juste un point de vue sur comment représenter les choses. Tu veux peut-être volontairement inclure les contraintes de groupe physique et de masse salariale.
Oui tout d'abord tu as le regard purement gestion de groupe et économique.

Le second "le groupe physique" comme tu l'appelles, pour moi il n'est pas figé. les 19 dont tu parles entre la prépa et la fin de saison il aura bougé. Un Subo il y a un an personne aurait mis une pièce sur sa disparition en fin de saison. Pareil pour Polo qui à intégré ses 19.

Pour Subo sil Lacroix avait fait des matchs amicaux intéressant il ne serait peut être pas parti. Du coup Saliba ou Fofana aurait peut être pas eu ce rôle.

Si on à vu Ghezali en fin de saison c'est justement par ce que Tananne n'a lui non plus rien montré à son retour.

Mon parallèle est fait par rapport à la prépa ( là où l'entraineur évalue son groupe et laisse à chacun une place) de 2018 pas au début de saison.

Diony n'a pas eu de temps de jeu sur la deuxième partie de saison 2017-2018 pourtant en revenant de prêt il à intégrer le groupe et pris une place (celle de Soderlund) même si on ne comptait plus sur lui à la base.

Cela aurait donc pu être le cas sur des joueurs qui n'ont pas joués chez nous l'année passé. Notamment Vagner et Camara.

Suivant le rôle qu'ils avaient tu peux te dire que la logique fait que ce sera un jeune qui prendra ce rôle ou que tout simplement il était "en trop" dans l'effectif"

On dit que Subo est remplacé par Moukoudi mais en réalité c'est Saliba qui à pris cette place l'année passé. Enfin pour moi.

Après c'est plus compliqué que ça mais dans les grandes lignes je vois les choses ainsi
Oui. Et si Silva ne s'était pas blessé, Kolo aurait pris la place de Subo et on aurait peu-être pas vu autant Saliba puis Fofana.
Edit. On doit peut-être, paradoxalement et en partie, le transfert record de Saliba à la blessure de Silva
Dernière modification par vertdecontact le 25 juil. 2019, 16:31, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tylith »

vertdecontact a écrit : 25 juil. 2019, 16:27
Oui. Et si Silva ne s'était pas blessé, Kolo aurait pris la place de Subo et on aurait peu-être pas vu autant Saliba puis Fofana
Très honnêtement un jeune qui se révèle c'est rarement grâce à un entraîneur qui lui a fait confiance, c'est un trou dans l'équipe sur le recrutement et bien plus souvent une blessure qui écarte le titulaire considéré jusque là inamovible.
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

Tylith a écrit : 25 juil. 2019, 16:30
vertdecontact a écrit : 25 juil. 2019, 16:27
Oui. Et si Silva ne s'était pas blessé, Kolo aurait pris la place de Subo et on aurait peu-être pas vu autant Saliba puis Fofana
Très honnêtement un jeune qui se révèle c'est rarement grâce à un entraîneur qui lui a fait confiance, c'est un trou dans l'équipe sur le recrutement et bien plus souvent une blessure qui écarte le titulaire considéré jusque là inamovible.
ou un transfert de dernière minute ; Bafé a eu du temps de jeu, après le départ de Piquionne
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 10:17
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 09:51
epopee76 a écrit : 25 juil. 2019, 08:48
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 08:42 pour l'instant mon sentiment on ne c'est pas renforcé. je trouve que les recrues n'apporterons pas un plus. Le milieu toujours aussi famélique car pas de joueurs récupérateur avec du coffre et de la technique
C'est pour ça qu'il reste plus d'un mois.
oui mais avec roro au manette je ne suis pas très optimiste
Tu sais que c'est Paquet/Wantier qui sont aux manettes là ? Faut arrêter avec cette croyance que Romeyer gère les transferts en direct....
moi je pense que c'est roro vue les recrues et que sa traîne sa mégote résultat pour l'instant aucun renfort des recrues oui mais pas des renfort selon moi le milieu de terrain c'est désert juste des offensifs etc...
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 17:00
Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 10:17
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 09:51
epopee76 a écrit : 25 juil. 2019, 08:48
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 08:42 pour l'instant mon sentiment on ne c'est pas renforcé. je trouve que les recrues n'apporterons pas un plus. Le milieu toujours aussi famélique car pas de joueurs récupérateur avec du coffre et de la technique
C'est pour ça qu'il reste plus d'un mois.
oui mais avec roro au manette je ne suis pas très optimiste
Tu sais que c'est Paquet/Wantier qui sont aux manettes là ? Faut arrêter avec cette croyance que Romeyer gère les transferts en direct....
moi je pense que c'est roro vue les recrues et que sa traîne sa mégote résultat pour l'instant aucun renfort des recrues oui mais pas des renfort selon moi le milieu de terrain c'est désert juste des offensifs etc...
D'accord, je suis certain que Roro décide même du repas de midi, et du parfum à mettre dans les chiottes.
Image

Les verts toujours...
Répondre