ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rahyan69
Messages : 186
Inscription : 08 janv. 2017, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rahyan69 »

Connaissant bien le jeu de boudebouz, beric va être régalé en ballon. Vous verrez...
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

GreenAttitude a écrit : 25 juil. 2019, 13:36 Au fait quelqu'un a croisé R Boudebouz à l'Etrat ? dans les trams ? chantecreux ? Bouthéon ?
sinon dans moins d'une heure on a "Boudebouz à Sainté : çà coince!" :mdr1: Faudrait qd même pas perdre nos bonnes habitudes , trop de changement d'un coup on n'y résisterait pas....
Personne n'a le numéro de l'avion ?
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:34 Le joueur a donné son accord pour venir dès mai dernier.
L'accord financier avec Sainté et son agent a été trouvé fin juin.
Printant a annoncé début juillet qu'il allait signer.
Kolo n'a pas rejoint les Tigres et s'entraîne/se prépare seul au Mexique pour l'instant.
Saint-Étienne ne veut pas payer 4M cash aux Tigres et négocie pour le montage financier.
Aux dernières nouvelles, Sainté veut un nouveau prêt payant (1M€, encore) et veut payer les 3M restants plus tard.
Les ventes de Saliba et Cabella vont sûrement modifier les négociations et permettre de boucler le dossier avant la fin de semaine.
Besiktas c'est une rumeur d'agent.
Oui, clair et bien résumé.
L'attente pourrait le faire si Silva n'était pas blessé. À 16 jours de la reprise, ce serait quand même pas mal que ça se conclue pour qu'il reprenne avec le groupe.
Dans la période actuelle, ce serait un signe très positif pour le groupe de voir arriver boudebouz et kolo.
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

lolo asse 35 a écrit : 25 juil. 2019, 14:06
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:34 Le joueur a donné son accord pour venir dès mai dernier.
L'accord financier avec Sainté et son agent a été trouvé fin juin.
Printant a annoncé début juillet qu'il allait signer.
Kolo n'a pas rejoint les Tigres et s'entraîne/se prépare seul au Mexique pour l'instant.
Saint-Étienne ne veut pas payer 4M cash aux Tigres et négocie pour le montage financier.
Aux dernières nouvelles, Sainté veut un nouveau prêt payant (1M€, encore) et veut payer les 3M restants plus tard.
Les ventes de Saliba et Cabella vont sûrement modifier les négociations et permettre de boucler le dossier avant la fin de semaine.
Besiktas c'est une rumeur d'agent.
Oui, clair et bien résumé.
L'attente pourrait le faire si Silva n'était pas blessé. À 16 jours de la reprise, ce serait quand même pas mal que ça se conclue pour qu'il reprenne avec le groupe.
Dans la période actuelle, ce serait un signe très positif pour le groupe de voir arriver boudebouz et kolo.
C'est quand même fou d'être pingre à ce point... Pourquoi toujours vouloir faire du prêt, du prêt, du prêt... Bordel, Kolo est un joueur plus que fiable, tu peux mettre 4 millions dessus !
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Étalement des dépenses.
Faut demander à Arsenal pourquoi aussi ils nous paieront en plusieurs fois pour Saliba .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:26 Oui on chamboule le groupe, l'effectif, mais le onze reste quasi inchangé. Et pour moi c'est parfait. Ça évite que les présents se reposent sur leurs lauriers.
Pas vraiment d'accord avec ça...

Ruffier - Debuchy - Saliba - Kolo/Perrin - Polomat - M'Vila - Aït-Bennasser - Nordin - Khazri - Cabella - Beric

Ca c'est l'équipe qui a fini la saison en boulet de canon, avec Hamouma et Vada en supersub.

