ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lubo777 »

dan-29 a écrit : 24 juil. 2019, 09:06
YACINE a écrit : 24 juil. 2019, 08:47 Ce qui est à dangereux en laissant partir Cabella pour Krasnodar, c'est qu'on ouvre une boite de pandore, pour tous les cadres de l'équipe, Ruffier, Mvilla, Perrin, Khazri, Debuchy, Beric et aussi à tous les jeunes de l'effectif, jurisprudence Saliba.

Ce qui m’embête avec le départ de Cabella c'est qu'on perd un deuxième joueur clé du milieu avec Selnaes et que le remplaçant du norvégien n'est pas là, que Perrin, Saliba n'ont toujours pas repris, Kolo n'est toujours pas là et Silva blessé et qu'aucune solution ne se dégage à gauche.

Boudebouz j'ai l'impression que c'est un panic buy, on est surpris par le départ de Cabella et on va récupérer un joueur qui sort de deux saisons compliquées en Espagne physiquement et en stats. Le joueur qu'il était à Montpellier est pour moi aussi fort voir plus complet que Cabella par contre celui du Betis n'a rien montré si ce n'est des limites physiques et mentales. Printant se rassure avec un joueur qu'il a connu il y a plus de 5 ans, on sent quand même qu'il manque d'un pilotage sportive et qu'on est surtout dans des recrues de confort financier et l1, on réinvestira jamais la somme perçue car ce n'est pas le modèle économique mis en place par Romeyer, on préfère mettre 5 millions sur un joueur sur le déclin qu'investir sur des joueurs en devenir.

Je trouve que ce mercato prend une tournure bizarre ou n'importe quel joueur est vendable...
très bonne analyse entièrement d'accord avec toi😉
D'accord aussi. Cabella faisait partie de l'ossature. C'était une garantie. Là on prend un joueur qui a du talent mais on perd une garantie sur l'efficacité de l'ossature.
Après, la critique est facile ... Si Cabella voulait vraiment partir, diff de le retenir, quoique il fallait peut-être tenir bon. On risque de le regretter pour ttes les raisons données par Yacine.
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

les débuts du boudebouz en Espagne. Gros dépaysement pour lui, blessure, peut etre que ceci explique son passage raté en espagne :

https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/ ... ebouz.html
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lubo777 »

Chavégoal a écrit : 24 juil. 2019, 10:13 Bonjour à tous
Je vous lis régulièrement même si Je n'interviens quasiment jamais sur le forum. Mais là, le départ de Cabella, ça me donne envie de réagir ;) et c'est super intéressant de voir les avis de chacun, parfois très opposés, parce qu'on peut dire ce qu'on veut, en deux ans c'est un mec qui vraiment pesé dans la façon de jouer de l'équipe... tellement ils lui ont laissé les clés du camion. Et souvent à mon grand désarroi.
Pour ma part, je suis content de son départ. Je n'oublie pas la fin de saison en boulet de canon qu'il a réalisée, avec quelques buts superbes... Je n'oublie pas non plus son sens du jeu que je n'ai jamais trouvé très développé. A mon sens, il a mis des plombes à s'entendre un peu avec khazri, et n'a jamais essayé de parler le même football que Beric. Leur relation sur le terrain en était même crispante. Et pour moi l'un des rôles du 10 reste de comprendre et bien servir son numéro 9...
Je ne connais pas vraiment le jeu de Boudebouz, je ne me prononcerai donc pas. Mais ce que j'espère, c'est qu'en recrutant le remplaçant de Cabella, on va surtout chercher à prendre quelqu'un de compatible avec ceux qui partent titu devant. Et je ne sais pas exactement quand et dans quelle condition physique Khazri va reprendre... Mais Beric (et par là j'entends "une animation offensive sachant utiliser Beric") a un coup à jouer en ce début de saison.
C totalement vrai aussi
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

Platoche a écrit : 24 juil. 2019, 10:09 Récupérer Boudebouz pour 4M€, c'est juste un coup de génie 8| (et dans le même temps Cabella qui se barre pour 13,5M€) comment dire.... On va l'avoir notre récupérateur à 10 plaques !
Nous pensions qu'il était impossible de recruter un joueur d'un niveau comparable à celui de Cabella pour moins de 5 millions d'euros, c'est pourtant (quasi) chose faite avec Boudebouz. Alors notre milieu défensif où nous faisons sauter la banque et mettons en difficulté le club, très peu pour moi. Pour mémoire : combien avons-nous recruté M'Vila ? Continuons à recruter malin et à dénicher les "bonnes affaires". :)
Dernière modification par Punky le 24 juil. 2019, 10:52, modifié 1 fois.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

Chavégoal a écrit : 24 juil. 2019, 10:13 Bonjour à tous
Je vous lis régulièrement même si Je n'interviens quasiment jamais sur le forum. Mais là, le départ de Cabella, ça me donne envie de réagir ;) et c'est super intéressant de voir les avis de chacun, parfois très opposés, parce qu'on peut dire ce qu'on veut, en deux ans c'est un mec qui vraiment pesé dans la façon de jouer de l'équipe... tellement ils lui ont laissé les clés du camion. Et souvent à mon grand désarroi.
Pour ma part, je suis content de son départ. Je n'oublie pas la fin de saison en boulet de canon qu'il a réalisée, avec quelques buts superbes... Je n'oublie pas non plus son sens du jeu que je n'ai jamais trouvé très développé. A mon sens, il a mis des plombes à s'entendre un peu avec khazri, et n'a jamais essayé de parler le même football que Beric. Leur relation sur le terrain en était même crispante. Et pour moi l'un des rôles du 10 reste de comprendre et bien servir son numéro 9...
Je ne connais pas vraiment le jeu de Boudebouz, je ne me prononcerai donc pas. Mais ce que j'espère, c'est qu'en recrutant le remplaçant de Cabella, on va surtout chercher à prendre quelqu'un de compatible avec ceux qui partent titu devant. Et je ne sais pas exactement quand et dans quelle condition physique Khazri va reprendre... Mais Beric (et par là j'entends "une animation offensive sachant utiliser Beric") a un coup à jouer en ce début de saison.
Je suis assez d'accord, ce joueur a un égo surdimensionné qui lui permettait de faire des gestes techniques sortis de nulle part mais parfois je le soupçonnais de regarder que ses seuls statistiques au détriment du collectif. Finalement, il correspond exactement à la toute première impression que j'avais eu de lui quand il a remplacé Belhanda dans le jeu. C'est un joueur de l'instant mais dans une analyse systémique, il ne ressort pas grand chose qui fait avancer dans le long terme. C'est un peu comme BFM !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Le père Saliba qui en remet une couche sur Twitter.. Il n'a pas l'air d'apprécier son attitude..
Philou chtencolune
Messages : 773
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Philou chtencolune »

Si on fait Boudebouz aussi vite, c'est qu'on avait déjà un dossier en cours à mon avis. Je reste mitigé pour ma part, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. Même si Boudebouz est un joueur technique qui fera plus jouer nos attaquant que Remy à mon avis. Par contre un volume de jeu inférieur. Et moins buteur que RC également, qui était le seul milieu à planter chez nous.
Attendons la suite du mercato avant de trop pleurer...
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par patounet »

Bénéf dans l'affaire 12 € - 6 € qu'on l'a payé et 4 € pour Boudebouz c'est juste 2 M €....
Bon avantage Boudebouz est plus collectif et on sait qu'il s'entends bien avec Khazri :)
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Platoche a écrit : 24 juil. 2019, 10:09 Récupérer Boudebouz pour 4M€, c'est juste un coup de génie 8| (et dans le même temps Cabella qui se barre pour 13,5M€) comment dire.... On va l'avoir notre récupérateur à 10 plaques !
Génie faut pas exagérer, disons qu'à 4M€ c'est bien payé, mais n'oublions pas non plus que depuis son départ au Bétis, il s'est un peu perdu quand même
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Pour le milieu, je tenterai bien Cabaye !
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kevlevert »

Rongier au milieu et un ArG de qualité pour espérer une saison correcte.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Boudebouz s'est planté en Espagne ? Mais c'est la meilleure nouvelle !
Combien aurait dû mettre s'il avait flambé ?

N'a-t-on pas eu Cabella à moindre coût, justement parce qu'il s'était planté à Newcastle puis l'OM? N'a-t-on pas eu M'Vila à moindre coût, justement parce qu'il s'était perdu en Russie ?

On n'est pas capables de prendre des joueurs qui sont au sommet de leur carrière, à l'ASSE. On n'en a pas la puissance financière. Donc faut les choper en début de carrière (ça demande une prise de risque) ou dans le creux de la vague.

Alors allons chercher un Boudebouz qui s'intégrera rapidement et que le Chaudron peut transcender.

Ou un Claude-Maurice qui a des qualités indéniables et qui ne demande qu'à être poli (pas au sens du savoir-vivre, je vous vois venir). Malheureusement, les deux, ça ne me paraît pas compatible. ACM doit jouer, à l'image d'un Bellegarde parti à Strasbourg, il sait qu'il aura du temps de jeu contrairement à un club comme le notre.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

ZDV a écrit : 24 juil. 2019, 10:08
Gagadesverts a écrit : 23 juil. 2019, 23:16


Boudebouz, c’est total régal. Rien n’est superflu contrairement a Cabella, ses grigris et ses passes a l’aveugle a l’adversaire.
Vous voulez des joueurs techniques alors arrêtez de vous plaindre deux secondes les mecs.
Cette vidéo est vraiment un régal. La chair de poule.

