ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

asse4284 a écrit : 22 juil. 2019, 20:21
vertluisant74 a écrit : 22 juil. 2019, 20:14 Que j'aimerais voir Bafé en pointe de cette équipe... le profil parfait. Mais si c'était possible, y aurait encore des supporters à aller manifester à l'Etrat. Quel dommage!!!
Désolé pour toi si tu veux voir un joueur qui déclare : "Quand on joue à l’OM, on ne peut pas rêver de jouer à Saint-Etienne. Avec toute l’humilité que je dois avoir là-dessus. Tu rêves de jouer à Saint-Etienne quand tu joues à Sochaux, parce que tu as une progression." Un joueur qui fait la panthère avec l'ennemi, avec les sardines. Encore heureux que certains descendraient à l'étrat si il revenait
Moi perso, ça me fait ni chaud, ni froid, ce genre de déclaration. Il a dit ça à l'instant T car justement les marseillais le trouvaient trop pro Stéphanois.
Je suis sûr qu'au fond, son club préféré, c'est bien Sainté et de loin. Et puis tu crois que jouer à Sainté était le rêve de Mvila, Ruffier ou Debuchy. Faut arrêter ce foot sentimental, les joueurs passent, c'est l'institution qui est importante. Et si un joueur comme Gomis permet de jouer les premiers rôles pendant 2 ans, je dis banco. Car au niveau purement sportif, je crois quand même que 90% des forumeurs verraient sa venue comme une plus value évidente. Enfin j'espère...
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par biboutitou »

Personne pour commenter le tweet disant qu'on avait payé que 5M sur les 9 de Diony.
Si le restant est fait de bonus qu'on n'a pas a payé, ça permet de relativiser le flop.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par punk77du42 »

Sincèrement si on fait kolo+Nsoki et Mendy....on seras vraiment pas mal du tout. On tente un joli coup sur un super offensif en fin de mercato et/ou a la fermeture du marché anglais (si on veut un mec à relancer) sinon un pari sur un jeune comme Wamangituka et je pense que nous aurons une belle équipe :mrgreen: :super:
concernant Perrin on ne va pas enterrer dieu trop vite mais quand il parle tranquillement de sa possible retraite il faut peut être envisager qu il ne soit plus titulaire indiscutable....
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par punk77du42 »

biboutitou a écrit : 22 juil. 2019, 20:46 Personne pour commenter le tweet disant qu'on avait payé que 5M sur les 9 de Diony.
Si le restant est fait de bonus qu'on n'a pas a payé, ça permet de relativiser le flop.
Ha ben ca fait de la peine quand même d avoir eu le boseigne à 5,7M mais moins de peine qu'a 10M :diable: , faut qu on vous dise: on en a gros!! :mdr1:
:jesors:
sincèrement ça permet effectivement de nuancer le flop!
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

ZDV a écrit : 22 juil. 2019, 09:59
Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 09:33 4 recrues a venir donc
Purée, il en voulait 6 recrues.

On a fait Youssouf, Palencia, Bouanga, donc 3, et il en veut 4 donc considère qu'il n'y a eu que 2 pour l'instant. Ca veut dire que l'un de ces recrues là le déçoit. On doit pouvoir parier que c'est Palencia. J'espère que le joueur saura se reprendre, j'ai un peu peur pour lui. Je ne lui trouve pas beaucoup de qualité, en défense c'est léger, et en attaque, bon, c'est faux pied, pas mieux.
C'est vrai qu'empiler 3 arrières droits + KMP en secours, c'est ridicule. Sissoko me semble pas mal du tout, j'aurrais bien aimé le voir à gauche en dépannage.

Par contre j'ai du mal à comprendre le manque d'opportunité qu'on laisse à nos jeunes : Gueye quelques minutes, Vagner même pas là (il a explosé en L2, c'est une honte de pas le mettre en valeur), Camara quelques minutes (il a cartoné en N1 et on a justement besoin de monde au milieu, Mvilla on sait ce qu'il vaut pas besoin de le cramer avec 2 fois 90 minutes sous la chaleur).
Il avait demandé 6 recrues + Kolo, donc 7.

7-3=4, le compte est bon ;)
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

SUPERJET a écrit : 22 juil. 2019, 20:33
Je sais pas pourquoi mais Aubame je l'adore .
Et je rêve de le revoir en vert .
J'espère que mon fils aura la chance de le croiser ds la navette Eurotunnel, la dernière fois il était ds une autre rame.
Grand joueur et personnage éminemment sympa.
Tu n'es pas le seul à espérer celà !
Je crois qu'il l'avait laissé entendre une fois (de revenir à Sainté) même si je pense que ça ne se fera pas.
Entre les intentions et les contrats....
Tiens, s'il pouvait être accompagné de Guila....
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par toon »

epopee76 a écrit : 22 juil. 2019, 21:04
SUPERJET a écrit : 22 juil. 2019, 20:33
Je sais pas pourquoi mais Aubame je l'adore .
Et je rêve de le revoir en vert .
J'espère que mon fils aura la chance de le croiser ds la navette Eurotunnel, la dernière fois il était ds une autre rame.
Grand joueur et personnage éminemment sympa.
Tu n'es pas le seul à espérer celà !
Je crois qu'il l'avait laissé entendre une fois (de revenir à Sainté) même si je pense que ça ne se fera pas.
Entre les intentions et les contrats....
Tiens, s'il pouvait être accompagné de Guila....
Le retour d aubame chez nous c'est comme les sardines qui espéraient revoir Drogba. Ça ne se fera jamais et pour ne pas se faire du mal. Il vaut mieux l'intégrer tout de suite.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
kiko
Messages : 957
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par kiko »