Ruffier - Debuchy - Saliba - Perrin - Polomat - M'Vila - Aït-Bennasser - Nordin - Khazri - Cabella - Beric

Et ça c'est l'équipe qui reste, en italique ceux qui sont plus là, en souligné, ceux qui n'ont pas encore joué en prépa cette saison, et je ne te parle même pas ceux qui risquent encore de partir..
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

SUPERJET a écrit : 25 juil. 2019, 14:12 Étalement des dépenses.
Faut demander à Arsenal pourquoi aussi ils nous paieront en plusieurs fois pour Saliba .
Non mais l'étalement des dépenses je veux bien.. Mais pas sur une somme dérisoire (dans le foot moderne), et quand tu sais que tu viens de faire rentrer 45 millions d'€...
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 14:11
lolo asse 35 a écrit : 25 juil. 2019, 14:06
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:34 Le joueur a donné son accord pour venir dès mai dernier.
L'accord financier avec Sainté et son agent a été trouvé fin juin.
Printant a annoncé début juillet qu'il allait signer.
Kolo n'a pas rejoint les Tigres et s'entraîne/se prépare seul au Mexique pour l'instant.
Saint-Étienne ne veut pas payer 4M cash aux Tigres et négocie pour le montage financier.
Aux dernières nouvelles, Sainté veut un nouveau prêt payant (1M€, encore) et veut payer les 3M restants plus tard.
Les ventes de Saliba et Cabella vont sûrement modifier les négociations et permettre de boucler le dossier avant la fin de semaine.
Besiktas c'est une rumeur d'agent.
Oui, clair et bien résumé.
L'attente pourrait le faire si Silva n'était pas blessé. À 16 jours de la reprise, ce serait quand même pas mal que ça se conclue pour qu'il reprenne avec le groupe.
Dans la période actuelle, ce serait un signe très positif pour le groupe de voir arriver boudebouz et kolo.
C'est quand même fou d'être pingre à ce point... Pourquoi toujours vouloir faire du prêt, du prêt, du prêt... Bordel, Kolo est un joueur plus que fiable, tu peux mettre 4 millions dessus !
Aucune source fiable n'indique que l'ASSE veut un prêt pour Kolo, si ?

Et encore une fois comme l'a répéter Pilou ou Kabigon, on n'a pas rentré 45M€, ça ne fonctionne pas comme ça......
Image

Les verts toujours...
Crossman
Messages : 41
Inscription : 22 mai 2013, 13:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Crossman »

"Ça va se faire, c'est sur!" Blablabla
Moi je n'en sais rien mais pour l'instant Saliba et Kolo se copient
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rogermilla »

epopee76 a écrit : 25 juil. 2019, 14:04
GreenAttitude a écrit : 25 juil. 2019, 13:36 Au fait quelqu'un a croisé R Boudebouz à l'Etrat ? dans les trams ? chantecreux ? Bouthéon ?
sinon dans moins d'une heure on a "Boudebouz à Sainté : çà coince!" :mdr1: Faudrait qd même pas perdre nos bonnes habitudes , trop de changement d'un coup on n'y résisterait pas....
Personne n'a le numéro de l'avion ?
04 77 380 777
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lubo777 »

Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 14:16
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 14:11
lolo asse 35 a écrit : 25 juil. 2019, 14:06
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:34 Le joueur a donné son accord pour venir dès mai dernier.
L'accord financier avec Sainté et son agent a été trouvé fin juin.
Printant a annoncé début juillet qu'il allait signer.
Kolo n'a pas rejoint les Tigres et s'entraîne/se prépare seul au Mexique pour l'instant.
Saint-Étienne ne veut pas payer 4M cash aux Tigres et négocie pour le montage financier.
Aux dernières nouvelles, Sainté veut un nouveau prêt payant (1M€, encore) et veut payer les 3M restants plus tard.
Les ventes de Saliba et Cabella vont sûrement modifier les négociations et permettre de boucler le dossier avant la fin de semaine.
Besiktas c'est une rumeur d'agent.
Oui, clair et bien résumé.
L'attente pourrait le faire si Silva n'était pas blessé. À 16 jours de la reprise, ce serait quand même pas mal que ça se conclue pour qu'il reprenne avec le groupe.
Dans la période actuelle, ce serait un signe très positif pour le groupe de voir arriver boudebouz et kolo.
C'est quand même fou d'être pingre à ce point... Pourquoi toujours vouloir faire du prêt, du prêt, du prêt... Bordel, Kolo est un joueur plus que fiable, tu peux mettre 4 millions dessus !
Aucune source fiable n'indique que l'ASSE veut un prêt pour Kolo, si ?

