[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

Ouh là Fulsang a pris cher on dirait
Image
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par buffy »

StephVert a écrit : 23 juil. 2019, 17:04 Ouh là Fulsang a pris cher on dirait
Comme quoi que tant que le dernier metre de la dernière étape n'est pas franchi, on n'est pas à l'abri d'une énorme déception.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par NomDeStade »

buffy a écrit : 23 juil. 2019, 17:06
StephVert a écrit : 23 juil. 2019, 17:04 Ouh là Fulsang a pris cher on dirait
Comme quoi que tant que le dernier metre de la dernière étape n'est pas franchi, on n'est pas à l'abri d'une énorme déception.
C'est pas forcément une bonne nouvelle, car les Astana auraient roulé sur les Movistar par ex, pour préserver le top10.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

Fini pour lui apparemment
Image
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par ForeverGreen »

Oui, abandon de Fuglsang.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Maugrim »

Fuglsang, c'est encore la faute aux motos.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

Je viens de voir le Pont Saint Nicolas. Pour ceux qui connaissent la région, la vache c'est à sec. C'est normal à ce point?
Image
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par NomDeStade »

Les Jumbo sont quand même costaud, capable de mener la poursuite sur le plat pour le sprint, puis de mener aussi dans les cols. Chapeau :mrgreen:
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par buffy »

StephVert a écrit : 23 juil. 2019, 17:14 Je viens de voir le Pont Saint Nicolas. Pour ceux qui connaissent la région, la vache c'est à sec. C'est normal à ce point?

Réchauffement climatique. Ce sera de pire en pire. Comme pour la canicule.
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par buffy »

NomDeStade a écrit : 23 juil. 2019, 17:15 Les Jumbo sont quand même costaud, capable de mener la poursuite sur le plat pour le sprint, puis de mener aussi dans les cols. Chapeau :mrgreen:
Oui quelle formidable équipe. Manquerait plus qu'ils gagnent le tour :mrgreen:
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

Et il y a un DQS qui roule, n’importe quoi
Image
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Maugrim »

StephVert a écrit : 23 juil. 2019, 17:18 Et il y a un DQS qui roule, n’importe quoi
Ils vont tenter de placer Elia Viviani pour le sprint. Pas illogique.
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par buffy »

StephVert a écrit : 23 juil. 2019, 17:18 Et il y a un DQS qui roule, n’importe quoi
ben viviani est toujours vivant...
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

Vivement les 3 derniers km. Ca n'arrête pas de faire des vagues, ça pourrait chuter
Image
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

Az42du26 a écrit : 23 juil. 2019, 12:09 Franchement, je suis bluffé par vos connaissances autour du vélo.
Je n'ai jamais rien compris aux histoires de stratégie, de coureurs qui se mettent au service d'un autre coureur etc etc
Et plus je vous plus plus je me dit qu'il ne s'agit pas seulement de pédaler et d'enfiler les km.
Pour moi le cyclisme est plus tactique que le foot
Image
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Maugrim »

StephVert a écrit : 23 juil. 2019, 17:28
Az42du26 a écrit : 23 juil. 2019, 12:09 Franchement, je suis bluffé par vos connaissances autour du vélo.
Je n'ai jamais rien compris aux histoires de stratégie, de coureurs qui se mettent au service d'un autre coureur etc etc
Et plus je vous plus plus je me dit qu'il ne s'agit pas seulement de pédaler et d'enfiler les km.
Pour moi le cyclisme est plus tactique que le foot
C'est certain. Le but du foot reste de mettre de marquer plus que l'adversaire, et il n'y a que deux équipes. Le cyclisme, c'est à la fois un sport collectif et un sport individuel, qui se dispute contre une vingtaine d'équipes (pour les Grands Tours), avec un profil d'étape différent tous les jours, des scénarios inédits, et des objectifs/buts multiples. Il y a beaucoup plus de possibilités et donc d'inconnues.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Robeberic 1er »

Maugrim a écrit : 23 juil. 2019, 15:46
Michel-Ange a écrit : 23 juil. 2019, 15:34
Maugrim a écrit : 23 juil. 2019, 14:46 Attention vraiment aux Ineos dans les Alpes. Wout Poels a passé les dix premiers jours à faire la sieste, et il a commencé à montrer son nez très brièvement dans les Pyrénées. Il est frais comme un gardon, et monte en puissance. Bernal s'est accroché aussi, et n'a réellement perdu du temps que dans le contre-la-montre, il risque d'attaquer ou d'ouvrir la route pour Thomas (à la Froome 2012 pour Wiggins) selon le choix du Team. Et on est pas à l'abri d'une résurrection de Kwiatkowski et Castroviejo. Vu le parcours de cette année, et quand bien même les deux premières semaines ne se sont pas passées comme les Ineos l'auraient voulu, c'est assez évident qu'ils ont ciblé la séquence des Alpes en priorité pour rafler la mise. La preuve en est, ils n'ont pas cherché à développer leur train comme ils le font les autres années hormis une fois, dimanche, et pas longtemps. Le reste du temps, les Lotto et les FDJ le faisait pour eux.