C'est un pari, soit il retrouve son niveau et sportivement, si il ne le retrouve pas et il faut réinvestir le reste de la vente de Cabella dans la jeunesse.

Après je me dis, 2 saisons ratées en espagne, il peut y avoir plein de facteur expliquant. La langue, pas d'ambiance de pote etc.... retrouver Printant ça pourrait maximiser ses chances de retrouver son niveau de top joueur de L1.


régalez vous, super joueur. Hate qu'il arrive
Dernière modification par old_side le 24 juil. 2019, 10:36, modifié 1 fois.
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greenaddict »

patounet a écrit : 24 juil. 2019, 10:29 Bénéf dans l'affaire 12 € - 6 € qu'on l'a payé et 4 € pour Boudebouz c'est juste 2 M €....
Bon avantage Boudebouz est plus collectif et on sait qu'il s'entends bien avec Khazri :)
Et apparemment 1 million pour l'O.M.
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dan-29 »

Kevlevert a écrit : 24 juil. 2019, 10:32 Rongier au milieu et un ArG de qualité pour espérer une saison correcte.
Rongier a un prix correct + 1 avant-centre de calibre en espérant le départ de Diony
supporter depuis 1975
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

old_side a écrit : 24 juil. 2019, 10:36
ZDV a écrit : 24 juil. 2019, 10:08
Gagadesverts a écrit : 23 juil. 2019, 23:16


Boudebouz, c’est total régal. Rien n’est superflu contrairement a Cabella, ses grigris et ses passes a l’aveugle a l’adversaire.
Vous voulez des joueurs techniques alors arrêtez de vous plaindre deux secondes les mecs.
Cette vidéo est vraiment un régal. La chair de poule.

C'est un pari, soit il retrouve son niveau et sportivement, si il ne le retrouve pas et il faut réinvestir le reste de la vente de Cabella dans la jeunesse.

Après je me dis, 2 saisons ratées en espagne, il peut y avoir plein de facteur expliquant. La langue, pas d'ambiance de pote etc.... retrouver Printant ça pourrait maximiser ses chances de retrouver son niveau de top joueur de L1.


régalez vous, super joueur. Hate qu'il arrive
Bin non justement pas trop de régalade avec Diony à Dijon ;) d'ailleurs tu remarqueras que personne ne s'était enflammé à son arrivée.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Punky a écrit : 24 juil. 2019, 10:22
Platoche a écrit : 24 juil. 2019, 10:09 Récupérer Boudebouz pour 4M€, c'est juste un coup de génie 8| (et dans le même temps Cabella qui se barre pour 13,5M€) comment dire.... On va l'avoir notre récupérateur à 10 plaques !
Nous pensions qu'il était impossible de recruter un joueur d'un niveau comparable à celui de Cabella pour moins de 5 millions d'euros, c'est pourtant (quasi) chose faite avec Boudebouz. Alors notre milieu défensif où nous faisons sauter la banque et mettons en difficulté le club, très peu pour moi. Pour mémoire : combien avons-nous recruter M'Vila ? Continuons à recruter malin et à dénicher les "bonnes affaires". :)
Je rajoute, nombreux ici avaient des doutes sur les conditions physiques/morales des mecs comme Debuchy ou M'vila quand on les a signé. On a vu le résultat.

Faisons confiance au staff, pour l'instant on recrute très bien, des remplaçants à moindre coût, des futurs très bons (Moukoudi), et le remplaçant de Cabella pour pinut's vu les prix actuels pratiqués. A G.Printant de faire une bonne mayonnaise.
Image

Les verts toujours...
raphael76
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2019, 10:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par raphael76 »

Bonjour Amis stéphanois,
Je parcourais un peu votre forum afin de voir vos impressions sur votre recrue Moukoudi. J'ai pu lire du bon et un peu de pessimisme. Donc pour rassurer certains, je vous assure que c'est un monstre et vous fera beaucoup de bien en défense. à titre de comparaison à age égal je le trouve personnellement plus fort que pouvez l’être Varane et on connait la suite de son parcours... En plus 3Millions la transac je crois vraiment un gros coup réalisé par votre cellule.
En espérant le voir briller sur les pelouses de ligue 1.
Bonne saison a vous
Un supp' havrais
PS: faut arrêtez que la ligue1 nous plume nos joueurs, nous aussi on veut monter :amen:
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dan-29 »

