[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Malmont »

Au moins, Marc Madiot va être obligé de potasser toute la journée de repos pour prendre en compte ce changement de scénario :diable:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
buffy
Messages : 1893
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

El Couramiaud a écrit : 15 juil. 2019, 17:37 Bien dégouté. C'était le pire scénario possible avec une bordure qui met quasiment hors jeu le Français qui était sans doute le plus en mesure de jouer la victoire finale, ou au moins le podium, et qui met l'équipe Inéos dans un fauteuil. J'espère être surpris, mais il n'y a déjà plus beaucoup de suspense pour la victoire finale. Le pire s'est que ce scénario est parti d'une initiative de Alaphilippe et de l'équipe Quickstep.

Ben il coure pas chez FDJ :mrgreen: Aujourd'hui leur but était de faire gagner Viviani.
Par contre chez FDJ il y a encore beaucoup de boulot sur le sens tactique. Quand j'entend les courreurs à l'arrivée, tout le monde s'attendait à ce coup de bordure dans les derniers kms ? Comment peut on être aussi mal plaçé à ce moment là ? Madiot et Maduit étaient endormis ou quoi ?
buffy
Messages : 1893
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

Malmont a écrit : 15 juil. 2019, 17:42 Au moins, Marc Madiot va être obligé de potasser toute la journée de repos pour prendre en compte ce changement de scénario :diable:
Curieux d'entendre son explication sur cette mauvaise journée. Faute des DS ? faute des courreurs de son équipe ?
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par robbyherbin »

Toutes les années Pinot traîne en queue de peloton sur ce genre d'étapes "à bordures" et chaque fois il se fait piéger.

Faute professionnelle de Groupama FDJ
Image
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Kubiak »

Froom s était fais piègé une année aussi, avec à peu près le même écart il me semble. Bon après le bonhomme faisait 30w en montagne et en clm de plus que n’importe quel autre coureur donc bon il avait de la marge.
inconnuvert
Messages : 10315
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par inconnuvert »

Perdre 1 min40 sur une bordure :rougefaché:
Une vraie faute professionnelle. Tu cours devant quand tu joues le tour.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par GreenFloyd »

Ineos va même pas avoir besoin de s'employer cette année pour gagner, reste à savoir lequel des deux.
buffy
Messages : 1893
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

Bon ben finalement le seul suspens qu'il reste qui de Bernal ou Thomas gagnera le tour ?
A vos pronos...
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Kubiak »

buffy a écrit : 15 juil. 2019, 17:49 Bon ben finalement le seul suspens qu'il reste qui de Bernal ou Thomas gagnera le tour ?
A vos pronos...
C est clairement Thomas qui est désigné vu que Bernal a roulé. Après Thomas avait quand meme la bonne habitude d avoir des incidents de course assez régulièrement il me semble, donc pas sur qu il passe entre les gouttes cette année
Michel-Ange
Messages : 14532
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

Il faut raison garder : tout le monde se fait un jour avoir sur une bordure.
Il faudra revoir le moment où ça pète mais toutes les équipes ne peuvent pas être devant et c'est là toute la difficulté de l'exercice ; d'ailleurs, je rappelle que Porte et Fuglsang se sont également fait prendre, pas des lapins de la semaine, pourtant.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Couramiaud »

buffy a écrit : 15 juil. 2019, 17:44
El Couramiaud a écrit : 15 juil. 2019, 17:37 Bien dégouté. C'était le pire scénario possible avec une bordure qui met quasiment hors jeu le Français qui était sans doute le plus en mesure de jouer la victoire finale, ou au moins le podium, et qui met l'équipe Inéos dans un fauteuil. J'espère être surpris, mais il n'y a déjà plus beaucoup de suspense pour la victoire finale. Le pire s'est que ce scénario est parti d'une initiative de Alaphilippe et de l'équipe Quickstep.