Et encore une fois comme l'a répéter Pilou ou Kabigon, on n'a pas rentré 45M€, ça ne fonctionne pas comme ça......
certes, mais si les autres payent en plusieurs fois, on doit le fr nous aussi. Et détenir une créance, ça compte tt de même. Dc ça doit au minium largement faciliter et accélérer nos emplettes.
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Lubo777 a écrit : 25 juil. 2019, 14:44
Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 14:16
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 14:11
lolo asse 35 a écrit : 25 juil. 2019, 14:06
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:34 Le joueur a donné son accord pour venir dès mai dernier.
L'accord financier avec Sainté et son agent a été trouvé fin juin.
Printant a annoncé début juillet qu'il allait signer.
Kolo n'a pas rejoint les Tigres et s'entraîne/se prépare seul au Mexique pour l'instant.
Saint-Étienne ne veut pas payer 4M cash aux Tigres et négocie pour le montage financier.
Aux dernières nouvelles, Sainté veut un nouveau prêt payant (1M€, encore) et veut payer les 3M restants plus tard.
Les ventes de Saliba et Cabella vont sûrement modifier les négociations et permettre de boucler le dossier avant la fin de semaine.
Besiktas c'est une rumeur d'agent.
Oui, clair et bien résumé.
L'attente pourrait le faire si Silva n'était pas blessé. À 16 jours de la reprise, ce serait quand même pas mal que ça se conclue pour qu'il reprenne avec le groupe.
Dans la période actuelle, ce serait un signe très positif pour le groupe de voir arriver boudebouz et kolo.
C'est quand même fou d'être pingre à ce point... Pourquoi toujours vouloir faire du prêt, du prêt, du prêt... Bordel, Kolo est un joueur plus que fiable, tu peux mettre 4 millions dessus !
Aucune source fiable n'indique que l'ASSE veut un prêt pour Kolo, si ?

Et encore une fois comme l'a répéter Pilou ou Kabigon, on n'a pas rentré 45M€, ça ne fonctionne pas comme ça......
certes, mais si les autres payent en plusieurs fois, on doit le fr nous aussi. Et détenir une créance, ça compte tt de même. Dc ça doit au minium largement faciliter et accélérer nos emplettes.
C'est ce que l'on fait pour Khazri par exemple.
Image

Les verts toujours...
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 14:16
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 14:11
lolo asse 35 a écrit : 25 juil. 2019, 14:06
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:34 Le joueur a donné son accord pour venir dès mai dernier.
L'accord financier avec Sainté et son agent a été trouvé fin juin.
Printant a annoncé début juillet qu'il allait signer.
Kolo n'a pas rejoint les Tigres et s'entraîne/se prépare seul au Mexique pour l'instant.
Saint-Étienne ne veut pas payer 4M cash aux Tigres et négocie pour le montage financier.
Aux dernières nouvelles, Sainté veut un nouveau prêt payant (1M€, encore) et veut payer les 3M restants plus tard.
Les ventes de Saliba et Cabella vont sûrement modifier les négociations et permettre de boucler le dossier avant la fin de semaine.
Besiktas c'est une rumeur d'agent.
Oui, clair et bien résumé.
L'attente pourrait le faire si Silva n'était pas blessé. À 16 jours de la reprise, ce serait quand même pas mal que ça se conclue pour qu'il reprenne avec le groupe.
Dans la période actuelle, ce serait un signe très positif pour le groupe de voir arriver boudebouz et kolo.
C'est quand même fou d'être pingre à ce point... Pourquoi toujours vouloir faire du prêt, du prêt, du prêt... Bordel, Kolo est un joueur plus que fiable, tu peux mettre 4 millions dessus !
Aucune source fiable n'indique que l'ASSE veut un prêt pour Kolo, si ?

