[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Pinot s'impose au Tourmalet, Alaphilippe consolide son maillot jaune

Message par StephVert »

patoche a écrit : 21 juil. 2019, 17:08
StephVert a écrit : 21 juil. 2019, 17:01 Demain repos, mardi étape tranquille et jeudi une étape qui lui convient. C'est pas gagné pour Julian mais un gros morceau est passé aujourd'hui
Alaff sautera en fin d’étapes de vendredi. Le tour se jouera entre Pinot et Bernal. A espérer un top 10 d'Alaphilippe au moins.
Mercredi ou jeudi Alaphilippe pourrait être à l'attaque et récupérer quelques secondes. Pour moi Alaphilippe reste le favori. C'était peut-être son jour sans. Tous les favoris ont fait beaucoup d'efforts, pas certain qu'ils puissent le renouveler au moins 2 fois pour dépasser Alaphilippe
Image
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Benjis »

TitusPullo77 a écrit : 21 juil. 2019, 17:10 Bravo à Thibault et Julian. :super:
Pas compris pourquoi Julian se met dans le rouge quand Thomas le rattrape
Car Pinot Bernal et Buchmann sont devant et qu'il veut garder le jaune.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

"si je craque j'espère que Thibault reprendra le flambeau"
Image
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

1'12 d'avance avant les Pyrénées, 1'35 après...
Image
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par buffy »

StephVert a écrit : 21 juil. 2019, 17:21 "si je craque j'espère que Thibault reprendra le flambeau"
Merci Julian. assez rare entre deux coureurs même français mais ne courant pas dans la même équipe pour être souligné.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par PtitLu »

Benjis a écrit : 21 juil. 2019, 17:13
TitusPullo77 a écrit : 21 juil. 2019, 17:10 Bravo à Thibault et Julian. :super:
Pas compris pourquoi Julian se met dans le rouge quand Thomas le rattrape
Car Pinot Bernal et Buchmann sont devant et qu'il veut garder le jaune.
Certes, après l'énergie qu'il perd à essayer de remonter tout seul à ce moment, ça a dû surement l'empêcher de suivre le groupe Thomas, quand ce dernier a accéléré.

Mais c'est toujours facile de dire ça derrière son écran. Il a couru comme à son habitude, à bloc ! C'est bien ce trait de caractère qui a fait son succès actuel. Et puis bon, au final, il ne perd pas tant de temps que ça.

Sinon, encore un Pinot hyper impressionnant ! C'est le meilleur coureur de ces 2 semaines, le plus en forme. Plus les jours passent, plus il me fait regretter ces putain de 1min40 perdues dans une bordure...
Dernière modification par PtitLu le 21 juil. 2019, 17:24, modifié 1 fois.
Image
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Coach-Mic »

On va voir comment tout ce petit monde va récupérer jusqu'à jeudi. :hehe:
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par ForeverGreen »

Quelle étape !!! Pour Michel-Ange et NomDeStade, là je me suis vraiment régalé ! Pinot peut vraiment le faire ! Et, là, ils ne sont vraiment plus que 6 pour la victoire finale (enfin, pour ma part, je dirais plus que 5, Alaph a montré ses limite sur une étape à montée courte, lors de l'enchaînement de 3 jours dans les Alpes avec une montée finale de 33km, ça semble foutu). Et il semble clairement le plus fort des 5-6. J'espère qu'on va pas devoir se les bouffer sur cette bordure :(
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Benjis »

StephVert a écrit : 21 juil. 2019, 17:22 1'12 d'avance avant les Pyrénées, 1'35 après...
Tu parle juste par rapport a Thomas la... et tu compte le chrono qui n'est pas une étape de montagne malgré qu'il soit dans les Pyrénées et l'étape de Bagnères de Bigorre out un peloton de 70 coureurs arrive derrière les échappées.

Si on prend en compte uniquement les deux vrais étapes de montagnes il reprend 9 seconde à Thomas mais en perd 25 sur Kruijswijk, 1'32 sur Pinot, 50 sur Buchmann et Bernal.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Pinot s'impose au Tourmalet, Alaphilippe consolide son maillot jaune

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2019, 13:48
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2019, 13:32
Faiseur de Tresses a écrit : 21 juil. 2019, 13:30
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2019, 13:26
Faiseur de Tresses a écrit : 21 juil. 2019, 13:05 Je suis obligé de rejoindre EM, Alaphilippe est sans doute dopé, mais quand même il a fait maillot à pois et deux étapes de montagnes remportées sur le tour 2017. C'est pas ce que j'appelle ne pas avoir de référence.
Mouais, être capable de faire quelques gros coups en montagne parce que tu grimpes pas mal quand tu t'es volontairement économisé les jours précédents, c'est pas la même chose qu'être tous les jours en prise. Thomas De Gendt serait dans la situation d'Alaphilippe on aurait tous de légitimes doutes. Et pourtant, De Gendt a déjà fait un podium sur un Grand Tour, dans une autre vie (3ème du Giro en 2012).
Ah mais moi j'ai aucun doute : TOUS les sportifs professionnels sont dopés.

À partir de là, y a moins de questions à se poser. :cote:
On est bien d'accord, en ce cas.
Le giro 2012 c'est 3 punchers sur le podium, avant les grimpeurs pour info ;)

Pour Alaphilippe, vous omettez complètement les circonstances de course idéales pour lui avant l'etape d'hier.. Et le fait que le maillot jaune le transcende assez logiquement non ?

Et il est quand meme un superbe courreur. Du type Valverde. Or ce bon vieux Valverde n'a jamais été un manche sur les grands Tours me semble t il non ? (regarder ses palmares 2014 2015.. C'est ds les tempos d'alaphilippe cette annee)
Mouais, c'est toute la nuance justement que je fais entre un Valverde (ou un Rodriguez puisque tu parles du Giro 2012). Pour moi, ce sont des grimpeurs qui ont le jump, Alaph, c'est un puncher qui grimpe pas mal. Un peu comme Cadel Evans, du reste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [Vélo] Pinot s'impose au Tourmalet, Alaphilippe consolide son maillot jaune

Message par patoche »

StephVert a écrit : 21 juil. 2019, 17:13
patoche a écrit : 21 juil. 2019, 17:08
StephVert a écrit : 21 juil. 2019, 17:01 Demain repos, mardi étape tranquille et jeudi une étape qui lui convient. C'est pas gagné pour Julian mais un gros morceau est passé aujourd'hui
Alaff sautera en fin d’étapes de vendredi. Le tour se jouera entre Pinot et Bernal. A espérer un top 10 d'Alaphilippe au moins.
Mercredi ou jeudi Alaphilippe pourrait être à l'attaque et récupérer quelques secondes. Pour moi Alaphilippe reste le favori. C'était peut-être son jour sans. Tous les favoris ont fait beaucoup d'efforts, pas certain qu'ils puissent le renouveler au moins 2 fois pour dépasser Alaphilippe
Il a explosé aujourd'hui. Si il attaque mercredi ou jeudi, ce sera un carnage pour lui dans les grandes étapes des alpes. Son gros problème, c'est qu'il ne peut s'appuyer sur personne , on l'a vu encore aujourd'hui, obligé de descendre à sa voiture pour se ravitailler.
Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Michel-Ange »

ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2019, 17:24 Quelle étape !!! Pour Michel-Ange et NomDeStade, là je me suis vraiment régalé ! Pinot peut vraiment le faire ! Et, là, ils ne sont vraiment plus que 6 pour la victoire finale (enfin, pour ma part, je dirais plus que 5, Alaph a montré ses limite sur une étape à montée courte, lors de l'enchaînement de 3 jours dans les Alpes avec une montée finale de 33km, ça semble foutu). Et il semble clairement le plus fort des 5-6. J'espère qu'on va pas devoir se les bouffer sur cette bordure :(
Il faut toujours se méfier avec Pinot. La vague de chaleur, en particulier, m'inquiète.
Hélas, il me semble que les Ineos restent les favoris.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par ForeverGreen »

Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2019, 17:32
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2019, 17:24 Quelle étape !!! Pour Michel-Ange et NomDeStade, là je me suis vraiment régalé ! Pinot peut vraiment le faire ! Et, là, ils ne sont vraiment plus que 6 pour la victoire finale (enfin, pour ma part, je dirais plus que 5, Alaph a montré ses limite sur une étape à montée courte, lors de l'enchaînement de 3 jours dans les Alpes avec une montée finale de 33km, ça semble foutu). Et il semble clairement le plus fort des 5-6. J'espère qu'on va pas devoir se les bouffer sur cette bordure :(
Il faut toujours se méfier avec Pinot. La vague de chaleur, en particulier, m'inquiète.
Hélas, il me semble que les Ineos restent les favoris.
Moi aussi, mais si on n'y croit pas maintenant, on n'y croira jamais.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

Benjis a écrit : 21 juil. 2019, 17:29
StephVert a écrit : 21 juil. 2019, 17:22 1'12 d'avance avant les Pyrénées, 1'35 après...
Tu parle juste par rapport a Thomas la... et tu compte le chrono qui n'est pas une étape de montagne malgré qu'il soit dans les Pyrénées et l'étape de Bagnères de Bigorre out un peloton de 70 coureurs arrive derrière les échappées.

Si on prend en compte uniquement les deux vrais étapes de montagnes il reprend 9 seconde à Thomas mais en perd 25 sur Kruijswijk, 1'32 sur Pinot, 50 sur Buchmann et Bernal.
Oui c'est vrai. Mais ils sont encore loin. Les étapes de mercredi et jeudi serait decisives. Il peut reprendre des secondes et si c'est le cas les autres coureront contre Pinot vendredi et samediet ça fera les affaires de Julian
Image
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par vertluisant74 »

Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2019, 17:32
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2019, 17:24 Quelle étape !!! Pour Michel-Ange et NomDeStade, là je me suis vraiment régalé ! Pinot peut vraiment le faire ! Et, là, ils ne sont vraiment plus que 6 pour la victoire finale (enfin, pour ma part, je dirais plus que 5, Alaph a montré ses limite sur une étape à montée courte, lors de l'enchaînement de 3 jours dans les Alpes avec une montée finale de 33km, ça semble foutu). Et il semble clairement le plus fort des 5-6. J'espère qu'on va pas devoir se les bouffer sur cette bordure :(
Il faut toujours se méfier avec Pinot. La vague de chaleur, en particulier, m'inquiète.
Hélas, il me semble que les Ineos restent les favoris.
Oui la canicule qui s'annonce n'est pas un bon point pour Pinot. Je le sens quand même bien plus fort que Thomas qui semble au bord de la rupture.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Benjis »

StephVert a écrit : 21 juil. 2019, 17:35
Benjis a écrit : 21 juil. 2019, 17:29
StephVert a écrit : 21 juil. 2019, 17:22 1'12 d'avance avant les Pyrénées, 1'35 après...
Tu parle juste par rapport a Thomas la... et tu compte le chrono qui n'est pas une étape de montagne malgré qu'il soit dans les Pyrénées et l'étape de Bagnères de Bigorre out un peloton de 70 coureurs arrive derrière les échappées.

Si on prend en compte uniquement les deux vrais étapes de montagnes il reprend 9 seconde à Thomas mais en perd 25 sur Kruijswijk, 1'32 sur Pinot, 50 sur Buchmann et Bernal.
Oui c'est vrai. Mais ils sont encore loin. Les étapes de mercredi et jeudi serait decisives. Il peut reprendre des secondes et si c'est le cas les autres coureront contre Pinot vendredi et samediet ça fera les affaires de Julian
A voir mais il a moins de deux minutes d'avance au général et en a perdu 1'30 sur une seule étape aujourd'hui, en sachant ce qui l'attends le week-end prochain ça me parait compliqué.
Oui il peut attaquer mercredi mais prendra-t-il le risque de foutre en l'air son tour pour gagner quoi 10-15 seconde ? La descente vers Gap est réputé dangereuse et le lendemain malgré une arrivée en descente on enchaînent quand même Izoard-Galibier même si ce dernier n'est dur que sur son dernier tier on sait qu'un coureur peut tout faire péter dans l'Izoard.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Benjis »

vertluisant74 a écrit : 21 juil. 2019, 17:40
Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2019, 17:32
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2019, 17:24 Quelle étape !!! Pour Michel-Ange et NomDeStade, là je me suis vraiment régalé ! Pinot peut vraiment le faire ! Et, là, ils ne sont vraiment plus que 6 pour la victoire finale (enfin, pour ma part, je dirais plus que 5, Alaph a montré ses limite sur une étape à montée courte, lors de l'enchaînement de 3 jours dans les Alpes avec une montée finale de 33km, ça semble foutu). Et il semble clairement le plus fort des 5-6. J'espère qu'on va pas devoir se les bouffer sur cette bordure :(
Il faut toujours se méfier avec Pinot. La vague de chaleur, en particulier, m'inquiète.
Hélas, il me semble que les Ineos restent les favoris.
Oui la canicule qui s'annonce n'est pas un bon point pour Pinot. Je le sens quand même bien plus fort que Thomas qui semble au bord de la rupture.
Tu oublies Bernal qui s'est longtemps accroché et qui devrait sûrement mieux encaisser la chaleur et l’altitude.
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par buffy »

Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2019, 17:32
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2019, 17:24 Quelle étape !!! Pour Michel-Ange et NomDeStade, là je me suis vraiment régalé ! Pinot peut vraiment le faire ! Et, là, ils ne sont vraiment plus que 6 pour la victoire finale (enfin, pour ma part, je dirais plus que 5, Alaph a montré ses limite sur une étape à montée courte, lors de l'enchaînement de 3 jours dans les Alpes avec une montée finale de 33km, ça semble foutu). Et il semble clairement le plus fort des 5-6. J'espère qu'on va pas devoir se les bouffer sur cette bordure :(
Il faut toujours se méfier avec Pinot. La vague de chaleur, en particulier, m'inquiète.
Hélas, il me semble que les Ineos restent les favoris.

C'est vrai que Pinot ne supporte pas trop les grosses chaleurs. Mais bon au sommet des cols qu'ils vont devoir affronter, il fera peut être un peu moins chaud...
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par patoche »

Putain , la remise du maillot vert, à gauche y'avait un CH'VAL 8| :mrgreen:
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

patoche a écrit : 21 juil. 2019, 17:42 Putain , la remise du maillot vert, à gauche y'avait un CH'VAL 8| :mrgreen:
:hehe: j'ai vu pareil. Par c'est a l'autre, la petite, qu'il a donné son bouquet
Image
Elliev
Messages : 5824
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Elliev »

Sur Pinot, je pense au contraire que sa perte de temps sur la bordure le sert.

Ça l'oblige a forcer la décision, il est au dessus de tous en haute montagne sur ce tour.

Je regrette d'ailleurs qu'il n'ait pas attaqué plus tôt au Tourmalet, il avait les jambes pour reprendre beaucoup plus de temps.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par ForeverGreen »

Au passage, au-delà des 2 têtes d'affiche, on en parle des 6 Français dans le top 20 ? 8|

Alors autant pour Bardet, vu son statut, et vu le débours (avec 27', il est juste après une grosse cassure en terme de temps au CG, les 18 premiers sont dans le 1/4 d'heure, sauf échappée avec gros écart, le top 10 se jouera entre ceux-là), c'est une déception, autant Martin 16ème et Gaudu 18ème, c'est prometteur (d'autant qu'à l'entrée des Pyrénées, si leur retard était moins important sur la tête, ils étaient respectivement 25 et 22, donc ils ont repris des gens qui ont craqués.

D'ailleurs, par rapport à mon petit briefing d'il y a 3 jours, ceux qui ont le plus craqué parmi les 25 premiers, ce sont Mas, Mollema et Konrad qui sont sortis des 25 premières places remplacés par des équipiers de leaders, en l'occurrence un Bennett plutôt fringant, quoi que plus en difficulté aujourd'hui, et deux FDJ, Reichenbach et Molard (pas vraiment surprenant de les voir à ce niveau, au passage, surtout les deux premiers). En terme de temps, Bardet, Meurisse, Lutsenko et A. Yates ont pris également un gros éclat. Les autres, pour la plupart, ne visent plus le podium, mais peuvent toujours finir dans le top 10... et seront probablement dans le top 20 s'ils n'ont pas d'énormes défaillances à leur tour. A noter que ceux qui ont sans doute le plus progressé au classement sur ces 2 jours doivent être Kangert et Poels, pas dans le coup (probablement volontairement) en début de Tour mais dans les 20-25 derniers du peloton aux côtés de leur leader lors de ces 2 dernières étapes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Michel-Ange »

Petit intermède souriant :mrgreen: :
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par robbyherbin »

Certes la bordure a de quoi faire rager. Mais sans la bordure, je ne pense pas que Pinot aurait attaqué à 6 km aujourd'hui.
Au final, je pense que c'est "presque" un mal pour un bien.
Image
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par patoche »

La plupart des coureurs sont descendus sur Foix à vélo . Alaff lui est descendu en voiture DQS, il avait vraiment pas l'air en forme .
Répondre