Soit ils n'ont effectivement pas les jambes, soit ils s'economisent pour porter l'estocade puis contrôler la course comme ils le font d'habitude. Cette fois ils le feraient un peu plus tard, soit dans les Alpes, là où en général Froome le faisait dès la première ou deuxième étape de montagne. Mais connaissant les Sky/Ineos depuis huit ans et leur très grand sens tactique, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils n'aient pas un Plan bien défini et qu'ils fassent au jour le jour (contrairement aux autres équipes, à commencer par les Quickstep ou les FDJ). On peut dire ce qu'on veut sur leurs performances surhumaines aux britanniques, il faut leur concéder qu'ils sont très bons dans la gestion d'une course et dans leur approche tactique. Et ça, tout le dopage du monde n'aide pas à l'acquérir (hello Team Movistar).
Tu n'as pas dû beaucoup regarder le Giro ou la Vuelta.
Ineos, ex-Sky, ils savent aussi simplement ne pas être bons. ;)

S'ils devaient subitement retrouver leur domination en troisième semaine ce serait sans doute plus dû aux "vertus miraculeuses" de la journée de repos qu'à un grand sens tactique. :happy1:
Je regarde assez souvent, même si je suis moins attentif que pour le Tour (la période de l'année ne s'y prête pas aussi). Et il ne faut pas oublier qu'ils y ont fait des résultats, sans parler du fait que le Tour de France a toujours été, est et sera toujours leur priorité. Contrairement à d'autres équipes qui bataillent certes chez nous, mais préfèrent briller ailleurs.

Même l'US Postal n'a jamais su briller ailleurs que sur le Tour d'ailleurs, hormis dans les dernières années il me semble. Et encore heureux.

Après, le fil de mon propos n'est pas de dire qu'ils ne trichent pas. C'est plutôt qu'il ne faut pas croire qu'ils vont se rendre sans tenter un coup.
L'US Postal a quand même gagné une Vuelta et deux Giro.
Par contre je te rejoins, la Sky a l'habitude d'être assez offensive quand ils ne sont pas en tête d'un classement. On est pas à l'abris de surprise. Notamment dans leur façon de courir.
Dernière modification par Robeberic 1er le 23 juil. 2019, 18:10, modifié 1 fois.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Robeberic 1er »

sam42 a écrit : 23 juil. 2019, 12:46
TitusPullo77 a écrit : 22 juil. 2019, 19:13 Ça faisait longtemps qu un tdf ne m'avait pas autant intéressé.
Des attaques de partout. Un classement hyper serré ou tout peut arriver et des français au top :super:
Sans les 2 grands favoris, la course est forcément plus ouverte.

Chez les Ineos, Thomas bien que vainqueur l'année dernière reste un coureur qui n'a pas de grandes références sur les tours. En plus son début de saison a été compliqué. Bernal doit encore prouver ses aptitudes dans les grands tours sur 3 semaines. Avec ces incertitudes, l'équipe ne verrouille pas la course comme les années précédentes et les adversaires sont moins sur la réserve et savent qu'ils ont une carte à jouer sur ce tour.

Concernant Alaphilippe, il me fait penser au Voeckler de 2011 qui dans un tour débridé sans grand favori et avec un maillot jaune qui l'a transcendé, a réalisé des performances supérieures à ce qu'il était habitué à faire.

Pour Pinot, j'ai l'impression qu'il a franchi un cap mentalement, l'an dernier, après son tour d'Espagne et son extraordinaire fin de saison. Ce changement avait déjà commencé en début de saison avec la maitrise totale du tour des Alpes et le Giro où sans un gros problème de santé, il aurait été sur le podium.
??????
Gagner le Tour de France ça ne suffit pas comme référence ?
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par TitusPullo77 »

Alors résultat de l étape ?
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

TitusPullo77 a écrit : 23 juil. 2019, 18:21 Alors résultat de l étape ?
Ewan au sprint
Image
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Michel-Ange »

Un petit point météo pour ceux que ça intéresse.
A priori, l'étape de demain devrait encore être chaude mais si Pinot la passe sans encombre, il ne devrait plus trop être gêné après, l'altitude et la fin de la canicule apportant des températures plus clémentes.
Il y a même un risque de pluie assez élevé sur le parcours jeudi et samedi. Ça pourrait alors devenir un sacré chantier... :happy1:
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par TitusPullo77 »

StephVert a écrit : 23 juil. 2019, 18:45
TitusPullo77 a écrit : 23 juil. 2019, 18:21 Alors résultat de l étape ?
Ewan au sprint
Merci :super:
Une journée sans problème pour nos petits français :)
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par mattyc »

StephVert a écrit : 23 juil. 2019, 17:18 Et il y a un DQS qui roule, n’importe quoi
C'est ce que j'ai pensé aussi. S'ils misaient vraiment tout sur la victoire finale de JA ils auraient laissé Viviani se débrouiller seul - en plus c'est pas comme si Viviani a été clairement le sprinteur dominant de ce Tour. Ceci dit ce sont les autres équipes de sprinteurs qui ont fait le boulot dans le peloton pendant toute l'étape, donc des DQS n'ont pas eu à rouler. Peut-être que cet effort court dans le 30 derniers km ne fera pas une grande différence au final...
Dernière modification par mattyc le 23 juil. 2019, 19:40, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 23 juil. 2019, 18:57 Un petit point météo pour ceux que ça intéresse.
A priori, l'étape de demain devrait encore être chaude mais si Pinot la passe sans encombre, il ne devrait plus trop être gêné après, l'altitude et la fin de la canicule apportant des températures plus clémentes.
Il y a même un risque de pluie assez élevé sur le parcours jeudi et samedi. Ça pourrait alors devenir un sacré chantier... :happy1:
Bah normalement jeudi c'est la journée la plus chaude...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par sam42 »

Robeberic 1er a écrit : 23 juil. 2019, 17:57
sam42 a écrit : 23 juil. 2019, 12:46
TitusPullo77 a écrit : 22 juil. 2019, 19:13 Ça faisait longtemps qu un tdf ne m'avait pas autant intéressé.
Des attaques de partout. Un classement hyper serré ou tout peut arriver et des français au top :super:
Sans les 2 grands favoris, la course est forcément plus ouverte.

Chez les Ineos, Thomas bien que vainqueur l'année dernière reste un coureur qui n'a pas de grandes références sur les tours. En plus son début de saison a été compliqué. Bernal doit encore prouver ses aptitudes dans les grands tours sur 3 semaines. Avec ces incertitudes, l'équipe ne verrouille pas la course comme les années précédentes et les adversaires sont moins sur la réserve et savent qu'ils ont une carte à jouer sur ce tour.

Concernant Alaphilippe, il me fait penser au Voeckler de 2011 qui dans un tour débridé sans grand favori et avec un maillot jaune qui l'a transcendé, a réalisé des performances supérieures à ce qu'il était habitué à faire.

Pour Pinot, j'ai l'impression qu'il a franchi un cap mentalement, l'an dernier, après son tour d'Espagne et son extraordinaire fin de saison. Ce changement avait déjà commencé en début de saison avec la maitrise totale du tour des Alpes et le Giro où sans un gros problème de santé, il aurait été sur le podium.
??????
Gagner le Tour de France ça ne suffit pas comme référence ?
Étonné que ça soit toi qui pose cette question.

Thomas a bénéficié l'an dernier de circonstance qui font qu'il a pu gagné un tour de France, un peu comme Oscar Pereiro, il y a quelques années. ça n'enlève en rien la performance qu'il a réalisé.
Mais en dehors de ça, c'est quoi ses résultats sur les grands tours ? 2 fois 15ème. C'est un bon coureur mais de là à être un leader incontestable dans une équipe comme Ineos, il y a une marge.
Si Froome avait été là, c'est ce dernier qui aurait été leader malgré la victoire l'an dernier de Thomas. Je pense même que s'il est un peu en difficulté, Bernal ne se mettra pas à son service comme on a pu le voir pour certains grands leaders.
Pour une raison simple, c'est qu'on est incapable de dire si Thomas est capable de rééditer les performance de l'an dernier au vue de ses résultats sur les grandes courses de 3 semaines.
Répondre