Et encore une fois comme l'a répéter Pilou ou Kabigon, on n'a pas rentré 45M€, ça ne fonctionne pas comme ça......
Je me doutais que quelqu'un rebondirait là-dessus, on est sur le principe d'une entrée d'argent de 45 millions dans les 2-3 prochaines années, uniquement sur les départs de cette saison... Ca permet largement de t'autoriser à dépenser dès à présent..
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

very vert a écrit : 25 juil. 2019, 13:18
ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 11:40
very vert a écrit : 25 juil. 2019, 11:30 Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
Sur le principe, plutôt d'accord avec ça.

Cela dit, sur nos départs, un tiers concerne des joueurs qui n'étaient pas au club la saison dernière (Tannane, Maïga, Jorginho, Guendouz), un autre concerne des prêtés, dont 3 des 4 n'avaient pas d'option d'achat et n'avait pas forcément convaincu outre mesure, et dont le 4ème est visiblement toujours en discussion pour revenir (Salibur, Vada, YAB + le cas Kolo), et enfin 3 joueurs qui étaient libres de signer où ils voulaient : un dont plus personne ne voulait ici vu l'éclosion de Saliba (Subotic), un qui n'avait pas énormément joué, en tout cas pas suffisamment pour que son remplacement soit marquant du point de vue de la continuité (Polomat) et un autre qui ne comptait même qu'une seule entrée en jeu (Panos).

Au final, seul Cabella correspond à ton reproche. Si on se limite à cela, ça va. En revanche, comme je suis d'accord sur le principe, il ne faudra pas que ce genre de départ se multiplie.
Il n'y a pas que les départs dans les mouvements, les arrivées modifie aussi un groupe.
Subo > Moukoudi
Polo > Palencia + Sissoko
Kolo > Kolo ?
Vada > Youssouf
YAB > ?
Salibur > Honnorat + Bouanga
Cabella > Boudebouz

7 départs / 8 arrivées... Et le mercato n'est pas fini...
GP annonce vouloir encore faire 3 ou 4 recrues !!!

De mon point de vue, on n'est pas dans le renouvellement, mais plus sur un groupe bien chamboulé.
J'ai poussé un peu le truc en rajoutant les joueurs partis qui ont quand même eu du temps de jeu (Ghezali par exemple) et les départs à venir (Diony - Diousse, Gueye, Souici Beric ?). On a tendance à l'oublier mais des joueurs en prêt font parti de l'effectif...même s'ils n'ont pas eu de temps de jeu, ils ne sont pas toujours remplacer mais il faut le noter.

Pour ma part je vois le groupe évolué ainsi par rapport aux rôles donnés l'année passé.

Gardien :
Guendouz > Ne sera pas remplacé

Défense :
Subo > Moukoudi (ok)
Lacroix > Fofana
Polo > Sissoko (Palencia à gauche :nonon: A mon sens faut clairement oublier vu les matchs de prépa qu'il vient de faire)
Le N°2 en ARD qu'on avait pas l'année dernière demandé en décembre par Gasset "son bonbon"> Palencia
Kolo > Kolo ? (ok)
On parle aussi d'une recrue en plus de Kolo à gauche ? Nsoki qui serait du coup un joueur en plus ? Ou viendrait à la place de Kolo ?

Milieu :
Vada > Youssouf(ok)
Diousse (s'il part)> Camara ?
YAB > ?

Attaque :

Salibur > Bouanga
Ghezali > Honnorat
Cabella > Boudebouz
Diony > Le renfort offensif à venir ?
Vagner > Benkhedim
Gueye >Abi
Beric (s'il part) > ?
Tannane > Ne sera pas remplacé
Jorhinho > Ne sera pas remplacé
Dernière modification par Colibris42 le 25 juil. 2019, 14:56, modifié 3 fois.
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greg25 »

