ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

Y'a un truc qu'il faut pas oublier, c'est que le seul poste qui n'est pas déjà doublé, c'est le milieu axial.

Avec l'arrivée de Kolo, on sera au complet en défense avec l'appui de Sissoko.
Au milieu, un gros relayeur va débarquer tôt ou tard, on le sait tous. Dans un système en 4-3-3, avec M'Vila, Boudebouz, la recrue + Youssouf, Diousse voir Camara en appui, on sera suffisamment armé.
Devant c'est pareil, Bouanga/Nordin en titu, Hamouma et KMP en remplaçants avec Khazri et Boudebouz qui peuvent toujours glisser sur un coté en cours de match, normalement on est numériquement au complet (sauf en cas de départ bien súr).
Quant á la pointe de l'attaque, Beric en remplaçant de luxe de Khazri avec Honorat voir Charles Abi intégrés petit á petit, dans l'absolu y'a pas besoin de recruter en cas de départ de Diony.
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dan-29 »

thesnakke a écrit : 25 juil. 2019, 09:32
dalin73 a écrit : 25 juil. 2019, 09:24 Une petit info dans la Pravda de ce matin qui prouve qu'on ne refera pas Roro :mrgreen:

"Et alors que l’affaire semblait bouclée à hauteur de 29 M€, l’ASSE a même obtenu une petite rallonge de 1 M€ pour son défenseur qui compte seulement dix-neuf matches en pro, tous disputés la saison passée (dont seize en L1). Ces 30 M€ constituent un record de vente dans l’histoire des Verts." B. Li.
Bah pour le coup on va pas lui reprocher d'avoir gratté 1M de plus
il pouvait bien le faire vu qu'il a accepté les voeux du joueur alors que tottenham proposait plus visiblement
Dernière modification par dan-29 le 25 juil. 2019, 09:38, modifié 1 fois.
supporter depuis 1975
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

YACINE a écrit : 25 juil. 2019, 08:22 https://fr.whoscored.com/Players/123481 ... rio-Lemina
Ce joueur a du mal à enchainer les saisons pleines, 8492 minutes depuis 2012 ça ne fait pas beaucoup en moyenne 13 matchs par saison 8|
En même temps si tu regardes son parcours à 19 ans il joue à Lorient, à 20/21 à l'OM (version Bielsa) et à 22/23 à la Juve.

Donc simplement il a fait le choix d'une progression rapide dans des gros clubs sans être titulaire systématique. Quand tu rapportes des entrées en jeu en minutes puis en équivalent matchs ça ne dit plus grand chose de son aptitute physique. Il vaudrait mieux regarder le nombre de feuilles de match pour se faire une idée de sa disponibilité.

A Southampton il s'était imposé avant cette blessure. Je pense qu'il aspire justement peut être à redescendre d'un cran pour être titulaire indiscutable.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

La dernière rumeur peut mettre l’eau à la bouche. Essayons de présenter ce joueur qui peut être un peu inconnu pour certains potonautes.

Profil:
Mario LEMINA
25 ans (26 ans le 1er Septembre), 1m84 85kg, Milieu Central
Gabonnais. Ancien international Espoir Français. International Gabonnais ensuite. Droitier
Fin de contrat en juin 2022.

Expériences:
Formé chez les merlus de Lorient, il est lancé à 19 ans en L1. Il effectuera 18 apparition entre 2012 et hiver 2013. Il est transféré en fin de mercato du côté de la cannebière pour 4M€.
Fraichement arrivé à l’OM d’E.BAUP, il jouera alors 21 matchs (dont 14 en L1). L’année suivante, 25 apparitions (dont 23 en L1) sous BIELSA avec une 4ème place au championnat à la clef.
La Juventus obtient son prêt avec option d’achat obligatoire. Une option qui sera levé un an plus tard pour un montant de 9.80M€. Son expérience en Italie s’avèrera mitigée avec une forte concurrence à son poste (Pogba, Marchisio, Khedira,..). Sous la houlette de Massimo Allergri, il effectuera 13 apparitions la 1ère saison (dont 1m en LDC) puis 29 matchs pour sa 2nd saison (dont 19 en championnat + 7 en Europe)
Southampton, coaché par Pellegrino, achète le joueur en août 2017 pour 17.25M€. 29 matchs en 17/18 puis 23 la saison dernière.
Pas de grosses blessures jusque-là, il est victime d’une pubalgie qui l’éloigne des terrains 4 mois (décembre à avril) Il a perdu sa place après une pubalgie. Après une phase de reprise, il s’estime aujourd’hui à 100% (interview FF).
En parallèle, il a effectué 16 matchs avec la sélection du Gabon où il côtoie BOUANGA et AUBAMEYANG.