Greenaddict a écrit : 24 juil. 2019, 10:36
patounet a écrit : 24 juil. 2019, 10:29 Bénéf dans l'affaire 12 € - 6 € qu'on l'a payé et 4 € pour Boudebouz c'est juste 2 M €....
Bon avantage Boudebouz est plus collectif et on sait qu'il s'entends bien avec Khazri :)
Et apparemment 1 million pour l'O.M.
Oui au final on échange Cabella et Boudebouz on gagne 1 M€... pas énorme
supporter depuis 1975
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Greenaddict a écrit : 24 juil. 2019, 10:36
patounet a écrit : 24 juil. 2019, 10:29 Bénéf dans l'affaire 12 € - 6 € qu'on l'a payé et 4 € pour Boudebouz c'est juste 2 M €....
Bon avantage Boudebouz est plus collectif et on sait qu'il s'entends bien avec Khazri :)
Et apparemment 1 million pour l'O.M.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lla/930759

c'était 5 + 1 + 1
On vend 13.5, bonus inclus.

Reste qu'en 6 mois, le club a engrangé 10 sur selnaes + 30 pour saliba + 4.5 pour maupay + 2 pour maiga et jorginho + ces 13.5. A la louche 60 millions.
Et a investi 13, boudebouz inclus.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Selon EVECT

"Selon nos informations, l'ASSE a ciblé un ancien pensionnaire de Ligue 1, évoluant en Angleterre, dont le nom n'a pas filtré.
Le club a entrepris depuis plusieurs jours une cour assidue auprès du joueur, qui est séduit à l'idée de revenir en Ligue 1. Reste à trouver un accord avec son club, ce qui s'avère complexe, puisque le club du Forez fait face à la concurrence et à des exigences élevées. "
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

raphael76 a écrit : 24 juil. 2019, 10:39 Bonjour Amis stéphanois,
Je parcourais un peu votre forum afin de voir vos impressions sur votre recrue Moukoudi. J'ai pu lire du bon et un peu de pessimisme. Donc pour rassurer certains, je vous assure que c'est un monstre et vous fera beaucoup de bien en défense. à titre de comparaison à age égal je le trouve personnellement plus fort que pouvez l’être Varane et on connait la suite de son parcours... En plus 3Millions la transac je crois vraiment un gros coup réalisé par votre cellule.
En espérant le voir briller sur les pelouses de ligue 1.
Bonne saison a vous
Un supp' havrais
PS: faut arrêtez que la ligue1 nous plume nos joueurs, nous aussi on veut monter :amen:
Hello ;)

Moukoudi est arrivé gratos chez nous :) il était en fin de contrat.
Image

Les verts toujours...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Vu sur EVECT:


"La piste Nampalys Mendy a été étudiée, comme nous vous le révélions il y a plusieurs jours, mais ne fait pas office de priorité. Idem en ce qui concerne Jean-Eudes Aholou, qui fait l'objet de négociations dans le cadre d'un prêt, mais qui n'est pas placé en haut de la liste du club à ce poste. Selon nos informations, l'ASSE a ciblé un ancien pensionnaire de Ligue 1, évoluant en Angleterre, dont le nom n'a pas filtré.
Le club a entrepris depuis plusieurs jours une cour assidue auprès du joueur, qui est séduit à l'idée de revenir en Ligue 1. Reste à trouver un accord avec son club, ce qui s'avère complexe, puisque le club du Forez fait face à la concurrence et à des exigences élevées
."
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fulcanelli »

A ce rythme là, on va atteindre les 1000 pages à fin juillet :hehe:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Platoche a écrit : 24 juil. 2019, 10:40
raphael76 a écrit : 24 juil. 2019, 10:39 Bonjour Amis stéphanois,
Je parcourais un peu votre forum afin de voir vos impressions sur votre recrue Moukoudi. J'ai pu lire du bon et un peu de pessimisme. Donc pour rassurer certains, je vous assure que c'est un monstre et vous fera beaucoup de bien en défense. à titre de comparaison à age égal je le trouve personnellement plus fort que pouvez l’être Varane et on connait la suite de son parcours... En plus 3Millions la transac je crois vraiment un gros coup réalisé par votre cellule.
En espérant le voir briller sur les pelouses de ligue 1.
Bonne saison a vous
Un supp' havrais
PS: faut arrêtez que la ligue1 nous plume nos joueurs, nous aussi on veut monter :amen:
Hello ;)

Moukoudi est arrivé gratos chez nous :) il était en fin de contrat.
3M, je crois que c'est la prime à la signature.
Répondre