Concernant Boudebouz, je vous donne mon point de vue sur le joueur en tant que sochalien.
Pur produit du centre de formation du FCSM (génération Bakambu), il n'a pas mis longtemps à s'affirmer dans l'équipe première : l'année de ses 18-19 ans c'était déjà 3 buts en une vingtaine de matchs, Manchester United le suivait déjà. Il s'est progressivement imposé et c'est pendant la saison 2010-2011 ou le club à finit 5ème de L1 qu'il a explosé avec 8 buts et 7 passes décisives au compteur. A l'époque, il évoluait principalement sur l'aile droite avec une grande complicité avec Marvin Martin qui évoluait en MOC. A la fin de cette saison Aulas avait d'ailleurs posé 20M sur la table pour récupérer le duo, refusé par le président de Sochaux de l'époque.
C'est un joueur très technique capable d'enchainer dribbles et buts, en pleine forme il est énorme. Il possède également un très bon jeux de tête, et est un excellent tireur de penalty : pour vous en convaincre il a loupé sont premier penalty à Montpellier.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lindeni »

Colibris42 a écrit : 25 juil. 2019, 14:48 J'ai poussé un peu le truc en rajoutant les joueurs partis qui ont quand même eu du temps de jeu (Ghezali par exemple) et les départs à venir (Diony - Diousse, Gueye, Souici Beric ?). On a tendance à l'oublier mais des joueurs en prêt font parti de l'effectif...même s'ils n'ont pas eu de temps de jeu, ils ne sont pas toujours remplacer mais il faut le noter.

Pour ma part je vois le groupe évolué ainsi par rapport aux rôles donnés l'année passé.

Gardien :
Guendouz > Ne sera pas remplacé

Défense :
Lacroix > Fofana

Milieu :
Diousse > Camara ?

Attaque :
Tannane > Ne sera pas remplacé
Jorhinho > Ne sera pas remplacé
Vagner > Ne sera pas remplacé
Mais du coup ces 6 joueurs que tu comptes comme joueurs à remplacer dans l'effectif de départ étaient en prêt à l'extérieur.
Pour moi Fofana ne remplace pas Lacroix qui n'était pas là. Idem dans le groupe Tannane ou Jorginho ne sont pas remplacés car ils n'étaient pas dans le groupe.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Lindeni a écrit : 25 juil. 2019, 14:55
Colibris42 a écrit : 25 juil. 2019, 14:48 J'ai poussé un peu le truc en rajoutant les joueurs partis qui ont quand même eu du temps de jeu (Ghezali par exemple) et les départs à venir (Diony - Diousse, Gueye, Souici Beric ?). On a tendance à l'oublier mais des joueurs en prêt font parti de l'effectif...même s'ils n'ont pas eu de temps de jeu, ils ne sont pas toujours remplacer mais il faut le noter.

Pour ma part je vois le groupe évolué ainsi par rapport aux rôles donnés l'année passé.

Gardien :
Guendouz > Ne sera pas remplacé

Défense :
Lacroix > Fofana

Milieu :
Diousse > Camara ?

Attaque :
Tannane > Ne sera pas remplacé
Jorhinho > Ne sera pas remplacé
Vagner > Ne sera pas remplacé
Mais du coup ces 6 joueurs que tu comptes comme joueurs à remplacer dans l'effectif de départ étaient en prêt à l'extérieur.
Pour moi Fofana ne remplace pas Lacroix qui n'était pas là. Idem dans le groupe Tannane ou Jorginho ne sont pas remplacés car ils n'étaient pas dans le groupe.
"
"même s'ils n'ont pas eu de temps de jeu, ils ne sont pas toujours remplacer mais il faut le noter."

J'ai peut être mal formulé mais par cette phrase c'est ce que je voulais dire. Ils n'avaient plus de rôle mais tu les comptes dans la gestion de ton groupe, de tes contrat (masse salariale etc).
Je pense que si tu libère 4/5 joueurs qui n'avaient pas de rôle tu peux te dire "ok avec ça on peut avoir la prise en charge pour un poste qui était manquant" ou te dire "bon on va attendre de libérer un peu le groupe avant de faire trop d'arriver". C'est souvent le cas en début de mercato pour les équipes qui se retrouvent en début de mercato avec 40/50 joueurs.