J'ai vu une pepite lensoise en la personne de Mounir Chouiar du youtubeur "la gazette tactique " un futur crack regardé la si vous pouvez .
J'aurais bien aimé qu il soit peaufiné ici avec les joueurs que l on a et leur experience
Apparemment des clubs de moitié de tableau Espagnol Anglais sont intéressé et j ai vu aussi Lyon. ....
Mais il a pas bougé de Lens encore .....
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

vertluisant74 a écrit : 22 juil. 2019, 20:14 Que j'aimerais voir Bafé en pointe de cette équipe... le profil parfait. Mais si c'était possible, y aurait encore des supporters à aller manifester à l'Etrat. Quel dommage!!!
Si N. Mendy vient, il pourrait retrouver son cousin en plus! Bafé n'a jamais dit du mal du club...
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 20:40 Petit coup de pression à venir demain?
Interview intéressante. Pas de scoop mais des précisions notament sur les attentes du coach. Sûrement à venir dans les potins :)
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

Je ne suis pas très convaincu du recrutement et si je cherche un top 11 titulaire il manque un milieu de haut niveau et aussi un latéral gauche.
je vois en:
- attaque: Khazri, bouanga, Nordin (ou Beric car Khazri et bouanga peuvent jouer 9 )
- milieu: cabella-Mvilla
- defense: Desbuchy - perrin- saliba (ou moukoudi)
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »


WTF Rocha Santos dans les potentiels départs ? Je comprends pas...
Ou alors c'est un prêt.
C'était quand même le capitaine de l'équipe victorieuse en Gambardella
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

greenw42 a écrit : 22 juil. 2019, 22:02
WTF Rocha Santos dans les potentiels départs ? Je comprends pas...
Ou alors c'est un prêt.
C'était quand même le capitaine de l'équipe victorieuse en Gambardella
Par contre on garde Diony?
Rocha Santos a un long contrat, peut-être que la L2 une année lui fera du bien!
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »


En espérant que ça n'élimine pas Diony de leur liste ..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

korvald a écrit : 22 juil. 2019, 22:23
greenw42 a écrit : 22 juil. 2019, 22:02
WTF Rocha Santos dans les potentiels départs ? Je comprends pas...
Ou alors c'est un prêt.
C'était quand même le capitaine de l'équipe victorieuse en Gambardella
Par contre on garde Diony?
Rocha Santos a un long contrat, peut-être que la L2 une année lui fera du bien!
Oui oui si c'est un prêt aucun souci. Ce serait même bien pour lui (comme Ghezali).
D'ailleurs je preterais aussi Gueye pour jauger son niveau et Nade qui sera bouché en défense.
kiko
Messages : 957
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par kiko »

Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 22:25
En espérant que ça n'élimine pas Diony de leur liste ..
Bernard Hinault !?
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

fulcanelli a écrit : 22 juil. 2019, 17:11
REP1981 a écrit : 22 juil. 2019, 15:06
fulcanelli a écrit : 22 juil. 2019, 11:34 Si on se projette un petit peu, une défense centrale la saison prochaine (soit en 2020-2021) Kolo - Moukoudi avec Perrin et Fofana en back up, cela peut vraiment être très intéressant.
C'est pour cela que j'espère que le polonais fera parti de nos joueurs dans les prochains jours.
Tu es sans doute nouveau sur le forum, mais en fait, il est pas Polonais notre ami Kolo. On est pas oblige d'ecrire son nom complet parce que c'est vrai, c'est un peu long, et Kolo , c'est gentil malgre tout. Mais il est Francais avec un passeport en bonne et due forme! J'imagine que ca t'etonnes avec un nom pareil? Et il parle sans accent en plus! Incroyable, non?
Donc si tu pouvais eviter de lui donner une nationalite qui n'est pas la sienne, ce serait sympa, et ca nous eviterait certains souvenirs chupalesques dont on se passe tres bien. Merci l'Italien!
non je ne suis pas nouveau et si j'ai dit le polonais c'était par rapport au nom que lui donne tigredepapier et chupachups

en tout cas, reprocher à quelqu'un quelque chose pour au final dire "merci l'Italien" c'est un peu limite ;-)
Et bing ! :super:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

tigredepapier a écrit : 22 juil. 2019, 19:06
Draculita a écrit : 22 juil. 2019, 16:03
REP1981 a écrit : 22 juil. 2019, 15:06
fulcanelli a écrit : 22 juil. 2019, 11:34 Si on se projette un petit peu, une défense centrale la saison prochaine (soit en 2020-2021) Kolo - Moukoudi avec Perrin et Fofana en back up, cela peut vraiment être très intéressant.
C'est pour cela que j'espère que le polonais fera parti de nos joueurs dans les prochains jours.
Tu es sans doute nouveau sur le forum, mais en fait, il est pas Polonais notre ami Kolo. On est pas oblige d'ecrire son nom complet parce que c'est vrai, c'est un peu long, et Kolo , c'est gentil malgre tout. Mais il est Francais avec un passeport en bonne et due forme! J'imagine que ca t'etonnes avec un nom pareil? Et il parle sans accent en plus! Incroyable, non?
Donc si tu pouvais eviter de lui donner une nationalite qui n'est pas la sienne, ce serait sympa, et ca nous eviterait certains souvenirs chupalesques dont on se passe tres bien. Merci l'Italien!
C'est vrai, ça commence à devenir gonflant cette façon pseudo ironique de parler de Kolo, reprise sans vergogne par le Tigre en carton pâte !
Sans compter le fait qu'on en a eu des vrais polonais aux noms difficiles à écrire : SWIERCZEWSKI, KUPCEWICZ, par exemple, ou des faux polonais bien de chez nous comme SZCZEPANIAK (Robert) ou WISNIESKI (Maryan), tous les deux comptant des sélections en EdF. C'est une façon bien dégueulasse de traiter tous ceux dont les parents sont venus suer sang et eaux dans nos mines de charbon (ou de fer). Et puis il y a tous les autres (Raymond Kopa, Georges Bereta, ...) pour lesquels seuls les imbéciles utiliseraient systématiquement cette référence xénophobe/nationaliste. :rougefaché:
Calme toi le roumain.
Bereta se targue d'être d'origine polonaise .
Etre Polonais n'est pas une honte ,bien au contraire !!

Alexdias était souvent nommé "le petit Brésilien" ...

Bouh ! Les vilains racistes !!! :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

baggio42 a écrit : 22 juil. 2019, 20:21
Kabigon a écrit : 22 juil. 2019, 20:17 Je sais pas vous, mais je commence à me dire que Perrin ne va pas partir titulaire cette saison...
Il serait logique que la rotation soit forte entre Perrin, Saliba, Moukoudi. De toute façon avec les blessures.et suspensions ce sera le cas.
Ce serait logique en effet. Perrin ne sera pas capable de jouer tous les 3 jours. On ne va pas râler parce qu'on a qq bons joueurs en défense.
Il y a 2 ans, on râlait parce qu'on ne sortait aucun jeune. Là on a sorti saliba qui fera 2 saisons chez nous, avec en plus 2 jeunes qui peuvent sortir le bout du nez (moukoudi /fofana). C'est prometteur.
Pour revenir à perrin, il n'y en a pas beaucoup qui ont son aisance pour la construction du jeu.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greendu18 »

Et si, Dieu faisait sa probable dernière saison dans un milieu à 3, Youssouf à gauche, Mvilla au centre Dieu à droite?
La vida tombola
Yvann42
Messages : 388
Inscription : 23 août 2011, 10:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Yvann42 »

Greendu18 a écrit : 22 juil. 2019, 23:10 Et si, Dieu faisait sa probable dernière saison dans un milieu à 3, Youssouf à gauche, Mvilla au centre Dieu à droite?
Ça serait magnifique 😍
TOUS À MONACO
lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lemâtru »

Greendu18 a écrit : 22 juil. 2019, 23:10 Et si, Dieu faisait sa probable dernière saison dans un milieu à 3, Youssouf à gauche, Mvilla au centre Dieu à droite?
Tu as envie qu'il ne joue qu'un match dans la saison ? :mrgreen:
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greendu18 »

lemâtru a écrit : 22 juil. 2019, 23:12
Greendu18 a écrit : 22 juil. 2019, 23:10 Et si, Dieu faisait sa probable dernière saison dans un milieu à 3, Youssouf à gauche, Mvilla au centre Dieu à droite?
Tu as envie qu'il ne joue qu'un match dans la saison ? :mrgreen:
Non mais à son âge, il peut le tenter, ça ne changera rien à sa carrière, il sait mieux se placer désormais, et pardon mais sa qualité de passe est toujours au top!
La vida tombola
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Greendu18 a écrit : 22 juil. 2019, 23:10 Et si, Dieu faisait sa probable dernière saison dans un milieu à 3, Youssouf à gauche, Mvilla au centre Dieu à droite?
Le coeur de Perrin dirait oui mais son corps dit non.

Le jeu de milieu de terrain n'est plus pour lui,hélas !!! :snif:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greendu18 »

Avouez que ça aurait quand même de l'allure sur le papier!
La vida tombola
Répondre