Ben il coure pas chez FDJ :mrgreen: Aujourd'hui leur but était de faire gagner Viviani.
Par contre chez FDJ il y a encore beaucoup de boulot sur le sens tactique. Quand j'entend les courreurs à l'arrivée, tout le monde s'attendait à ce coup de bordure dans les derniers kms ? Comment peut on être aussi mal plaçé à ce moment là ? Madiot et Maduit étaient endormis ou quoi ?
Bien sur les Quickstep font leur course. Je relevai juste l'ironie de la situation. De toute façon le principal responsable reste Pinot et Groupama qui ne doivent pas se faire piéger comme cela.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par GreenFloyd »

Kubiak a écrit : 15 juil. 2019, 17:47 Froom s était fais piègé une année aussi, avec à peu près le même écart il me semble. Bon après le bonhomme faisait 30w en montagne et en clm de plus que n’importe quel autre coureur donc bon il avait de la marge.
J'ai pas le souvenir de ça. Par contre une année il avait provoqué une bordure oui.
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par la buse »

Le coup au moral va être rude pour Pinault et ceux qui se sont faits avoir.
Si Fuglsang a perdu du temps c'est encore plus une erreur vu son équipe.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Kubiak »

Michel-Ange a écrit : 15 juil. 2019, 17:52 Il faut raison garder : tout le monde se fait un jour avoir sur une bordure.
Il faudra revoir le moment où ça pète mais toutes les équipes ne peuvent pas être devant et c'est là toute la difficulté de l'exercice ; d'ailleurs, je rappelle que Porte et Fuglsang se sont également fait prendre, pas des lapins de la semaine, pourtant.
Comme à chaque tour, on va ressortir de la poubelle le poster de Bardet quand Pinot finira par abandonner après avoir choper un virus alpestre. Faut avouer que y a pas photo entre les deux coureurs au niveau de l intelligence de course (et pas que en course quand tu compares les interviews enfin bref), Bardet se fait quasi jamais piégé même si après il a ses mauvais jours aussi mais sans boire le bouillon non plus.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Kubiak »

GreenFloyd a écrit : 15 juil. 2019, 17:54
Kubiak a écrit : 15 juil. 2019, 17:47 Froom s était fais piègé une année aussi, avec à peu près le même écart il me semble. Bon après le bonhomme faisait 30w en montagne et en clm de plus que n’importe quel autre coureur donc bon il avait de la marge.
J'ai pas le souvenir de ça. Par contre une année il avait provoqué une bordure oui.
2013
Michel-Ange
Messages : 14532
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

Kubiak a écrit : 15 juil. 2019, 17:58
Michel-Ange a écrit : 15 juil. 2019, 17:52 Il faut raison garder : tout le monde se fait un jour avoir sur une bordure.
Il faudra revoir le moment où ça pète mais toutes les équipes ne peuvent pas être devant et c'est là toute la difficulté de l'exercice ; d'ailleurs, je rappelle que Porte et Fuglsang se sont également fait prendre, pas des lapins de la semaine, pourtant.
Comme à chaque tour, on va ressortir de la poubelle le poster de Bardet quand Pinot finira par abandonner après avoir choper un virus alpestre. Faut avouer que y a pas photo entre les deux coureurs au niveau de l intelligence de course (et pas que en course quand tu compares les interviews enfin bref), Bardet se fait quasi jamais piégé même si après il a ses mauvais jours aussi mais sans boire le bouillon non plus.
Je ne suis ni pour porter Pinot aux nues, ni pour le clouer au pilori. C'est un coureur excitant et agaçant qui va d'un jour à l'autre être enthousiasmant puis désespérant (puis de nouveau enthousiasmant, etc.), c'est comme ça depuis des années. Oui, Bardet est plus "fiable", et il a d'ailleurs eu des résultats plus réguliers sur le Tour. Pinot est plus talentueux mais plus fragile, plus inconstant. Au moins, on ne s'ennuie pas ! :)
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Bon ben cruel pour Pinot et les autres lâchés... il est à 1min20 désormais. Je pense qu'on peut tabler sur 2min minimum après le chrono... autant dire que c'est très loin. On peut peut-être espérer une coalition des battus maus Porte a déjà dit qu'il avait pas de jambes aujourd'hui, Uran a pas pris beaucoup de relais, Fuglsang me semble pas bien sur ce Tour... autant dire que j'y crois pas trop.

Après on se lance dans des grandes diatribes anti-dopage sur les Ineos et leur archi-domination de la course. Mais pour l'instant on peut pas dire qu'ils aient écrasé quoi que ce soit et pourtant leur deux leaders sont 2 et 3ème, n'ont déjà plus qu'a gérer leur avance et le Tour parait d'ors et déjà plus ou moins dans leur poche. Alors certes, je pense pas qu'ils soient très cleans, mais le Tour se gagne (et se perd) aussi sur d'autres détails, et à ce jeu-là ils ne se trompent jamais.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Rob420 »

Vertigoal42 a écrit : 15 juil. 2019, 17:17 Et Bardet qu'on disait fini reprend 1'40 à Pinot
Et oui :mrgreen:
au moins ça va calmer les footix de pinot :diable:
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par pascal425 »

De toute façon Pinot je n'y croyais pas ,les INEOS présents sur le TDF ,c'est victoire assurée pour un des équipiers de cette formation roasbeef .
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Coach-Mic »

Warren Barguil toujours dans le coup, il joue clairement le général cette année
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Platoche »

Bardet explosera dans la haute montagne, vous verrez ;)
Image

Les verts toujours...
PtitLu
Messages : 7900
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par PtitLu »

Rob420 a écrit : 15 juil. 2019, 20:25
Vertigoal42 a écrit : 15 juil. 2019, 17:17 Et Bardet qu'on disait fini reprend 1'40 à Pinot
Et oui :mrgreen:
au moins ça va calmer les footix de pinot :diable:
Et bah... Supporter un coureur français, c'est être un "footix" ? Croire en lui et vouloir le plus haut possible comme tout autre français, c'est être un "footix" ? Admettre que jusqu'à aujourd'hui il fait un Tour quasi parfait, c'est être un "footix" ?

Qu'on préfère Bardet, un gars de la Haute-Loire, fan de l'ASM et des Verts, c'est bien normal. Mais si c'est pour considérer tous les autres cyclistes français comme des cloportes, bof... Et ça perso, je considère que c'est une attitude de "footix".
Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Rob420 »

PtitLu a écrit : 15 juil. 2019, 21:17
Rob420 a écrit : 15 juil. 2019, 20:25
Vertigoal42 a écrit : 15 juil. 2019, 17:17 Et Bardet qu'on disait fini reprend 1'40 à Pinot
Et oui :mrgreen:
au moins ça va calmer les footix de pinot :diable:
Et bah... Supporter un coureur français, c'est être un "footix" ? Croire en lui et vouloir le plus haut possible comme tout autre français, c'est être un "footix" ? Admettre que jusqu'à aujourd'hui il fait un Tour quasi parfait, c'est être un "footix" ?

Qu'on préfère Bardet, un gars de la Haute-Loire, fan de l'ASM et des Verts, c'est bien normal. Mais si c'est pour considérer tous les autres cyclistes français comme des cloportes, bof... Et ça perso, je considère que c'est une attitude de "footix".
il y a une différence entre supporter et croire qu'il va gagner le tour alors qu'il ne fait pas parti des favoris mais des outsiders.
Il faut connaitre le coureur et ses capacités sur 3 semaines (même le directeur sportif INEOS a des doutes sur pinot).
c'est facile de cracher sur Bardet et berguil qui sont moins bien classé (mais le tour c'est pas une semaine)
Apres Pinot a de la chance d'avoir une bonne équipe et peut tres bien finir dans le top 5. le tour n'est pas fini
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Kubiak »

Robeberic 1er a écrit : 15 juil. 2019, 19:25 Bon ben cruel pour Pinot et les autres lâchés... il est à 1min20 désormais. Je pense qu'on peut tabler sur 2min minimum après le chrono... autant dire que c'est très loin. On peut peut-être espérer une coalition des battus maus Porte a déjà dit qu'il avait pas de jambes aujourd'hui, Uran a pas pris beaucoup de relais, Fuglsang me semble pas bien sur ce Tour... autant dire que j'y crois pas trop.

Après on se lance dans des grandes diatribes anti-dopage sur les Ineos et leur archi-domination de la course. Mais pour l'instant on peut pas dire qu'ils aient écrasé quoi que ce soit et pourtant leur deux leaders sont 2 et 3ème, n'ont déjà plus qu'a gérer leur avance et le Tour parait d'ors et déjà plus ou moins dans leur poche. Alors certes, je pense pas qu'ils soient très cleans, mais le Tour se gagne (et se perd) aussi sur d'autres détails, et à ce jeu-là ils ne se trompent jamais.
C est clair, on a même pas attaqué la montagne qu’ils ont déjà 3 minutes d’avance si l’on estime que Thomas prendra sa minute sur la plupart des « favoris ». Même Bernal devrait être relativement proche avec de bonne capacités en clm et la préparation Sky qui te fait gagner 5% de perf. On en est à espérer une chute, c est désespérant.
TitusPullo77
Messages : 37279
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par TitusPullo77 »

Platoche a écrit : 15 juil. 2019, 21:08 Bardet explosera dans la haute montagne, vous verrez ;)
Exploser, dans quel sens ? :happy1:
Répondre