C'est pour cela que j'ai dis qu'ils n'étaient pas forcément remplacer. Mais dans la logique un Lacroix qui aurait pu (du) tenir le rôle de 5 ème défenseur est aujourd’hui remplacer dans ce rôle par Fofana. Ils sont donc remplacer dans le rôle donné en début de saison (préparation-évaluation du groupe) mais pas dans d'un point de vue temps de jeu, vu que comme tu le dis ils n'étaient pas dans le groupe.

Quand tu as Tannane + Jorhinho + Vagner qui partent ils n'ont pas de temps de jeu mais indirectement ils sont remplacé. Car s'il y a une hécatombe un tannane si'l n'était pas parti aurait eu du temps de jeu. A la place c'est Ghezali qui l'a eu. On à vécu le cas avec Polomat.

Ces joueurs sont donc quand même remplacer par des jeunes, car on compte un groupe pro d'une quinzaine de joueurs pour "l'équipe type"mais il y a bien plus de joueurs qui vont être amené à jouer dans une année.

Enfin je vois les choses ainsi. Je ne suis pas certains d'être clair mais bon :happy1:
Dernière modification par Colibris42 le 25 juil. 2019, 15:13, modifié 3 fois.
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greg25 »

greg25 a écrit : 25 juil. 2019, 14:51 Concernant Boudebouz, je vous donne mon point de vue sur le joueur en tant que sochalien.
Pur produit du centre de formation du FCSM (génération Bakambu), il n'a pas mis longtemps à s'affirmer dans l'équipe première : l'année de ses 18-19 ans c'était déjà 3 buts en une vingtaine de matchs, Manchester United le suivait déjà. Il s'est progressivement imposé et c'est pendant la saison 2010-2011 ou le club à finit 5ème de L1 qu'il a explosé avec 8 buts et 7 passes décisives au compteur. A l'époque, il évoluait principalement sur l'aile droite avec une grande complicité avec Marvin Martin qui évoluait en MOC. A la fin de cette saison Aulas avait d'ailleurs posé 20M sur la table pour récupérer le duo, refusé par le président de Sochaux de l'époque.
C'est un joueur très technique capable d'enchainer dribbles et buts, en pleine forme il est énorme. Il possède également un très bon jeux de tête, et est un excellent tireur de penalty : pour vous en convaincre il a loupé sont premier penalty à Montpellier.
J'ajouterai un bémol concernant son hygiène de vie. Il était réputé pour passer son temps au bar à chicha et au kebab du coin.
Fut un temps il avait prit le melon, mais il est vite redescendu sur terre en partant à Bastia.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

greg25 a écrit : 25 juil. 2019, 15:04 J'ajouterai un bémol concernant son hygiène de vie. Il était réputé pour passer son temps au bar à chicha et au kebab du coin.
Fut un temps il avait prit le melon, mais il est vite redescendu sur terre en partant à Bastia.
merci de l'info.
on devine en effet qu'il n'est super fit sur certaines photos, je me posait la question.
c'est un peu comme Khazri pour le coup.
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rogermilla »

greg25 a écrit : 25 juil. 2019, 14:51 Concernant Boudebouz, (...) et est un excellent tireur de penalty : pour vous en convaincre il a loupé sont premier penalty à Montpellier.
Ca c'est un point très positif par rapport à Cabella. J'ai toujours pas digéré ses pénaltys ratés car très mal tirés en fin de saison dernière.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

C'est plus compliqué que ça à mon sens. Il faut raisonner plutôt par ce qu'on attendait de chaque joueur / effectif.

La saison passée, on souhait donner du temps de jeu (onze type + rotation) à ces joueurs, selon moi : Ruffier, Moulin, Debuchy, Kolo, Perrin, Subotic, M'Bengue, G. Silva, Diousse, Mvila, Selnaes, Cabella, Diony, Khazri, Hamouma, Beric, Salibur, M-Paquet. Finalement, Selnaes, M'Bengue et Diousse sont partis, remplacés par Vada et Ait Bennasser.

