ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Le Onzième Vert
Messages : 9
Inscription : 31 déc. 2014, 12:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Le Onzième Vert »

Je dois l'avouer, la piste Mario Lemina me vend clairement du rêve. Pas sûr que tout le monde mesure à quel point ce joueur a de la qualité et surtout combien il correspond EXACTEMENT à ce qui manque à l'équipe depuis plusieurs saisons.

Autant dire que même si je ne m'enflamme pas car je reste persuadé qu'un si gros poisson sera difficile à attirer dans le Forez, cela serait un sacré coup des dirigeants et un réel message envoyé à la concurrence... :amen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 10:50
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2019, 10:45
Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 10:17
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 09:51
epopee76 a écrit : 25 juil. 2019, 08:48
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 08:42 pour l'instant mon sentiment on ne c'est pas renforcé. je trouve que les recrues n'apporterons pas un plus. Le milieu toujours aussi famélique car pas de joueurs récupérateur avec du coffre et de la technique
C'est pour ça qu'il reste plus d'un mois.
oui mais avec roro au manette je ne suis pas très optimiste
Tu sais que c'est Paquet/Wantier qui sont aux manettes là ? Faut arrêter avec cette croyance que Romeyer gère les transferts en direct....
Je suis pas certain que Paquet "gère" quoi que ce soit. Il essaie plutôt d'y mettre son grain de sel oui.
Je suis d'accord, mais réciter à longueur de post par certains que c'est Romeyer qui gère les transferts en direct 24/24h (sauf les jours de Tours de France), comment dire....
C'est sans doute pas lui qui gère au jour le jour, mais il doit probablement être très régulièrement mis au courant et son avis doit peser un minimum.

Par contre, Boudebouz mine de rien c'est certes une connaissance de Printant, mais aussi encore une connaissance de Gasset : élu meilleur joueur montpelliérain de la saison 16/17, quand JLG et GP sont venus en janvier pour y assurer le maintien.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Draculita a écrit : 25 juil. 2019, 09:15
speed94 a écrit : 25 juil. 2019, 09:08
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 09:05
speed94 a écrit : 25 juil. 2019, 08:54
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 08:07 Petite réflexion, mais visiblement, on cherchait à recruter Boudebouz depuis quelques semaines (en prêt.. comme d'hab :D ) et on a accéléré lors de l'annonce du départ de Cabella, pour finaliser un transfert sec.

Cela voudrait quand même dire que l'on aurait une recrue supplémentaire offensive, et de plutôt bon niveau.

En tt cas, si on avait eu une ligne d'attaque Boudebouz - Cabella - Khazri - Bouanga (ou Nordin), ça aurait envoyé !
Trop de joueur de même profil :
- Cabella, Khazri, Boudebouz ce sont 3 joueurs dont la position préféré est derriére l'attaquant.
A part Khazri que tu peux faire jouer en 9, les deux autres sont beaucoup trop proche à mon sens
Boudebouz peut jouer sur un côté (plus que Cabella). En tout cas, je trouve que ça aurait été un super complément à la ligne offensive.

Et cela signifie que l'on va sans doute chercher un autre joueur de ce profil, vu qu'il semblerait que Boudebouz était ciblé avant le départ de Cabella.
Les supporters du Bétis expliquent en partie la saison de RB en demi teinte car il était positionné sur un côté alors que sa vraie place est en meneur... Je le pense aussi et d'ailleurs je reste persuadé qu'il est un excellent joueur de foot ...
Et un très bon tireur de cpa (d'après les souvenirs que j'en ai), meilleur que Khazri pour moi.
Excellent tireur de pénalty surtout. Pour les coups-francs t'es dur avec Khazri qui est plutôt très bon dans le domaine.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Pierre-Alex a écrit : 25 juil. 2019, 08:51 Maintenant j'espère aussi que le board va ouvrir les yeux sur tout les mecs moyens que l'on recrute depuis dès années. Cabella, oui ça coûte cher en salaire et en transfert mais derrière tu le revend le double. Au final nous aurons profité d'un international 2ans pour presque rien. La logique est la même pour un Mvila. Alors oui des Lacroix, Mbengue, Pajot, etc ça ne coûte rien mais ça ne rapporte rien non plus, ni sur le terrain, ni financièrement. Merci Monsieur Gasset d'avoir un peu ouvert les yeux au boss.
:super:
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2019, 10:58
Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 10:50
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2019, 10:45
Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 10:17
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 09:51
epopee76 a écrit : 25 juil. 2019, 08:48
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 08:42 pour l'instant mon sentiment on ne c'est pas renforcé. je trouve que les recrues n'apporterons pas un plus. Le milieu toujours aussi famélique car pas de joueurs récupérateur avec du coffre et de la technique
C'est pour ça qu'il reste plus d'un mois.
oui mais avec roro au manette je ne suis pas très optimiste
Tu sais que c'est Paquet/Wantier qui sont aux manettes là ? Faut arrêter avec cette croyance que Romeyer gère les transferts en direct....
Je suis pas certain que Paquet "gère" quoi que ce soit. Il essaie plutôt d'y mettre son grain de sel oui.
Je suis d'accord, mais réciter à longueur de post par certains que c'est Romeyer qui gère les transferts en direct 24/24h (sauf les jours de Tours de France), comment dire....
C'est sans doute pas lui qui gère au jour le jour, mais il doit probablement être très régulièrement mis au courant et son avis doit peser un minimum.

Par contre, Boudebouz mine de rien c'est certes une connaissance de Printant, mais aussi encore une connaissance de Gasset : élu meilleur joueur montpelliérain de la saison 16/17, quand JLG et GP sont venus en janvier pour y assurer le maintien.
Donc à fortiori, Printant doit bien savoir comment le faire jouer pour en tirer le meilleur.
Image

Les verts toujours...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Saliba est bien à l'entraînement !

meta_42
Messages : 982
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

Cleminem a écrit : 25 juil. 2019, 10:26 Image
C'est pas si mal que ça franchement sur le papier ! :super:
Par contre je n'ai pas été super emballé par la prestation de Palencia... j'ai peur qu'on soit juste sur ce coté :snif:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Printant surnommait Boudebouz "le génie" à l'époque. Bien avant Montpellier. Donc oui. :mrgreen:
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par romano la pince mové sup »

Lemina serait vraiment un gros coup
Récupérer un ancien de la juve :modo:
joueur technique, fort dans l'impact, gros volume de jeu. A côté de m vila, on sera dur à bouger
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

meta_42 a écrit : 25 juil. 2019, 11:09
Cleminem a écrit : 25 juil. 2019, 10:26 Image
C'est pas si mal que ça franchement sur le papier ! :super:
Par contre je n'ai pas été super emballé par la prestation de Palencia... j'ai peur qu'on soit juste sur ce coté :snif:
Sissiko a été très bon ! pas inquiet, ça fait 4 joueurs avec KMP pour ce poste.

Vraiment ce qui me flippe c'est le deuxième millieu récup,et surtout notre incapacité, vu la mane inespérée, d'investir sur un jeune prometeur. On a foiré Lenglet (5M), Ndombele(10M) et la Claude-Maurice parait etre un coup similaire.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

"Je n'ai pas été emballé par Palencia"

:rougefaché:

Il n'a jamais joué à son poste en même temps, la faute au mercato qui traine pour Kolo et un DG.
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 11:05
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2019, 10:58
Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 10:50
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2019, 10:45
Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 10:17
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 09:51
epopee76 a écrit : 25 juil. 2019, 08:48
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 08:42 pour l'instant mon sentiment on ne c'est pas renforcé. je trouve que les recrues n'apporterons pas un plus. Le milieu toujours aussi famélique car pas de joueurs récupérateur avec du coffre et de la technique
C'est pour ça qu'il reste plus d'un mois.
oui mais avec roro au manette je ne suis pas très optimiste
Tu sais que c'est Paquet/Wantier qui sont aux manettes là ? Faut arrêter avec cette croyance que Romeyer gère les transferts en direct....
Je suis pas certain que Paquet "gère" quoi que ce soit. Il essaie plutôt d'y mettre son grain de sel oui.
Je suis d'accord, mais réciter à longueur de post par certains que c'est Romeyer qui gère les transferts en direct 24/24h (sauf les jours de Tours de France), comment dire....
C'est sans doute pas lui qui gère au jour le jour, mais il doit probablement être très régulièrement mis au courant et son avis doit peser un minimum.

Par contre, Boudebouz mine de rien c'est certes une connaissance de Printant, mais aussi encore une connaissance de Gasset : élu meilleur joueur montpelliérain de la saison 16/17, quand JLG et GP sont venus en janvier pour y assurer le maintien.
Donc à fortiori, Printant doit bien savoir comment le faire jouer pour en tirer le meilleur.
J'ai même envie de dire que c'était probablement déjà le premier nom l'été dernier en cas d'échec des négociations lors du feuilleton Cabella.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Le probléme avec Lemina c'est quand on va nous annoncer que finalement c'est Aholou qui vient :blabla: :pleur3: :berk1:
meta_42
Messages : 982
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:15 "Je n'ai pas été emballé par Palencia"

:rougefaché:

Il n'a jamais joué à son poste en même temps, la faute au mercato qui traine pour Kolo et un DG.
Il n'a pas joué a son poste contre l'OM ? :pasdrole:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

meta_42 a écrit : 25 juil. 2019, 11:21
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:15 "Je n'ai pas été emballé par Palencia"

:rougefaché:

Il n'a jamais joué à son poste en même temps, la faute au mercato qui traine pour Kolo et un DG.
Il n'a pas joué a son poste contre l'OM ? :pasdrole:
Il est plutôt arrière droit quand même
meta_42
Messages : 982
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

NomDeStade a écrit : 25 juil. 2019, 11:22
meta_42 a écrit : 25 juil. 2019, 11:21
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:15 "Je n'ai pas été emballé par Palencia"

:rougefaché:

Il n'a jamais joué à son poste en même temps, la faute au mercato qui traine pour Kolo et un DG.
Il n'a pas joué a son poste contre l'OM ? :pasdrole:
Il est plutôt arrière droit quand même
Au temps pour moi :mrgreen: mea culpa
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Bah non.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

very vert a écrit : 25 juil. 2019, 11:30 Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
En départ, on a eu Vada, Ait Benasser, Salibur et Cabella (en considérant que Kolo reste).
Pas de probléme pour moi. Si Diony pouvait même s'ajouter á la liste, ça serait parfait.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

very vert a écrit : 25 juil. 2019, 11:30 Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
Deux départs : Cabella et Bennasser. Sainté est l'équipe la plus stable de Ligue 1 pour l'instant (pour les prétendants à l'Europe, j'entends), après Nice qui a été racheté et va perdre Saint-Maximin très bientôt.

Édit : je ne compte pas les départs de remplaçants. C'est le cas partout et on s'en tape. Vada et Salibur ça ne change rien à la stabilité du onze.
Dernière modification par Dydou le 25 juil. 2019, 11:40, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 25 juil. 2019, 11:30 Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
Sur le principe, plutôt d'accord avec ça.

Cela dit, sur nos départs, un tiers concerne des joueurs qui n'étaient pas au club la saison dernière (Tannane, Maïga, Jorginho, Guendouz), un autre concerne des prêtés, dont 3 des 4 n'avaient pas d'option d'achat et n'avait pas forcément convaincu outre mesure, et dont le 4ème est visiblement toujours en discussion pour revenir (Salibur, Vada, YAB + le cas Kolo), et enfin 3 joueurs qui étaient libres de signer où ils voulaient : un dont plus personne ne voulait ici vu l'éclosion de Saliba (Subotic), un qui n'avait pas énormément joué, en tout cas pas suffisamment pour que son remplacement soit marquant du point de vue de la continuité (Polomat) et un autre qui ne comptait même qu'une seule entrée en jeu (Panos).

Au final, seul Cabella correspond à ton reproche. Si on se limite à cela, ça va. En revanche, comme je suis d'accord sur le principe, il ne faudra pas que ce genre de départ se multiplie.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:37
very vert a écrit : 25 juil. 2019, 11:30 Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
Deux départs : Cabella et Bennasser. Sainté est l'équipe la plus stable de Ligue 1 pour l'instant (pour les prétendants à l'Europe, j'entends), après Nice qui a été racheté et va perdre Saint-Maximin très bientôt.

Édit : je ne compte pas les départs de remplaçants. C'est le cas partout et on s'en tape. Vada et Salibur ça ne change rien à la stabilité du onze.
Polomat a joué toute la fin de saison quand même. Subotic tout le début.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:37
very vert a écrit : 25 juil. 2019, 11:30 Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
Deux départs : Cabella et Bennasser. Sainté est l'équipe la plus stable de Ligue 1 pour l'instant (pour les prétendants à l'Europe, j'entends), après Nice qui a été racheté et va perdre Saint-Maximin très bientôt.

Édit : je ne compte pas les départs de remplaçants. C'est le cas partout et on s'en tape. Vada et Salibur ça ne change rien à la stabilité du onze.
Plus Kolo qui n'est pas encore là, pour le moment. Pour le moment, seul Lyon et Rennes ont autant de départs dans leur 11 type (Mendy, Ndombele, Fekir d'un côté, Mexer, André et Ben Arfa de l'autre). Lille et Marseille n'en n'ont que 2 (Thiago Mendes, Koné d'une part, Ocampos, Balotelli de l'autre), Montpellier qu'un seul (Lecomte), Nice aucun.

(Je ne compte pas Bordeaux et Monaco qui peuvent être prétendants à l'Europe mais qui, pour le coup, ont tout intérêt à ne pas compter sur la continuité :mrgreen: )

Edit : Effectivement, old_side a raison, j'avais oublié que Subotic pouvait être compté dans le 11 type.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dan-29 »

3 recrues annoncées cette semaine ,elles sont ou? Pour l'instant un départ non prévu Cabella + Saliba prévu. on a quand même du mal à recruter malgré la rentrée d'argent.
supporter depuis 1975
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

http://www.footmercato.net/ligue-1/tran ... ila_259552

Mouais, moi elle me rassure pas du tout cette rumeur quand même ...

Encore une fois, si Fenerbahce décide de passer à l'offensive, pas sûr qu'on puisse rivaliser ...
Répondre