Jeu – Style – Qualités:
Mario LEMINA est un milieu central plutôt polyvalent. Il peut jouer devant la défense au poste de sentinelle et dépanner en MOC. Mais son poste de prédilection est celui de relayeur.
En essayant d’être le plus juste possible, il s’agit d’un joueur doté d’une technique supérieure à la moyenne qui était évidente depuis ces débuts. Il dispose de très bons appuies et d’une facilité technique qui lui permet de conserver la balle dans des situations compliquées.
C’est un joueur qui aime accompagner les offensives et qui peut se projeter facilement vers l’avant.
Physiquement, sa morphologie a changé avec les années. 10kg pris en quelques années qui lui permettent d’avoir un impact important. Il aime les duels et il a un volume de jeu intéressant qui lui permettent de récupère de nombreux ballons dans l’entrejeu. A l’aise dans les duels aériens, les tacles et dans le jeu de passe long et court.
Il ne s’agit pas d’un grand buteur (7 buts et 3 passes décivives)
Si on peut mettre un bémol, ce serait sur le nombre de fautes et les cartons obtenus. Portent parfois un peu trop la balle à mon goût.
Si on pouvait comparer N.MENDY à Ngolo, LEMINA aurait davantage le profil d’un Paul Pogba (pas Florentin !)


Faisabilité du transfert:
Evalué à 15M€ par Transfertmarkt.
Fin de contrat dans 3 ans.
Mais le joueur souhaite quitter son club : « Je n'ai pas peur, j'ai fait un choix et je l'assume jusqu'au bout. Je me tiens à mon plan, j'ai décidé de dire aux dirigeants que je voulais partir, il n'y a pas de retour en arrière. Il y a un risque, bien sûr, mais je sais ce dont je suis capable, je suis à 100% et je vais prouver que je peux revenir très vite à mon meilleur niveau. Certains clubs seront peut-être plus prudents, mais ils me connaissent déjà […] Revenir en France, ça me tente, oui ! Mais rester en Angleterre ou revenir en Italie aussi (rires). Pour l'instant, toutes les portes sont ouvertes. Tout dépend du projet qu'on me propose, des discussions avec Southampton... Il y a beaucoup d'inconnues, je suis dans l'attente, même si j'ai déjà eu quelques approches. J'espère vraiment que ça se fera rapidement, pour pouvoir faire partie d'une équipe avant la reprise du Championnat.

Convaincre le joueur ne sera pas une mince à faire mais selon EVECT un accord avec le joueur et son agent aurait déjà été trouvé. Ce qui doit signifier qu’un accord salarial est trouvé. Ce qui est déjà beaucoup avec ce profil ! Jouer l’Europe et revenir s’imposer en France sont des challenges qui ont pu convaincre le joueur.
Il s’agit maintenant de trouver un accord avec son club. Son bon de sortie est estimé à 15M€. Plusieurs clubs importants (Arsenal, Manchester, etc) se seraient renseignés à son sujet. De là à faire une offre ? Et lui promettre un temps de jeu ? Pas certain…
Des chances que ce soit notre priorité au milieu...

