Les Verts à l'étranger - Vos anecdotes

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Les Verts à l'étranger - Vos anecdotes

Message par Demetrio Lopez »

Pole Emploi a écrit : 24 mars 2019, 23:01
G. Van W. a écrit : 24 mars 2019, 22:57

Même s'il est vrai que 80% des gens à qui je réponds Saint-Etienne quand on me demande d'où je suis en France, ne connaissent pas (un calvaire à chaque fois de devoir répondre "it's 60 kilometers south west of Lyon"), et que ceux qui me diront qu'ils connaissent la ville sont surtout des amateurs de foot, ne sont pas rares non plus les remarques sympathiques de reconnaissance, parfois même où l'on s'y attend le moins !
Je me reconnais parfaitement dans cette phrase, en général personne ne connait Sainté, et même les amateurs de foot (ou alors ils sont assez calé). Quand je leur dit que ce n'est pas très loin de lyon, ca répond souvent Ah Olympique lyon (qui est très reconnu) ... Bon a partir de là je change de sujet :mrgreen:
Devoir se situer par rapport Lyon et se faire enchaîner sur l'Olympique Lyonnais avec le grand sourire du type qui pense faire impression et créer du lien c'est toujours un moment délicat :hehe: Mais aussi un plaisir de remettre l'église au centre du village! :mrgreen:

Pour Sainté j'ai souvent eu de très bonnes réactions de la part des Italiens qui connaissent bien la L1 et savent l'importance du club. Les anglais et néerlandais ont le nom aussi. Et pas mal de références à l'Europa League d'ailleurs, comme quoi c'est une vraie vitrine.
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: Les Verts à l'étranger - Vos anecdotes

Message par malogog »

Pour aller courir mes 10 km en vacances avec le maillot des verts ... Et bien les caraïbes sont friands de nos stéphanois et dans des endroits improbables.. Au bout demande, village de Martinique, un habitant m a sorti. Un maillot de son coffre.
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: Les Verts à l'étranger - Vos anecdotes

Message par bauhausfc01 »

Décembre 2001.... En week end à Glasgow, petit tour à Ibrox Park en pleine après midi. Devant la Grande Porte d’entrée du stade, un vieil homme semble monter la garde.. On entame la discussion et soudain il ouvre grand les yeux quand on lui dit que l’on supporte Sainté... Un « Follow me »!!! Et C’est parti pour une visite personnelle du stade avec visite des vestiaires, de la pelouse, des bureaux et de la salle des trophées où trône au milieu des dizaines de coupes, un vélo Manufrance avec lequel s’etait rendu un supporter à la finale de 76....Mon plus beau souvenir de mes nombreux voyages ! 🙂🙂. En prime, nous sommes repartis avec un sac chargé de souvenirs du club.
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Les Verts à l'étranger - Vos anecdotes

Message par pitchdobrasil »

Pour les modos : le post de Franklin31 deux messages au-dessus n'est qu'un vilain spam (lien "caché" dans le quote).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Les Verts à l'étranger - Vos anecdotes

Message par Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil a écrit : 17 juil. 2019, 09:31 Pour les modos : le post de Franklin31 deux messages au-dessus n'est qu'un vilain spam (lien "caché" dans le quote).
Un classique.

D'ailleurs y en a encore un dans le forum Poteaux d'Or.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Poteau droit
Messages : 27654
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Les Verts à l'étranger - Vos anecdotes

Message par Poteau droit »

Corrigé ;)
Image
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Les Verts à l'étranger - Vos anecdotes

Message par G. Van W. »

Allez petite remontée du topic pour une autre petite anecdote récente.

Toujours à Malte, petite pharmacie pour acheter une bricole il y a deux mois. Un client dans une bonne soixantaine déjà au comptoir percute sur mon anglais à l'accent français à couper au couteau, et me demande d'où je suis - dans un français avec un accent british lui aussi à couper au couteau.
"St-Etienne ? Ah je connais, ils avaient une bonne équipe dans les années 60." Je pense au début qu'il veut parler des années 70, mais non il se trouve que cet Anglais ayant passé pas mal d'année à Paris (où il aura donc appris le français) il y a quelques décennies, parlait bien de la première "grande" équipe des Verts !


Sinon plus anecdotique, le vendeur de la supérette près de chez moi percute sur ma veste ASSE, et me sort "ah ils ont gagné hier" (c'était au lendemain du match de Nice).
:mrgreen:
Le gars est macédonien, et suit en fait la Ligue 1 (avec les autres grands championnats, sauf la Liga). Il regrette lui aussi tout le business des clubs friqués comme le PSG. Je lui ai montré l'étoile en lui disant que pour encore au moins encore deux ans, on était encore le club le plus titré en France. :modo: (un fait dont j'ai d'ailleurs aussi instruit récemment un collègue allemand bossant pour les paris sportifs - ne jamais oublier de remettre l'église au centre du village).
Son club à lui est carrément inconnu, le FK Pelister Bitola qui joue en D2 macédonienne (avec seulement 2 Coupes nationales au compteur). Mais fait marrant, en regardant sur le net, j'ai vu qu'ils jouaient... eux aussi en vert et blanc. :cote:
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Les Verts à l'étranger - Vos anecdotes

Message par bfb2 »

si personne ne sait situer Sainté en France, c'est juste parce qu'on a une ville de moyenne montagne (exagéré de parler de "moyenne montagne" ?) située sur aucun itinéraire de vacances... Faut pas chercher plus loin...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Les Verts à l'étranger - Vos anecdotes

Message par dimi »

Mi octobre, à AGIOS NICOLAOS, en crête, je vais acheter un tee shirt pour un enfant, le vendeur me voit regardant les maillots de foot, il me demande, d ou je suis en France, je lui réponds lyon, il me dit d un air désolé, ah olympique lyonnais, je lui réponds, non, St Étienne

Et la, il me tends la main avec un grand sourire, remonte la manche de son polo et me montre un tatouage du pana, et me dit, pareil que vous, les verts.

C est con à dire, mais j étais tout content. :mrgreen:
Répondre