Dans cette liste, certains ont eu un temps de jeu famélique (Moulin, M'Bengue, Diousse, Salibur) et d'autres ont réussi à s'y ajouter au fil de la saison (Nordin, Saliba, Polomat)

Pour la saison à venir, on se dirige, dans cette idée, vers quelque chose comme ça : Ruffier, Moulin, Debuchy, Palencia, Kolo, Perrin, Moukoudi, Saliba, G. Silva, M. Trauco, Mvila, Lemina, Youssouf, Boudebouz, Hamouma, Bouanga, Nordin, M-Paquet, Khazri, Beric.

Libre à vous ensuite d'examiner qui remplace qui, si on s'est renforcés ou non, mais ça ne fonctionne pas aussi facilement.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lindeni »

Colibris42 a écrit : 25 juil. 2019, 15:03
même s'ils n'ont pas eu de temps de jeu, ils ne sont pas toujours remplacer mais il faut le noter.
J'ai peut être mal formulé mais par cette phrase c'est ce que je voulais dire. Ils n'avaient plus de rôle mais tu les comptes dans la gestion de ton groupe, de tes contrat (masse salariale etc).
Je pense que si tu libère 4/5 joueurs qui n'avaient pas de rôle tu peux te dire "ok avec ça on peut avoir la prise en charge pour un poste qui était manquant" ou te dire "bon on va attendre de libérer un peu le groupe avant de faire trop d'arriver". C'est souvent le cas en début de mercato pour les équipes qui se retrouvent en début de mercato avec 40/50 joueurs.

C'est pour cela que j'ai dis qu'ils n'étaient pas forcément remplacer. Mais dans la logique un Lacroix qui aurait pu (du) tenir le rôle de 5 ème défenseur est aujourd’hui remplacer dans ce rôle par Fofana. Ils sont donc remplacer dans le rôle donné en début de saison (préparation-évaluation du groupe) mais pas dans d'un point de vue temps de jeu, vu que comme tu le dis ils n'étaient pas dans le groupe.

Enfin je vois les choses ainsi. Je ne suis pas certains d'être clair mais bon :happy1:
Je vois ce que tu veux dire mais je pense que tu mélanges deux groupes :
- le groupe physique : combien de joueurs à l'entrainement, sélectionnables pour constituer le groupe de 19 sur la feuille de match, quelle concurrence sur chaque poste
- le groupe salarial : combien de joueurs sont sous contrat avec le club, combien de salaires sont pris en charge par le club

Je trouve juste bizarre que tu comptes Diousse comme un joueur de 2018-2019 à remplacer et Camara comme un joueur 2019-2020 arrivant.
Je ne mettrais pas Diousse par exemple dans les départs. Ou alors comme ça :
Diousse > Vada > Diousse
Selnaes > YAB > Youssouf
?? > Camara

Mais c'est juste un point de vue sur comment représenter les choses. Tu veux peut-être volontairement inclure les contraintes de groupe physique et de masse salariale.
Dernière modification par Lindeni le 25 juil. 2019, 15:18, modifié 1 fois.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

Stef a écrit : 25 juil. 2019, 15:12
greg25 a écrit : 25 juil. 2019, 14:51 Concernant Boudebouz, (...) et est un excellent tireur de penalty : pour vous en convaincre il a loupé sont premier penalty à Montpellier.
Ca c'est un point très positif par rapport à Cabella. J'ai toujours pas digéré ses pénaltys ratés car très mal tirés en fin de saison dernière.
Tu peux me rafraîchir la mémoire s'il te plait ? Je me souviens pas quels matchs c'était.

Le seul que j'ai c'est contre le PSG il y a deux saisons.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

J'ai regardé des vidéos de Boudebouz, franchement au niveau des passes longues, il est énorme. Dans ce registre des passes lobées à longue distance, MVila est probablement le meilleur qu'on ait vu en vert. Des passes précises qui passent au dessus de 2 ou 3 joueurs. Sur ce qu'on voit en vidéos, Boudebouz c'est du même niveau, sur ce registre spécifique de la passe. Avec deux meneurs axiaux de ce niveau là, les attaquants (ailiers ou de pointe) ils vont en voir arriver des ballons. Je pense qu'on sera très contents de son arrivée.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre