ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

Je sais pas comment on poste une photo mais Sergi Palencia suit le compte off de ASSE sur Instagram :malin1:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

greenw42 a écrit : 29 juin 2019, 14:40 Je sais pas comment on poste une photo mais Sergi Palencia suit le compte off de ASSE sur Instagram :malin1:
Il a bon goût :mrgreen:
asse03
Messages : 413
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par asse03 »


Honorat reste d'après Manu Lonjon
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdu84 »

asse03 a écrit : 29 juin 2019, 15:00
Honorat reste d'après Manu Lonjon
Il précise pas dans quelle division
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

Bien vu, Dylan ! Ça se précise...

Si Palencia et Bouanga arrivent et si Kolo resigne avec nous, pour moi les seules autres arrivées seront en milieu axial.

En défense, on aura remplacé Subotic par Moukoudi, Polomat par Palencia(*) et si Saliba part, c'est une promotion pour Fofana. En attaque, on aura remplacé Salibur par Honorat et Diony par Bouanga.

Rayon départ, par contre, il faudra trouver des preneurs pour Lacroix, Tannane, Diony et je suppose Diousse (en fonction du chantier du milieu).

(*) je sais que Palencia joue plutôt à droite, mais il a déjà dépanné à gauche. Et donc Silva aura moins besoin de dépanner à droite, à la fin ça fait le même nombre des latéraux.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Palencia & Kolo c'est suffisant pour la défense oui.

Par contre tu ne recrutes personne offensivement ? Même pas un ailier ? (Bouanga ?)
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

Et dans ce cas, si aucun joueur n'est absent, ça nous fait :

Ruffier - Debuchy, Perrin, Kolo, Silva - Recrue1, M'Vila - Hamouma, Cabella, Bouanga - Khazri
+
Moulin, Palencia, Moukoudi, Recrue2, KMP, Nordin, Beric

Joueurs disponibles en cas des absents parmis les 18 ci-dessus : Sissoko, Fofana, Llort, Camara, Kenny, Honorat, Vagner, Ghezali, Abi, ...
Dernière modification par Pilou le 29 juin 2019, 15:35, modifié 1 fois.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Pilou a écrit : 29 juin 2019, 15:28 Bien vu, Dylan ! Ça se précise...

Si Palencia et Bouanga arrivent et si Kolo resigne avec nous, pour moi les seules autres arrivées seront en milieu axial.

En défense, on aura remplacé Subotic par Moukoudi, Polomat par Palencia(*) et si Saliba part, c'est une promotion pour Fofana. En attaque, on aura remplacé Salibur par Honorat et Diony par Bouanga.

Rayon départ, par contre, il faudra trouver des preneurs pour Lacroix, Tannane, Diony et je suppose Diousse (en fonction du chantier du milieu).

(*) je sais que Palencia joue plutôt à droite, mais il a déjà dépanné à gauche. Et donc Silva aura moins besoin de dépanner à droite, à la fin ça fait le même nombre des latéraux.
Tu n'etoffes pas l'effectif avec en vue la Coupe d'Europe (mini 6 matchs) et de meilleurs parcours en Coupe Nationale ?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

ForeverGreen a écrit : 29 juin 2019, 14:19
Benjis a écrit : 29 juin 2019, 14:10
T'es si pessimiste que ça pour Sissoko ? Il vient de faire 20 matchs en Ligue 2 alors que Panos arrivait des U19 de Chateauroux, ça serait une sacré régression pour lui de se retrouver en N2.
Sauf que Panos avait 20 ans. Sissoko sort de sa première saison pro à 22 ans où il n'était que doublure d'un joueur moyen d'une équipe du ventre mou de L2. On a vu plus prometteur, quand même. Et en soit, même s'il est meilleur que Panos, son CV ne plaide pas pour lui dans une équipe du top 5 de L1.
Ah mais je dis pas qu'il a le niveau top 5 Ligue 1 mais qu'on recrute un gars même remplaçant ventre mou Ligue 2 pour jouer en N2 je trouve ça bizarre, encore plus si le joueur en question accepte en toute connaissance de cause.

En fait je trouve cette signature totalement illogique ou alors il y a anguille sous roche dans le rôle proposer au joueur au moment de la signature et ce qu'il sera vraiment la saison prochaine. A moins qu'il soit prêter en Ligue 2 ce qui serait le plus logique mais c'est pas ce que sous entend Ozo.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

Pierre-Alex a écrit : 29 juin 2019, 15:33 Tu n'etoffes pas l'effectif avec en vue la Coupe d'Europe (mini 6 matchs) et de meilleurs parcours en Coupe Nationale ?
Qui t'a dit qu'on jouera les coupes nationales à fond ? :mrgreen:

Tout d'abord, la coupe d'Europe ne représente que 5 matchs en plus (on joue un tour de moins de Coupe de la Ligue) en première moitié de saison. C'est la deuxième moitié de saison qui est plus chargée si on fait un bon parcours dans une des 3 coupes... et il y a un mercato d'hiver pour adapter à ce moment. Par exemple, si on sort des groupes EL, ça représente quelques bons millions en plus (droit tv surtout) : de quoi acheter un remplaçant et se faire prêter un autre pour tenir le mois de février, qui sera le plus difficile.

Ensuite, on étoffe l'effectif tout simplement parce que des jeunes seront plus mûrs. Camara, Kenny, Abi, Ghezali, Fofana, Nordin... tous ces joueurs seront capables d'apporter plus la saison prochaine que la précédente...
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Benjis a écrit : 29 juin 2019, 15:39
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2019, 14:19
Benjis a écrit : 29 juin 2019, 14:10
T'es si pessimiste que ça pour Sissoko ? Il vient de faire 20 matchs en Ligue 2 alors que Panos arrivait des U19 de Chateauroux, ça serait une sacré régression pour lui de se retrouver en N2.
Sauf que Panos avait 20 ans. Sissoko sort de sa première saison pro à 22 ans où il n'était que doublure d'un joueur moyen d'une équipe du ventre mou de L2. On a vu plus prometteur, quand même. Et en soit, même s'il est meilleur que Panos, son CV ne plaide pas pour lui dans une équipe du top 5 de L1.
Ah mais je dis pas qu'il a le niveau top 5 Ligue 1 mais qu'on recrute un gars même remplaçant ventre mou Ligue 2 pour jouer en N2 je trouve ça bizarre, encore plus si le joueur en question accepte en toute connaissance de cause.

En fait je trouve cette signature totalement illogique ou alors il y a anguille sous roche dans le rôle proposer au joueur au moment de la signature et ce qu'il sera vraiment la saison prochaine. A moins qu'il soit prêter en Ligue 2 ce qui serait le plus logique mais c'est pas ce que sous entend Ozo.
Ok, dit comme ça, je te rejoins.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

GerardJanvion a écrit : 29 juin 2019, 15:30 Palencia & Kolo c'est suffisant pour la défense oui.

Par contre tu ne recrutes personne offensivement ? Même pas un ailier ? (Bouanga ?)
Effectivement , Gasset s'est plaint toute la saison de son effectif trop réduit. Et il y en encore qui imaginent que la même stratégie fonctionnera dans une saison Européenne. Il nous faut encore 2 recrues au milieu de terrain et Camara en appoint. Diousse reprêté ou vendu
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Pilou a écrit : 29 juin 2019, 15:41
Pierre-Alex a écrit : 29 juin 2019, 15:33 Tu n'etoffes pas l'effectif avec en vue la Coupe d'Europe (mini 6 matchs) et de meilleurs parcours en Coupe Nationale ?
Qui t'a dit qu'on jouera les coupes nationales à fond ? :mrgreen:

Tout d'abord, la coupe d'Europe ne représente que 5 matchs en plus (on joue un tour de moins de Coupe de la Ligue) en première moitié de saison. C'est la deuxième moitié de saison qui est plus chargée si on fait un bon parcours dans une des 3 coupes... et il y a un mercato d'hiver pour adapter à ce moment. Par exemple, si on sort des groupes EL, ça représente quelques bons millions en plus (droit tv surtout) : de quoi acheter un remplaçant et se faire prêter un autre pour tenir le mois de février, qui sera le plus difficile.

Ensuite, on étoffe l'effectif tout simplement parce que des jeunes seront plus mûrs. Camara, Kenny, Abi, Ghezali, Fofana, Nordin... tous ces joueurs seront capables d'apporter plus la saison prochaine que la précédente...
Il n'empêche que Kolo + Palencia + Bouanga c'est bien, mais on reste faibles au milieu. Il en faudra 1 voire 2, sauf si Diousse et Camara restent tous les 2 et qu'on compte aussi sur Kenny
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

Vertigoal42 a écrit : 29 juin 2019, 16:01
Pilou a écrit : 29 juin 2019, 15:41
Pierre-Alex a écrit : 29 juin 2019, 15:33 Tu n'etoffes pas l'effectif avec en vue la Coupe d'Europe (mini 6 matchs) et de meilleurs parcours en Coupe Nationale ?
Qui t'a dit qu'on jouera les coupes nationales à fond ? :mrgreen:

Tout d'abord, la coupe d'Europe ne représente que 5 matchs en plus (on joue un tour de moins de Coupe de la Ligue) en première moitié de saison. C'est la deuxième moitié de saison qui est plus chargée si on fait un bon parcours dans une des 3 coupes... et il y a un mercato d'hiver pour adapter à ce moment. Par exemple, si on sort des groupes EL, ça représente quelques bons millions en plus (droit tv surtout) : de quoi acheter un remplaçant et se faire prêter un autre pour tenir le mois de février, qui sera le plus difficile.

Ensuite, on étoffe l'effectif tout simplement parce que des jeunes seront plus mûrs. Camara, Kenny, Abi, Ghezali, Fofana, Nordin... tous ces joueurs seront capables d'apporter plus la saison prochaine que la précédente...
Il n'empêche que Kolo + Palencia + Bouanga c'est bien, mais on reste faibles au milieu. Il en faudra 1 voire 2, sauf si Diousse et Camara restent tous les 2 et qu'on compte aussi sur Kenny
C'est ce que j'ai dit, qu'après tout ça, le reste du mercato sera au milieu...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Rongier/Cabaye et on ferme.
la dodo lé la
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2005, 12:56
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la dodo lé la »

Duvert a écrit : 29 juin 2019, 14:29
Duvert a écrit : 29 juin 2019, 14:28
GerardJanvion a écrit : 29 juin 2019, 14:17 Depuis le 1er janvier 2019...

> Au niveau du staff

Départs
-> Jean-Louis Gasset a quitté le club.
-> Laurent Batlles est parti entraîner l'ESTAC.
-> Rocheteau a quitté son poste de directeur sportif.

Promotions internes
-> Razik Nedder prend les commandes de la N2.
-> Ghislain Printant prend les commandes du groupe professionnel.

Arrivées
-> Laurent Huard débarque comme adjoint de Ghislain Printant.

> Au niveau de l'effectif

Prolongations
Prolongations de Jessy Moulin (2022), Robert Beric (2022), Gabriel Silva (2023), Arnaud Nordin (2022), William Saliba (2023), Wesley Fofana (2022).

Contrats professionnels
Premiers contrats pro pour Tyrone Tormin (2022), Marvin Tshibuabua (2022), Alexandre Valbon (2020) et Victor Petit (2022).

Départs
-> Habib Maïga rejoint Metz (1M€).
-> Jorginho rejoint Ludogorets (800k€).
-> Fins de contrats pour Pierre-Yves Polomat, Mickaël Panos, Théo Vermot, Neven Subotic, Dilhan Sagun, Léo Petrot, Cyril Martin-Pichon.
-> Fins de prêts pour Yannis Salibur, Youssef Aït Bennasser, Valentin Vada.

Arrivées
-> Arrivée de Lucas Llort (libre, 2022)
-> Arrivée de Harold Moukoudi (libre, 2023)
-> Arrivée de N.A. Sissoko (libre, 2022)
-> Retour de F. Honorat (retour de prêt, 2023)

Vous en voyez d'autres ?

(Merci d'avance)
Martin-Pichon a été prolongé dernièrement
Bajic aussi
Dans les arrivées, tu as aussi tananne, dioussé, guendouz, Lacroix et tous les autres retours de prêts que j’ai oubliés
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Kolo - Rongier, Mvila - Bouanga, Cabella, Nordin - Khazri.
Moulin - Palencia, Moukoudi, Fofana, G. Silva - Cabaye, Diousse - Honorat, Hamouma, M-Paquet - Beric.
Bajic - Sissoko, Tshibuabua, Nadé, Llort - Camara, Kenny - Ghezali, Benkhedim, Tormin - Abi.

La vie ne serait-elle pas douce ?
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Pas trop compris les différents avis sur Palencia que j'ai lus ici. D'après les twittos et/ou supporters Girondins avec qui j'ai pu échanger sur le sujet, c'est tout l'inverse : apporte beaucoup offensivement mais doit progresser en défense... D'ailleurs la seule fois où il a débuté dans une défense à 5 c'était en piston droit, pas axe droit. Et il a mis une passe d.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par magicseb42 »

oZo a écrit : 29 juin 2019, 13:50
magicseb42 a écrit : 29 juin 2019, 13:40
Et du coup cette rumeur palencia c'est du sérieux ? C'est imminent? T'en sais plus sur ce dossier ozo ?
Pas entendu parler. Ça ressemble à une rumeur d’agent mais je peux me tromper.
Ok merci. Ça semble assez surprenant d'investir autant sur ce joueur alors qu'on a deja un titulaire a ce poste. Mais ce nom revient vraiment souvent.
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par KingKunta »

Vertigoal42 a écrit : 29 juin 2019, 16:01
Pilou a écrit : 29 juin 2019, 15:41
Pierre-Alex a écrit : 29 juin 2019, 15:33 Tu n'etoffes pas l'effectif avec en vue la Coupe d'Europe (mini 6 matchs) et de meilleurs parcours en Coupe Nationale ?
Qui t'a dit qu'on jouera les coupes nationales à fond ? :mrgreen:

Tout d'abord, la coupe d'Europe ne représente que 5 matchs en plus (on joue un tour de moins de Coupe de la Ligue) en première moitié de saison. C'est la deuxième moitié de saison qui est plus chargée si on fait un bon parcours dans une des 3 coupes... et il y a un mercato d'hiver pour adapter à ce moment. Par exemple, si on sort des groupes EL, ça représente quelques bons millions en plus (droit tv surtout) : de quoi acheter un remplaçant et se faire prêter un autre pour tenir le mois de février, qui sera le plus difficile.

Ensuite, on étoffe l'effectif tout simplement parce que des jeunes seront plus mûrs. Camara, Kenny, Abi, Ghezali, Fofana, Nordin... tous ces joueurs seront capables d'apporter plus la saison prochaine que la précédente...
Il n'empêche que Kolo + Palencia + Bouanga c'est bien, mais on reste faibles au milieu. Il en faudra 1 voire 2, sauf si Diousse et Camara restent tous les 2 et qu'on compte aussi sur Kenny
Palencia j'espère vraiment que ça ne coutera pas plus que 5M, parce que au dessus de ce prix j'aurais rapatrié aguilar!
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Kabigon a écrit : 29 juin 2019, 16:10 Pas trop compris les différents avis sur Palencia que j'ai lus ici. D'après les twittos et/ou supporters Girondins avec qui j'ai pu échanger sur le sujet, c'est tout l'inverse : apporte beaucoup offensivement mais doit progresser en défense... D'ailleurs la seule fois où il a débuté dans une défense à 5 c'était en piston droit, pas axe droit. Et il a mis une passe d.
Les quelques fois où j'ai pu le voir à l'oeuvre j'avais trouvé que c'était l'inverse. Mais je ferai plus confiance aux girondins qui ont pu le voir jouer régulièrement.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par KingKunta »

Est ce que quelqu'un connait Bellegarde ? Lens demande 2M et il est décrit comme un gros potentiel. À ce prix là, en fin de mercato est-ce un pari qui se tente ( achat + prêt à lens pour la saison) ?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Palencia pour plus de 6/8 Millions c’est pas donné quabd meme...
Répondre