COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Yvanmamamia »

pluton a écrit : 29 juin 2019, 07:32
REP1981 a écrit : 29 juin 2019, 05:29
Ces commentaires débiles et généralisés sur le forum sont désolants. Je croyais que le QI moyen sur P2 était supérieur à la moyenne? Cette incapacité à apprécier le sport féminin autrement que sous l'angle: "les hommes les battraient facilement" démontre que même sur P2, il y a du boulot pour éduquer les bas du plafond.
+ 10000. Merci ça fait du bien
[/quote]

Merci.
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Faiseur de Tresses »

Rob420 a écrit : 28 juin 2019, 23:17
Faiseur de Tresses a écrit : 28 juin 2019, 23:04
LE MARQUIS a écrit : 28 juin 2019, 22:56 Bye bye les Lyonnaises :modo:
C'est pas comme si y avait pas d'Américaine qui joue à l'OL. :mrgreen:
Toutes les joueuses des équipes étrangères jouent a l'OL d'après margotton
Pis en fait pas d'Américaine à l'heure actuelle, me suis fait avoir.

Mais y en plusieurs qui y sont passé.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 29 juin 2019, 00:12
dimi a écrit : 28 juin 2019, 23:51
Faiseur de Tresses a écrit : 28 juin 2019, 23:04
LE MARQUIS a écrit : 28 juin 2019, 22:56 Bye bye les Lyonnaises :modo:
C'est pas comme si y avait pas d'Américaine qui joue à l'OL. :mrgreen:
Y a des ricaines à l ol ???
Pour préciser, Rapinoe et Morgan ont fait de courts passages à l'OL respectivement en 2013-14 (28 matchs) et 2017 (8 matchs). Et Heath à Paris en 2013-14 (15 matchs).
Merci pour le détail, c'est cette andouille de commentateur qui m'a induit en erreur en disant que Morgan jouait à l'OL.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par aissopic »

Michel-Ange a écrit : 29 juin 2019, 07:39 Enfin, il faut dire aussi que la campagne de com autour de cette CdM a été assez grossière et agaçante.
application stricto sensu du foot business...ce qui est un repoussoir pour les uns, et un aimant pour les autres.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par aissopic »

al bundy a écrit : 29 juin 2019, 08:12 La comparaison vs le niveau d'une équipe masculine me semble légitime avec le foin fait par la polémique sur l'égalité des primes. Il y aussi ce battage médiatique...

Je trouve aussi agaçant cette idée que si une vision est différente de la mienne c'est qu'elle inférieure ainsi que le QI de celui sui la porte.
:super: P2,comme tout forum,est un lieu de débat, et si cela pause un problème de comparer avec les hommes valides pour les hauts de plafond alors le plafond des uns n'est peut être pas le même que celui des autres. Après l'on peut aussi comparer au foot handisport mais là ça sera encore plus grinçant. :mrgreen:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par tu as raison »

aissopic a écrit : 29 juin 2019, 10:06
al bundy a écrit : 29 juin 2019, 08:12 La comparaison vs le niveau d'une équipe masculine me semble légitime avec le foin fait par la polémique sur l'égalité des primes. Il y aussi ce battage médiatique...

Je trouve aussi agaçant cette idée que si une vision est différente de la mienne c'est qu'elle inférieure ainsi que le QI de celui sui la porte.
:super: P2,comme tout forum,est un lieu de débat, et si cela pause un problème de comparer avec les hommes valides pour les hauts de plafond alors le plafond des uns n'est peut être pas le même que celui des autres. Après l'on peut aussi comparer au foot handisport mais là ça sera encore plus grinçant. :mrgreen:
:hehe:
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par gilles/43 »

On reste un peu sur notre faim c'est clair....

Heureusement que la géante marque 4 buts, autrement c'est un peu le désert offensif....

On attendait beaucoup de Le Sommer, elle a semblé perdue, certains disent sans doute à raison qu'elle ne jouait pas à son poste.
Gauvain a tenté, sans trop de réussite, c'était la Guivarch des filles. Peut-être que Katoto.... :triste1:

Thiney, Majri ont tenté des trucs, belle activité de Henry et Diani.

Bussaglia n'a pas eu le rendement habituel, nous avions hélas un banc pas au niveau, trop peu pour espérer mieux qu'un 1/4....

En face, avec Dahlkemper, O'Hara, Morgan et plus encore Rapinoe et Ertz, elles peuvent aller au bout.

Vivement la finale! J'en serai :modo:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 29 juin 2019, 07:39 On a aussi le droit d'avoir un jugement un peu nuancé.
Personnellement, je trouve ce genre d'événement divertissant, surtout dans une période assez creuse en événement sportif.
Pour autant, il faut reconnaître que le niveau général est apparu assez moyen et que pour quelqu'un qui a l'habitude de suivre l'élite masculine, c'est parfois difficile à supporter.
Enfin, il faut dire aussi que la campagne de com autour de cette CdM a été assez grossière et agaçante.
Bien évidemment, on a parfaitement le droit de ne pas aimer le foot (sport) féminin, surtout par rapport à cette compétition de piètre niveau et cette EDF extrêmement décevante.
Le problème c'est de rapporter le foot féminin à ce match contre les U15 de Dallas, et plus généralement au fait qu'elles se feraient défoncer par les hommes. Une fois ça va on a compris, au bout de la 10e ça devient franchement relou.
Maintenant on va passer au basket féminin, et on va dire "c'est vraiment de la merde, tu mets LeBron seul face à n'importe quel 5 féminin, il gagne le match en leur claquant dunk sur dunk sur leurs gueules".
Surtout que les mecs se font des films tout seuls, qui a dit sur ce topic que le foot féminin c'était aussi intéressant que celui des hommes, ou qu'elles méritaient les mêmes primes?
En revanche, je maintiens que se baser sur une coupe du monde pour évaluer le foot féminin, pour un mec comme moi à la base fan de foot et qui a vu quasiment aucun match en 2018, c'est pas forcément approprié. L'élite du foot masculin c'est la CL, voire la Premier League, certainement pas la CM, où la plupart des matches (et des équipes) sont sans intérêt.
Pareil pour la CAN, ça fait des années que je regarde plus les matches, mais si on se base sur les CR de FG, c'est toujours pas ca, malgré des équipes au complet.
Des media insupportables? Ça reste une CM en France, vous avez la mémoire courte, perso ça m'insupporte plus pour les hommes, vu qu'ils en font encore largement plus et que je ne supporte pas l'EDF.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 juin 2019, 09:37
Rob420 a écrit : 28 juin 2019, 23:17
Faiseur de Tresses a écrit : 28 juin 2019, 23:04
LE MARQUIS a écrit : 28 juin 2019, 22:56 Bye bye les Lyonnaises :modo:
C'est pas comme si y avait pas d'Américaine qui joue à l'OL. :mrgreen:
Toutes les joueuses des équipes étrangères jouent a l'OL d'après margotton
Pis en fait pas d'Américaine à l'heure actuelle, me suis fait avoir.

Mais y en plusieurs qui y sont passé.
Juste 2 il y a 5 ans, Morgan c'était une opération de com' pour l'OL.
#SoutienàClaudePuel
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par dimi »

al bundy a écrit : 29 juin 2019, 08:12 La comparaison vs le niveau d'une équipe masculine me semble légitime avec le foin fait par la polémique sur l'égalité des primes. Il y aussi ce battage médiatique...

Je trouve aussi agaçant cette idée que si une vision est différente de la mienne c'est qu'elle inférieure ainsi que le QI de celui sui la porte.
Surtout que je réagissais à un commentaire disant que les filles avaient le niveau l2

Dire que la meilleure sprinteuse finirait 20 mètres derrière Usain bolt, C est être débile et bas du plafond :rougefaché:

Allez vous mettre au frais, ça vous évitera d insulter les gens gratuitement.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

gilles/43 a écrit : 29 juin 2019, 10:11 On reste un peu sur notre faim c'est clair....

Heureusement que la géante marque 4 buts, autrement c'est un peu le désert offensif....

On attendait beaucoup de Le Sommer, elle a semblé perdue, certains disent sans doute à raison qu'elle ne jouait pas à son poste.
Gauvain a tenté, sans trop de réussite, c'était la Guivarch des filles. Peut-être que Katoto.... :triste1:

Thiney, Majri ont tenté des trucs, belle activité de Henry et Diani.

Bussaglia n'a pas eu le rendement habituel, nous avions hélas un banc pas au niveau, trop peu pour espérer mieux qu'un 1/4....

En face, avec Dahlkemper, O'Hara, Morgan et plus encore Rapinoe et Ertz, elles peuvent aller au bout.

Vivement la finale! J'en serai :modo:
Katoto aurait rien fait de plus que Gauvin dans cette équipe. Gauvin c'est un pur 9, quand il y a aucun centre, aucun ballon dans la surface comme hier, elle peut rien faire. Katoto elle aurait dézoné et touché beaucoup plus de ballons, mais sans le bagage technique pour pouvoir prendre en défaut cette defense.
Pour le reste tout a été dit, et confirmé hier.
Le duo de milieux a pris le bouillon avant tout parce que Thiney ne défend pas. Comme elle attaque quasiment pas non plus, à part 1 ou 2 passes de génie en 90 minutes, tu joues à 10.
Le Sommer était perdue sur son côté... Et elle a barré Majri qui est sous-utilisée au poste de latérale.
Bref la responsable n°1 c'est Diacre, mais ça sert à rien de la virer, aucun mec d'un niveau correct serait intéressé par le poste.
#SoutienàClaudePuel
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Florent »

pluton a écrit : 29 juin 2019, 07:32
REP1981 a écrit : 29 juin 2019, 05:29
dimi a écrit : 28 juin 2019, 23:50
bauhausfc01 a écrit : 28 juin 2019, 23:27
ChatVert a écrit : 28 juin 2019, 23:07
aissopic a écrit : 28 juin 2019, 23:02
Florent a écrit : 28 juin 2019, 22:59
LE MARQUIS a écrit : 28 juin 2019, 22:56 Bye bye les Lyonnaises :modo:
Bye bye le foot féminin :modo:
je n'arrive pas a savoir si les USA pourraient évoluer en L2 ou en L1, car globalement le foot féminin est au niveau global du foot hommes des années 70 en terme d'intensité et de tactique (et encore,). Le sport co ou la différence homme/femme est énorme comparée aux autres (du même ordre que le basket peut être ?)
Soyons honnêtes. L'équipe féminine des usa jouerait le maintien en l2 ( et encore, je pense qu'elles descendraient assez facilement). Mais peu importe. L'important, c'est que le match soit équilibré entre 2 équipes féminines pour qu'il y est du challenge et donc de l'émotion. Parfois, ça me suffit pour apprécier un match comme ce soir.
Le maintien en Ligue 2 ?? 8| c’est une blague ? Le niveau est proche d’une Régionale 2 ou 3 grand maximum...


Clair une équipe de L2 pulvériserait ces 2 équipes
Ces commentaires débiles et généralisés sur le forum sont désolants. Je croyais que le QI moyen sur P2 était supérieur à la moyenne? Cette incapacité à apprécier le sport féminin autrement que sous l'angle: "les hommes les battraient facilement" démontre que même sur P2, il y a du boulot pour éduquer les bas du plafond.
+ 10000. Merci ça fait du bien
Pareil, moi aussi ça me rend dingue ces comparaisons et je trouve cela particulièrement instant pour nos U15.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Kreuzigue »

Quel dommage que Florent refuse de regarder les matchs de la coupe du monde de foot féminin. J'aurais adoré lire ses commentaires sexistes sur le physique des joueuses.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Platoche »

C'est drôle mais il n'y a qu'au foot que l'on se pose autant de questions et de comparaisons hommes/femmes... Handball, Basket, rugby, cyclisme... J'ai pas vraiment lu de polémiques, le Foot serait il résolument machiste ? (Ses supporters avec ?).
Image

Les verts toujours...
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Florent »

Kreuzigue a écrit : 29 juin 2019, 10:45 Quel dommage que Florent refuse de regarder les matchs de la coupe du monde de foot féminin. J'aurais adoré lire ses commentaires sexistes sur le physique des joueuses.
Pourquoi mes commentaires auraient t ils été sexistes mon cher ?

Je trouve le foot feminin d une nullité abyssale et la hype autour d une démagogie sans nom.
Et pour info Mme Florent a joué au foot des années durant avec son père entraîneur du club local.

Donc le contexte du foot féminin je connais un chouïa

Et donc je peux trouver cette hype ridicule (et fort heureusement passagère) sans pour autant être sexiste.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Dydou »

Platoche a écrit : 29 juin 2019, 10:47 C'est drôle mais il n'y a qu'au foot que l'on se pose autant de questions et de comparaisons hommes/femmes... Handball, Basket, rugby, cyclisme... J'ai pas vraiment lu de polémiques, le Foot serait il résolument machiste ? (Ses supporters avec ?).
C'est aussi une question de visibilité, personne n'impose au rugby homme de se farcir du rugby femme toute la journée, à travers les pubs, les médias ou les politiciens. Là, on nous bourre le crâne avec ça depuis des semaines et des semaines et en plus, de partout, tu lis des trucs qui rabaissent le football masculin ou qui incriminent les supporters qui en ont rien à foutre.

Le problème est exactement le même qu'avec les lobbys LGBT ou les mouvements vegan par exemple : il faut arrêter de vouloir tout imposer aux gens, chacun fait ce qu'il veut et n'a pas à être influencé par quelqu'un ou quelque chose d'autre.

(tu l'auras compris, j'en ai absolument rien à cirer du football féminin, mais c'est aussi pour ça que j'ai complètement ignoré cette compétition et que je n'ai pas posté ici durant le Mondial. Pas besoin d'embêter ceux qui apprécient le truc. Mais si ces gens là pouvaient, en retour, évitez de faire chier ceux qui s'en tapent, ce serait fort sympathique).

EDIT : et tu verras très vite que cette hype passagère est d'autant plus ridicule que dès la semaine prochaine, tous les bien-pensants seront déjà passés à autre chose. Ils seront où, tous ces pseudo-fans pour les matchs de championnat ? Pour soutenir les Bleues le reste de l'année ? Pour réellement s'impliquer dans ce sport ? Nulle part, fallait juste s'emparer de ce moment pour déblatérer toute la bien-pensance du monde et ensuite retourner au fond de son canapé.
Dernière modification par Dydou le 29 juin 2019, 10:58, modifié 2 fois.
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Florent »

Platoche a écrit : 29 juin 2019, 10:47 C'est drôle mais il n'y a qu'au foot que l'on se pose autant de questions et de comparaisons hommes/femmes... Handball, Basket, rugby, cyclisme... J'ai pas vraiment lu de polémiques, le Foot serait il résolument machiste ? (Ses supporters avec ?).
Le hand féminin peut être assez sympa à regarder.


Pour les autres sports je pense que tu n as pas lu de polémique puisque tu n as pas lu de commentaires du tout sur ces sports vu que personne en parle.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Moufles »

Platoche a écrit : 29 juin 2019, 10:47 C'est drôle mais il n'y a qu'au foot que l'on se pose autant de questions et de comparaisons hommes/femmes... Handball, Basket, rugby, cyclisme... J'ai pas vraiment lu de polémiques, le Foot serait il résolument machiste ? (Ses supporters avec ?).
In Nanard Lacombe we trust :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Mic-Mic »

Platoche a écrit : 29 juin 2019, 10:47 C'est drôle mais il n'y a qu'au foot que l'on se pose autant de questions et de comparaisons hommes/femmes... Handball, Basket, rugby, cyclisme... J'ai pas vraiment lu de polémiques, le Foot serait il résolument machiste ? (Ses supporters avec ?).
N'oublie pas le tennis, qui est pour moi le premier sport à avoir soulevé la question des différences hommes/femmes pour les primes. Et donc les gens ont comparé le niveau, la durée des matches, l'attractivité, ...

Je me souviens encore de Cornet qui a pris un avertissement parce qu'elle a changé de haut (de dos) et qu'elle a osé montré sa brassière, alors qu'à chaque match, les hommes changent de T-shirt sans aucun souci.
Donc tu vois, on a encore du chemin à parcourir pour être le sport le plus macho !!!
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

Platoche a écrit : 29 juin 2019, 10:47 C'est drôle mais il n'y a qu'au foot que l'on se pose autant de questions et de comparaisons hommes/femmes... Handball, Basket, rugby, cyclisme... J'ai pas vraiment lu de polémiques, le Foot serait il résolument machiste ? (Ses supporters avec ?).
Question de nombre, ya + de supporters de foot, et donc + de machos/sexistes.
Après tout est relatif, même sur le forum ils sont finalement peu nombreux.
#SoutienàClaudePuel
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Duvert »

Pour ceux qui pensent que l'on parle trop de foot féminin. Faites comme moi. Eteignez les médias et sortez prendre l'air. Je ne regarde que les matchs. Pas les émissions avant ou après.

Cela ne représente rien par rapport au tintamarre fait autour du foot masculin. Moi, j'aime les deux et je ne compare pas.

C'est bien que le foot féminin se développe enfin en France. Et que les préjugés tombent un peu.

C'est vrai qu'il y a parfois de la faiblesse technique, mais elles vont progresser. Et le niveau ne pourra que s'élever...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

GerardJanvion a écrit : 29 juin 2019, 10:55
Platoche a écrit : 29 juin 2019, 10:47 C'est drôle mais il n'y a qu'au foot que l'on se pose autant de questions et de comparaisons hommes/femmes... Handball, Basket, rugby, cyclisme... J'ai pas vraiment lu de polémiques, le Foot serait il résolument machiste ? (Ses supporters avec ?).
C'est aussi une question de visibilité, personne n'impose au rugby homme de se farcir du rugby femme toute la journée, à travers les pubs, les médias ou les politiciens. Là, on nous bourre le crâne avec ça depuis des semaines et des semaines et en plus, de partout, tu lis des trucs qui rabaissent le football masculin ou qui incriminent les supporters qui en ont rien à foutre.

Le problème est exactement le même qu'avec les lobbys LGBT ou les mouvements vegan par exemple : il faut arrêter de vouloir tout imposer aux gens, chacun fait ce qu'il veut et n'a pas à être influencé par quelqu'un ou quelque chose d'autre.

(tu l'auras compris, j'en ai absolument rien à cirer du football féminin, mais c'est aussi pour ça que j'ai complètement ignoré cette compétition et que je n'ai pas posté ici durant le Mondial. Pas besoin d'embêter ceux qui apprécient le truc. Mais si ces gens là pouvaient, en retour, évitez de faire chier ceux qui s'en tapent, ce serait fort sympathique).

EDIT : et tu verras très vite que cette hype passagère est d'autant plus ridicule que dès la semaine prochaine, tous les bien-pensants seront déjà passés à autre chose. Ils seront où, tous ces pseudo-fans pour les matchs de championnat ? Pour soutenir les Bleues le reste de l'année ? Pour réellement s'impliquer dans ce sport ? Nulle part, fallait juste s'emparer de ce moment pour déblatérer toute la bien-pensance du monde et ensuite retourner au fond de son canapé.
Oui voilà c'était le but :cote:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

Duvert a écrit : 29 juin 2019, 11:11 Pour ceux qui pensent que l'on parle trop de foot féminin. Faites comme moi. Eteignez les médias et sortez prendre l'air. Je ne regarde que les matchs. Pas les émissions avant ou après.

Cela ne représente rien par rapport au tintamarre fait autour du foot masculin. Moi, j'aime les deux et je ne compare pas.

C'est bien que le foot féminin se développe enfin en France. Et que les préjugés tombent un peu.

C'est vrai qu'il y a parfois de la faiblesse technique, mais elles vont progresser. Et le niveau ne pourra que s'élever...
:amen:
#SoutienàClaudePuel
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Tryphôn »

Bon petit bilan avant la fin de cette coupe du monde féminine.

- une bonne surprise : le niveau de jeu global. Pour faire le comparaison avec le football masculin, la vraie différence c'est la puissance et l'explosivité. On le voit notamment sur les positions de frappes de balle. Après, est-ce que puissance et explosivité sont des qualités inhérentes au jeu de football? Assurément non, le football est un jeu technique lent se pratiquant sur un grand terrain. Personnellement j'ai vu du football, parfois du bon football comme par exemple le 1/8ème Norvège - Australie. J'ai vu des tas de matchs plus intéressants que ceux que je regarde d'habitude. J'ai vu aussi de très bonnes joueuses de football ayant une bien meilleure relation avec le ballon que la plupart des pros hommes. Par exemple la technique individuelle de Diani et son style très délié ou encore l'élégance tête haute de la norvégienne Graham. Je ne vais pas raconter d'histoires, je ne vais pas me mettre à regarder le foot féminin au quotidien, mais je regarderai avec plaisir les grandes compétitions internationales à l'avenir.

- une mauvaise surprise : la propagande des médias et le militantisme. Que les médias aient fait un effort de promotion du foot féminin, très bien. Mais que de conneries entendues. Le baratin de la Norvégienne qui n'est pas venue, de Marta ou de Rapinoe sur l'égalité salariale est d'une stupidité sans nom. La différence de revenus n'est pas une conséquence d'une discrimination mais du marché. Dans un travail de bureau, l'inégalité salariale entre hommes et femmes est un scandale. Dans le sport ou le spectacle, la rémunération est fonction du business généré. C'est pareil pour les mannequins dans la mode. Si les femmes se mettaient à suivre autant le foot que les hommes vont au stade, il n'y aurait pas ces différences. L'omniprésence de ce militantisme borné était d'autant plus insupportable que j'ai très peu entendu parler du vrai enjeu de ce Mondial, l'accès au football pour les petites filles qui souhaitent y jouer. Une bonne note toutefois, les interventions des joueuses françaises que j'ai entendues sur ce sujet étaient plutôt intéressantes.
Un abruti.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par aissopic »

Platoche a écrit : 29 juin 2019, 10:47 C'est drôle mais il n'y a qu'au foot que l'on se pose autant de questions et de comparaisons hommes/femmes... Handball, Basket, rugby, cyclisme... J'ai pas vraiment lu de polémiques, le Foot serait il résolument machiste ? (Ses supporters avec ?).
peut être parcequ'ils n'ont pas la même portée commerciale et géographique ?
Parmi les sports co, le foot est le seul a faire jouer les seniors H et F avec la même taille de ballon,et cela a clairement un impact.
Rugby : T5 pour H, T4 pour F.
Hand:T3 pour H, T2 pour F
Volley: pas trouvé mais semble identique
Basket: T7 pour H, T6 pour F
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Répondre