Conclusion:
Il s'agirait d'un vrai renfort pour plusieurs raisons :
- Connait la L1.
- Expériences dans 2 championnats majeurs.
- Expériences en coupe d’europe
- A côtoyé de grands tacticiens et de grands joueurs.
- Polyvalent au milieu et peut s’adapter à différents systèmes
- Talentueux et correspond aux qualités qui nous manque au milieu.
- Avec 4 joueurs offensifs, il constituerait une paire très intéressante avec MVila. MVila Lemina si ça prend c’est haut de dessus des milieux de l’OM, Monaco à mon sens.
- Un joueur à relancer mais qui peut nous faire vraiment passer un cap.
Pour autant, on peut émettre quelques doutes sur ce joueur :
- Ne s’est pas vraiment imposé sur du long terme dans aucun club.
- Un côté joueur de foot un poil Bling Bling je trouve.
- N’a jamais effectué plus de 30 matchs de championnat sur une saison…

Petit aperçu pour fini afin d’appréhender le style du joueur :


:) :) :)
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oxy »

Alex Dias a écrit : 25 juil. 2019, 09:39 La dernière rumeur peut mettre l’eau à la bouche. Essayons de présenter ce joueur qui peut être un peu inconnu pour certains potonautes.

Profil:
Mario LEMINA
25 ans (26 ans le 1er Septembre), 1m84 85kg, Milieu Central
Gabonnais. Ancien international Espoir Français. International Gabonnais ensuite. Droitier
Fin de contrat en juin 2022.

[...]

:) :) :)
Excellent boulot, comme d'hab ! J'ignore si tu postes sur un blog ou quoi mais ce serait pas mal de référencer ces présentations ailleurs que sur le forum car elles méritent d'être mieux exposées je trouve.

Sinon, comme dit dans ton début de post, joueur que je connais assez finalement peu, mais le CV du mec laisse clairement entendre que c'est un choix ambitieux.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Oxy a écrit : 25 juil. 2019, 09:45
Alex Dias a écrit : 25 juil. 2019, 09:39 La dernière rumeur peut mettre l’eau à la bouche. Essayons de présenter ce joueur qui peut être un peu inconnu pour certains potonautes.

Profil:
Mario LEMINA
25 ans (26 ans le 1er Septembre), 1m84 85kg, Milieu Central
Gabonnais. Ancien international Espoir Français. International Gabonnais ensuite. Droitier
Fin de contrat en juin 2022.

[...]

:) :) :)
Excellent boulot, comme d'hab ! J'ignore si tu postes sur un blog ou quoi mais ce serait pas mal de référencer ces présentations ailleurs que sur le forum car elles méritent d'être mieux exposées je trouve.

Sinon, comme dit dans ton début de post, joueur que je connais assez finalement peu, mais le CV du mec laisse clairement entendre que c'est un choix ambitieux.
Merci c'est sympa. Pour te répondre, non je commence juste cette année ce type de présentation (1ère avec Aholou). Aucune autre diffusion qu'ici.
Le but est simplement de contribuer au forum et aucune sollicitation.
Sinon choix intéressant et ambitieux Lemina je trouve aussi.
Dernière modification par Ro_PeupleVert le 25 juil. 2019, 09:48, modifié 1 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

@ Alex Dias

Merci pour l'effort.
La vidéo fait carrément envie.
Par contre ,il me semble impossible de l'acheter.
Reste le prêt mais ça va être coton.
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

epopee76 a écrit : 25 juil. 2019, 08:48
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 08:42 pour l'instant mon sentiment on ne c'est pas renforcé. je trouve que les recrues n'apporterons pas un plus. Le milieu toujours aussi famélique car pas de joueurs récupérateur avec du coffre et de la technique
C'est pour ça qu'il reste plus d'un mois.
oui mais avec roro au manette je ne suis pas très optimiste
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

Pilou a écrit : 25 juil. 2019, 08:54
latornade a écrit : 25 juil. 2019, 08:12
Stef a écrit : 25 juil. 2019, 07:53
Sosof a écrit : 25 juil. 2019, 07:21
Running Man a écrit : 25 juil. 2019, 06:51 Allez, je rêve un peu mais tout en étant réaliste

Kolo (4)-Lémina (9)-P Maurice (6+Vagner+Diony)-Mounié (P3). ça ferait 22 millions d'€ + 12 déjà sortis contre environ 45 millions de vente. ça laisserait une petite marge de manœuvre financière tout en renforçant considérablement l'équipe. Le plus délicat restant la gestion des salaires car Lémina+ Mounié c'est plus cher que Cabella
Le souci, c'est que les 45 millions, tu les auras pas cette année..
Pour la 72eme fois, on n'est pas obligé de payer cash non plus.
Pour la 72 eme fois , on a pas payé cash l’année dernière et l’année d’avant non plus... mais y a un moment où il faut passer à la caisse.

Et si ces années là tu as peu/mal/pas/moyennement vendu... ce que tu reçois aujourd’hui ne couvre pas forcément tes décalages.
Moi ce qui me fait marrer à chaque fois que je vois ce genre de calculs savants, c'est qu'on considère toujours que les prix annoncés sont net vendeur quand on vend (c'est l'autre club qui paye les intermédiaires) et net acheteur quand on achète (c'est toujours les autres qui payent). Pour vous donner une idée, ASSE a payé 2M "d'honoraires d'agents / intermédiaires" pour des achats de 8M sur la saison 2017-18 (source comptes officiels publiés par la LFP).
Je suis bien d'accord, ajouter des chiffres c'est bidon car il y a un paquet qui se sert.
Dans ce cas Aubam c'est 17m€ avec bonus et non 13 m€.
Aulas est fort pour gonfler les prix, rien que n'dombele il faut retirer 20 a 30 % avec les intermédiaires, les bonus et amiens qui avait 20% (ou 25%?)
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tof »

Bouanga, Lemina... Allez Aubame, tu fais encore ta saison chez les rosbeefs et ensuite tu viens jouer la C1 avec tes copains :gene2:

Franchement Lemina en temps normal ce serait juste irréalisable mais avec les belles ventes que le club vient de faire et la nécessité absolue de recruter un gros calibre au milieu, c'est loin d'être infaisable de poser 12-13M sur ce joueur...
Le top du top serait ensuite de replacer Khazri à son vrai poste et de recruter encore un AC titulaire mais pour le coup ça me semble compliqué à réaliser vu les tarifs...
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

La vidéo de Lemina... C'est incroyable la ressemblance dans le jeu avec Paul Pogba 8|
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

Tofulon a écrit : 25 juil. 2019, 10:02 Le top du top serait ensuite de replacer Khazri à son vrai poste et de recruter encore un AC titulaire mais pour le coup ça me semble compliqué à réaliser vu les tarifs...
On se retrouverait avec Khazri, Bouanga, Nordin, Hamouma et KMP pour deux places. Ça fait beaucoup.
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 09:51
epopee76 a écrit : 25 juil. 2019, 08:48
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 08:42 pour l'instant mon sentiment on ne c'est pas renforcé. je trouve que les recrues n'apporterons pas un plus. Le milieu toujours aussi famélique car pas de joueurs récupérateur avec du coffre et de la technique
C'est pour ça qu'il reste plus d'un mois.
oui mais avec roro au manette je ne suis pas très optimiste
Tu sais que c'est Paquet/Wantier qui sont aux manettes là ? Faut arrêter avec cette croyance que Romeyer gère les transferts en direct....
Image

Les verts toujours...
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

Image
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Salut les gaziers ! Pas de M'Vila ni de Hamouma, ni de Perrin, ni de Saliba sur les pelouses de l'Etrat... Voilà voilà !

Ça va en faire des départs :happy1: :mrgreen:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fort-et-vert »

Thomi a écrit : 25 juil. 2019, 10:31 Salut les gaziers ! Pas de M'Vila ni de Hamouma, ni de Perrin, ni de Saliba sur les pelouses de l'Etrat... Voilà voilà !

Ça va en faire des départs :happy1: :mrgreen:
à part M Vila les autres on sait pourquoi :hehe:
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tof »

Cleminem a écrit : 25 juil. 2019, 10:13
Tofulon a écrit : 25 juil. 2019, 10:02 Le top du top serait ensuite de replacer Khazri à son vrai poste et de recruter encore un AC titulaire mais pour le coup ça me semble compliqué à réaliser vu les tarifs...
On se retrouverait avec Khazri, Bouanga, Nordin, Hamouma et KMP pour deux places. Ça fait beaucoup.
Il faut se dire que KMP ne devrait pas beaucoup jouer dans un premier temps, il lui faudra revenir tranquillement et pour Hamouma, j'ai du mal à le voir jouer plus que quelques minutes par ci par là...
En partant avant Khazri et Bouanga titulaires sur les ailes, Nordin qui peut sérieusement venir challenger les deux et Hamouma + KMP pour se partager ce qu'il restera dans la rotation pour moi c'est pas déconnant.

Je trouverai vraiment dommage qu'on continue à faire jouer Khazri devant alors que sa percussion peut faire un bien fou sur les côtés. En plus, même si c'est un bon finisseur (et même si c'est la qualité n1 pour un avant centre) ça n'est pas un buteur. Lui il doit percuter, repiquer, donner, à la rigueur se comporter comme un 9 et demi mais dans l'idéal il faut quelqu'un d'autre sur le front de l'attaque
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Alex Dias a écrit : 25 juil. 2019, 09:39 La dernière rumeur peut mettre l’eau à la bouche. Essayons de présenter ce joueur qui peut être un peu inconnu pour certains potonautes.

Profil:
Mario LEMINA
25 ans (26 ans le 1er Septembre), 1m84 85kg, Milieu Central
Gabonnais. Ancien international Espoir Français. International Gabonnais ensuite. Droitier
Fin de contrat en juin 2022.

Expériences:
Formé chez les merlus de Lorient, il est lancé à 19 ans en L1. Il effectuera 18 apparition entre 2012 et hiver 2013. Il est transféré en fin de mercato du côté de la cannebière pour 4M€.
Fraichement arrivé à l’OM d’E.BAUP, il jouera alors 21 matchs (dont 14 en L1). L’année suivante, 25 apparitions (dont 23 en L1) sous BIELSA avec une 4ème place au championnat à la clef.
La Juventus obtient son prêt avec option d’achat obligatoire. Une option qui sera levé un an plus tard pour un montant de 9.80M€. Son expérience en Italie s’avèrera mitigée avec une forte concurrence à son poste (Pogba, Marchisio, Khedira,..). Sous la houlette de Massimo Allergri, il effectuera 13 apparitions la 1ère saison (dont 1m en LDC) puis 29 matchs pour sa 2nd saison (dont 19 en championnat + 7 en Europe)
Southampton, coaché par Pellegrino, achète le joueur en août 2017 pour 17.25M€. 29 matchs en 17/18 puis 23 la saison dernière.
Pas de grosses blessures jusque-là, il est victime d’une pubalgie qui l’éloigne des terrains 4 mois (décembre à avril) Il a perdu sa place après une pubalgie. Après une phase de reprise, il s’estime aujourd’hui à 100% (interview FF).
En parallèle, il a effectué 16 matchs avec la sélection du Gabon où il côtoie BOUANGA et AUBAMEYANG.

Jeu – Style – Qualités:
Mario LEMINA est un milieu central plutôt polyvalent. Il peut jouer devant la défense au poste de sentinelle et dépanner en MOC. Mais son poste de prédilection est celui de relayeur.
En essayant d’être le plus juste possible, il s’agit d’un joueur doté d’une technique supérieure à la moyenne qui était évidente depuis ces débuts. Il dispose de très bons appuies et d’une facilité technique qui lui permet de conserver la balle dans des situations compliquées.
C’est un joueur qui aime accompagner les offensives et qui peut se projeter facilement vers l’avant.
Physiquement, sa morphologie a changé avec les années. 10kg pris en quelques années qui lui permettent d’avoir un impact important. Il aime les duels et il a un volume de jeu intéressant qui lui permettent de récupère de nombreux ballons dans l’entrejeu. A l’aise dans les duels aériens, les tacles et dans le jeu de passe long et court.
Il ne s’agit pas d’un grand buteur (7 buts et 3 passes décivives)
Si on peut mettre un bémol, ce serait sur le nombre de fautes et les cartons obtenus. Portent parfois un peu trop la balle à mon goût.
Si on pouvait comparer N.MENDY à Ngolo, LEMINA aurait davantage le profil d’un Paul Pogba (pas Florentin !)


Faisabilité du transfert:
Evalué à 15M€ par Transfertmarkt.
Fin de contrat dans 3 ans.
Mais le joueur souhaite quitter son club : « Je n'ai pas peur, j'ai fait un choix et je l'assume jusqu'au bout. Je me tiens à mon plan, j'ai décidé de dire aux dirigeants que je voulais partir, il n'y a pas de retour en arrière. Il y a un risque, bien sûr, mais je sais ce dont je suis capable, je suis à 100% et je vais prouver que je peux revenir très vite à mon meilleur niveau. Certains clubs seront peut-être plus prudents, mais ils me connaissent déjà […] Revenir en France, ça me tente, oui ! Mais rester en Angleterre ou revenir en Italie aussi (rires). Pour l'instant, toutes les portes sont ouvertes. Tout dépend du projet qu'on me propose, des discussions avec Southampton... Il y a beaucoup d'inconnues, je suis dans l'attente, même si j'ai déjà eu quelques approches. J'espère vraiment que ça se fera rapidement, pour pouvoir faire partie d'une équipe avant la reprise du Championnat.

Convaincre le joueur ne sera pas une mince à faire mais selon EVECT un accord avec le joueur et son agent aurait déjà été trouvé. Ce qui doit signifier qu’un accord salarial est trouvé. Ce qui est déjà beaucoup avec ce profil ! Jouer l’Europe et revenir s’imposer en France sont des challenges qui ont pu convaincre le joueur.
Il s’agit maintenant de trouver un accord avec son club. Son bon de sortie est estimé à 15M€. Plusieurs clubs importants (Arsenal, Manchester, etc) se seraient renseignés à son sujet. De là à faire une offre ? Et lui promettre un temps de jeu ? Pas certain…
Des chances que ce soit notre priorité au milieu...

Conclusion:
Il s'agirait d'un vrai renfort pour plusieurs raisons :
- Connait la L1.
- Expériences dans 2 championnats majeurs.
- Expériences en coupe d’europe
- A côtoyé de grands tacticiens et de grands joueurs.
- Polyvalent au milieu et peut s’adapter à différents systèmes
- Talentueux et correspond aux qualités qui nous manque au milieu.
- Avec 4 joueurs offensifs, il constituerait une paire très intéressante avec MVila. MVila Lemina si ça prend c’est haut de dessus des milieux de l’OM, Monaco à mon sens.
- Un joueur à relancer mais qui peut nous faire vraiment passer un cap.
Pour autant, on peut émettre quelques doutes sur ce joueur :
- Ne s’est pas vraiment imposé sur du long terme dans aucun club.
- Un côté joueur de foot un poil Bling Bling je trouve.
- N’a jamais effectué plus de 30 matchs de championnat sur une saison…

Petit aperçu pour fini afin d’appréhender le style du joueur :


:) :) :)
:amen:

Mais de ta description et contrairement à ce que j'ai pu lire de lui dans le thread, c'est pas parce qu'il est fragile physiquement qu'il n'a jamais fait de saison pleine mais parce qu'il a toujours eu une grosse concurrence à son poste. Du coup jouer titulaire chez nous ça pourrait carrément l'intéresser.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 10:17
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 09:51
epopee76 a écrit : 25 juil. 2019, 08:48
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 08:42 pour l'instant mon sentiment on ne c'est pas renforcé. je trouve que les recrues n'apporterons pas un plus. Le milieu toujours aussi famélique car pas de joueurs récupérateur avec du coffre et de la technique
C'est pour ça qu'il reste plus d'un mois.
oui mais avec roro au manette je ne suis pas très optimiste
Tu sais que c'est Paquet/Wantier qui sont aux manettes là ? Faut arrêter avec cette croyance que Romeyer gère les transferts en direct....
Je suis pas certain que Paquet "gère" quoi que ce soit. Il essaie plutôt d'y mettre son grain de sel oui.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
lolo4213
Messages : 111
Inscription : 21 mai 2014, 22:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo4213 »

Hier sur le forum quelqu’ un a dit que mvila était sur les pelouses de l etrat. J y était et je ne l ai pas vu par contre je suis arrivé vers 19:30 peut être était il la au début de l entraînement? Aujourd’hui un autre potonaute signale son absence. Quelqu’un la t il vu?
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

epopee76 a écrit : 25 juil. 2019, 09:09
Oracle Vert a écrit : 25 juil. 2019, 08:55 je n'ai qu'un compte ... J'ai modifié mon pseudo hier soir je ne pensais pas que ce serait une affaire d'État...
Je ne pensais pas à toi.J'ai lu tes explications et lu platoche aussi.Par contre pour certain(s)....
on peut le modifier soit même ? j'aimerais bien retrouver mon pseudo historique !

Pour en revenir aux chiffres fantaisistes que j'avançais pour les entrées sorties, nous ne sommes que de simples supporters et 99% de nos discussions sont des discussions de comptoir. Après les gens qui se prennent au sérieux ici ne sont pas plus compétents ^^. On est là pour se divertir
vertdebonheur
Messages : 97
Inscription : 09 juil. 2018, 20:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdebonheur »

Thomi a écrit : 25 juil. 2019, 10:31 Salut les gaziers ! Pas de M'Vila ni de Hamouma, ni de Perrin, ni de Saliba sur les pelouses de l'Etrat... Voilà voilà !

Ça va en faire des départs :happy1: :mrgreen:
Ne nous porte pas la poisse THOMI :happy1:
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2019, 10:45
Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 10:17
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 09:51
epopee76 a écrit : 25 juil. 2019, 08:48
bernojax a écrit : 25 juil. 2019, 08:42 pour l'instant mon sentiment on ne c'est pas renforcé. je trouve que les recrues n'apporterons pas un plus. Le milieu toujours aussi famélique car pas de joueurs récupérateur avec du coffre et de la technique
C'est pour ça qu'il reste plus d'un mois.
oui mais avec roro au manette je ne suis pas très optimiste
Tu sais que c'est Paquet/Wantier qui sont aux manettes là ? Faut arrêter avec cette croyance que Romeyer gère les transferts en direct....
Je suis pas certain que Paquet "gère" quoi que ce soit. Il essaie plutôt d'y mettre son grain de sel oui.
Je suis d'accord, mais réciter à longueur de post par certains que c'est Romeyer qui gère les transferts en direct 24/24h (sauf les jours de Tours de France), comment dire....
Image

Les verts toujours...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

lolo4213 a écrit : 25 juil. 2019, 10:47 Hier sur le forum quelqu’ un a dit que mvila était sur les pelouses de l etrat. J y était et je ne l ai pas vu par contre je suis arrivé vers 19:30 peut être était il la au début de l entraînement? Aujourd’hui un autre potonaute signale son absence. Quelqu’un la t il vu?
Hier, il y était ! ( Cf stories Instagram du club ) .
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

YACINE a écrit : 25 juil. 2019, 08:22 https://fr.whoscored.com/Players/123481 ... rio-Lemina
Ce joueur a du mal à enchainer les saisons pleines, 8492 minutes depuis 2012 ça ne fait pas beaucoup en moyenne 13 matchs par saison 8|
En moyenne, il joue 25 matchs par saison. Là où son temps de jeu baisse, c'est 1) que l'on compte ses deux premières saison à Lorient puis Marseille où c'était encore un très jeune joueur seulement dans la rotation, et donc régulièrement remplaçant, 2) Il est passé par des clubs avec de la concurrence (le Marseille de Bielsa, où, en plus, il ne jouait souvent qu'avec un seule milieu et surtout la Juve, voire même Southampton qui reste un effectif fourni de PL).

Au final, il n'a vraiment été blessé que 2 fois : lors de sa première saison à la Juve et la saison dernière. Pas de bol pour lui, la saison dernière était la première de sa carrière où il endossait réellement le costume de titulaire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre